(11-10-2020, 08:03 PM)emmanolife link a écrit :Il y a probablement du sentiment dans la relation entre Koen et Frédéric, mais, d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent, ils ne l'expriment pas vraiment, ça reste très factuel. Il y a des familles comme ça, où on n'exprime pas ce que l'on ressent. Il faudrait peut-être qu'ils soient confrontés à de réelles difficultés pour que leur attachement s'exprime d'une façon plus évidente. Ont-ils la vie trop facile ? C'est dans l'adversité que se révèlent la vraie nature des gens.
Éraste et éromène, j'ai dû demander à Gogol, je ne connaissais pas les termes. C'était une autre époque, aujourd'hui, ce serait trop proche de la pédophilie. Et en même temps, il me revient des souvenirs marrants du Banquet de Platon, où le jeune et bel Alcibiade faisait le forcing pour se faire aimer de Socrate, et le vieux barbon refusait obstinément...
Merci, L'Ange, de ta patience avec mes commentaires qui ne sont pas toujours louangeurs ...
J’accepte volontiers tous les commentaires critiques, je ne garantis pas que je vais m’améliorer après les avoir lus.
Dans ma famille nous n’avons jamais été expansifs et je suis introverti, mes personnages sont à mon image.
Je n’ai pas envie de confronter mes personnages à des difficultés, ce récit est plus une comédie qu’une tragédie. Je me suis quand même demandé si je ne devrais pas envoyer ensuite les deux cousins à l’armée, ce seraient quelques mois où leur vie serait moins facile, mais ce ne serait pas érotique du tout.
J’avais transposé les érastes et les éromènes à notre époque dans un pays imaginaire avec un âge plus élevé. Je n’ai cependant pas changé de thème dans mon récit actuel, il s’agit toujours d’un apprentissage avec l’intervention d’hommes plus âgés, comme Urbain. Cela aurait mieux fonctionné si j’avais eu deux éromènes chez le même éraste.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame