11-10-2020, 08:03 PM
Il y a probablement du sentiment dans la relation entre Koen et Frédéric, mais, d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent, ils ne l'expriment pas vraiment, ça reste très factuel. Il y a des familles comme ça, où on n'exprime pas ce que l'on ressent. Il faudrait peut-être qu'ils soient confrontés à de réelles difficultés pour que leur attachement s'exprime d'une façon plus évidente. Ont-ils la vie trop facile ? C'est dans l'adversité que se révèlent la vraie nature des gens.
Éraste et éromène, j'ai dû demander à Gogol, je ne connaissais pas les termes. C'était une autre époque, aujourd'hui, ce serait trop proche de la pédophilie. Et en même temps, il me revient des souvenirs marrants du Banquet de Platon, où le jeune et bel Alcibiade faisait le forcing pour se faire aimer de Socrate, et le vieux barbon refusait obstinément...
Merci, L'Ange, de ta patience avec mes commentaires qui ne sont pas toujours louangeurs ...
Éraste et éromène, j'ai dû demander à Gogol, je ne connaissais pas les termes. C'était une autre époque, aujourd'hui, ce serait trop proche de la pédophilie. Et en même temps, il me revient des souvenirs marrants du Banquet de Platon, où le jeune et bel Alcibiade faisait le forcing pour se faire aimer de Socrate, et le vieux barbon refusait obstinément...
Merci, L'Ange, de ta patience avec mes commentaires qui ne sont pas toujours louangeurs ...