11-10-2020, 03:23 PM
(11-10-2020, 02:50 PM)emmanolife link a écrit :Le sexe peut être un préalable à l'amour, mais est-il intéressant s'il n'y en a pas ? Pour ceux qui le pratiquent, probablement, mais pour les lecteurs ?
Cette question me fait penser au poème de Jean de la Fontaine (hétéro, mais on peut facilement transposer) :
Aimons, foutons, ce sont plaisirs
Qu’il ne faut pas que l’on sépare ;
La jouissance et les désirs
Sont ce que l’âme a de plus rare.
D’un vit, d’un con et de deux cœurs,
Naît un accord plein de douceurs,
Que les dévots blâment sans cause.
Amaryllis, pensez-y bien :
Aimer sans foutre est peu de chose
Foutre sans aimer ce n’est rien.
Merci, L'Ange
Merci [member=67]emmanolife[/member] pour ce poème que je ne connaissais pas.
Chaque lecteur recherche quelque chose de différent et je ne pourrais jamais être en adéquation avec toutes les attentes. Je pense que je suis trop éloigné de la vie réelle des adolescents au vingt-et-unième siècle et que je ne serais pas très crédible en racontant une amourette de lycéens. Je compense ceci en inventant des situations très éloignées de la vie de la plupart des gens, ce qui peut empêcher de s’identifier à mes personnages, j’en suis conscient. J’ajouterais égoïstement que j’écris surtout ce me fait plaisir et/ou ce qui m’excite.
J’ai envie de continuer ce récit alors que cela m’est aussi arrivé d’en arrêter d’autres en cours de route. Une des causes était l’absence d’amour entre les protagonistes. Ici il y a quand même de l’amour ou une forte amitié entre les personnages, même si ce n’est pas un amour fou. Mon récit le plus raté de ce point de vue parlait d’un éraste et d’un éronème qui n’avaient aucun lien affectif.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame