11-10-2020, 02:50 PM
(11-10-2020, 12:03 PM)Lange128 link a écrit :C’est exact, c’est plus un intérêt pour le sexe masculin que de l’amour, j’ai cependant l’impression que c’est une attitude assez répandue chez les homosexuels. Quelqu’un qui va dans un sauna gay ou cherche des rencontres sur une application est prêt à avoir une relation sexuelle avec n’importe qui. Et cela ne fait que deux semaines qu’ils se connaissent, laissons-leur le temps pour trouver leurs marques.
Dans la première partie, Koen et Frédéric avaient passé une sorte de « contrat » entre les deux, pour une période d’essai. Il ne s’étaient pas clairement dit qu’ils s’aimaient et qu’ils allaient terminer leur vie ensemble.
J’aurais pu écrire un récit entièrement basé sur l’amour naissant entre deux jeunes hommes, il aurait certainement eu plus de succès, j’ai déjà fait l’expérience. Dans un tel récit les deux amoureux resteraient entre eux. Ce n’est pas ce que je désire faire dans ici, mes personnages vont avoir beaucoup de rencontres « extraconjugales », dans des cadres heureusement moins glauques qu’un sauna gay.
Je vais essayer d’élargir un peu le thème des conversations, mais, comme tu le soulignes, cela peut devenir ennuyeux pour les lecteurs s’ils ne s’intéressent pas aux oiseaux migrateurs (moi non plus d’ailleurs). Je ne vais jamais réussir à intéresser tous mes lecteurs, le seul point commun à tous est quand même le sexe…
Le sexe peut être un préalable à l'amour, mais est-il intéressant s'il n'y en a pas ? Pour ceux qui le pratiquent, probablement, mais pour les lecteurs ?
Cette question me fait penser au poème de Jean de la Fontaine (hétéro, mais on peut facilement transposer) :
Aimons, foutons, ce sont plaisirs
Qu’il ne faut pas que l’on sépare ;
La jouissance et les désirs
Sont ce que l’âme a de plus rare.
D’un vit, d’un con et de deux cœurs,
Naît un accord plein de douceurs,
Que les dévots blâment sans cause.
Amaryllis, pensez-y bien :
Aimer sans foutre est peu de chose
Foutre sans aimer ce n’est rien.
Merci, L'Ange