(27-09-2020, 10:04 PM)emmanolife link a écrit :Tu as qualifié cet épisode de verbeux, mais pour ma part je le trouve plutôt intéressant ! il y a une sorte de mystère autour des activités pratiquées par Urbain, et l'anticipation de ce qui pourra s'y passer est plutôt excitante (pour le lecteur ; les participants préféreront probablement l'action).
Je n'ai pas trouvé le château de Vincelard sur Google, je suppose que c'est donc une invention de ta part ; le nom est dérivé de vicelard ?
Quant à l'edging, j'ai bien une idée, mais je peux me tromper.
Merci L'Ange
Merci [member=67]emmanolife[/member].
Parfois j’anticipe mal les réactions de mes lecteurs et je suis content que tu as apprécié cet épisode. J’avais créé une attente en indiquant que Koen serait puni et, au lieu de la satisfaire, j’ai parlé d’autre chose, créant une nouvelle attente. Je ne pouvais pas reporter ce dialogue avec Urbain puisqu’il ne verra plus Frédéric pendant un certain temps et qu’il faudra du temps pour régler les formalités « administratives ».
J’ai cette idée de réunions dans des locaux spécialement aménagés à cet effet depuis longtemps et je l’ai déjà utilisée, ou j’ai essayé de le faire. J’ajouterais peut-être un rituel d’intronisation dans cette confrérie, toujours l’initiation qui revient très souvent dans mes récits. Le nom est dérivé de vin et vicelard. Dans la réalité il y a un château du Châtelard dans le vignoble qui m’a inspiré, il se situe dans le village de Clarens. Je n’ai pas pris le nom original puisque ce sera totalement imaginaire.
Pour l’edging, ce sont des vidéos sur un compte Twitter qui m’ont inspiré, je donnerai la référence après pour ne pas gâcher le suspense.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame