(23-09-2020, 10:14 PM)Philou0033 link a écrit :Bonsoir [member=28]Lange128[/member] !
C'est toujours un enchantement de te lire!
Cette suite montre bien l'éducation de Frédéric qui reste fidèle à ce qui lui a été inculqué par ses parents et ses professeurs. Koen lui découvre aussi cette ambiance aristocratique helvétique qui est différente de sa vie de fils de premier ministre des Pays-Bas!
Urbain est très conciliant vis à vis des propos de Koen. Il semble être un employer assez polyvalent. Il accepte de boire un verre avec le fils de son employeur et avec Koen.
Merci Daniel pour ce beau moment.
Je t'embrasse!
Philou
Merci [member=19]Philou0033[/member] pour tes compliments.
J’ai imaginé que le père de Koen est un homme politique resté très simple, qui va travailler à vélo et en train. C’est le cas dans d’autres pays, dont la Suisse, il y a aussi des ministres (conseillers fédéraux) qui prennent le tram ou le train.
C’est un contraste avec Frédéric dont la famille a un train de vie en rapport avec sa fortune. Nous étions dans les années 1960, les conventions sociales étaient certainement plus strictes qu'à présent, mais le père de Frédéric est très actif dans l’aide aux LGBTQIA+ (comme on dirait de nos jours) avec sa fondation, il n’ose évidemment pas le dévoiler au grand jour. Je pense que Frédéric n’a pas encore découvert tous les secrets de son père.
Je n’ai cependant jamais vécu dans une telle aristocratie, ce que je décris est imaginaire et ne correspond pas forcément à la réalité.
Je t’embrasse.
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame