20-09-2020, 12:44 PM
(20-09-2020, 10:00 AM)emmanolife link a écrit :Bonjour L'Ange.
L'écriture amateur ne doit pas non plus justifier l'autocomplaisance, mais les lecteurs étant libres de te lire (ou non), il s'établit une sorte d'équilibre.
J'ai un peu de mal à trouver des textes qui m'intéressent sur Scribay. Il y a beaucoup de récits courts, issus des défis en général, et ça j'en ai déjà ma claque, je ne lis plus sauf cas exceptionnel. Et dans les récits longs, si je tape dans le tas, un peu au hasard, ou en suivant le fil d'actualité ou les listes de lecture des autres, je suis systématiquement déçu. Je trouve le niveau d'écriture très médiocre, et souvent les thèmes de récits ne m'intéressent pas. D'où retour aux anciens textes de Docti (où j'ai encore pas mal de découvertes à faire) ou alors à des livres publiés.
L'hymen est quand même lié à la grande symbolique de la virginité, et je crois que tous les garçons en ont entendu parler, en particulier des draps tachés de sang qu'on expose à la fenêtre le lendemain de la nuit de noces. La présence ou non de l'hymen chez une jeune fille supposée vierge a une charge affective forte - en général.
Merci L'Ange !
Bonjour [member=67]emmanolife[/member].
Je pense être assez critique envers moi-même et je ne suis pas satisfait de tout ce que j’écris. Je trouve souvent mes textes courts plus réussis, mais je n’aimerais pas écrire que ça.
Être amateur signifie pour moi que je ne dois pas peaufiner un texte jusqu’à qu’il soit parfait pour être présenté à un éditeur, donc je préfère publier un épisode tous les 5 jours plutôt qu’un tous les 15 jours. Ce n’est que le « premier jet » que je publie. Chaque lecteur choisit ensuite les textes qu’il veut lire, des textes gratuits sur Slygame ou Scribay ou s’il les achète (j’ai quand même publié la première partie de « Deux cousins » sur Amazon pour satisfaire mon ego, vous pouvez l’acheter sous forme de livre broché ou Kindle).
La qualité de mes textes peut aussi varier, il y a des jours où je suis plus inspiré que d’autres, des thèmes qui me paraissaient intéressants au départ et qui ne le sont pas, ou l’inverse. Je comprends que je puisse aussi frustrer mes lecteurs fidèles si je ne suis pas à la hauteur de leurs attentes. Cela aurait été plus simple si j’avais commencé à écrire il y a 40 ans, personne n’aurait jamais lu mes textes…
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame