19-09-2020, 09:53 AM
(Modification du message : 19-09-2020, 11:12 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 212 (425) (Paris) (Mardi matin) (Confirmation)
Maurice ne quitte plus son téléphone des mains depuis qu’il est sorti du lit ce matin-là, il reçoit appel sur appel avec toujours les mêmes informations mais aussi les mêmes questionnements et il doit maintenant prendre des décisions urgentes avant que l’information n’arrive aux mains des médias avec tout ce que cela implique sur les futures réponses officielles au sujet des accusations de tromperies ou pire encore qui ne vont pas manquer de tomber sur le nez du gouvernement.
Il est déjà prévu une réunion extraordinaire ce matin même avec les principaux responsables politiques, afin de préparer un discours expliquant aux populations pourquoi cette mascarade d’enterrement a eu lieu.
Le président qu’il a eu le matin même en vidéo conférence, n’attend plus qu’une preuve irréfutable du retour de Florian pour mettre en marche les rouages de l’état et a donné pour instruction à Maurice de la lui apporter sans tarder, ce qui bien sûr n’arrange pas celui-ci qui voulait laisser encore quelques libertés au jeune rouquin pour annoncer lui-même son retour à ses plus proches amis.
L’annonce fera, il ne s’en fait aucun doute comme l’effet d’une bombe dès qu’elle sera révélée, le nom de Florian De Bierne étant maintenant aussi connu que d’autres illustres personnages qui ont fait l’histoire de l’humanité et certains pays l’ont même intégré dans leurs derniers programmes scolaires comme le sont déjà des personnages comme Marie Curie, Einstein et tant d’autres encore qui par leur intelligence hors du commun ont amené l’humanité à ce qu’elle est devenue en ce début de vingt et unième siècle.
Le savoir vivant va à tous les coups modifier l’ordre des choses établies, Maurice ne doutant pas un instant que son jeune protégé va encore leur sortir de son chapeau des découvertes déconcertantes et faire avancer d’un grand pas les sciences médicales, voire humaines.
Un énième appel le fait soupirer d’exaspération, jusqu’à ce qu’il reconnaisse la personne qu’il a au bout du fil.
- Maurice Désmaré !!
- ….
- Ming ?? Si je m’attendais !!
- ….
- Il t’a appelé ?? C’est donc confirmé alors !!
- ….
- Tu en as parlé aux autres dirigeants de ton pays ??
- ….
- Je préfère ça figure toi !! Notre gouvernement préfère s’en charger officiellement !! Comment ton fils a-t-il pris la nouvelle ?
- ….
Maurice ne peut s’empêcher de rire joyeusement.
- J’imagine bien Hi ! Hi ! Je pense qu’il ne sera pas le seul dans son cas !!
- ….
- D’après ce que j’en sais, il serait à Aix !! Des hommes à moi ont pu constater des mouvements bizarres autour de la maison familiale.
- ….
- Non !! Mes instructions sont très strictes !! Ils ne doivent rien faire et le laisser refaire surface auprès de ses amis comme il le souhaite, nous n’interviendrons qu’en cas où quelqu’un le reconnaîtrait officiellement !!
- ….
- Tu te doutes bien que ça ne devrait plus tarder à arriver, sauf s’il ne le souhaite pas vraiment !!
- ….
- Tu sais aussi bien que moi de quoi il est capable !! Mais je présume que tu es déjà en route pour le voir n’est-ce pas ??
- ….
- Nous nous verrons là-bas je pense !! Tout ça va aussi changer la donne économique tu t’en rends bien compte ??
- ….
- Non !! Je me charge moi-même d’Hassan !! Je préfère que pour l’instant il n’y ait que le côté amical qui prime, vous aurez bien le temps de revoir vos cotations capitalistiques plus tard quand Florian aura l’esprit à ça.
- ….
- Pourquoi voudrais-tu que ça change ?? Nos conventions n’ont pas à être remises en causes et pour l’instant personne ne trouve à s’en plaindre, notre commerce extérieur n’a jamais été aussi florissant depuis la mise sur le marché des brevets médicaux de Florian.
- ….
- Tu as raison mon ami, je m’égare et ce n’est certainement pas pour nous le plus important pour le moment, je te prie de m’en excuser !!
- ….
Maurice raccroche sentant bien ses mains légèrement tremblantes de la confirmation qu’il vient d’avoir, Ming étant la deuxième personne avec Taha à avoir été en contact avec Florian.
Il envoie aussitôt un mémo officiel à la présidence et confirme ensuite à ses équipes en place de devoir être encore plus vigilant au cas où des personnes étrangères roderaient autour du lotissement.
Il prend ensuite son téléphone portable personnel pour appeler celui qui tout comme Ming est devenu un véritable ami, l’attente n’est pas très longue quand il l’entend visiblement surpris de son appel à cette heure si peu usité.
- ….
- Comment va mon ami !!
- ….
- J’ai une nouvelle pour toi, ton fils et son copain !! Tu devrais t’asseoir si ce n’est pas déjà le cas !!
- ….
- Non, non !! Pas d’autres échanges de personnes Hi ! Hi ! Disons plutôt que là ce serait plutôt d’un retour qu’il s’agit !!
- ….
- Tu as visé juste, Thomas vient de revenir !! Mais pas seul!!
CHAPITRE 213 (426) (Emirat) (Mardi) (Choc émotionnel)
« Bureaux d’Hassan »
Omar trouve bizarre que son altesse ne soit pas encore revenue de ses affaires courantes, affaires qu’il traite en général dans son bureau après qu’il lui en ait fait un résumé succinct.
Il n’y avait pourtant pas de quoi fouetter un chat et ça n’aurait pas dû lui prendre plus que le temps habituel qu’il y consacre, lui-même terminant une vidéo conférence avec Joseph qui est en Afrique avec le petit prince et son « infirmier » pour leur donner à tous deux les habitudes aux divers protocoles de l’émirat, afin d’éviter qu’ils ne trahissent en public la relation amoureuse qui est la leur.
C’est donc après avoir eu l’assurance que tout se passe au mieux, qu’Omar va s’enquérir du côté d’Hassan s’il n’a pas besoin de ses services et espère bien que oui, en pensant toutefois à un tout autre genre de service dont il ne se lasse jamais malgré toutes ces années passées ensemble.
Un bref coup à la porte et n’obtenant pas de réponse, le secrétaire « particulier » de l’émir entre et découvre son amour prostré à son bureau, il referme rapidement la porte derrière lui avant d’aller à sa rencontre en cachant difficilement l’inquiétude soudaine qui le prend craignant que quelque chose de grave et d’inattendue se soit passée.
Il voit les yeux rougis encore humides de larmes quand le regard d’Hassan se fixe dans le sien, y lisant toute l’inquiétude soudaine de son vieux compagnon et se lève brusquement, se voulant rassurant en le prenant par la taille et en le serrant fortement contre lui.
Omar ressent les tremblements venant de tout le corps de son ami, il caresse doucement ses omoplates en cherchant les mots qui ne veulent pas sortir de sa bouche tant il est troublé de le voir dans cet état.
- Quelque chose est….arrivée ??
Hassan sent bien l’angoisse de son ami là où il ne devrait y avoir que de la joie, comme celle qu’il ressent actuellement et qui le terrasse littéralement d’un excès incontrôlable d’émotivité, il se sépare doucement de son compagnon en le fixant droit dans les yeux et en lui délivrant un de ses sourires si particuliers qui rend Omar plus amoureux que jamais de cet homme qui depuis ses dix-huit ans ne lui amène que du bonheur.
- Ils sont revenus !!
- Qui ça ??
- Thomas et Florian !! ….Ils sont revenus !!
C’est au tour d’Omar de sentir une vague d’émotion le terrasser, en même temps qu’il lui vient à l’esprit l’impossibilité que ce puisse être vrai du moins pour Florian…
- C’est impossible voyons !! Nous étions à son enterrement rappelle-toi ??
- Maurice vient d’appeler !! C’est lui qui m’a annoncé la nouvelle !!
Les deux hommes éprouvent soudainement le besoin de s’asseoir, leurs jambes commençant à donner des signes de fatigue nerveuse et ce n’est qu’une fois installés côte à côte sur le canapé en cuir, qu’ils se regardent une nouvelle fois avec toute l’émotion que la nouvelle leur apporte.
Hassan finit par se contrôler suffisamment pour relater sa conversation avec Maurice, ainsi que les preuves qu’il a que ce soit bien la réalité et que Florian qui sera toujours pour lui celui qui lui a rendu son fils, celui pour qui il éprouve une affection toute paternelle soit réellement revenu.
- Ming serait déjà en route avec son fils ? Pourquoi ne nous a-t-il pas prévenus ?
- Il voulait le faire mais Maurice lui a dit qu’il s’en chargeait, qu’il avait beaucoup plus de preuves à m’apporter que lui !!
- Tu veux que je fasse une demande de « vid conf » avec Ming ?
- Bien sûr !! Pourquoi n’y ai-je pas pensé moi-même ??
- A quoi je servirai sinon Hi ! Hi !
- Pffttt !!! J’suis encore tout retourné, tu imagines quand ça va être officiel ?? Le souk que ça va mettre partout ??
- Nous aurions dû plus croire en lui !!
- Comment imaginer un truc pareil ??
- Pas au début bien sûr, mais quand nous avons su pour l’autre réalité et connaissant ses « possibilités » !!
- Appelle Ming, pendant que je donne les ordres pour notre départ !!
- Tu préviens aussi Amid et Christophe ??
- Je préfère attendre d’être là-bas, laissons les choses évoluer tranquillement !! Je ne voudrais pas que tous ces voyages alertent certaines personnes qui viendraient y mettre leurs nez alors que pour l’instant ça reste encore confidentiel et puis nous pourrons leur faire une surprise le moment venu.
- Comme tu veux !!
- Tu n’es pas d’accord avec moi ??
- J’ai peur qu’Amid t’en veuille plus tard de lui avoir caché le retour de son ami, c’est qu’il a son caractère lui aussi !! Il sait de qui tenir !!
- Tiens donc !! Pourrais-je connaître cette personne à laquelle tu te réfères ??
Omar sourit en se levant pour aller préparer la vidéo-conférence.
- Son altesse ne voudrait certainement pas que je lui manque de respect Hi ! Hi !
Hassan sourit à son tour en le laissant quitter le bureau, la porte est à peine refermée qu’il entend un énorme cri d’allégresse résonner dans le couloir qui lui amène un fou rire salvateur après toutes ces émotions qu’il vient de ressentir.
***/***
- Yehhhh !!!!
A suivre : [url][/url]
Maurice ne quitte plus son téléphone des mains depuis qu’il est sorti du lit ce matin-là, il reçoit appel sur appel avec toujours les mêmes informations mais aussi les mêmes questionnements et il doit maintenant prendre des décisions urgentes avant que l’information n’arrive aux mains des médias avec tout ce que cela implique sur les futures réponses officielles au sujet des accusations de tromperies ou pire encore qui ne vont pas manquer de tomber sur le nez du gouvernement.
Il est déjà prévu une réunion extraordinaire ce matin même avec les principaux responsables politiques, afin de préparer un discours expliquant aux populations pourquoi cette mascarade d’enterrement a eu lieu.
Le président qu’il a eu le matin même en vidéo conférence, n’attend plus qu’une preuve irréfutable du retour de Florian pour mettre en marche les rouages de l’état et a donné pour instruction à Maurice de la lui apporter sans tarder, ce qui bien sûr n’arrange pas celui-ci qui voulait laisser encore quelques libertés au jeune rouquin pour annoncer lui-même son retour à ses plus proches amis.
L’annonce fera, il ne s’en fait aucun doute comme l’effet d’une bombe dès qu’elle sera révélée, le nom de Florian De Bierne étant maintenant aussi connu que d’autres illustres personnages qui ont fait l’histoire de l’humanité et certains pays l’ont même intégré dans leurs derniers programmes scolaires comme le sont déjà des personnages comme Marie Curie, Einstein et tant d’autres encore qui par leur intelligence hors du commun ont amené l’humanité à ce qu’elle est devenue en ce début de vingt et unième siècle.
Le savoir vivant va à tous les coups modifier l’ordre des choses établies, Maurice ne doutant pas un instant que son jeune protégé va encore leur sortir de son chapeau des découvertes déconcertantes et faire avancer d’un grand pas les sciences médicales, voire humaines.
Un énième appel le fait soupirer d’exaspération, jusqu’à ce qu’il reconnaisse la personne qu’il a au bout du fil.
- Maurice Désmaré !!
- ….
- Ming ?? Si je m’attendais !!
- ….
- Il t’a appelé ?? C’est donc confirmé alors !!
- ….
- Tu en as parlé aux autres dirigeants de ton pays ??
- ….
- Je préfère ça figure toi !! Notre gouvernement préfère s’en charger officiellement !! Comment ton fils a-t-il pris la nouvelle ?
- ….
Maurice ne peut s’empêcher de rire joyeusement.
- J’imagine bien Hi ! Hi ! Je pense qu’il ne sera pas le seul dans son cas !!
- ….
- D’après ce que j’en sais, il serait à Aix !! Des hommes à moi ont pu constater des mouvements bizarres autour de la maison familiale.
- ….
- Non !! Mes instructions sont très strictes !! Ils ne doivent rien faire et le laisser refaire surface auprès de ses amis comme il le souhaite, nous n’interviendrons qu’en cas où quelqu’un le reconnaîtrait officiellement !!
- ….
- Tu te doutes bien que ça ne devrait plus tarder à arriver, sauf s’il ne le souhaite pas vraiment !!
- ….
- Tu sais aussi bien que moi de quoi il est capable !! Mais je présume que tu es déjà en route pour le voir n’est-ce pas ??
- ….
- Nous nous verrons là-bas je pense !! Tout ça va aussi changer la donne économique tu t’en rends bien compte ??
- ….
- Non !! Je me charge moi-même d’Hassan !! Je préfère que pour l’instant il n’y ait que le côté amical qui prime, vous aurez bien le temps de revoir vos cotations capitalistiques plus tard quand Florian aura l’esprit à ça.
- ….
- Pourquoi voudrais-tu que ça change ?? Nos conventions n’ont pas à être remises en causes et pour l’instant personne ne trouve à s’en plaindre, notre commerce extérieur n’a jamais été aussi florissant depuis la mise sur le marché des brevets médicaux de Florian.
- ….
- Tu as raison mon ami, je m’égare et ce n’est certainement pas pour nous le plus important pour le moment, je te prie de m’en excuser !!
- ….
Maurice raccroche sentant bien ses mains légèrement tremblantes de la confirmation qu’il vient d’avoir, Ming étant la deuxième personne avec Taha à avoir été en contact avec Florian.
Il envoie aussitôt un mémo officiel à la présidence et confirme ensuite à ses équipes en place de devoir être encore plus vigilant au cas où des personnes étrangères roderaient autour du lotissement.
Il prend ensuite son téléphone portable personnel pour appeler celui qui tout comme Ming est devenu un véritable ami, l’attente n’est pas très longue quand il l’entend visiblement surpris de son appel à cette heure si peu usité.
- ….
- Comment va mon ami !!
- ….
- J’ai une nouvelle pour toi, ton fils et son copain !! Tu devrais t’asseoir si ce n’est pas déjà le cas !!
- ….
- Non, non !! Pas d’autres échanges de personnes Hi ! Hi ! Disons plutôt que là ce serait plutôt d’un retour qu’il s’agit !!
- ….
- Tu as visé juste, Thomas vient de revenir !! Mais pas seul!!
CHAPITRE 213 (426) (Emirat) (Mardi) (Choc émotionnel)
« Bureaux d’Hassan »
Omar trouve bizarre que son altesse ne soit pas encore revenue de ses affaires courantes, affaires qu’il traite en général dans son bureau après qu’il lui en ait fait un résumé succinct.
Il n’y avait pourtant pas de quoi fouetter un chat et ça n’aurait pas dû lui prendre plus que le temps habituel qu’il y consacre, lui-même terminant une vidéo conférence avec Joseph qui est en Afrique avec le petit prince et son « infirmier » pour leur donner à tous deux les habitudes aux divers protocoles de l’émirat, afin d’éviter qu’ils ne trahissent en public la relation amoureuse qui est la leur.
C’est donc après avoir eu l’assurance que tout se passe au mieux, qu’Omar va s’enquérir du côté d’Hassan s’il n’a pas besoin de ses services et espère bien que oui, en pensant toutefois à un tout autre genre de service dont il ne se lasse jamais malgré toutes ces années passées ensemble.
Un bref coup à la porte et n’obtenant pas de réponse, le secrétaire « particulier » de l’émir entre et découvre son amour prostré à son bureau, il referme rapidement la porte derrière lui avant d’aller à sa rencontre en cachant difficilement l’inquiétude soudaine qui le prend craignant que quelque chose de grave et d’inattendue se soit passée.
Il voit les yeux rougis encore humides de larmes quand le regard d’Hassan se fixe dans le sien, y lisant toute l’inquiétude soudaine de son vieux compagnon et se lève brusquement, se voulant rassurant en le prenant par la taille et en le serrant fortement contre lui.
Omar ressent les tremblements venant de tout le corps de son ami, il caresse doucement ses omoplates en cherchant les mots qui ne veulent pas sortir de sa bouche tant il est troublé de le voir dans cet état.
- Quelque chose est….arrivée ??
Hassan sent bien l’angoisse de son ami là où il ne devrait y avoir que de la joie, comme celle qu’il ressent actuellement et qui le terrasse littéralement d’un excès incontrôlable d’émotivité, il se sépare doucement de son compagnon en le fixant droit dans les yeux et en lui délivrant un de ses sourires si particuliers qui rend Omar plus amoureux que jamais de cet homme qui depuis ses dix-huit ans ne lui amène que du bonheur.
- Ils sont revenus !!
- Qui ça ??
- Thomas et Florian !! ….Ils sont revenus !!
C’est au tour d’Omar de sentir une vague d’émotion le terrasser, en même temps qu’il lui vient à l’esprit l’impossibilité que ce puisse être vrai du moins pour Florian…
- C’est impossible voyons !! Nous étions à son enterrement rappelle-toi ??
- Maurice vient d’appeler !! C’est lui qui m’a annoncé la nouvelle !!
Les deux hommes éprouvent soudainement le besoin de s’asseoir, leurs jambes commençant à donner des signes de fatigue nerveuse et ce n’est qu’une fois installés côte à côte sur le canapé en cuir, qu’ils se regardent une nouvelle fois avec toute l’émotion que la nouvelle leur apporte.
Hassan finit par se contrôler suffisamment pour relater sa conversation avec Maurice, ainsi que les preuves qu’il a que ce soit bien la réalité et que Florian qui sera toujours pour lui celui qui lui a rendu son fils, celui pour qui il éprouve une affection toute paternelle soit réellement revenu.
- Ming serait déjà en route avec son fils ? Pourquoi ne nous a-t-il pas prévenus ?
- Il voulait le faire mais Maurice lui a dit qu’il s’en chargeait, qu’il avait beaucoup plus de preuves à m’apporter que lui !!
- Tu veux que je fasse une demande de « vid conf » avec Ming ?
- Bien sûr !! Pourquoi n’y ai-je pas pensé moi-même ??
- A quoi je servirai sinon Hi ! Hi !
- Pffttt !!! J’suis encore tout retourné, tu imagines quand ça va être officiel ?? Le souk que ça va mettre partout ??
- Nous aurions dû plus croire en lui !!
- Comment imaginer un truc pareil ??
- Pas au début bien sûr, mais quand nous avons su pour l’autre réalité et connaissant ses « possibilités » !!
- Appelle Ming, pendant que je donne les ordres pour notre départ !!
- Tu préviens aussi Amid et Christophe ??
- Je préfère attendre d’être là-bas, laissons les choses évoluer tranquillement !! Je ne voudrais pas que tous ces voyages alertent certaines personnes qui viendraient y mettre leurs nez alors que pour l’instant ça reste encore confidentiel et puis nous pourrons leur faire une surprise le moment venu.
- Comme tu veux !!
- Tu n’es pas d’accord avec moi ??
- J’ai peur qu’Amid t’en veuille plus tard de lui avoir caché le retour de son ami, c’est qu’il a son caractère lui aussi !! Il sait de qui tenir !!
- Tiens donc !! Pourrais-je connaître cette personne à laquelle tu te réfères ??
Omar sourit en se levant pour aller préparer la vidéo-conférence.
- Son altesse ne voudrait certainement pas que je lui manque de respect Hi ! Hi !
Hassan sourit à son tour en le laissant quitter le bureau, la porte est à peine refermée qu’il entend un énorme cri d’allégresse résonner dans le couloir qui lui amène un fou rire salvateur après toutes ces émotions qu’il vient de ressentir.
***/***
- Yehhhh !!!!
A suivre : [url][/url]
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li