19-09-2020, 09:47 AM
(Modification du message : 19-09-2020, 10:51 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 200 (413) (Aix en Provence) (Lundi matin) (Rencontre imprévue)
« Un peu plus tard dans la matinée »
Antonin les bras chargés des courses qu’il vient de faire, essaie dans la mesure du possible de ne pas trop se faire repérer pour ne pas que quelqu’un s’interroge non pas de sa présence mais de la direction qu’il prend pour rentrer, direction qui risquerait de lui amener des questions auxquelles il ne tient pas vraiment à avoir à répondre.
C’est donc capuche du sweet-shirt sur la tête, qu’il se presse en surveillant chaque mouvement autour de lui et son esprit en est tellement obnubilé qu’il ne se rend pas compte que c’est justement cette façon d’agir furtive qui amène la curiosité sur lui.
***/***
Chloé sort de la boulangerie où comme chaque matin depuis qu’elle est en vacances, elle passe prendre le pain qu’elle ramène ensuite en petite foulée chez elle avant d’aller rejoindre ses amis à la piscine.
C’est la silhouette frêle d’un jeune homme habillé de la tête aux pieds par cette chaleur estivale, qui l’interpelle au point de la faire stopper net afin de mieux se concentrer sur son étrange attitude à raser les murs, les bras chargés de plusieurs sacs de provisions.
Bizarrement ce garçon ne lui semble pas inconnu, autant par son physique que par sa grâce naturelle et de là à très vite faire le rapprochement avec Antonin, le pas est très vite franchi ; Quelque chose, comme un étrange pressentiment la retient de l’interpeller alors qu’il semble faire tout justement pour ne pas que ça lui arrive.
Bien sûr la curiosité de Chloé ne tarde pas à prendre le dessus sur ses occupations somme toute pas si urgentes que ça, décidant par elle ne saurait dire quel pressentiment de le suivre pour en avoir le cœur net déjà une pour s’assurer que ce soit bien d’Antonin qu’il s’agit et de deux, savoir où il peut bien se rendre avec son chargement de nourriture.
C’est donc tout excitée qu’elle mène sa petite filature le plus discrètement possible, jusqu’à ce qu’elle s’arrête le front plissé d’un énorme sentiment d’étonnement en comprenant qu’il se dirige tout droit vers le pavillon des De Bierne.
Chloé attend quelques minutes pour être certaine qu’il ne va pas ressortir, pour ensuite entrer à son tour le plus discrètement possible et aller à pas de louve jusqu’à la fenêtre de la cuisine pour essayer de comprendre ce qui se trame dans cette maison qui normalement à part une femme de ménage une fois par semaine et le jardinier qui entretient le jardin, devrait être inhabitée.
Comme elle est un peu petite, Chloé monte sur un seau qui n’attendait qu’elle sur le côté du pavillon, découvrant petit à petit son visage à la fenêtre jusqu’à ce qu’elle y voie suffisamment et son regard lui démontre qu’elle ne s’était pas trompée et qu’il s’agit bien là d’Antonin et non d'un squatter quelconque qui a déjà commencé à déballer ses courses en discutant visiblement avec quelqu’un qui n’est pas encore dans son champ de vision.
Elle se redresse alors curieuse jusqu’à se mettre sur la pointe des pieds pour entrapercevoir un morceau du salon. Ce qu’elle y découvre alors lui amène une telle stupeur qu’elle en perd l’équilibre et se vautre par terre dans un bruit et un cri qui ne peuvent qu’ameuter ceux qui sont à l’intérieur de la maison.
***/***
Taha avec l’oreille sensible du chasseur est le premier à redresser la tête dans la direction où il a perçu le cri suivi d’une chute. Il se précipite vers la porte pour aller voir quel peut bien être ce qui l’a occasionné en se demandant si c’est un voleur ou un simple curieux s’étant aperçu que le pavillon était occupé.
Reconnaissant Chloé, il se précipite sur elle pour l’aider à se relever et son visage montre autant l’inquiétude qu’elle se soit fait du mal en tombant, que l’appréhension de ce qu’elle pourrait avoir eu le temps de voir par la fenêtre.
- Chloé ?? Tu t’es fait mal ?? Laisse-moi t’aider à te relever !!
***/***.
Chloé tremble de tous ses membres, non pas à cause de sa chute qui sur le carré de pelouse ne lui a causé aucune douleur mais de ce que ses yeux pendant quelques secondes ont vu et que son esprit refuse toujours à accepter, ce qui d’ailleurs a déclenché son sursaut de surprise qui a été à l’origine de sa dégringolade.
Elle accepte néanmoins la main de Taha qui l’aide à se relever, lui laissant ainsi le temps nécessaire pour qu’elle fasse le tri dans sa tête et qu’elle finisse par se convaincre qu’elle n’est pas folle, s’échappant comme une démente des mains de Taha qui la regarde entrer en trombe dans la maison en poussant quelques secondes plus tard un cri tellement strident qu’il en a une grimace d’inquiétude.
Il se précipite à son tour dans la maison pour trouver ses trois amis penchés sur elle, son corps inerte tenu par Thomas qui doucement va la déposer avec mille précautions sur le canapé du salon.
Taha prend le temps de bien refermer la porte d’entrée avant de les rejoindre, son visage marquant la même inquiétude que ses amis qui maintenant restent agenouillés tout autour d’elle.
***/***
Je lui prends le pouls d’une main en lui tâtant le front de l’autre, retournant ensuite mon attention vers mes amis pour les rassurer.
- Ce n’est rien heureusement !! Juste un évanouissement dû au choc émotionnel dû à la surprise, elle ne devrait pas tarder à rouvrir les yeux.
- (Antonin livide) C’est de ma faute !! J’aurais dû faire plus attention en rentrant !!
- Le mal est fait, ça ne sert à rien de culpabiliser !! Ah !! La voilà qui se réveille !!
J’approche mon visage du sien en souriant, heureux malgré tout de retrouver une de mes meilleures amies et quand je vois ses yeux s’ouvrir en marquant une stupeur proche de la frayeur la plus pure, je lui resserre ses mains dans les miennes en lui parlant d’une voix douce et rassurante.
- Bonjour ma puce !! Content de te revoir enfin !!
Sa réaction nous surprend tous quand elle encercle fougueusement mon cou entre ses bras en laissant échapper un torrent de larmes, son corps tremblant et hoquetant sans qu’elle puisse le moins du monde le contrôler.
- Florian !!! C’est bien toi ?? Oh mon dieu !!! (Crise de larmes l’empêchant de poursuivre) Tu étais mort !!! (Nouvelle crise de larmes suivie d’un début de rire hystérique) Comment est-ce possible ??
CHAPITRE 201 (414) (Aix en Provence) (Lundi soir) (Surprise, émotion, tendresse, mise au point et amour)
La journée s’est finalement bien passée, surtout une fois Chloé remise de ses émotions et que nous ayons pu tout lui expliquer, tout du moins ce que nous même nous en avions compris de toute cette aventure qui finalement nous ramène chez nous quasiment au point de départ avec le plaisir qu’il en découle.
Thomas et moi n’avons pas échappé à notre plus grand bonheur d’ailleurs à ce que notre amie soit toujours accrochée à nous comme une sangsue à nous embrasser pour un oui ou pour un non à la moindre occasion, comme tout aussi bien d’ailleurs quand il n’y en avait pas.
Ce n’est qu’une fois l’après-midi bien entamé qu’elle reçoit un coup de téléphone qui va nous donner l’occasion de mettre en œuvre une partie de ce pourquoi nous sommes là.
- Allô !!
- ….
- Ah c’est vous ??
- ….
- Vous êtes rentrés quand ??
- ….
- Ah !! Je comprends !!
- ….
- Ici tout va bien, oui !! Si vous voulez je passerai vous voir demain et nous pourrons nous raconter ces dernières semaines !!
- ….
- D’accord on fait comme ça !! Bisous les garçons, à demain et ne faites pas de folies cette nuit, les parents d’Éric ont l’oreille fine Hi ! Hi !
- ….
- Bisous !!
Chloé raccroche et va ranger son portable, quand elle revient au salon c’est avec le sourire aux lèvres.
- Vous avez de la chance, Éric et « Raphi » viennent juste de rentrer pour une semaine.
- (Thomas curieux) Pourquoi, ils étaient où ??
- (Chloé) Chez Jean pour lui donner un coup de mains voyons !! Tu connais suffisamment Raphaël pour savoir qu’il ne raterait ça pour rien au monde. C’est plus une question d’être en famille qu’une histoire d’argent maintenant que nous sommes tous bien pourvus de ce côté-là grâce à vous deux.
Antonin croit bon d’expliquer.
- Vous savez les gars, aucun de nous n’a pris la grosse tête à cause de l’argent que nous avons tous reçus !! Nous continuons tous nos études où notre vie comme si de rien n’était, juste que nous n’hésitons pas à la dépense quand il s’agit de nous voir !! Pour le reste il n’y en a pas un qui en abuse immodérément.
Il hésite en souriant.
- A part peut être « Ludo » qui couvre « Mél » de cadeaux Hi ! Hi ! Mais ça reste plus drôle qu’autre chose !!
- J’imagine Hi ! Hi ! Sinon pour en revenir à nos deux loustics ?? Ils vont donc dormir en face ce soir ??
- (Thomas) On leur refait le coup de l’échelle ?
- C’était justement ce à quoi je pensais !!
Je regarde l’horloge qui marque vingt et une heure.
- On va attendre encore un peu, histoire d’être certain qu’ils seront dans leur chambre !! - Tu devrais prévenir tes parents ma puce, ils vont finir par s’inquiéter !! Déjà qu’ils attendent toujours leurs baguettes de pain Hi ! Hi !
- (Chloé) Oups !! Je ferai mieux de rentrer en effet, vous me raconterez tout demain de toute façon !!
- Hummm !!! Tout je ne sais pas ma puce, ça va dépendre de l’émotivité de nos deux zigotos !!
- (Chloé) Vous avez donc l’intention de vous remettre ensemble ?
- Et pourquoi non ?
Chloé fixe Thomas en montrant bien par-là que c’est surtout à lui qu’elle s’adresse.
- Pour Yuan, Éric et Raphaël je comprends, mais pour Antoine ? Tu as mis « Flo » au courant pour vous deux ?
- (Thomas) Bien sûr qu’est-ce que tu crois !! Je lui parlerai, il comprendra et en plus ce n’est pas comme s’il était tout seul, lui aussi il a ses amis en plus de son amoureux.
- Tiens donc !! Je les connais ??
- (Antonin amusé) Luka et Raymond, depuis que tu es…. Enfin depuis que tu étais ailleurs, ils se sont beaucoup rapprochés d’Antoine et de Jonas. Il y a aussi Benjamin, le frère d’Anne et de Cindy qui sont avec Jordan et Johan et pour finir la liste de ce que tu ne connais pas encore, il y a Steven et son copain Michael qui sont de plus en plus proches de Chan et Dante !
- C’est tout ??
- (Chloé) Tu oublies Gauthier et Redwan qui se sont mis ensemble !!
- Je m’en serai douté un peu pour ces deux-là !! Ah oui, pendant qu’on y est du côté de Reims rien de neuf??
- (Antonin) Non par là-bas ça file le parfait amour en couple seulement, tout le monde n’est pas adepte de la partouze non plus heureusement !!
- C’est pour nous que tu dis ça ?
- (Antonin pâlit) Tant que ça reste avec « Yu », « Raph » et « Riquet » ça va !!
- Mais pas Antoine ? Bizarre non ?? Thomas était pourtant devenu proche de lui il me semble ??
Antonin fixe Thomas sans baisser un seul instant les yeux alors qu’il répond avec sa franchise habituelle à ma question.
- Je n’ai rien dit à l’époque parce que Thomas était encore trop choqué par ta disparition, mais j’ai toujours été contre !!
- Rassure-toi, moi aussi !! Même si j’ai fait exactement comme Thomas, sûrement pour les mêmes raisons mais dans l’autre réalité.
Je prends Antonin dans mes bras.
- Je te promets qu’il n’y aura jamais d’autres garçons que ceux avec qui tu acceptes de nous partager. Mais ne me demande jamais de ne plus les voir, je les aime presque autant que toi.
CHAPITRE 202 (415) (Aix en Provence) (Lundi soir) (Surprise, émotion, tendresse, mise au point et amour) (suite)
« Aux alentours de vingt-trois heures, dans la chambre d’Éric et de Raphaël »
La fatigue de la journée s’est si bien fait ressentir pour les deux amoureux, qu’ils dorment enlacés l’un à l’autre comme à l’accoutumée et qu’un simple câlin leur a suffi avant de se laisser aller dans les bras de Morphée, les laissant nus sous un simple drap à cause de la chaleur étouffante qui règne dans la chambre malgré la fenêtre grande ouverte sur la nuit sans étoiles.
Un léger bruit venant du dehors suivi d’un murmure de voix étouffées finit quand même par ôter le sommeil d’Éric qui depuis la mort de Florian et la disparition de Thomas, ne dort plus aussi profondément qu’avant car sujet à des cauchemars qui le ramènent trop souvent à ce jour d’Afrique où il a perdu une partie de lui-même.
Il croit un instant revivre en rêve une autre soirée, merveilleuse celle-là où ses amis sont venus les rejoindre en passant par la fenêtre.
Éric sourit en se serrant plus fort contre la peau douce de Raphaël, qui en exhale un petit râle de bien-être en sentant la force virile de son amoureux.
***/***
« Crac !!! »
- Chut !!
***/***
Éric redresse vivement la tête, cette fois-ci bien réveillé et conscient qu’il se passe quelque chose d’anormal, pensant instantanément à des voleurs voulant profiter de la fenêtre ouverte pour entrer dans la maison.
Il secoue alors Raphaël qui surpris ouvre les yeux en se demandant ce qu’il lui arrive, il va pour poser la question quand la main d’Éric vient doucement mais fermement se poser sur sa bouche et qu’il approche les lèvres de son oreille pour l’avertir de ce qui arrive.
- Il y a quelqu’un dehors !! Sans doute des voleurs, écoute !!
Raphaël se redresse sur les coudes en fixant la fenêtre et en tendant l’oreille aux bruits extérieurs, sur le moment il n’entend rien et va pour en faire la remarque à son chéri en se moquant gentiment de lui, quand un petit bruit le fait tressaillir et qu’apparaissent à la fenêtre les deux montants de ce qui ressemble étrangement à une échelle.
Comme pour Éric et pendant un bref instant, il lui vient aussi à l’esprit une de ses nuits mémorables et inoubliables passées avec Florian et Thomas.
Un grincement venant du bas de l’échelle le fait revenir à la réalité, entendant parfaitement cette fois quelqu’un qui monte les barreaux un à un et d’un geste de la tête à Éric, ils se lèvent tous les deux pour se placer de chaque côté de la fenêtre afin d’accueillir comme il se doit ceux qui ont l’audace de vouloir entrer chez eux sans y être invités.
Les deux garçons sont en pleine forme physique et ne sont pas des couards, c’est donc les poings serrés à leur blanchir les phalanges, qu’ils attendent de voir passer la tête du cambrioleur.
Une voix prononce alors une phrase sans doute destinée à son complice, qui même si elle est dite dans un souffle ne manque pas d’interpeller nos deux amis.
***/***
- Chut !! Attends que je jette d’abord un coup d’œil pour voir s’il y a quelqu’un !!
***/***
Éric et Raphaël sont de plus en plus déstabilisés à entendre ces deux voix qui bizarrement ne leur semblent pas inconnues, l’ombre d’un visage se présente à la fenêtre et semble scruter attentivement la chambre, avant de disparaitre subitement.
***/***
- Ils ne sont pas là !!
- Non !! Tu déconnes !!
- Je t’assure « Flo », le lit est vide !!
***/***
Les deux garçons dans la chambre restent un moment figés, comme si leur cœur était traversé par un pieu tellement le pincement qu’ils ressentent leur apporte une douleur peu commune.
***/***
Pendant ce temps-là sur l’échelle, les deux complices visiblement déçus continuent à discuter mais du coup beaucoup plus fort croyant la pièce vide.
- Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
- On n’a plus qu’à repartir, nous reviendrons plus tard !!
- Ok !!
- Aïe !! Tu m’écrases les doigts !! Tu pourrais attendre que je descende quand même !!
***/***
Raphaël s’avance pour voir si ce qu’il entend correspond à ce que son cœur est en train de lui dire d’une façon de plus en plus précipitée, il marche alors sur quelque chose qui traînait au sol et qui du coup s’échappe en allant frapper le mur un peu plus loin.
***/***
Thomas va pour répondre quand il entend le bruit venant de la chambre, il baisse la tête vers son ami en mettant un doigt en travers sur ses lèvres.
- Quoi ??
- Chut, j’entends quelque chose !!
- Tu n’as qu’à jeter un œil !!
- Ok !!
L’ombre de la tête réapparaît alors pour scruter de nouveau la pièce, seulement cette fois elle se retrouve devant deux visages livides et les lèvres tremblantes tordues d’émotions qui le regardent avec des yeux arrondis d’une stupeur sans pareille.
« Un peu plus tard dans la matinée »
Antonin les bras chargés des courses qu’il vient de faire, essaie dans la mesure du possible de ne pas trop se faire repérer pour ne pas que quelqu’un s’interroge non pas de sa présence mais de la direction qu’il prend pour rentrer, direction qui risquerait de lui amener des questions auxquelles il ne tient pas vraiment à avoir à répondre.
C’est donc capuche du sweet-shirt sur la tête, qu’il se presse en surveillant chaque mouvement autour de lui et son esprit en est tellement obnubilé qu’il ne se rend pas compte que c’est justement cette façon d’agir furtive qui amène la curiosité sur lui.
***/***
Chloé sort de la boulangerie où comme chaque matin depuis qu’elle est en vacances, elle passe prendre le pain qu’elle ramène ensuite en petite foulée chez elle avant d’aller rejoindre ses amis à la piscine.
C’est la silhouette frêle d’un jeune homme habillé de la tête aux pieds par cette chaleur estivale, qui l’interpelle au point de la faire stopper net afin de mieux se concentrer sur son étrange attitude à raser les murs, les bras chargés de plusieurs sacs de provisions.
Bizarrement ce garçon ne lui semble pas inconnu, autant par son physique que par sa grâce naturelle et de là à très vite faire le rapprochement avec Antonin, le pas est très vite franchi ; Quelque chose, comme un étrange pressentiment la retient de l’interpeller alors qu’il semble faire tout justement pour ne pas que ça lui arrive.
Bien sûr la curiosité de Chloé ne tarde pas à prendre le dessus sur ses occupations somme toute pas si urgentes que ça, décidant par elle ne saurait dire quel pressentiment de le suivre pour en avoir le cœur net déjà une pour s’assurer que ce soit bien d’Antonin qu’il s’agit et de deux, savoir où il peut bien se rendre avec son chargement de nourriture.
C’est donc tout excitée qu’elle mène sa petite filature le plus discrètement possible, jusqu’à ce qu’elle s’arrête le front plissé d’un énorme sentiment d’étonnement en comprenant qu’il se dirige tout droit vers le pavillon des De Bierne.
Chloé attend quelques minutes pour être certaine qu’il ne va pas ressortir, pour ensuite entrer à son tour le plus discrètement possible et aller à pas de louve jusqu’à la fenêtre de la cuisine pour essayer de comprendre ce qui se trame dans cette maison qui normalement à part une femme de ménage une fois par semaine et le jardinier qui entretient le jardin, devrait être inhabitée.
Comme elle est un peu petite, Chloé monte sur un seau qui n’attendait qu’elle sur le côté du pavillon, découvrant petit à petit son visage à la fenêtre jusqu’à ce qu’elle y voie suffisamment et son regard lui démontre qu’elle ne s’était pas trompée et qu’il s’agit bien là d’Antonin et non d'un squatter quelconque qui a déjà commencé à déballer ses courses en discutant visiblement avec quelqu’un qui n’est pas encore dans son champ de vision.
Elle se redresse alors curieuse jusqu’à se mettre sur la pointe des pieds pour entrapercevoir un morceau du salon. Ce qu’elle y découvre alors lui amène une telle stupeur qu’elle en perd l’équilibre et se vautre par terre dans un bruit et un cri qui ne peuvent qu’ameuter ceux qui sont à l’intérieur de la maison.
***/***
Taha avec l’oreille sensible du chasseur est le premier à redresser la tête dans la direction où il a perçu le cri suivi d’une chute. Il se précipite vers la porte pour aller voir quel peut bien être ce qui l’a occasionné en se demandant si c’est un voleur ou un simple curieux s’étant aperçu que le pavillon était occupé.
Reconnaissant Chloé, il se précipite sur elle pour l’aider à se relever et son visage montre autant l’inquiétude qu’elle se soit fait du mal en tombant, que l’appréhension de ce qu’elle pourrait avoir eu le temps de voir par la fenêtre.
- Chloé ?? Tu t’es fait mal ?? Laisse-moi t’aider à te relever !!
***/***.
Chloé tremble de tous ses membres, non pas à cause de sa chute qui sur le carré de pelouse ne lui a causé aucune douleur mais de ce que ses yeux pendant quelques secondes ont vu et que son esprit refuse toujours à accepter, ce qui d’ailleurs a déclenché son sursaut de surprise qui a été à l’origine de sa dégringolade.
Elle accepte néanmoins la main de Taha qui l’aide à se relever, lui laissant ainsi le temps nécessaire pour qu’elle fasse le tri dans sa tête et qu’elle finisse par se convaincre qu’elle n’est pas folle, s’échappant comme une démente des mains de Taha qui la regarde entrer en trombe dans la maison en poussant quelques secondes plus tard un cri tellement strident qu’il en a une grimace d’inquiétude.
Il se précipite à son tour dans la maison pour trouver ses trois amis penchés sur elle, son corps inerte tenu par Thomas qui doucement va la déposer avec mille précautions sur le canapé du salon.
Taha prend le temps de bien refermer la porte d’entrée avant de les rejoindre, son visage marquant la même inquiétude que ses amis qui maintenant restent agenouillés tout autour d’elle.
***/***
Je lui prends le pouls d’une main en lui tâtant le front de l’autre, retournant ensuite mon attention vers mes amis pour les rassurer.
- Ce n’est rien heureusement !! Juste un évanouissement dû au choc émotionnel dû à la surprise, elle ne devrait pas tarder à rouvrir les yeux.
- (Antonin livide) C’est de ma faute !! J’aurais dû faire plus attention en rentrant !!
- Le mal est fait, ça ne sert à rien de culpabiliser !! Ah !! La voilà qui se réveille !!
J’approche mon visage du sien en souriant, heureux malgré tout de retrouver une de mes meilleures amies et quand je vois ses yeux s’ouvrir en marquant une stupeur proche de la frayeur la plus pure, je lui resserre ses mains dans les miennes en lui parlant d’une voix douce et rassurante.
- Bonjour ma puce !! Content de te revoir enfin !!
Sa réaction nous surprend tous quand elle encercle fougueusement mon cou entre ses bras en laissant échapper un torrent de larmes, son corps tremblant et hoquetant sans qu’elle puisse le moins du monde le contrôler.
- Florian !!! C’est bien toi ?? Oh mon dieu !!! (Crise de larmes l’empêchant de poursuivre) Tu étais mort !!! (Nouvelle crise de larmes suivie d’un début de rire hystérique) Comment est-ce possible ??
CHAPITRE 201 (414) (Aix en Provence) (Lundi soir) (Surprise, émotion, tendresse, mise au point et amour)
La journée s’est finalement bien passée, surtout une fois Chloé remise de ses émotions et que nous ayons pu tout lui expliquer, tout du moins ce que nous même nous en avions compris de toute cette aventure qui finalement nous ramène chez nous quasiment au point de départ avec le plaisir qu’il en découle.
Thomas et moi n’avons pas échappé à notre plus grand bonheur d’ailleurs à ce que notre amie soit toujours accrochée à nous comme une sangsue à nous embrasser pour un oui ou pour un non à la moindre occasion, comme tout aussi bien d’ailleurs quand il n’y en avait pas.
Ce n’est qu’une fois l’après-midi bien entamé qu’elle reçoit un coup de téléphone qui va nous donner l’occasion de mettre en œuvre une partie de ce pourquoi nous sommes là.
- Allô !!
- ….
- Ah c’est vous ??
- ….
- Vous êtes rentrés quand ??
- ….
- Ah !! Je comprends !!
- ….
- Ici tout va bien, oui !! Si vous voulez je passerai vous voir demain et nous pourrons nous raconter ces dernières semaines !!
- ….
- D’accord on fait comme ça !! Bisous les garçons, à demain et ne faites pas de folies cette nuit, les parents d’Éric ont l’oreille fine Hi ! Hi !
- ….
- Bisous !!
Chloé raccroche et va ranger son portable, quand elle revient au salon c’est avec le sourire aux lèvres.
- Vous avez de la chance, Éric et « Raphi » viennent juste de rentrer pour une semaine.
- (Thomas curieux) Pourquoi, ils étaient où ??
- (Chloé) Chez Jean pour lui donner un coup de mains voyons !! Tu connais suffisamment Raphaël pour savoir qu’il ne raterait ça pour rien au monde. C’est plus une question d’être en famille qu’une histoire d’argent maintenant que nous sommes tous bien pourvus de ce côté-là grâce à vous deux.
Antonin croit bon d’expliquer.
- Vous savez les gars, aucun de nous n’a pris la grosse tête à cause de l’argent que nous avons tous reçus !! Nous continuons tous nos études où notre vie comme si de rien n’était, juste que nous n’hésitons pas à la dépense quand il s’agit de nous voir !! Pour le reste il n’y en a pas un qui en abuse immodérément.
Il hésite en souriant.
- A part peut être « Ludo » qui couvre « Mél » de cadeaux Hi ! Hi ! Mais ça reste plus drôle qu’autre chose !!
- J’imagine Hi ! Hi ! Sinon pour en revenir à nos deux loustics ?? Ils vont donc dormir en face ce soir ??
- (Thomas) On leur refait le coup de l’échelle ?
- C’était justement ce à quoi je pensais !!
Je regarde l’horloge qui marque vingt et une heure.
- On va attendre encore un peu, histoire d’être certain qu’ils seront dans leur chambre !! - Tu devrais prévenir tes parents ma puce, ils vont finir par s’inquiéter !! Déjà qu’ils attendent toujours leurs baguettes de pain Hi ! Hi !
- (Chloé) Oups !! Je ferai mieux de rentrer en effet, vous me raconterez tout demain de toute façon !!
- Hummm !!! Tout je ne sais pas ma puce, ça va dépendre de l’émotivité de nos deux zigotos !!
- (Chloé) Vous avez donc l’intention de vous remettre ensemble ?
- Et pourquoi non ?
Chloé fixe Thomas en montrant bien par-là que c’est surtout à lui qu’elle s’adresse.
- Pour Yuan, Éric et Raphaël je comprends, mais pour Antoine ? Tu as mis « Flo » au courant pour vous deux ?
- (Thomas) Bien sûr qu’est-ce que tu crois !! Je lui parlerai, il comprendra et en plus ce n’est pas comme s’il était tout seul, lui aussi il a ses amis en plus de son amoureux.
- Tiens donc !! Je les connais ??
- (Antonin amusé) Luka et Raymond, depuis que tu es…. Enfin depuis que tu étais ailleurs, ils se sont beaucoup rapprochés d’Antoine et de Jonas. Il y a aussi Benjamin, le frère d’Anne et de Cindy qui sont avec Jordan et Johan et pour finir la liste de ce que tu ne connais pas encore, il y a Steven et son copain Michael qui sont de plus en plus proches de Chan et Dante !
- C’est tout ??
- (Chloé) Tu oublies Gauthier et Redwan qui se sont mis ensemble !!
- Je m’en serai douté un peu pour ces deux-là !! Ah oui, pendant qu’on y est du côté de Reims rien de neuf??
- (Antonin) Non par là-bas ça file le parfait amour en couple seulement, tout le monde n’est pas adepte de la partouze non plus heureusement !!
- C’est pour nous que tu dis ça ?
- (Antonin pâlit) Tant que ça reste avec « Yu », « Raph » et « Riquet » ça va !!
- Mais pas Antoine ? Bizarre non ?? Thomas était pourtant devenu proche de lui il me semble ??
Antonin fixe Thomas sans baisser un seul instant les yeux alors qu’il répond avec sa franchise habituelle à ma question.
- Je n’ai rien dit à l’époque parce que Thomas était encore trop choqué par ta disparition, mais j’ai toujours été contre !!
- Rassure-toi, moi aussi !! Même si j’ai fait exactement comme Thomas, sûrement pour les mêmes raisons mais dans l’autre réalité.
Je prends Antonin dans mes bras.
- Je te promets qu’il n’y aura jamais d’autres garçons que ceux avec qui tu acceptes de nous partager. Mais ne me demande jamais de ne plus les voir, je les aime presque autant que toi.
CHAPITRE 202 (415) (Aix en Provence) (Lundi soir) (Surprise, émotion, tendresse, mise au point et amour) (suite)
« Aux alentours de vingt-trois heures, dans la chambre d’Éric et de Raphaël »
La fatigue de la journée s’est si bien fait ressentir pour les deux amoureux, qu’ils dorment enlacés l’un à l’autre comme à l’accoutumée et qu’un simple câlin leur a suffi avant de se laisser aller dans les bras de Morphée, les laissant nus sous un simple drap à cause de la chaleur étouffante qui règne dans la chambre malgré la fenêtre grande ouverte sur la nuit sans étoiles.
Un léger bruit venant du dehors suivi d’un murmure de voix étouffées finit quand même par ôter le sommeil d’Éric qui depuis la mort de Florian et la disparition de Thomas, ne dort plus aussi profondément qu’avant car sujet à des cauchemars qui le ramènent trop souvent à ce jour d’Afrique où il a perdu une partie de lui-même.
Il croit un instant revivre en rêve une autre soirée, merveilleuse celle-là où ses amis sont venus les rejoindre en passant par la fenêtre.
Éric sourit en se serrant plus fort contre la peau douce de Raphaël, qui en exhale un petit râle de bien-être en sentant la force virile de son amoureux.
***/***
« Crac !!! »
- Chut !!
***/***
Éric redresse vivement la tête, cette fois-ci bien réveillé et conscient qu’il se passe quelque chose d’anormal, pensant instantanément à des voleurs voulant profiter de la fenêtre ouverte pour entrer dans la maison.
Il secoue alors Raphaël qui surpris ouvre les yeux en se demandant ce qu’il lui arrive, il va pour poser la question quand la main d’Éric vient doucement mais fermement se poser sur sa bouche et qu’il approche les lèvres de son oreille pour l’avertir de ce qui arrive.
- Il y a quelqu’un dehors !! Sans doute des voleurs, écoute !!
Raphaël se redresse sur les coudes en fixant la fenêtre et en tendant l’oreille aux bruits extérieurs, sur le moment il n’entend rien et va pour en faire la remarque à son chéri en se moquant gentiment de lui, quand un petit bruit le fait tressaillir et qu’apparaissent à la fenêtre les deux montants de ce qui ressemble étrangement à une échelle.
Comme pour Éric et pendant un bref instant, il lui vient aussi à l’esprit une de ses nuits mémorables et inoubliables passées avec Florian et Thomas.
Un grincement venant du bas de l’échelle le fait revenir à la réalité, entendant parfaitement cette fois quelqu’un qui monte les barreaux un à un et d’un geste de la tête à Éric, ils se lèvent tous les deux pour se placer de chaque côté de la fenêtre afin d’accueillir comme il se doit ceux qui ont l’audace de vouloir entrer chez eux sans y être invités.
Les deux garçons sont en pleine forme physique et ne sont pas des couards, c’est donc les poings serrés à leur blanchir les phalanges, qu’ils attendent de voir passer la tête du cambrioleur.
Une voix prononce alors une phrase sans doute destinée à son complice, qui même si elle est dite dans un souffle ne manque pas d’interpeller nos deux amis.
***/***
- Chut !! Attends que je jette d’abord un coup d’œil pour voir s’il y a quelqu’un !!
***/***
Éric et Raphaël sont de plus en plus déstabilisés à entendre ces deux voix qui bizarrement ne leur semblent pas inconnues, l’ombre d’un visage se présente à la fenêtre et semble scruter attentivement la chambre, avant de disparaitre subitement.
***/***
- Ils ne sont pas là !!
- Non !! Tu déconnes !!
- Je t’assure « Flo », le lit est vide !!
***/***
Les deux garçons dans la chambre restent un moment figés, comme si leur cœur était traversé par un pieu tellement le pincement qu’ils ressentent leur apporte une douleur peu commune.
***/***
Pendant ce temps-là sur l’échelle, les deux complices visiblement déçus continuent à discuter mais du coup beaucoup plus fort croyant la pièce vide.
- Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
- On n’a plus qu’à repartir, nous reviendrons plus tard !!
- Ok !!
- Aïe !! Tu m’écrases les doigts !! Tu pourrais attendre que je descende quand même !!
***/***
Raphaël s’avance pour voir si ce qu’il entend correspond à ce que son cœur est en train de lui dire d’une façon de plus en plus précipitée, il marche alors sur quelque chose qui traînait au sol et qui du coup s’échappe en allant frapper le mur un peu plus loin.
***/***
Thomas va pour répondre quand il entend le bruit venant de la chambre, il baisse la tête vers son ami en mettant un doigt en travers sur ses lèvres.
- Quoi ??
- Chut, j’entends quelque chose !!
- Tu n’as qu’à jeter un œil !!
- Ok !!
L’ombre de la tête réapparaît alors pour scruter de nouveau la pièce, seulement cette fois elle se retrouve devant deux visages livides et les lèvres tremblantes tordues d’émotions qui le regardent avec des yeux arrondis d’une stupeur sans pareille.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li