19-09-2020, 09:42 AM
(Modification du message : 19-09-2020, 10:27 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 187 (400) (Camping de la dune) (Samedi soir) (Questionnement)
La journée s’est passée dans la joie et la bonne humeur avec le retour de l’enfant prodigue, de revoir Florian souriant a fait vite oublier la raison de son absence pour la plupart d’entre eux.
Mais hélas ou heureusement pas pour tous, Antonin pour sa part ressent depuis le retour de Florian un malaise venant de ses deux amants qui lui ferment de plus en plus souvent leur esprit.
Il comprend bien que ce n’est pas porté contre lui mais juste qu’ils ont des préoccupations d’un genre qui ne lui plairaient pas vraiment, même s’il est bien conscient combien le monde d’où ils viennent doit leur manquer.
C’est Jean Baptiste qui le fait sortir de ses pensées.
- Ouhouh !! Tu es dans la lune depuis tout à l’heure, un souci ?
- On peut dire ça comme ça, oui !! J’ai l’impression que Florian et Thomas nous préparent quelque chose !!
- Tu as lu ça dans leurs pensées ??
- Pas vraiment, non !! C’est juste une impression pour l’instant, les hospitalisations de « Flo » sont de plus en plus rapprochées tu ne trouves pas ??
- Bah !! De la fatigue sans doute !! Tu sais bien qu’il ne peut pas être malade avec son « don » !!
- Hum !! En théorie oui, mais je me demande quand même s’il n’y a pas quelque chose qu’il veut nous cacher.
- Tu penses à quoi en disant ça ??
- Si j’en avais seulement la moindre idée !!
- Tu sais « Anto » !! Florian ne te mentirait pas si tu lui posais la question, il t’aime trop pour ça.
Antonin s’assombrit avant de fixer « JB » dans les yeux.
- C’est aussi la question que je me pose, nous aime-t-il nous ou aime-t-il toujours ceux que nous remplaçons ??
- Explique-toi tu veux bien, parce que là je ne vois pas où tu veux en venir !!
- Nous sommes les doubles parfaits de ceux qu’il ou même devrais-je dire "qu’ils" aimaient dans l’autre réalité, seulement nous n’avons pas leurs vécus et je pense qu’autant Florian que Thomas commencent à s’en rendre compte de plus en plus.
- Bah !! Ça viendra !! De toute façon ils n’ont pas vraiment le choix et ils doivent bien se rendre compte qu’ils comptent beaucoup pour nous.
- Tu sais quoi ??
- Non !! Dis-moi ??
- Je serai à leurs places, je me demanderais toujours ce qu’ils peuvent devenir et ne serait-ce que mon autre moi par exemple, d’après ce que j’en sais ça ne m’étonnerait pas plus que ça qu’il soit resté célibataire.
- Alors que toi non ??
- J’extrapole peut-être mais j’ai bien compris depuis le début que je n’avais pas tout à fait la même vision des choses que mon homologue dans l’autre monde !! Toi par exemple, tu en es la preuve concrète et je ne pense pas que l’autre Antonin aurait même envisagé de se partager sérieusement avec quelqu’un d’autre que Florian et Thomas, j’en ai assez entendu parler pour en être certain.
- Et tu penses que cet autre Antonin leur manque ??
- Je ne pense pas vois-tu !! J’en suis convaincu !!
Jean Baptiste regarde son ami avec étonnement, cette idée lui semble absurde et il devait se l’ôter de l’esprit, surtout avant que ça ne le mine et qu’il s’en fasse tout un monde alors que l’entente entre eux lui a toujours semblée parfaite, voire idéale en les comblant plus qu’il n’aurait jamais imaginé que cela puisse se faire.
- Là tu délires mec !! Parles-en avec eux avant que tu te fasses un film !!
- C’est bien dans mon intention figure toi !!
- D’ailleurs où sont-ils nos deux zouaves ??
- Ils sont là-haut sur la dune avec le jeune black qui est arrivé avec Florian cet après-midi, j’ai cru comprendre qu’ils avaient beaucoup de choses à se dire.
- Beau gars en tous les cas !!
- Comme nous tous !! Encore un mystère lié à Florian et que nous ne comprendrons sans doute jamais !!
- (« JB » surpris) Un mystère ??
- Regarde notre groupe et ouvre un peu les yeux tu veux bien ? Tu ne sais pas ce que je donnerai pour y voir un mec ou une gonzesse normal qui ne soit pas une gravure de mode !!
- Ce n’est qu’une histoire d’appétence, rien de plus !!
- Mon œil oui !! Ça n’existe nulle part ailleurs des groupes comme le nôtre, ce n’est pas naturel si tu veux tout savoir !! C’est du moins ce à quoi je pense de plus en plus en nous regardant.
- Tu expliques ça comment ??
- Je n’en sais rien, c’est comme si nous aussi avions été créés dans un but bien précis.
- Houlà !! Qu’est-ce que tu vas chercher encore !! Je sais bien que l’histoire de Florian tout comme celle de Thomas est déjà surréaliste, mais avec toi ça devient du grand n’importe quoi Hi ! Hi !
- Si tu le dis bouffi !!
Antonin sourit à son chéri, en n’en pensant pas moins qu’il y a quand même anguille sous roche et qu’il va devoir interroger Florian pour tenter d’y comprendre un tant soit peu quelque chose.
C’est donc d’un bon pas qu’il part rejoindre ses deux autres chéris pour en avoir le cœur net, il les trouve facilement comme prévu assis en cercle tous les trois avec le jeune Masaï et en pleine discussion, au point qu’ils ont un moment de stupeur montrant combien il vient de les surprendre quand il vient s’asseoir auprès d’eux.
CHAPITRE 188 (401) (Camping de la dune) (Samedi soir) (Espoir de retour)
Taha sourit au nouvel arrivant, le trouvant plutôt sympa comme d’ailleurs la plupart de ceux qu’il a croisés depuis son arrivée au camping.
- (Antonin) Je ne vous dérange pas ?
- Bien sûr que non, quelle question !! D’ailleurs tu ne pouvais pas tomber mieux !!
Antonin regarde Taha avec étonnement, bien sûr ça me fait sourire car j’imagine sans peine à quoi il pense.
- Ce n’est pas du tout ce que tu crois Hi ! Hi !
Antonin rougit violemment quand il comprend qu’il s’est fait capter.
- Ça me rassure !! A quoi pensais-tu en disant que je ne pouvais pas mieux tomber ?
- J’aimerai faire un petit test et pour ça j’ai besoin de toi et de Thomas, nous sommes exactement à l’endroit où l’échange s’est fait.
- Tu veux renvoyer « Thom » dans l’autre réalité ?????
- Loin de moi cette pensée !!! Je voudrais juste voir s’il y a possibilité de communiquer avec ton homologue et Benjamin, savoir un peu ce qu’il se passe là-bas tu comprends ?
***/***
« Dans l’autre réalité au même moment »
Antonin suivi de Benjamin, de Taha et de l’entité dans le corps qu’ils savent être celui de Florian mais avec une apparence toute autre sortie d’un âge reculé de leur passé, arrivent eux aussi sur la dune à l’endroit même où Benjamin se rappelle bien que tout a basculé pour lui.
Comme mû par une étrange prémonition, ils s’assoient eux aussi en cercle en se tenant la main.
- (Benjamin) Tu te rappelles comment ça s’est passé ??
- (Antonin) Pas vraiment, un truc bizarre dans ma tête comme si j’avais en moi des équations qui s’affichaient à une vitesse phénoménale !! Un peu comme le rebootage d’un pc si tu vois ce que je veux dire ?
- (Benjamin) Tu penses pouvoir te remettre en situation pour que ça se reproduise ?
- (Antonin) Pffffff !!!!! Alors là !!! Tu me poses une sacrée colle !! En plus nous ne nous y attendions pas, puisque c'est venu depuis l'autre réalité!!
- (L’entité) Peut être que je peux vous aider, pour ça il faut que tu m’autorises à sonder ta mémoire.
- (Antonin inquiet) Ce n’est pas dangereux ??
- (L’entité sourit) Tu n’as pas à t’inquiéter humain !! Tu ne sentiras rien, je vais juste rechercher le code que t’a imprégné l’uni… ton ami et qui a permis le transfert, j’essaierai ensuite de ne garder que la partie te concernant sans que cela affecte ni « Thomassss », ni ton ami ici présent.
- Tu veux dire que moi seul ferai le voyage ??
- (L’entité) Tu connais maintenant l’importance de l’enjeu, tu devras révéler ce que tu sais à tes amis et mettre en œuvre le plan.
- Mais !!! Pourquoi ne pas les faire revenir dès maintenant ??
- Parce que ce corps que j’habite doit rester absolument ici, pour que ton ami…. Florian le retrouve et que tout reprenne un sens, nous lui éviterons ainsi beaucoup de perturbations et de douleurs, pour vous cela vous permettra de retrouver plus vite vos amis.
- (Benjamin) Tu te rappelleras de tout ??
- (Antonin) Ce n’est pas si compliqué que ça quand même, expliquer à Florian qu’il n’est pas dans le bon corps et qu’il risque de mourir avec beaucoup de souffrance, lui donner ensuite pour instruction de rejoindre la clairière des pierres d’ici une semaine jour pour jour pour que vous retourniez tous les deux dans l’autre réalité avec l’aide et la puissance des entités.
***/***
« Retour sur la dune avec Florian et ses amis »
- (Thomas) Et comment tu comptes t’y prendre ??
- Il faut que je renvoie Antonin aux nouvelles !!
- (Antonin) De quoi !!!!!
- Pas longtemps !! Rassure-toi, juste le temps que tu te renseignes auprès de Benjamin et de nos autres amis !! Qu’ils aillent voir les entités au cas où il y aurait une solution quelconque pour que nous retrouvions notre vie la bas.
- (Antonin) Tu veux donc nous quitter ?? C’est ça que je te trouvais bizarre depuis ton retour de Bordeaux ?? Mais pourquoi m’envoyer moi ??
- Parce que pour moi ce n’est pas possible puisque je suis censé être mort là-bas et que toi dès que tu descendras la dune, tu seras rappelé à cette réalité comme la première fois.
- Qui te dit que ça fonctionnera cette fois encore ??
- Il n’y a aucune raison que ça ne le fasse pas, c’est inscrit comme ça dans ce que j’ai mis dans ta tête puisque à l’époque ce n’était que Thomas qui était visé !!
- (Thomas nerveux) Et si je suis emmené comme l’autre fois ??
- Ça n’arrivera pas !!
- Comment peux-tu en être aussi sûr ??
- Comment !! Tout simplement en allant déclencher moi-même ce qui est dans l’esprit d’Antonin et qu’avant ça je ferais attention à ce que cela ne se reproduise pas !! En quelque sorte je vais trafiquer la serrure, sans laisser le coffre se vider complètement Hi ! Hi !
- (Antonin) Tu es sûr que je pourrai revenir ??
Je suis conscient qu’en disant ça, il pensait à Jean Baptiste.
- Tu te souviens de mes paroles quand vous vous êtes déclarés avec « JB » ? C’était prémonitoire au cas où nous pourrions rentrer chez nous ou être projetés ailleurs pour ne pas que tu te retrouves seul !! Mais pour l’instant rien n’est fait et je ne sais même pas si c’est possible !!
CHAPITRE 189 (402) (Camping de la dune) (Samedi soir) (Espoir de retour)
Antonin soupire un grand coup avant de hocher piteusement la tête en signe d’accord, j’entre alors dans son esprit en faisant fi de tout ce qui n’est pas lié à ma recherche et je retrouve enfin les schémas de transfert qui y sont toujours imprégnés, reprenant depuis le début pour désactiver ce qui me semble lié à Thomas.
Je lance alors la séquence sans imaginer une seule seconde que de l’autre côté il en va de même, l’amplitude de puissance conjuguée devient alors si forte que toutes les barrières de protections que j’avais mises en place sautent et que je nous sens tous aspirés dans le même maelström, ressentant l’attraction qui me rejette de mon corps pour le réintégré dans la micro seconde en me laissant une impression de fatigue comme si je venais de courir le marathon de New York à fond les gamelles.
***/***
« Quelques secondes plus tôt dans l’autre réalité »
Antonin lève le bras juste au moment où l’entité s’apprête à faire l’introspection de son esprit.
- Peut-être devrais-tu reprendre l’apparence réelle de Florian avant ? Qui sait ce qu’il pourrait se produire, j’imagine la tête de nos amis de l’autre côté si ils voyaient apparaître un vieil homme à la place de « Flo » Hi ! Hi !
- (L’entité) Il n’est pas prévu que je sois du voyage, jeune humain !!
- Il n’était certainement pas non plus prévu que j’y sois la première fois et pourtant ça a été le cas !! Inutile de prendre quelque risque que ce soit, de plus nous sommes seuls ici et personne ne s’en rendra compte.
L’entité semble réfléchir pendant quelques secondes, son corps se recouvre alors comme d’un brouillard jusqu’au moment où il réapparaît dans l’enveloppe charnelle bien connue de tous.
Le trouble des trois copains est bien compréhensible, tout comme l’énorme sourire de satisfaction de retrouver enfin le physique atypique de leur ami.
- (Antonin) Ça me fait tout drôle à chaque fois, je devrais pourtant m’y habituer !!
- (L’entité) Prépare toi au voyage jeune humain et surtout rappelle-toi que ta mission est essentielle pour retrouver ton ami perdu.
- (Antonin) On attend quoi là ??
L’entité sourit puis concentre son esprit pour trouver les codes sources que l’unique lui a mis en mémoire, il finit par trouver ce qui l’intéresse en restant subjugué par la complexité du challenge.
L’interaction nécessaire au transfert étant pour une part inscrite dans les gênes du jeune humain modifiés à cet effet par le « don » de création de l’unique.
Un dilemme se pose à l’entité qui comprend bien alors qu’il n’a ni le pouvoir, ni le savoir de modifier quoi que ce soit du processus de transfert.
Sa décision pourtant est vite prise car l’enjeu étant beaucoup trop important pour qu’il n’hésite même qu’un bref instant à le déclencher et malgré qu’il ne contrôle rien des conséquences de son action, il envoie l’onde de pensée nécessaire au déclenchement du processus de transfert.
Comme pour ceux de l’autre réalité, il ressent lui aussi l’énorme puissance qui se met en œuvre et comprend qu’elle n’est pas due qu’à son action, son esprit étant comme aspiré pour revenir presque immédiatement dans son corps suivi d’un coup de fatigue encore jamais ressenti depuis les millénaires où ceux de son espèce ont acquis l’ascension.
***/***
Il fait complètement nuit quand j’ouvre enfin les yeux, tournant aussitôt mon regard autour de moi pour trouver mes amis encore endormis et assommés eux aussi par la puissance déchaînée.
Une étrange sensation de plénitude me prend soudainement, comme si quelque chose de fondamental venait de changer que je n’arrive pas encore à définir mais qui déjà m’amène un bien-être peu commun.
Je sonde l’esprit de mes amis ce qui déclenche très vite une grimace de déception, constatant que ce sont bien les mêmes et que donc mon stratagème pour obtenir des informations a lamentablement échoué, pourtant j’ai bien ressenti l’afflux extraordinairement puissant d’énergie engendrée quand j’ai déclenché le processus inscrit dans les gênes d’Antonin.
Ceux-ci se réveillent en regardant hébétés autour d’eux.
- (Antonin) Thomas ?? Florian ?? Mais alors !! Je suis toujours avec vous ??
- Il semblerait bien en effet !! Quelque chose a dû foirer !! Pourtant il s’est passé un truc, c’est certain !!
- (Thomas) Peut-être que nous avons été refoulés, j’ai ressenti quasiment la même chose mais en cent fois plus fort que la fois où je suis arrivé avec « Tonin » !! Enfin l’autre « Tonin » !! C’est à n’y rien comprendre !!
- (Antonin) Ça m’a fait la même impression que Thomas en fait !!
- (Taha) Moi ça m’a fait bizarre, comme si mon corps pendant un bref instant n’existait plus !!
- Quelque chose a foiré c’est sûr !! Maintenant je suis trop crevé pour retenter l’expérience !!
- (Antonin) Peut être que ce que tu avais mis dans ma tête ne peut fonctionner qu’une fois ??
- Mouaihhh !!! Et merdeeee !!! Nous voilà coincés ici pour de bon mon pauvre Thomas, je le crains !!
- (Thomas) Bah !! Je ne me faisais pas trop d’illusion de toute façon, puisque d’où nous venons tu n’existes plus !!
- (Antonin) On serait mieux aux mobil-homes vous ne croyez pas ?? Il fait noir comme dans le cul d’un nègre ici !! Oups !!! Excuse-moi Taha, c’était juste une expression sans connotation raciste de ma part.
CHAPITRE 190 (403) (Camping de la dune) (Samedi soir) (Chez nous)
Nous nous relevons tous les quatre puis nous redescendons lentement la dune en direction du camping, chacun dans ses pensées et ce n’est qu’une fois sur le chemin menant à notre emplacement que je m’arrête pour attendre les autres.
Thomas me rejoint le premier en me souriant, essayant de me remonter le moral de l’énorme déception qui marque encore mon visage.
Antonin accompagné de Taha arrivent ensuite en nous regardant avec des yeux ronds d’étonnement, l’éclairage des réverbères du camping semblant lui ramener une pensée en tête.
- (Antonin) Hé !! Il faudrait peut-être reprendre le corps du vieil asiatique avant de risquer de se faire repérer !!
Je fixe Antonin avec étonnement, ne comprenant pas un mot au sens de ses dernières paroles et Thomas aussi surpris que moi, le fixe à son tour avec le même air de stupeur.
- De quel vieil asiatique tu parles ??
***/***
« Dans l’autre réalité »
Benjamin, Taha, Antonin et l’entité font eux aussi le même état des lieux, reconnaissant à leur tour que leur tentative a échoué malgré la puissance qu’ils ont perçue et qui les a assommés suffisamment longtemps, pour que la nuit soit déjà installée à leur réveil.
Eux aussi se relèvent pour redescendre lentement la dune jusqu’au camping pour retrouver Jean qui leur a promis un emplacement pour pouvoir se reposer jusqu’au lendemain où ils doivent repartir pour Paris.
L’entité s’arrête pour attendre les autres, c’est Benjamin qui le rejoint en premier avec le visage reflétant sa tristesse d’avoir échoué alors qu’il y croyait tellement.
Antonin accompagné de Taha arrivent ensuite en les regardant les yeux ronds d’étonnement, l’éclairage des réverbères du camping semblant lui amener une pensée en tête.
- (Antonin) J’étais pourtant persuadé que vous étiez habillés autrement tous les deux ??
Benjamin se regarde puis en fait autant sur l’entité dans le corps de Florian.
- Tu dois faire erreur !! Mais ça me fait penser qu’il serait peut-être bon que vous repreniez l’apparence du vieil asiatique avant que nous croisions quelqu’un.
- (Antonin ahuri) De quel vieil asiatique tu parles ??
- (L’entité) Je n’ai plus ce pouvoir !! Ce corps n’est plus celui que j’ai connu, celui-là n’a plus cette possibilité !! Il est ....mortel !!
Taha ahuri d’essayer de comprendre les dernières paroles de Florian observe ses amis à son tour, quelque chose dans l’apparence du grand blond lui semble avoir changé aussi il s’approche de plus près pour en avoir la certitude, Benjamin s’apercevant qu’il le dévisage lui demande.
- Pourquoi tu me fixes comme ça ??
- (Taha) Tu sembles avoir rajeuni !!
Antonin entend le jeune Masaï, il s’approche à son tour et pousse une exclamation de surprise qui fait sursauter Taha.
- Mais….tu n’es pas Thomas…tu….es….Benjamin ?????
***/***
« Dans l’autre réalité »
Antonin suite à la réponse venant de l’entité, regarde avec surprise celui qui occupe le corps de son amour et pousse soudainement un cri sortant du cœur qui fait sursauter ses trois amis, le regardant comme s’il était brusquement devenu fou.
Il se jette ensuite dans les bras de Florian et de Thomas en pleurant à chaudes larmes, Taha regarde la scène visiblement dépassé par la réaction du blondinet jusqu’à ce que lui aussi remarque la différence qui ne lui avait pas encore sauté aux yeux très certainement à cause de la nuit.
Pendant ce temps Antonin tremblant de tous ses membres, arrive à peine à faire sortir des mots cohérents de sa bouche.
- Florian !!! Thomas !!! C’est….bien….vous ??
La journée s’est passée dans la joie et la bonne humeur avec le retour de l’enfant prodigue, de revoir Florian souriant a fait vite oublier la raison de son absence pour la plupart d’entre eux.
Mais hélas ou heureusement pas pour tous, Antonin pour sa part ressent depuis le retour de Florian un malaise venant de ses deux amants qui lui ferment de plus en plus souvent leur esprit.
Il comprend bien que ce n’est pas porté contre lui mais juste qu’ils ont des préoccupations d’un genre qui ne lui plairaient pas vraiment, même s’il est bien conscient combien le monde d’où ils viennent doit leur manquer.
C’est Jean Baptiste qui le fait sortir de ses pensées.
- Ouhouh !! Tu es dans la lune depuis tout à l’heure, un souci ?
- On peut dire ça comme ça, oui !! J’ai l’impression que Florian et Thomas nous préparent quelque chose !!
- Tu as lu ça dans leurs pensées ??
- Pas vraiment, non !! C’est juste une impression pour l’instant, les hospitalisations de « Flo » sont de plus en plus rapprochées tu ne trouves pas ??
- Bah !! De la fatigue sans doute !! Tu sais bien qu’il ne peut pas être malade avec son « don » !!
- Hum !! En théorie oui, mais je me demande quand même s’il n’y a pas quelque chose qu’il veut nous cacher.
- Tu penses à quoi en disant ça ??
- Si j’en avais seulement la moindre idée !!
- Tu sais « Anto » !! Florian ne te mentirait pas si tu lui posais la question, il t’aime trop pour ça.
Antonin s’assombrit avant de fixer « JB » dans les yeux.
- C’est aussi la question que je me pose, nous aime-t-il nous ou aime-t-il toujours ceux que nous remplaçons ??
- Explique-toi tu veux bien, parce que là je ne vois pas où tu veux en venir !!
- Nous sommes les doubles parfaits de ceux qu’il ou même devrais-je dire "qu’ils" aimaient dans l’autre réalité, seulement nous n’avons pas leurs vécus et je pense qu’autant Florian que Thomas commencent à s’en rendre compte de plus en plus.
- Bah !! Ça viendra !! De toute façon ils n’ont pas vraiment le choix et ils doivent bien se rendre compte qu’ils comptent beaucoup pour nous.
- Tu sais quoi ??
- Non !! Dis-moi ??
- Je serai à leurs places, je me demanderais toujours ce qu’ils peuvent devenir et ne serait-ce que mon autre moi par exemple, d’après ce que j’en sais ça ne m’étonnerait pas plus que ça qu’il soit resté célibataire.
- Alors que toi non ??
- J’extrapole peut-être mais j’ai bien compris depuis le début que je n’avais pas tout à fait la même vision des choses que mon homologue dans l’autre monde !! Toi par exemple, tu en es la preuve concrète et je ne pense pas que l’autre Antonin aurait même envisagé de se partager sérieusement avec quelqu’un d’autre que Florian et Thomas, j’en ai assez entendu parler pour en être certain.
- Et tu penses que cet autre Antonin leur manque ??
- Je ne pense pas vois-tu !! J’en suis convaincu !!
Jean Baptiste regarde son ami avec étonnement, cette idée lui semble absurde et il devait se l’ôter de l’esprit, surtout avant que ça ne le mine et qu’il s’en fasse tout un monde alors que l’entente entre eux lui a toujours semblée parfaite, voire idéale en les comblant plus qu’il n’aurait jamais imaginé que cela puisse se faire.
- Là tu délires mec !! Parles-en avec eux avant que tu te fasses un film !!
- C’est bien dans mon intention figure toi !!
- D’ailleurs où sont-ils nos deux zouaves ??
- Ils sont là-haut sur la dune avec le jeune black qui est arrivé avec Florian cet après-midi, j’ai cru comprendre qu’ils avaient beaucoup de choses à se dire.
- Beau gars en tous les cas !!
- Comme nous tous !! Encore un mystère lié à Florian et que nous ne comprendrons sans doute jamais !!
- (« JB » surpris) Un mystère ??
- Regarde notre groupe et ouvre un peu les yeux tu veux bien ? Tu ne sais pas ce que je donnerai pour y voir un mec ou une gonzesse normal qui ne soit pas une gravure de mode !!
- Ce n’est qu’une histoire d’appétence, rien de plus !!
- Mon œil oui !! Ça n’existe nulle part ailleurs des groupes comme le nôtre, ce n’est pas naturel si tu veux tout savoir !! C’est du moins ce à quoi je pense de plus en plus en nous regardant.
- Tu expliques ça comment ??
- Je n’en sais rien, c’est comme si nous aussi avions été créés dans un but bien précis.
- Houlà !! Qu’est-ce que tu vas chercher encore !! Je sais bien que l’histoire de Florian tout comme celle de Thomas est déjà surréaliste, mais avec toi ça devient du grand n’importe quoi Hi ! Hi !
- Si tu le dis bouffi !!
Antonin sourit à son chéri, en n’en pensant pas moins qu’il y a quand même anguille sous roche et qu’il va devoir interroger Florian pour tenter d’y comprendre un tant soit peu quelque chose.
C’est donc d’un bon pas qu’il part rejoindre ses deux autres chéris pour en avoir le cœur net, il les trouve facilement comme prévu assis en cercle tous les trois avec le jeune Masaï et en pleine discussion, au point qu’ils ont un moment de stupeur montrant combien il vient de les surprendre quand il vient s’asseoir auprès d’eux.
CHAPITRE 188 (401) (Camping de la dune) (Samedi soir) (Espoir de retour)
Taha sourit au nouvel arrivant, le trouvant plutôt sympa comme d’ailleurs la plupart de ceux qu’il a croisés depuis son arrivée au camping.
- (Antonin) Je ne vous dérange pas ?
- Bien sûr que non, quelle question !! D’ailleurs tu ne pouvais pas tomber mieux !!
Antonin regarde Taha avec étonnement, bien sûr ça me fait sourire car j’imagine sans peine à quoi il pense.
- Ce n’est pas du tout ce que tu crois Hi ! Hi !
Antonin rougit violemment quand il comprend qu’il s’est fait capter.
- Ça me rassure !! A quoi pensais-tu en disant que je ne pouvais pas mieux tomber ?
- J’aimerai faire un petit test et pour ça j’ai besoin de toi et de Thomas, nous sommes exactement à l’endroit où l’échange s’est fait.
- Tu veux renvoyer « Thom » dans l’autre réalité ?????
- Loin de moi cette pensée !!! Je voudrais juste voir s’il y a possibilité de communiquer avec ton homologue et Benjamin, savoir un peu ce qu’il se passe là-bas tu comprends ?
***/***
« Dans l’autre réalité au même moment »
Antonin suivi de Benjamin, de Taha et de l’entité dans le corps qu’ils savent être celui de Florian mais avec une apparence toute autre sortie d’un âge reculé de leur passé, arrivent eux aussi sur la dune à l’endroit même où Benjamin se rappelle bien que tout a basculé pour lui.
Comme mû par une étrange prémonition, ils s’assoient eux aussi en cercle en se tenant la main.
- (Benjamin) Tu te rappelles comment ça s’est passé ??
- (Antonin) Pas vraiment, un truc bizarre dans ma tête comme si j’avais en moi des équations qui s’affichaient à une vitesse phénoménale !! Un peu comme le rebootage d’un pc si tu vois ce que je veux dire ?
- (Benjamin) Tu penses pouvoir te remettre en situation pour que ça se reproduise ?
- (Antonin) Pffffff !!!!! Alors là !!! Tu me poses une sacrée colle !! En plus nous ne nous y attendions pas, puisque c'est venu depuis l'autre réalité!!
- (L’entité) Peut être que je peux vous aider, pour ça il faut que tu m’autorises à sonder ta mémoire.
- (Antonin inquiet) Ce n’est pas dangereux ??
- (L’entité sourit) Tu n’as pas à t’inquiéter humain !! Tu ne sentiras rien, je vais juste rechercher le code que t’a imprégné l’uni… ton ami et qui a permis le transfert, j’essaierai ensuite de ne garder que la partie te concernant sans que cela affecte ni « Thomassss », ni ton ami ici présent.
- Tu veux dire que moi seul ferai le voyage ??
- (L’entité) Tu connais maintenant l’importance de l’enjeu, tu devras révéler ce que tu sais à tes amis et mettre en œuvre le plan.
- Mais !!! Pourquoi ne pas les faire revenir dès maintenant ??
- Parce que ce corps que j’habite doit rester absolument ici, pour que ton ami…. Florian le retrouve et que tout reprenne un sens, nous lui éviterons ainsi beaucoup de perturbations et de douleurs, pour vous cela vous permettra de retrouver plus vite vos amis.
- (Benjamin) Tu te rappelleras de tout ??
- (Antonin) Ce n’est pas si compliqué que ça quand même, expliquer à Florian qu’il n’est pas dans le bon corps et qu’il risque de mourir avec beaucoup de souffrance, lui donner ensuite pour instruction de rejoindre la clairière des pierres d’ici une semaine jour pour jour pour que vous retourniez tous les deux dans l’autre réalité avec l’aide et la puissance des entités.
***/***
« Retour sur la dune avec Florian et ses amis »
- (Thomas) Et comment tu comptes t’y prendre ??
- Il faut que je renvoie Antonin aux nouvelles !!
- (Antonin) De quoi !!!!!
- Pas longtemps !! Rassure-toi, juste le temps que tu te renseignes auprès de Benjamin et de nos autres amis !! Qu’ils aillent voir les entités au cas où il y aurait une solution quelconque pour que nous retrouvions notre vie la bas.
- (Antonin) Tu veux donc nous quitter ?? C’est ça que je te trouvais bizarre depuis ton retour de Bordeaux ?? Mais pourquoi m’envoyer moi ??
- Parce que pour moi ce n’est pas possible puisque je suis censé être mort là-bas et que toi dès que tu descendras la dune, tu seras rappelé à cette réalité comme la première fois.
- Qui te dit que ça fonctionnera cette fois encore ??
- Il n’y a aucune raison que ça ne le fasse pas, c’est inscrit comme ça dans ce que j’ai mis dans ta tête puisque à l’époque ce n’était que Thomas qui était visé !!
- (Thomas nerveux) Et si je suis emmené comme l’autre fois ??
- Ça n’arrivera pas !!
- Comment peux-tu en être aussi sûr ??
- Comment !! Tout simplement en allant déclencher moi-même ce qui est dans l’esprit d’Antonin et qu’avant ça je ferais attention à ce que cela ne se reproduise pas !! En quelque sorte je vais trafiquer la serrure, sans laisser le coffre se vider complètement Hi ! Hi !
- (Antonin) Tu es sûr que je pourrai revenir ??
Je suis conscient qu’en disant ça, il pensait à Jean Baptiste.
- Tu te souviens de mes paroles quand vous vous êtes déclarés avec « JB » ? C’était prémonitoire au cas où nous pourrions rentrer chez nous ou être projetés ailleurs pour ne pas que tu te retrouves seul !! Mais pour l’instant rien n’est fait et je ne sais même pas si c’est possible !!
CHAPITRE 189 (402) (Camping de la dune) (Samedi soir) (Espoir de retour)
Antonin soupire un grand coup avant de hocher piteusement la tête en signe d’accord, j’entre alors dans son esprit en faisant fi de tout ce qui n’est pas lié à ma recherche et je retrouve enfin les schémas de transfert qui y sont toujours imprégnés, reprenant depuis le début pour désactiver ce qui me semble lié à Thomas.
Je lance alors la séquence sans imaginer une seule seconde que de l’autre côté il en va de même, l’amplitude de puissance conjuguée devient alors si forte que toutes les barrières de protections que j’avais mises en place sautent et que je nous sens tous aspirés dans le même maelström, ressentant l’attraction qui me rejette de mon corps pour le réintégré dans la micro seconde en me laissant une impression de fatigue comme si je venais de courir le marathon de New York à fond les gamelles.
***/***
« Quelques secondes plus tôt dans l’autre réalité »
Antonin lève le bras juste au moment où l’entité s’apprête à faire l’introspection de son esprit.
- Peut-être devrais-tu reprendre l’apparence réelle de Florian avant ? Qui sait ce qu’il pourrait se produire, j’imagine la tête de nos amis de l’autre côté si ils voyaient apparaître un vieil homme à la place de « Flo » Hi ! Hi !
- (L’entité) Il n’est pas prévu que je sois du voyage, jeune humain !!
- Il n’était certainement pas non plus prévu que j’y sois la première fois et pourtant ça a été le cas !! Inutile de prendre quelque risque que ce soit, de plus nous sommes seuls ici et personne ne s’en rendra compte.
L’entité semble réfléchir pendant quelques secondes, son corps se recouvre alors comme d’un brouillard jusqu’au moment où il réapparaît dans l’enveloppe charnelle bien connue de tous.
Le trouble des trois copains est bien compréhensible, tout comme l’énorme sourire de satisfaction de retrouver enfin le physique atypique de leur ami.
- (Antonin) Ça me fait tout drôle à chaque fois, je devrais pourtant m’y habituer !!
- (L’entité) Prépare toi au voyage jeune humain et surtout rappelle-toi que ta mission est essentielle pour retrouver ton ami perdu.
- (Antonin) On attend quoi là ??
L’entité sourit puis concentre son esprit pour trouver les codes sources que l’unique lui a mis en mémoire, il finit par trouver ce qui l’intéresse en restant subjugué par la complexité du challenge.
L’interaction nécessaire au transfert étant pour une part inscrite dans les gênes du jeune humain modifiés à cet effet par le « don » de création de l’unique.
Un dilemme se pose à l’entité qui comprend bien alors qu’il n’a ni le pouvoir, ni le savoir de modifier quoi que ce soit du processus de transfert.
Sa décision pourtant est vite prise car l’enjeu étant beaucoup trop important pour qu’il n’hésite même qu’un bref instant à le déclencher et malgré qu’il ne contrôle rien des conséquences de son action, il envoie l’onde de pensée nécessaire au déclenchement du processus de transfert.
Comme pour ceux de l’autre réalité, il ressent lui aussi l’énorme puissance qui se met en œuvre et comprend qu’elle n’est pas due qu’à son action, son esprit étant comme aspiré pour revenir presque immédiatement dans son corps suivi d’un coup de fatigue encore jamais ressenti depuis les millénaires où ceux de son espèce ont acquis l’ascension.
***/***
Il fait complètement nuit quand j’ouvre enfin les yeux, tournant aussitôt mon regard autour de moi pour trouver mes amis encore endormis et assommés eux aussi par la puissance déchaînée.
Une étrange sensation de plénitude me prend soudainement, comme si quelque chose de fondamental venait de changer que je n’arrive pas encore à définir mais qui déjà m’amène un bien-être peu commun.
Je sonde l’esprit de mes amis ce qui déclenche très vite une grimace de déception, constatant que ce sont bien les mêmes et que donc mon stratagème pour obtenir des informations a lamentablement échoué, pourtant j’ai bien ressenti l’afflux extraordinairement puissant d’énergie engendrée quand j’ai déclenché le processus inscrit dans les gênes d’Antonin.
Ceux-ci se réveillent en regardant hébétés autour d’eux.
- (Antonin) Thomas ?? Florian ?? Mais alors !! Je suis toujours avec vous ??
- Il semblerait bien en effet !! Quelque chose a dû foirer !! Pourtant il s’est passé un truc, c’est certain !!
- (Thomas) Peut-être que nous avons été refoulés, j’ai ressenti quasiment la même chose mais en cent fois plus fort que la fois où je suis arrivé avec « Tonin » !! Enfin l’autre « Tonin » !! C’est à n’y rien comprendre !!
- (Antonin) Ça m’a fait la même impression que Thomas en fait !!
- (Taha) Moi ça m’a fait bizarre, comme si mon corps pendant un bref instant n’existait plus !!
- Quelque chose a foiré c’est sûr !! Maintenant je suis trop crevé pour retenter l’expérience !!
- (Antonin) Peut être que ce que tu avais mis dans ma tête ne peut fonctionner qu’une fois ??
- Mouaihhh !!! Et merdeeee !!! Nous voilà coincés ici pour de bon mon pauvre Thomas, je le crains !!
- (Thomas) Bah !! Je ne me faisais pas trop d’illusion de toute façon, puisque d’où nous venons tu n’existes plus !!
- (Antonin) On serait mieux aux mobil-homes vous ne croyez pas ?? Il fait noir comme dans le cul d’un nègre ici !! Oups !!! Excuse-moi Taha, c’était juste une expression sans connotation raciste de ma part.
CHAPITRE 190 (403) (Camping de la dune) (Samedi soir) (Chez nous)
Nous nous relevons tous les quatre puis nous redescendons lentement la dune en direction du camping, chacun dans ses pensées et ce n’est qu’une fois sur le chemin menant à notre emplacement que je m’arrête pour attendre les autres.
Thomas me rejoint le premier en me souriant, essayant de me remonter le moral de l’énorme déception qui marque encore mon visage.
Antonin accompagné de Taha arrivent ensuite en nous regardant avec des yeux ronds d’étonnement, l’éclairage des réverbères du camping semblant lui ramener une pensée en tête.
- (Antonin) Hé !! Il faudrait peut-être reprendre le corps du vieil asiatique avant de risquer de se faire repérer !!
Je fixe Antonin avec étonnement, ne comprenant pas un mot au sens de ses dernières paroles et Thomas aussi surpris que moi, le fixe à son tour avec le même air de stupeur.
- De quel vieil asiatique tu parles ??
***/***
« Dans l’autre réalité »
Benjamin, Taha, Antonin et l’entité font eux aussi le même état des lieux, reconnaissant à leur tour que leur tentative a échoué malgré la puissance qu’ils ont perçue et qui les a assommés suffisamment longtemps, pour que la nuit soit déjà installée à leur réveil.
Eux aussi se relèvent pour redescendre lentement la dune jusqu’au camping pour retrouver Jean qui leur a promis un emplacement pour pouvoir se reposer jusqu’au lendemain où ils doivent repartir pour Paris.
L’entité s’arrête pour attendre les autres, c’est Benjamin qui le rejoint en premier avec le visage reflétant sa tristesse d’avoir échoué alors qu’il y croyait tellement.
Antonin accompagné de Taha arrivent ensuite en les regardant les yeux ronds d’étonnement, l’éclairage des réverbères du camping semblant lui amener une pensée en tête.
- (Antonin) J’étais pourtant persuadé que vous étiez habillés autrement tous les deux ??
Benjamin se regarde puis en fait autant sur l’entité dans le corps de Florian.
- Tu dois faire erreur !! Mais ça me fait penser qu’il serait peut-être bon que vous repreniez l’apparence du vieil asiatique avant que nous croisions quelqu’un.
- (Antonin ahuri) De quel vieil asiatique tu parles ??
- (L’entité) Je n’ai plus ce pouvoir !! Ce corps n’est plus celui que j’ai connu, celui-là n’a plus cette possibilité !! Il est ....mortel !!
Taha ahuri d’essayer de comprendre les dernières paroles de Florian observe ses amis à son tour, quelque chose dans l’apparence du grand blond lui semble avoir changé aussi il s’approche de plus près pour en avoir la certitude, Benjamin s’apercevant qu’il le dévisage lui demande.
- Pourquoi tu me fixes comme ça ??
- (Taha) Tu sembles avoir rajeuni !!
Antonin entend le jeune Masaï, il s’approche à son tour et pousse une exclamation de surprise qui fait sursauter Taha.
- Mais….tu n’es pas Thomas…tu….es….Benjamin ?????
***/***
« Dans l’autre réalité »
Antonin suite à la réponse venant de l’entité, regarde avec surprise celui qui occupe le corps de son amour et pousse soudainement un cri sortant du cœur qui fait sursauter ses trois amis, le regardant comme s’il était brusquement devenu fou.
Il se jette ensuite dans les bras de Florian et de Thomas en pleurant à chaudes larmes, Taha regarde la scène visiblement dépassé par la réaction du blondinet jusqu’à ce que lui aussi remarque la différence qui ne lui avait pas encore sauté aux yeux très certainement à cause de la nuit.
Pendant ce temps Antonin tremblant de tous ses membres, arrive à peine à faire sortir des mots cohérents de sa bouche.
- Florian !!! Thomas !!! C’est….bien….vous ??
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li