19-09-2020, 09:39 AM
(Modification du message : 19-09-2020, 10:19 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 181 (394) (Bureau de la DST, Paris) (Vendredi soir) (L’entité) (suite)
Maurice est visiblement pris de court par la réponse marquée d’un certain humour, maintenant sa décision est vite prise et la santé du jeune rouquin primant avant tout, il fait signe aux deux membres de son équipe de le suivre pendant que Taha semble obnubilé par tout ce qu’il découvre dans son bureau.
- Vous en pensez quoi ?
- (Patrice) Je serai amené à lui faire confiance, après tout ce que j’ai pu voir là-bas !!
- (Camille) Pareil pour moi patron !!
- Bien !! Dans ce cas qu’attendons-nous pour l’emmener à Bordeaux voir Florian !!
- (Patrice) Bien patron !! Nous nous en chargeons de suite !!
- (Maurice) Peut être souhaiteriez-vous que d’autres s’en occupent ? Vous méritez bien quelques jours de repos après cette mission !!
- (Camille) Et rater l’occasion de rencontrer celui qui prétend être notre ami ?? Vous n’y pensez pas patron !! Après tout ce que nous avons entendu sur lui, ou sur ce qu’il pourrait être ??
- (Maurice amusé) Je comprends bien votre impatience, moi-même ne ratant jamais une occasion pour être en sa compagnie !!
***/***
« Samedi matin, CHU de Bordeaux »
Mon mal de tête semble avoir disparu, pour le moment tout du moins et c’est donc avec le sourire que j’ouvre les yeux ce matin-là, en me disant que je vais très certainement bientôt pouvoir retrouver mes amis.
J’entends des pas dans le couloir qui s’arrêtent devant ma porte, suivi de paroles voulant se faire discrètes mais que je comprends parfaitement.
- Il faut que j’entre seul !!
- Il n’en est pas question !! Nos ordres sont très clairs à ce sujet, nous devons pouvoir rendre compte de tout ce qu’il se passera entre toi et le garçon !!
- Entendu humains !! Mais surtout ne dites rien et laissez-moi faire !!
***/***
Je reconnais parfaitement les voix des personnes derrière la porte, de plus la dernière phrase prononcée par Taha me fait comprendre qu’il est une nouvelle fois habité par une des entités de la clairière.
J’en profite alors pour envoyer mon esprit dans celui qui vampirise le jeune Masaï par sa présence, je cherche à connaître ses véritables intentions et je reste un moment scotché par ce que je peux y lire, la pensée de l’entité étant obnubilée au sujet d’une âme errante qui pourrait avoir pris possession de ce corps dans lequel je suis.
Je frissonne d’appréhension quand je comprends le but réel de sa présence ici et des actions qu’il a l’intention de mener envers moi au cas où il s’avérerait que ses craintes soient fondées.
L’entité ressent ma présence dans son esprit, ce qui le conforte dans ce qu’il cherchait à apprendre en faisant ce long voyage et ne voulant pas que je poursuive mon introspection mentale, prend la seule décision qu’il lui reste encore pour garder pour lui le secret qu’il n’est pas encore temps de dévoiler.
Un vide soudain me fait revenir dans mon corps, comme projeter en dehors de Taha par une force phénoménale qui me laisse un instant sous le choc.
Une forte exclamation vient alors depuis le couloir de ma chambre.
- Tu ne te sens pas bien mon garçon ??
- J’ai…. J’ai perdu….. J’ai perdu le contact avec mon frère !!!
***/***
« Dans la clairière des pierres »
Akim sent lui aussi le contact se couper brusquement avec son frère, il s’en inquiète fortement en se tournant vers l’amas de météorites qui abrite les dieux et ne peut que constater une agitation inhabituelle dans la surbrillance de la brume bleutée qui les entourent.
***/***
« Conversation mentale entre les entités »
- Notre frère s’est sacrifié !!
- Il connaissait le risque !!
- L’âme errante est devenue très puissante !!
- Nous savons à quoi nous en tenir maintenant, il doit encore ignorer qui il est !!
- Peut-être est-il déjà trop tard ?? Qu’a-t-il pu lire dans l’esprit de notre frère avant que celui-ci s’en rende compte ??
- Quelque chose d’anormal s’est passé qui n’aurait pas dû être !!
- Comment avoir la connaissance maintenant que notre frère n’est plus ??
- N’en savons-nous pas déjà suffisamment pour faire une analyse cohérente ??
- Qu’avons-nous appris !!
- L’âme errante est puissante mais le corps semble trop faible, à ce stade elle devrait pourtant avoir intégrer son corps immortel pour se reconstituer et bientôt retrouver sa véritable identité, quelque chose qui n’aurait pas dû arriver s’est passée !!
- A nous d’essayer de comprendre mes frères !!
- Nous devons communiquer avec nos autres frères, il est temps d’interrompre le silence que nous nous sommes jadis imposés.
- En mesures-tu les conséquences si l’empire capte les signaux, c’est beaucoup trop tôt pour ça !!
- Avons-nous d’autres choix mes frères ??
- Il en reste un !! Nous n’aurons même pas à intervenir !!
- Parle mon frère !!
- Ce corps va mourir, quelque chose encore inexplicable a fait que l’âme errante y soit entrée et s’en est emparée, les pensées de l’unique vont très vite saturer le cerveau du corps qu’il a créé à son image !! C’est d’ailleurs ce qui vient de commencer il me semble ?? Ses maux de tête en sont une preuve flagrante car même lui ne pourra rien y changer, le cerveau humain ne peut supporter le savoir et les souvenirs du seul dieu vivant, il n’a pas été conçu pour ça !! Rien ne pourra jamais être conçu pour ça à part bien sur l’enveloppe créée par l’unique à cette intention et qui lui sert à être au plus près de ses créations.
- Pourrons-nous accepter de ne rien faire, pensez mes frères aux souffrances de tous ces corps encore en vie qui le recevront de plus en plus puissant à chaque étincelle de vie qui rajoutera ses souvenirs à ceux qui déjà sont beaucoup trop nombreux ?? Nous devons stopper ce cycle infernal !!
CHAPITRE 182 (395) (CHU de Bordeaux) (Vendredi soir) (Une idée qui fait son chemin)
« CHU de Bordeaux, chambre de Florian »
Taha tout comme Camille et Patrice viennent de partir, j’ai été vraiment heureux de les revoir même si encore une fois pour eux je ne suis qu’un étranger.
La perte du contact avec son jeune frère a bien sûr mis Taha dans tous ses états et je n’ai rien pu en tirer de plus que ce que j’avais déjà lu dans les pensées de l’entité.
Bizarrement je semble me détacher de plus en plus de cette réalité comme si j’avais enfin pris le parti de ne plus essayer de revivre à tout prix ce que j’avais connu dans celle qui a fait pendant presque dix-neuf ans mon bonheur le plus complet.
La preuve en est que je n’ai pas cherché à renouer, que ce soit avec le jeune Masaï, qu’avec Camille ou encore Patrice en les laissant quitter la chambre sans rien dire alors qu’il y a peu j’aurais tout fait pour redevenir leur ami.
J’ai enfin compris je pense que si je dois rester ici, ce sera uniquement avec les personnes qui croiseront mon chemin que je devrais me lier et non plus en cherchant à recréer des liens d’un autre temps, ce qui hélas a été perdu pour toujours ne saurait se répéter indéfiniment.
J’ai déjà eu la chance d’avoir retrouvé quasiment ceux qui m’étaient les plus proches, même si quelques différences dans la formation des couples m’ont surpris.
Ayant bien compris que Mathis, Léa et Chloé sont véritablement amoureux, il me paraît évident qu’ils ne vivront pas avec la fratrie Viala ce bonheur d’être ensemble que je leur ai connu mais qu’ils en connaîtront un autre tout aussi fort avec leur chéri respectif.
La profonde nostalgie de Thomas de son ancienne vie me devient alors plus compréhensible car elle est aussi devenue mienne, me sentant de moins en moins à ma place dans ce monde et qui plus est cette impression est fortement renforcée depuis que je prends conscience de la fragilité inhabituelle de mon corps.
Je n’ai aucun souvenir d’avoir subi autant de souffrances que celles de ces maux de têtes qui me prennent de plus en plus fréquemment et qui me laissent à chaque fois un peu plus fragile alors que pourtant de nouveaux « dons » apparaissent.
Je me demande s’il n’y a pas cause à effet et si ce qui me renforce d’un côté d’une certaine façon, n’est pas justement ce qui m’affaiblit de l’autre.
Il faut que j’en sache plus sur cette âme errante qui obnubilait tant l’esprit de l’entité, j’ai bien compris qu’il pensait que je pouvais être cette chose et que cette seule pensée le troublait, pour ne pas dire l’effrayait à l’idée qu’elle ou plutôt que je puisse avoir intégré un corps qui ne me correspondait pas.
J’essaie de rassembler le puzzle en assemblant toutes les données que j’ai pu récolter jusque-là, je finis par lâcher l’affaire en soupirant de frustration avant que tout ça ne finisse par me redonner mal au crâne.
La pensée de Thomas devient plus présente et me redonne le sourire, comprenant que lui aussi s’inquiète pour moi et cherche à me redonner le moral que lui-même a bien du mal à conserver.
- Essaie de dormir mon amour !! Demain Patrice te ramènera au camping et je pourrais te serrer dans mes bras !!
- Jusqu’à la prochaine crise !!
- Ne pense pas à ça !! Tout le monde ici s’inquiète sur ce qu’il t’arrive, ils ne comprennent pas et du coup je ne te raconte pas l’ambiance, te revoir demain avec nous devrait leur faire retrouver le sourire.
- J’ai tellement hâte de vous retrouver tous et que tu me prennes dans tes bras…. Antonin me manque tu sais ?
- A moi aussi !!
- Tu as compris que je ne parlais pas de celui qui est ici pas vrai ?
- Nous parlons bien du même !! Tu crois qu’on pourrait le faire revenir ? Même si ce n’est que pour quelques heures ? Nous pourrions faire l’amour tous les trois et avoir des nouvelles de là-bas ? Savoir comment mes parents ont réagi à ma disparition ?
- Je sais qu’ils te manquent !!
- Tu voudrais bien essayer ?
- Bien sûr !! J’en ai autant envie que toi, il faudra qu’Antonin soit là également pour que ça fonctionne car il faut que vous soyez tous les deux pour y arriver !! Il y a un risque pour que je te perde, tu le sais !!
- J’ai confiance en toi, je suis certain que tu sauras me retenir !! La première fois tu as été surpris, cette fois ci tu sauras mettre la puissance de ton esprit pour que ça n’arrive pas.
J’hésite longuement, sentant mes larmes couler d’une détresse que je n’arrive soudain plus à juguler.
- J’ai peur de prendre ce risque !! J’ai peur de te perdre une fois encore, je t’aime tellement fort !!
- Calme-toi mon amour !! Au pire ce ne sera que pour quelques heures !!
- Comment ça ??
- Si ça marche deux fois alors pourquoi pas trois ?? Il te suffira de recommencer le processus pour que je revienne !!
- Tu vois ça à ta fenêtre toi ?? Je ne sais même pas si ce que j’ai mis dans la tête des Antonin peut encore se produire, ni comment ça se déclenche.
- Tu veux terminer ta vie ici ?
- Bien sûr que non !! J’ai compris que ce n’était pas là ma place
- Alors nous devons essayer de comprendre, de trouver un moyen pour retourner tous les deux là-bas et la meilleure façon de le faire, c’est encore de tenter le coup pour comprendre comment ça fonctionne.
- Tu oublies juste une chose qui me parait essentielle ??
- Dis-moi ??
- Il faudrait qu’il y ait un autre moi pour le transfert et je te signale en passant que d’où nous venons, je suis censé être mort !!
CHAPITRE 183 (396) (Ailleurs) (Camping de la dune) (Samedi matin) (Un bien étrange personnage)
Jean regarde son fils qui cet été encore l’aide à tenir les rênes du camping, son visage toujours aussi marqué par la perte de son ami Florian et aussi bien Raphaël qu’Éric qui ne se quittent pour ainsi dire jamais, font de gros efforts pour contrer la dépression qui les mine.
Ils doivent reprendre le matin même le chemin de retour pour Aix en Provence, pour une semaine où les parents d’Éric tenaient à les avoir un peu pour eux avant qu’ils reprennent le travail et que les deux amoureux reviennent ensuite terminer la saison au camping.
La joie de vivre qu’ils avaient tous connue est maintenant une chose du passé et rien pas même l’aisance financière conséquente pourtant que leur a léguée Florian, n’arrive à leur faire reprendre le dessus sur l’immense perte affective qu’ils éprouvent tous.
Jean soupire en essuyant d’un geste se voulant discret, la larme qui s’écoule sur sa joue et tente de revenir à ses comptes pour ne pas sombrer lui aussi dans la morosité familiale de ses derniers mois.
C’est à ce moment-là, qu’il entend l’arrivée d’un véhicule à ses pneus crissant sur le gravier de l’entrée du camping et que se tournant vers la fenêtre, il aperçoit le véhicule noir qu’il reconnaîtrait entre mille.
C’est donc d’un pas rapide qu’il sort de son bureau pour accueillir ceux qui sont devenus des amis rien que par le lien commun qu’ils avaient tous avec le jeune rouquin disparu.
Jean reconnaît Maurice et Philippe qui se tiennent à l’avant du véhicule, ainsi que Taha assit à l’arrière avec un étrange petit bonhomme sans âge sortant tout droit des films de Gengis Kan qu’il regardait avec plaisir dans son enfance.
- (Jean) Quel bon vent vous amène mes amis ?
- (Maurice sourit) Un vent d’espoir mon ami… Un vent d’espoir !!
Jean observe Maurice avec attention, son visage semblant pris dans un rêve éveillé et il se tourne alors vers Philippe en fronçant les sourcils d’un air interrogatif.
- (Philippe) Pourrions-nous parler dans un endroit plus tranquille ?
- (Jean) Mais bien sûr !! Suivez-moi jusqu’à mon bureau où nous serons au calme pour discuter !!
Il tend ensuite la main à Taha, visiblement autant heureux que surpris de sa présence.
- Je ne te savais pas en visite dans notre pays mon garçon ?
- C’est que ça a été décidé très vite !!
Jean se tourne vers le vieil homme asiatique au physique si particulier.
- Je n’ai pas l’honneur de vous connaître ?
L’asiatique s’incline très bas les deux mains jointes en signe de respect.
- Pas sous cette forme j’en conviens !!
Maurice coupe court à la prochaine question qui ne manquerait pas d’arriver.
- C’est une des raisons de notre visite, attendons d’être au calme et nous vous dirons tout ce qu’il y a à savoir.
- Ah !! D’accord !!
Ce n’est qu’une fois tous à l’intérieur de la pièce et que celle-ci se retrouve porte verrouillée, que les explications sont données à Jean et que celui-ci au fur et à mesure qu’il comprend enfin de quoi il en retourne, regarde de plus en plus fixement l’étranger qui n’a pas encore repris la parole mais dont le sourire est sans équivoque sur l’amusement qu’il éprouve à voir l’ahurissement grandissant de leur hôte.
- (Jean) Et bien ça alors !!
- (Philippe amusé) C’est aussi ce que j’ai ressenti en apprenant toute cette affaire Hi ! Hi !
- (Jean) C’est quand même difficile à croire que j’ai le corps de Florian en face de moi !!
Maurice tire les rideaux en faisant ensuite signe à l’entité qu’il peut lui donner la preuve que tout ce qui s’est dit depuis leur arrivée est bien l’exacte vérité.
Le petit homme redevient alors brumeux pendant la transformation, pour laisser ensuite apparaître le corps et le visage tant regrettés de Florian et reprenant presque immédiatement l’apparence qui lui sert de couverture une fois certain qu’il n’y a plus d’ambiguïté pour Jean sur l’exactitude de leurs révélations.
- (Jean stupéfié) Et bien ça alors !! Et vous pensez vraiment que ça va marcher ?? Je veux parler de faire revenir Florian dans son corps ??
- (L’entité) Le doute n’est pas possible, seul le temps sera la variable à prendre en compte !!
L’entité reprend les explications qu’il a déjà donné quand il a pris possession du corps de l’unique, faisant comprendre que l’âme errante qui n’est en fait que la reconstitution progressive de l’esprit de l’unique ne pourra rester dans un corps qui n’a pas été conçu pour elle.
- (Jean surpris) Pourtant Antonin nous a bien dit qu’il avait retrouvé le même Florian dans cette autre réalité ?? Je n’y comprends plus rien !!
- (L’entité) Ce n’est qu’une image, une copie humaine de ce corps que j’habite et qui se trouve devant vous, un corps conçu spécialement depuis le début des temps à l’accueillir et qui n’a d’humain que l’image qu’il donne !!
Maurice est visiblement pris de court par la réponse marquée d’un certain humour, maintenant sa décision est vite prise et la santé du jeune rouquin primant avant tout, il fait signe aux deux membres de son équipe de le suivre pendant que Taha semble obnubilé par tout ce qu’il découvre dans son bureau.
- Vous en pensez quoi ?
- (Patrice) Je serai amené à lui faire confiance, après tout ce que j’ai pu voir là-bas !!
- (Camille) Pareil pour moi patron !!
- Bien !! Dans ce cas qu’attendons-nous pour l’emmener à Bordeaux voir Florian !!
- (Patrice) Bien patron !! Nous nous en chargeons de suite !!
- (Maurice) Peut être souhaiteriez-vous que d’autres s’en occupent ? Vous méritez bien quelques jours de repos après cette mission !!
- (Camille) Et rater l’occasion de rencontrer celui qui prétend être notre ami ?? Vous n’y pensez pas patron !! Après tout ce que nous avons entendu sur lui, ou sur ce qu’il pourrait être ??
- (Maurice amusé) Je comprends bien votre impatience, moi-même ne ratant jamais une occasion pour être en sa compagnie !!
***/***
« Samedi matin, CHU de Bordeaux »
Mon mal de tête semble avoir disparu, pour le moment tout du moins et c’est donc avec le sourire que j’ouvre les yeux ce matin-là, en me disant que je vais très certainement bientôt pouvoir retrouver mes amis.
J’entends des pas dans le couloir qui s’arrêtent devant ma porte, suivi de paroles voulant se faire discrètes mais que je comprends parfaitement.
- Il faut que j’entre seul !!
- Il n’en est pas question !! Nos ordres sont très clairs à ce sujet, nous devons pouvoir rendre compte de tout ce qu’il se passera entre toi et le garçon !!
- Entendu humains !! Mais surtout ne dites rien et laissez-moi faire !!
***/***
Je reconnais parfaitement les voix des personnes derrière la porte, de plus la dernière phrase prononcée par Taha me fait comprendre qu’il est une nouvelle fois habité par une des entités de la clairière.
J’en profite alors pour envoyer mon esprit dans celui qui vampirise le jeune Masaï par sa présence, je cherche à connaître ses véritables intentions et je reste un moment scotché par ce que je peux y lire, la pensée de l’entité étant obnubilée au sujet d’une âme errante qui pourrait avoir pris possession de ce corps dans lequel je suis.
Je frissonne d’appréhension quand je comprends le but réel de sa présence ici et des actions qu’il a l’intention de mener envers moi au cas où il s’avérerait que ses craintes soient fondées.
L’entité ressent ma présence dans son esprit, ce qui le conforte dans ce qu’il cherchait à apprendre en faisant ce long voyage et ne voulant pas que je poursuive mon introspection mentale, prend la seule décision qu’il lui reste encore pour garder pour lui le secret qu’il n’est pas encore temps de dévoiler.
Un vide soudain me fait revenir dans mon corps, comme projeter en dehors de Taha par une force phénoménale qui me laisse un instant sous le choc.
Une forte exclamation vient alors depuis le couloir de ma chambre.
- Tu ne te sens pas bien mon garçon ??
- J’ai…. J’ai perdu….. J’ai perdu le contact avec mon frère !!!
***/***
« Dans la clairière des pierres »
Akim sent lui aussi le contact se couper brusquement avec son frère, il s’en inquiète fortement en se tournant vers l’amas de météorites qui abrite les dieux et ne peut que constater une agitation inhabituelle dans la surbrillance de la brume bleutée qui les entourent.
***/***
« Conversation mentale entre les entités »
- Notre frère s’est sacrifié !!
- Il connaissait le risque !!
- L’âme errante est devenue très puissante !!
- Nous savons à quoi nous en tenir maintenant, il doit encore ignorer qui il est !!
- Peut-être est-il déjà trop tard ?? Qu’a-t-il pu lire dans l’esprit de notre frère avant que celui-ci s’en rende compte ??
- Quelque chose d’anormal s’est passé qui n’aurait pas dû être !!
- Comment avoir la connaissance maintenant que notre frère n’est plus ??
- N’en savons-nous pas déjà suffisamment pour faire une analyse cohérente ??
- Qu’avons-nous appris !!
- L’âme errante est puissante mais le corps semble trop faible, à ce stade elle devrait pourtant avoir intégrer son corps immortel pour se reconstituer et bientôt retrouver sa véritable identité, quelque chose qui n’aurait pas dû arriver s’est passée !!
- A nous d’essayer de comprendre mes frères !!
- Nous devons communiquer avec nos autres frères, il est temps d’interrompre le silence que nous nous sommes jadis imposés.
- En mesures-tu les conséquences si l’empire capte les signaux, c’est beaucoup trop tôt pour ça !!
- Avons-nous d’autres choix mes frères ??
- Il en reste un !! Nous n’aurons même pas à intervenir !!
- Parle mon frère !!
- Ce corps va mourir, quelque chose encore inexplicable a fait que l’âme errante y soit entrée et s’en est emparée, les pensées de l’unique vont très vite saturer le cerveau du corps qu’il a créé à son image !! C’est d’ailleurs ce qui vient de commencer il me semble ?? Ses maux de tête en sont une preuve flagrante car même lui ne pourra rien y changer, le cerveau humain ne peut supporter le savoir et les souvenirs du seul dieu vivant, il n’a pas été conçu pour ça !! Rien ne pourra jamais être conçu pour ça à part bien sur l’enveloppe créée par l’unique à cette intention et qui lui sert à être au plus près de ses créations.
- Pourrons-nous accepter de ne rien faire, pensez mes frères aux souffrances de tous ces corps encore en vie qui le recevront de plus en plus puissant à chaque étincelle de vie qui rajoutera ses souvenirs à ceux qui déjà sont beaucoup trop nombreux ?? Nous devons stopper ce cycle infernal !!
CHAPITRE 182 (395) (CHU de Bordeaux) (Vendredi soir) (Une idée qui fait son chemin)
« CHU de Bordeaux, chambre de Florian »
Taha tout comme Camille et Patrice viennent de partir, j’ai été vraiment heureux de les revoir même si encore une fois pour eux je ne suis qu’un étranger.
La perte du contact avec son jeune frère a bien sûr mis Taha dans tous ses états et je n’ai rien pu en tirer de plus que ce que j’avais déjà lu dans les pensées de l’entité.
Bizarrement je semble me détacher de plus en plus de cette réalité comme si j’avais enfin pris le parti de ne plus essayer de revivre à tout prix ce que j’avais connu dans celle qui a fait pendant presque dix-neuf ans mon bonheur le plus complet.
La preuve en est que je n’ai pas cherché à renouer, que ce soit avec le jeune Masaï, qu’avec Camille ou encore Patrice en les laissant quitter la chambre sans rien dire alors qu’il y a peu j’aurais tout fait pour redevenir leur ami.
J’ai enfin compris je pense que si je dois rester ici, ce sera uniquement avec les personnes qui croiseront mon chemin que je devrais me lier et non plus en cherchant à recréer des liens d’un autre temps, ce qui hélas a été perdu pour toujours ne saurait se répéter indéfiniment.
J’ai déjà eu la chance d’avoir retrouvé quasiment ceux qui m’étaient les plus proches, même si quelques différences dans la formation des couples m’ont surpris.
Ayant bien compris que Mathis, Léa et Chloé sont véritablement amoureux, il me paraît évident qu’ils ne vivront pas avec la fratrie Viala ce bonheur d’être ensemble que je leur ai connu mais qu’ils en connaîtront un autre tout aussi fort avec leur chéri respectif.
La profonde nostalgie de Thomas de son ancienne vie me devient alors plus compréhensible car elle est aussi devenue mienne, me sentant de moins en moins à ma place dans ce monde et qui plus est cette impression est fortement renforcée depuis que je prends conscience de la fragilité inhabituelle de mon corps.
Je n’ai aucun souvenir d’avoir subi autant de souffrances que celles de ces maux de têtes qui me prennent de plus en plus fréquemment et qui me laissent à chaque fois un peu plus fragile alors que pourtant de nouveaux « dons » apparaissent.
Je me demande s’il n’y a pas cause à effet et si ce qui me renforce d’un côté d’une certaine façon, n’est pas justement ce qui m’affaiblit de l’autre.
Il faut que j’en sache plus sur cette âme errante qui obnubilait tant l’esprit de l’entité, j’ai bien compris qu’il pensait que je pouvais être cette chose et que cette seule pensée le troublait, pour ne pas dire l’effrayait à l’idée qu’elle ou plutôt que je puisse avoir intégré un corps qui ne me correspondait pas.
J’essaie de rassembler le puzzle en assemblant toutes les données que j’ai pu récolter jusque-là, je finis par lâcher l’affaire en soupirant de frustration avant que tout ça ne finisse par me redonner mal au crâne.
La pensée de Thomas devient plus présente et me redonne le sourire, comprenant que lui aussi s’inquiète pour moi et cherche à me redonner le moral que lui-même a bien du mal à conserver.
- Essaie de dormir mon amour !! Demain Patrice te ramènera au camping et je pourrais te serrer dans mes bras !!
- Jusqu’à la prochaine crise !!
- Ne pense pas à ça !! Tout le monde ici s’inquiète sur ce qu’il t’arrive, ils ne comprennent pas et du coup je ne te raconte pas l’ambiance, te revoir demain avec nous devrait leur faire retrouver le sourire.
- J’ai tellement hâte de vous retrouver tous et que tu me prennes dans tes bras…. Antonin me manque tu sais ?
- A moi aussi !!
- Tu as compris que je ne parlais pas de celui qui est ici pas vrai ?
- Nous parlons bien du même !! Tu crois qu’on pourrait le faire revenir ? Même si ce n’est que pour quelques heures ? Nous pourrions faire l’amour tous les trois et avoir des nouvelles de là-bas ? Savoir comment mes parents ont réagi à ma disparition ?
- Je sais qu’ils te manquent !!
- Tu voudrais bien essayer ?
- Bien sûr !! J’en ai autant envie que toi, il faudra qu’Antonin soit là également pour que ça fonctionne car il faut que vous soyez tous les deux pour y arriver !! Il y a un risque pour que je te perde, tu le sais !!
- J’ai confiance en toi, je suis certain que tu sauras me retenir !! La première fois tu as été surpris, cette fois ci tu sauras mettre la puissance de ton esprit pour que ça n’arrive pas.
J’hésite longuement, sentant mes larmes couler d’une détresse que je n’arrive soudain plus à juguler.
- J’ai peur de prendre ce risque !! J’ai peur de te perdre une fois encore, je t’aime tellement fort !!
- Calme-toi mon amour !! Au pire ce ne sera que pour quelques heures !!
- Comment ça ??
- Si ça marche deux fois alors pourquoi pas trois ?? Il te suffira de recommencer le processus pour que je revienne !!
- Tu vois ça à ta fenêtre toi ?? Je ne sais même pas si ce que j’ai mis dans la tête des Antonin peut encore se produire, ni comment ça se déclenche.
- Tu veux terminer ta vie ici ?
- Bien sûr que non !! J’ai compris que ce n’était pas là ma place
- Alors nous devons essayer de comprendre, de trouver un moyen pour retourner tous les deux là-bas et la meilleure façon de le faire, c’est encore de tenter le coup pour comprendre comment ça fonctionne.
- Tu oublies juste une chose qui me parait essentielle ??
- Dis-moi ??
- Il faudrait qu’il y ait un autre moi pour le transfert et je te signale en passant que d’où nous venons, je suis censé être mort !!
CHAPITRE 183 (396) (Ailleurs) (Camping de la dune) (Samedi matin) (Un bien étrange personnage)
Jean regarde son fils qui cet été encore l’aide à tenir les rênes du camping, son visage toujours aussi marqué par la perte de son ami Florian et aussi bien Raphaël qu’Éric qui ne se quittent pour ainsi dire jamais, font de gros efforts pour contrer la dépression qui les mine.
Ils doivent reprendre le matin même le chemin de retour pour Aix en Provence, pour une semaine où les parents d’Éric tenaient à les avoir un peu pour eux avant qu’ils reprennent le travail et que les deux amoureux reviennent ensuite terminer la saison au camping.
La joie de vivre qu’ils avaient tous connue est maintenant une chose du passé et rien pas même l’aisance financière conséquente pourtant que leur a léguée Florian, n’arrive à leur faire reprendre le dessus sur l’immense perte affective qu’ils éprouvent tous.
Jean soupire en essuyant d’un geste se voulant discret, la larme qui s’écoule sur sa joue et tente de revenir à ses comptes pour ne pas sombrer lui aussi dans la morosité familiale de ses derniers mois.
C’est à ce moment-là, qu’il entend l’arrivée d’un véhicule à ses pneus crissant sur le gravier de l’entrée du camping et que se tournant vers la fenêtre, il aperçoit le véhicule noir qu’il reconnaîtrait entre mille.
C’est donc d’un pas rapide qu’il sort de son bureau pour accueillir ceux qui sont devenus des amis rien que par le lien commun qu’ils avaient tous avec le jeune rouquin disparu.
Jean reconnaît Maurice et Philippe qui se tiennent à l’avant du véhicule, ainsi que Taha assit à l’arrière avec un étrange petit bonhomme sans âge sortant tout droit des films de Gengis Kan qu’il regardait avec plaisir dans son enfance.
- (Jean) Quel bon vent vous amène mes amis ?
- (Maurice sourit) Un vent d’espoir mon ami… Un vent d’espoir !!
Jean observe Maurice avec attention, son visage semblant pris dans un rêve éveillé et il se tourne alors vers Philippe en fronçant les sourcils d’un air interrogatif.
- (Philippe) Pourrions-nous parler dans un endroit plus tranquille ?
- (Jean) Mais bien sûr !! Suivez-moi jusqu’à mon bureau où nous serons au calme pour discuter !!
Il tend ensuite la main à Taha, visiblement autant heureux que surpris de sa présence.
- Je ne te savais pas en visite dans notre pays mon garçon ?
- C’est que ça a été décidé très vite !!
Jean se tourne vers le vieil homme asiatique au physique si particulier.
- Je n’ai pas l’honneur de vous connaître ?
L’asiatique s’incline très bas les deux mains jointes en signe de respect.
- Pas sous cette forme j’en conviens !!
Maurice coupe court à la prochaine question qui ne manquerait pas d’arriver.
- C’est une des raisons de notre visite, attendons d’être au calme et nous vous dirons tout ce qu’il y a à savoir.
- Ah !! D’accord !!
Ce n’est qu’une fois tous à l’intérieur de la pièce et que celle-ci se retrouve porte verrouillée, que les explications sont données à Jean et que celui-ci au fur et à mesure qu’il comprend enfin de quoi il en retourne, regarde de plus en plus fixement l’étranger qui n’a pas encore repris la parole mais dont le sourire est sans équivoque sur l’amusement qu’il éprouve à voir l’ahurissement grandissant de leur hôte.
- (Jean) Et bien ça alors !!
- (Philippe amusé) C’est aussi ce que j’ai ressenti en apprenant toute cette affaire Hi ! Hi !
- (Jean) C’est quand même difficile à croire que j’ai le corps de Florian en face de moi !!
Maurice tire les rideaux en faisant ensuite signe à l’entité qu’il peut lui donner la preuve que tout ce qui s’est dit depuis leur arrivée est bien l’exacte vérité.
Le petit homme redevient alors brumeux pendant la transformation, pour laisser ensuite apparaître le corps et le visage tant regrettés de Florian et reprenant presque immédiatement l’apparence qui lui sert de couverture une fois certain qu’il n’y a plus d’ambiguïté pour Jean sur l’exactitude de leurs révélations.
- (Jean stupéfié) Et bien ça alors !! Et vous pensez vraiment que ça va marcher ?? Je veux parler de faire revenir Florian dans son corps ??
- (L’entité) Le doute n’est pas possible, seul le temps sera la variable à prendre en compte !!
L’entité reprend les explications qu’il a déjà donné quand il a pris possession du corps de l’unique, faisant comprendre que l’âme errante qui n’est en fait que la reconstitution progressive de l’esprit de l’unique ne pourra rester dans un corps qui n’a pas été conçu pour elle.
- (Jean surpris) Pourtant Antonin nous a bien dit qu’il avait retrouvé le même Florian dans cette autre réalité ?? Je n’y comprends plus rien !!
- (L’entité) Ce n’est qu’une image, une copie humaine de ce corps que j’habite et qui se trouve devant vous, un corps conçu spécialement depuis le début des temps à l’accueillir et qui n’a d’humain que l’image qu’il donne !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li