19-09-2020, 09:37 AM
(Modification du message : 19-09-2020, 10:13 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 177 (390) (Bégin) (Ailleurs) (Mercredi fin de matinée) (Réanimation) (fin)
- C’est là qu’il a connu celui qui sera son unique amour !! Le premier des élus !!
- (Frédéric) Thomas !!!
- Nous l’appelons Thomasss, mais c’est bien la même personne et il est le seul parmi vous tous sur ce monde, qui soit celui des origines !! Vous autres ayant été recréés à l’image de nos lointains ancêtres pour que l’unique revive ces jours qui pour lui ont été suffisamment merveilleux qu’il n’éprouve plus le besoin de modifier cette enveloppe que j’habite actuellement.
- (Frédéric) Est-ce que mes fils font partie de ces élus ??
- Comment pourrait-il en être autrement, ainsi que pour vous tous dans cette pièce !!
- (Maurice) Qu’allons-nous devenir après toute cette histoire ?
- Je ne comprends pas le sens de cette question ??
- Disparaîtrons-nous de la même façon que nous avons été créés ?
- Ce monde est bien réel rassurez-vous !! Vous continuerez à vivre et à évoluer pour un jour devenir un membre à part entière de l’empire, quand vos connaissances seront suffisantes pour conquérir l’espace !!
- (Antoine) Ce n’est pas pour demain !!
- En effet !!
Un assez long silence suit ces dernières paroles, chacun faisant la synthèse de ce qu’il vient d’apprendre pour en comprendre ou du moins tenter de la faire le sens réel.
- (Benjamin) Qu’allons-nous faire maintenant ??
- Nous devons ramener ce corps là où sont mes frères !!
- (Maurice) Et ensuite ??
- Préparer le retour de l’unique !!
- (Philippe curieux) Comment comptez-vous vous y prendre ??
- Nous allons faire en sorte que l’âme errante fasse également le même déplacement en contactant nos frères dès que nous aurons la puissance nécessaire pour le faire !!
- (Philippe) C’est possible ??
- Nous trouverons le moyen pour que ce le soit !!
- (Frédéric) Et après ?? En admettant que vous y parveniez ??
- Nous devrons très certainement faire mourir le corps qu’il utilise et ensuite lui indiquer la voie pour qu’il retrouve celui qui est le sien !! Ensuite ce sera à vous de faire en sorte qu’il puisse reprendre le cours de sa vie en attendant qu’il retrouve la mémoire de ce qu’il est !!
- (Maurice soucieux) Après l’annonce de sa mort !! Ce ne va pas être une chose facile, vous vous rendez compte du bouleversement qui s’en suivra ?? Ce garçon a bouleversé le monde entier par sa disparition et il faudrait que nous le sortions à nouveau de notre chapeau comme si de rien était ??
- C’est parce que vous n’avez pas ressenti les changements comme nous pouvons le faire !!
- (Maurice) Les changements ?? Quels changements ??
- Certaines choses doivent garder leurs secrets, vous n’êtes pas encore prêts à les entendre aussi je m’en garderais bien !! La décision sera la sienne et rien n’y pourra changer si c’est contre sa volonté, peut-être qu’il voudra tout simplement poursuivre l’histoire comme elle est actuellement vécue ou peut-être pas !!
- (Frédéric ému) Tout ce qui m’importe est de retrouver celui qui pour moi est considéré comme un fils, qu’importe le moyen pour y arriver !!
- (Maurice) Nous devrons vous cacher pendant tout ce temps qu’il nous faudra pour organiser votre voyage de retour, en attendant le mieux serait peut-être de rester dans cette pièce vous ne pensez pas ??
- Pas nécessairement humains, vous oubliez déjà les explications qui vous ont été fournis !!
Philippe réfléchit rapidement sur ce qu’ils ont appris et qui a amené ces paroles à l’entité habitant le corps de Florian, une lueur de compréhension lui vient alors et qu’il exprime à haute voix en prenant le risque de se faire moquer de lui.
- Vous pouvez changer d’apparence ??
Le visage du jeune rouquin s’illumine d’un sourire quand il répond.
- Votre esprit est particulièrement perspicace humain !! Je peux en effet modifier provisoirement l’apparence de ce corps, seulement je ne peux utiliser qu’une de celles qui étaient les siennes avant celle-ci et que cette enveloppe a gardé en mémoire.
- (Antonin amusé) Pas un petit bonhomme vert quand même Hi ! Hi ! Pour le coup les amerloques vont penser que vous vous êtes échappé de la zone cinquante et un !!
- Comme je vous l’ai dit, l’unique a pris l’apparence d’innombrables créations avant de décider de conserver définitivement celle-ci et la plus crédible pour vous est encore celle que je vais vous montrez !!
Le corps de Florian devient alors comme flouté le temps de la transformation qui se fait sous les regards consternés et ahuris de ceux qui sont présents à y assister.
L’homme qui se relève alors ne ressemble plus en rien au jeune rouquin, mais plutôt à un très vieux monsieur de type incontestablement asiatique avec la moustache et le bouc tressés lui tombant sur la poitrine, le regard du même vert émeraude que celui qu’ils connaissent tous.
Le vieil homme sourit devant les visages stupéfiés qui le fixent bouche bée, c’est Philippe qui le premier reprend le contrôle de la parole.
- Florian a vraiment eu cette apparence ??
- C’est comme ça qu’il est apparu aux premiers humains de sa création et aussi il y a très longtemps aux yeux de votre monde.
- Isanagi !!
L’entité hoche la tête en souriant.
- Vous êtes décidemment très perspicace !!
CHAPITRE 178 (391) (Camping de la dune) (Mercredi après-midi) (Nostalgie)
Je suis une nouvelle fois seul en haut de la dune à réfléchir sur tout ce qu’il m’arrive depuis ma sortie du coma, mes conversations avec Thomas me reviennent et me confortent dans mon envie de retrouver ce monde qui pour moi est le seul où je me sois senti vraiment bien.
Je me demande si je dois poursuivre la recherche de ceux que j’aime, en sachant qu’ils ne seraient forcément pas comme ce que j’attends d’eux et rien qu’à cette idée mes poils se dressent sur mes bras, pensant surtout à la fratrie Viala et aux affres que je pourrais ressentir si leurs amitiés n’étaient plus les mêmes envers moi.
C’est là que je prends conscience qu’il me serait insupportable que ce soit Aurélien, Guillaume mais aussi et surtout Damien qui ne m’accepte pas comme les frères qu’ils sont pour moi tous les trois, c’est d’ailleurs en y réfléchissant bien la raison primordiale qui me fait toujours reporter le jour de cette rencontre.
Je repasse dans ma tête et pour moi seul tous ces merveilleux instants que nous avons partagés pendant ces deux années passées ensemble, les larmes venant brouiller ma vue d’un commencement de désespoir à ne jamais en revivre d’autres avec eux.
Les farces que nous organisions avec Guillaume, les rigolades monstres devant l’éternel comportement baba-cool d’Aurélien et surtout cette complicité de chaque instant avec mon « Dami », celui pour qui maintenant que j’y pense me fait éclater en sanglots d’un manque viscéral d’affectif fraternel.
Il me faut un long moment avant de reprendre le dessus sur ce début de dépression, qui si je le laisse gagner du terrain va finir par me pourrir la vie.
J’y arrive enfin en reniflant très fort et en essuyant mon visage d’un revers de mon bras, reprenant ma contemplation de l’océan qui finit par me calmer et surtout réussit à me faire retrouver le sourire, conscient qu’il ne sert à rien de se lamenter sur quelque chose que je ne contrôle pas.
Je me remémore ce que j’ai réussi ici depuis mon éveil dans ce corps, comme changer le passé pour éviter le décès de Mathis ou encore d’Erwan et réparer tant que possible ce que l’autre avait cassé avec un plaisir maléfique que je n’arrive encore pas à comprendre, comme ci il avait en lui tout ce qui pouvait être le plus horrible dans un esprit humain.
D’ailleurs pourquoi ne me rappelais-je de rien de cette vie de brutalité gratuite, de drogue et de luxure alors que des souvenirs d’autres moi arrivent encore et toujours plus nombreuses au point d’amener ces migraines qui deviennent de plus en plus insupportables.
C’est comme si mon esprit n’avait plus la capacité d’engranger toutes ces vies qui entrent en moi sans que j’en connaisse ni le pourquoi ni le comment et encore moins la raison de cet afflux maintenant quasi permanent qui va finir par me rendre malade.
Peut-être que ce corps n’est plus capable d’en emmagasiner autant et qu’il va finir par exploser telle une cocotte-minute à la soupape de décompression bouchée, cette image amène en moi une crainte que ce soit bien là ce qu’il risque de m’arriver et une peur insidieuse commence à me prendre, me faisant trembler d’appréhension sur un futur proche où je pourrais en devenir fou à force de douleurs mentales.
Je ne sais pas si c’est le fait de penser à ça ou pas, mais une douleur fulgurante me traverse le cerveau et la tête brusquement me tourne pour finir par ne plus voir qu’un grand vide noir…..
***/***
« Bip ! Bip ! Bip ! »
Mes yeux s’ouvrent, agacés d’entendre encore et toujours ce son lancinant qui ne m’apporte que des changements radicales dans ma vie, une fois encore mon regard se porte sur une pièce blanche d’hôpital où je me retrouve encore une nouvelle fois relié à toutes sortes d’instruments.
Mon cœur se serre de terreur et d’appréhension de me retrouver dans une autre réalité et de devoir encore tout recommencer d’une nouvelle expérience de vie que je vais prendre comme un train en marche, ma main tâtonne terrifié à la recherche de la poire d’appel d’urgence qu’elle finit par trouver et je l’actionne avec fébrilité, attendant ensuite que quelqu’un réponde à cet appel.
Des pas précipités se font entendre dans le couloir, suivit d’une brève conversation à voix basse avant que ma porte ne s’ouvre et qu’une jeune femme apparaisse visiblement soucieuse, retrouvant néanmoins rapidement le sourire en constatant que je semble aller bien.
- Et bien jeune homme, vous voilà revenu parmi nous ? Je connais quelques personnes qui vont être content de l’apprendre !!
CHAPITRE 179 (392) (CHU de Bordeaux) (Vendredi matin)
« Bureau du directeur »
- Ça semble avoir fonctionné encore cette fois, mais ça a été beaucoup plus long que la fois précédente et je ne sais vraiment pas combien de temps la rémission durera avant que ça le reprenne !!
L’homme qui vient de parler est le même chirurgien qui a eu à faire avec Florian lors de son précédent évanouissement et que Maurice a fait venir en urgence à Bordeaux dès que Thomas l’a appelé complètement paniqué en retrouvant son chéri inanimé sur la dune, le corps recouvert d’une transpiration malsaine qui lui a donné la peur de sa vie de perdre encore une fois celui qu’il aime.
Le directeur du CHU est là également, ainsi que Maurice et Philippe qui lui aussi est accouru dès qu’il a appris la nouvelle.
- (Le directeur) Je ne connaissais pas cette posologie consistant à injecter du venin d’abeilles pour ce genre de pathologie pour le moins surprenante !!
- (Maurice) Hélas pour vous, il n’est pas dans mon intention de vous en révéler plus que le stricte nécessaire !!
Le directeur se tourne vers le chirurgien.
- A combien de pourcentage de conscience dites-vous que son cerveau aurait atteint ?? Le chiffre qui m’a été donné me parait inconcevable !!
- Quatre-vingt-dix-huit pour cent monsieur !! Il est redescendu autour des soixante-dix pour cent après l’injection, c’est encore beaucoup trop et je ne sais absolument pas quoi faire pour le ralentir à une mesure plus raisonnable et comme je vous le disais plus tôt, il serait étonnant qu’il s’en sorte à la prochaine alerte de ce genre !!
- (Maurice soucieux) Qu’arriverait-il si c’était le cas ?
- (Le chirurgien) Comment voulez-vous que je le sache ? Ce qui arrive à ce garçon ne s’est jamais présenté jusqu’à présent, au mieux il pourrait entrer en coma prolongé et au pire il pourrait en mourir !!
- (Philippe) Peut être que nous devrions revoir toutes ces mesures, qui sait si elles n’ont pas baissées depuis avant-hier soir ??
Le directeur active un lien sur son pc, pendant qu’il reprend la parole pour lui répondre.
- Nous l’avons laissé connecté, je vais vous dire ça tout de suite !! ….Mon dieu !!
- (Maurice livide) Quoi ???
- Il vient de se réveiller, ses constantes indiquent qu’il est sorti de son coma !!
Il termine à peine sa phrase que la sonnerie de son téléphone résonne dans la pièce.
- Allo !! Oui !!!
- ….
- Je viens de m’en apercevoir, je vous remercie mademoiselle !!
- ….
- Nous arrivons, prévenez ce jeune homme que ses amis sont là !!
- ….
Le directeur jette un œil sur ses visiteurs en raccrochant le combiné et se lève avec un signe de la main vers eux leur indiquant la sortie.
- Allons-y !! Suivez-moi !!
***/***
« Chambre de Florian, quelques minutes plus tôt »
L’infirmière s’approche de moi avec son magnifique sourire qui me fait chaud au cœur, même si je ne sais toujours pas où je suis et surtout dans quelle réalité, je lui pose donc indirectement la question.
- Où sommes-nous ? Que m’est-il arrivé ??
- Vous êtes depuis avant-hier soir au Chu de Bordeaux, vos amis vous ont trouvé inanimé sur votre lieu de vacances !!
- Quel jour sommes-nous ? Vendredi ?
- C’est exact !! C’est très bien d’avoir pu faire le calcul aussi rapidement, ça prouverait que votre cerveau n’a pas été atteint lors de votre coma !!
- Qu’est-ce que j’ai au juste ??
- Pour ça il faudra voir avec le chirurgien qui s’occupe de vous, il est venu d’Aix en Provence à la demande expresse de vos parents.
- Mes parents ??
- L’homme qui s’est présenté nous a dit être de votre famille alors j’ai pensé que…. Mais attendez !! Je vais prévenir le directeur que vous venez de reprendre conscience, il me semble qu’ils sont eux aussi présent ce matin !!
***/***
« Retour au présent »
Maurice accompagné des trois hommes présents avec lui dans le bureau, traverse un long couloir au pas de charge et est trop inquiet de ce qu’il vient d’apprendre pour pouvoir desserrer les dents et répondre à la question que lui pose en boucle Philippe depuis qu’ils ont quittés l’aile administrative de l’hôpital.
- Tu y comprends quelque chose à ce qui lui arrive ??
- Non !! Et c’est justement ce qui me dérange le plus, ça ne correspond pas à l’idée que je commençais à me faire sur ce qu’il pourrait être !!
- Je repars à Paris sitôt que je l’aurai vu, j’attends des nouvelles d’Afrique et peut-être que j’en saurai plus, je te tiendrai au courant t’inquiète !!
CHAPITRE 180 (393) (Bureau de la DST, Paris) (Vendredi soir) (L’entité)
« Plus tard dans la soirée »
De retour à son bureau situé à Paris, Maurice est quelque peu rassuré sur l’état de santé de Florian et cherche à comprendre ce qui a bien pu lui arriver, sans bien sûr trouver une quelconque réponse suffisamment satisfaisante à son goût.
S’il est encore au siège de la DST à cette heure tardive, c’est juste parce qu’il attend son équipe de retour d’Afrique accompagnée du jeune Masaï du nom de Taha et ça pour deux raisons dont la première sera de l’héberger chez lui pendant son séjour Parisien, la seconde étant bien sûr de connaître ce qu’il a à révéler de si urgent à Florian.
Les rapports rédigés par son équipe et qu’il a étalés sur son sous-main sont suffisamment explosifs pour qu’il les ait lus plusieurs fois au point de les connaître quasiment par cœur.
Des météorites ayant une conscience et qui recherchent une âme errante, sont ce qu’il pourrait appeler un délire purement fantaisiste s’il n’y avait pas eu auparavant toutes ces choses plus ou moins surnaturelles et ce depuis qu’il connaît un certain petit rouquin auquel il s’est attaché comme à un fils, fils qu’il lui a d’ailleurs rendu et qui depuis lors, lui fait lui vouer une reconnaissance éternelle.
Maurice en est donc là dans ses pensées quand un bref coup à sa porte de bureau lui fait lever les yeux vers celle-ci et répondre d’un ton marquant l’impatience qui le tenaille depuis qu’il attend leur venue.
« Toc !! »
- Oui !! Entrez !!
Camille accompagnée de son collègue et ami Patrice ainsi que du jeune Taha tout timide, entrent dans le bureau d’un pas assuré et une fois la porte refermée derrière eux, elle entame aussitôt les présentations.
- Patron !! Voici Taha le fils d’Okoumé, il est investi d’une mission qui affirme-t-il ne doit plus attendre plus longtemps !!
- (Maurice) Et bien parle mon garçon, je sais que tu connais très bien notre langue et que tu t’y exprimes naturellement.
- (Taha souriant) C’est grâce au vieux père blanc du dispensaire.
- J’ai en effet entendu beaucoup de bien de cet homme, le père Antoine si je ne m’abuse ?
- (Taha) C’est exact !!
Maurice lui montre les papiers étalés sur son bureau.
- Ceci est le rapport de mes agents sur les quelques semaines passées en Afrique à te retrouver et à organiser ton départ, il y est dit qu’une « entité » ou quel que soit son nom aurait investi ton esprit pour t’accompagner !! Confirmes-tu ce fait ??
- J’ai bien un des dieux des pierres du ciel dans ma tête monsieur !!
- C’est donc comme ça que tu les appelles ??
- Ils ne nous ont pas donné d’autres noms !!
- Je comprends !! ….Bien !! Que veut donc ce…. « Dieu » exactement !!
- Parler au garçon qui a des cheveux de feu !!
- Peut-être pourrait-il avant ça me donner le but réel de cette rencontre qu’il souhaite avoir avec ce jeune garçon ?
Taha reste un moment comme déconnecté du présent, entrant en contact avec son jeune frère pour faire la liaison avec les dieux des pierres et celui qui est en lui.
- Le but n’est que de vérifier qu’il est bien une émanation recevable de ce pourquoi nous sommes missionnés sur cette planète primitive, humain !!
Maurice sursaute d’entendre de tels propos.
- C’est l’entité qui me parle ?
- Non, c’est toujours moi mais je ne fais que répéter mots pour mots ce qu’il me dit par la liaison qui me relit à mon jeune frère Akim !!
- Recevable ?? Pouvez-vous m’expliquer ce que vous entendez par là ??
- Ce serait bien trop long.
- (Maurice choqué) Il faudra bien pourtant nous révéler ce que vous savez sur Florian !! Comprenez qu’il est hors de question que j’accède à votre demande sans en connaitre le but exact, Florian est sous la protection de mon pays et nous ne saurions le laisser approcher par quelqu’un ou.... quelque chose, qui le demanderait sans en connaitre ses motivations !! De plus en prétendant venir de l’espace et se faisant passer pour des dieux à des peuplades non civilisées….
- Que vous faudrait-il pour croire à mes paroles, humain ??
- Figurez-vous qu’heureusement Florian nous avait déjà parlé de votre existence dans une réalité qu’il aurait vécu et garder en souvenir, je suis donc convaincu de votre bonne fois !! Juste que je n’arrive pas à comprendre quelle importance pour vous il y a de le rencontrer et je ne vous amènerai pas à lui tant que je n’aurais pas de réponse, de plus sa santé actuelle nous préoccupe et il n’est pas en état de recevoir des visites pour le moment.
- (L’entité) Son état de santé dites-vous ?? Mais c’est impossible voyons !! Son corps ne peut subir aucun traumatisme physique quand l’âme errante est en lui, nous nous serions donc trompés et il ne serait que celui que nous avons soigné en ôtant l’étincelle de vie malfaisante qui était en lui ?? Pourtant les reflux du continuum…. ??
Maurice ne retient qu’une chose ayant une importance significative pour lui dans tout ce verbiage décousu de sens, c’est qu’ils ont la possibilité de guérir Florian puisqu’il vient d’affirmer l’avoir déjà fait et Maurice se rappelle bien en quelle circonstance puisque le rapport sur la guérison miraculeuse du bébé que Florian a été, est en sa possession.
- Pourriez-vous le guérir à nouveau ??
- Ça me parait impossible, humain !!
- Comment ça impossible ?? Vous avez dit vous-même l’avoir déjà fait ??
- Pour ça il faudrait que vous m’autorisiez à entrer en contact avec lui et il me semblait bien que vous vous y refusiez !!
- C’est là qu’il a connu celui qui sera son unique amour !! Le premier des élus !!
- (Frédéric) Thomas !!!
- Nous l’appelons Thomasss, mais c’est bien la même personne et il est le seul parmi vous tous sur ce monde, qui soit celui des origines !! Vous autres ayant été recréés à l’image de nos lointains ancêtres pour que l’unique revive ces jours qui pour lui ont été suffisamment merveilleux qu’il n’éprouve plus le besoin de modifier cette enveloppe que j’habite actuellement.
- (Frédéric) Est-ce que mes fils font partie de ces élus ??
- Comment pourrait-il en être autrement, ainsi que pour vous tous dans cette pièce !!
- (Maurice) Qu’allons-nous devenir après toute cette histoire ?
- Je ne comprends pas le sens de cette question ??
- Disparaîtrons-nous de la même façon que nous avons été créés ?
- Ce monde est bien réel rassurez-vous !! Vous continuerez à vivre et à évoluer pour un jour devenir un membre à part entière de l’empire, quand vos connaissances seront suffisantes pour conquérir l’espace !!
- (Antoine) Ce n’est pas pour demain !!
- En effet !!
Un assez long silence suit ces dernières paroles, chacun faisant la synthèse de ce qu’il vient d’apprendre pour en comprendre ou du moins tenter de la faire le sens réel.
- (Benjamin) Qu’allons-nous faire maintenant ??
- Nous devons ramener ce corps là où sont mes frères !!
- (Maurice) Et ensuite ??
- Préparer le retour de l’unique !!
- (Philippe curieux) Comment comptez-vous vous y prendre ??
- Nous allons faire en sorte que l’âme errante fasse également le même déplacement en contactant nos frères dès que nous aurons la puissance nécessaire pour le faire !!
- (Philippe) C’est possible ??
- Nous trouverons le moyen pour que ce le soit !!
- (Frédéric) Et après ?? En admettant que vous y parveniez ??
- Nous devrons très certainement faire mourir le corps qu’il utilise et ensuite lui indiquer la voie pour qu’il retrouve celui qui est le sien !! Ensuite ce sera à vous de faire en sorte qu’il puisse reprendre le cours de sa vie en attendant qu’il retrouve la mémoire de ce qu’il est !!
- (Maurice soucieux) Après l’annonce de sa mort !! Ce ne va pas être une chose facile, vous vous rendez compte du bouleversement qui s’en suivra ?? Ce garçon a bouleversé le monde entier par sa disparition et il faudrait que nous le sortions à nouveau de notre chapeau comme si de rien était ??
- C’est parce que vous n’avez pas ressenti les changements comme nous pouvons le faire !!
- (Maurice) Les changements ?? Quels changements ??
- Certaines choses doivent garder leurs secrets, vous n’êtes pas encore prêts à les entendre aussi je m’en garderais bien !! La décision sera la sienne et rien n’y pourra changer si c’est contre sa volonté, peut-être qu’il voudra tout simplement poursuivre l’histoire comme elle est actuellement vécue ou peut-être pas !!
- (Frédéric ému) Tout ce qui m’importe est de retrouver celui qui pour moi est considéré comme un fils, qu’importe le moyen pour y arriver !!
- (Maurice) Nous devrons vous cacher pendant tout ce temps qu’il nous faudra pour organiser votre voyage de retour, en attendant le mieux serait peut-être de rester dans cette pièce vous ne pensez pas ??
- Pas nécessairement humains, vous oubliez déjà les explications qui vous ont été fournis !!
Philippe réfléchit rapidement sur ce qu’ils ont appris et qui a amené ces paroles à l’entité habitant le corps de Florian, une lueur de compréhension lui vient alors et qu’il exprime à haute voix en prenant le risque de se faire moquer de lui.
- Vous pouvez changer d’apparence ??
Le visage du jeune rouquin s’illumine d’un sourire quand il répond.
- Votre esprit est particulièrement perspicace humain !! Je peux en effet modifier provisoirement l’apparence de ce corps, seulement je ne peux utiliser qu’une de celles qui étaient les siennes avant celle-ci et que cette enveloppe a gardé en mémoire.
- (Antonin amusé) Pas un petit bonhomme vert quand même Hi ! Hi ! Pour le coup les amerloques vont penser que vous vous êtes échappé de la zone cinquante et un !!
- Comme je vous l’ai dit, l’unique a pris l’apparence d’innombrables créations avant de décider de conserver définitivement celle-ci et la plus crédible pour vous est encore celle que je vais vous montrez !!
Le corps de Florian devient alors comme flouté le temps de la transformation qui se fait sous les regards consternés et ahuris de ceux qui sont présents à y assister.
L’homme qui se relève alors ne ressemble plus en rien au jeune rouquin, mais plutôt à un très vieux monsieur de type incontestablement asiatique avec la moustache et le bouc tressés lui tombant sur la poitrine, le regard du même vert émeraude que celui qu’ils connaissent tous.
Le vieil homme sourit devant les visages stupéfiés qui le fixent bouche bée, c’est Philippe qui le premier reprend le contrôle de la parole.
- Florian a vraiment eu cette apparence ??
- C’est comme ça qu’il est apparu aux premiers humains de sa création et aussi il y a très longtemps aux yeux de votre monde.
- Isanagi !!
L’entité hoche la tête en souriant.
- Vous êtes décidemment très perspicace !!
CHAPITRE 178 (391) (Camping de la dune) (Mercredi après-midi) (Nostalgie)
Je suis une nouvelle fois seul en haut de la dune à réfléchir sur tout ce qu’il m’arrive depuis ma sortie du coma, mes conversations avec Thomas me reviennent et me confortent dans mon envie de retrouver ce monde qui pour moi est le seul où je me sois senti vraiment bien.
Je me demande si je dois poursuivre la recherche de ceux que j’aime, en sachant qu’ils ne seraient forcément pas comme ce que j’attends d’eux et rien qu’à cette idée mes poils se dressent sur mes bras, pensant surtout à la fratrie Viala et aux affres que je pourrais ressentir si leurs amitiés n’étaient plus les mêmes envers moi.
C’est là que je prends conscience qu’il me serait insupportable que ce soit Aurélien, Guillaume mais aussi et surtout Damien qui ne m’accepte pas comme les frères qu’ils sont pour moi tous les trois, c’est d’ailleurs en y réfléchissant bien la raison primordiale qui me fait toujours reporter le jour de cette rencontre.
Je repasse dans ma tête et pour moi seul tous ces merveilleux instants que nous avons partagés pendant ces deux années passées ensemble, les larmes venant brouiller ma vue d’un commencement de désespoir à ne jamais en revivre d’autres avec eux.
Les farces que nous organisions avec Guillaume, les rigolades monstres devant l’éternel comportement baba-cool d’Aurélien et surtout cette complicité de chaque instant avec mon « Dami », celui pour qui maintenant que j’y pense me fait éclater en sanglots d’un manque viscéral d’affectif fraternel.
Il me faut un long moment avant de reprendre le dessus sur ce début de dépression, qui si je le laisse gagner du terrain va finir par me pourrir la vie.
J’y arrive enfin en reniflant très fort et en essuyant mon visage d’un revers de mon bras, reprenant ma contemplation de l’océan qui finit par me calmer et surtout réussit à me faire retrouver le sourire, conscient qu’il ne sert à rien de se lamenter sur quelque chose que je ne contrôle pas.
Je me remémore ce que j’ai réussi ici depuis mon éveil dans ce corps, comme changer le passé pour éviter le décès de Mathis ou encore d’Erwan et réparer tant que possible ce que l’autre avait cassé avec un plaisir maléfique que je n’arrive encore pas à comprendre, comme ci il avait en lui tout ce qui pouvait être le plus horrible dans un esprit humain.
D’ailleurs pourquoi ne me rappelais-je de rien de cette vie de brutalité gratuite, de drogue et de luxure alors que des souvenirs d’autres moi arrivent encore et toujours plus nombreuses au point d’amener ces migraines qui deviennent de plus en plus insupportables.
C’est comme si mon esprit n’avait plus la capacité d’engranger toutes ces vies qui entrent en moi sans que j’en connaisse ni le pourquoi ni le comment et encore moins la raison de cet afflux maintenant quasi permanent qui va finir par me rendre malade.
Peut-être que ce corps n’est plus capable d’en emmagasiner autant et qu’il va finir par exploser telle une cocotte-minute à la soupape de décompression bouchée, cette image amène en moi une crainte que ce soit bien là ce qu’il risque de m’arriver et une peur insidieuse commence à me prendre, me faisant trembler d’appréhension sur un futur proche où je pourrais en devenir fou à force de douleurs mentales.
Je ne sais pas si c’est le fait de penser à ça ou pas, mais une douleur fulgurante me traverse le cerveau et la tête brusquement me tourne pour finir par ne plus voir qu’un grand vide noir…..
***/***
« Bip ! Bip ! Bip ! »
Mes yeux s’ouvrent, agacés d’entendre encore et toujours ce son lancinant qui ne m’apporte que des changements radicales dans ma vie, une fois encore mon regard se porte sur une pièce blanche d’hôpital où je me retrouve encore une nouvelle fois relié à toutes sortes d’instruments.
Mon cœur se serre de terreur et d’appréhension de me retrouver dans une autre réalité et de devoir encore tout recommencer d’une nouvelle expérience de vie que je vais prendre comme un train en marche, ma main tâtonne terrifié à la recherche de la poire d’appel d’urgence qu’elle finit par trouver et je l’actionne avec fébrilité, attendant ensuite que quelqu’un réponde à cet appel.
Des pas précipités se font entendre dans le couloir, suivit d’une brève conversation à voix basse avant que ma porte ne s’ouvre et qu’une jeune femme apparaisse visiblement soucieuse, retrouvant néanmoins rapidement le sourire en constatant que je semble aller bien.
- Et bien jeune homme, vous voilà revenu parmi nous ? Je connais quelques personnes qui vont être content de l’apprendre !!
CHAPITRE 179 (392) (CHU de Bordeaux) (Vendredi matin)
« Bureau du directeur »
- Ça semble avoir fonctionné encore cette fois, mais ça a été beaucoup plus long que la fois précédente et je ne sais vraiment pas combien de temps la rémission durera avant que ça le reprenne !!
L’homme qui vient de parler est le même chirurgien qui a eu à faire avec Florian lors de son précédent évanouissement et que Maurice a fait venir en urgence à Bordeaux dès que Thomas l’a appelé complètement paniqué en retrouvant son chéri inanimé sur la dune, le corps recouvert d’une transpiration malsaine qui lui a donné la peur de sa vie de perdre encore une fois celui qu’il aime.
Le directeur du CHU est là également, ainsi que Maurice et Philippe qui lui aussi est accouru dès qu’il a appris la nouvelle.
- (Le directeur) Je ne connaissais pas cette posologie consistant à injecter du venin d’abeilles pour ce genre de pathologie pour le moins surprenante !!
- (Maurice) Hélas pour vous, il n’est pas dans mon intention de vous en révéler plus que le stricte nécessaire !!
Le directeur se tourne vers le chirurgien.
- A combien de pourcentage de conscience dites-vous que son cerveau aurait atteint ?? Le chiffre qui m’a été donné me parait inconcevable !!
- Quatre-vingt-dix-huit pour cent monsieur !! Il est redescendu autour des soixante-dix pour cent après l’injection, c’est encore beaucoup trop et je ne sais absolument pas quoi faire pour le ralentir à une mesure plus raisonnable et comme je vous le disais plus tôt, il serait étonnant qu’il s’en sorte à la prochaine alerte de ce genre !!
- (Maurice soucieux) Qu’arriverait-il si c’était le cas ?
- (Le chirurgien) Comment voulez-vous que je le sache ? Ce qui arrive à ce garçon ne s’est jamais présenté jusqu’à présent, au mieux il pourrait entrer en coma prolongé et au pire il pourrait en mourir !!
- (Philippe) Peut être que nous devrions revoir toutes ces mesures, qui sait si elles n’ont pas baissées depuis avant-hier soir ??
Le directeur active un lien sur son pc, pendant qu’il reprend la parole pour lui répondre.
- Nous l’avons laissé connecté, je vais vous dire ça tout de suite !! ….Mon dieu !!
- (Maurice livide) Quoi ???
- Il vient de se réveiller, ses constantes indiquent qu’il est sorti de son coma !!
Il termine à peine sa phrase que la sonnerie de son téléphone résonne dans la pièce.
- Allo !! Oui !!!
- ….
- Je viens de m’en apercevoir, je vous remercie mademoiselle !!
- ….
- Nous arrivons, prévenez ce jeune homme que ses amis sont là !!
- ….
Le directeur jette un œil sur ses visiteurs en raccrochant le combiné et se lève avec un signe de la main vers eux leur indiquant la sortie.
- Allons-y !! Suivez-moi !!
***/***
« Chambre de Florian, quelques minutes plus tôt »
L’infirmière s’approche de moi avec son magnifique sourire qui me fait chaud au cœur, même si je ne sais toujours pas où je suis et surtout dans quelle réalité, je lui pose donc indirectement la question.
- Où sommes-nous ? Que m’est-il arrivé ??
- Vous êtes depuis avant-hier soir au Chu de Bordeaux, vos amis vous ont trouvé inanimé sur votre lieu de vacances !!
- Quel jour sommes-nous ? Vendredi ?
- C’est exact !! C’est très bien d’avoir pu faire le calcul aussi rapidement, ça prouverait que votre cerveau n’a pas été atteint lors de votre coma !!
- Qu’est-ce que j’ai au juste ??
- Pour ça il faudra voir avec le chirurgien qui s’occupe de vous, il est venu d’Aix en Provence à la demande expresse de vos parents.
- Mes parents ??
- L’homme qui s’est présenté nous a dit être de votre famille alors j’ai pensé que…. Mais attendez !! Je vais prévenir le directeur que vous venez de reprendre conscience, il me semble qu’ils sont eux aussi présent ce matin !!
***/***
« Retour au présent »
Maurice accompagné des trois hommes présents avec lui dans le bureau, traverse un long couloir au pas de charge et est trop inquiet de ce qu’il vient d’apprendre pour pouvoir desserrer les dents et répondre à la question que lui pose en boucle Philippe depuis qu’ils ont quittés l’aile administrative de l’hôpital.
- Tu y comprends quelque chose à ce qui lui arrive ??
- Non !! Et c’est justement ce qui me dérange le plus, ça ne correspond pas à l’idée que je commençais à me faire sur ce qu’il pourrait être !!
- Je repars à Paris sitôt que je l’aurai vu, j’attends des nouvelles d’Afrique et peut-être que j’en saurai plus, je te tiendrai au courant t’inquiète !!
CHAPITRE 180 (393) (Bureau de la DST, Paris) (Vendredi soir) (L’entité)
« Plus tard dans la soirée »
De retour à son bureau situé à Paris, Maurice est quelque peu rassuré sur l’état de santé de Florian et cherche à comprendre ce qui a bien pu lui arriver, sans bien sûr trouver une quelconque réponse suffisamment satisfaisante à son goût.
S’il est encore au siège de la DST à cette heure tardive, c’est juste parce qu’il attend son équipe de retour d’Afrique accompagnée du jeune Masaï du nom de Taha et ça pour deux raisons dont la première sera de l’héberger chez lui pendant son séjour Parisien, la seconde étant bien sûr de connaître ce qu’il a à révéler de si urgent à Florian.
Les rapports rédigés par son équipe et qu’il a étalés sur son sous-main sont suffisamment explosifs pour qu’il les ait lus plusieurs fois au point de les connaître quasiment par cœur.
Des météorites ayant une conscience et qui recherchent une âme errante, sont ce qu’il pourrait appeler un délire purement fantaisiste s’il n’y avait pas eu auparavant toutes ces choses plus ou moins surnaturelles et ce depuis qu’il connaît un certain petit rouquin auquel il s’est attaché comme à un fils, fils qu’il lui a d’ailleurs rendu et qui depuis lors, lui fait lui vouer une reconnaissance éternelle.
Maurice en est donc là dans ses pensées quand un bref coup à sa porte de bureau lui fait lever les yeux vers celle-ci et répondre d’un ton marquant l’impatience qui le tenaille depuis qu’il attend leur venue.
« Toc !! »
- Oui !! Entrez !!
Camille accompagnée de son collègue et ami Patrice ainsi que du jeune Taha tout timide, entrent dans le bureau d’un pas assuré et une fois la porte refermée derrière eux, elle entame aussitôt les présentations.
- Patron !! Voici Taha le fils d’Okoumé, il est investi d’une mission qui affirme-t-il ne doit plus attendre plus longtemps !!
- (Maurice) Et bien parle mon garçon, je sais que tu connais très bien notre langue et que tu t’y exprimes naturellement.
- (Taha souriant) C’est grâce au vieux père blanc du dispensaire.
- J’ai en effet entendu beaucoup de bien de cet homme, le père Antoine si je ne m’abuse ?
- (Taha) C’est exact !!
Maurice lui montre les papiers étalés sur son bureau.
- Ceci est le rapport de mes agents sur les quelques semaines passées en Afrique à te retrouver et à organiser ton départ, il y est dit qu’une « entité » ou quel que soit son nom aurait investi ton esprit pour t’accompagner !! Confirmes-tu ce fait ??
- J’ai bien un des dieux des pierres du ciel dans ma tête monsieur !!
- C’est donc comme ça que tu les appelles ??
- Ils ne nous ont pas donné d’autres noms !!
- Je comprends !! ….Bien !! Que veut donc ce…. « Dieu » exactement !!
- Parler au garçon qui a des cheveux de feu !!
- Peut-être pourrait-il avant ça me donner le but réel de cette rencontre qu’il souhaite avoir avec ce jeune garçon ?
Taha reste un moment comme déconnecté du présent, entrant en contact avec son jeune frère pour faire la liaison avec les dieux des pierres et celui qui est en lui.
- Le but n’est que de vérifier qu’il est bien une émanation recevable de ce pourquoi nous sommes missionnés sur cette planète primitive, humain !!
Maurice sursaute d’entendre de tels propos.
- C’est l’entité qui me parle ?
- Non, c’est toujours moi mais je ne fais que répéter mots pour mots ce qu’il me dit par la liaison qui me relit à mon jeune frère Akim !!
- Recevable ?? Pouvez-vous m’expliquer ce que vous entendez par là ??
- Ce serait bien trop long.
- (Maurice choqué) Il faudra bien pourtant nous révéler ce que vous savez sur Florian !! Comprenez qu’il est hors de question que j’accède à votre demande sans en connaitre le but exact, Florian est sous la protection de mon pays et nous ne saurions le laisser approcher par quelqu’un ou.... quelque chose, qui le demanderait sans en connaitre ses motivations !! De plus en prétendant venir de l’espace et se faisant passer pour des dieux à des peuplades non civilisées….
- Que vous faudrait-il pour croire à mes paroles, humain ??
- Figurez-vous qu’heureusement Florian nous avait déjà parlé de votre existence dans une réalité qu’il aurait vécu et garder en souvenir, je suis donc convaincu de votre bonne fois !! Juste que je n’arrive pas à comprendre quelle importance pour vous il y a de le rencontrer et je ne vous amènerai pas à lui tant que je n’aurais pas de réponse, de plus sa santé actuelle nous préoccupe et il n’est pas en état de recevoir des visites pour le moment.
- (L’entité) Son état de santé dites-vous ?? Mais c’est impossible voyons !! Son corps ne peut subir aucun traumatisme physique quand l’âme errante est en lui, nous nous serions donc trompés et il ne serait que celui que nous avons soigné en ôtant l’étincelle de vie malfaisante qui était en lui ?? Pourtant les reflux du continuum…. ??
Maurice ne retient qu’une chose ayant une importance significative pour lui dans tout ce verbiage décousu de sens, c’est qu’ils ont la possibilité de guérir Florian puisqu’il vient d’affirmer l’avoir déjà fait et Maurice se rappelle bien en quelle circonstance puisque le rapport sur la guérison miraculeuse du bébé que Florian a été, est en sa possession.
- Pourriez-vous le guérir à nouveau ??
- Ça me parait impossible, humain !!
- Comment ça impossible ?? Vous avez dit vous-même l’avoir déjà fait ??
- Pour ça il faudrait que vous m’autorisiez à entrer en contact avec lui et il me semblait bien que vous vous y refusiez !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li