19-09-2020, 09:35 AM
(Modification du message : 19-09-2020, 10:08 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 174 (387) (Paris) (Ailleurs) (Mercredi matin) (Vivant ????)
« Bureau du directeur de la DST »
Une table a été installée spécialement pour la réunion prévue ce matin-là, Maurice l’ayant organisée à la demande de celui qui est arrivé depuis peu en prenant la place de Thomas.
Il y a fallu bien sûr les explications d’Antonin, heureusement témoin de l’échange entre les deux garçons qui sont en fait la même personne mais dans des réalités différentes.
Celui qui avant se prénommait Benjamin, s’est découvert très vite des capacités autant d’adaptation que d’intelligence hors du commun et après analyse, il s’avère que l’opération qu’il aurait subi au cerveau en serrait le principal déclencheur tout comme les examens poussés qu’il a accepté de passer pour avaliser son histoire l’ont démontré.
Sont déjà présents à cette convocation particulière la majorité des personnes s’y étant vue invité, soit le général Mathéi, Philippe Espinach, Benjamin ou plutôt « Thomas » Louvain, Frédéric Viala, Franck Legendre et ne reste plus à attendre qu’Antonin qui revient directement d’Afrique et que Maurice s’est occupé de faire prendre en charge par deux de ses hommes dès son arrivée à l’aéroport.
Philippe est assis à droite de « Thomas » quand à bout de patience d’attendre, il lui demande.
- (Philippe) Tu ne peux vraiment pas nous en dire un peu plus avant l’arrivée d’Antonin ?
- Il ne devrait plus tarder et je préfère que nous soyons tous là, ce que je vais vous demander est suffisamment spécial pour qu’il soit préférable qu’il soit présent avec ce qu’il doit apporter d’Afrique.
- (Maurice) Tu pourrais au moins nous dire quel sera le sujet de cette réunion, que nous puissions nous y préparer !!
- Cette réunion a pour but principalement de préparer le retour de Florian et de Thomas dans cette réalité.
Cette simple phrase dite sur un ton badin, a l’effet d’une bombe sur ceux qui l’ont entendue.
- (Frédéric) J’espère que tu as des arguments sérieux !! Tu connais mes sentiments sur tout ce qui concerne mon f… !! Enfin je veux dire Florian ??
- Si tous ici autour de cette table, vous jouez honnêtement le jeu !! Je suis certain que nous y arriverons !!
- (Franck) De quel jeu parles-tu ?
- C’est encore trop tôt pour moi d’en parler, Antonin vous en dira plus quand il sera là.
Maurice prend son téléphone et se renseigne sur la prise en charge d’Antonin, visiblement stupéfié par ce qu’il apprend.
- Bien sûr que vous les amenez tous les deux !! Combien de temps encore pensez-vous avant d’arriver au bureau ?
- ……..
- Entendu !! Faites au plus vite !!
Maurice raccroche, il se retourne ensuite vers « Thomas ».
- Pourquoi ne pas nous avoir dit qu’il amenait Taha avec lui ?
- Parce que rien n’était sûr, nous avons eu quelques soucis avec le gouvernement du cru et il a fallu qu’un « ami très puissant » fasse en sorte que tout s’arrange, je n’ai pas été averti des résultats mais vous m’en voyez enchanter qu’il ait réussi !!
***/***
« Deux heures plus tard »
L’arrivée d’Antonin accompagné du jeune Masaï grand ami de Florian et de toute sa bande, est vécue avec un certain empressement pour ne pas dire un empressement certain à passer rapidement au vif du sujet.
Taha depuis son arrivée, ne détache pas des yeux « Thomas », s’étonnant de le voir aussi rajeuni et même s’il en avait été averti par Antonin, le voir de près perturbe Taha toujours fortement impliqué dans ses croyances.
- (Maurice) Bien !! Nous voilà tous réunis, si nous passions au but de notre présence à tous ici ce matin ?
- (Antonin) Avant toute chose, il nous faut une réponse de votre part !! ….Où est passé le corps de Florian ??
- (« Thomas ») Nous avons besoin de cette information capitale, ne dites surtout pas qu’il est enterré à Aix car nous savons que le cercueil est vide.
- (Philippe) Comment….
- Comme je l’ai dit tout à l’heure, nous avons un ami très puissant et qui de plus est entièrement dénué de scrupules, il nous a été certifié que la tombe ne contient qu’un cercueil vide !! Alors je repose la question, où est le corps de Florian ?? Vous comprenez bien l’importance de cette question ?
- (Maurice) Il est dans un lieu où nous pouvons l’étudier !!
- (Antonin) Bien !! Maintenant la question cruciale pour la suite, est-il toujours vivant ? Je parle du corps bien sûr car je sais très bien où se trouve son esprit !!
- (Frédéric stupéfait) Vivant ?? Comment ça vivant ??
- (Antonin) Apparemment tu es le seul à ne pas être au courant vu la tête que font les autres !!
- (Marcel) C’est exact, nous avons tenu cette information secrète pour ne pas créer une émeute auprès de la population !! Vous savez aussi bien que moi comment ils ont perçu le décès de celui qui a tant fait pour eux.
- (Frédéric) Mais !! Comment est-ce possible enfin ??
- (Marcel) Comme à chaque mort inexpliquée, nous procédons à une autopsie et vous vous doutez bien que vu l’importance de Florian, celle-ci était encore plus nécessaire que pour n’importe qui d’autre. Force a été de constater que son corps se régénérait et que malgré un encéphale en complète inactivité, son corps gardait toutes ses fonctions vitales et même plus puisque il apparaît depuis lors comme dans une santé exceptionnelle, sans qu’il soit besoin de le brancher à un quelconque appareillage de survie ni même à l’alimenter.
- (Frédéric) Hi ! Hi !.... Excusez-moi, mais c’est nerveux !! Je pensais à mon plus jeune fils qui dirait que c’est certainement comme Blanche-Neige qui attend le baiser de son prince charmant pour revenir à la vie !!
- (Antonin sourit) En fait l’image est bonne, je dirais que c’est un peu ça !!
Il prend son sac qu’il avait amené avec lui, l’ouvre et en sort une météorite de la taille d’un gros caillou, qu’il pose ensuite précautionneusement sur la table devant tout le monde.
- (Franck) Qu’est-ce que c’est ? Un caillou ?
- (Maurice) Une des entités de la clairière ? Où l’as-tu trouvé ? Je l’ai fait fouiller de fond en comble sans qu’on y trouve la moindre trace de leur existence ??
- (Antonin) Elles ont toujours été là pourtant, juste que vous ne les voyiez pas !!
- (Maurice) Est-elle ….Habitée ??
- (Antonin) Bien sûr qu’elle l’est !! Et par la seule entité qui a vécu avec Florian jusqu’à ses dix-huit ans, celle que nous avons ramené avec Gauthier après qu’il ait pu migrer dans sa tête.
- (Maurice) Pourquoi l’avoir amené ici ?
- (Antonin) Pour s’assurer que le corps de cette réalité est bien celui de Florian.
- (Marcel) De qui d’autre pourrait-il venir ??
- (Antonin) Je me suis mal exprimé, je voulais dire le vrai corps de ce qu’est Florian !! Pas celui des réalités où ils meurent quand Florian meurt et que son étincelle d’esprit rejoint l’âme errante.
CHAPITRE 175 (388) (Bégin) (Ailleurs) (Mercredi fin de matinée) (Explications)
- (Maurice) Tes explications sont encore plus incompréhensibles que tes premières paroles !!
- (Antonin) Ce que j’en sais me vient des entités suite à mon voyage en Afrique, c’est un récit qui pourrait sembler fantastique si nous n’étions pas déjà en pleine fiction !! Ce que j’en ai compris c’est qu’il y a environ mille ans, l’unique qui est le nom que donnent ces mêmes entités au dieu auxquelles ils croient et qui serait à leurs sens le créateur de tout ce qui existe dans l’univers, aurait toujours selon eux, perdu son sens de la compassion universelle pour entrer dans la démence. Il aurait dans un dernier sursaut de bon sens, accepter d’être mis dans une sorte de quarantaine ou un truc dans le genre sur une multitude de planètes qu’il a créé à l’identique situées toutes au même endroit et séparées seulement par un léger décalage de l’espace-temps, des univers parallèles en quelque sorte. Pour se faire un peuple entier a sacrifié son propre monde qui a volé en éclats pour que ces habitants après une évolution de l’espèce qui les avait fait déjà depuis des millénaires intégrer la masse rocheuse de la planète elle-même, soient éparpillés sur toutes ces réalités dans le but de surveiller l’arrivée de l’infime partie morcelée de l’esprit de l’unique qu’ils appellent l’étincelle de vie. Le but de tout ça étant de redonner ces valeurs perdues à leur dieu en lui faisant vivre et revivre à quasiment l’infinie la vie d’une personne normale, mais aussi d’écarter le plus possible de celles qui garderaient les traces de folies afin que l’âme errante qui n’est rien de plus que le regroupement progressif de ces parcelles d’esprit redevienne pure en réintégrant son corps d’origine une fois que toutes ces vies humaines qu’il devra vivre en rédemption de sa folie seront arrivées à leurs fins.
Antonin regarde son auditoire avec le sourire devant la façon qu’ils ont de dévorer ces paroles, il boit une gorgée du verre d’eau posé près de lui et poursuit ses explications.
-Vous avez je pense compris que cette âme errante est le Florian que nous avons connu, elle retrouve sa puissance au fur et à mesure qu’elle se renforce par toutes les parcelles d’esprit qui la rejoigne et c’est ce qui a occasionné ses « dons » qui sont apparus à notre Florian.
- (Frédéric) J’entends bien ton histoire, mais le « don » de guérir était déjà en lui à sa naissance ??
- Les entités ont d’abord pensé que c’était parce qu’une d’entre elle était entrée dans la tête du bébé, leurs capacités de soigner étant innées dans leurs gênes depuis des milliers de générations.
- (Franck) Et ce n’était pas le cas ?
- Maintenant ils pensent que non !! Du moins, pas dans cette réalité où nous sommes !!
- (Franck) Qu’est ce qui leur a fait changer d’avis ?
- Les souvenirs de Florian entre autre !! Il a bien été soigné dans beaucoup de ces réalités parallèles, mais pas dans toutes car dans celles où l’avion ne s’était pas scratché dans la jungle, la maladie inscrite dans les gênes du bébé s’est développée.
- (Philippe) La myopathie !! C’est bien de cette maladie qu’il est question ? Je me rappelle que tu m’en avais parlé à ton retour de l’autre réalité !! Que s’est-il passé pour les autres vies ??
- Ils ont soigné le bébé, mais après ça il pouvait être sujet à n’importe quels accidents ou maladies qui pouvaient être mortels pour lui !! Seul le corps de l’unique a cette propriété avec bien sur l’âme errante qui comme les entités peut réparer à peu près tout sur un corps biologique grâce à la puissance de l’esprit.
- (Maurice) Cette âme errante ou l’unique comme ils l’appellent serait donc Florian ? Le Florian que nous avons connu ?
- L’unique est en effet Florian mais l’âme errante n’est pas tout, il y a aussi le corps et seulement la réunion des deux lui fera revenir toute sa puissance ainsi que toute la mémoire de ce qu’il est.
- (Frédéric) Je ne comprends pas alors !! Pourquoi l’a-t-il quitté si c’est le bon ??
- D’après l’analyse des entités, il y aurait plusieurs raisons !! La plus importante étant que l’âme est encore trop incomplète pour avoir résisté à l’immense chagrin que Florian a eu en apprenant le décès de ses grands-parents et qui lui a fait renier cette réalité que vous connaissez tous, pour s’approprier bien involontairement un de ses corps mourants.
- (Maurice) Il y a d’autres raisons ?
- Une autre serait que la puissance des prières n’a pas encore atteint le stade ultime qui le fera redevenir entier, c’était la deuxième condition à son retour que les peuples aient oubliés la haine dans leurs cœurs que ces actes avaient engendrée avant sa mise en quarantaine.
- (Marcel) Le corps que nous détenons serait le sien alors, puisque il se répare tout seul ?
- C’est justement le but de cette réunion, nous devons nous en assurer !!
- (Philippe) Qu’arrivera-t-il ensuite, s’il s’avère que c’est bien le cas ?
- Nous pourrons alors tenter de le faire revenir avant qu’il n’y ait plus que celui-là et qu’il y revienne de façon naturelle, ce qui pourrait encore prendre une centaine d’années.
- (Philippe) Admettons que nous y arrivions, sera-t-il redevenu l’unique ou simplement le Florian amélioré des quelques souvenirs de vies qu’il aura grappillés en cours de route ??
- Il sera très certainement le même, mais avec d’autres « dons » et toujours d’après les entités, sa mémoire ne lui sera pas encore rendu de ce qu’il était avant.
- (Philippe) Pour quelle raison ?
- Parce que comme je l’ai dit tout à l’heure il n’est pas encore temps, les prières quoique de plus en plus ferventes n’ont apparemment pas encore atteint la force nécessaire pour qu’il reprenne sa place dans l’univers.
- (Marcel) Pffttt !!! Le pire c’est que nous prenons tout ça comme argent comptant !!
- (Benjamin) Ça expliquerait aussi pourquoi il n’a aucun souvenir de la vie qu’il a eu là d’où je viens !!
- L’étincelle de vie a été annihilée par les entités quand le bébé a été à leurs portées et qu’ils ont soigné son traumatisme, seulement le mal était déjà en lui et c’est pour ça qu’il a tant de difficultés maintenant à retrouver ceux qu’il aime dans ton ancienne réalité.
- (Frédéric) Il doit se sentir perdu !! Nous devons tout faire pour qu’il nous revienne, je le souhaite de toute mon âme pour que la joie regagne le cœur de toute ma famille.
- (Maurice) Comme c’est le cas pour nous tous et sans doute celui de tous ceux qui l’ont côtoyé de près ou de loin !!
Franck montre du doigt la météorite toujours posée sur la table.
- Nous entend-il ?
- Bien sûr, mais seul il n’a pas la puissance de vous répondre !! Tout juste pourrait-il vous envoyez des images dans votre sommeil.
- Comment saurons-nous alors si c’est le bon corps ?
- Nous le savons déjà après ce que vous venez de nous révéler.
- (Maurice) Pourquoi vouloir allez le voir alors ?
- (Taha) Notre dieu des pierres du ciel vous réserve une surprise Hi ! Hi !
CHAPITRE 176 (389) (Bégin) (Ailleurs) (Mercredi fin de matinée) (Réanimation)
- (Maurice) Une dernière question avant de nous rendre là où est le corps de Florian, pourquoi la présence de Taha est-elle nécessaire ? Je ne dis pas ça contre toi mon garçon, je suis au contraire heureux de te revoir crois le bien !!
- (Taha) Mon frère Akim est resté dans la clairière des dieux, je suis relié à lui de la même façon que la fois où j’ai connu Florian au cirque.
- (Maurice) Y a-t-il une raison spéciale à ça ?
- Nos dieux veulent savoir ce qu’il en est, ils sont aussi curieux que nous autres humains Hi ! Hi !
- (Maurice) Ils savent donc ?
- (Taha) Bien entendu et ils accélèrent la récolte de leurs frères !!
- (Philippe surpris) La récolte ???
- (Taha) Ils approfondissent les recherches des autres dieux tombés loin d’eux cette nuit-là où mon père a trouvé le bébé, saviez-vous que mon peuple l’appelle toujours cheveux de feu ?
- (Philippe amusé) J’ai toujours bien aimé ce terme Hi ! Hi !
- (Maurice) Bien !! Maintenant que nous connaissons tout ce qu’il y a à savoir pour le moment, je vous propose que nous nous rendions à Bégin pour connaître ce que cette entité nous réserve !!
***/***
« Une demi-heure plus tard, en route vers Bégin »
Le véhicule à hydrogène comme seul ceux qui en sont équipés, peuvent depuis le nouveau décret mondial sur la préservation de la planète être autorisés à circuler dans les grandes villes à toutes heures de la journée, les amène vers leur destination dans un silence de cathédrale.
Benjamin comme à chaque fois qu’il s’en fait la réflexion, n’en revient toujours pas de cet air pur qu’il respire ici comme partout ailleurs et principalement dans cette ville débarrassée de ce dôme de pollution aux conséquences désastreuses sur la santé de ses habitants.
Il comprend ce que les bienfaits de Florian ont apporté au quotidien des habitants de ce monde, espérant juste qu’il ait le temps de faire de même dans celui d’où il vient et cela avant qu’il n’y retourne.
La ville est comme transformée, les murs partout où son regard se porte ont été nettoyés et repeints en lui donnant une fraîcheur et un charme fou qui amène cet air de sérénité épanouie aux gens qu’ils croisent.
Maurice voit bien où l’attention du jeune homme se porte et sourit en s’adressant à lui.
- C’est là un des derniers cadeaux de Florian avant qu’il ne nous quitte, tout comme l’immense fortune qui est la tienne suite à la fabrication et à la vente de tous ces médicaments miracles.
- Sais-tu ce que peut être ma plus grande tristesse ?
- Le fait de ne jamais plus le revoir quoi que tu fasses ?
- Exactement !! Thomas le suivra et je retrouverai ma famille, mais je ne reverrai jamais celui qui m’a sauvé de la vie végétative qui m’était destinée. Antonin l’a appris durant son bref séjour sur mon monde, il me l’a dit pour que je comprenne mieux ce qu’est Florian.
Un silence suit les dernières paroles du jeune homme, tous comprennent bien ce qu’il ressent et ne trouvent pas les mots qui de toute façon seront toujours insuffisant pour le soulager de la peine qu’il éprouve.
Ce n’est qu’à l’approche de Saint Mandé où se trouve la caserne hôpital, que leurs esprits se libèrent de cette oppression compatissante et qu’ils retrouvent cet allant de curiosité pour ce qui les attend.
Le premier véhicule avec le général à l’intérieur permet de ne pas perdre de temps avec le planton de garde, celui-ci saluant en reconnaissant son supérieur et s’empressant ensuite d’ouvrir la barrière, non sans regarder avec curiosité qui sont ces personnes non-annoncées arrivant à cette heure.
Ce n’est que quelques minutes plus tard de marche à pied qu’ils s’arrêtent devant la porte d’une chambre, prenant le temps de mettre des vêtements appropriés pour pénétrer dans cette pièce visiblement aseptisée et d’une blancheur à en faire mal aux yeux, où seul un grand lit occupé d’une silhouette menue que tous reconnaissent comme celui qui chaque jour qui passe leur rappelle le chagrin qu’ils ressentent du manque de sa présence et de sa joie de vivre.
Antonin s’approche du lit en tenant la météorite d’une main tremblante et la dépose avec douceur sur le front du jeune rouquin dont il est toujours follement épris, semblant seulement endormi.
« Thomas » regarde Frédéric amusé.
- Voilà ton prince charmant, Blanche-Neige ne devrait pas tarder à s’éveiller !!
Une lueur brève et bleutée apparaît et disparaît tout aussi rapidement, suivie presque immédiatement d’une crispation du visage de Florian.
L’étonnement de tous est à son comble quand les yeux s’ouvrent et parcourent la pièce avec avidité en s’arrêtant sur chacun des hommes présents.
- Je retrouve bien là le corps du jeune humain avec qui j’ai cohabité !!
D’entendre cette voix grave à l’opposé de celle de leurs souvenirs, fait sursauter le groupe stupéfié malgré tout de l’entendre parler.
- (Philippe) Êtes-vous l’entité qu’a apportée Taha ?
- Qui d’autre humain, pourrais-je être ??
- (Philippe) Je reconnais que ma question peut paraître stupide, mais c’est tellement inattendu !! Est-ce bien le corps que vous recherchiez ??
- Je vous ai connu beaucoup plus vif d’esprit, humain !! Ce ne pouvait pas être autrement après ce que nous en savions déjà, ce corps est celui immortel du seul dieu vivant, il a été créé au commencement de tout pour que l’unique puisse communiquer et s’imprégner de la nature de ses créations, il n’a pas toujours eu cette forme humaine mais a connu celle de tout ce qui vit et pense dans l’univers.
- (Marcel) Comment ça !! Je ne comprends pas ??
- Ce n’est que le jour où il créa notre système planétaire et que quelques dizaines de milliers d’années plus tard, il revint vers nous pour voir comment nous avions évolué. Il a pris alors l’apparence qui était la nôtre pour vivre quelques temps au sein de notre peuple, comme il aimait le faire partout où la pensée intelligente prédominait sur une planète.
- (Philippe) Mais à ce que j’en ai retenu, c’était il y a fort longtemps ?? Pourquoi a-t-il gardé cette forme alors que votre peuple n’existait plus ?? N’a-t-il jamais cherché à se replonger dans d’autres races plus jeunes ??
« Bureau du directeur de la DST »
Une table a été installée spécialement pour la réunion prévue ce matin-là, Maurice l’ayant organisée à la demande de celui qui est arrivé depuis peu en prenant la place de Thomas.
Il y a fallu bien sûr les explications d’Antonin, heureusement témoin de l’échange entre les deux garçons qui sont en fait la même personne mais dans des réalités différentes.
Celui qui avant se prénommait Benjamin, s’est découvert très vite des capacités autant d’adaptation que d’intelligence hors du commun et après analyse, il s’avère que l’opération qu’il aurait subi au cerveau en serrait le principal déclencheur tout comme les examens poussés qu’il a accepté de passer pour avaliser son histoire l’ont démontré.
Sont déjà présents à cette convocation particulière la majorité des personnes s’y étant vue invité, soit le général Mathéi, Philippe Espinach, Benjamin ou plutôt « Thomas » Louvain, Frédéric Viala, Franck Legendre et ne reste plus à attendre qu’Antonin qui revient directement d’Afrique et que Maurice s’est occupé de faire prendre en charge par deux de ses hommes dès son arrivée à l’aéroport.
Philippe est assis à droite de « Thomas » quand à bout de patience d’attendre, il lui demande.
- (Philippe) Tu ne peux vraiment pas nous en dire un peu plus avant l’arrivée d’Antonin ?
- Il ne devrait plus tarder et je préfère que nous soyons tous là, ce que je vais vous demander est suffisamment spécial pour qu’il soit préférable qu’il soit présent avec ce qu’il doit apporter d’Afrique.
- (Maurice) Tu pourrais au moins nous dire quel sera le sujet de cette réunion, que nous puissions nous y préparer !!
- Cette réunion a pour but principalement de préparer le retour de Florian et de Thomas dans cette réalité.
Cette simple phrase dite sur un ton badin, a l’effet d’une bombe sur ceux qui l’ont entendue.
- (Frédéric) J’espère que tu as des arguments sérieux !! Tu connais mes sentiments sur tout ce qui concerne mon f… !! Enfin je veux dire Florian ??
- Si tous ici autour de cette table, vous jouez honnêtement le jeu !! Je suis certain que nous y arriverons !!
- (Franck) De quel jeu parles-tu ?
- C’est encore trop tôt pour moi d’en parler, Antonin vous en dira plus quand il sera là.
Maurice prend son téléphone et se renseigne sur la prise en charge d’Antonin, visiblement stupéfié par ce qu’il apprend.
- Bien sûr que vous les amenez tous les deux !! Combien de temps encore pensez-vous avant d’arriver au bureau ?
- ……..
- Entendu !! Faites au plus vite !!
Maurice raccroche, il se retourne ensuite vers « Thomas ».
- Pourquoi ne pas nous avoir dit qu’il amenait Taha avec lui ?
- Parce que rien n’était sûr, nous avons eu quelques soucis avec le gouvernement du cru et il a fallu qu’un « ami très puissant » fasse en sorte que tout s’arrange, je n’ai pas été averti des résultats mais vous m’en voyez enchanter qu’il ait réussi !!
***/***
« Deux heures plus tard »
L’arrivée d’Antonin accompagné du jeune Masaï grand ami de Florian et de toute sa bande, est vécue avec un certain empressement pour ne pas dire un empressement certain à passer rapidement au vif du sujet.
Taha depuis son arrivée, ne détache pas des yeux « Thomas », s’étonnant de le voir aussi rajeuni et même s’il en avait été averti par Antonin, le voir de près perturbe Taha toujours fortement impliqué dans ses croyances.
- (Maurice) Bien !! Nous voilà tous réunis, si nous passions au but de notre présence à tous ici ce matin ?
- (Antonin) Avant toute chose, il nous faut une réponse de votre part !! ….Où est passé le corps de Florian ??
- (« Thomas ») Nous avons besoin de cette information capitale, ne dites surtout pas qu’il est enterré à Aix car nous savons que le cercueil est vide.
- (Philippe) Comment….
- Comme je l’ai dit tout à l’heure, nous avons un ami très puissant et qui de plus est entièrement dénué de scrupules, il nous a été certifié que la tombe ne contient qu’un cercueil vide !! Alors je repose la question, où est le corps de Florian ?? Vous comprenez bien l’importance de cette question ?
- (Maurice) Il est dans un lieu où nous pouvons l’étudier !!
- (Antonin) Bien !! Maintenant la question cruciale pour la suite, est-il toujours vivant ? Je parle du corps bien sûr car je sais très bien où se trouve son esprit !!
- (Frédéric stupéfait) Vivant ?? Comment ça vivant ??
- (Antonin) Apparemment tu es le seul à ne pas être au courant vu la tête que font les autres !!
- (Marcel) C’est exact, nous avons tenu cette information secrète pour ne pas créer une émeute auprès de la population !! Vous savez aussi bien que moi comment ils ont perçu le décès de celui qui a tant fait pour eux.
- (Frédéric) Mais !! Comment est-ce possible enfin ??
- (Marcel) Comme à chaque mort inexpliquée, nous procédons à une autopsie et vous vous doutez bien que vu l’importance de Florian, celle-ci était encore plus nécessaire que pour n’importe qui d’autre. Force a été de constater que son corps se régénérait et que malgré un encéphale en complète inactivité, son corps gardait toutes ses fonctions vitales et même plus puisque il apparaît depuis lors comme dans une santé exceptionnelle, sans qu’il soit besoin de le brancher à un quelconque appareillage de survie ni même à l’alimenter.
- (Frédéric) Hi ! Hi !.... Excusez-moi, mais c’est nerveux !! Je pensais à mon plus jeune fils qui dirait que c’est certainement comme Blanche-Neige qui attend le baiser de son prince charmant pour revenir à la vie !!
- (Antonin sourit) En fait l’image est bonne, je dirais que c’est un peu ça !!
Il prend son sac qu’il avait amené avec lui, l’ouvre et en sort une météorite de la taille d’un gros caillou, qu’il pose ensuite précautionneusement sur la table devant tout le monde.
- (Franck) Qu’est-ce que c’est ? Un caillou ?
- (Maurice) Une des entités de la clairière ? Où l’as-tu trouvé ? Je l’ai fait fouiller de fond en comble sans qu’on y trouve la moindre trace de leur existence ??
- (Antonin) Elles ont toujours été là pourtant, juste que vous ne les voyiez pas !!
- (Maurice) Est-elle ….Habitée ??
- (Antonin) Bien sûr qu’elle l’est !! Et par la seule entité qui a vécu avec Florian jusqu’à ses dix-huit ans, celle que nous avons ramené avec Gauthier après qu’il ait pu migrer dans sa tête.
- (Maurice) Pourquoi l’avoir amené ici ?
- (Antonin) Pour s’assurer que le corps de cette réalité est bien celui de Florian.
- (Marcel) De qui d’autre pourrait-il venir ??
- (Antonin) Je me suis mal exprimé, je voulais dire le vrai corps de ce qu’est Florian !! Pas celui des réalités où ils meurent quand Florian meurt et que son étincelle d’esprit rejoint l’âme errante.
CHAPITRE 175 (388) (Bégin) (Ailleurs) (Mercredi fin de matinée) (Explications)
- (Maurice) Tes explications sont encore plus incompréhensibles que tes premières paroles !!
- (Antonin) Ce que j’en sais me vient des entités suite à mon voyage en Afrique, c’est un récit qui pourrait sembler fantastique si nous n’étions pas déjà en pleine fiction !! Ce que j’en ai compris c’est qu’il y a environ mille ans, l’unique qui est le nom que donnent ces mêmes entités au dieu auxquelles ils croient et qui serait à leurs sens le créateur de tout ce qui existe dans l’univers, aurait toujours selon eux, perdu son sens de la compassion universelle pour entrer dans la démence. Il aurait dans un dernier sursaut de bon sens, accepter d’être mis dans une sorte de quarantaine ou un truc dans le genre sur une multitude de planètes qu’il a créé à l’identique situées toutes au même endroit et séparées seulement par un léger décalage de l’espace-temps, des univers parallèles en quelque sorte. Pour se faire un peuple entier a sacrifié son propre monde qui a volé en éclats pour que ces habitants après une évolution de l’espèce qui les avait fait déjà depuis des millénaires intégrer la masse rocheuse de la planète elle-même, soient éparpillés sur toutes ces réalités dans le but de surveiller l’arrivée de l’infime partie morcelée de l’esprit de l’unique qu’ils appellent l’étincelle de vie. Le but de tout ça étant de redonner ces valeurs perdues à leur dieu en lui faisant vivre et revivre à quasiment l’infinie la vie d’une personne normale, mais aussi d’écarter le plus possible de celles qui garderaient les traces de folies afin que l’âme errante qui n’est rien de plus que le regroupement progressif de ces parcelles d’esprit redevienne pure en réintégrant son corps d’origine une fois que toutes ces vies humaines qu’il devra vivre en rédemption de sa folie seront arrivées à leurs fins.
Antonin regarde son auditoire avec le sourire devant la façon qu’ils ont de dévorer ces paroles, il boit une gorgée du verre d’eau posé près de lui et poursuit ses explications.
-Vous avez je pense compris que cette âme errante est le Florian que nous avons connu, elle retrouve sa puissance au fur et à mesure qu’elle se renforce par toutes les parcelles d’esprit qui la rejoigne et c’est ce qui a occasionné ses « dons » qui sont apparus à notre Florian.
- (Frédéric) J’entends bien ton histoire, mais le « don » de guérir était déjà en lui à sa naissance ??
- Les entités ont d’abord pensé que c’était parce qu’une d’entre elle était entrée dans la tête du bébé, leurs capacités de soigner étant innées dans leurs gênes depuis des milliers de générations.
- (Franck) Et ce n’était pas le cas ?
- Maintenant ils pensent que non !! Du moins, pas dans cette réalité où nous sommes !!
- (Franck) Qu’est ce qui leur a fait changer d’avis ?
- Les souvenirs de Florian entre autre !! Il a bien été soigné dans beaucoup de ces réalités parallèles, mais pas dans toutes car dans celles où l’avion ne s’était pas scratché dans la jungle, la maladie inscrite dans les gênes du bébé s’est développée.
- (Philippe) La myopathie !! C’est bien de cette maladie qu’il est question ? Je me rappelle que tu m’en avais parlé à ton retour de l’autre réalité !! Que s’est-il passé pour les autres vies ??
- Ils ont soigné le bébé, mais après ça il pouvait être sujet à n’importe quels accidents ou maladies qui pouvaient être mortels pour lui !! Seul le corps de l’unique a cette propriété avec bien sur l’âme errante qui comme les entités peut réparer à peu près tout sur un corps biologique grâce à la puissance de l’esprit.
- (Maurice) Cette âme errante ou l’unique comme ils l’appellent serait donc Florian ? Le Florian que nous avons connu ?
- L’unique est en effet Florian mais l’âme errante n’est pas tout, il y a aussi le corps et seulement la réunion des deux lui fera revenir toute sa puissance ainsi que toute la mémoire de ce qu’il est.
- (Frédéric) Je ne comprends pas alors !! Pourquoi l’a-t-il quitté si c’est le bon ??
- D’après l’analyse des entités, il y aurait plusieurs raisons !! La plus importante étant que l’âme est encore trop incomplète pour avoir résisté à l’immense chagrin que Florian a eu en apprenant le décès de ses grands-parents et qui lui a fait renier cette réalité que vous connaissez tous, pour s’approprier bien involontairement un de ses corps mourants.
- (Maurice) Il y a d’autres raisons ?
- Une autre serait que la puissance des prières n’a pas encore atteint le stade ultime qui le fera redevenir entier, c’était la deuxième condition à son retour que les peuples aient oubliés la haine dans leurs cœurs que ces actes avaient engendrée avant sa mise en quarantaine.
- (Marcel) Le corps que nous détenons serait le sien alors, puisque il se répare tout seul ?
- C’est justement le but de cette réunion, nous devons nous en assurer !!
- (Philippe) Qu’arrivera-t-il ensuite, s’il s’avère que c’est bien le cas ?
- Nous pourrons alors tenter de le faire revenir avant qu’il n’y ait plus que celui-là et qu’il y revienne de façon naturelle, ce qui pourrait encore prendre une centaine d’années.
- (Philippe) Admettons que nous y arrivions, sera-t-il redevenu l’unique ou simplement le Florian amélioré des quelques souvenirs de vies qu’il aura grappillés en cours de route ??
- Il sera très certainement le même, mais avec d’autres « dons » et toujours d’après les entités, sa mémoire ne lui sera pas encore rendu de ce qu’il était avant.
- (Philippe) Pour quelle raison ?
- Parce que comme je l’ai dit tout à l’heure il n’est pas encore temps, les prières quoique de plus en plus ferventes n’ont apparemment pas encore atteint la force nécessaire pour qu’il reprenne sa place dans l’univers.
- (Marcel) Pffttt !!! Le pire c’est que nous prenons tout ça comme argent comptant !!
- (Benjamin) Ça expliquerait aussi pourquoi il n’a aucun souvenir de la vie qu’il a eu là d’où je viens !!
- L’étincelle de vie a été annihilée par les entités quand le bébé a été à leurs portées et qu’ils ont soigné son traumatisme, seulement le mal était déjà en lui et c’est pour ça qu’il a tant de difficultés maintenant à retrouver ceux qu’il aime dans ton ancienne réalité.
- (Frédéric) Il doit se sentir perdu !! Nous devons tout faire pour qu’il nous revienne, je le souhaite de toute mon âme pour que la joie regagne le cœur de toute ma famille.
- (Maurice) Comme c’est le cas pour nous tous et sans doute celui de tous ceux qui l’ont côtoyé de près ou de loin !!
Franck montre du doigt la météorite toujours posée sur la table.
- Nous entend-il ?
- Bien sûr, mais seul il n’a pas la puissance de vous répondre !! Tout juste pourrait-il vous envoyez des images dans votre sommeil.
- Comment saurons-nous alors si c’est le bon corps ?
- Nous le savons déjà après ce que vous venez de nous révéler.
- (Maurice) Pourquoi vouloir allez le voir alors ?
- (Taha) Notre dieu des pierres du ciel vous réserve une surprise Hi ! Hi !
CHAPITRE 176 (389) (Bégin) (Ailleurs) (Mercredi fin de matinée) (Réanimation)
- (Maurice) Une dernière question avant de nous rendre là où est le corps de Florian, pourquoi la présence de Taha est-elle nécessaire ? Je ne dis pas ça contre toi mon garçon, je suis au contraire heureux de te revoir crois le bien !!
- (Taha) Mon frère Akim est resté dans la clairière des dieux, je suis relié à lui de la même façon que la fois où j’ai connu Florian au cirque.
- (Maurice) Y a-t-il une raison spéciale à ça ?
- Nos dieux veulent savoir ce qu’il en est, ils sont aussi curieux que nous autres humains Hi ! Hi !
- (Maurice) Ils savent donc ?
- (Taha) Bien entendu et ils accélèrent la récolte de leurs frères !!
- (Philippe surpris) La récolte ???
- (Taha) Ils approfondissent les recherches des autres dieux tombés loin d’eux cette nuit-là où mon père a trouvé le bébé, saviez-vous que mon peuple l’appelle toujours cheveux de feu ?
- (Philippe amusé) J’ai toujours bien aimé ce terme Hi ! Hi !
- (Maurice) Bien !! Maintenant que nous connaissons tout ce qu’il y a à savoir pour le moment, je vous propose que nous nous rendions à Bégin pour connaître ce que cette entité nous réserve !!
***/***
« Une demi-heure plus tard, en route vers Bégin »
Le véhicule à hydrogène comme seul ceux qui en sont équipés, peuvent depuis le nouveau décret mondial sur la préservation de la planète être autorisés à circuler dans les grandes villes à toutes heures de la journée, les amène vers leur destination dans un silence de cathédrale.
Benjamin comme à chaque fois qu’il s’en fait la réflexion, n’en revient toujours pas de cet air pur qu’il respire ici comme partout ailleurs et principalement dans cette ville débarrassée de ce dôme de pollution aux conséquences désastreuses sur la santé de ses habitants.
Il comprend ce que les bienfaits de Florian ont apporté au quotidien des habitants de ce monde, espérant juste qu’il ait le temps de faire de même dans celui d’où il vient et cela avant qu’il n’y retourne.
La ville est comme transformée, les murs partout où son regard se porte ont été nettoyés et repeints en lui donnant une fraîcheur et un charme fou qui amène cet air de sérénité épanouie aux gens qu’ils croisent.
Maurice voit bien où l’attention du jeune homme se porte et sourit en s’adressant à lui.
- C’est là un des derniers cadeaux de Florian avant qu’il ne nous quitte, tout comme l’immense fortune qui est la tienne suite à la fabrication et à la vente de tous ces médicaments miracles.
- Sais-tu ce que peut être ma plus grande tristesse ?
- Le fait de ne jamais plus le revoir quoi que tu fasses ?
- Exactement !! Thomas le suivra et je retrouverai ma famille, mais je ne reverrai jamais celui qui m’a sauvé de la vie végétative qui m’était destinée. Antonin l’a appris durant son bref séjour sur mon monde, il me l’a dit pour que je comprenne mieux ce qu’est Florian.
Un silence suit les dernières paroles du jeune homme, tous comprennent bien ce qu’il ressent et ne trouvent pas les mots qui de toute façon seront toujours insuffisant pour le soulager de la peine qu’il éprouve.
Ce n’est qu’à l’approche de Saint Mandé où se trouve la caserne hôpital, que leurs esprits se libèrent de cette oppression compatissante et qu’ils retrouvent cet allant de curiosité pour ce qui les attend.
Le premier véhicule avec le général à l’intérieur permet de ne pas perdre de temps avec le planton de garde, celui-ci saluant en reconnaissant son supérieur et s’empressant ensuite d’ouvrir la barrière, non sans regarder avec curiosité qui sont ces personnes non-annoncées arrivant à cette heure.
Ce n’est que quelques minutes plus tard de marche à pied qu’ils s’arrêtent devant la porte d’une chambre, prenant le temps de mettre des vêtements appropriés pour pénétrer dans cette pièce visiblement aseptisée et d’une blancheur à en faire mal aux yeux, où seul un grand lit occupé d’une silhouette menue que tous reconnaissent comme celui qui chaque jour qui passe leur rappelle le chagrin qu’ils ressentent du manque de sa présence et de sa joie de vivre.
Antonin s’approche du lit en tenant la météorite d’une main tremblante et la dépose avec douceur sur le front du jeune rouquin dont il est toujours follement épris, semblant seulement endormi.
« Thomas » regarde Frédéric amusé.
- Voilà ton prince charmant, Blanche-Neige ne devrait pas tarder à s’éveiller !!
Une lueur brève et bleutée apparaît et disparaît tout aussi rapidement, suivie presque immédiatement d’une crispation du visage de Florian.
L’étonnement de tous est à son comble quand les yeux s’ouvrent et parcourent la pièce avec avidité en s’arrêtant sur chacun des hommes présents.
- Je retrouve bien là le corps du jeune humain avec qui j’ai cohabité !!
D’entendre cette voix grave à l’opposé de celle de leurs souvenirs, fait sursauter le groupe stupéfié malgré tout de l’entendre parler.
- (Philippe) Êtes-vous l’entité qu’a apportée Taha ?
- Qui d’autre humain, pourrais-je être ??
- (Philippe) Je reconnais que ma question peut paraître stupide, mais c’est tellement inattendu !! Est-ce bien le corps que vous recherchiez ??
- Je vous ai connu beaucoup plus vif d’esprit, humain !! Ce ne pouvait pas être autrement après ce que nous en savions déjà, ce corps est celui immortel du seul dieu vivant, il a été créé au commencement de tout pour que l’unique puisse communiquer et s’imprégner de la nature de ses créations, il n’a pas toujours eu cette forme humaine mais a connu celle de tout ce qui vit et pense dans l’univers.
- (Marcel) Comment ça !! Je ne comprends pas ??
- Ce n’est que le jour où il créa notre système planétaire et que quelques dizaines de milliers d’années plus tard, il revint vers nous pour voir comment nous avions évolué. Il a pris alors l’apparence qui était la nôtre pour vivre quelques temps au sein de notre peuple, comme il aimait le faire partout où la pensée intelligente prédominait sur une planète.
- (Philippe) Mais à ce que j’en ai retenu, c’était il y a fort longtemps ?? Pourquoi a-t-il gardé cette forme alors que votre peuple n’existait plus ?? N’a-t-il jamais cherché à se replonger dans d’autres races plus jeunes ??
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li