19-09-2020, 09:33 AM
(Modification du message : 19-09-2020, 10:04 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 171 (384) (Camping de la dune) (Mercredi matin) (Kévin & Dylan)
« Fin du petit déjeuner, sous l’auvent de la caravane familiale »
La famille Doutey est encore à table, profitant de ces rares moments où ils sont tous réunis et ce matin-là, François le père de famille envoie des signaux gestuels de la tête à Carole sa femme vers leurs deux garçons qui semblent étrangement silencieux.
- (Carole) Quelque chose qui vous préoccupe les garçons ?
- (Dylan) On est vraiment obligés de repartir dimanche ??
- (François) Je dois rouvrir l’office lundi matin, il faut bien reprendre le travail !
- (Carole) C’est à cause de vos deux copines ? Vous saviez très bien tous les deux comment ça finirait, il y en aura d’autres !!
Dylan se lève brusquement, la réponse de sa mère le faisant bondir et c’est après avoir fusillé du regard ses deux parents, qu’il préfère s’éloigner avant de dire des choses qu’il regrettera forcément un jour.
Carole s’adresse alors à son autre fils qui est resté sans réaction devant la colère de son frère.
- Mais qu’est-ce qu’il lui prend ?? Je n’ai rien dit de mal !!
- (Kévin) Pour Dylan, Léa n’est pas qu’une simple copine !! Il l’aime vraiment et je crois que c’est réciproque !!
- (François) Manquait plus que ça !!
Il regarde son épouse avec un léger sourire moqueur.
- Ça ne te rappelle rien chérie ?
- (Kévin curieux) De quoi tu parles P’pa ?
- Nous nous sommes connus moi et ta mère quand nous avions à peu près votre âge, il y a fallu user de ruses dignes des sioux pour continuer à nous voir !!
- Du genre ??
- Ta mère a changé de cursus universitaire pour me retrouver, ses parents n’y ont vu que du feu Hi ! Hi !
- (Carole) Nous nous aimions beaucoup et j’aurais tout fait pour ne pas perdre ton père, mais toi ? Tu en es où avec Chloé ?
- Comme tu l’as dit, ce n’est qu’une copine !! Mais je t’assure que c’est vraiment du sérieux pour Dylan !!
- (François) S’il tient vraiment à cette jeune fille, il devra se battre pour la garder !
- Mais P’pa !! Nous habitons à l’autre bout du pays !! Léa est vraiment une fille bien vous savez !! D’ailleurs c’est le cas pour tous ceux qui l’accompagnent, j’aimerais moi aussi resté en contact avec eux.
- (François) Il ne tient qu’à toi et à ton frère de faire comme nous l’avons fait avec ta mère et trouver une solution, qu’est-ce que vous attendez de nous ?? Que l’on quitte la région pour venir s’installer par ici ? C’est hors de questions !!
- (Carole) C’est une épreuve qu’il vous faudra traverser, elle ne vous rendra que plus fort dans vos sentiments mais aussi dans votre détermination et la façon de prendre en main votre vie future.
- (François) Tu es sûr que Chloé n’est qu’une amie pour toi ? Tu défends rudement bien les intérêts de ton frère si c’est le cas, ou alors il y a quelqu’un d’autre et nous ne savons pas tout ??
Kévin hausse les épaules, il se lève à son tour pour prendre la même direction que son frère quelques minutes plus tôt.
- Pffttt !!! Tout de suite, qu’est-ce que tu vas chercher !! Je me préoccupe pour Dylan, c’est tout !!
Les parents restent un moment sans voix, quand enfin Carole se tourne vers son mari et lui pose la question qu’elle a en tête depuis le départ de son cadet.
- J’ai l’impression qu’il nous cache quelque chose, Tu as vu sa réaction quand tu lui as demandé s’il y avait quelqu’un d’autre ?
- (François) Possible en effet !! Maintenant si tu veux tout savoir, je commence à regretter d’être venu !! Je sens que les complications ne font que commencer, jusque-là on avait évité la crise d’ado et nous nous prenons les deux en même temps en pleine poire !!
- Avoue que Dylan n’a pas tort, Léa est une très belle jeune fille et en plus du peu que j’ai pu parler avec elle, elle ne manque pas d’intelligence ni de gentillesse.
- Là tu marques un point Hi ! Hi ! C’est vrai qu’ils se sont trouvé des filles canons !! Mais à vouloir jouer avec le feu, on se brûle !! C’était couru d’avance qu’à l’approche du départ, nous aurions droit à la scène quatre de Roméo et Juliette.
- (Carole) Ne pourrait-on pas les aider ? Rappelle-toi ce que nous pensions à l’époque de l’indifférence de nos parents !!
- Les…. Comment ça les ??? Tu parles de tes deux fils ou de ton aîné avec sa copine ??
- Je ne sais pas trop en fait, C’est sûr que Kévin nous cache quelque chose mais il aime aussi beaucoup son frère !! Du coup je ne sais plus trop qu’en penser.
- (François) Tu sais quoi ? Je pense qu’il ne faut pas s’en mêler pour le moment, une fois que quelques semaines se seront passées nous y verrons certainement beaucoup plus clair et il sera toujours temps d’en reparler si vraiment l’un ou l’autre de nos garçons ressent toujours les mêmes sentiments, je ne souhaite rien d’autre qu’ils soient heureux tu le sais bien.
Carole sourit à son mari qui vient de dire exactement ce qu’elle attendait de lui, elle se lève pour venir l’embrasser en même temps qu’elle aperçoit trois silhouettes dans l’allée venir dans leur direction.
- Tu sais que je t’aime toi ?? Tiens, tiens !! Quand on parle du loup, ou plutôt devrais-je dire des louves !! Voilà les filles qui arrivent avec un de leurs copains, il me semble que c’est un des frères de Léa, le plus jeune !! Oui !! C’est bien lui, je serais curieuse de connaître les parents pour avoir eu des enfants aussi magnifiques !! Ce garçon est tout simplement à croquer et je ne te parle pas du grand frère, Brrrr…. !!
CHAPITRE 172 (385) (Camping de la dune) (Mercredi matin) (Mathis)
« Un peu plus tôt »
C’est en trainant la patte que Mathis suit sa sœur et sa copine pour rejoindre le groupe où Florian se trouve, celui-ci les voit arriver en se demandant bien ce qu’ils lui veulent encore.
Ce n’est que le sourire de Léa qui le rassure quelque peu, restant tendu malgré tout dans l’attente de connaitre leurs intentions.
- (Chloé) Je m’excuse pour hier « Flo », je réalise maintenant que tu ne pouvais pas savoir et j’en profite pour officialiser devant vous tous avec « Thomas le brun » Hi ! Hi ! Je précise pour ceux qui s’imagineraient des choses entre moi et « Thomas le blond » !!
- Vous cachiez bien votre jeu tous les deux !!
- (Chloé) Je n’en savais rien en fait, c’est juste ma crise de jalousie qui m’a fait comprendre ce que je ressentais vraiment pour Thomas.
- (Mathis) Puisque on en est aux excuses, accepte les miennes pour t’avoir envoyé bouler hier !! J’ai eu la honte devant Kévin qu’il me regarde comme un anormal.
- Il n’y a pas que toi qu’il regarderait comme ça alors !! Pour ma part je me sens également fautif, je ne sais souvent plus où j’en suis avec tout ce qui tourne dans ma tête.
- (Mathis soulagé) T’inquiète « Flo », nous savons tous par quoi tu passes !! Juste une dernière question ? Qu’est-ce que tu attends pour sourire maintenant qu’il n’y a plus d’embrouilles ??
Je me force à lui faire plaisir, mais le cœur ni est pas du tout car ma migraine devient de plus en plus forte et c’est bien la première fois que je ne me sens pas très bien depuis que j’ai investi cette enveloppe corporelle.
- C’est bon pour moi, ne vous faites pas de bile !! Juste que je n’ai pas eu mon compte de sommeil, je pense que je vais aller me recoucher une paire d’heures.
C’est donc sans plus s’en faire que ça, que les deux filles et Mathis repartent pour rejoindre l’emplacement des deux frères afin d’avoir une discussion avec Kévin, Léa pour sa part en profite juste pour voir Dylan qui lui manque décidément de plus en plus.
***/***
Ce n’est qu’en vue de la caravane que Chloé commence à se poser la question de comment s’y prendre pour expliquer à Kévin qu’ils ne seront jamais plus que des amis et qu’elle a décidé de cesser le simulacre de couple qu’ils donnaient vis-à-vis de tout le monde.
Léa va directement embrasser Martine avec qui elle a déjà eu plusieurs fois l’occasion de discuter, hésitant ensuite à en faire autant avec son mari.
- Bonjour monsieur !
- Tu peux me faire la bise tu sais !!
- Volontiers Hi ! Hi !
Une fois les politesses faites, Léa pose la question qui lui brûle les lèvres depuis qu’elle est arrivée en ne voyant pas les garçons.
- Dylan et Kévin sont encore couchés ?
- (Martine) Ils ne se sentaient pas bien, ils sont sans doute partis faire un tour !!
- (Chloé) Ils sont malades ?
- (Martine) Je dirais plutôt qu’ils dépriment parce que nous arrivons bientôt à la fin de notre séjour ici.
- (Léa) Je les comprends, moi-même j’ai comme une boule à l’estomac qui semble peser chaque jour davantage !!
- (Martine) C’est la même chose pour Dylan et Kévin s’inquiète pour son frère.
Martine observe Chloé qui n’a pas réagi à ces paroles dites justement pour voir leurs réactions, alors que visiblement Léa devient toute pâle et prouve par la même qu’elle ressent quelque chose de fort pour son aîné.
C’est donc à Chloé qu’elle s’adresse pour en avoir le cœur net.
- Toi et Kévin, ce n’est qu’une amitié de vacances pas vraie ?
- (Chloé) C’était bien comme ça que nous l’avions vu ensemble, par contre je pense sincèrement qu’il en va tout autrement pour mon amie.
- (Martine) C’est ce que j’ai cru comprendre devant la réaction de Dylan tout à l’heure, j’espère que vous trouverez une solution qui évitera le déchirement que peut être une grande amitié quand elle doit se terminer à cause de la distance.
- (François) Nous avons subi ce genre d’expérience ma femme et moi, pourtant nous sommes toujours ensemble et nous avons surmonté cette épreuve parce que nous avions tous deux à l’époque la volonté qu’il fallait pour ne pas nous perdre de vue.
Léa légèrement gênée d’avoir une telle conversation avec les parents de son chéri, va pour répondre quand celui-ci accompagné de son frère apparaît depuis l’arrière de la caravane.
- (Dylan) Vous ne voyez donc pas que vous rendez Léa mal à l’aise avec vos questions ? Viens ma (Il appuie spécialement sur le mot pour bien mettre les choses au point vis-à-vis de ses parents) « chérie », nous avons à parler tous les deux !!
Ils les regardent tous s’éloigner, quand ils ont disparu de leur vus c’est au tour de Chloé d’amener la raison de sa venue à Kévin qui reste figé comme captivé en dévisageant Mathis qui lui fait comme s’il ne s’était rendu compte de rien mais qui jubile intérieurement.
- Kévin je suis venu pour te parler de ce qui s’est passé hier.
Le garçon réagit enfin quand il perçoit le regard curieux que portent sur lui ses parents à le voir semblant aussi « concentré ».
- Allons un peu plus loin si tu veux bien !! Tu peux venir aussi si tu veux « Math » !!
CHAPITRE 173 (386) (Camping de la dune) (Mercredi matin) (Mathis) (fin)
Ce n’est que quand ils sont suffisamment éloignés des parents de son copain, que Chloé s’arrête pour le prendre par le bras.
- Je suis amoureuse de Thomas, j’espère que tu ne m’en veux pas et que nous resterons amis ?
- Nous n’étions rien d’autre il me semble ? Alors pourquoi cela changerait-il ?
- Je suis contente que tu le prennes comme ça, j’avais peur qu’il en soit autrement !
- Bah !! Tu as bien dû te rendre compte que ce n’était pas « ça qu’est ça » nous deux !! En fait je serais un fieffé menteur si je te disais que j’en suis surpris, j’ai voulu profiter de ce que vous nous aviez proposé pour m’en assurer et le bilan me semble assez clair.
Chloé sourit à Kévin, appréciant tout autant sa franchise que la façon à peine voilée d’avouer ce qu’il est en réalité.
- C’est peut être aussi bien comme ça, au moins maintenant tu sais à quoi t’en tenir !! Oserais-je dire que tu as de la chance ? Sûrement, oui !!
- (Kévin) Comment ça, explique-toi ?
- Et bien figure toi que je connais quelqu’un avec qui tu pourrais devenir « ami » et voir si ça marche mieux qu’avec moi !!
- (Kévin) Je pense que je vais faire une pause sentimentale, de toute façon il est un peu tard maintenant pour me présenter une autre de tes amies.
- Tu m’as mal compris, je ne parlais pas d’une mais d’un ami !! Mathis ?? Tu veux bien lui faire un dessin s’il te plaît ?? Apparemment les paroles de Florian hier ne l’ont pas choqué autant que toi Hi ! Hi !
Mathis reste un instant ahuri des paroles de Chloé qui le jette littéralement dans les bras de Kévin, il prend le parti d’en rire et c’est donc sur le ton de la plaisanterie qu’il s’approche du jeune homme en lui faisant un clin d’œil amusé.
- Voyons voir si j’arriverai à te garder tout dur dans mes doigts, ou si cette fois encore tu vas être obligé de te finir tout seul juste pour me montrer comment ça fait Hi ! Hi !
Chloé sent qu’il est temps pour elle de les laisser seul et que ce sera le seul moyen pour que Kévin se détende, visiblement troublé de ce qui lui arrive sans savoir si c’est sérieux ou juste pour se moquer de lui.
Elle rebrousse donc sa route pour repasser devant le auvent de la caravane où les parents de Kévin s’arrêtent de parler pour la regarder avec curiosité s’éloigner seule par le chemin par lequel ils sont arrivés tous les trois.
- (François) Quelque chose me dit que nous allons très vite avoir une réponse à nos questions de tout à l’heure !!
- (Martine) De quoi tu parles ??
- C’est vrai que tu tournais le dos à tes fils quand ils sont revenus tantôt, sinon tu comprendrais de quoi je parle !! Maintenant je préfère en rester là, c’est possible que je me fasse aussi une mauvaise analyse de tout ça.
- J’ai le droit de savoir quand même !! Depuis quand tu me caches des choses de peur de faire erreur ?? C’est nouveau ça !!
- Tu n’as pas trouvé bizarre la présence du frère de Léa, alors qu’il n’était question que des sentiments que nos garçons éprouvaient ou pas envers leurs copines ??
- Je ne vois pas où tu veux en venir ??
- Pourquoi Chloé est-elle repartie seule ?
- Arrête !! Tu m’énerves là !! Dis-moi ce qui te tracasse et cette fois ne tourne pas autour du pot, tu veux bien !!
- Juste que nos deux fils avaient le même regard quand ils ont vu que leurs amis étaient là, tu as bien compris j’espère le message de Chloé et celui de Kévin juste avant au sujet des amitiés de vacances !! Oui ?? Alors explique moi pourquoi ou plutôt pour qui Kévin avait ce même regard brillant qu’avait Dylan pour sa « chérie » comme il l’a si bien appelé devant nous au cas où nous n’aurions pas compris le message sur les sentiments qu’il éprouve pour elle?
Martine comprend enfin où veut en venir son mari, l’étonnement lui donne un regard tellement ahuri qu’il en fait sourire François.
- Je vois que tu percutes enfin Hi ! Hi !
- Et ça te fait rire ?? Où tu as été cherché des bêtises pareilles, je me le demande !!
- Je t’avais prévenue que c’était juste une impression, c’est toi qui voulais à tout prix savoir et maintenant que je te l’ai dit, tu m’en veux de l’avoir fait !!
- Tu te rends compte de ce que tu insinues avec des propos pareils ??
- Que notre cadet pourrait être attiré par les garçons ? Tu as dit toi-même que le frère de Léa était à croquer et il me semble que l’aîné est lui déjà en couple avec un garçon si mes souvenirs sont bons, ça me fait penser que c’est Kévin qui nous en a parlé et je m’étais déjà fait la remarque qu’il prenait ça vraiment bien, alors que Dylan lui a répondu que ça lui faisait bizarre mais qu’ils étaient sympas quand même !!
Martine devenue blême se lève pour entrer dans la caravane en claquant la porte après avoir fusillé du regard son mari, celui-ci soupire en se disant que décidément ce n’était pas la meilleure idée que ces vacances et que celles-ci signent très certainement le commencement d’une source d’ennuis desquels il se serait bien passé.
***/***
Mathis et Kévin se retrouvent seuls, chacun ne sachant plus où se mettre maintenant qu’ils ne sont plus que tous les deux et c’est bizarrement celui auquel on se serait le moins attendu qui reprend la conversation sur le sujet qui bien sûr les obnubile autant l’un que l’autre.
- Je ne cherche pas comme avec Chloé, que ce soit clair !!
- (Mathis surpris) De quoi tu parles ??
- Je savais que je n’étais pas attiré par les filles, j’ai juste voulu essayer en sachant pertinemment que ce n’était que pour m’en assurer et qu’il n’y aurait rien de durable entre nous, ce qui n’est pas le même cas de figure avec un garçon ou plutôt devrais-je dire avec « le » garçon qui me plairait assez pour envisager d’aller plus loin.
- Tu crois que je te drague juste pour m’amuser ?? Tu n’as vraiment pas percuté sur ce qu’a dit Florian hier, tu imagines bien j’espère que des mecs je peux en avoir autant que je veux et quand je veux, seulement ce n’est pas mon truc et je préfère les envoyer paître direct avant qu’ils me pètent les couilles !!
- T’énerve pas !! C’est vrai que tu ressembles à un bouledogue Hi ! Hi ! Tu vois que j’ai écouté ce qu’il a dit ton Florian !!
- Pffttt !!!
- Dis-moi plutôt c’est quoi ton truc ??
- J’attendais de tomber sur le mec qui me ferait avoir envie de me serrer contre lui, de l’embrasser, le câliner et de lui faire l’amour !! Alors imagine quand je t’ai vu hier !! Mon cœur s’est mis à battre comme jamais et je n’arrivais pas à détacher mon regard de toi !!
- Ma parole !! Mais c’est une déclaration ?? Je te taquine mais pour moi ça a été pareil, juste que je suis un peu surpris que ça aille aussi vite !!
- Tu le seras moins avec l’habitude, tu verras !!
- L’habitude de quoi ??
- D’être en contact avec Florian par exemple !!
- ??????????????
« Fin du petit déjeuner, sous l’auvent de la caravane familiale »
La famille Doutey est encore à table, profitant de ces rares moments où ils sont tous réunis et ce matin-là, François le père de famille envoie des signaux gestuels de la tête à Carole sa femme vers leurs deux garçons qui semblent étrangement silencieux.
- (Carole) Quelque chose qui vous préoccupe les garçons ?
- (Dylan) On est vraiment obligés de repartir dimanche ??
- (François) Je dois rouvrir l’office lundi matin, il faut bien reprendre le travail !
- (Carole) C’est à cause de vos deux copines ? Vous saviez très bien tous les deux comment ça finirait, il y en aura d’autres !!
Dylan se lève brusquement, la réponse de sa mère le faisant bondir et c’est après avoir fusillé du regard ses deux parents, qu’il préfère s’éloigner avant de dire des choses qu’il regrettera forcément un jour.
Carole s’adresse alors à son autre fils qui est resté sans réaction devant la colère de son frère.
- Mais qu’est-ce qu’il lui prend ?? Je n’ai rien dit de mal !!
- (Kévin) Pour Dylan, Léa n’est pas qu’une simple copine !! Il l’aime vraiment et je crois que c’est réciproque !!
- (François) Manquait plus que ça !!
Il regarde son épouse avec un léger sourire moqueur.
- Ça ne te rappelle rien chérie ?
- (Kévin curieux) De quoi tu parles P’pa ?
- Nous nous sommes connus moi et ta mère quand nous avions à peu près votre âge, il y a fallu user de ruses dignes des sioux pour continuer à nous voir !!
- Du genre ??
- Ta mère a changé de cursus universitaire pour me retrouver, ses parents n’y ont vu que du feu Hi ! Hi !
- (Carole) Nous nous aimions beaucoup et j’aurais tout fait pour ne pas perdre ton père, mais toi ? Tu en es où avec Chloé ?
- Comme tu l’as dit, ce n’est qu’une copine !! Mais je t’assure que c’est vraiment du sérieux pour Dylan !!
- (François) S’il tient vraiment à cette jeune fille, il devra se battre pour la garder !
- Mais P’pa !! Nous habitons à l’autre bout du pays !! Léa est vraiment une fille bien vous savez !! D’ailleurs c’est le cas pour tous ceux qui l’accompagnent, j’aimerais moi aussi resté en contact avec eux.
- (François) Il ne tient qu’à toi et à ton frère de faire comme nous l’avons fait avec ta mère et trouver une solution, qu’est-ce que vous attendez de nous ?? Que l’on quitte la région pour venir s’installer par ici ? C’est hors de questions !!
- (Carole) C’est une épreuve qu’il vous faudra traverser, elle ne vous rendra que plus fort dans vos sentiments mais aussi dans votre détermination et la façon de prendre en main votre vie future.
- (François) Tu es sûr que Chloé n’est qu’une amie pour toi ? Tu défends rudement bien les intérêts de ton frère si c’est le cas, ou alors il y a quelqu’un d’autre et nous ne savons pas tout ??
Kévin hausse les épaules, il se lève à son tour pour prendre la même direction que son frère quelques minutes plus tôt.
- Pffttt !!! Tout de suite, qu’est-ce que tu vas chercher !! Je me préoccupe pour Dylan, c’est tout !!
Les parents restent un moment sans voix, quand enfin Carole se tourne vers son mari et lui pose la question qu’elle a en tête depuis le départ de son cadet.
- J’ai l’impression qu’il nous cache quelque chose, Tu as vu sa réaction quand tu lui as demandé s’il y avait quelqu’un d’autre ?
- (François) Possible en effet !! Maintenant si tu veux tout savoir, je commence à regretter d’être venu !! Je sens que les complications ne font que commencer, jusque-là on avait évité la crise d’ado et nous nous prenons les deux en même temps en pleine poire !!
- Avoue que Dylan n’a pas tort, Léa est une très belle jeune fille et en plus du peu que j’ai pu parler avec elle, elle ne manque pas d’intelligence ni de gentillesse.
- Là tu marques un point Hi ! Hi ! C’est vrai qu’ils se sont trouvé des filles canons !! Mais à vouloir jouer avec le feu, on se brûle !! C’était couru d’avance qu’à l’approche du départ, nous aurions droit à la scène quatre de Roméo et Juliette.
- (Carole) Ne pourrait-on pas les aider ? Rappelle-toi ce que nous pensions à l’époque de l’indifférence de nos parents !!
- Les…. Comment ça les ??? Tu parles de tes deux fils ou de ton aîné avec sa copine ??
- Je ne sais pas trop en fait, C’est sûr que Kévin nous cache quelque chose mais il aime aussi beaucoup son frère !! Du coup je ne sais plus trop qu’en penser.
- (François) Tu sais quoi ? Je pense qu’il ne faut pas s’en mêler pour le moment, une fois que quelques semaines se seront passées nous y verrons certainement beaucoup plus clair et il sera toujours temps d’en reparler si vraiment l’un ou l’autre de nos garçons ressent toujours les mêmes sentiments, je ne souhaite rien d’autre qu’ils soient heureux tu le sais bien.
Carole sourit à son mari qui vient de dire exactement ce qu’elle attendait de lui, elle se lève pour venir l’embrasser en même temps qu’elle aperçoit trois silhouettes dans l’allée venir dans leur direction.
- Tu sais que je t’aime toi ?? Tiens, tiens !! Quand on parle du loup, ou plutôt devrais-je dire des louves !! Voilà les filles qui arrivent avec un de leurs copains, il me semble que c’est un des frères de Léa, le plus jeune !! Oui !! C’est bien lui, je serais curieuse de connaître les parents pour avoir eu des enfants aussi magnifiques !! Ce garçon est tout simplement à croquer et je ne te parle pas du grand frère, Brrrr…. !!
CHAPITRE 172 (385) (Camping de la dune) (Mercredi matin) (Mathis)
« Un peu plus tôt »
C’est en trainant la patte que Mathis suit sa sœur et sa copine pour rejoindre le groupe où Florian se trouve, celui-ci les voit arriver en se demandant bien ce qu’ils lui veulent encore.
Ce n’est que le sourire de Léa qui le rassure quelque peu, restant tendu malgré tout dans l’attente de connaitre leurs intentions.
- (Chloé) Je m’excuse pour hier « Flo », je réalise maintenant que tu ne pouvais pas savoir et j’en profite pour officialiser devant vous tous avec « Thomas le brun » Hi ! Hi ! Je précise pour ceux qui s’imagineraient des choses entre moi et « Thomas le blond » !!
- Vous cachiez bien votre jeu tous les deux !!
- (Chloé) Je n’en savais rien en fait, c’est juste ma crise de jalousie qui m’a fait comprendre ce que je ressentais vraiment pour Thomas.
- (Mathis) Puisque on en est aux excuses, accepte les miennes pour t’avoir envoyé bouler hier !! J’ai eu la honte devant Kévin qu’il me regarde comme un anormal.
- Il n’y a pas que toi qu’il regarderait comme ça alors !! Pour ma part je me sens également fautif, je ne sais souvent plus où j’en suis avec tout ce qui tourne dans ma tête.
- (Mathis soulagé) T’inquiète « Flo », nous savons tous par quoi tu passes !! Juste une dernière question ? Qu’est-ce que tu attends pour sourire maintenant qu’il n’y a plus d’embrouilles ??
Je me force à lui faire plaisir, mais le cœur ni est pas du tout car ma migraine devient de plus en plus forte et c’est bien la première fois que je ne me sens pas très bien depuis que j’ai investi cette enveloppe corporelle.
- C’est bon pour moi, ne vous faites pas de bile !! Juste que je n’ai pas eu mon compte de sommeil, je pense que je vais aller me recoucher une paire d’heures.
C’est donc sans plus s’en faire que ça, que les deux filles et Mathis repartent pour rejoindre l’emplacement des deux frères afin d’avoir une discussion avec Kévin, Léa pour sa part en profite juste pour voir Dylan qui lui manque décidément de plus en plus.
***/***
Ce n’est qu’en vue de la caravane que Chloé commence à se poser la question de comment s’y prendre pour expliquer à Kévin qu’ils ne seront jamais plus que des amis et qu’elle a décidé de cesser le simulacre de couple qu’ils donnaient vis-à-vis de tout le monde.
Léa va directement embrasser Martine avec qui elle a déjà eu plusieurs fois l’occasion de discuter, hésitant ensuite à en faire autant avec son mari.
- Bonjour monsieur !
- Tu peux me faire la bise tu sais !!
- Volontiers Hi ! Hi !
Une fois les politesses faites, Léa pose la question qui lui brûle les lèvres depuis qu’elle est arrivée en ne voyant pas les garçons.
- Dylan et Kévin sont encore couchés ?
- (Martine) Ils ne se sentaient pas bien, ils sont sans doute partis faire un tour !!
- (Chloé) Ils sont malades ?
- (Martine) Je dirais plutôt qu’ils dépriment parce que nous arrivons bientôt à la fin de notre séjour ici.
- (Léa) Je les comprends, moi-même j’ai comme une boule à l’estomac qui semble peser chaque jour davantage !!
- (Martine) C’est la même chose pour Dylan et Kévin s’inquiète pour son frère.
Martine observe Chloé qui n’a pas réagi à ces paroles dites justement pour voir leurs réactions, alors que visiblement Léa devient toute pâle et prouve par la même qu’elle ressent quelque chose de fort pour son aîné.
C’est donc à Chloé qu’elle s’adresse pour en avoir le cœur net.
- Toi et Kévin, ce n’est qu’une amitié de vacances pas vraie ?
- (Chloé) C’était bien comme ça que nous l’avions vu ensemble, par contre je pense sincèrement qu’il en va tout autrement pour mon amie.
- (Martine) C’est ce que j’ai cru comprendre devant la réaction de Dylan tout à l’heure, j’espère que vous trouverez une solution qui évitera le déchirement que peut être une grande amitié quand elle doit se terminer à cause de la distance.
- (François) Nous avons subi ce genre d’expérience ma femme et moi, pourtant nous sommes toujours ensemble et nous avons surmonté cette épreuve parce que nous avions tous deux à l’époque la volonté qu’il fallait pour ne pas nous perdre de vue.
Léa légèrement gênée d’avoir une telle conversation avec les parents de son chéri, va pour répondre quand celui-ci accompagné de son frère apparaît depuis l’arrière de la caravane.
- (Dylan) Vous ne voyez donc pas que vous rendez Léa mal à l’aise avec vos questions ? Viens ma (Il appuie spécialement sur le mot pour bien mettre les choses au point vis-à-vis de ses parents) « chérie », nous avons à parler tous les deux !!
Ils les regardent tous s’éloigner, quand ils ont disparu de leur vus c’est au tour de Chloé d’amener la raison de sa venue à Kévin qui reste figé comme captivé en dévisageant Mathis qui lui fait comme s’il ne s’était rendu compte de rien mais qui jubile intérieurement.
- Kévin je suis venu pour te parler de ce qui s’est passé hier.
Le garçon réagit enfin quand il perçoit le regard curieux que portent sur lui ses parents à le voir semblant aussi « concentré ».
- Allons un peu plus loin si tu veux bien !! Tu peux venir aussi si tu veux « Math » !!
CHAPITRE 173 (386) (Camping de la dune) (Mercredi matin) (Mathis) (fin)
Ce n’est que quand ils sont suffisamment éloignés des parents de son copain, que Chloé s’arrête pour le prendre par le bras.
- Je suis amoureuse de Thomas, j’espère que tu ne m’en veux pas et que nous resterons amis ?
- Nous n’étions rien d’autre il me semble ? Alors pourquoi cela changerait-il ?
- Je suis contente que tu le prennes comme ça, j’avais peur qu’il en soit autrement !
- Bah !! Tu as bien dû te rendre compte que ce n’était pas « ça qu’est ça » nous deux !! En fait je serais un fieffé menteur si je te disais que j’en suis surpris, j’ai voulu profiter de ce que vous nous aviez proposé pour m’en assurer et le bilan me semble assez clair.
Chloé sourit à Kévin, appréciant tout autant sa franchise que la façon à peine voilée d’avouer ce qu’il est en réalité.
- C’est peut être aussi bien comme ça, au moins maintenant tu sais à quoi t’en tenir !! Oserais-je dire que tu as de la chance ? Sûrement, oui !!
- (Kévin) Comment ça, explique-toi ?
- Et bien figure toi que je connais quelqu’un avec qui tu pourrais devenir « ami » et voir si ça marche mieux qu’avec moi !!
- (Kévin) Je pense que je vais faire une pause sentimentale, de toute façon il est un peu tard maintenant pour me présenter une autre de tes amies.
- Tu m’as mal compris, je ne parlais pas d’une mais d’un ami !! Mathis ?? Tu veux bien lui faire un dessin s’il te plaît ?? Apparemment les paroles de Florian hier ne l’ont pas choqué autant que toi Hi ! Hi !
Mathis reste un instant ahuri des paroles de Chloé qui le jette littéralement dans les bras de Kévin, il prend le parti d’en rire et c’est donc sur le ton de la plaisanterie qu’il s’approche du jeune homme en lui faisant un clin d’œil amusé.
- Voyons voir si j’arriverai à te garder tout dur dans mes doigts, ou si cette fois encore tu vas être obligé de te finir tout seul juste pour me montrer comment ça fait Hi ! Hi !
Chloé sent qu’il est temps pour elle de les laisser seul et que ce sera le seul moyen pour que Kévin se détende, visiblement troublé de ce qui lui arrive sans savoir si c’est sérieux ou juste pour se moquer de lui.
Elle rebrousse donc sa route pour repasser devant le auvent de la caravane où les parents de Kévin s’arrêtent de parler pour la regarder avec curiosité s’éloigner seule par le chemin par lequel ils sont arrivés tous les trois.
- (François) Quelque chose me dit que nous allons très vite avoir une réponse à nos questions de tout à l’heure !!
- (Martine) De quoi tu parles ??
- C’est vrai que tu tournais le dos à tes fils quand ils sont revenus tantôt, sinon tu comprendrais de quoi je parle !! Maintenant je préfère en rester là, c’est possible que je me fasse aussi une mauvaise analyse de tout ça.
- J’ai le droit de savoir quand même !! Depuis quand tu me caches des choses de peur de faire erreur ?? C’est nouveau ça !!
- Tu n’as pas trouvé bizarre la présence du frère de Léa, alors qu’il n’était question que des sentiments que nos garçons éprouvaient ou pas envers leurs copines ??
- Je ne vois pas où tu veux en venir ??
- Pourquoi Chloé est-elle repartie seule ?
- Arrête !! Tu m’énerves là !! Dis-moi ce qui te tracasse et cette fois ne tourne pas autour du pot, tu veux bien !!
- Juste que nos deux fils avaient le même regard quand ils ont vu que leurs amis étaient là, tu as bien compris j’espère le message de Chloé et celui de Kévin juste avant au sujet des amitiés de vacances !! Oui ?? Alors explique moi pourquoi ou plutôt pour qui Kévin avait ce même regard brillant qu’avait Dylan pour sa « chérie » comme il l’a si bien appelé devant nous au cas où nous n’aurions pas compris le message sur les sentiments qu’il éprouve pour elle?
Martine comprend enfin où veut en venir son mari, l’étonnement lui donne un regard tellement ahuri qu’il en fait sourire François.
- Je vois que tu percutes enfin Hi ! Hi !
- Et ça te fait rire ?? Où tu as été cherché des bêtises pareilles, je me le demande !!
- Je t’avais prévenue que c’était juste une impression, c’est toi qui voulais à tout prix savoir et maintenant que je te l’ai dit, tu m’en veux de l’avoir fait !!
- Tu te rends compte de ce que tu insinues avec des propos pareils ??
- Que notre cadet pourrait être attiré par les garçons ? Tu as dit toi-même que le frère de Léa était à croquer et il me semble que l’aîné est lui déjà en couple avec un garçon si mes souvenirs sont bons, ça me fait penser que c’est Kévin qui nous en a parlé et je m’étais déjà fait la remarque qu’il prenait ça vraiment bien, alors que Dylan lui a répondu que ça lui faisait bizarre mais qu’ils étaient sympas quand même !!
Martine devenue blême se lève pour entrer dans la caravane en claquant la porte après avoir fusillé du regard son mari, celui-ci soupire en se disant que décidément ce n’était pas la meilleure idée que ces vacances et que celles-ci signent très certainement le commencement d’une source d’ennuis desquels il se serait bien passé.
***/***
Mathis et Kévin se retrouvent seuls, chacun ne sachant plus où se mettre maintenant qu’ils ne sont plus que tous les deux et c’est bizarrement celui auquel on se serait le moins attendu qui reprend la conversation sur le sujet qui bien sûr les obnubile autant l’un que l’autre.
- Je ne cherche pas comme avec Chloé, que ce soit clair !!
- (Mathis surpris) De quoi tu parles ??
- Je savais que je n’étais pas attiré par les filles, j’ai juste voulu essayer en sachant pertinemment que ce n’était que pour m’en assurer et qu’il n’y aurait rien de durable entre nous, ce qui n’est pas le même cas de figure avec un garçon ou plutôt devrais-je dire avec « le » garçon qui me plairait assez pour envisager d’aller plus loin.
- Tu crois que je te drague juste pour m’amuser ?? Tu n’as vraiment pas percuté sur ce qu’a dit Florian hier, tu imagines bien j’espère que des mecs je peux en avoir autant que je veux et quand je veux, seulement ce n’est pas mon truc et je préfère les envoyer paître direct avant qu’ils me pètent les couilles !!
- T’énerve pas !! C’est vrai que tu ressembles à un bouledogue Hi ! Hi ! Tu vois que j’ai écouté ce qu’il a dit ton Florian !!
- Pffttt !!!
- Dis-moi plutôt c’est quoi ton truc ??
- J’attendais de tomber sur le mec qui me ferait avoir envie de me serrer contre lui, de l’embrasser, le câliner et de lui faire l’amour !! Alors imagine quand je t’ai vu hier !! Mon cœur s’est mis à battre comme jamais et je n’arrivais pas à détacher mon regard de toi !!
- Ma parole !! Mais c’est une déclaration ?? Je te taquine mais pour moi ça a été pareil, juste que je suis un peu surpris que ça aille aussi vite !!
- Tu le seras moins avec l’habitude, tu verras !!
- L’habitude de quoi ??
- D’être en contact avec Florian par exemple !!
- ??????????????
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li