19-09-2020, 08:55 AM
(Modification du message : 19-09-2020, 09:28 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 162 (375) (Camping de la dune) (Mardi fin d’après-midi) (La promesse)
Cette journée semble particulièrement propice à la bonne humeur générale de notre groupe qui voit les quelques petits nuages qui auraient pu subsister s’estomper avec nos nouvelles connaissances, en effet depuis que les filles nous ont présenté leurs copains et après les petites mises en boites qu’ils ont subies avec je dois bien le reconnaître une simplicité et un humour que j’apprécie particulièrement, « cousin » à son tour s’est trouvé avec eux deux nouveaux copains pour qui comme pour lui la gent féminine semble avoir une importance primordiale côté libido.
Ils sont donc tout naturellement tous les trois sur un coin de plage à discuter, alors que le reste de la bande se baigne en chahutant.
- (Dylan) Tu crois qu’il va le faire ?
- (Cousin) Je pense qu’il en est capable !!
- (Kévin amusé) C’est un drôle de zigoto quand même votre Florian, je dois bien le reconnaître Hi ! Hi ! Mais je le vois mal aller draguer des gonzesses !!
- (Dylan) Je veux être là pour voir ça !! Décidément !!! Il n’est vraiment pas possible ce mec Hi ! Hi !
- (Cousin) Vous allez très vite en devenir tellement accrocs, que vous ne voudrez plus le quitter je vous en donne ma main à couper !!
- (Dylan) Moi je le trouve marrant à toujours être en train de faire le guignol Hi ! Hi !
- (Kévin) En tout cas son petit copain est un vrai Playboy, je n’avais jamais vu un gars aussi bien foutu !! Parole !!
- (Dylan) Les autres n’ont rien à jeter eux non plus, Chloé et Léa n’ont rien à leur envier, c’est une sacrée chance pour nous de les avoir comme amies.
- (Cousin curieux) Juste amies ?
- (Kévin) Disons que nous apprenons les uns les autres à mieux nous connaître sans aller jusqu’à…. Tu comprends ??
- (Cousin) C’est marrant, je ne les voyais pas aussi prudes !!
- (Dylan) Oh !! Mais ce n’est pas le cas je te rassure, juste que nous avons voulu mettre des limites à notre relation en sachant pertinemment qu’à la fin de ces vacances, ce sera fini pour de bon !!
- (Cousin étonné) Vous n’avez pas envie de continuer à vous voir ?
- (Dylan) Bien sûr que si, qu’est-ce que tu crois !! Mais faut pas non plus rêver, nous habitons à l’autre bout de la France et nous sommes encore en étude pour de longues années.
- (Cousin) Je comprends, même si je trouve que vous baissez les bras un peu rapidement !! Vous restez encore longtemps ici ?
- (Kévin) Jusqu’à samedi, nous repartons dimanche matin à la première heure pour éviter les bouchons.
- (Cousin) Les filles sont au courant ?
- (Dylan) Oui, t’inquiète !! D’ailleurs pour nous c’est déjà une semaine de plus que prévue avec elles, un bonus en quelque sorte parce qu’elles nous avaient dit qu’elles ne restaient là que deux semaines.
- (Cousin) Vous tenez vraiment à elles ? Je veux dire …. Vous les aimez vraiment ?
- (Dylan livide) Qu’est-ce que ça change puisque de toute façon c’est mort !!
- (Cousin) Vous devriez en toucher deux mots à « Flo », il trouverait sûrement une solution pour vous aider !! Chloé et Léa sont comme deux sœurs pour lui et s’il sent qu’elles pourraient avoir le cœur brisé, il fera tout j’en suis certain pour que ça n’arrive pas !!
Dylan regard son frère, l’espoir semblant subitement transformer les deux garçons qui se sourient.
- Eh bien c’est à étudier !! En attendant tu ferais bien de lui rappeler sa promesse de te trouver une copine, je me demande comment il va s’y prendre !!
- (Cousin amusé) Comme avec vous deux peut être Hi ! Hi ! Une bonne main au cul en leur proposant de finir la nuit dans son lit avec Thomas !!
- (Dylan) C’est la bonne méthode pour se prendre un vent Hi ! Hi !
Kévin pour sa part préfère ne rien dire et botter en touche, il se rappelle trop bien de ce moment de surprise à sentir la main du petit rouquin lui peloter les fesses et il se rappelle aussi très bien du trouble qu’il a ressenti quand ensuite Florian leur a fait sa proposition, s’étant étonné à ne pas y trouver immédiatement les mots nécessaires à le rembarrer une bonne fois pour toute alors que son frère ne s’est pas gêné de le faire.
Kévin secoue la tête pour y chasser cette pensée qui depuis ce matin le perturbe et lui revient en boucle, il se lève en faisant signe aux deux autres d’en faire autant.
- Allez les gars !! Allons mettre votre petit rouquin au pied du mur !! Je pense qu’on va bien s’amuser Hi ! Hi !
***/***
Je les vois arriver de loin et vu la direction qu’ils prennent, je me doute bien que c’est vers nous qu’ils se dirigent.
- Voilà vos copains qui viennent aux nouvelles les filles !!
- (Chloé) Ton cousin a l’air de bien s’entendre avec eux ?
- (Léa) Ça va sûrement l’aider à se décrisper, il ne lui manque plus que de se trouver une fille pour que tout baigne pour lui.
- Oups !!
Elles se tournent vers moi en me dévisageant avec étonnement.
- (Chloé) Qu’est-ce qu’il y a encore ??
- (Léa) Ne va pas nous dire que lui aussi va virer homo ?
- Meuuuuh non !!! Juste que je lui ai promis hier qu’on irait tous les deux pour lui trouver une copine !! Ton cousin manque un peu d’assurance quand à ce qui est d’aborder les gens et en particulier les filles, alors je lui ai promis de lui donner un petit coup de mains c’est tout ! Tout de suite !! Qu’est ce vous allez chercher !! Pffttt !!!
- (Chloé) Faut toujours que tu te mêles de tout, tu ne peux pas pour une fois foutre la paix aux gens ?? Thomas n’a pas besoin de tes services !! Il est assez grand pour savoir ce qu’il a à faire !!
CHAPITRE 163 (376) (Camping de la dune) (Mardi fin d’après-midi) (La double découverte inattendue)
Léa semble tout autant surprise que je le suis de cette claque verbale inattendue que je viens de me prendre, Chloé le voit bien et hausse les épaules le visage soudainement fermé, préférant s’éloigner plutôt que de subir nos questions qui ne manqueraient pas d’arriver.
Les deux frères et « cousin » stoppent également en la suivant des yeux, visiblement surpris eux aussi de la voir partir avec cet air revêche.
- (Kévin) C’est quoi l’embrouille ?
- (Cousin) Venez !! On va très vite le savoir !!
Nous voyons Chloé qui croise Mathis sur son chemin, la conversation entre eux deux ne dure que le temps de le dire et laisse Mathis à son tour dans l’expectative de ce qu’elle lui a sans doute répondu.
Celui-ci vient alors nous rejoindre en courant.
- Vous vous êtes engueulés avec Chloé ??
- Bah, non !! Du moins pas que je sache !!
Nous lui racontons en quelques mots les dernières minutes avant qu’elle ne nous quitte, Mathis semble aussi étonné que nous.
- Ne cherchez plus !! Elle doit avoir ses règles Hi ! Hi !
Nos trois copains sont presque arrivés sur nous quand une chose me frappe particulièrement et me laisse à réfléchir sur un autre sens à donner aux dernières paroles de mon amie et alors que je m’attendais bien à la réaction d’un des garçons au moins au départ de celle-ci, force m’est de constater que ça ne vient pas de celui auquel je m’y serais le plus attendu.
Je garde ça pour le moment pour moi en me disant que peut-être je me trompe et comme pour Mathis juste avant, nous leur faisons un petit débriefing de la situation.
J’ai à peine terminé mes explications, qu’une autre chose me frappe et qui cette fois vient de Mathis, j’avais déjà remarqué la façon qu’a Kévin de le détailler de la tête aux pieds en me disant que ne le connaissant pas il a dû le prendre pour Thomas tout en lui trouvant certainement quelques points qui ne collent pas avec le souvenir qu’il en a de mon chéri absent cette après-midi pour cause de ballade en ville avec Yuan alors que « Math » n’était pas avec nous hier soir.
Donc côté Kévin rien de plus naturel qu’il cherche à comprendre ce qui lui semble bizarre, par contre la réaction de Mathis ne colle pas du tout avec son caractère assez spécial vis à vis d’inconnus et alors que je m’attendais à une réflexion limite agressive de sa part comme il nous y a si bien habitués envers ceux qui le détaillent d’un peu trop près, nous avons droit tout au contraire à un de ses plus beaux sourires presque niais à fixer son homologue en taille et en blondeur.
Je reporte mon attention sur « cousin » qui regarde s’éloigner Chloé le visage de plus en plus sombre.
- Tu devrais aller la voir !!
- Qui ça ? Moi ?
- Oui, toi !!
- C’est plutôt à Kévin d’y aller, c’est sa copine après tout !!
- Pourquoi ? Ce n’est pas la tienne ??
- Tu sais très bien que si !! Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire !!
Avant d’aller plus loin dans mes propos, je m’autorise une légère entorse à mes principes en allant lire dans l’esprit de Chloé et de « cousin » ce qui à cette minute même est la pensée pas forcement consciente mais très certainement la plus importante pour eux, un petit sourire me vient alors en même temps que je me rends compte que cette réalité à encore quelques surprises à me faire découvrir.
- Tu veux bien faire ce que je te demande ? Profites-en pour tenter de savoir ce qui lui a pris à se mettre en colère, mon petit doigt me dit que c’est pour beaucoup à cause de toi quand je lui ai parlé de notre idée pour te trouver une copine.
Le petit clin d’œil que je lui fais en terminant ma phrase le fait d’abord sursauter et s’interroger sur sa raison d’être, puis un petit sourire se dessine enfin sur ses lèvres quand il semble enfin avoir pris conscience du double sens de mes paroles.
- Non !! Tu crois que ?? Ben merde alors!! ….J’y vais !!
Je le regarde s’éloigner à son tour quand je sens la main de Kévin qui vient se poser sur mon épaule.
- Ce n’est pas ton copain Thomas ou alors je l’ai mal vu hier ?
- Bien sûr que non, c’est son petit frère Mathis !! Ah !! C’est vrai qu’il n’était pas là cette nuit, je comprends que tu te poses la question et tu ne seras certainement pas le dernier à te la poser !! « Math » !! Tu viens que je te présente à nos nouveaux copains ?
Dylan semble seulement s’apercevoir de sa présence, il lui tend la main en souriant.
- Salut !! Moi c’est Dylan !
- (Mathis) Alors comme ça, c’est toi le copain de ma sœur ?
- Il semblerait en effet !!
Mathis sourit et montre Kévin du doigt.
- C’est ton frère ? Vous vous ressemblez beaucoup à part la couleur des cheveux !!
- En effet !! C’est Kévin mon petit frère.
Mathis tend avec empressement la main à Kévin qui la lui serre avec enthousiasme mais aussi plus longuement que l’a fait son frère.
- Avoue que tu m’as pris pour Thomas Hi ! Hi ! J’ai bien vu ta tête depuis tout à l’heure.
- J’avoue que la ressemblance est tellement frappante que je m’y suis laissé prendre Hi ! Hi !
Je les regarde avec amusement.
- Tu as eu de la chance de ne pas t’en prendre une surtout !! C’est un vrai bouledogue d’habitude avec ceux qui le dévisagent comme tu viens de le faire, et de même que si je ne te savais pas hétéro, j’aurais très bien pu imaginer un coup de foudre entre vous deux Hi ! Hi !
***/***
Mathis fusille Florian du regard.
- On t’a déjà dit que parfois tu parles trop ? Non ? Et bien comme ça c’est fait !!
CHAPITRE 164 (377) (Paris) (Mardi soir) (Bégin)
Le général Mathéi s’apprête à quitter son bureau pour rentrer chez lui, quand un visiteur inattendu est annoncé au poste de garde.
Tellement inattendu qu’il met en effervescence le service de sécurité de la caserne, au point de créer un certain affolement qui heureusement fini par très vite s’estomper pour ensuite permettre de recevoir ce visiteur important comme il se doit.
Les trois véhicules noirs accompagnés par six motards de la gendarmerie nationale finissent par pénétrer dans l’enceinte de la caserne hôpital pour stopper quelques dizaines de mètres plus loin sur la place principale.
Le général arrive à son tour encore sous le coup de l’étonnement, il salue l’homme imposant par sa stature tout comme par sa fonction à la tête de l’état.
- Monsieur le président ?? Personne ne nous a informés de votre venue ??
- J’en suis le premier fautif, cette décision vient juste d’être prise et est surtout amenée par une forte curiosité de ma part à venir constater de visu l’état de nos soldats, je parle bien sûr de ceux qui étaient donnés comme désespérés. J’étais également curieux de connaître vos sentiments sur cette journée que vous avez vécue avec qui vous savez.
- Par quoi commençons-nous monsieur ?
- Allons saluer nos courageux soldats !
Le général acquiesce de la tête en priant d’un geste de la main le président de le suivre, celui-ci fait signe aux personnes qui l’accompagnent de rester où ils sont et c’est sans plus de protocole qu’il fait le même geste invitant le général à passer devant.
***/***
« Une demi-heure plus tard, bureau du général »
- Et bien !! Cette visite m’a fait comprendre beaucoup de choses qui jusque-là ne m’avaient été que contées et j’avoue que je ne m’attendais pas à voir ses hommes en aussi bonnes voies de guérisons, cela tient du miracle !!
- C’est également ma façon de voir les choses monsieur, seul le fait d’avoir pu assister de visu à une partie des interventions m’a convaincu que je ne rêvais pas.
- Ce garçon semble avoir plusieurs décennies d’avance sur nos meilleurs spécialistes, je suis convaincu maintenant que monsieur Désmaré avait vu juste dès le départ sur la valeur qu’il représente.
- Si je peux me permettre une question monsieur le président ?
- Vous pouvez général !!
- C’est au sujet d’une phrase qu’a prononcé ce jeune homme et qui depuis tourne en boucle dans ma tête, il m’a dit qu’il entrait normalement cette année en première année de médecine à l’université !! C’est sans doute une pointe d’humour assez particulière duquel il semble être prolixe ??
- Pas du tout !! C’est l’exacte vérité au contraire et si vous connaissiez le passé trouble de ce garçon je suis certain que vous ne voudriez pas le croire !!
- Qu’entendez-vous par passé trouble ?
- Ce garçon était particulièrement bien connu des services de police comme délinquant notoire.
- Nous parlons bien de la même personne ?? J’avoue avoir du mal à croire qu’il ait pu être ce que vous dites !!
- Pourtant c’est l’exacte vérité croyez-moi !! Il faut quand même que je vous explique certaines choses, il va de soi que rien ne devra sortir de ce bureau et si je m’autorise à vous en parler, c’est juste parce que vous faites partie de ceux qui sont impliqués sans le savoir dans ce qu’est devenu ce garçon après son accident.
Le président explique alors ce que lui en a appris mais surtout compris de toute l’histoire, le visage exprimant une incrédulité totale du général ne peut que le faire sourire en se rappelant dans quel état d’esprit il était lui aussi quand quelques semaines plus tôt Maurice est venu lui en parler pour la première fois.
- (Marcel) Et bien !! Quelle histoire !! Maintenant je comprends mieux pourquoi il m’a nommé par mon prénom alors qu’il n’était pas censé le connaître !! Pffttt !!! Je n’aurais pas été témoin de certaines choses, j’avoue qu’il m’aurait été difficile de croire un récit pareil.
- Vous comprenez pourquoi nous apportons autant de discrétion possible sur son existence, une chose apparaît pourtant maintenant comme une certitude aux dires de nos spécialistes en la matière !! Ce garçon ou bien n’est pas de cette planète, ou alors il représente le dernier maillon de l’évolution de notre espèce !!
- Houlà !!! Comment vous y allez !! Il y a certainement une explication moins fantastique pour ne pas dire fantaisiste sur sa véritable nature !!
- Je crains bien que non général !! Ce que nous avons en mains de son dossier médical corrobore complètement ces hypothèses et je vous avouerai franchement que l’une comme l’autre me fait froid dans le dos sur ce qu’elles impliquent pour notre futur !!
- Vu comme ça, c’est évident qu’il ne faut pas ébruiter tout ça au grand public avant d’en connaître le fin mot, nous avons de la chance que ses particularités soient utilisées pour le bien de tous et si une chose m’apparaît certaine sur ce garçon, c’est l’altruisme et le dévouement qu’il prête à ces semblables.
- Sachez que j’en suis parfaitement conscient et que c’est très certainement cette seule raison qui me fait le laisser libre de ses mouvements, ce qu’est devenu ce garçon depuis sa sortie du coma ne prête à aucuns doutes sur ses intentions pacifistes !! Il est lui-même plutôt perdu dans ce qui lui arrive, sa mémoire revient petit à petit à dire d’expert et je pense sincèrement qu’il ne nous apportera que des bienfaits ainsi que des connaissances nouvelles si nous le laissons tranquille.
- Je ne peux qu’opter dans ce sens monsieur, il dégage de lui trop de bonté pour qu’il en soit autrement.
Cette journée semble particulièrement propice à la bonne humeur générale de notre groupe qui voit les quelques petits nuages qui auraient pu subsister s’estomper avec nos nouvelles connaissances, en effet depuis que les filles nous ont présenté leurs copains et après les petites mises en boites qu’ils ont subies avec je dois bien le reconnaître une simplicité et un humour que j’apprécie particulièrement, « cousin » à son tour s’est trouvé avec eux deux nouveaux copains pour qui comme pour lui la gent féminine semble avoir une importance primordiale côté libido.
Ils sont donc tout naturellement tous les trois sur un coin de plage à discuter, alors que le reste de la bande se baigne en chahutant.
- (Dylan) Tu crois qu’il va le faire ?
- (Cousin) Je pense qu’il en est capable !!
- (Kévin amusé) C’est un drôle de zigoto quand même votre Florian, je dois bien le reconnaître Hi ! Hi ! Mais je le vois mal aller draguer des gonzesses !!
- (Dylan) Je veux être là pour voir ça !! Décidément !!! Il n’est vraiment pas possible ce mec Hi ! Hi !
- (Cousin) Vous allez très vite en devenir tellement accrocs, que vous ne voudrez plus le quitter je vous en donne ma main à couper !!
- (Dylan) Moi je le trouve marrant à toujours être en train de faire le guignol Hi ! Hi !
- (Kévin) En tout cas son petit copain est un vrai Playboy, je n’avais jamais vu un gars aussi bien foutu !! Parole !!
- (Dylan) Les autres n’ont rien à jeter eux non plus, Chloé et Léa n’ont rien à leur envier, c’est une sacrée chance pour nous de les avoir comme amies.
- (Cousin curieux) Juste amies ?
- (Kévin) Disons que nous apprenons les uns les autres à mieux nous connaître sans aller jusqu’à…. Tu comprends ??
- (Cousin) C’est marrant, je ne les voyais pas aussi prudes !!
- (Dylan) Oh !! Mais ce n’est pas le cas je te rassure, juste que nous avons voulu mettre des limites à notre relation en sachant pertinemment qu’à la fin de ces vacances, ce sera fini pour de bon !!
- (Cousin étonné) Vous n’avez pas envie de continuer à vous voir ?
- (Dylan) Bien sûr que si, qu’est-ce que tu crois !! Mais faut pas non plus rêver, nous habitons à l’autre bout de la France et nous sommes encore en étude pour de longues années.
- (Cousin) Je comprends, même si je trouve que vous baissez les bras un peu rapidement !! Vous restez encore longtemps ici ?
- (Kévin) Jusqu’à samedi, nous repartons dimanche matin à la première heure pour éviter les bouchons.
- (Cousin) Les filles sont au courant ?
- (Dylan) Oui, t’inquiète !! D’ailleurs pour nous c’est déjà une semaine de plus que prévue avec elles, un bonus en quelque sorte parce qu’elles nous avaient dit qu’elles ne restaient là que deux semaines.
- (Cousin) Vous tenez vraiment à elles ? Je veux dire …. Vous les aimez vraiment ?
- (Dylan livide) Qu’est-ce que ça change puisque de toute façon c’est mort !!
- (Cousin) Vous devriez en toucher deux mots à « Flo », il trouverait sûrement une solution pour vous aider !! Chloé et Léa sont comme deux sœurs pour lui et s’il sent qu’elles pourraient avoir le cœur brisé, il fera tout j’en suis certain pour que ça n’arrive pas !!
Dylan regard son frère, l’espoir semblant subitement transformer les deux garçons qui se sourient.
- Eh bien c’est à étudier !! En attendant tu ferais bien de lui rappeler sa promesse de te trouver une copine, je me demande comment il va s’y prendre !!
- (Cousin amusé) Comme avec vous deux peut être Hi ! Hi ! Une bonne main au cul en leur proposant de finir la nuit dans son lit avec Thomas !!
- (Dylan) C’est la bonne méthode pour se prendre un vent Hi ! Hi !
Kévin pour sa part préfère ne rien dire et botter en touche, il se rappelle trop bien de ce moment de surprise à sentir la main du petit rouquin lui peloter les fesses et il se rappelle aussi très bien du trouble qu’il a ressenti quand ensuite Florian leur a fait sa proposition, s’étant étonné à ne pas y trouver immédiatement les mots nécessaires à le rembarrer une bonne fois pour toute alors que son frère ne s’est pas gêné de le faire.
Kévin secoue la tête pour y chasser cette pensée qui depuis ce matin le perturbe et lui revient en boucle, il se lève en faisant signe aux deux autres d’en faire autant.
- Allez les gars !! Allons mettre votre petit rouquin au pied du mur !! Je pense qu’on va bien s’amuser Hi ! Hi !
***/***
Je les vois arriver de loin et vu la direction qu’ils prennent, je me doute bien que c’est vers nous qu’ils se dirigent.
- Voilà vos copains qui viennent aux nouvelles les filles !!
- (Chloé) Ton cousin a l’air de bien s’entendre avec eux ?
- (Léa) Ça va sûrement l’aider à se décrisper, il ne lui manque plus que de se trouver une fille pour que tout baigne pour lui.
- Oups !!
Elles se tournent vers moi en me dévisageant avec étonnement.
- (Chloé) Qu’est-ce qu’il y a encore ??
- (Léa) Ne va pas nous dire que lui aussi va virer homo ?
- Meuuuuh non !!! Juste que je lui ai promis hier qu’on irait tous les deux pour lui trouver une copine !! Ton cousin manque un peu d’assurance quand à ce qui est d’aborder les gens et en particulier les filles, alors je lui ai promis de lui donner un petit coup de mains c’est tout ! Tout de suite !! Qu’est ce vous allez chercher !! Pffttt !!!
- (Chloé) Faut toujours que tu te mêles de tout, tu ne peux pas pour une fois foutre la paix aux gens ?? Thomas n’a pas besoin de tes services !! Il est assez grand pour savoir ce qu’il a à faire !!
CHAPITRE 163 (376) (Camping de la dune) (Mardi fin d’après-midi) (La double découverte inattendue)
Léa semble tout autant surprise que je le suis de cette claque verbale inattendue que je viens de me prendre, Chloé le voit bien et hausse les épaules le visage soudainement fermé, préférant s’éloigner plutôt que de subir nos questions qui ne manqueraient pas d’arriver.
Les deux frères et « cousin » stoppent également en la suivant des yeux, visiblement surpris eux aussi de la voir partir avec cet air revêche.
- (Kévin) C’est quoi l’embrouille ?
- (Cousin) Venez !! On va très vite le savoir !!
Nous voyons Chloé qui croise Mathis sur son chemin, la conversation entre eux deux ne dure que le temps de le dire et laisse Mathis à son tour dans l’expectative de ce qu’elle lui a sans doute répondu.
Celui-ci vient alors nous rejoindre en courant.
- Vous vous êtes engueulés avec Chloé ??
- Bah, non !! Du moins pas que je sache !!
Nous lui racontons en quelques mots les dernières minutes avant qu’elle ne nous quitte, Mathis semble aussi étonné que nous.
- Ne cherchez plus !! Elle doit avoir ses règles Hi ! Hi !
Nos trois copains sont presque arrivés sur nous quand une chose me frappe particulièrement et me laisse à réfléchir sur un autre sens à donner aux dernières paroles de mon amie et alors que je m’attendais bien à la réaction d’un des garçons au moins au départ de celle-ci, force m’est de constater que ça ne vient pas de celui auquel je m’y serais le plus attendu.
Je garde ça pour le moment pour moi en me disant que peut-être je me trompe et comme pour Mathis juste avant, nous leur faisons un petit débriefing de la situation.
J’ai à peine terminé mes explications, qu’une autre chose me frappe et qui cette fois vient de Mathis, j’avais déjà remarqué la façon qu’a Kévin de le détailler de la tête aux pieds en me disant que ne le connaissant pas il a dû le prendre pour Thomas tout en lui trouvant certainement quelques points qui ne collent pas avec le souvenir qu’il en a de mon chéri absent cette après-midi pour cause de ballade en ville avec Yuan alors que « Math » n’était pas avec nous hier soir.
Donc côté Kévin rien de plus naturel qu’il cherche à comprendre ce qui lui semble bizarre, par contre la réaction de Mathis ne colle pas du tout avec son caractère assez spécial vis à vis d’inconnus et alors que je m’attendais à une réflexion limite agressive de sa part comme il nous y a si bien habitués envers ceux qui le détaillent d’un peu trop près, nous avons droit tout au contraire à un de ses plus beaux sourires presque niais à fixer son homologue en taille et en blondeur.
Je reporte mon attention sur « cousin » qui regarde s’éloigner Chloé le visage de plus en plus sombre.
- Tu devrais aller la voir !!
- Qui ça ? Moi ?
- Oui, toi !!
- C’est plutôt à Kévin d’y aller, c’est sa copine après tout !!
- Pourquoi ? Ce n’est pas la tienne ??
- Tu sais très bien que si !! Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire !!
Avant d’aller plus loin dans mes propos, je m’autorise une légère entorse à mes principes en allant lire dans l’esprit de Chloé et de « cousin » ce qui à cette minute même est la pensée pas forcement consciente mais très certainement la plus importante pour eux, un petit sourire me vient alors en même temps que je me rends compte que cette réalité à encore quelques surprises à me faire découvrir.
- Tu veux bien faire ce que je te demande ? Profites-en pour tenter de savoir ce qui lui a pris à se mettre en colère, mon petit doigt me dit que c’est pour beaucoup à cause de toi quand je lui ai parlé de notre idée pour te trouver une copine.
Le petit clin d’œil que je lui fais en terminant ma phrase le fait d’abord sursauter et s’interroger sur sa raison d’être, puis un petit sourire se dessine enfin sur ses lèvres quand il semble enfin avoir pris conscience du double sens de mes paroles.
- Non !! Tu crois que ?? Ben merde alors!! ….J’y vais !!
Je le regarde s’éloigner à son tour quand je sens la main de Kévin qui vient se poser sur mon épaule.
- Ce n’est pas ton copain Thomas ou alors je l’ai mal vu hier ?
- Bien sûr que non, c’est son petit frère Mathis !! Ah !! C’est vrai qu’il n’était pas là cette nuit, je comprends que tu te poses la question et tu ne seras certainement pas le dernier à te la poser !! « Math » !! Tu viens que je te présente à nos nouveaux copains ?
Dylan semble seulement s’apercevoir de sa présence, il lui tend la main en souriant.
- Salut !! Moi c’est Dylan !
- (Mathis) Alors comme ça, c’est toi le copain de ma sœur ?
- Il semblerait en effet !!
Mathis sourit et montre Kévin du doigt.
- C’est ton frère ? Vous vous ressemblez beaucoup à part la couleur des cheveux !!
- En effet !! C’est Kévin mon petit frère.
Mathis tend avec empressement la main à Kévin qui la lui serre avec enthousiasme mais aussi plus longuement que l’a fait son frère.
- Avoue que tu m’as pris pour Thomas Hi ! Hi ! J’ai bien vu ta tête depuis tout à l’heure.
- J’avoue que la ressemblance est tellement frappante que je m’y suis laissé prendre Hi ! Hi !
Je les regarde avec amusement.
- Tu as eu de la chance de ne pas t’en prendre une surtout !! C’est un vrai bouledogue d’habitude avec ceux qui le dévisagent comme tu viens de le faire, et de même que si je ne te savais pas hétéro, j’aurais très bien pu imaginer un coup de foudre entre vous deux Hi ! Hi !
***/***
Mathis fusille Florian du regard.
- On t’a déjà dit que parfois tu parles trop ? Non ? Et bien comme ça c’est fait !!
CHAPITRE 164 (377) (Paris) (Mardi soir) (Bégin)
Le général Mathéi s’apprête à quitter son bureau pour rentrer chez lui, quand un visiteur inattendu est annoncé au poste de garde.
Tellement inattendu qu’il met en effervescence le service de sécurité de la caserne, au point de créer un certain affolement qui heureusement fini par très vite s’estomper pour ensuite permettre de recevoir ce visiteur important comme il se doit.
Les trois véhicules noirs accompagnés par six motards de la gendarmerie nationale finissent par pénétrer dans l’enceinte de la caserne hôpital pour stopper quelques dizaines de mètres plus loin sur la place principale.
Le général arrive à son tour encore sous le coup de l’étonnement, il salue l’homme imposant par sa stature tout comme par sa fonction à la tête de l’état.
- Monsieur le président ?? Personne ne nous a informés de votre venue ??
- J’en suis le premier fautif, cette décision vient juste d’être prise et est surtout amenée par une forte curiosité de ma part à venir constater de visu l’état de nos soldats, je parle bien sûr de ceux qui étaient donnés comme désespérés. J’étais également curieux de connaître vos sentiments sur cette journée que vous avez vécue avec qui vous savez.
- Par quoi commençons-nous monsieur ?
- Allons saluer nos courageux soldats !
Le général acquiesce de la tête en priant d’un geste de la main le président de le suivre, celui-ci fait signe aux personnes qui l’accompagnent de rester où ils sont et c’est sans plus de protocole qu’il fait le même geste invitant le général à passer devant.
***/***
« Une demi-heure plus tard, bureau du général »
- Et bien !! Cette visite m’a fait comprendre beaucoup de choses qui jusque-là ne m’avaient été que contées et j’avoue que je ne m’attendais pas à voir ses hommes en aussi bonnes voies de guérisons, cela tient du miracle !!
- C’est également ma façon de voir les choses monsieur, seul le fait d’avoir pu assister de visu à une partie des interventions m’a convaincu que je ne rêvais pas.
- Ce garçon semble avoir plusieurs décennies d’avance sur nos meilleurs spécialistes, je suis convaincu maintenant que monsieur Désmaré avait vu juste dès le départ sur la valeur qu’il représente.
- Si je peux me permettre une question monsieur le président ?
- Vous pouvez général !!
- C’est au sujet d’une phrase qu’a prononcé ce jeune homme et qui depuis tourne en boucle dans ma tête, il m’a dit qu’il entrait normalement cette année en première année de médecine à l’université !! C’est sans doute une pointe d’humour assez particulière duquel il semble être prolixe ??
- Pas du tout !! C’est l’exacte vérité au contraire et si vous connaissiez le passé trouble de ce garçon je suis certain que vous ne voudriez pas le croire !!
- Qu’entendez-vous par passé trouble ?
- Ce garçon était particulièrement bien connu des services de police comme délinquant notoire.
- Nous parlons bien de la même personne ?? J’avoue avoir du mal à croire qu’il ait pu être ce que vous dites !!
- Pourtant c’est l’exacte vérité croyez-moi !! Il faut quand même que je vous explique certaines choses, il va de soi que rien ne devra sortir de ce bureau et si je m’autorise à vous en parler, c’est juste parce que vous faites partie de ceux qui sont impliqués sans le savoir dans ce qu’est devenu ce garçon après son accident.
Le président explique alors ce que lui en a appris mais surtout compris de toute l’histoire, le visage exprimant une incrédulité totale du général ne peut que le faire sourire en se rappelant dans quel état d’esprit il était lui aussi quand quelques semaines plus tôt Maurice est venu lui en parler pour la première fois.
- (Marcel) Et bien !! Quelle histoire !! Maintenant je comprends mieux pourquoi il m’a nommé par mon prénom alors qu’il n’était pas censé le connaître !! Pffttt !!! Je n’aurais pas été témoin de certaines choses, j’avoue qu’il m’aurait été difficile de croire un récit pareil.
- Vous comprenez pourquoi nous apportons autant de discrétion possible sur son existence, une chose apparaît pourtant maintenant comme une certitude aux dires de nos spécialistes en la matière !! Ce garçon ou bien n’est pas de cette planète, ou alors il représente le dernier maillon de l’évolution de notre espèce !!
- Houlà !!! Comment vous y allez !! Il y a certainement une explication moins fantastique pour ne pas dire fantaisiste sur sa véritable nature !!
- Je crains bien que non général !! Ce que nous avons en mains de son dossier médical corrobore complètement ces hypothèses et je vous avouerai franchement que l’une comme l’autre me fait froid dans le dos sur ce qu’elles impliquent pour notre futur !!
- Vu comme ça, c’est évident qu’il ne faut pas ébruiter tout ça au grand public avant d’en connaître le fin mot, nous avons de la chance que ses particularités soient utilisées pour le bien de tous et si une chose m’apparaît certaine sur ce garçon, c’est l’altruisme et le dévouement qu’il prête à ces semblables.
- Sachez que j’en suis parfaitement conscient et que c’est très certainement cette seule raison qui me fait le laisser libre de ses mouvements, ce qu’est devenu ce garçon depuis sa sortie du coma ne prête à aucuns doutes sur ses intentions pacifistes !! Il est lui-même plutôt perdu dans ce qui lui arrive, sa mémoire revient petit à petit à dire d’expert et je pense sincèrement qu’il ne nous apportera que des bienfaits ainsi que des connaissances nouvelles si nous le laissons tranquille.
- Je ne peux qu’opter dans ce sens monsieur, il dégage de lui trop de bonté pour qu’il en soit autrement.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li