19-09-2020, 08:52 AM
(Modification du message : 19-09-2020, 09:13 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 155 (368) (Afrique) (Lundi matin) (Ailleurs) (Mort ou vivant)
Antonin marche d’un bon pas pour suivre celui de Taha, cela fait déjà une bonne heure qu’ils mènent ce rythme mi marche, mi-course et le petit blondinet commence à accuser sur le coup de la fatigue.
- On ne pourrait pas faire une pause, je n’en peux plus !!
Taha s’arrête pour se retourner vers son ami.
- Excuse-moi de n’y avoir pas pensé plus tôt !! J’oublie tout le temps que vous les blancs n’avez pas la même résistance que nous.
Taha cherche du regard un endroit où son copain pourra reprendre son souffle, il fait encore quelques dizaines de mètres avant de s’arrêter dans un endroit frais recouvert de mousse où ils pourront s’asseoir confortablement.
Antonin s’essuie le front couvert de sueur avant de sourire de reconnaissance au jeune Masaï.
- Merci !! Nous sommes encore loin ?
- Nous avons fait un peu plus de la moitié du chemin,…. je peux te poser une question ?
- Bien sûr !!
- Pourquoi voulais-tu absolument revenir là-bas ? Notre ami y a perdu la vie et moi-même n’éprouvais plus ni l’envie, ni le besoin d’y retourner un jour !!
- Je cherche, ou plutôt devrais-je dire nous cherchons des informations et nous croyons que les entités pourraient y répondre, en partie tout du moins.
- (Taha surpris) Tu es venu pour parler aux dieux des pierres ??
- C’est mon intention en effet, j’espère qu’elles voudront bien me répondre !!
- Mon père ne les entend plus depuis plus de six lunes, ce n’est pas faute pourtant de s’y rendre pour essayer !! Il m’a dit que les dieux avaient quitté les pierres, l’aura les entourant a disparu également depuis que le dieu des dieux nous a quittés.
- Okoumé me l’a dit, mais il fallait que je m’en assure tu comprends ??
- Pas vraiment !! Qu’attends-tu d’eux au juste ??
- Comme je te l’ai dit, des réponses.
Antonin voit bien les yeux de son ami brillés de curiosité, il n’attend donc pas la question suivante pour lui répondre.
- Comme par exemple comment peut mourir un dieu ?? Ou du moins quelqu’un comme Florian qui avait le « don de guérir » ??
- Pourquoi te poses-tu cette question ?? Doutes-tu de sa mort ??
- Tu es au courant pour Thomas ?
- Comment ignorer cette histoire !! Ça devrait répondre à ta question puisque tu as été toi aussi dans cette autre vie où est réincarné le dieu des dieux.
- Ce qui s’est produit le pourrait peut-être se produire de nouveau !!
- Pour ça il faudrait qu’un autre cheveux de feu tel que lui existe sur cette terre et tu sais bien que c’est impossible, allons !!
- Un autre peut être pas, mais si Florian n’était pas mort ??
Le visage de Taha reflète alors toute l’incompréhension qu’il ressent aux dernières paroles de son ami.
- Tu es sûr que ça va ?? Ton esprit ne serait-il pas un peu dérangé ?? C’est comme ça que vous dites chez les hommes blancs il me semble ??
Antonin sourit d’amusement, comprenant très bien ce que ses paroles peuvent avoir d’étranges sans les explications qui vont avec
- Benjamin ou plutôt le nouveau Thomas, a remarqué certaines choses qui lui ont paru bizarre !! Il m’en a fait part et j’ai fait plus attention depuis, jusqu’à y trouver moi aussi quelques étrangetés de la part de gens qui sont proche du pouvoir !
- Son ami Maurice ??
- En premier lieu, oui !! Mais aussi de Franck celui qui était un peu le tuteur de Florian du fait de la mort de ses parents !
- Qu’ont-ils fait qui vous semble si mystérieux ?
- Ce serait plutôt ce qu’ils n’ont pas fait qui nous interpelle !! Jamais une fleur de leur part sur la tombe alors qu’elle en reçoit de partout, jamais une visite non plus là où il est enterré alors que tous ses amis s’y rendent dès qu’ils le peuvent !! Même l’empereur Akihito a fait le déplacement avec sa famille, tu te rends compte ??
- Florian était beaucoup aimé, mais ça ne veut rien dire !! Chez nous aussi il y a des personnes qui ne rendent jamais hommage pour toutes sortes de raisons à leurs morts.
- Il n’y a pas que ça, il est coutume dans mon pays de rendre visite aux défunts avant l’enterrement et le cercueil était fermé, il nous a été refusé de le voir une dernière fois alors que c’est une tradition !! Quand Benjamin, enfin Thomas l’a appris !! Il a essayé d’interroger Maurice et celui-ci lui a répondu que c’était un vœu de Florian, une chose complètement absurde car je le connaissais bien et jamais il n’aurait exigé une chose pareille !!
- Hum !! Chez nous aussi nous rendons office à nos morts en allant les voir une dernière fois, tu penses qu’il ne serait pas mort ? C’est ça ?
- Disons plutôt qu’il se pourrait que son corps soit toujours vivant, c’est du moins l’idée qu’en a Benjamin et je ne suis pas loin de croire à cette possibilité moi aussi !! Son « don » a peut être protégé son corps, même si son âme s’est réincarné dans cette autre réalité et il y a peut-être un moyen de la faire revenir, c’est pour ça que je dois parler aux entités de la clairière ! Si ce moyen existe, eux seuls doivent le connaitre !!
- Pourquoi ton ami cherche-t-il à tout prix à faire revenir son âme ?? Ça n’a pas de sens !!
- Tout simplement pour retourner chez lui, voilà pourquoi et pour ma part je veux retrouver ceux que j’aime, si il y a une seule chance de pouvoir le faire je veux la tenter.
Taha se relève en faisant signe à Antonin qu’il est temps de reprendre leur marche
- Tu ne sais pas ce que je donnerai pour que tu aies raison !! Florian était aussi mon ami et chaque jour qui passe, je pense à lui.
- Alors allons voir ce que tes dieux des pierres ont à nous dire !!
CHAPITRE 156 (369) (Afrique) (Lundi matin) (Ailleurs) (Les dieux des pierres)
L’heure qui suit reste silencieuse entre les deux amis, trop pris dans leurs pensées et c’est presque sans s’en rendre compte, qu’ils arrivent à destination en reconnaissant les premiers arbres torturés.
Antonin ressent un serrement au cœur à l’idée de pénétrer dans cette clairière où il a perdu celui qu’il aimait avec Thomas le plus au monde, se rappelant précisément de tous ces moments où ils ont été inconsolables de cette perte si soudaine.
Il y eut ensuite la tentative heureusement avortée grâce à eux tous du suicide de Thomas, de ses longues semaines de reconstruction nécessaires à son ami pour que enfin il reprenne quelque peu goût à la vie et tout ça pour finir par le perdre lui aussi, récupérant par la-même un Benjamin perdu dans cette réalité qui n’est pas la sienne.
La clairière n’a pas changé de celle de ses souvenirs, à part la singulière aura bleutée qui recouvrait l’amas de météorites qui sert d’habitat à cette race si évoluée qu’elle en a perdu son enveloppe physique naturelle trop fragile.
La souche est toujours là elle aussi et c’est justement vers elle que les pas de Taha les mènent, celui-ci s’y asseyant en lui faisant signe d’en faire autant.
Ils restent un long moment assis en silence à ne pas trop savoir quoi attendre, quand un léger bruissement feutré fait réagir le chasseur alerte qu’est le jeune Masaï et que son regard fixe avec attention la direction d’où le bruit provient.
- (Antonin) Qu’est-ce….
- Chuttt !! Quelque chose vient vers nous !!
Un long frisson couvre le corps du blondinet, qui pourtant ne ressent étrangement aucune menace jusqu’à ce qu’il apparaisse noir comme dans ses souvenirs et que Taha pousse un cri de joie de le retrouver enfin alors qu’il avait disparu depuis ce jour funeste.
- Kinou !!! Viens ici mon beau !!
- Rrrrrr !!!!
- Tu savais qu’on viendrait pas vrai ??
- Rrrrrr !!!
Le mâle puissant qu’est devenu Kinou, s’approche d’une démarche souple jusque devant les deux garçons en tenant dans la gueule une pierre ressemblant étrangement à celles qui se trouvent dans la clairière.
L’animal hésite un bref instant avant de poursuivre sa marche jusqu’à l’amas où il dépose délicatement son fardeau au milieu des autres Météorites.
Le regard acéré de Taha voit alors ce qui au premier abord ne lui avait pas sauté aux yeux.
- Il y en a beaucoup plus que dans mes souvenirs !!
- De quoi parles-tu donc ??
- Des pierres où habitent nos dieux !!
Un autre bruissement se fait entendre qui laisse apparaitre une autre panthère tachetée cette fois, tenant elle aussi une pierre dans sa gueule et qu’elle va déposer à son tour au milieu des autres.
- (Antonin) On croirait qu’ils se regroupent ?? Pour quelles raisons font-ils ça ??
Une lueur bleutée vient alors nimber les météorites en prenant de plus en plus d’opacité, au point de ne plus voir l’amas à l’intérieur et une voix entre dans leurs têtes, faisant sourire de joie Taha et sursauter d’inquiétude Antonin.
- Nous connaissons le but de ta quête jeune humain.
- (Antonin) Peut-être pourriez-vous y répondre ??
- Sache juste que le corps réel de l’unique ne peut mourir et qu’un temps viendra où toutes les enveloppes charnelles à son image disparaîtront, à ce moment l’heure sera venue pour qu’il retrouve rapidement toutes ses facultés et que son esprit s’ouvre enfin à ce qu’il est.
- (Antonin) Il pourrait donc bien être sur ce monde ??
- Nous lisons en toi humain !! Tes doutes deviennent les nôtres et la possibilité que toi et ton autre ami aient vu juste, n’est pas de celle que nous devons négliger. Il y a une façon et une seule d’en avoir l’assurance, celle que l’un des nôtres entre dans son corps et je suis celui qui le connaît mieux que quiconque puisque j’ai passé dix-huit de vos années avec lui.
- (Antonin) Comment savoir si c’est le bon avec certitude ?
- Seul le corps d’origine de l’unique peut survivre sans son âme, si nous le retrouvons nous aurons cette assurance !!
CHAPITRE 157 (370) (Camping de la dune) (Lundi fin d’après-midi) (Retour du cirque)
Nous sommes tous là deux par deux à marcher d’un bon pas sur le trottoir, avec chacun ses pensées soit sur le bilan de la journée ou soit encore pour réfléchir à comment passer la soirée.
Pour ma part ce serait plutôt la première option qui m’amène cette tête d’enterrement qui a fait sourire Thomas, n’ayant pu encore cette fois approcher les fauves tant j’étais collé aux basques par le directeur du cirque et ses frères.
Le seul bilan positif de cette journée somme toute plutôt barbante, pour moi tout du moins car ce n’est pas à l’évidence le cas de tout le monde et surtout « Wanou » qui manque déjà par deux fois de s’étaler sur le bitume tellement il a l’esprit dans les nuages de cette journée passée avec Ramirez.
- (Thomas) Ça fait bizarre tu ne trouves pas ?
- Quoi donc ?
- Cette façon qu’a Erwan de parler naturellement comme à des vieux amis à tout le monde alors que pour nous il réapparaît seulement d’hier dans notre vie.
- C’est vrai !! Je n’ai toujours pas compris comment j’ai bien pu faire pour vous emmener tous avec moi dans le passé !!
- Nous avons tous été….comment dire….aspirés !! Oui c’est ça….aspirés avec toi sans que nous ne puissions rien y faire, c’était assez flippant tu sais ? Du moins au début, jusqu’au moment où nous avons compris qu’il ne nous arriverait rien.
- Ce n’est pas le cas de Maurice et Martine !! Ces quelques heures à revivre les ont beaucoup perturbés, pourtant il fallait que quelqu’un se réveille avant les autres pour venir voir si tout allait bien sur la dune.
- Il y avait Erwan et Ramirez, c’était suffisant pour appeler les secours !!
- Et comment pouvais-je savoir qu’ils seraient là ?? Je peux peut-être jusqu’à un certain point changer le passé, mais je suis loin de pouvoir lire l’avenir !!
Nous marchons quelques centaines de mètres en silence, quand Thomas me bloque le bras pour que je m’arrête.
- Tu pourrais nous ramener chez nous ??
- Comment ça chez nous ?? Tu veux dire à Aix ??
- Non !! Enfin si, mais pas celui-là !! Le vrai chez nous !!
- Tu n’arrives pas à t’y faire toi non plus d’être ici, c’est bien ça ??
- Je ne retrouve plus mes repères, ma famille me manque tout comme mon travail et mes amis !!
Thomas voit bien que je regarde la bande avec incompréhension.
- Je ne parle pas d’eux « Flo » !! Mais de tous les autres !!
- Nous les retrouverons !!
- Tu ne me comprends pas !!
- Bien sûr que si !! Ce que tu te dis, c’est que ce seront eux mais pas avec les souvenirs que nous avons vécus tous ensemble !! Un peu comme avec la bande actuelle pas vrai ?
- Tout juste !!
- Nous nous ferons d’autres souvenirs voilà tout, si tu es vraiment malheureux ici….je pourrais voir s’il est possible d’inverser le processus pour te renvoyer là-bas !!
Je le regarde intensément dans les yeux la peur au ventre qu’il choisisse de dire oui, ce serait alors pour moi la fin de tout et déjà je sens bien mes yeux s’humidifier de larmes, comprenant le choix cornélien que je viens de lui proposer.
Thomas soupire en se penchant pour m’embrasser la joue.
- Laisse tomber !! Je ne veux pas te perdre une deuxième fois, le bien serait pire que le mal !! Je vais me faire une raison et tenter d’oublier le passé.
Les larmes me viennent alors sans que je puisse un seul instant les contrôler, l’amour que me porte Thomas est au moins aussi fort que le mien et rien jamais ne viendra l’éteindre, je lui saute dans les bras en tremblant pour venir blottir ma tête dans son cou.
Thomas lui aussi sent ses yeux devenir soudainement humides, quand il me serre contre lui.
- Allons mon petit chat !! Je suis là !!
- ….Miaou ??
- Pfttt !!
- ….Miaouuuuu ??
- Hi ! Hi ! Tu es un vrai gosse quand tu t’y mets !!
- Rrrrrr !!!
- « Flo » Non !!! Pas ici !!!
***/***
Un vent de libido exacerbé commence à prendre toutes les personnes dans l’entourage du jeune couple, suivi rapidement d’un stade de panique pour ceux qui comprennent ce changement de comportement autour d’eux et « Cousin » encore une fois soupire en s’approchant du couple, sentant qu’il n’a guère le temps d’intervenir avant que lui aussi ne soit pris dans le piège de ces envies de sexe.
***/***
« Clac !!! »
- Aiieee !!!
Je mets ma main sur ma joue en regardant « Cousin » avec effarement, celui-ci sourit tristement avant de prendre la parole.
- Dis donc le rouquin excité ?? Si tu crois que je vais jouer à être ton fouteur de baffes attitré, tu te mets le doigt dans l’œil !! Ok ??
CHAPITRE 158 (371) (Camping de la dune) (Nuit de lundi à mardi) (Présentations)
Il est presque minuit quand le silence commence à se faire dans le camping et que la bande se regroupe aux mobil homes, s’installant tranquillement sur la terrasse pour une dernière discussion avant d’aller se coucher.
Les murmures des conversations s’arrêtent d’un coup quand les garçons aperçoivent leurs deux copines arriver vers eux en tenant chacune un garçon par la taille, visiblement plus que des amis vu la façon dont ils se serrent les uns contre les autres.
- (Yuan) Ah !! Quand même !! Les voilà enfin qui se décident à nous les présenter, ce n’est pas trop tôt !!
- (Antoine) Wouah !! Plutôt beaux gosses les mecs !
- Du calme les gars, pas touche !!
- (Éric amusé) Pourquoi tu dis ça « Flo » ? Tu les veux rien que pour toi ??
- Mon Dieu qu’il est drôle !! Les filles ont aussi le droit d’avoir des amoureux il me semble, je ne voudrais pas qu’ils se sentent mal à l’aise parmi nous à cause de notre façon de les accueillir.
- Je plaisantais !!
- Je le sais mon grand, c’est juste un rappel général pour que nous fassions tous attention à nos paroles !! Du moins au début, après s’il s’avère que nous sympathisions avec eux je ne dis pas que nous ne pourrons pas de temps en temps les mettre en boite Hi ! Hi !
- (Cousin) Tiens c’est marrant, je n’ai jamais eu cette impression ??
Je le fixe en caressant ma joue.
- Je ne suis pas maso non plus !!
- (Cousin) Dites plutôt que je ne vous plais pas !!
- Oups !! Qu’est-ce que tu nous fais là ??
- (Antoine) Si c’est une petite place dans notre lit que tu veux, on se serrera !! Pas vrai Éric ??
- (Cousin) Pffttt !! Ce n’est pas ce que je voulais dire, vous le savez tous aussi bien que moi !!
Nous n’avons pas le temps de lui répondre que déjà il a quitté la terrasse pour s’éloigner seul dans l’allée.
- (Antonin) Qu’est ce qui lui prend d’un seul coup ?? Il a viré homo ou quoi ??
- (JB) Si c’est le cas je comprends qu’il fasse la gueule, avouez que nous avons tendance à le mettre de côté dès que nous parlons sexe et comme ça arrive assez souvent, j’imagine combien il doit se croire mis à l’écart le « cousin » !!
- (Yuan) Je pense plutôt qu’il doit se sentir seul arrivé le soir !!
- (Antoine) Il n’a qu’à se trouver une gonzesse, ce n’est pas ce qui manque ici en plus.
- (Thomas) Je pense plutôt qu’il est plus timide qu’il veut bien laisser le faire croire, je comprends un peu ce qu’il peut ressentir !! Après tout nous sommes tous des inconnus pour lui, je pense qu’il va falloir qu’on le houspille un peu de temps en temps pour qu’il se sente intégré.
- Bonne idée !! J’y go !! Je vais le chercher et je reviens, en attendant vous pourriez faire connaissance avec les copains des filles !!
Je n’attends aucune réponse de leur part, aussi je me lève à mon tour pour partir à la recherche de Thomas et tenter de lui faire comprendre que l’indifférence qu’il pense que nous avons envers lui n’est que dans sa tête.
***/***
Chloé monte les deux marches qui mènent à la terrasse en regardant s’éloigner Florian dans l’allée.
- Un problème avec Florian ?
- (Antonin) C’est « cousin » qui vient de nous faire un caca tout mou et « Flo » est juste parti le rejoindre pour le ramener !!
- (Chloé soucieuse) Vous vous êtes pris la tête avec lui ??
- (Yuan) Bien sûr que non !!
- (Thomas) Je crois que ton cousin ne se sent pas vraiment intégré dans notre groupe.
- (Léa) Comment ça pas intégré ??
Thomas regarde les deux garçons qui les accompagnent en souriant, déjà de la tête qu’ils font à le regarder et ensuite pour les explications qui vont suivre.
- Florian nous disait de faire attention à nos paroles envers vos copains en guise d’accueil, il avait peur qu’on les fasse fuir en leur montrant trop ….d’intentions, si tu vois où je veux en venir Hi ! Hi !
- (Léa) J’imagine sans peine, oui !! Mais ne vous inquiétez pas pour eux, nous les avons mis à la page de ce à quoi ils peuvent s’attendre Hi ! Hi !
- (Thomas) Ah oui ?? Tant mieux alors !! Pour en revenir à Thomas, il semblait nous reprocher justement de n’avoir jamais voulu le chahuter à ce sujet et je pense que c’est pour ça qu’il est parti sinon fâché, tout du moins suffisamment contrarié pour vouloir être un peu seul.
- (Chloé) Il n’avait pas tort, nous l’avions nous aussi remarqué !!
- (Yuan) Pourtant je t’assure que c’est involontaire de notre part, j’aime beaucoup Thomas et nous le considérons tous comme un ami, pas vrai les gars ??
- (Léa) Il serait bien de le lui dire de temps en temps, vous ne pensez pas ??
- (Thomas) Pourquoi crois-tu que Florian lui coure après ??
Il regarde les deux frères en souriant toujours de la façon qu’ils ont de le fixer avec ahurissement, il décide alors de s’amuser à leurs dépens.
- Lequel de vous deux partage mon lit avec mon copain ce soir ? J’avoue que si le lit était assez grand, je prendrais bien les deux !!
Antonin marche d’un bon pas pour suivre celui de Taha, cela fait déjà une bonne heure qu’ils mènent ce rythme mi marche, mi-course et le petit blondinet commence à accuser sur le coup de la fatigue.
- On ne pourrait pas faire une pause, je n’en peux plus !!
Taha s’arrête pour se retourner vers son ami.
- Excuse-moi de n’y avoir pas pensé plus tôt !! J’oublie tout le temps que vous les blancs n’avez pas la même résistance que nous.
Taha cherche du regard un endroit où son copain pourra reprendre son souffle, il fait encore quelques dizaines de mètres avant de s’arrêter dans un endroit frais recouvert de mousse où ils pourront s’asseoir confortablement.
Antonin s’essuie le front couvert de sueur avant de sourire de reconnaissance au jeune Masaï.
- Merci !! Nous sommes encore loin ?
- Nous avons fait un peu plus de la moitié du chemin,…. je peux te poser une question ?
- Bien sûr !!
- Pourquoi voulais-tu absolument revenir là-bas ? Notre ami y a perdu la vie et moi-même n’éprouvais plus ni l’envie, ni le besoin d’y retourner un jour !!
- Je cherche, ou plutôt devrais-je dire nous cherchons des informations et nous croyons que les entités pourraient y répondre, en partie tout du moins.
- (Taha surpris) Tu es venu pour parler aux dieux des pierres ??
- C’est mon intention en effet, j’espère qu’elles voudront bien me répondre !!
- Mon père ne les entend plus depuis plus de six lunes, ce n’est pas faute pourtant de s’y rendre pour essayer !! Il m’a dit que les dieux avaient quitté les pierres, l’aura les entourant a disparu également depuis que le dieu des dieux nous a quittés.
- Okoumé me l’a dit, mais il fallait que je m’en assure tu comprends ??
- Pas vraiment !! Qu’attends-tu d’eux au juste ??
- Comme je te l’ai dit, des réponses.
Antonin voit bien les yeux de son ami brillés de curiosité, il n’attend donc pas la question suivante pour lui répondre.
- Comme par exemple comment peut mourir un dieu ?? Ou du moins quelqu’un comme Florian qui avait le « don de guérir » ??
- Pourquoi te poses-tu cette question ?? Doutes-tu de sa mort ??
- Tu es au courant pour Thomas ?
- Comment ignorer cette histoire !! Ça devrait répondre à ta question puisque tu as été toi aussi dans cette autre vie où est réincarné le dieu des dieux.
- Ce qui s’est produit le pourrait peut-être se produire de nouveau !!
- Pour ça il faudrait qu’un autre cheveux de feu tel que lui existe sur cette terre et tu sais bien que c’est impossible, allons !!
- Un autre peut être pas, mais si Florian n’était pas mort ??
Le visage de Taha reflète alors toute l’incompréhension qu’il ressent aux dernières paroles de son ami.
- Tu es sûr que ça va ?? Ton esprit ne serait-il pas un peu dérangé ?? C’est comme ça que vous dites chez les hommes blancs il me semble ??
Antonin sourit d’amusement, comprenant très bien ce que ses paroles peuvent avoir d’étranges sans les explications qui vont avec
- Benjamin ou plutôt le nouveau Thomas, a remarqué certaines choses qui lui ont paru bizarre !! Il m’en a fait part et j’ai fait plus attention depuis, jusqu’à y trouver moi aussi quelques étrangetés de la part de gens qui sont proche du pouvoir !
- Son ami Maurice ??
- En premier lieu, oui !! Mais aussi de Franck celui qui était un peu le tuteur de Florian du fait de la mort de ses parents !
- Qu’ont-ils fait qui vous semble si mystérieux ?
- Ce serait plutôt ce qu’ils n’ont pas fait qui nous interpelle !! Jamais une fleur de leur part sur la tombe alors qu’elle en reçoit de partout, jamais une visite non plus là où il est enterré alors que tous ses amis s’y rendent dès qu’ils le peuvent !! Même l’empereur Akihito a fait le déplacement avec sa famille, tu te rends compte ??
- Florian était beaucoup aimé, mais ça ne veut rien dire !! Chez nous aussi il y a des personnes qui ne rendent jamais hommage pour toutes sortes de raisons à leurs morts.
- Il n’y a pas que ça, il est coutume dans mon pays de rendre visite aux défunts avant l’enterrement et le cercueil était fermé, il nous a été refusé de le voir une dernière fois alors que c’est une tradition !! Quand Benjamin, enfin Thomas l’a appris !! Il a essayé d’interroger Maurice et celui-ci lui a répondu que c’était un vœu de Florian, une chose complètement absurde car je le connaissais bien et jamais il n’aurait exigé une chose pareille !!
- Hum !! Chez nous aussi nous rendons office à nos morts en allant les voir une dernière fois, tu penses qu’il ne serait pas mort ? C’est ça ?
- Disons plutôt qu’il se pourrait que son corps soit toujours vivant, c’est du moins l’idée qu’en a Benjamin et je ne suis pas loin de croire à cette possibilité moi aussi !! Son « don » a peut être protégé son corps, même si son âme s’est réincarné dans cette autre réalité et il y a peut-être un moyen de la faire revenir, c’est pour ça que je dois parler aux entités de la clairière ! Si ce moyen existe, eux seuls doivent le connaitre !!
- Pourquoi ton ami cherche-t-il à tout prix à faire revenir son âme ?? Ça n’a pas de sens !!
- Tout simplement pour retourner chez lui, voilà pourquoi et pour ma part je veux retrouver ceux que j’aime, si il y a une seule chance de pouvoir le faire je veux la tenter.
Taha se relève en faisant signe à Antonin qu’il est temps de reprendre leur marche
- Tu ne sais pas ce que je donnerai pour que tu aies raison !! Florian était aussi mon ami et chaque jour qui passe, je pense à lui.
- Alors allons voir ce que tes dieux des pierres ont à nous dire !!
CHAPITRE 156 (369) (Afrique) (Lundi matin) (Ailleurs) (Les dieux des pierres)
L’heure qui suit reste silencieuse entre les deux amis, trop pris dans leurs pensées et c’est presque sans s’en rendre compte, qu’ils arrivent à destination en reconnaissant les premiers arbres torturés.
Antonin ressent un serrement au cœur à l’idée de pénétrer dans cette clairière où il a perdu celui qu’il aimait avec Thomas le plus au monde, se rappelant précisément de tous ces moments où ils ont été inconsolables de cette perte si soudaine.
Il y eut ensuite la tentative heureusement avortée grâce à eux tous du suicide de Thomas, de ses longues semaines de reconstruction nécessaires à son ami pour que enfin il reprenne quelque peu goût à la vie et tout ça pour finir par le perdre lui aussi, récupérant par la-même un Benjamin perdu dans cette réalité qui n’est pas la sienne.
La clairière n’a pas changé de celle de ses souvenirs, à part la singulière aura bleutée qui recouvrait l’amas de météorites qui sert d’habitat à cette race si évoluée qu’elle en a perdu son enveloppe physique naturelle trop fragile.
La souche est toujours là elle aussi et c’est justement vers elle que les pas de Taha les mènent, celui-ci s’y asseyant en lui faisant signe d’en faire autant.
Ils restent un long moment assis en silence à ne pas trop savoir quoi attendre, quand un léger bruissement feutré fait réagir le chasseur alerte qu’est le jeune Masaï et que son regard fixe avec attention la direction d’où le bruit provient.
- (Antonin) Qu’est-ce….
- Chuttt !! Quelque chose vient vers nous !!
Un long frisson couvre le corps du blondinet, qui pourtant ne ressent étrangement aucune menace jusqu’à ce qu’il apparaisse noir comme dans ses souvenirs et que Taha pousse un cri de joie de le retrouver enfin alors qu’il avait disparu depuis ce jour funeste.
- Kinou !!! Viens ici mon beau !!
- Rrrrrr !!!!
- Tu savais qu’on viendrait pas vrai ??
- Rrrrrr !!!
Le mâle puissant qu’est devenu Kinou, s’approche d’une démarche souple jusque devant les deux garçons en tenant dans la gueule une pierre ressemblant étrangement à celles qui se trouvent dans la clairière.
L’animal hésite un bref instant avant de poursuivre sa marche jusqu’à l’amas où il dépose délicatement son fardeau au milieu des autres Météorites.
Le regard acéré de Taha voit alors ce qui au premier abord ne lui avait pas sauté aux yeux.
- Il y en a beaucoup plus que dans mes souvenirs !!
- De quoi parles-tu donc ??
- Des pierres où habitent nos dieux !!
Un autre bruissement se fait entendre qui laisse apparaitre une autre panthère tachetée cette fois, tenant elle aussi une pierre dans sa gueule et qu’elle va déposer à son tour au milieu des autres.
- (Antonin) On croirait qu’ils se regroupent ?? Pour quelles raisons font-ils ça ??
Une lueur bleutée vient alors nimber les météorites en prenant de plus en plus d’opacité, au point de ne plus voir l’amas à l’intérieur et une voix entre dans leurs têtes, faisant sourire de joie Taha et sursauter d’inquiétude Antonin.
- Nous connaissons le but de ta quête jeune humain.
- (Antonin) Peut-être pourriez-vous y répondre ??
- Sache juste que le corps réel de l’unique ne peut mourir et qu’un temps viendra où toutes les enveloppes charnelles à son image disparaîtront, à ce moment l’heure sera venue pour qu’il retrouve rapidement toutes ses facultés et que son esprit s’ouvre enfin à ce qu’il est.
- (Antonin) Il pourrait donc bien être sur ce monde ??
- Nous lisons en toi humain !! Tes doutes deviennent les nôtres et la possibilité que toi et ton autre ami aient vu juste, n’est pas de celle que nous devons négliger. Il y a une façon et une seule d’en avoir l’assurance, celle que l’un des nôtres entre dans son corps et je suis celui qui le connaît mieux que quiconque puisque j’ai passé dix-huit de vos années avec lui.
- (Antonin) Comment savoir si c’est le bon avec certitude ?
- Seul le corps d’origine de l’unique peut survivre sans son âme, si nous le retrouvons nous aurons cette assurance !!
CHAPITRE 157 (370) (Camping de la dune) (Lundi fin d’après-midi) (Retour du cirque)
Nous sommes tous là deux par deux à marcher d’un bon pas sur le trottoir, avec chacun ses pensées soit sur le bilan de la journée ou soit encore pour réfléchir à comment passer la soirée.
Pour ma part ce serait plutôt la première option qui m’amène cette tête d’enterrement qui a fait sourire Thomas, n’ayant pu encore cette fois approcher les fauves tant j’étais collé aux basques par le directeur du cirque et ses frères.
Le seul bilan positif de cette journée somme toute plutôt barbante, pour moi tout du moins car ce n’est pas à l’évidence le cas de tout le monde et surtout « Wanou » qui manque déjà par deux fois de s’étaler sur le bitume tellement il a l’esprit dans les nuages de cette journée passée avec Ramirez.
- (Thomas) Ça fait bizarre tu ne trouves pas ?
- Quoi donc ?
- Cette façon qu’a Erwan de parler naturellement comme à des vieux amis à tout le monde alors que pour nous il réapparaît seulement d’hier dans notre vie.
- C’est vrai !! Je n’ai toujours pas compris comment j’ai bien pu faire pour vous emmener tous avec moi dans le passé !!
- Nous avons tous été….comment dire….aspirés !! Oui c’est ça….aspirés avec toi sans que nous ne puissions rien y faire, c’était assez flippant tu sais ? Du moins au début, jusqu’au moment où nous avons compris qu’il ne nous arriverait rien.
- Ce n’est pas le cas de Maurice et Martine !! Ces quelques heures à revivre les ont beaucoup perturbés, pourtant il fallait que quelqu’un se réveille avant les autres pour venir voir si tout allait bien sur la dune.
- Il y avait Erwan et Ramirez, c’était suffisant pour appeler les secours !!
- Et comment pouvais-je savoir qu’ils seraient là ?? Je peux peut-être jusqu’à un certain point changer le passé, mais je suis loin de pouvoir lire l’avenir !!
Nous marchons quelques centaines de mètres en silence, quand Thomas me bloque le bras pour que je m’arrête.
- Tu pourrais nous ramener chez nous ??
- Comment ça chez nous ?? Tu veux dire à Aix ??
- Non !! Enfin si, mais pas celui-là !! Le vrai chez nous !!
- Tu n’arrives pas à t’y faire toi non plus d’être ici, c’est bien ça ??
- Je ne retrouve plus mes repères, ma famille me manque tout comme mon travail et mes amis !!
Thomas voit bien que je regarde la bande avec incompréhension.
- Je ne parle pas d’eux « Flo » !! Mais de tous les autres !!
- Nous les retrouverons !!
- Tu ne me comprends pas !!
- Bien sûr que si !! Ce que tu te dis, c’est que ce seront eux mais pas avec les souvenirs que nous avons vécus tous ensemble !! Un peu comme avec la bande actuelle pas vrai ?
- Tout juste !!
- Nous nous ferons d’autres souvenirs voilà tout, si tu es vraiment malheureux ici….je pourrais voir s’il est possible d’inverser le processus pour te renvoyer là-bas !!
Je le regarde intensément dans les yeux la peur au ventre qu’il choisisse de dire oui, ce serait alors pour moi la fin de tout et déjà je sens bien mes yeux s’humidifier de larmes, comprenant le choix cornélien que je viens de lui proposer.
Thomas soupire en se penchant pour m’embrasser la joue.
- Laisse tomber !! Je ne veux pas te perdre une deuxième fois, le bien serait pire que le mal !! Je vais me faire une raison et tenter d’oublier le passé.
Les larmes me viennent alors sans que je puisse un seul instant les contrôler, l’amour que me porte Thomas est au moins aussi fort que le mien et rien jamais ne viendra l’éteindre, je lui saute dans les bras en tremblant pour venir blottir ma tête dans son cou.
Thomas lui aussi sent ses yeux devenir soudainement humides, quand il me serre contre lui.
- Allons mon petit chat !! Je suis là !!
- ….Miaou ??
- Pfttt !!
- ….Miaouuuuu ??
- Hi ! Hi ! Tu es un vrai gosse quand tu t’y mets !!
- Rrrrrr !!!
- « Flo » Non !!! Pas ici !!!
***/***
Un vent de libido exacerbé commence à prendre toutes les personnes dans l’entourage du jeune couple, suivi rapidement d’un stade de panique pour ceux qui comprennent ce changement de comportement autour d’eux et « Cousin » encore une fois soupire en s’approchant du couple, sentant qu’il n’a guère le temps d’intervenir avant que lui aussi ne soit pris dans le piège de ces envies de sexe.
***/***
« Clac !!! »
- Aiieee !!!
Je mets ma main sur ma joue en regardant « Cousin » avec effarement, celui-ci sourit tristement avant de prendre la parole.
- Dis donc le rouquin excité ?? Si tu crois que je vais jouer à être ton fouteur de baffes attitré, tu te mets le doigt dans l’œil !! Ok ??
CHAPITRE 158 (371) (Camping de la dune) (Nuit de lundi à mardi) (Présentations)
Il est presque minuit quand le silence commence à se faire dans le camping et que la bande se regroupe aux mobil homes, s’installant tranquillement sur la terrasse pour une dernière discussion avant d’aller se coucher.
Les murmures des conversations s’arrêtent d’un coup quand les garçons aperçoivent leurs deux copines arriver vers eux en tenant chacune un garçon par la taille, visiblement plus que des amis vu la façon dont ils se serrent les uns contre les autres.
- (Yuan) Ah !! Quand même !! Les voilà enfin qui se décident à nous les présenter, ce n’est pas trop tôt !!
- (Antoine) Wouah !! Plutôt beaux gosses les mecs !
- Du calme les gars, pas touche !!
- (Éric amusé) Pourquoi tu dis ça « Flo » ? Tu les veux rien que pour toi ??
- Mon Dieu qu’il est drôle !! Les filles ont aussi le droit d’avoir des amoureux il me semble, je ne voudrais pas qu’ils se sentent mal à l’aise parmi nous à cause de notre façon de les accueillir.
- Je plaisantais !!
- Je le sais mon grand, c’est juste un rappel général pour que nous fassions tous attention à nos paroles !! Du moins au début, après s’il s’avère que nous sympathisions avec eux je ne dis pas que nous ne pourrons pas de temps en temps les mettre en boite Hi ! Hi !
- (Cousin) Tiens c’est marrant, je n’ai jamais eu cette impression ??
Je le fixe en caressant ma joue.
- Je ne suis pas maso non plus !!
- (Cousin) Dites plutôt que je ne vous plais pas !!
- Oups !! Qu’est-ce que tu nous fais là ??
- (Antoine) Si c’est une petite place dans notre lit que tu veux, on se serrera !! Pas vrai Éric ??
- (Cousin) Pffttt !! Ce n’est pas ce que je voulais dire, vous le savez tous aussi bien que moi !!
Nous n’avons pas le temps de lui répondre que déjà il a quitté la terrasse pour s’éloigner seul dans l’allée.
- (Antonin) Qu’est ce qui lui prend d’un seul coup ?? Il a viré homo ou quoi ??
- (JB) Si c’est le cas je comprends qu’il fasse la gueule, avouez que nous avons tendance à le mettre de côté dès que nous parlons sexe et comme ça arrive assez souvent, j’imagine combien il doit se croire mis à l’écart le « cousin » !!
- (Yuan) Je pense plutôt qu’il doit se sentir seul arrivé le soir !!
- (Antoine) Il n’a qu’à se trouver une gonzesse, ce n’est pas ce qui manque ici en plus.
- (Thomas) Je pense plutôt qu’il est plus timide qu’il veut bien laisser le faire croire, je comprends un peu ce qu’il peut ressentir !! Après tout nous sommes tous des inconnus pour lui, je pense qu’il va falloir qu’on le houspille un peu de temps en temps pour qu’il se sente intégré.
- Bonne idée !! J’y go !! Je vais le chercher et je reviens, en attendant vous pourriez faire connaissance avec les copains des filles !!
Je n’attends aucune réponse de leur part, aussi je me lève à mon tour pour partir à la recherche de Thomas et tenter de lui faire comprendre que l’indifférence qu’il pense que nous avons envers lui n’est que dans sa tête.
***/***
Chloé monte les deux marches qui mènent à la terrasse en regardant s’éloigner Florian dans l’allée.
- Un problème avec Florian ?
- (Antonin) C’est « cousin » qui vient de nous faire un caca tout mou et « Flo » est juste parti le rejoindre pour le ramener !!
- (Chloé soucieuse) Vous vous êtes pris la tête avec lui ??
- (Yuan) Bien sûr que non !!
- (Thomas) Je crois que ton cousin ne se sent pas vraiment intégré dans notre groupe.
- (Léa) Comment ça pas intégré ??
Thomas regarde les deux garçons qui les accompagnent en souriant, déjà de la tête qu’ils font à le regarder et ensuite pour les explications qui vont suivre.
- Florian nous disait de faire attention à nos paroles envers vos copains en guise d’accueil, il avait peur qu’on les fasse fuir en leur montrant trop ….d’intentions, si tu vois où je veux en venir Hi ! Hi !
- (Léa) J’imagine sans peine, oui !! Mais ne vous inquiétez pas pour eux, nous les avons mis à la page de ce à quoi ils peuvent s’attendre Hi ! Hi !
- (Thomas) Ah oui ?? Tant mieux alors !! Pour en revenir à Thomas, il semblait nous reprocher justement de n’avoir jamais voulu le chahuter à ce sujet et je pense que c’est pour ça qu’il est parti sinon fâché, tout du moins suffisamment contrarié pour vouloir être un peu seul.
- (Chloé) Il n’avait pas tort, nous l’avions nous aussi remarqué !!
- (Yuan) Pourtant je t’assure que c’est involontaire de notre part, j’aime beaucoup Thomas et nous le considérons tous comme un ami, pas vrai les gars ??
- (Léa) Il serait bien de le lui dire de temps en temps, vous ne pensez pas ??
- (Thomas) Pourquoi crois-tu que Florian lui coure après ??
Il regarde les deux frères en souriant toujours de la façon qu’ils ont de le fixer avec ahurissement, il décide alors de s’amuser à leurs dépens.
- Lequel de vous deux partage mon lit avec mon copain ce soir ? J’avoue que si le lit était assez grand, je prendrais bien les deux !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li