19-09-2020, 08:51 AM
(Modification du message : 19-09-2020, 09:06 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 151 (364) (Camping de la dune) (Dimanche en fin d’après-midi) (Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes)
« Hôpital de Bordeaux »
La salle de repos réservée aux patients est pleine à craquer de nos amis qui après un bon sommeil réparateur, sont prêts à repartir pour poursuivre leurs vacances.
Les conversations on s’en doute bien n’ont tourné que sur ce qu’ils ont vécu la nuit précédente, les laissant pour la plupart encore stupéfiés et c’est peu de le dire, de ce à quoi ils ont pourtant été les témoins privilégiés.
Maintenant et comme bien souvent quand il s’agit des actions même les plus incroyables venant de Florian, les choses plus futiles reprennent le dessus sur le miraculeux qui petit à petit commence déjà à s’estomper de leurs pensées comme allant de soi.
C’est donc sans plus se formaliser sur les réactions qu’ils auront très certainement tous de la présence d’Erwan qu’ils reverront pour la deuxième fois à leur retour au camping, qu’ils poussent tous un cri de joie quand on vient leur annoncer que les véhicules qui doivent les ramener là-bas les attendent dans la cour.
***/***
« Retour au camping »
Maurice, son épouse et son fils sont là pour les accueillir, ils ont longuement discuté avec Erwan qui s’inquiétait de connaître le fin mot de cette histoire mais surtout de l’état de santé de ses amis.
La conversation on peut s’en douter n’a pas été sans laisser Erwan dans une stupeur telle, qu’il lui a fallu toute la conviction qu’il pouvait lire sur les visages de ses parents pour qu’un doute lui vienne que peut-être il pourrait y avoir un fond de vérité dans tout ça.
Il surveille donc tout particulièrement l’arrivée de ses amis pour se faire sa propre conviction sur ce qu’il vient d’entendre, toujours pas vraiment convaincu qu’on ne lui monte pas un énorme bateau pour une raison qu’il ne saurait d’ailleurs expliquer.
***/***
Une scène d’un réalisme hallucinant lui vient à l’esprit qui le déconnecte complètement de l’instant présent, Il voit ses parents faire le cercle comme tous ses autres amis autour de Florian et leur main droite à tous étrangement posée de façon à lui toucher l’une ou l’autre épaule et faire en sorte d’avoir un contact direct avec son corps.
Erwan entend les dernières recommandations du petit rouquin ainsi que celles de ses parents.
- Tu seras assez forte ma chérie ?
- Il le faudra bien !!
Il entend ensuite le « Oh » collectif de surprise quand la scène change à nouveau pour le montrer beaucoup plus jeune à finir son petit-déjeuner, sa conversation avec sa mère qui le presse pour ne pas être en retard jusqu’au moment où il reconnaît son ami Louis dans la rue marchant sur le trottoir d’en face pour se rendre lui aussi à l’école.
Erwan entend clairement la voix qu’il reconnaît comme étant celle de Florian qui ordonne à sa mère de ne pas le lâcher alors que c’était à l’évidence son intention de s’échapper des mains de sa mère pour traverser la rue et rejoindre son copain, il entend tout aussi clairement celle de son père qui l’abjure une nouvelle fois de le retenir.
C’est seulement ensuite que sa mémoire fait le lien avec le souvenir réel de sa mère le prenant dans ses bras alors qu’une voiture leur passe sous le nez à une vitesse folle en faisant hurler ses pneus.
***/***
Le défilement d’image s’arrête là, lui redonnant conscience du présent et lui faisant ouvrir les yeux pour se retrouver presque nez à nez ne serait-ce la taille qui l’en empêche, avec Florian qui le fixe avec une moue amusée.
- Normalement tu étais au milieu de la rue quand la voiture est passée !! Boum !!!
- Mais….comment !! Pourquoi !!!
- D’après toi ?? Quand j’ai découvert ce « don », il était impensable pour moi de ne pas retrouver l’ami que tu as toujours été !! Maintenant et comme pour Mathis avant toi, je n’ai plus à ma connaissance à pleurer la perte d’un proche.
- Mathis !!! Pourquoi tu ne me le dis que maintenant ?? J’ignorais que….
- Parce que tout simplement je l’ai sauvé avant toi et que tu ne pouvais pas l’apprendre avant aujourd’hui, je sais que c’est plutôt compliqué à comprendre !! Dis-toi juste que c’est une histoire de tempo, un futur en a remplacer un autre qui a été une fois de plus remplacé par un autre !! Seuls ceux qui en ont gardé la mémoire parce qu’ils l’ont vécu avec moi peuvent se rappeler qu’hier encore pour nous tu étais mort dans ce sinistre accident. Il va juste te falloir nous laisser le temps de réapprendre à te connaître, car tu l’as bien compris maintenant ces dernières semaines où toi tu nous as connu n’existent pas pour nous.
- Mais alors !! Ramirez ??
- Il fait partie de ton présent, nous n’avions pas encore sympathisé avec lui au point qu’il soit avec nous cette nuit-là sur la dune et d’ailleurs notre rencontre avec lui ne datait que de quelques heures à peine cet après-midi-là.
- Comme pour moi en fait !!
- Il fallait bien que petit à petit les deux futurs, le nôtre et le tien se rejoignent, c’est du moins la seule explication que je peux te donner !!
Erwan fait un tour d’horizon de ses amis qui ont écouté jusque-là en l’observant sans rien dire, un sourire amusé lui vient soudainement quand il s’approche tour à tour d’eux pour leur serrer la main à tous.
- Et bien !!! Salut les gars !! Moi c’est Erwan Hi ! Hi !
CHAPITRE 152 (365) (Camping de la dune) (Lundi matin) (Tel est pris qui croyait prendre)
Ce matin-là, toute la bande est sur la terrasse à prendre son petit-déjeuner et l’ambiance est autant au plaisir d’être tous ensemble, qu’aux questions qu’ils se posent encore sur les derniers événements du weekend.
Thomas aperçoit Joseph qui semble prendre le sien en lisant un journal, il se rappelle alors qu’il voulait avertir Florian de sa présence et que l’histoire avec Erwan le lui avait fait complètement oublier.
- Tu as vu le type qui a emménagé en face de nous ce week-end ?
- Non !! Qu’est-ce qu’il a de si particulier ?
- Et bien retourne toi et tu vas vite t’en rendre compte !! Mais évite de montrer que tu le reconnais, si il est là ce ne doit pas être par hasard !!
C’est donc en prenant mon temps mais avec une très forte curiosité, que je tourne la tête pour apercevoir un homme le visage encore caché de moi par le journal qu’il tient devant ses yeux.
Par contre la couleur de sa peau d’un noir d’ébène et sa stature élancée ne prêtent à aucun doute pour moi, c’est donc visiblement surpris que je reporte mon attention sur Thomas.
- Joseph ??
- Si ce n’est pas lui, c’est son frère jumeau !! Tu en penses quoi ??
- Pffttt !!! Comment veux-tu que je le sache ?? Ça serait étonnant que ce soit Hassan qui le paie cette fois, puisque je ne suis pas intervenu sur son fils pour le soigner !!
- Ami ou ennemi ??
- Humm !! Ennemi je ne pense pas, en fait il y a bien deux solutions qui me paraissent crédibles et le plus simple c’est encore d’aller le lui demander, j’en connais un qui va être surpris de se voir découvert Hi ! Hi ! Son ego va en prendre un coup, c’est certain !!
Je me reverse une bolée de café en prenant le temps de le sucrer tranquillement avant de me lever et d’aller m’asseoir sur la terrasse à la table de Joseph, celui-ci sent bien ma présence et baisse son journal pour me regarder avec étonnement, je bois une gorgée de café en prenant mon temps avant de poser le bol sur la table en souriant.
- Comment va Joseph ?? Quel beau métier que le tien d’être payé à prendre des vacances, tu ne trouves pas ??
- Mais !!! Qui êtes-vous jeune homme ??
- Celui que tu es chargé de surveiller Hi ! Hi ! Qui te paie cette fois ? Pas Hassan ? Non ? J’en étais sûr !!
***/***
Joseph pose son journal en le repliant avec soin, ce qui lui laisse le temps nécessaire à la réflexion avant d’engager à son tour la conversation.
Le jeune homme qui se tient là devant lui, semble plutôt relaxe et lui parle comme s’ils étaient amis de longue date, ce qui bien sûr est impossible puisque c’est la première fois qu’il l’a en face de lui.
Le sourire amusé du jeune rouquin le déstabilise suffisamment pour que Joseph en perde sa garde habituelle, sentant bien qu’encore une fois un nouveau mystère vient mettre du grain à moudre à ce qu’il en savait déjà sur lui.
***/***
- Vous devez faire erreur sur la personne !!
- Bahhh !! Non, tu vois !! Je suis sûr que tu es ici pour en savoir plus sur moi, celui qui te paie est sans doute curieux de connaître les raisons d’un tel mystère sur ma personne et j’aimerais bien savoir comment il a pu apprendre où je me trouvais et surtout qui j’étais ??
- Encore une fois vous faites erreur sur la personne, vos paroles ou plutôt devrais-je dire vos élucubrations n’ont aucun sens et je vous prierais de me laisser finir mon petit-déjeuner en paix !!
J’aperçois Léonie qui épie un peu plus loin et qui n’est vraiment pas douée pour ce genre de sport, je lui fais un signe discret de la main sans que Joseph le voit pour qu’elle intervienne rapidement et je fais ensuite semblant de réfléchir, le temps qu’elle s’approche suffisamment pour m’entendre.
- Très bien, dans ce cas je pense qu’un petit séjour dans les sous-sols de la DST devrait libérer tes souvenirs !! Je n’ai rien contre toi Joseph, juste que je me dois d’être prudent et connaitre tes véritables intentions à mon égard !!
Joseph va pour se lever quand il sent une main ferme sur son épaule le maintenir assis, l’objet froid qui s’appuie ensuite dans son dos lui est trop bien connu pour qu’il tente quoi que ce soit et reste sans bouger en reportant son attention sur le jeune rouquin qui l’observe toujours avec son sourire amical, malgré la situation qui laisserait à penser tout le contraire.
- (Léonie) Je ne saurais que vous conseiller de ne pas chercher à faire le moindre geste inconsidéré !! Tu connais cet homme Florian ?
- Et comment que je le connais !!
CHAPITRE 153 (366) (Camping de la dune) (Lundi matin) (Tel est pris qui croyait prendre) (fin)
- (Léonie) On fait quoi maintenant ?
- Ça dépend entièrement de Joseph !! Ou il joue carte sur table et on discute amicalement, ou il s’entête dans ses dénégations et je te laisse prendre les choses en mains avec Maurice, à lui de voir !!
Léonie hoche la tête en poussant un peu plus sur l’arme qu’elle pointe toujours dans le dos du fameux Joseph.
- Vous décidez quoi ??
- (Joseph perturbé) Je ne comprends rien à cette histoire !!
Je me lève en tenant toujours mon bol de café dans la main, j’en bois une gorgée en le regardant toujours avec attention.
- Dans ce cas, je vous laisse !! Je pense que les services de la DST seront satisfaits de pouvoir enfin mettre un visage sur un agent mercenaire de ta réputation.
Je fais demi-tour pour revenir vers mes amis, quand je tourne une dernière fois la tête vers lui.
- Ah, oui !! Tu diras à ton patron l’Oyabun que je ne souhaite ni être protégé, ni être espionné !! Je pense qu’il comprendra le message, désolé être obligé d'en passer par là avec toi « Jo » mais comme tu ne veux rien admettre ….
Cette fois je rejoins mes amis qui à la façon qu’ils ont tous de dévisager Joseph, ont dû avoir des explications de Thomas sur ce qu’il est en réalité.
Thomas bien sûr a tout suivi de notre conversation, il me fait une grimace très explicite sur ce qu’il ressent de voir son ami se faire arrêter.
- Ce n’est pas cool pour lui !!
- Je le sais bien, mais qu’est-ce que j’y peux ?? Maurice saura lui faire comprendre son intérêt à coopérer, je me demande bien ce qui a pu me trahir ??
- Il est très doué, rappelle toi ?
Je regarde de l’autre côté de l’allée, ses yeux me fixent intensément et cherchent très certainement à comprendre tout ce qu’il lui arrive alors qu’il n’a rien fait de répréhensible, ni même débuter son enquête.
- Hummm !! J’espère juste que je ne me suis pas trompé sur celui qui l’envoie.
- Tout allait trop bien jusque maintenant, il fallait bien que les emmerdes arrivent !! Tu es sûr que personne ne t’a vu quand tu as opéré son petit fils ?
- Certain !! Du moins pas quelqu’un qui l’aurait répété !! En plus il ne me cherchait pas, il savait me trouver là sinon pourquoi aurait-il loué dans ce camping et pas dans un autre ?? Même le professeur Akihito et son staff ne savaient pas où je passais mes vacances !
- Tu crois qu’ils enverront quelqu’un d’autre ?
- Pas si Joseph lui passe mon message !! S’il m’envoie quelqu’un d’autre ce sera lui en personne.
- Comment peux-tu être aussi sûr de ça ??
- Parce que cet homme sait qui je suis, ou du moins il pense le savoir !!
- Et ??
- Ça m’intéresse de le savoir aussi figure toi, peut-être connaît-il des choses sur moi que j’ignore !! Déjà dans l’autre réalité, il m’avait semblé bizarre à la façon qu’il avait de me fixer.
Je regarde Léonie emmener Joseph avec elle, un peu triste malgré tout de ne pas lui avoir inspiré suffisamment confiance pour qu’il accepte de m’en dire plus.
J’aurais très bien pu lire dans ses pensées, seulement cette façon d’agir n’est pas de celles que je privilégie et ce surtout pour y trouver des réponses qu’on ne voudrait pas me donner librement.
Je chasse toutes ces pensées de ma tête pour revenir au présent, regardant mes amis qui depuis mon retour sur la terrasse nous écoutent sans dire un mot.
Je m’aperçois qu’il en manque un à part bien sûr Raphaël qui est reparti plus tôt travailler.
- « Wanou » n’est plus là ??
- (Antonin) Il nous a dit qu’il serait de retour pour midi, il est parti rejoindre Ramirez au cirque !! Il est visiblement grave mordu de ce mec en douce !!
- Ce n’est pas d’hier Hi ! Hi ! Le plus chiant pour eux deux, c’est qu’il va leur falloir tout reprendre à zéro, j’espère que personne n’a dit à « Wanou » qu’ils étaient ensemble dans mes souvenirs ??
- (Yuan amusé) Et comment tu veux qu’on se rappelle de ça ?? Puisque nous sommes revenus en même temps que toi, si nous lui en avons parlé et bien lui seul peut se le rappeler !!
-(Antoine) Toujours ce paradoxe avec le temps, j’espère que nous ne nous apercevrons pas un jour d’une modification trop grande par rapport à notre vécu !! Sinon bonjour l’angoisse !!
- Vous comprendrez mieux ce que je ressens comme ça Hi ! Hi ! Le cirque tu disais ? Du coup ça me fait penser que je devais y retourner !!
- (Thomas) Qui te dit que nous y sommes déjà allés ?? Tu oublies que tu as changé le passé ??
- Sauf que Ramirez était avec nous à notre retour, comment tu expliquerais ça si nous n'y étions pas allés ??
- Là tu marques un point Hi ! Hi ! Reste plus qu’à savoir ce que tu y as fait comme bourde cette fois ci !!
CHAPITRE 154 (367) (Aix en Provence) (Lundi matin) (Ailleurs)
« Chambre de Thomas »
Une voix résonne dans la maison.
- Thomas !! Petit déj !!!!
Le grand blond s’ébroue pour tenter de faire disparaître les derniers limbes de sommeil.
- J’arrive M’man !!
- Dépêche-toi sinon Franck va encore ronchonner comme à chaque fois que tu n’es pas prêt quand il vient te prendre !!
Là pour le coup, il se lève d’un geste souple en faisant miauler Miquette de surprise de se voir chasser de la sorte alors qu'elle était venue juste pour une caresse.
- Miaouuuu !!!
- Excuse-moi ma belle, mais là ça urge Hi ! Hi !
- Miaouuu !!!
Une petite caresse pour la faire ronronner de bonheur et le voilà enfilant ses habits pour descendre au pas de charge rejoindre la cuisine où sa mère l’attend.
Une fois la bise donnée, il s’attable devant son bol fumant en attrapant une des tartines qui n’attendent que lui pour disparaître.
- (Evelyne) Vivement que tu passes ton permis, comme ça Franck n’aura plus tout ce trajet à faire chaque matin.
- J’espère l’avoir avant l’automne.
- Pense à faire faire la révision de la voiture, depuis le temps qu’elle est dans le garage !!
- Pourquoi P’pa ne veut-il jamais la prendre aussi ??
- Allons mon grand !! Tu le sais très bien.
- Tu crois qu’il m’acceptera un jour sans regretter Thomas ?
- Ne dis donc pas de bêtises, ton père t’aime tu le sais bien !!
- Alors pourquoi ne m’appelle-t-il jamais par mon nouveau prénom ?
- Comprends-le aussi !! Cela ne fait que quelques semaines, je suis certaine qu’il finira par s’y faire lui aussi !! Je m’y suis bien faite, moi !!
- Il n’y a pas que lui tu sais ? C’est pareil pour Franck et Chloé !! Quand à Mathis et Léa, je ne t’en parle même pas depuis qu’ils ont appris qui étaient mes parents biologiques.
- Je t’avais prévenu que ce n’était pas une bonne idée de le leur dire !! André et Nathalie avaient gardé le secret jusque-là et tout allait pour le mieux comme ça, mais il y a fallu que tu en parles !!
- J’ai trouvé ça plus honnête envers eux.
- Ce n’est pas un reproche, nous même aurions dû tout leur dire depuis longtemps mais ton père ne s’y est jamais résolu !! Peut-être avait-il peur de te perdre, ou du moins de perdre Thomas.
Le bruit d’une voiture qui se gare devant chez eux, stoppe net cette conversation qui revient régulièrement entre Evelyne et Benjamin depuis qu’il leur est apparu avec Antonin pour leur raconter son étrange aventure, seul le fait qu’ils aient suffisamment connu Florian et ses capacités qu’eux même qualifiaient de surnaturelles, leur a fait accepter sans trop la mettre en doute cette histoire pour le moins abracadabrantesque.
Benjamin devenu depuis officiellement Thomas grâce à une manipulation sur les registres de naissance faite par Maurice, c’est vu à la tête d’une fortune que certains pourraient facilement qualifier de colossale voire même faramineuse et a dû depuis réapprendre tout de cette nouvelle vie, aidé par ceux qui étaient les amis de Thomas et qui sont devenus les siens par la force des choses.
Benjamin garde pour lui ses véritables sentiments depuis son arrivée dans cette réalité, sentiments d’abandon et ce malgré tous les efforts que tous font pour ne pas changer leurs façons d’être d’avec celui qui a disparu.
Seul Antonin le comprend, peut-être parce qu’il a assisté au transfert et qu’il a eu les explications venant directement de Florian, s’avérant depuis pour Benjamin le seul îlot de sérénité sincère sur lequel il peut s’appuyer.
Ce n’est pourtant pas faute des efforts de sa part pour reprendre les choses là où les avaient laissé Thomas, mais il sait très bien que jamais il n’aura cette aura ni ce charme qui était apparemment à ce qu’il en a compris sa marque de fabrique.
Une seule chose obnubile ses pensées depuis tous ces jours passés loin des siens, les retrouver et trouver un moyen quel qu’il soit d’inverser le processus pour les rejoindre, plusieurs faits qu’il a collectés depuis et qui ne collent pas avec ce qu’il entend, ne serait-ce déjà cette tombe fleurie et chérie par tous sauf par celui qui pourtant est encore très fortement touché par sa mort, Maurice en effet n’a jamais aux dires de tous remis les pieds dans le petit cimetière où Florian est enterré.
Il voit entrer Franck souriant comme à son habitude de ce sourire crispé, qui dénote bien tout le travail qu’il reste à faire pour qu’il soit réellement accepté dans ce monde.
Benjamin garde pour lui la boule de tristesse et d’amertume qui lui noue l’estomac comme à chaque fois qu’il surprend ce genre de comportement de la part d’un de ceux qui pourtant lui certifient qu’ils ne font aucunes différences entre lui et celui auquel il a pris bien involontairement la place, attendant avec empressement ce que va donner l’entretien que va avoir Antonin avec les entités depuis qu’il est reparti il y a deux jours officiellement pour suivre l’avancement des travaux du centre médical.
« Hôpital de Bordeaux »
La salle de repos réservée aux patients est pleine à craquer de nos amis qui après un bon sommeil réparateur, sont prêts à repartir pour poursuivre leurs vacances.
Les conversations on s’en doute bien n’ont tourné que sur ce qu’ils ont vécu la nuit précédente, les laissant pour la plupart encore stupéfiés et c’est peu de le dire, de ce à quoi ils ont pourtant été les témoins privilégiés.
Maintenant et comme bien souvent quand il s’agit des actions même les plus incroyables venant de Florian, les choses plus futiles reprennent le dessus sur le miraculeux qui petit à petit commence déjà à s’estomper de leurs pensées comme allant de soi.
C’est donc sans plus se formaliser sur les réactions qu’ils auront très certainement tous de la présence d’Erwan qu’ils reverront pour la deuxième fois à leur retour au camping, qu’ils poussent tous un cri de joie quand on vient leur annoncer que les véhicules qui doivent les ramener là-bas les attendent dans la cour.
***/***
« Retour au camping »
Maurice, son épouse et son fils sont là pour les accueillir, ils ont longuement discuté avec Erwan qui s’inquiétait de connaître le fin mot de cette histoire mais surtout de l’état de santé de ses amis.
La conversation on peut s’en douter n’a pas été sans laisser Erwan dans une stupeur telle, qu’il lui a fallu toute la conviction qu’il pouvait lire sur les visages de ses parents pour qu’un doute lui vienne que peut-être il pourrait y avoir un fond de vérité dans tout ça.
Il surveille donc tout particulièrement l’arrivée de ses amis pour se faire sa propre conviction sur ce qu’il vient d’entendre, toujours pas vraiment convaincu qu’on ne lui monte pas un énorme bateau pour une raison qu’il ne saurait d’ailleurs expliquer.
***/***
Une scène d’un réalisme hallucinant lui vient à l’esprit qui le déconnecte complètement de l’instant présent, Il voit ses parents faire le cercle comme tous ses autres amis autour de Florian et leur main droite à tous étrangement posée de façon à lui toucher l’une ou l’autre épaule et faire en sorte d’avoir un contact direct avec son corps.
Erwan entend les dernières recommandations du petit rouquin ainsi que celles de ses parents.
- Tu seras assez forte ma chérie ?
- Il le faudra bien !!
Il entend ensuite le « Oh » collectif de surprise quand la scène change à nouveau pour le montrer beaucoup plus jeune à finir son petit-déjeuner, sa conversation avec sa mère qui le presse pour ne pas être en retard jusqu’au moment où il reconnaît son ami Louis dans la rue marchant sur le trottoir d’en face pour se rendre lui aussi à l’école.
Erwan entend clairement la voix qu’il reconnaît comme étant celle de Florian qui ordonne à sa mère de ne pas le lâcher alors que c’était à l’évidence son intention de s’échapper des mains de sa mère pour traverser la rue et rejoindre son copain, il entend tout aussi clairement celle de son père qui l’abjure une nouvelle fois de le retenir.
C’est seulement ensuite que sa mémoire fait le lien avec le souvenir réel de sa mère le prenant dans ses bras alors qu’une voiture leur passe sous le nez à une vitesse folle en faisant hurler ses pneus.
***/***
Le défilement d’image s’arrête là, lui redonnant conscience du présent et lui faisant ouvrir les yeux pour se retrouver presque nez à nez ne serait-ce la taille qui l’en empêche, avec Florian qui le fixe avec une moue amusée.
- Normalement tu étais au milieu de la rue quand la voiture est passée !! Boum !!!
- Mais….comment !! Pourquoi !!!
- D’après toi ?? Quand j’ai découvert ce « don », il était impensable pour moi de ne pas retrouver l’ami que tu as toujours été !! Maintenant et comme pour Mathis avant toi, je n’ai plus à ma connaissance à pleurer la perte d’un proche.
- Mathis !!! Pourquoi tu ne me le dis que maintenant ?? J’ignorais que….
- Parce que tout simplement je l’ai sauvé avant toi et que tu ne pouvais pas l’apprendre avant aujourd’hui, je sais que c’est plutôt compliqué à comprendre !! Dis-toi juste que c’est une histoire de tempo, un futur en a remplacer un autre qui a été une fois de plus remplacé par un autre !! Seuls ceux qui en ont gardé la mémoire parce qu’ils l’ont vécu avec moi peuvent se rappeler qu’hier encore pour nous tu étais mort dans ce sinistre accident. Il va juste te falloir nous laisser le temps de réapprendre à te connaître, car tu l’as bien compris maintenant ces dernières semaines où toi tu nous as connu n’existent pas pour nous.
- Mais alors !! Ramirez ??
- Il fait partie de ton présent, nous n’avions pas encore sympathisé avec lui au point qu’il soit avec nous cette nuit-là sur la dune et d’ailleurs notre rencontre avec lui ne datait que de quelques heures à peine cet après-midi-là.
- Comme pour moi en fait !!
- Il fallait bien que petit à petit les deux futurs, le nôtre et le tien se rejoignent, c’est du moins la seule explication que je peux te donner !!
Erwan fait un tour d’horizon de ses amis qui ont écouté jusque-là en l’observant sans rien dire, un sourire amusé lui vient soudainement quand il s’approche tour à tour d’eux pour leur serrer la main à tous.
- Et bien !!! Salut les gars !! Moi c’est Erwan Hi ! Hi !
CHAPITRE 152 (365) (Camping de la dune) (Lundi matin) (Tel est pris qui croyait prendre)
Ce matin-là, toute la bande est sur la terrasse à prendre son petit-déjeuner et l’ambiance est autant au plaisir d’être tous ensemble, qu’aux questions qu’ils se posent encore sur les derniers événements du weekend.
Thomas aperçoit Joseph qui semble prendre le sien en lisant un journal, il se rappelle alors qu’il voulait avertir Florian de sa présence et que l’histoire avec Erwan le lui avait fait complètement oublier.
- Tu as vu le type qui a emménagé en face de nous ce week-end ?
- Non !! Qu’est-ce qu’il a de si particulier ?
- Et bien retourne toi et tu vas vite t’en rendre compte !! Mais évite de montrer que tu le reconnais, si il est là ce ne doit pas être par hasard !!
C’est donc en prenant mon temps mais avec une très forte curiosité, que je tourne la tête pour apercevoir un homme le visage encore caché de moi par le journal qu’il tient devant ses yeux.
Par contre la couleur de sa peau d’un noir d’ébène et sa stature élancée ne prêtent à aucun doute pour moi, c’est donc visiblement surpris que je reporte mon attention sur Thomas.
- Joseph ??
- Si ce n’est pas lui, c’est son frère jumeau !! Tu en penses quoi ??
- Pffttt !!! Comment veux-tu que je le sache ?? Ça serait étonnant que ce soit Hassan qui le paie cette fois, puisque je ne suis pas intervenu sur son fils pour le soigner !!
- Ami ou ennemi ??
- Humm !! Ennemi je ne pense pas, en fait il y a bien deux solutions qui me paraissent crédibles et le plus simple c’est encore d’aller le lui demander, j’en connais un qui va être surpris de se voir découvert Hi ! Hi ! Son ego va en prendre un coup, c’est certain !!
Je me reverse une bolée de café en prenant le temps de le sucrer tranquillement avant de me lever et d’aller m’asseoir sur la terrasse à la table de Joseph, celui-ci sent bien ma présence et baisse son journal pour me regarder avec étonnement, je bois une gorgée de café en prenant mon temps avant de poser le bol sur la table en souriant.
- Comment va Joseph ?? Quel beau métier que le tien d’être payé à prendre des vacances, tu ne trouves pas ??
- Mais !!! Qui êtes-vous jeune homme ??
- Celui que tu es chargé de surveiller Hi ! Hi ! Qui te paie cette fois ? Pas Hassan ? Non ? J’en étais sûr !!
***/***
Joseph pose son journal en le repliant avec soin, ce qui lui laisse le temps nécessaire à la réflexion avant d’engager à son tour la conversation.
Le jeune homme qui se tient là devant lui, semble plutôt relaxe et lui parle comme s’ils étaient amis de longue date, ce qui bien sûr est impossible puisque c’est la première fois qu’il l’a en face de lui.
Le sourire amusé du jeune rouquin le déstabilise suffisamment pour que Joseph en perde sa garde habituelle, sentant bien qu’encore une fois un nouveau mystère vient mettre du grain à moudre à ce qu’il en savait déjà sur lui.
***/***
- Vous devez faire erreur sur la personne !!
- Bahhh !! Non, tu vois !! Je suis sûr que tu es ici pour en savoir plus sur moi, celui qui te paie est sans doute curieux de connaître les raisons d’un tel mystère sur ma personne et j’aimerais bien savoir comment il a pu apprendre où je me trouvais et surtout qui j’étais ??
- Encore une fois vous faites erreur sur la personne, vos paroles ou plutôt devrais-je dire vos élucubrations n’ont aucun sens et je vous prierais de me laisser finir mon petit-déjeuner en paix !!
J’aperçois Léonie qui épie un peu plus loin et qui n’est vraiment pas douée pour ce genre de sport, je lui fais un signe discret de la main sans que Joseph le voit pour qu’elle intervienne rapidement et je fais ensuite semblant de réfléchir, le temps qu’elle s’approche suffisamment pour m’entendre.
- Très bien, dans ce cas je pense qu’un petit séjour dans les sous-sols de la DST devrait libérer tes souvenirs !! Je n’ai rien contre toi Joseph, juste que je me dois d’être prudent et connaitre tes véritables intentions à mon égard !!
Joseph va pour se lever quand il sent une main ferme sur son épaule le maintenir assis, l’objet froid qui s’appuie ensuite dans son dos lui est trop bien connu pour qu’il tente quoi que ce soit et reste sans bouger en reportant son attention sur le jeune rouquin qui l’observe toujours avec son sourire amical, malgré la situation qui laisserait à penser tout le contraire.
- (Léonie) Je ne saurais que vous conseiller de ne pas chercher à faire le moindre geste inconsidéré !! Tu connais cet homme Florian ?
- Et comment que je le connais !!
CHAPITRE 153 (366) (Camping de la dune) (Lundi matin) (Tel est pris qui croyait prendre) (fin)
- (Léonie) On fait quoi maintenant ?
- Ça dépend entièrement de Joseph !! Ou il joue carte sur table et on discute amicalement, ou il s’entête dans ses dénégations et je te laisse prendre les choses en mains avec Maurice, à lui de voir !!
Léonie hoche la tête en poussant un peu plus sur l’arme qu’elle pointe toujours dans le dos du fameux Joseph.
- Vous décidez quoi ??
- (Joseph perturbé) Je ne comprends rien à cette histoire !!
Je me lève en tenant toujours mon bol de café dans la main, j’en bois une gorgée en le regardant toujours avec attention.
- Dans ce cas, je vous laisse !! Je pense que les services de la DST seront satisfaits de pouvoir enfin mettre un visage sur un agent mercenaire de ta réputation.
Je fais demi-tour pour revenir vers mes amis, quand je tourne une dernière fois la tête vers lui.
- Ah, oui !! Tu diras à ton patron l’Oyabun que je ne souhaite ni être protégé, ni être espionné !! Je pense qu’il comprendra le message, désolé être obligé d'en passer par là avec toi « Jo » mais comme tu ne veux rien admettre ….
Cette fois je rejoins mes amis qui à la façon qu’ils ont tous de dévisager Joseph, ont dû avoir des explications de Thomas sur ce qu’il est en réalité.
Thomas bien sûr a tout suivi de notre conversation, il me fait une grimace très explicite sur ce qu’il ressent de voir son ami se faire arrêter.
- Ce n’est pas cool pour lui !!
- Je le sais bien, mais qu’est-ce que j’y peux ?? Maurice saura lui faire comprendre son intérêt à coopérer, je me demande bien ce qui a pu me trahir ??
- Il est très doué, rappelle toi ?
Je regarde de l’autre côté de l’allée, ses yeux me fixent intensément et cherchent très certainement à comprendre tout ce qu’il lui arrive alors qu’il n’a rien fait de répréhensible, ni même débuter son enquête.
- Hummm !! J’espère juste que je ne me suis pas trompé sur celui qui l’envoie.
- Tout allait trop bien jusque maintenant, il fallait bien que les emmerdes arrivent !! Tu es sûr que personne ne t’a vu quand tu as opéré son petit fils ?
- Certain !! Du moins pas quelqu’un qui l’aurait répété !! En plus il ne me cherchait pas, il savait me trouver là sinon pourquoi aurait-il loué dans ce camping et pas dans un autre ?? Même le professeur Akihito et son staff ne savaient pas où je passais mes vacances !
- Tu crois qu’ils enverront quelqu’un d’autre ?
- Pas si Joseph lui passe mon message !! S’il m’envoie quelqu’un d’autre ce sera lui en personne.
- Comment peux-tu être aussi sûr de ça ??
- Parce que cet homme sait qui je suis, ou du moins il pense le savoir !!
- Et ??
- Ça m’intéresse de le savoir aussi figure toi, peut-être connaît-il des choses sur moi que j’ignore !! Déjà dans l’autre réalité, il m’avait semblé bizarre à la façon qu’il avait de me fixer.
Je regarde Léonie emmener Joseph avec elle, un peu triste malgré tout de ne pas lui avoir inspiré suffisamment confiance pour qu’il accepte de m’en dire plus.
J’aurais très bien pu lire dans ses pensées, seulement cette façon d’agir n’est pas de celles que je privilégie et ce surtout pour y trouver des réponses qu’on ne voudrait pas me donner librement.
Je chasse toutes ces pensées de ma tête pour revenir au présent, regardant mes amis qui depuis mon retour sur la terrasse nous écoutent sans dire un mot.
Je m’aperçois qu’il en manque un à part bien sûr Raphaël qui est reparti plus tôt travailler.
- « Wanou » n’est plus là ??
- (Antonin) Il nous a dit qu’il serait de retour pour midi, il est parti rejoindre Ramirez au cirque !! Il est visiblement grave mordu de ce mec en douce !!
- Ce n’est pas d’hier Hi ! Hi ! Le plus chiant pour eux deux, c’est qu’il va leur falloir tout reprendre à zéro, j’espère que personne n’a dit à « Wanou » qu’ils étaient ensemble dans mes souvenirs ??
- (Yuan amusé) Et comment tu veux qu’on se rappelle de ça ?? Puisque nous sommes revenus en même temps que toi, si nous lui en avons parlé et bien lui seul peut se le rappeler !!
-(Antoine) Toujours ce paradoxe avec le temps, j’espère que nous ne nous apercevrons pas un jour d’une modification trop grande par rapport à notre vécu !! Sinon bonjour l’angoisse !!
- Vous comprendrez mieux ce que je ressens comme ça Hi ! Hi ! Le cirque tu disais ? Du coup ça me fait penser que je devais y retourner !!
- (Thomas) Qui te dit que nous y sommes déjà allés ?? Tu oublies que tu as changé le passé ??
- Sauf que Ramirez était avec nous à notre retour, comment tu expliquerais ça si nous n'y étions pas allés ??
- Là tu marques un point Hi ! Hi ! Reste plus qu’à savoir ce que tu y as fait comme bourde cette fois ci !!
CHAPITRE 154 (367) (Aix en Provence) (Lundi matin) (Ailleurs)
« Chambre de Thomas »
Une voix résonne dans la maison.
- Thomas !! Petit déj !!!!
Le grand blond s’ébroue pour tenter de faire disparaître les derniers limbes de sommeil.
- J’arrive M’man !!
- Dépêche-toi sinon Franck va encore ronchonner comme à chaque fois que tu n’es pas prêt quand il vient te prendre !!
Là pour le coup, il se lève d’un geste souple en faisant miauler Miquette de surprise de se voir chasser de la sorte alors qu'elle était venue juste pour une caresse.
- Miaouuuu !!!
- Excuse-moi ma belle, mais là ça urge Hi ! Hi !
- Miaouuu !!!
Une petite caresse pour la faire ronronner de bonheur et le voilà enfilant ses habits pour descendre au pas de charge rejoindre la cuisine où sa mère l’attend.
Une fois la bise donnée, il s’attable devant son bol fumant en attrapant une des tartines qui n’attendent que lui pour disparaître.
- (Evelyne) Vivement que tu passes ton permis, comme ça Franck n’aura plus tout ce trajet à faire chaque matin.
- J’espère l’avoir avant l’automne.
- Pense à faire faire la révision de la voiture, depuis le temps qu’elle est dans le garage !!
- Pourquoi P’pa ne veut-il jamais la prendre aussi ??
- Allons mon grand !! Tu le sais très bien.
- Tu crois qu’il m’acceptera un jour sans regretter Thomas ?
- Ne dis donc pas de bêtises, ton père t’aime tu le sais bien !!
- Alors pourquoi ne m’appelle-t-il jamais par mon nouveau prénom ?
- Comprends-le aussi !! Cela ne fait que quelques semaines, je suis certaine qu’il finira par s’y faire lui aussi !! Je m’y suis bien faite, moi !!
- Il n’y a pas que lui tu sais ? C’est pareil pour Franck et Chloé !! Quand à Mathis et Léa, je ne t’en parle même pas depuis qu’ils ont appris qui étaient mes parents biologiques.
- Je t’avais prévenu que ce n’était pas une bonne idée de le leur dire !! André et Nathalie avaient gardé le secret jusque-là et tout allait pour le mieux comme ça, mais il y a fallu que tu en parles !!
- J’ai trouvé ça plus honnête envers eux.
- Ce n’est pas un reproche, nous même aurions dû tout leur dire depuis longtemps mais ton père ne s’y est jamais résolu !! Peut-être avait-il peur de te perdre, ou du moins de perdre Thomas.
Le bruit d’une voiture qui se gare devant chez eux, stoppe net cette conversation qui revient régulièrement entre Evelyne et Benjamin depuis qu’il leur est apparu avec Antonin pour leur raconter son étrange aventure, seul le fait qu’ils aient suffisamment connu Florian et ses capacités qu’eux même qualifiaient de surnaturelles, leur a fait accepter sans trop la mettre en doute cette histoire pour le moins abracadabrantesque.
Benjamin devenu depuis officiellement Thomas grâce à une manipulation sur les registres de naissance faite par Maurice, c’est vu à la tête d’une fortune que certains pourraient facilement qualifier de colossale voire même faramineuse et a dû depuis réapprendre tout de cette nouvelle vie, aidé par ceux qui étaient les amis de Thomas et qui sont devenus les siens par la force des choses.
Benjamin garde pour lui ses véritables sentiments depuis son arrivée dans cette réalité, sentiments d’abandon et ce malgré tous les efforts que tous font pour ne pas changer leurs façons d’être d’avec celui qui a disparu.
Seul Antonin le comprend, peut-être parce qu’il a assisté au transfert et qu’il a eu les explications venant directement de Florian, s’avérant depuis pour Benjamin le seul îlot de sérénité sincère sur lequel il peut s’appuyer.
Ce n’est pourtant pas faute des efforts de sa part pour reprendre les choses là où les avaient laissé Thomas, mais il sait très bien que jamais il n’aura cette aura ni ce charme qui était apparemment à ce qu’il en a compris sa marque de fabrique.
Une seule chose obnubile ses pensées depuis tous ces jours passés loin des siens, les retrouver et trouver un moyen quel qu’il soit d’inverser le processus pour les rejoindre, plusieurs faits qu’il a collectés depuis et qui ne collent pas avec ce qu’il entend, ne serait-ce déjà cette tombe fleurie et chérie par tous sauf par celui qui pourtant est encore très fortement touché par sa mort, Maurice en effet n’a jamais aux dires de tous remis les pieds dans le petit cimetière où Florian est enterré.
Il voit entrer Franck souriant comme à son habitude de ce sourire crispé, qui dénote bien tout le travail qu’il reste à faire pour qu’il soit réellement accepté dans ce monde.
Benjamin garde pour lui la boule de tristesse et d’amertume qui lui noue l’estomac comme à chaque fois qu’il surprend ce genre de comportement de la part d’un de ceux qui pourtant lui certifient qu’ils ne font aucunes différences entre lui et celui auquel il a pris bien involontairement la place, attendant avec empressement ce que va donner l’entretien que va avoir Antonin avec les entités depuis qu’il est reparti il y a deux jours officiellement pour suivre l’avancement des travaux du centre médical.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li