19-09-2020, 08:22 AM
(Modification du message : 19-09-2020, 08:28 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 136 (349) (Camping de la dune) (Samedi matin) (Première dispute)
Thomas s’approche de lui pour voir ce qui occasionne cette tête d’enterrement qu’il fait depuis quelques minutes, il lui pose la main sur l’épaule et se retrouve surpris d’être rejeter fermement.
- Qu’est-ce qu’il se passe encore !!
- (Mathis) Encore !! Comment ça encore !! Vous êtes tous une bande de salauds !! Voilà ce qu’il se passe !! Puisque vous ne voulez pas de moi et bien vous savez quoi ?? Je me casse, comme ça je ne vous emmerderai plus par ma présence quand vous voudrez baiser tranquillement !!
Son ressentiment envers eux tous est si fort que sa voix s’est fait entendre des autres garçons qui s’approchent alors pour tenter de comprendre cette colère soudaine venant de Mathis.
Yuan l’arrête quand celui-ci commence à vouloir partir.
- C’est quoi cette embrouille !!
- (Mathis) Laisse-moi tranquille !! Tu es bien le même que les autres !!
Yuan regarde Thomas en cherchant à comprendre.
- Tu peux m’expliquer ce qu’il a ce matin ?
- (Thomas) Il nous reproche de l’avoir mis de côté cette nuit !!
- (Yuan) N’importe quoi !! Pour ça il faudrait déjà qu’au moins un de nous soit avec lui et ce n’est pas le cas il me semble ?? Ou alors c’est nouveau !! En plus pour qu’on l’envoie balader comme il dit, il y aurait déjà fallu qu’il vienne au lieu de s’endormir dans son coin comme il l’a fait !!
- (Raphaël) Tu faisais de beaux rêves avec Florian et moi pourtant Hi ! Hi !
Mathis le fusille du regard, les poings serrés prêt à lui rentrer dedans.
- Comment tu peux savoir ça !!
Il regarde vers moi qui me mordille les lèvres de gêne.
- Ah d’accord !! Je comprends, tu t’es bien foutu de ma gueule pas vrai !!
- Ecoute « Math », ce n’est pas ce que tu crois !!
- Et qu’est-ce que je dois croire ?? Tu aurais mieux fait de ne pas me faire revenir, si c’est pour me laisser seul avec les sentiments que j’éprouve pour toi !!
- (Raphaël surpris) Te faire revenir d’où d’abord ?? Ça fait la deuxième fois que j’entends ça, déjà « Flo » cette nuit avant de nous faire son tour d’illusionniste !!
Mathis fixe Raphaël visiblement surpris lui aussi.
- Nous ?? Comment ça nous ??
- Tu as bien entendu, j’ai bien dit nous !! Pour la bonne raison que j’y croyais moi aussi banane !!
- Alors….tu….merde alors !!
- J’y croyais dur comme fer !! (Il se touche le sexe amusé) où plutôt comme de l’acier Hi ! Hi ! Et ftttt !! Voilà t’y pas qu’au meilleur moment, je me retrouve comme dix minutes plus tôt dans la flotte avec Florian !!
Mathis se retourne vers moi.
- Pourquoi t’as fait ça ??
- Je croyais bien faire !!
- Et bien tu sais quoi ? Continue à bien faire et fais comme si je n’existais pas !! Je rentre à Aix où j’espère ne plus entendre jamais parler de toi, j’arriverais peut être à t’oublier comme ça et si ça ne te plait pas, et bien tu n’auras qu’à retourner dire au gamin que j’étais qu’il peut sauter !! De toute façon pour ce que ça changera au final !!
Mathis repousse Yuan le visage ravagé par à la fois la colère, mais aussi tous le voient bien par des larmes d’un immense désespoir et d’une toute aussi grande détermination qui suite à ses dernières paroles leur amènent les pires craintes.
***/***
Thomas entre dans ma tête dans un vent de panique.
- Fais quelque chose maintenant, sinon je sens bien qu’il va faire une connerie !!
- Tu veux quoi ?? Que je change ses sentiments pour moi ??
- Non !! Que tu reconnaisses enfin ceux que tu as pour lui, j’ai peur que sans ça il ne termine ce qu’il avait voulu faire sept ans plus tôt !!
***/***
Je n’ai pas quitté Mathis des yeux durant les brèves secondes de discussion mentale d’avec Thomas, je le regarde s’éloigner sans se retourner en tentant même de courir malgré le sable qui retient ses pieds.
Je sais que Thomas a raison, que j’ai toujours aimé comme un fou ce garçon qui ressemble tant à celui qui faisant fi de ses propres sentiments m’a fait cette demande, prouvant ainsi s’il en était besoin que pour lui aussi il compte plus que tout.
CHAPITRE 137 (350) (Camping de la dune) (Samedi matin) (Un aveu qui va tout changer)
Je m’élance à mon tour dans les pas de Mathis pour le rattraper, chose plus facile du fait de mon poids beaucoup plus léger que le sien et je l’attrape par le bras pour le faire se retourner vers moi.
Son visage ravagé par les larmes me fait mal, vraiment mal et sa voix presque hystérique quand il s’adresse à moi encore davantage.
- Qu’est-ce que tu veux encore ? Tu ne m’as sans doute pas fait assez souffrir à ton goût ?
- Ne dis donc pas de conneries et écoute moi !! Cette nuit ce n’était qu’une illusion et je reconnais que ce n’était pas vraiment malin de ma part de jouer à ça avec toi et « Raphi », seulement elle reflétait réellement mes envies !!
- Pourquoi t’as fait ça alors ??
- Parce que quelque chose en moi m’a toujours dit que ce ne serait pas bien, pour Thomas et pour …. Enfin pas bien quoi !! Mais je me rends compte juste maintenant que j’avais tort, que je t’ai toujours fait souffrir ou plutôt que je nous faisais souffrir !!
- Je….
- Non !! Ne dis rien, laisse-moi parler et te dire ce que j’ai à te dire jusqu’au bout !! Beaucoup de souvenirs d’anciennes vies me reviennent depuis quelques temps, tu y as toujours eu dans la plupart une place importante et à chaque fois nous avons eu les mêmes sentiments l’un pour l’autre, sentiments qui continuellement ont été contrecarrés par ce blocage que j’ai toujours eu pour les raisons que tu connais maintenant. Il est temps que ça cesse et que nous soyons…. que je sois honnête, je te promets qu’à partir de cette minute je ne te rejetterais plus et que tu seras pour moi à l’égal des autres qui nous regardent en ce moment avec la crainte de te voir faire une connerie, preuve s’il en est que tu comptes aussi beaucoup pour eux. Je sais ce que tu vas me dire !! Et pour Thomas ?? ….C’est lui qui m’a ouvert les yeux, rappelle-toi juste que pour lui l’amour qu’il éprouve pour toi quoique aussi fort que le mien et ça je peux te l’assurer, est quand même différent car il vient d’un lien familial très puissant où pour lui que ce soit toi ou Léa êtes comme son frère et sa sœur, c’est encore plus vrai maintenant que nous savons tous que c’est on ne peut plus réelle.
- Tu dis tout ça pour que je me calme !!
- Je t’assure que non !!
- Prouve-le alors !!
- Quand tu veux petit prince !!
Mathis me fixe visiblement surpris de s’entendre appeler ainsi.
- Comment tu m’as appelé ??
- Petit prince pourquoi ??
- Ça me fait tout drôle, tu appelles aussi Thomas comme ça ??
- Bien sûr que non !! Lui ce serait plutôt mon roi Hi ! Hi ! Ça prouve que tu n’es pas loin après lui dans la lignée !!
- Tu causes, tu causes !! Mais en douce, moi j’attends toujours !!
Dire que je craque devant son visage redevenu rayonnant malgré les cernes qui lui marquent toujours les yeux serait un terme bien fade au vu de ce que je ressens à l’instant présent, ma main qui n’a toujours pas lâché son bras le « force » à s’approcher suffisamment pour que mon autre main le prenne par la nuque pour amener son visage près du mien.
Le sourire resplendissant qu’il a alors me va droit au cœur et c’est sans plus me poser toutes ces questions qui depuis toutes ces années m’empêchent d’exprimer mes vrais sentiments pour lui, que nos lèvres se joignent dans un baiser qui une fois encore m’étonne par la douceur qu’il y met.
Très éloigné de son tempérament impulsif, mais qui une fois encore lui amène les larmes et je dois bien avouer les miennes en retour, qui lentement s’écoulent sur mes joues.
Un sentiment comme une étrange pudeur nous empêche de nous étaler trop loin dans nos épanchements, préférant réservés pour plus tard ce qui maintenant nous apparaît comme le début de quelque chose d’important.
- Je te reverrais alors ?
Mathis me fixe dans les yeux, la flamme que j’y vois donne la réponse avant même que ses lèvres ne la prononcent.
- Tu m’as donné matière à y réfléchir !!
- Alors allons rejoindre les autres si tu veux bien, ils ont été suffisamment inquiets comme ça !! Il n’y a pas à dire, quand tu as quelque chose dans la tête, tu ne l’as pas ailleurs !!
- Alors attends que ça redescende et tu m’en diras des nouvelles Hi ! Hi !
Bizarrement sa réflexion ne m’amène plus maintenant qu’un sourire amusé alors qu’avant cette conversation, elle m’aurait plutôt gênée plus qu’autre chose.
***/***
« Aux mobil homes »
Chloé est la première à les voir arriver, amusée par les traits tirés qu’elle peut y lire sur leurs visages.
- J’en connais qui ne vont pas beaucoup avoir l’occasion d’apprécier cette journée !! Ma parole vous avez passé une nuit blanche ?? Non, ne dites rien !! J’imagine bien à quoi vous l’avez passée Hi ! Hi !
- (Léa) Dans un lave-linge bloqué en mode essorage vu dans l’état où vous êtes Hi ! Hi !
CHAPITRE 138 (351) (Camping de la dune) (Samedi matin) (Vous avez dit dommage collatéral ??)
***/***
« Retour en début de nuit »
Léonie regarde l’heure à sa montre, elle soupire de satisfaction qu’il soit quasiment celle de la relève car elle ne comprend toujours pas pourquoi son équipier ne veut pas faire comme leur patron leur a conseillé et ne se contente pas de se mélanger avec ce groupe qui semble bien sympathique au demeurant, plutôt que de les épier comme ils le font depuis leur retour.
Des pas se rapprochant d’elle l’a fait se retourner pour voir apparaître Dorian qui vient s’accroupir près d’elle pour ne pas se faire remarquer.
- Alors ? Quoi de neuf ?
- Ils ont l’air de bien s’amuser !!
- Un peu normal puisque ils sont en vacances !! Ce qui n’est pas notre cas !!
- Oui mais je te le répète encore une fois, nous serions aussi bien avec eux.
- (Dorian) Pour nous faire surprendre comme des débutants en cas de problèmes ?
- Comment ça ?
- Ôte-moi juste d’un doute sur notre mission, tu veux bien ? Nous sommes ici pour qu’il n’arrive rien au petit rouquin ou pour le surveiller ?
- Pour qu’il ne lui arrive rien, c’est évident !! Pourquoi cette question stupide ?
- C’est juste en réponse aux tiennes qui le sont tout autant !! Si quelqu’un avait de mauvaises intentions, il attendrait que Florian soit seul pas vrai ?
- C’est évident !!
- Alors si nous étions avec eux comme tu dis le si bien !! Crois-tu que nous pourrions réagir ??
- (Léonie) Ça se tient, j’avoue que je n’y avais pas pensé !! Par contre ils pourraient savoir que nous sommes là !!
- Pour nous trahir rien qu’en cherchant même involontairement à savoir où nous sommes ? Décidément ma vieille tu n’es pas au top en ce moment !! Amoureuse peut-être ?
Léonie hausse les épaules.
- N’importe quoi !! En parlant de ça, il va comment ton Gérôme ??
- Comment veux-tu que je le sache, je ne l’ai pas revu depuis l’autre fois !!
- Ah !! Ça me surprend un peu, je croyais que c’était le coup de foudre entre vous deux ?
- Un coup de foudre qui nous a rendus idiot !!
- (Léonie surprise) Comment ça idiot ?
- Bah oui, quoi !! On s’est quittés comme ça sans se donner rendez-vous et sans téléphone ni adresse pour se contacter !!
- Je vois qu’il n’y a pas que moi qui ai des lacunes Hi ! Hi ! Vous voilà bien maintenant !! Tu as essayé la plage ? Si ma mémoire est bonne il me semble qu’il nous a dit aimer venir là.
- J’en reviens figure toi et il n’y avait personne, je crois que c’est mort !
Léonie voit le groupe partir avec des sacs à dos, alors que les filles ainsi qu’un des garçons les avaient déjà quittés depuis un petit moment.
- Tiens !! Les voilà qui sortent, je me demande bien où ils vont encore ??
- Sûrement à la plage vu l’attirail qu’ils prennent avec eux.
- (Léonie amusée) Avec ce qu’on a appris sur eux, tu ne devrais pas t’ennuyer cette nuit pendant ton tour de garde !! Voilà sans doute pourquoi les filles sont sorties à part.
- Je ferai bien de les suivre !! Je te contacte en cas de soucis, bonne soirée !!
Dorian regarde sa collègue repartir, il soupire en repensant à ses dernières paroles car si leurs intentions sont bien celles annoncées, ça ne va pas l’aider à rester zen alors qu’il ne pense déjà qu’à ça depuis qu’il a rencontré Gérôme.
Il prend donc le même chemin que les garçons en faisant bien attention de ne pas se faire remarquer, comprenant au bout d’un moment que ça ne va pas être facile vu le chemin escarpé qu’ils prennent et c’est justement au moment où son pied trébuche dans un trou, qu’une voix derrière lui l’interpelle de façon autant amicale que moqueuse.
- Faites donc attention aux ornières jeune homme, ce serait dommage d’avoir à te conduire aux urgences alors que j’ai la chance de te voir sans ton chaperon Hi ! Hi !
Gérôme ressent une grosse bouffée de chaleur en reconnaissant celui dont la pensée l’a fait justement faire cette erreur.
- Chut !! Pas si fort !! Je suis en mission, qu’est-ce que tu fais là ?
- En mission ??
Dorian se mord soudainement les lèvres d’avoir trop parler, son regard se porte sur Gérôme qui le fixe maintenant comme si il le jaugeait pour savoir ce que ça signifie.
- Pffttt !! Bon d’accord !! En fait je suis dans la police et je suis chargé de surveiller un des jeunes de ce groupe, tu comprends ?
- C’est bien ce qu’il me semblait en vous écoutant la dernière fois sur la plage, pourquoi ont-ils envoyés des novices sur cette mission ?
- Mais….mais….que…. !!!!
- Ah !! J’y suis !! Parce que pour vous aussi il est censé avoir été votre ami dans une autre vie ?
CHAPITRE 139 (352) (Camping de la dune) (Samedi matin) (Vous avez dit dommage collatéral ??) (suite)
Dorian regarde son nouveau copain les yeux écarquillés de stupéfaction.
- Comment tu es au courant de ça toi ?
- Juste parce que je suis là pour les mêmes raisons !!
- Tu surveilles aussi Florian ? Non !! Je n’y crois pas !!
- C’est sans doute parce que je suis plus doué que toi et ta copine !!
- Mais alors notre rencontre ? Ce n’était pas sincère ?
- (Gérôme) Bien sûr que si !! Je n’avais pas l’intention de vous abordez, plutôt de vous laisser faire en parallèle quand j’ai découvert à quoi vous jouiez et je t’assure que ce n’est que quand je vous ai entendu parler de moi, que je me suis senti comme obliger de venir vers vous ou pour être tout à fait exact vers toi !!
- Donc si tu es là ce soir c’est pour le travail ?
- Oui et non !! J’ai échangé mon tour de garde avec un collègue quand j’ai vu que ta copine faisait la journée, tu devineras aisément pourquoi !!
- (Dorian amusé) Pour pas que je me foule la cheville peut-être ??
- C’est exactement ça !!
Gérôme le voit se rembrunir, son regard magnifique cherchant dans le sien la vérité dans ses paroles et Gérôme finit par sourire à son tour, reconnaissant que décidément ce garçon lui fait vraiment beaucoup d’effet.
- Allons gamin !! Je plaisante !! Tu sais très bien pourquoi j’ai fait ça, maintenant nous devrions peut-être reprendre notre marche avant de les perdre de vue.
- Tu as raison, surtout qu’on ignore où ils vont exactement.
- T’inquiète pas pour ça, je sais très bien où Raphaël les emmène !!
- Tu connais un des autres garçons ?
- Qui ne connaît pas Raphaël par ici, je me le demande ? C’est la fierté de la région.
Voyant l’incrédulité dans son regard quand Dorian se tourne une nouvelle fois vers lui, il croit bon de préciser.
- C’est l’autre rouquin, il fait du mannequinat pour payer ses études !! Un garçon très bien, qui fait la joie de ses parents.
- Tu es donc d’ici ? De la DST toi aussi je présume ?
- Tu présumes faux gamin !! Je suis de la nationale, sergent au commissariat de la Test pour tout te dire !! Alors comme ça tu es de la DST ? Et bien !! Tu m’en diras tant !!
Dorian encore une fois stupéfié, ne retient qu’un mot.
- Nationale ?? Que vient faire la police nationale dans une affaire telle que celle-là ??
- Très bonne question, que j’ai d’ailleurs posée à mes chefs !! Réponse, les ordres viennent de très haut et ton nom a été cité pour que ce soit toi qui t’en occupe !! Deux jours plus tard un gars du nom de Novack s’est présenté à mon bureau et m’a raconté cette histoire complètement folle d’un jeune rouquin avec qui j’ai été ami dans une autre vie, il m’a débité ensuite tout un tas d’autres informations plus invraisemblables les unes que les autres.
- Pourtant tu verras au fur et à mesure que tu le connaîtras mieux que ce n’est pas aussi invraisemblable que ça en fait. Purée !! C’est de plus en plus casse gueule ici, nous sommes encore loin ?
- Non !! Il va falloir que tu me suives, je connais un endroit d’où nous pourrons les voir sans trop de risques de se faire repérer
- C’est quoi cet endroit où ils vont ?
- Une micro plage tranquille que les touristes ne connaissent pas pour la plupart, elle est cachée suffisamment des autres et quasiment inaccessible par la plage elle-même, seul ce chemin y mène en fait. En plus personne n’y vient jamais la nuit, sauf avoir des intentions cochonnes ou illicites.
- Les connaissant un peu mieux que toi, je pencherai pour la première idée !!
- Il n’y a que des garçons ??
- Justement Hi ! Hi !
- Tiens donc ?? Raphaël quel petit cachottier tu fais ?? Qui aurait cru ça !! Bon !! Nous voilà arrivés, d’ici nous pourrons même discerner ce qu’ils font quand la nuit sera tombée.
- (Dorian) Tu as l’habitude de jouer les voyeurs à ce que je vois ??
- Comme je te l’ai dit, il se passe parfois des choses pas très nettes sur cette plage et l’endroit où nous sommes m’a permis de faire de belles prises, pour le reste je ne venais pas ici pour tenir la chandelle et il faut bien laisser un peu de liberté aux jeunes, j’aimerai certainement moi aussi passer une nuit à la belle étoile avec la personne que j’aime.
- C’est sûr, moi aussi !! Mais ce n’est pas si simple.
- (Gérôme ironique) Surtout quand on est en service, pas vrai ??
Dorian a un léger sursaut de surprise en tournant vivement la tête vers Gérôme, il est aussitôt capté par son regard pénétrant qui lui envoie un long frisson dans le dos.
- Comment ça ??
Gérôme fait comme s’il n’avait pas entendu la question et son attention se reporte vers la plage où la bande commence à se regrouper, les jeux devenant visiblement plus ciblés sur leurs anatomies mais aussi beaucoup plus érotiques.
C’est précisément à ce même moment qu’un étrange son leur parvient.
Thomas s’approche de lui pour voir ce qui occasionne cette tête d’enterrement qu’il fait depuis quelques minutes, il lui pose la main sur l’épaule et se retrouve surpris d’être rejeter fermement.
- Qu’est-ce qu’il se passe encore !!
- (Mathis) Encore !! Comment ça encore !! Vous êtes tous une bande de salauds !! Voilà ce qu’il se passe !! Puisque vous ne voulez pas de moi et bien vous savez quoi ?? Je me casse, comme ça je ne vous emmerderai plus par ma présence quand vous voudrez baiser tranquillement !!
Son ressentiment envers eux tous est si fort que sa voix s’est fait entendre des autres garçons qui s’approchent alors pour tenter de comprendre cette colère soudaine venant de Mathis.
Yuan l’arrête quand celui-ci commence à vouloir partir.
- C’est quoi cette embrouille !!
- (Mathis) Laisse-moi tranquille !! Tu es bien le même que les autres !!
Yuan regarde Thomas en cherchant à comprendre.
- Tu peux m’expliquer ce qu’il a ce matin ?
- (Thomas) Il nous reproche de l’avoir mis de côté cette nuit !!
- (Yuan) N’importe quoi !! Pour ça il faudrait déjà qu’au moins un de nous soit avec lui et ce n’est pas le cas il me semble ?? Ou alors c’est nouveau !! En plus pour qu’on l’envoie balader comme il dit, il y aurait déjà fallu qu’il vienne au lieu de s’endormir dans son coin comme il l’a fait !!
- (Raphaël) Tu faisais de beaux rêves avec Florian et moi pourtant Hi ! Hi !
Mathis le fusille du regard, les poings serrés prêt à lui rentrer dedans.
- Comment tu peux savoir ça !!
Il regarde vers moi qui me mordille les lèvres de gêne.
- Ah d’accord !! Je comprends, tu t’es bien foutu de ma gueule pas vrai !!
- Ecoute « Math », ce n’est pas ce que tu crois !!
- Et qu’est-ce que je dois croire ?? Tu aurais mieux fait de ne pas me faire revenir, si c’est pour me laisser seul avec les sentiments que j’éprouve pour toi !!
- (Raphaël surpris) Te faire revenir d’où d’abord ?? Ça fait la deuxième fois que j’entends ça, déjà « Flo » cette nuit avant de nous faire son tour d’illusionniste !!
Mathis fixe Raphaël visiblement surpris lui aussi.
- Nous ?? Comment ça nous ??
- Tu as bien entendu, j’ai bien dit nous !! Pour la bonne raison que j’y croyais moi aussi banane !!
- Alors….tu….merde alors !!
- J’y croyais dur comme fer !! (Il se touche le sexe amusé) où plutôt comme de l’acier Hi ! Hi ! Et ftttt !! Voilà t’y pas qu’au meilleur moment, je me retrouve comme dix minutes plus tôt dans la flotte avec Florian !!
Mathis se retourne vers moi.
- Pourquoi t’as fait ça ??
- Je croyais bien faire !!
- Et bien tu sais quoi ? Continue à bien faire et fais comme si je n’existais pas !! Je rentre à Aix où j’espère ne plus entendre jamais parler de toi, j’arriverais peut être à t’oublier comme ça et si ça ne te plait pas, et bien tu n’auras qu’à retourner dire au gamin que j’étais qu’il peut sauter !! De toute façon pour ce que ça changera au final !!
Mathis repousse Yuan le visage ravagé par à la fois la colère, mais aussi tous le voient bien par des larmes d’un immense désespoir et d’une toute aussi grande détermination qui suite à ses dernières paroles leur amènent les pires craintes.
***/***
Thomas entre dans ma tête dans un vent de panique.
- Fais quelque chose maintenant, sinon je sens bien qu’il va faire une connerie !!
- Tu veux quoi ?? Que je change ses sentiments pour moi ??
- Non !! Que tu reconnaisses enfin ceux que tu as pour lui, j’ai peur que sans ça il ne termine ce qu’il avait voulu faire sept ans plus tôt !!
***/***
Je n’ai pas quitté Mathis des yeux durant les brèves secondes de discussion mentale d’avec Thomas, je le regarde s’éloigner sans se retourner en tentant même de courir malgré le sable qui retient ses pieds.
Je sais que Thomas a raison, que j’ai toujours aimé comme un fou ce garçon qui ressemble tant à celui qui faisant fi de ses propres sentiments m’a fait cette demande, prouvant ainsi s’il en était besoin que pour lui aussi il compte plus que tout.
CHAPITRE 137 (350) (Camping de la dune) (Samedi matin) (Un aveu qui va tout changer)
Je m’élance à mon tour dans les pas de Mathis pour le rattraper, chose plus facile du fait de mon poids beaucoup plus léger que le sien et je l’attrape par le bras pour le faire se retourner vers moi.
Son visage ravagé par les larmes me fait mal, vraiment mal et sa voix presque hystérique quand il s’adresse à moi encore davantage.
- Qu’est-ce que tu veux encore ? Tu ne m’as sans doute pas fait assez souffrir à ton goût ?
- Ne dis donc pas de conneries et écoute moi !! Cette nuit ce n’était qu’une illusion et je reconnais que ce n’était pas vraiment malin de ma part de jouer à ça avec toi et « Raphi », seulement elle reflétait réellement mes envies !!
- Pourquoi t’as fait ça alors ??
- Parce que quelque chose en moi m’a toujours dit que ce ne serait pas bien, pour Thomas et pour …. Enfin pas bien quoi !! Mais je me rends compte juste maintenant que j’avais tort, que je t’ai toujours fait souffrir ou plutôt que je nous faisais souffrir !!
- Je….
- Non !! Ne dis rien, laisse-moi parler et te dire ce que j’ai à te dire jusqu’au bout !! Beaucoup de souvenirs d’anciennes vies me reviennent depuis quelques temps, tu y as toujours eu dans la plupart une place importante et à chaque fois nous avons eu les mêmes sentiments l’un pour l’autre, sentiments qui continuellement ont été contrecarrés par ce blocage que j’ai toujours eu pour les raisons que tu connais maintenant. Il est temps que ça cesse et que nous soyons…. que je sois honnête, je te promets qu’à partir de cette minute je ne te rejetterais plus et que tu seras pour moi à l’égal des autres qui nous regardent en ce moment avec la crainte de te voir faire une connerie, preuve s’il en est que tu comptes aussi beaucoup pour eux. Je sais ce que tu vas me dire !! Et pour Thomas ?? ….C’est lui qui m’a ouvert les yeux, rappelle-toi juste que pour lui l’amour qu’il éprouve pour toi quoique aussi fort que le mien et ça je peux te l’assurer, est quand même différent car il vient d’un lien familial très puissant où pour lui que ce soit toi ou Léa êtes comme son frère et sa sœur, c’est encore plus vrai maintenant que nous savons tous que c’est on ne peut plus réelle.
- Tu dis tout ça pour que je me calme !!
- Je t’assure que non !!
- Prouve-le alors !!
- Quand tu veux petit prince !!
Mathis me fixe visiblement surpris de s’entendre appeler ainsi.
- Comment tu m’as appelé ??
- Petit prince pourquoi ??
- Ça me fait tout drôle, tu appelles aussi Thomas comme ça ??
- Bien sûr que non !! Lui ce serait plutôt mon roi Hi ! Hi ! Ça prouve que tu n’es pas loin après lui dans la lignée !!
- Tu causes, tu causes !! Mais en douce, moi j’attends toujours !!
Dire que je craque devant son visage redevenu rayonnant malgré les cernes qui lui marquent toujours les yeux serait un terme bien fade au vu de ce que je ressens à l’instant présent, ma main qui n’a toujours pas lâché son bras le « force » à s’approcher suffisamment pour que mon autre main le prenne par la nuque pour amener son visage près du mien.
Le sourire resplendissant qu’il a alors me va droit au cœur et c’est sans plus me poser toutes ces questions qui depuis toutes ces années m’empêchent d’exprimer mes vrais sentiments pour lui, que nos lèvres se joignent dans un baiser qui une fois encore m’étonne par la douceur qu’il y met.
Très éloigné de son tempérament impulsif, mais qui une fois encore lui amène les larmes et je dois bien avouer les miennes en retour, qui lentement s’écoulent sur mes joues.
Un sentiment comme une étrange pudeur nous empêche de nous étaler trop loin dans nos épanchements, préférant réservés pour plus tard ce qui maintenant nous apparaît comme le début de quelque chose d’important.
- Je te reverrais alors ?
Mathis me fixe dans les yeux, la flamme que j’y vois donne la réponse avant même que ses lèvres ne la prononcent.
- Tu m’as donné matière à y réfléchir !!
- Alors allons rejoindre les autres si tu veux bien, ils ont été suffisamment inquiets comme ça !! Il n’y a pas à dire, quand tu as quelque chose dans la tête, tu ne l’as pas ailleurs !!
- Alors attends que ça redescende et tu m’en diras des nouvelles Hi ! Hi !
Bizarrement sa réflexion ne m’amène plus maintenant qu’un sourire amusé alors qu’avant cette conversation, elle m’aurait plutôt gênée plus qu’autre chose.
***/***
« Aux mobil homes »
Chloé est la première à les voir arriver, amusée par les traits tirés qu’elle peut y lire sur leurs visages.
- J’en connais qui ne vont pas beaucoup avoir l’occasion d’apprécier cette journée !! Ma parole vous avez passé une nuit blanche ?? Non, ne dites rien !! J’imagine bien à quoi vous l’avez passée Hi ! Hi !
- (Léa) Dans un lave-linge bloqué en mode essorage vu dans l’état où vous êtes Hi ! Hi !
CHAPITRE 138 (351) (Camping de la dune) (Samedi matin) (Vous avez dit dommage collatéral ??)
***/***
« Retour en début de nuit »
Léonie regarde l’heure à sa montre, elle soupire de satisfaction qu’il soit quasiment celle de la relève car elle ne comprend toujours pas pourquoi son équipier ne veut pas faire comme leur patron leur a conseillé et ne se contente pas de se mélanger avec ce groupe qui semble bien sympathique au demeurant, plutôt que de les épier comme ils le font depuis leur retour.
Des pas se rapprochant d’elle l’a fait se retourner pour voir apparaître Dorian qui vient s’accroupir près d’elle pour ne pas se faire remarquer.
- Alors ? Quoi de neuf ?
- Ils ont l’air de bien s’amuser !!
- Un peu normal puisque ils sont en vacances !! Ce qui n’est pas notre cas !!
- Oui mais je te le répète encore une fois, nous serions aussi bien avec eux.
- (Dorian) Pour nous faire surprendre comme des débutants en cas de problèmes ?
- Comment ça ?
- Ôte-moi juste d’un doute sur notre mission, tu veux bien ? Nous sommes ici pour qu’il n’arrive rien au petit rouquin ou pour le surveiller ?
- Pour qu’il ne lui arrive rien, c’est évident !! Pourquoi cette question stupide ?
- C’est juste en réponse aux tiennes qui le sont tout autant !! Si quelqu’un avait de mauvaises intentions, il attendrait que Florian soit seul pas vrai ?
- C’est évident !!
- Alors si nous étions avec eux comme tu dis le si bien !! Crois-tu que nous pourrions réagir ??
- (Léonie) Ça se tient, j’avoue que je n’y avais pas pensé !! Par contre ils pourraient savoir que nous sommes là !!
- Pour nous trahir rien qu’en cherchant même involontairement à savoir où nous sommes ? Décidément ma vieille tu n’es pas au top en ce moment !! Amoureuse peut-être ?
Léonie hausse les épaules.
- N’importe quoi !! En parlant de ça, il va comment ton Gérôme ??
- Comment veux-tu que je le sache, je ne l’ai pas revu depuis l’autre fois !!
- Ah !! Ça me surprend un peu, je croyais que c’était le coup de foudre entre vous deux ?
- Un coup de foudre qui nous a rendus idiot !!
- (Léonie surprise) Comment ça idiot ?
- Bah oui, quoi !! On s’est quittés comme ça sans se donner rendez-vous et sans téléphone ni adresse pour se contacter !!
- Je vois qu’il n’y a pas que moi qui ai des lacunes Hi ! Hi ! Vous voilà bien maintenant !! Tu as essayé la plage ? Si ma mémoire est bonne il me semble qu’il nous a dit aimer venir là.
- J’en reviens figure toi et il n’y avait personne, je crois que c’est mort !
Léonie voit le groupe partir avec des sacs à dos, alors que les filles ainsi qu’un des garçons les avaient déjà quittés depuis un petit moment.
- Tiens !! Les voilà qui sortent, je me demande bien où ils vont encore ??
- Sûrement à la plage vu l’attirail qu’ils prennent avec eux.
- (Léonie amusée) Avec ce qu’on a appris sur eux, tu ne devrais pas t’ennuyer cette nuit pendant ton tour de garde !! Voilà sans doute pourquoi les filles sont sorties à part.
- Je ferai bien de les suivre !! Je te contacte en cas de soucis, bonne soirée !!
Dorian regarde sa collègue repartir, il soupire en repensant à ses dernières paroles car si leurs intentions sont bien celles annoncées, ça ne va pas l’aider à rester zen alors qu’il ne pense déjà qu’à ça depuis qu’il a rencontré Gérôme.
Il prend donc le même chemin que les garçons en faisant bien attention de ne pas se faire remarquer, comprenant au bout d’un moment que ça ne va pas être facile vu le chemin escarpé qu’ils prennent et c’est justement au moment où son pied trébuche dans un trou, qu’une voix derrière lui l’interpelle de façon autant amicale que moqueuse.
- Faites donc attention aux ornières jeune homme, ce serait dommage d’avoir à te conduire aux urgences alors que j’ai la chance de te voir sans ton chaperon Hi ! Hi !
Gérôme ressent une grosse bouffée de chaleur en reconnaissant celui dont la pensée l’a fait justement faire cette erreur.
- Chut !! Pas si fort !! Je suis en mission, qu’est-ce que tu fais là ?
- En mission ??
Dorian se mord soudainement les lèvres d’avoir trop parler, son regard se porte sur Gérôme qui le fixe maintenant comme si il le jaugeait pour savoir ce que ça signifie.
- Pffttt !! Bon d’accord !! En fait je suis dans la police et je suis chargé de surveiller un des jeunes de ce groupe, tu comprends ?
- C’est bien ce qu’il me semblait en vous écoutant la dernière fois sur la plage, pourquoi ont-ils envoyés des novices sur cette mission ?
- Mais….mais….que…. !!!!
- Ah !! J’y suis !! Parce que pour vous aussi il est censé avoir été votre ami dans une autre vie ?
CHAPITRE 139 (352) (Camping de la dune) (Samedi matin) (Vous avez dit dommage collatéral ??) (suite)
Dorian regarde son nouveau copain les yeux écarquillés de stupéfaction.
- Comment tu es au courant de ça toi ?
- Juste parce que je suis là pour les mêmes raisons !!
- Tu surveilles aussi Florian ? Non !! Je n’y crois pas !!
- C’est sans doute parce que je suis plus doué que toi et ta copine !!
- Mais alors notre rencontre ? Ce n’était pas sincère ?
- (Gérôme) Bien sûr que si !! Je n’avais pas l’intention de vous abordez, plutôt de vous laisser faire en parallèle quand j’ai découvert à quoi vous jouiez et je t’assure que ce n’est que quand je vous ai entendu parler de moi, que je me suis senti comme obliger de venir vers vous ou pour être tout à fait exact vers toi !!
- Donc si tu es là ce soir c’est pour le travail ?
- Oui et non !! J’ai échangé mon tour de garde avec un collègue quand j’ai vu que ta copine faisait la journée, tu devineras aisément pourquoi !!
- (Dorian amusé) Pour pas que je me foule la cheville peut-être ??
- C’est exactement ça !!
Gérôme le voit se rembrunir, son regard magnifique cherchant dans le sien la vérité dans ses paroles et Gérôme finit par sourire à son tour, reconnaissant que décidément ce garçon lui fait vraiment beaucoup d’effet.
- Allons gamin !! Je plaisante !! Tu sais très bien pourquoi j’ai fait ça, maintenant nous devrions peut-être reprendre notre marche avant de les perdre de vue.
- Tu as raison, surtout qu’on ignore où ils vont exactement.
- T’inquiète pas pour ça, je sais très bien où Raphaël les emmène !!
- Tu connais un des autres garçons ?
- Qui ne connaît pas Raphaël par ici, je me le demande ? C’est la fierté de la région.
Voyant l’incrédulité dans son regard quand Dorian se tourne une nouvelle fois vers lui, il croit bon de préciser.
- C’est l’autre rouquin, il fait du mannequinat pour payer ses études !! Un garçon très bien, qui fait la joie de ses parents.
- Tu es donc d’ici ? De la DST toi aussi je présume ?
- Tu présumes faux gamin !! Je suis de la nationale, sergent au commissariat de la Test pour tout te dire !! Alors comme ça tu es de la DST ? Et bien !! Tu m’en diras tant !!
Dorian encore une fois stupéfié, ne retient qu’un mot.
- Nationale ?? Que vient faire la police nationale dans une affaire telle que celle-là ??
- Très bonne question, que j’ai d’ailleurs posée à mes chefs !! Réponse, les ordres viennent de très haut et ton nom a été cité pour que ce soit toi qui t’en occupe !! Deux jours plus tard un gars du nom de Novack s’est présenté à mon bureau et m’a raconté cette histoire complètement folle d’un jeune rouquin avec qui j’ai été ami dans une autre vie, il m’a débité ensuite tout un tas d’autres informations plus invraisemblables les unes que les autres.
- Pourtant tu verras au fur et à mesure que tu le connaîtras mieux que ce n’est pas aussi invraisemblable que ça en fait. Purée !! C’est de plus en plus casse gueule ici, nous sommes encore loin ?
- Non !! Il va falloir que tu me suives, je connais un endroit d’où nous pourrons les voir sans trop de risques de se faire repérer
- C’est quoi cet endroit où ils vont ?
- Une micro plage tranquille que les touristes ne connaissent pas pour la plupart, elle est cachée suffisamment des autres et quasiment inaccessible par la plage elle-même, seul ce chemin y mène en fait. En plus personne n’y vient jamais la nuit, sauf avoir des intentions cochonnes ou illicites.
- Les connaissant un peu mieux que toi, je pencherai pour la première idée !!
- Il n’y a que des garçons ??
- Justement Hi ! Hi !
- Tiens donc ?? Raphaël quel petit cachottier tu fais ?? Qui aurait cru ça !! Bon !! Nous voilà arrivés, d’ici nous pourrons même discerner ce qu’ils font quand la nuit sera tombée.
- (Dorian) Tu as l’habitude de jouer les voyeurs à ce que je vois ??
- Comme je te l’ai dit, il se passe parfois des choses pas très nettes sur cette plage et l’endroit où nous sommes m’a permis de faire de belles prises, pour le reste je ne venais pas ici pour tenir la chandelle et il faut bien laisser un peu de liberté aux jeunes, j’aimerai certainement moi aussi passer une nuit à la belle étoile avec la personne que j’aime.
- C’est sûr, moi aussi !! Mais ce n’est pas si simple.
- (Gérôme ironique) Surtout quand on est en service, pas vrai ??
Dorian a un léger sursaut de surprise en tournant vivement la tête vers Gérôme, il est aussitôt capté par son regard pénétrant qui lui envoie un long frisson dans le dos.
- Comment ça ??
Gérôme fait comme s’il n’avait pas entendu la question et son attention se reporte vers la plage où la bande commence à se regrouper, les jeux devenant visiblement plus ciblés sur leurs anatomies mais aussi beaucoup plus érotiques.
C’est précisément à ce même moment qu’un étrange son leur parvient.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li