18-09-2020, 03:50 PM
CHAPITRE 130 (343) (Camping de la dune) (Vendredi fin d’après-midi) (Un Mathis toujours droit dans ses idées)
Le repli de la plage se fait à vitesse grand « V » dans un silence total, ce n’est qu’une fois sur la route qui évite la remontée de la dune qu’ils commencent tous à se remettre de l’énorme trouble occasionné par cette envie quasi animale de copuler devant tout le monde.
« Cousin » tient toujours Florian en marchant d’un bon pas en tête de file afin qu’il reprenne ses esprits, mais surtout en n’ayant pas la vision de ses amis devant lui.
Maintenant que le plus dur semble passé, il tourne son visage vers lui et ne peut s’empêcher de sourire devant sa mine boudeuse.
- Tu m’en veux ??
- Non !!!
- Alors arrête de faire cette tête là et souris !!
- Pas envie !!
- Si tu fais un beau sourire au grand garçon, il te donnera une sucette !!
- Pftt !!! Hi ! Hi !
- Ah ! J’aime mieux ça !! On aurait cru un bébé qui boude Hi ! Hi !
Un peu plus loin derrière eux, Mathis et Thomas se tiennent côte à côte.
- (Thomas) On dirait que « Flo » va mieux, « cousin » a trouvé les mots pour le détendre un peu.
- (Mathis) Qu’est-ce qu’on va faire en arrivant ?
- (Thomas) Rien qui ne rallume la mèche en tout cas !!
- (Mathis) Je n’ai jamais ressenti une envie de plaisir aussi intense, c’est toujours comme ça avec toi ?
- Au début oui !!
- Pourquoi ? Ça va mieux après ?
- Non !! C’est pire Hi ! Hi !
- Te moque pas de moi « Thom », je ne trouve pas ça drôle tu sais !! Tu te rends compte qu’on était tous prêts à se donner en spectacle devant tout le monde ?
- Je sais mais toi comme moi ne pouvons rien y faire si ce n’est d’éviter certains rapprochements trop physiques, surtout après qu’il ait subi un stress ou une grande fatigue.
- Moi quand je suis crevé, je dors !!
- Toi peut-être, mais pas Florian !! Quand c’est le cas, il est au contraire beaucoup plus sensible à sa libido et hormis bien sûr dans des cas somme toute assez rares heureusement tel que celui que nous venons de vivre, nous ne nous en plaignons pas bien au contraire.
- Ça doit être super !!
- Oh oui, ça l’est crois-moi !!
Ils marchent quelques mètres en silence quand Mathis reprend la parole.
- Tu crois qu’il aura encore envie avec moi ?
- Et toi ?
- Si je te pose la question c’est bien parce que je n’ai pas la réponse !!
- Non !! Je te demandais, et toi ? En as-tu envie ?
- Bien sûr que oui !! En plus tu le sais bien !! Depuis qu’il est revenu à Aix et que nous sommes redevenus amis, je ne pense qu’à ça. Ce n’est pas ce qu’il vient de se passer qui arrange les choses crois moi, j’étais prêt à me faire à l’idée qu’il ne se passerait jamais rien et tout d’un coup, le voilà qui vient sur moi avec ses câlins !! Je ne sais plus quoi penser maintenant, j’avoue que je me sens un peu perdu.
- Je te comprends et si je peux me permettre un conseil, laisse faire le temps.
- Elle est bien bonne celle-là !! Ce n’est pas toi qui devras suivre tes conseils !! Ce soir tu vas t’éclater avec lui comme tous les soirs, alors c’est facile pour toi de dire des trucs pareils !!
- Ne t’énerve donc pas après moi, tu veux bien ? Tu connais ma position vis-à-vis de tout ça, ce n’est pas forcement la même que Florian et comme ici les choses ne sont pas celles que j’ai connu, tu as toutes tes chances si seulement tu sais être patient.
- Tu parles de ta position envers moi, mais tout à l’heure ça n’avait pas l’air de beaucoup te gêner qu’on soit l’un contre l’autre ?
- On ne faisait rien de mal il me semble ?
- Non bien sûr ! Mais je n’ai vraiment pas eu l’impression que tu me rejetais non plus ?
Thomas s’arrête pour le retenir par le bras en le fixant dans les yeux.
- Tu ne comprends donc pas ?? Ça n’a rien à voir avec le fait d’avoir envie ou pas de toi !!
- C’est quoi alors ??
- Mais enfin « Math » réfléchis une seconde !! Tu….es….mon….frère !!!
- Pffttt !!! Si tu le dis !! Moi tout ce que je vois c’est que tu te rends malheureux pour des conneries, dans l’autre réalité je peux le comprendre !! Nous…enfin, vous…. aviez vécu toute votre vie l’un près de l’autre mais pas ici !! Ici nous venons juste de nous rencontrer, tu comprends ?
- Ce que je comprends surtout c’est qu’ici ou là-bas tu es toujours aussi buté !! Écoute-moi bien « Math » !! Toi et Florian c’est votre problème et je ne ferais rien pour vous empêcher de faire ce que bon vous semble, par contre pour moi mes sentiments à ton égard sont ce qu’ils sont et tu auras beau dire ce que tu veux, ils n’ont pas changé. Je t’aime comme je t’ai toujours aimé et je vais même t’avouer quelque chose qui te fera plaisir, j’ai souvent eu envie de toi !! Mais….parce qu’il y a un mais et un gros en plus !! Il n’y aura jamais rien entre nous parce que je ne le pourrais pas, pour moi tu es ma famille !!! Je te demande juste de me comprendre et de te mettre à ma place, ce n’est quand même pas si difficile !!
- Ok !! J’imagine que si ça avait été mon cas, je penserais la même chose !!
- Ouf !! Alors c’est bon ?? On ne parle plus de ça, d’accord ?? Rejoignons les autres maintenant si tu veux bien !!
Mathis sourit en reprenant sa marche, Thomas l’observe du coin de l’œil parce qu’il sent bien que ce n’est pas encore fini et le sourire de Mathis ne lui dit rien qui vaille.
- Quoi encore ??
- J’ai rien dit !!
- Mais tu vas le faire, alors accouche !!
- C’est vrai que tu me connais bien Hi ! Hi ! Je pensais juste à un truc, je comprends que tous les deux c’est pas la peine d’y penser.
- Mais ??
- Hi ! Hi ! Rien ne nous empêche d’être dans la même pièce, pas vrai ??
- Rien en effet !!
- Alors c’est parfait !! Magne tes fesses « frangin » !! J’ai un petit rouquin qui va voir de quel bois je me chauffe Hi ! Hi !
CHAPITRE 131 (344) (Camping de la dune) (Vendredi fin d’après-midi) (Maurice) (L’espoir d’un père)
L’arrivée au camping à une bonne heure encore du dîner, fait s’éparpiller toute la bande et tandis que certains prennent leur nécessaire de toilette pour se diriger ensuite vers les douches, d’autres partent prendre un verre au bar ou encore comme c’est le cas de Florian et quelques autres, restent tranquillement sur la terrasse à attendre l’heure du repas.
Personne ne reparle de la cause de leur départ précipité, ne voulant pas remettre d’huile sur le feu et les conversations s’éteignent d’elles-mêmes au point que le petit rouquin s’endort sur son transat.
C’est une voix bien connue qui lui fait ouvrir les yeux surpris de sa présence.
- Maurice ?? En voilà une surprise ?? Je te croyais à Paris !!
- Hé bien il semble que non !! Je me suis occupé des papiers pour Thomas et Antonin, c’était préférable de le faire à Aix comme Thomas est censé y être né !!
- Pas Antonin pourtant ?
- Les siens je les ai reçus de son pays ce matin, il n’a plus qu’à signer sa demande de naturalisation et il sera définitivement tranquille, de toute façon il ne me manque plus que quelques photos d’identité pour que le tour soit joué autant pour l’un que pour l’autre.
- Ça n’a pas été trop difficile pour Thomas ?
- Rien n’est difficile quand les autorisations viennent du plus haut de l’État, Thomas sera officiellement le fils d’André et de Nathalie d’ici la fin de la semaine.
- Ah !! Je comprends !!
- Alain et Éveline ont déjà un Thomas et je ne pense pas qu’ils auraient accepté un second fils de bon cœur, alors que son frère n’a fait aucune remarque bien au contraire.
- C’est peut être aussi bien en fin de compte !! Sachant ce que nous savons sur la filiation réelle de mon Thomas !!
- Je pense aussi !! Et puis rien ne l’oblige à vivre avec eux, il est assez grand pour avoir sa liberté.
- Hum !! C’est une autre histoire, mon chéri est très famille tu sais !! Enfin !! C’est à lui de prendre sa décision.
- Tu n’as jamais pensé à vous mettre ensemble ??
- Si bien sûr, mais jusque-là c’était compliqué et j’ai encore trop de choses à faire pour y penser sereinement, nous serions trop souvent séparés du moins tant que mes projets n’auront pas suffisamment abouti.
- Qu’en pensent tes parents ??
Je me rends compte soudainement qu’ils ne sont sans doute même pas encore au courant du retour de Thomas dans cette réalité et comme en plus ils doivent être à l’autre bout du monde pour les contrats que mon père doit négocier, je ne sais pas trop comment les joindre.
- Oups !!
- Tu ne les as pas prévenus ??
- Pour ça faudrait déjà savoir où ils sont Hi ! Hi ! Honnêtement, tout est arrivé si vite que je n’y ai pas pensé mais je suis sûr qu’ils ont dû prendre des nouvelles auprès de mes grands-parents et que eux leur ont dit !!
- Tu sais que le téléphone existe ? Ton père a bien un portable quand même ??
- Oui c’est vrai !! Je les appellerai demain, quel fils je fais Hi ! Hi !
- Pense qu’ils ont la chance de t’avoir toujours….eux !!
La voix de Maurice est devenue soudainement triste, j’en comprends bien entendu la raison et du coup me revient l’idée que j’ai eue quelques temps plus tôt.
- Erwan te manque pas vrai ?
- Tu ne peux pas t’imaginer à quel point, de vous voir tous retrouver vos familles ne m’aide pas vraiment à ne pas y penser.
- J’ai peut-être une solution !! Je dis bien peut-être, car il me reste encore à savoir si je suis capable de le refaire comme pour Mathis.
Je vois son air de stupeur et je préfère lui couper la parole avant qu’il ne commence à me questionner pour lui expliquer ce qu’il est arrivé avec Mathis, Maurice m’écoute de plus en plus éberlué et il faut que je lui envoie dans son esprit mes souvenirs d’avant avoir changé l’avenir, lui faisant bien comprendre qu’il n’y a que moi qui ai gardé la mémoire du passé tel qu’il était avant mon intervention.
- Bien sûr Thomas, Mathis et Antonin sont également au courant, Mathis parce qu’il se rappelle de la voix qui est entrée dans sa tête pour l’empêcher de commettre son acte et les deux autres parce qu’ils l’ont lu dans mon esprit, comme nous sommes toujours connectés il aurait été difficile qu’il en soit autrement.
Maurice reste sans voix devant les implications de mes révélations, je peux lire l’immense espoir dans ses yeux quand il les fixe dans les miens.
- Tu pourrais me rendre mon fils ??
- Pourquoi crois-tu que je viens de te raconter cette histoire, si ce n’était pas dans l’intention de le faire ?? Seulement il y a quelques conditions, deux pour être exact !! La première est que tu ne parles jamais à personne de ce nouveau « don » qui vient de m’être révélé.
- Il me semble que cette condition sera facile à tenir puisque si j’ai bien compris, le fait de modifier le passé me fera oublier cette conversation puisqu’elle n’aura plus lieu d’être ??
- Dans l’absolu c’est exact, sauf que ma deuxième condition est que tu viennes avec moi et donc pour toi à notre retour tu auras gardé comme moi le souvenir de ce passé, il faudra que tu fasses comme s’il avait toujours vécu avec vous !! Ce qui sera l’exacte vérité pour toutes les autres personnes l’ayant connu y compris sa mère, ne le sera pas pour toi tu comprends ?
- J’ignorerai tout ce qu’il a vécu avec moi ces dix dernières années ??
- Alors que lui il aura des souvenirs de tout ce que vous aurez fait ensemble, jusqu’au moment où nous reprendrons nos enveloppes corporelles et où le cours du temps reprendra normalement pour nous deux, nos souvenirs ensuite seront identiques pour nous comme pour lui.
- Te rends-tu compte de ce que tu dis ?? Tellement de choses peuvent se passer et que j’aurais manquées en dix ans !!
CHAPITRE 132 (345) (Camping de la dune) (Vendredi fin d’après-midi) (Maurice) (L’espoir d’un père) (fin)
- Je pourrais sans doute t’aider un peu en te donnant les souvenirs que lui il aura de ces années qui te manqueront, il suffira que je les pioche dans sa mémoire mais aussi dans celle de sa mère dès notre retour pour éviter les problèmes.
- Pourquoi fais-tu ça pour moi ?
- Parce que tu es mon ami, tu l’as toujours été et Erwan me manque comme me manquait Mathis, je n’accepte pas de perdre ceux que j’aime tu comprends ?? C’est sans doute la cause principale qui m’a fait développer ce « don » que je ne me connaissais pas avant. Je ne sais toujours pas ce que je suis tu sais ?? Mais c’est dans la logique de tout le reste si on y réfléchit un tant soit peu.
Je vois bien les yeux humides d’émotions de cet homme qui ne trouve plus ses mots devant l’immense espoir que je lui apporte de retrouver son garçon tel que je le lui ai dessiné quelques semaines plus tôt.
- Sois ici demain soir, nous irons tous sur la dune à l’endroit où mes pouvoirs sont décuplés !! Ce soir j’ai besoin de retrouver suffisamment de force car il en faut beaucoup pour sortir mon esprit de mon corps, alors deux tu imagines !! Mes amis nous aiderons par leurs présences, je pourrai puiser en eux l’énergie qui me sera nécessaire.
- Ils en connaitront la raison je présume ?
- Bien sûr !! Mais une fois terminé, ils ne se souviendront de rien si ce n’est que nous serons tous ensemble pour une raison que même moi j’ignore encore puisque le passé ne sera plus le même.
- Mais !! N’est ce dangereux de changer le déroulement des choses ?
- Je ne pense pas, du moins pas sur une si brève période pour un simple enfant qui éviterait un accident mortel !! Quand Mathis est réapparu, je n’ai perçu aucun autre changement essentiel autour de moi si ce n’est bien sûr sa présence qui m’a rempli de joie comme tu peux bien t’en douter.
- J’ai encore une question, pourquoi as-tu besoin que je sois avec toi ?? Ce serait plus simple je pense que je sois comme les autres et d’avoir toujours eu mon fils près de moi.
- C’est seulement parce que j’ignore tout sur l’endroit, l’heure et les circonstances de l’accident, je ne saurai pas où chercher alors que pour Mathis je savais exactement où le trouver.
- Tu pourrais prendre tous ces renseignements dans mes souvenirs ??
- Je pourrais c’est vrai !! Mais m’écoutera-t-il ?? Es-tu prêt à prendre ce risque, aussi minime soit-il ?? Si oui, j’irai seul !! Tu n’es pas obligé de me répondre maintenant, nous verrons ça demain soir et en attendant, penses y !!
- Tu ne me dis pas tout ce qui te pousse à ce que je t’accompagne, je sens qu’il y a une autre raison !!
Je pousse un profond soupir car je sais bien au fond de moi qu’il a raison.
- A quel moment as-tu cru à mon histoire ? Je veux dire, vraiment ?
- Quand tu m’as prouvé que tu disais vrai !!
- Et c’était à quelle occasion ?
- Quand Philippe m’a donné ton dessin et que j’ai vu à quel point l’annonce de la mort de mon fils te faisait mal, ce soir-là j’ai compris que tu ne pouvais pas avoir inventé tout ça.
- Tu as ta réponse !! Que serait-il arrivé si je n’avais rien eu à te donner pour prouver mes dires ? Pose-toi la question honnêtement !!
- (Maurice hésite) Je… n’en sais rien, sans doute que les choses auraient été différentes !! Mais tu avais d’autres arguments qui me laissaient déjà à réfléchir, alors rien ne dis non plus que ça aurait changé fondamentalement les choses !!
- La question est, suis-je prêt à prendre le risque alors que si tu m’accompagnes je n’en prends aucun ?? En plus comme je te l’ai dit, je peux te donner les souvenirs qu’aura Erwan de tous les moments qu’il aura passé avec toi ces dix dernières années et comme pour André avec Benjamin, tu auras les deux souvenirs en connaissant malgré tout la vérité sur ce que nous avons fait.
Maurice secoue la tête, visiblement surpris lui-même de croire à ce qui pour lui relève plus du conte de fée que de la réalité.
- C’est fou cette conversation !! Je t’écoute comme si tout ce que tu dis me parait normal, alors que je devrais me mettre la tête sous l’eau froide pour revenir à la réalité !! Je ne sais pas qui ou ce que tu es Florian, mais ce qui est certain c’est que quelqu’un comme toi n’a jusqu’à présent jamais existé !!
Je lui souris tristement.
- Tu crois que je ne me pose pas cette question en boucle depuis que tout a commencé ?? Je suis peut-être encore en train de rêver, qui sait si je ne vais pas me réveiller en constatant que je ne suis qu’un gars comme tout le monde à l’imagination débordante et qui aime se faire des films de super héros dans sa tête ?? Cette vie est à la fois une joie mais aussi une vraie consternation de tous les jours de constater combien je suis différent des autres. Tu ne sais pas ce que je donnerai pour savoir ce que je suis en vérité, je sens que j’ai les réponses dans ma tête mais il m’est impossible d’y avoir accès !! C’est comme une malédiction qui m’a été envoyé ou encore comme une punition pour châtier des fautes desquelles je n’ai aucun souvenir !!
Maurice se lève pour me prendre dans ses bras, il voit bien dans quel état toutes ces questions peuvent me mettre et son geste paternel libère toutes les peurs ainsi que les émotions qui sont en moi de chercher depuis tout ce temps à comprendre l’incompréhensible, me faisant éclater en sanglots dans ses bras.
***/***
Maurice comprend la détresse du jeune homme qui cherche désespérément à relier tout ce qu’il est à quelque chose de normal, un garçon attendrissant et d’une gentillesse jamais prise en défaut, alors qu’il pourrait utiliser ses « dons » à son seul profit sans tenir compte de ce que pourrait en penser qui que ce soit et non exclusivement comme c’est le cas pour sauver des vies ou pour le bien-être de ses proches.
- Calme-toi mon garçon !! Qui que tu sois, tu es un gars bien et certainement pas le monstre comme celui que tu essaies de te dépeindre.
Le repli de la plage se fait à vitesse grand « V » dans un silence total, ce n’est qu’une fois sur la route qui évite la remontée de la dune qu’ils commencent tous à se remettre de l’énorme trouble occasionné par cette envie quasi animale de copuler devant tout le monde.
« Cousin » tient toujours Florian en marchant d’un bon pas en tête de file afin qu’il reprenne ses esprits, mais surtout en n’ayant pas la vision de ses amis devant lui.
Maintenant que le plus dur semble passé, il tourne son visage vers lui et ne peut s’empêcher de sourire devant sa mine boudeuse.
- Tu m’en veux ??
- Non !!!
- Alors arrête de faire cette tête là et souris !!
- Pas envie !!
- Si tu fais un beau sourire au grand garçon, il te donnera une sucette !!
- Pftt !!! Hi ! Hi !
- Ah ! J’aime mieux ça !! On aurait cru un bébé qui boude Hi ! Hi !
Un peu plus loin derrière eux, Mathis et Thomas se tiennent côte à côte.
- (Thomas) On dirait que « Flo » va mieux, « cousin » a trouvé les mots pour le détendre un peu.
- (Mathis) Qu’est-ce qu’on va faire en arrivant ?
- (Thomas) Rien qui ne rallume la mèche en tout cas !!
- (Mathis) Je n’ai jamais ressenti une envie de plaisir aussi intense, c’est toujours comme ça avec toi ?
- Au début oui !!
- Pourquoi ? Ça va mieux après ?
- Non !! C’est pire Hi ! Hi !
- Te moque pas de moi « Thom », je ne trouve pas ça drôle tu sais !! Tu te rends compte qu’on était tous prêts à se donner en spectacle devant tout le monde ?
- Je sais mais toi comme moi ne pouvons rien y faire si ce n’est d’éviter certains rapprochements trop physiques, surtout après qu’il ait subi un stress ou une grande fatigue.
- Moi quand je suis crevé, je dors !!
- Toi peut-être, mais pas Florian !! Quand c’est le cas, il est au contraire beaucoup plus sensible à sa libido et hormis bien sûr dans des cas somme toute assez rares heureusement tel que celui que nous venons de vivre, nous ne nous en plaignons pas bien au contraire.
- Ça doit être super !!
- Oh oui, ça l’est crois-moi !!
Ils marchent quelques mètres en silence quand Mathis reprend la parole.
- Tu crois qu’il aura encore envie avec moi ?
- Et toi ?
- Si je te pose la question c’est bien parce que je n’ai pas la réponse !!
- Non !! Je te demandais, et toi ? En as-tu envie ?
- Bien sûr que oui !! En plus tu le sais bien !! Depuis qu’il est revenu à Aix et que nous sommes redevenus amis, je ne pense qu’à ça. Ce n’est pas ce qu’il vient de se passer qui arrange les choses crois moi, j’étais prêt à me faire à l’idée qu’il ne se passerait jamais rien et tout d’un coup, le voilà qui vient sur moi avec ses câlins !! Je ne sais plus quoi penser maintenant, j’avoue que je me sens un peu perdu.
- Je te comprends et si je peux me permettre un conseil, laisse faire le temps.
- Elle est bien bonne celle-là !! Ce n’est pas toi qui devras suivre tes conseils !! Ce soir tu vas t’éclater avec lui comme tous les soirs, alors c’est facile pour toi de dire des trucs pareils !!
- Ne t’énerve donc pas après moi, tu veux bien ? Tu connais ma position vis-à-vis de tout ça, ce n’est pas forcement la même que Florian et comme ici les choses ne sont pas celles que j’ai connu, tu as toutes tes chances si seulement tu sais être patient.
- Tu parles de ta position envers moi, mais tout à l’heure ça n’avait pas l’air de beaucoup te gêner qu’on soit l’un contre l’autre ?
- On ne faisait rien de mal il me semble ?
- Non bien sûr ! Mais je n’ai vraiment pas eu l’impression que tu me rejetais non plus ?
Thomas s’arrête pour le retenir par le bras en le fixant dans les yeux.
- Tu ne comprends donc pas ?? Ça n’a rien à voir avec le fait d’avoir envie ou pas de toi !!
- C’est quoi alors ??
- Mais enfin « Math » réfléchis une seconde !! Tu….es….mon….frère !!!
- Pffttt !!! Si tu le dis !! Moi tout ce que je vois c’est que tu te rends malheureux pour des conneries, dans l’autre réalité je peux le comprendre !! Nous…enfin, vous…. aviez vécu toute votre vie l’un près de l’autre mais pas ici !! Ici nous venons juste de nous rencontrer, tu comprends ?
- Ce que je comprends surtout c’est qu’ici ou là-bas tu es toujours aussi buté !! Écoute-moi bien « Math » !! Toi et Florian c’est votre problème et je ne ferais rien pour vous empêcher de faire ce que bon vous semble, par contre pour moi mes sentiments à ton égard sont ce qu’ils sont et tu auras beau dire ce que tu veux, ils n’ont pas changé. Je t’aime comme je t’ai toujours aimé et je vais même t’avouer quelque chose qui te fera plaisir, j’ai souvent eu envie de toi !! Mais….parce qu’il y a un mais et un gros en plus !! Il n’y aura jamais rien entre nous parce que je ne le pourrais pas, pour moi tu es ma famille !!! Je te demande juste de me comprendre et de te mettre à ma place, ce n’est quand même pas si difficile !!
- Ok !! J’imagine que si ça avait été mon cas, je penserais la même chose !!
- Ouf !! Alors c’est bon ?? On ne parle plus de ça, d’accord ?? Rejoignons les autres maintenant si tu veux bien !!
Mathis sourit en reprenant sa marche, Thomas l’observe du coin de l’œil parce qu’il sent bien que ce n’est pas encore fini et le sourire de Mathis ne lui dit rien qui vaille.
- Quoi encore ??
- J’ai rien dit !!
- Mais tu vas le faire, alors accouche !!
- C’est vrai que tu me connais bien Hi ! Hi ! Je pensais juste à un truc, je comprends que tous les deux c’est pas la peine d’y penser.
- Mais ??
- Hi ! Hi ! Rien ne nous empêche d’être dans la même pièce, pas vrai ??
- Rien en effet !!
- Alors c’est parfait !! Magne tes fesses « frangin » !! J’ai un petit rouquin qui va voir de quel bois je me chauffe Hi ! Hi !
CHAPITRE 131 (344) (Camping de la dune) (Vendredi fin d’après-midi) (Maurice) (L’espoir d’un père)
L’arrivée au camping à une bonne heure encore du dîner, fait s’éparpiller toute la bande et tandis que certains prennent leur nécessaire de toilette pour se diriger ensuite vers les douches, d’autres partent prendre un verre au bar ou encore comme c’est le cas de Florian et quelques autres, restent tranquillement sur la terrasse à attendre l’heure du repas.
Personne ne reparle de la cause de leur départ précipité, ne voulant pas remettre d’huile sur le feu et les conversations s’éteignent d’elles-mêmes au point que le petit rouquin s’endort sur son transat.
C’est une voix bien connue qui lui fait ouvrir les yeux surpris de sa présence.
- Maurice ?? En voilà une surprise ?? Je te croyais à Paris !!
- Hé bien il semble que non !! Je me suis occupé des papiers pour Thomas et Antonin, c’était préférable de le faire à Aix comme Thomas est censé y être né !!
- Pas Antonin pourtant ?
- Les siens je les ai reçus de son pays ce matin, il n’a plus qu’à signer sa demande de naturalisation et il sera définitivement tranquille, de toute façon il ne me manque plus que quelques photos d’identité pour que le tour soit joué autant pour l’un que pour l’autre.
- Ça n’a pas été trop difficile pour Thomas ?
- Rien n’est difficile quand les autorisations viennent du plus haut de l’État, Thomas sera officiellement le fils d’André et de Nathalie d’ici la fin de la semaine.
- Ah !! Je comprends !!
- Alain et Éveline ont déjà un Thomas et je ne pense pas qu’ils auraient accepté un second fils de bon cœur, alors que son frère n’a fait aucune remarque bien au contraire.
- C’est peut être aussi bien en fin de compte !! Sachant ce que nous savons sur la filiation réelle de mon Thomas !!
- Je pense aussi !! Et puis rien ne l’oblige à vivre avec eux, il est assez grand pour avoir sa liberté.
- Hum !! C’est une autre histoire, mon chéri est très famille tu sais !! Enfin !! C’est à lui de prendre sa décision.
- Tu n’as jamais pensé à vous mettre ensemble ??
- Si bien sûr, mais jusque-là c’était compliqué et j’ai encore trop de choses à faire pour y penser sereinement, nous serions trop souvent séparés du moins tant que mes projets n’auront pas suffisamment abouti.
- Qu’en pensent tes parents ??
Je me rends compte soudainement qu’ils ne sont sans doute même pas encore au courant du retour de Thomas dans cette réalité et comme en plus ils doivent être à l’autre bout du monde pour les contrats que mon père doit négocier, je ne sais pas trop comment les joindre.
- Oups !!
- Tu ne les as pas prévenus ??
- Pour ça faudrait déjà savoir où ils sont Hi ! Hi ! Honnêtement, tout est arrivé si vite que je n’y ai pas pensé mais je suis sûr qu’ils ont dû prendre des nouvelles auprès de mes grands-parents et que eux leur ont dit !!
- Tu sais que le téléphone existe ? Ton père a bien un portable quand même ??
- Oui c’est vrai !! Je les appellerai demain, quel fils je fais Hi ! Hi !
- Pense qu’ils ont la chance de t’avoir toujours….eux !!
La voix de Maurice est devenue soudainement triste, j’en comprends bien entendu la raison et du coup me revient l’idée que j’ai eue quelques temps plus tôt.
- Erwan te manque pas vrai ?
- Tu ne peux pas t’imaginer à quel point, de vous voir tous retrouver vos familles ne m’aide pas vraiment à ne pas y penser.
- J’ai peut-être une solution !! Je dis bien peut-être, car il me reste encore à savoir si je suis capable de le refaire comme pour Mathis.
Je vois son air de stupeur et je préfère lui couper la parole avant qu’il ne commence à me questionner pour lui expliquer ce qu’il est arrivé avec Mathis, Maurice m’écoute de plus en plus éberlué et il faut que je lui envoie dans son esprit mes souvenirs d’avant avoir changé l’avenir, lui faisant bien comprendre qu’il n’y a que moi qui ai gardé la mémoire du passé tel qu’il était avant mon intervention.
- Bien sûr Thomas, Mathis et Antonin sont également au courant, Mathis parce qu’il se rappelle de la voix qui est entrée dans sa tête pour l’empêcher de commettre son acte et les deux autres parce qu’ils l’ont lu dans mon esprit, comme nous sommes toujours connectés il aurait été difficile qu’il en soit autrement.
Maurice reste sans voix devant les implications de mes révélations, je peux lire l’immense espoir dans ses yeux quand il les fixe dans les miens.
- Tu pourrais me rendre mon fils ??
- Pourquoi crois-tu que je viens de te raconter cette histoire, si ce n’était pas dans l’intention de le faire ?? Seulement il y a quelques conditions, deux pour être exact !! La première est que tu ne parles jamais à personne de ce nouveau « don » qui vient de m’être révélé.
- Il me semble que cette condition sera facile à tenir puisque si j’ai bien compris, le fait de modifier le passé me fera oublier cette conversation puisqu’elle n’aura plus lieu d’être ??
- Dans l’absolu c’est exact, sauf que ma deuxième condition est que tu viennes avec moi et donc pour toi à notre retour tu auras gardé comme moi le souvenir de ce passé, il faudra que tu fasses comme s’il avait toujours vécu avec vous !! Ce qui sera l’exacte vérité pour toutes les autres personnes l’ayant connu y compris sa mère, ne le sera pas pour toi tu comprends ?
- J’ignorerai tout ce qu’il a vécu avec moi ces dix dernières années ??
- Alors que lui il aura des souvenirs de tout ce que vous aurez fait ensemble, jusqu’au moment où nous reprendrons nos enveloppes corporelles et où le cours du temps reprendra normalement pour nous deux, nos souvenirs ensuite seront identiques pour nous comme pour lui.
- Te rends-tu compte de ce que tu dis ?? Tellement de choses peuvent se passer et que j’aurais manquées en dix ans !!
CHAPITRE 132 (345) (Camping de la dune) (Vendredi fin d’après-midi) (Maurice) (L’espoir d’un père) (fin)
- Je pourrais sans doute t’aider un peu en te donnant les souvenirs que lui il aura de ces années qui te manqueront, il suffira que je les pioche dans sa mémoire mais aussi dans celle de sa mère dès notre retour pour éviter les problèmes.
- Pourquoi fais-tu ça pour moi ?
- Parce que tu es mon ami, tu l’as toujours été et Erwan me manque comme me manquait Mathis, je n’accepte pas de perdre ceux que j’aime tu comprends ?? C’est sans doute la cause principale qui m’a fait développer ce « don » que je ne me connaissais pas avant. Je ne sais toujours pas ce que je suis tu sais ?? Mais c’est dans la logique de tout le reste si on y réfléchit un tant soit peu.
Je vois bien les yeux humides d’émotions de cet homme qui ne trouve plus ses mots devant l’immense espoir que je lui apporte de retrouver son garçon tel que je le lui ai dessiné quelques semaines plus tôt.
- Sois ici demain soir, nous irons tous sur la dune à l’endroit où mes pouvoirs sont décuplés !! Ce soir j’ai besoin de retrouver suffisamment de force car il en faut beaucoup pour sortir mon esprit de mon corps, alors deux tu imagines !! Mes amis nous aiderons par leurs présences, je pourrai puiser en eux l’énergie qui me sera nécessaire.
- Ils en connaitront la raison je présume ?
- Bien sûr !! Mais une fois terminé, ils ne se souviendront de rien si ce n’est que nous serons tous ensemble pour une raison que même moi j’ignore encore puisque le passé ne sera plus le même.
- Mais !! N’est ce dangereux de changer le déroulement des choses ?
- Je ne pense pas, du moins pas sur une si brève période pour un simple enfant qui éviterait un accident mortel !! Quand Mathis est réapparu, je n’ai perçu aucun autre changement essentiel autour de moi si ce n’est bien sûr sa présence qui m’a rempli de joie comme tu peux bien t’en douter.
- J’ai encore une question, pourquoi as-tu besoin que je sois avec toi ?? Ce serait plus simple je pense que je sois comme les autres et d’avoir toujours eu mon fils près de moi.
- C’est seulement parce que j’ignore tout sur l’endroit, l’heure et les circonstances de l’accident, je ne saurai pas où chercher alors que pour Mathis je savais exactement où le trouver.
- Tu pourrais prendre tous ces renseignements dans mes souvenirs ??
- Je pourrais c’est vrai !! Mais m’écoutera-t-il ?? Es-tu prêt à prendre ce risque, aussi minime soit-il ?? Si oui, j’irai seul !! Tu n’es pas obligé de me répondre maintenant, nous verrons ça demain soir et en attendant, penses y !!
- Tu ne me dis pas tout ce qui te pousse à ce que je t’accompagne, je sens qu’il y a une autre raison !!
Je pousse un profond soupir car je sais bien au fond de moi qu’il a raison.
- A quel moment as-tu cru à mon histoire ? Je veux dire, vraiment ?
- Quand tu m’as prouvé que tu disais vrai !!
- Et c’était à quelle occasion ?
- Quand Philippe m’a donné ton dessin et que j’ai vu à quel point l’annonce de la mort de mon fils te faisait mal, ce soir-là j’ai compris que tu ne pouvais pas avoir inventé tout ça.
- Tu as ta réponse !! Que serait-il arrivé si je n’avais rien eu à te donner pour prouver mes dires ? Pose-toi la question honnêtement !!
- (Maurice hésite) Je… n’en sais rien, sans doute que les choses auraient été différentes !! Mais tu avais d’autres arguments qui me laissaient déjà à réfléchir, alors rien ne dis non plus que ça aurait changé fondamentalement les choses !!
- La question est, suis-je prêt à prendre le risque alors que si tu m’accompagnes je n’en prends aucun ?? En plus comme je te l’ai dit, je peux te donner les souvenirs qu’aura Erwan de tous les moments qu’il aura passé avec toi ces dix dernières années et comme pour André avec Benjamin, tu auras les deux souvenirs en connaissant malgré tout la vérité sur ce que nous avons fait.
Maurice secoue la tête, visiblement surpris lui-même de croire à ce qui pour lui relève plus du conte de fée que de la réalité.
- C’est fou cette conversation !! Je t’écoute comme si tout ce que tu dis me parait normal, alors que je devrais me mettre la tête sous l’eau froide pour revenir à la réalité !! Je ne sais pas qui ou ce que tu es Florian, mais ce qui est certain c’est que quelqu’un comme toi n’a jusqu’à présent jamais existé !!
Je lui souris tristement.
- Tu crois que je ne me pose pas cette question en boucle depuis que tout a commencé ?? Je suis peut-être encore en train de rêver, qui sait si je ne vais pas me réveiller en constatant que je ne suis qu’un gars comme tout le monde à l’imagination débordante et qui aime se faire des films de super héros dans sa tête ?? Cette vie est à la fois une joie mais aussi une vraie consternation de tous les jours de constater combien je suis différent des autres. Tu ne sais pas ce que je donnerai pour savoir ce que je suis en vérité, je sens que j’ai les réponses dans ma tête mais il m’est impossible d’y avoir accès !! C’est comme une malédiction qui m’a été envoyé ou encore comme une punition pour châtier des fautes desquelles je n’ai aucun souvenir !!
Maurice se lève pour me prendre dans ses bras, il voit bien dans quel état toutes ces questions peuvent me mettre et son geste paternel libère toutes les peurs ainsi que les émotions qui sont en moi de chercher depuis tout ce temps à comprendre l’incompréhensible, me faisant éclater en sanglots dans ses bras.
***/***
Maurice comprend la détresse du jeune homme qui cherche désespérément à relier tout ce qu’il est à quelque chose de normal, un garçon attendrissant et d’une gentillesse jamais prise en défaut, alors qu’il pourrait utiliser ses « dons » à son seul profit sans tenir compte de ce que pourrait en penser qui que ce soit et non exclusivement comme c’est le cas pour sauver des vies ou pour le bien-être de ses proches.
- Calme-toi mon garçon !! Qui que tu sois, tu es un gars bien et certainement pas le monstre comme celui que tu essaies de te dépeindre.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li