18-09-2020, 03:25 PM
CHAPITRE 120 (333) (Hôpital de Bordeaux) (Vendredi matin) (Explications)
La nuit passée au calme dans cette chambre d’hôpital m’a fait un immense bien, aidé ensuite par un copieux petit déjeuner qui ne correspond certainement pas au quotidien d’un tel lieu.
Je n’ai bien sûr pas pu couper à la visite du chef de service de l’étage, qui a bien dû accepter que je sorte le matin même devant le constat évident de ma bonne santé physique.
- C’est à n’y rien comprendre jeune homme !! A croire qu’il ne vous est rien arrivé ??
- Sans doute le mal de l’air, je n’y suis pas habitué !!
- Hum !! Possible en effet !! Je ne saurais trop vous conseiller de les éviter autant que possible !!
- J’en prends bonne note docteur, à quelle heure pourrais-je sortir ?
- A partir de dix heures, je vais faire prévenir votre oncle qui attend à l’accueil.
Je retiens in-extremis mon sursaut de surprise qui pourrait créer des difficultés à Victor.
- Dites-lui surtout qu’il n’a plus à s’inquiéter.
- C’est déjà fait mon garçon, n’hésitez pas à revenir me voir si vous ne vous sentez pas bien ces prochains jours ?
- Je n’y manquerai pas docteur, merci beaucoup.
L’homme me sourit amicalement avant de sortir de la chambre, je profite des deux heures qu’il me reste à passer ici pour entrer en contact avec Thomas et Antonin afin de faire le point avec eux sur les changements qu’ont apporté dans leur vie mon intervention dans le passé.
Ce qui me trouble le plus, c’est que je suis le seul à avoir gardé les mêmes souvenirs alors que dans les leurs Mathis en fait partie intégrante.
Je peux lire dans leurs esprits ce qu’eux y ont gravés de tous ces moments passés avec « Math » depuis qu’ils ont fait sa connaissance et que ce soit Antonin à Aix ou Thomas quelques jours plus tôt quand il lui est apparu en tenant Léa par la main avant que Philippe ne les prenne tous les deux à part pour leur expliquer sa présence à la place de Benjamin, il a toujours depuis lors fait partie intégrante du groupe.
Je comprends donc l’énorme curiosité qu’ils ont tous les deux à entendre mon histoire, mais surtout de la revivre avec moi jusqu’au moment où j’ai disparu de leur tête pendant presque une heure.
- (Thomas) Comment tu expliques ça ? En changeant le passé, tu aurais dû toi aussi ne plus te souvenir de ce qui par le fait n’est jamais arrivé ?
- (Antonin) Et d’ailleurs comment as-tu pu faire une chose pareille !! Tu as remonté le temps ?? Comment tu as fait ??
- Je serais bien incapable de te répondre !! Je pensais à « Math » et je n’ai pas pu supporter plus longtemps qu’il ne soit pas avec nous, ensuite j’ai eu comme un flash !! Mon esprit commençait à quitter mon corps !! Le temps de prévenir Victor de ne pas s’inquiéter et j’étais dans la tête de « Math » juste avant qu’il se tue.
- (Thomas) Admettons !! Avec toi de toute façon, plus rien ne devrait nous étonner ! Mais logiquement puisqu’il restait en vie, tu ne devrais plus avoir le souvenir d’une chose qui ne s’est jamais réalisé ??
- Je pense que c’est justement parce que j’étais avec lui que pour moi rien n’a changé !! Le futur a dû permuter instantanément et quand je suis revenu à moi dans cette époque et bien mon esprit n’a tout simplement pas vécu le changement, je suis donc resté avec ce que j’avais connu jusque-là !! De toute façon je pense que je n’aurais pas pu intégrer sans risque pour ma santé mentale deux vies différentes dans la même réalité. C’est logique quand on y réfléchit un tant soit peu !! Comment aurais-je pu aller empêcher Mathis de se suicider si pour moi il n’était jamais mort ?
- (Antonin sarcastique) Houlaaa !!! Ça chauffe là-bas dedans !!
- (Thomas amusé) De toute façon ce qui est fait est fait, le principal est que « Math » soit avec nous et je serais presque à te renvoyer changer quelques petites choses, son caractère de bulldog avec les mecs qui le regardent de trop près par exemple Hi ! Hi !
- (Antonin) Je confirme Hi ! Hi ! Depuis que je le connais, il y en a eu un certain nombre qui se sont vu envoyer paître pour un simple regard un peu appuyé !! Moi le premier jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il ressemblait trop à Thomas pour que je n’arrête pas de le fixer et que ce n’était pas parce que je voulais coucher avec lui Hi ! Hi !
- Et avec moi comment il est ?
- (Thomas) Tu le sais très bien !! Pareil amoureux que de là d’où nous venons, j’espère que ça ne va pas créer de problèmes !! Maintenant il ne se pose déjà plus la question de savoir si tu l’aimes, il sait ce qu’il te doit depuis que je lui ai parlé du petit garçon qui allait se pendre et qu’une voix l’en a empêché.
- Il va falloir garder ça secret, l’oublier même !! Rendez-vous compte si quelqu’un un jour apprenait ce que j’ai fait et veuille s’en servir pour modifier l’avenir à son avantage ??
- (Antonin) Tu l’as déjà modifié pourtant ?
- Oui !! Mais juste sur un seul gamin qui n’a rien changé de fondamental depuis, imagine si j’avais par exemple tué Hitler avant qu’il ne déclenche cette guerre qui a fait des millions de morts !! L’avenir ne ressemblerait plus du tout à celui qui est écrit dans les livres d’histoires et nous ne serions peut-être pas nés !!
- (Thomas) Comment ça ??
CHAPITRE 121 (334) (Hôpital de Bordeaux) (Vendredi matin) (Explications) (fin)
« Continuation de la conversation mentale avec Antonin et Thomas »
- Imagine tous ces hommes jeunes encore en vie, ils auraient eu des enfants eux aussi !! Ta mère ou la mienne ainsi que n’importe quelles autres mères de nos amis auraient pu tomber amoureuses de l’un deux et ne jamais connaitre nos pères !!
- (Antonin) Il n’y aurait jamais eu non plus le mur séparant en deux mon pays et mes parents n’auraient pas eu à se cacher toute leur vie ?? Mais tu as sans doute raison !! Qui peut savoir si ça aurait apporté plus de bon que de mauvais !!
Un silence assez long se fait, où chacun réfléchit à ce qui vient d’être dit.
- (Thomas) Mathis ne dira rien, j’ai eu une conversation avec lui hier soir dès que j’ai compris ce que tu venais de faire !! Attends toi quand même à la réaction qu’il aura tout à l’heure quand tu vas rentrer !! Il a été fortement secoué d’apprendre que c’était toi la voix dans sa tête.
- Et la mienne de réaction, tu y as pensé ?? Je ne sais pas si j’arriverai à contrôler mes émotions, si ce n’est pas le cas les autres vont avoir de sérieuses questions à se poser !!
- (Thomas) Tu l’aimes toujours autant ?
- Comme si tu avais besoin de me poser cette question !! Crois-tu que j’aurais trouvé la force de volonté nécessaire de faire ce que j’ai fait si ce n’était pas le cas ?
- (Antonin) Tu le referais pour quelqu’un d’autre ? Le fils de Maurice était aussi un de tes amis il me semble !!
- (Thomas) « Tonin » a raison !!
- Ce serait avec joie si seulement j’en savais assez pour le faire !! Je n’ai pas trop compris comment ça a pu réussir avec Mathis, alors de là à le reproduire sur « Wanou » ?? En plus je ne connais rien de l’accident, ni le moment, ni les circonstances, ni le lieu !! Avec Mathis c’était différent puisque je connaissais la date exacte ainsi que l’endroit où ça s’est produit et puis comme je viens de vous le dire, je n’ai aucune idée du comment j’ai pu faire pour envoyer mon esprit dans le passé !! C’est venu tout seul vous comprenez ??
- (Thomas) J’ai peut-être une idée sur le où, quand, pourquoi !! Tu te rappelles sur la dune le soir où tu as envoyé ton esprit dans d’autres réalités ?
- Bien sûr que oui !!
- Une chose que tu ignores peut-être c’est que j’ai failli partir avec toi et qu’il m’a fallu refermer cette porte virtuelle vite fait pour rester avec les autres, j’étais comme aspiré dans tes traces !! Sûrement parce que nous étions connectés ensemble à ce moment-là.
- Tu voudrais que j’emmène Maurice ??
- Tu as tout compris !! Lui seul connait tout ce que tu as besoin de savoir pour retrouver Erwan, qu’en penses-tu ?
- Que tu n’imagines même pas l’énergie qu’il m’a fallu pour le faire seul !! Si je suis dans cette chambre d’hôpital, ce n’est pas juste pour passer une nuit aux frais de la sécu !!
- On pourrait t’aider comme nous l’avons fait sur la dune, il suffirait de trouver une excuse valable à ce que tu veuilles emmener Maurice avec toi !! Je ne sais pas moi ??....
- (Antonin) Lui faire découvrir son fils tel qu’il est dans une autre réalité par exemple ?
- (Thomas) Bonne idée Hi ! Hi ! Comme quoi il n’est pas si bête que ça le petit !!
- (Antonin) Traite moi de blond pendant que tu y es ?? Remarque ça serait aussi bon pour toi Hi ! Hi !
- De toute façon ça ne résout pas le deuxième point qui pose problème, j’ignore totalement comment j’ai pu m’y prendre !!
- (Thomas) Rien ne presse, nous aurons le temps d’en reparler et de trouver une solution !! J’ai déjà une petite idée la dessus.
Antonin tout comme moi, nous lisons en lui l’idée qu’il vient d’avoir.
- (Antonin) Ça peut fonctionner !! C’est un peu ce que tu as fait dans l’hélico avec Mathis pas vrai ?
- Je ne sais pas en fait, peut être que ça pourrait marcher !!
- (Thomas) Tu veux revoir « Wanou » ?
- Bien sûr, quelle question !!
- (Thomas) Alors il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !! A nous d’arriver à te mettre en conditions !!
- Et si je n’y arrive pas ?
- (Antonin) Qui le saura ?
- Maurice !!
- (Thomas) Pas forcement, tout dépend de ce qu’on lui dira !!
- Ça pourrait changer son avenir et imagine qu’il ne soit plus à son poste de directeur !!
- (Thomas) Oui et alors ? Au moins il aurait son fils près de lui, ce ne serait déjà pas si mal pas vrai ?
- Seulement le futur…. ce futur, s’en trouverait affecté !!
- (Antonin) Tu penses à tout ce qu’il fait pour toi ?
- (Thomas) Dans tes souvenirs ? Il a bien toujours eu ce poste pas vrai ? Pourquoi veux-tu qu’il en soit autrement ici ?
- Il faut que je réfléchisse !! Ça peut être dangereux !!
- (Thomas) Pour qui ? Pour toi ? Personne n’est obligé de mettre Erwan au courant !!
- Peut-être, mais Maurice le sera automatiquement puisqu’il sera avec moi ?
- (Antonin) Si c’est le cas tu n’as plus à te faire de soucis, c’est qu’il aura toujours son poste puisque pour lui l’avenir n’aura pas changé !!
- (Thomas) Waouhhh !!! Là « Anto » tu me scotches sur place Hi ! Hi ! En plus ça se tient !!
CHAPITRE 122 (335) (Camping de la dune) (Vendredi matin) (Rencontre)
« Fin de la conversation mentale avec Antonin et Thomas »
J’entends des pas dans le couloir, je jette un coup d’œil à ma montre et constate que ça fait presque deux heures qu’on discute tous les trois.
- On se voit au camping les gars !! C’est sûrement Victor qui vient me chercher.
- (Antonin amusé) Tu ne pourrais pas faire aussi quelque chose pour lui Hi ! Hi ! Je ne sais pas moi !! Mettre un petit coup de fouet aux chromosomes Y pendant la chevauchée fantastique pour que tu retrouves tes triplés Hi ! Hi ! J’imagine bien ton esprit en trois exemplaires à les stimuler pour gagner la course Hi ! Hi ! (Faisant la grosse voix) Allez les gars !! Du nerf !! Je veux retrouver mes trois copains moi !! Vous n’allez pas vous laissez battre par des gonzesses quand même Hi ! Hi !
- (Thomas) Pffttt !! Quel con celui-là, je te jure Hi ! Hi !
- J’allais te faire la même réflexion Hi ! Hi ! N’oubliez pas que nous ne sommes pas censés être au courant pour les triplées, heureusement que Victor pense à elles si fort tout le temps et j’aurais bien aimé que Maurice une fois de plus se fasse avoir en croyant me faire une farce !!
Mon attention revient sur l’endroit où je me trouve au moment où un bref coup annonce l’ouverture de la porte, Victor jette d’abord un œil avant d’entrer en souriant.
- Ça va mon gars ?? Tu as passé une bonne nuit ??
- J’en avais bien besoin !!
- J’imagine que tu n’as pas l’intention de me raconter ce qu’il t’est arrivé ?
- Ce serait trop long à t’expliquer, merci en tout cas d’avoir fait ce que je te demandais !!
- Tu n’étais pas malade au moins ?
- Non !! J’étais disons….ailleurs !!
- Ah !! Il me semblait bien que quelque chose clochait, c’est comme si ton corps n’était plus qu’une marionnette !!
- C’était un peu ça en effet !! Je présume que tu as prévenu Maurice ?
- Bien sûr !! N’oublie pas qu’il a fallu quand même te conduire à l’hôpital !!
- S’il te recontacte avant moi, dis-lui que ce n’est plus la peine de…. Non laisse tomber !! J’oubliais juste que je ne lui en ai jamais parlé Hi ! Hi ! L’effet papillon Hi ! Hi !
- Tu es sûr que ça va bien Florian ? Je trouve que tes paroles sont bizarres.
- C’est rien t’inquiète !! Juste que parfois je m’y perds avec toutes ces réalités que j’ai vécues.
- Très bien alors !! Dès que tu es prêt, je te ramène voir tes amis !!
Je me lève d’un bond.
- Cinq minutes, juste le temps de m’habiller et je descends !!
- Je t’attends sur le parking !! En roulant bien, je devrais pouvoir te ramener là-bas pour le déjeuner !!
- C’est cool !!
***/***
« Terrasse des mobil homes, juste avant midi »
La table est prête depuis quelques minutes, n’attendant plus que tous arrivent et s’installent pour le repas quand Thomas et Antonin font un signe discret à Mathis qui leur répond par un hochement de tête, s’éloignant par un autre chemin pour ne pas attirer l’attention.
Ils se rejoignent à l’autre bout du camping derrière le bâtiment sanitaire, l’endroit à cette heure étant désert et ils ont à peine passé l’angle de celui-ci, que Mathis pousse un cri en s’élançant sur celui qui les attend là les yeux brillants d’une émotion à fleur de peau.
L’étreinte à elle seule suffit au petit rouquin pour qu’il éclate en sanglots, serrant de ses bras frêles noués autour de son cou celui qu’il revoit enfin après toutes ces semaines à l’avoir pensé perdu à tout jamais.
Antonin et Thomas les laissent seuls, affectés eux aussi par le bouleversement affectif auquel ils assistent et c’est donc seuls que Mathis et Florian se prouvent tout ce qu’ils peuvent ressentir l’un pour l’autre en ce moment si particulier.
Mathis est ému lui aussi, mais certainement moins que son ami qu’il voit régulièrement depuis des semaines et il est donc surpris même s’il en connait la raison, de ce débordement affectif qui fait trembler celui qu’il aime de tout son cœur en sachant que c’est une cause perdu.
Imaginons alors sa surprise quand son visage se voit consteller d’une myriade de bisous se rapprochant inexorablement de ses lèvres pour au final venir fébrilement s’y coller dans un baiser prolongé qui trouble suffisamment Mathis pour qu’à son tour les larmes perlent de ses yeux.
Moment magique qu’il voudrait ne jamais voir s’arrêter, ses mains tremblantes à son tour caressent le dos hoquetant de son ami qui visiblement n’arrive pas à reprendre le dessus sur ses émotions à se retrouver près de lui.
Leurs yeux enfin s’ouvrent pour se fixer avec une telle flamme qu’un long frisson les prend dans un ensemble parfait, chacun noyé dans le regard vert si particulier de l’un et d’un bleu délavé identique à ceux de Thomas de l’autre.
Les lèvres enfin finissent par se séparer, donnant à Mathis un pincement au cœur de tristesse à être conscient que sans doute plus jamais il ne retrouvera cet instant magique qui lui a donné tant de bonheur en un si bref instant.
***/***
- Tu es bien vivant ??
- Grâce à toi !!
- Ne me refais plus jamais ça tu m’entends ??
***/***
Florian se détache soudainement de Mathis pris d’une frénésie incontrôlable à le frapper sans discontinuer de ses deux poings sur la poitrine, ses cris frénétiques faisant revenir Thomas et Antonin en courant pour les séparer.
***/***
- Plus jamais !! Jamais !! Jamais !! Jamaiiiis….
La nuit passée au calme dans cette chambre d’hôpital m’a fait un immense bien, aidé ensuite par un copieux petit déjeuner qui ne correspond certainement pas au quotidien d’un tel lieu.
Je n’ai bien sûr pas pu couper à la visite du chef de service de l’étage, qui a bien dû accepter que je sorte le matin même devant le constat évident de ma bonne santé physique.
- C’est à n’y rien comprendre jeune homme !! A croire qu’il ne vous est rien arrivé ??
- Sans doute le mal de l’air, je n’y suis pas habitué !!
- Hum !! Possible en effet !! Je ne saurais trop vous conseiller de les éviter autant que possible !!
- J’en prends bonne note docteur, à quelle heure pourrais-je sortir ?
- A partir de dix heures, je vais faire prévenir votre oncle qui attend à l’accueil.
Je retiens in-extremis mon sursaut de surprise qui pourrait créer des difficultés à Victor.
- Dites-lui surtout qu’il n’a plus à s’inquiéter.
- C’est déjà fait mon garçon, n’hésitez pas à revenir me voir si vous ne vous sentez pas bien ces prochains jours ?
- Je n’y manquerai pas docteur, merci beaucoup.
L’homme me sourit amicalement avant de sortir de la chambre, je profite des deux heures qu’il me reste à passer ici pour entrer en contact avec Thomas et Antonin afin de faire le point avec eux sur les changements qu’ont apporté dans leur vie mon intervention dans le passé.
Ce qui me trouble le plus, c’est que je suis le seul à avoir gardé les mêmes souvenirs alors que dans les leurs Mathis en fait partie intégrante.
Je peux lire dans leurs esprits ce qu’eux y ont gravés de tous ces moments passés avec « Math » depuis qu’ils ont fait sa connaissance et que ce soit Antonin à Aix ou Thomas quelques jours plus tôt quand il lui est apparu en tenant Léa par la main avant que Philippe ne les prenne tous les deux à part pour leur expliquer sa présence à la place de Benjamin, il a toujours depuis lors fait partie intégrante du groupe.
Je comprends donc l’énorme curiosité qu’ils ont tous les deux à entendre mon histoire, mais surtout de la revivre avec moi jusqu’au moment où j’ai disparu de leur tête pendant presque une heure.
- (Thomas) Comment tu expliques ça ? En changeant le passé, tu aurais dû toi aussi ne plus te souvenir de ce qui par le fait n’est jamais arrivé ?
- (Antonin) Et d’ailleurs comment as-tu pu faire une chose pareille !! Tu as remonté le temps ?? Comment tu as fait ??
- Je serais bien incapable de te répondre !! Je pensais à « Math » et je n’ai pas pu supporter plus longtemps qu’il ne soit pas avec nous, ensuite j’ai eu comme un flash !! Mon esprit commençait à quitter mon corps !! Le temps de prévenir Victor de ne pas s’inquiéter et j’étais dans la tête de « Math » juste avant qu’il se tue.
- (Thomas) Admettons !! Avec toi de toute façon, plus rien ne devrait nous étonner ! Mais logiquement puisqu’il restait en vie, tu ne devrais plus avoir le souvenir d’une chose qui ne s’est jamais réalisé ??
- Je pense que c’est justement parce que j’étais avec lui que pour moi rien n’a changé !! Le futur a dû permuter instantanément et quand je suis revenu à moi dans cette époque et bien mon esprit n’a tout simplement pas vécu le changement, je suis donc resté avec ce que j’avais connu jusque-là !! De toute façon je pense que je n’aurais pas pu intégrer sans risque pour ma santé mentale deux vies différentes dans la même réalité. C’est logique quand on y réfléchit un tant soit peu !! Comment aurais-je pu aller empêcher Mathis de se suicider si pour moi il n’était jamais mort ?
- (Antonin sarcastique) Houlaaa !!! Ça chauffe là-bas dedans !!
- (Thomas amusé) De toute façon ce qui est fait est fait, le principal est que « Math » soit avec nous et je serais presque à te renvoyer changer quelques petites choses, son caractère de bulldog avec les mecs qui le regardent de trop près par exemple Hi ! Hi !
- (Antonin) Je confirme Hi ! Hi ! Depuis que je le connais, il y en a eu un certain nombre qui se sont vu envoyer paître pour un simple regard un peu appuyé !! Moi le premier jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il ressemblait trop à Thomas pour que je n’arrête pas de le fixer et que ce n’était pas parce que je voulais coucher avec lui Hi ! Hi !
- Et avec moi comment il est ?
- (Thomas) Tu le sais très bien !! Pareil amoureux que de là d’où nous venons, j’espère que ça ne va pas créer de problèmes !! Maintenant il ne se pose déjà plus la question de savoir si tu l’aimes, il sait ce qu’il te doit depuis que je lui ai parlé du petit garçon qui allait se pendre et qu’une voix l’en a empêché.
- Il va falloir garder ça secret, l’oublier même !! Rendez-vous compte si quelqu’un un jour apprenait ce que j’ai fait et veuille s’en servir pour modifier l’avenir à son avantage ??
- (Antonin) Tu l’as déjà modifié pourtant ?
- Oui !! Mais juste sur un seul gamin qui n’a rien changé de fondamental depuis, imagine si j’avais par exemple tué Hitler avant qu’il ne déclenche cette guerre qui a fait des millions de morts !! L’avenir ne ressemblerait plus du tout à celui qui est écrit dans les livres d’histoires et nous ne serions peut-être pas nés !!
- (Thomas) Comment ça ??
CHAPITRE 121 (334) (Hôpital de Bordeaux) (Vendredi matin) (Explications) (fin)
« Continuation de la conversation mentale avec Antonin et Thomas »
- Imagine tous ces hommes jeunes encore en vie, ils auraient eu des enfants eux aussi !! Ta mère ou la mienne ainsi que n’importe quelles autres mères de nos amis auraient pu tomber amoureuses de l’un deux et ne jamais connaitre nos pères !!
- (Antonin) Il n’y aurait jamais eu non plus le mur séparant en deux mon pays et mes parents n’auraient pas eu à se cacher toute leur vie ?? Mais tu as sans doute raison !! Qui peut savoir si ça aurait apporté plus de bon que de mauvais !!
Un silence assez long se fait, où chacun réfléchit à ce qui vient d’être dit.
- (Thomas) Mathis ne dira rien, j’ai eu une conversation avec lui hier soir dès que j’ai compris ce que tu venais de faire !! Attends toi quand même à la réaction qu’il aura tout à l’heure quand tu vas rentrer !! Il a été fortement secoué d’apprendre que c’était toi la voix dans sa tête.
- Et la mienne de réaction, tu y as pensé ?? Je ne sais pas si j’arriverai à contrôler mes émotions, si ce n’est pas le cas les autres vont avoir de sérieuses questions à se poser !!
- (Thomas) Tu l’aimes toujours autant ?
- Comme si tu avais besoin de me poser cette question !! Crois-tu que j’aurais trouvé la force de volonté nécessaire de faire ce que j’ai fait si ce n’était pas le cas ?
- (Antonin) Tu le referais pour quelqu’un d’autre ? Le fils de Maurice était aussi un de tes amis il me semble !!
- (Thomas) « Tonin » a raison !!
- Ce serait avec joie si seulement j’en savais assez pour le faire !! Je n’ai pas trop compris comment ça a pu réussir avec Mathis, alors de là à le reproduire sur « Wanou » ?? En plus je ne connais rien de l’accident, ni le moment, ni les circonstances, ni le lieu !! Avec Mathis c’était différent puisque je connaissais la date exacte ainsi que l’endroit où ça s’est produit et puis comme je viens de vous le dire, je n’ai aucune idée du comment j’ai pu faire pour envoyer mon esprit dans le passé !! C’est venu tout seul vous comprenez ??
- (Thomas) J’ai peut-être une idée sur le où, quand, pourquoi !! Tu te rappelles sur la dune le soir où tu as envoyé ton esprit dans d’autres réalités ?
- Bien sûr que oui !!
- Une chose que tu ignores peut-être c’est que j’ai failli partir avec toi et qu’il m’a fallu refermer cette porte virtuelle vite fait pour rester avec les autres, j’étais comme aspiré dans tes traces !! Sûrement parce que nous étions connectés ensemble à ce moment-là.
- Tu voudrais que j’emmène Maurice ??
- Tu as tout compris !! Lui seul connait tout ce que tu as besoin de savoir pour retrouver Erwan, qu’en penses-tu ?
- Que tu n’imagines même pas l’énergie qu’il m’a fallu pour le faire seul !! Si je suis dans cette chambre d’hôpital, ce n’est pas juste pour passer une nuit aux frais de la sécu !!
- On pourrait t’aider comme nous l’avons fait sur la dune, il suffirait de trouver une excuse valable à ce que tu veuilles emmener Maurice avec toi !! Je ne sais pas moi ??....
- (Antonin) Lui faire découvrir son fils tel qu’il est dans une autre réalité par exemple ?
- (Thomas) Bonne idée Hi ! Hi ! Comme quoi il n’est pas si bête que ça le petit !!
- (Antonin) Traite moi de blond pendant que tu y es ?? Remarque ça serait aussi bon pour toi Hi ! Hi !
- De toute façon ça ne résout pas le deuxième point qui pose problème, j’ignore totalement comment j’ai pu m’y prendre !!
- (Thomas) Rien ne presse, nous aurons le temps d’en reparler et de trouver une solution !! J’ai déjà une petite idée la dessus.
Antonin tout comme moi, nous lisons en lui l’idée qu’il vient d’avoir.
- (Antonin) Ça peut fonctionner !! C’est un peu ce que tu as fait dans l’hélico avec Mathis pas vrai ?
- Je ne sais pas en fait, peut être que ça pourrait marcher !!
- (Thomas) Tu veux revoir « Wanou » ?
- Bien sûr, quelle question !!
- (Thomas) Alors il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !! A nous d’arriver à te mettre en conditions !!
- Et si je n’y arrive pas ?
- (Antonin) Qui le saura ?
- Maurice !!
- (Thomas) Pas forcement, tout dépend de ce qu’on lui dira !!
- Ça pourrait changer son avenir et imagine qu’il ne soit plus à son poste de directeur !!
- (Thomas) Oui et alors ? Au moins il aurait son fils près de lui, ce ne serait déjà pas si mal pas vrai ?
- Seulement le futur…. ce futur, s’en trouverait affecté !!
- (Antonin) Tu penses à tout ce qu’il fait pour toi ?
- (Thomas) Dans tes souvenirs ? Il a bien toujours eu ce poste pas vrai ? Pourquoi veux-tu qu’il en soit autrement ici ?
- Il faut que je réfléchisse !! Ça peut être dangereux !!
- (Thomas) Pour qui ? Pour toi ? Personne n’est obligé de mettre Erwan au courant !!
- Peut-être, mais Maurice le sera automatiquement puisqu’il sera avec moi ?
- (Antonin) Si c’est le cas tu n’as plus à te faire de soucis, c’est qu’il aura toujours son poste puisque pour lui l’avenir n’aura pas changé !!
- (Thomas) Waouhhh !!! Là « Anto » tu me scotches sur place Hi ! Hi ! En plus ça se tient !!
CHAPITRE 122 (335) (Camping de la dune) (Vendredi matin) (Rencontre)
« Fin de la conversation mentale avec Antonin et Thomas »
J’entends des pas dans le couloir, je jette un coup d’œil à ma montre et constate que ça fait presque deux heures qu’on discute tous les trois.
- On se voit au camping les gars !! C’est sûrement Victor qui vient me chercher.
- (Antonin amusé) Tu ne pourrais pas faire aussi quelque chose pour lui Hi ! Hi ! Je ne sais pas moi !! Mettre un petit coup de fouet aux chromosomes Y pendant la chevauchée fantastique pour que tu retrouves tes triplés Hi ! Hi ! J’imagine bien ton esprit en trois exemplaires à les stimuler pour gagner la course Hi ! Hi ! (Faisant la grosse voix) Allez les gars !! Du nerf !! Je veux retrouver mes trois copains moi !! Vous n’allez pas vous laissez battre par des gonzesses quand même Hi ! Hi !
- (Thomas) Pffttt !! Quel con celui-là, je te jure Hi ! Hi !
- J’allais te faire la même réflexion Hi ! Hi ! N’oubliez pas que nous ne sommes pas censés être au courant pour les triplées, heureusement que Victor pense à elles si fort tout le temps et j’aurais bien aimé que Maurice une fois de plus se fasse avoir en croyant me faire une farce !!
Mon attention revient sur l’endroit où je me trouve au moment où un bref coup annonce l’ouverture de la porte, Victor jette d’abord un œil avant d’entrer en souriant.
- Ça va mon gars ?? Tu as passé une bonne nuit ??
- J’en avais bien besoin !!
- J’imagine que tu n’as pas l’intention de me raconter ce qu’il t’est arrivé ?
- Ce serait trop long à t’expliquer, merci en tout cas d’avoir fait ce que je te demandais !!
- Tu n’étais pas malade au moins ?
- Non !! J’étais disons….ailleurs !!
- Ah !! Il me semblait bien que quelque chose clochait, c’est comme si ton corps n’était plus qu’une marionnette !!
- C’était un peu ça en effet !! Je présume que tu as prévenu Maurice ?
- Bien sûr !! N’oublie pas qu’il a fallu quand même te conduire à l’hôpital !!
- S’il te recontacte avant moi, dis-lui que ce n’est plus la peine de…. Non laisse tomber !! J’oubliais juste que je ne lui en ai jamais parlé Hi ! Hi ! L’effet papillon Hi ! Hi !
- Tu es sûr que ça va bien Florian ? Je trouve que tes paroles sont bizarres.
- C’est rien t’inquiète !! Juste que parfois je m’y perds avec toutes ces réalités que j’ai vécues.
- Très bien alors !! Dès que tu es prêt, je te ramène voir tes amis !!
Je me lève d’un bond.
- Cinq minutes, juste le temps de m’habiller et je descends !!
- Je t’attends sur le parking !! En roulant bien, je devrais pouvoir te ramener là-bas pour le déjeuner !!
- C’est cool !!
***/***
« Terrasse des mobil homes, juste avant midi »
La table est prête depuis quelques minutes, n’attendant plus que tous arrivent et s’installent pour le repas quand Thomas et Antonin font un signe discret à Mathis qui leur répond par un hochement de tête, s’éloignant par un autre chemin pour ne pas attirer l’attention.
Ils se rejoignent à l’autre bout du camping derrière le bâtiment sanitaire, l’endroit à cette heure étant désert et ils ont à peine passé l’angle de celui-ci, que Mathis pousse un cri en s’élançant sur celui qui les attend là les yeux brillants d’une émotion à fleur de peau.
L’étreinte à elle seule suffit au petit rouquin pour qu’il éclate en sanglots, serrant de ses bras frêles noués autour de son cou celui qu’il revoit enfin après toutes ces semaines à l’avoir pensé perdu à tout jamais.
Antonin et Thomas les laissent seuls, affectés eux aussi par le bouleversement affectif auquel ils assistent et c’est donc seuls que Mathis et Florian se prouvent tout ce qu’ils peuvent ressentir l’un pour l’autre en ce moment si particulier.
Mathis est ému lui aussi, mais certainement moins que son ami qu’il voit régulièrement depuis des semaines et il est donc surpris même s’il en connait la raison, de ce débordement affectif qui fait trembler celui qu’il aime de tout son cœur en sachant que c’est une cause perdu.
Imaginons alors sa surprise quand son visage se voit consteller d’une myriade de bisous se rapprochant inexorablement de ses lèvres pour au final venir fébrilement s’y coller dans un baiser prolongé qui trouble suffisamment Mathis pour qu’à son tour les larmes perlent de ses yeux.
Moment magique qu’il voudrait ne jamais voir s’arrêter, ses mains tremblantes à son tour caressent le dos hoquetant de son ami qui visiblement n’arrive pas à reprendre le dessus sur ses émotions à se retrouver près de lui.
Leurs yeux enfin s’ouvrent pour se fixer avec une telle flamme qu’un long frisson les prend dans un ensemble parfait, chacun noyé dans le regard vert si particulier de l’un et d’un bleu délavé identique à ceux de Thomas de l’autre.
Les lèvres enfin finissent par se séparer, donnant à Mathis un pincement au cœur de tristesse à être conscient que sans doute plus jamais il ne retrouvera cet instant magique qui lui a donné tant de bonheur en un si bref instant.
***/***
- Tu es bien vivant ??
- Grâce à toi !!
- Ne me refais plus jamais ça tu m’entends ??
***/***
Florian se détache soudainement de Mathis pris d’une frénésie incontrôlable à le frapper sans discontinuer de ses deux poings sur la poitrine, ses cris frénétiques faisant revenir Thomas et Antonin en courant pour les séparer.
***/***
- Plus jamais !! Jamais !! Jamais !! Jamaiiiis….
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li