18-09-2020, 03:16 PM
CHAPITRE 116 (329) (Camping de la dune) (Jeudi soir) (Régénération par le sexe ?)
Chloé sort le nez de son bouquin quand elle entend les garçons revenir de la douche, elle lève les yeux vers eux avec un petit sourire en coin du plaisir sans cesse renouvelé d’en prendre encore plein la vue de ses amis tout bronzés maintenant et qui donne à leurs corps cette couleur pain d’épice qui les rend encore plus craquant.
Seul Thomas ou plutôt « cousin » comme ils l’appellent tous maintenant n’a pas changé, son teint naturellement de cette couleur démontre les origines d’Afrique du nord de ses parents d’origine et Chloé reconnait qu’il n’y aurait pas cette particularité de couleur de peau, rien ne laisserait à penser qu’il ne soit pas caucasien comme la plupart d’entre eux.
C’est devenu maintenant un ami aussi cher que n’importe lequel de la bande, « cousin » ayant eu l’intelligence de bien comprendre son message quand il était devenu trop collant et Léa tout comme elle, n’ont plus eu depuis à s’en plaindre, l’appréciant maintenant à sa juste valeur.
La journée a été suffisamment riche en activités diverses pour qu’ils n’éprouvent tous que l’envie de se poser en attendant l’heure du dîner, se contentant d’écouter Thomas ou Antonin faire le bilan des activités de Florian au fil de l’eau comme ils semblent les vivre avec lui.
- (Yuan) Il est encore loin le rouquemoute ?
- (Thomas) Il devrait être bientôt là, la dernière fois qu’il avait les yeux ouverts il était dans l’hélico et ça va faire déjà un bon bout de temps.
- (Jean Baptiste) Il est toujours comme ça à dormir dès qu’il est en transport ?
- (Thomas amusé) Souvent, oui Hi ! Hi ! Faut dire aussi que ses nuits sont plutôt courtes, alors il profite de chaque moment où il peut reprendre des forces.
- (Éric) Je ne sais pas où il trouve toute l’énergie qu’il a, je le compare des fois à une pile électrique !!
- (Antonin) Plutôt un accu et je commence à me demander si ce n’est pas nous qui lui servons de chargeurs.
- (Thomas) Tu peux développer ton idée ?? J’ai moi aussi eu souvent cette impression, surtout pendant nos petites soirées à plusieurs.
- (Raphaël) Petites ?? Comment tu y vas toi !! Il nous lessive tous un par un et trouve encore le moyen d’être au beau fixe en se levant le matin, pour ma part j’avoue honnêtement que ce n’est pas mon cas !!
- (Éric amusé) Je confirme Hi ! Hi !
- (Yuan) Tu crois qu’il en est conscient ?
Voyant que ses amis le regardent sans comprendre.
- Je veux dire, qu’il est comme il est avec nous justement parce qu’il en a besoin sans s’en rendre compte !!
- (Antonin) C’est justement l’objet de ma réflexion, ce serait sa façon à lui de se….comment dire…régénérer ??
- (Antoine) Pour le savoir, il suffirait de le laisser quelques jours juste avec Thomas Hi ! Hi !
- Merci les copains !! Comme ça c’est moi qui serai sur les rotules Hi ! Hi ! Non sérieux !! Je pense qu’il y a du vrai dans tout ça, je m’en suis déjà fait bien souvent la remarque et ça arrive à chaque fois qu’il s’épuise dans une chose qui lui tient à cœur, vous n’aurez qu’à remarquer que c’est souvent après de gros efforts que sa libido devient incontrôlable.
- (Léa amusée) Alors les gars vous avez intérêt à bien vous nourrir ce soir, parce que si ce que dit Thomas est juste vous n’allez pas y couper Hi ! Hi !
Chloé n’en rate pas une miette et surtout de la réaction des garçons aux dernières paroles de sa copine, ceux-ci se regardant tous ou presque avec un petit sourire qui en dit long sur ce qui leur passe actuellement par la tête.
- Vous n’allez pas vous y mettre tous les sept quand même ?
Raphaël se tourne vers elle les yeux déjà brillants d’envie.
- Et pourquoi pas !! Nous verrons bien si ce qu’a dit « Tonin » est exact, j’aimerais bien le voir demander grâce au moins une fois !! Pas vous ??
Léa observe son cousin qui en a les yeux exorbités à comprendre ce qui se prépare entre ses nouveaux copains, elle lui prend gentiment le bras pour qu’il reporte son attention sur elle.
- Tu devrais envisager une sortie pour ce soir ou l’achat de bouchons d’oreilles Hi ! Hi !
- Mais !! C’est une vraie partouze qu’ils envisagent tous de faire, c’est quoi ce délire ??
- C’est juste leur façon de s’éclater tous ensemble, je pense qu’Antonin a entièrement raison et que s’il n’y avait pas Florian, ils ne penseraient pas à faire ce genre de trucs.
- Tu expliques ça comment, toi ?
- Florian n’est pas comme nous, son métabolisme ou je ne sais quoi d’autre le pousse à se nourrir de sexe !! Un conseil !! Suis mes recommandations et achète toi des bouchons d’oreilles, sinon je ne serais qu’à moitié étonnée si je te retrouvais demain matin avec eux ou encore complètement épuisé dans ton lit à avoir trop joué avec la bête.
- Tu crois que je vais passer ma nuit à les écouter en m’astiquant le manche ??
- Les sons qui sortent de sa gorge quand il est en état d’excitation se propagent assez loin et ceux qui les entendent même s’ils ne sont pas comme lui ne restent pas indifférents, je suis bien placée pour le savoir Hi ! Hi !
- Ah !! Parce que toi…
Il lance un regard vers Chloé en souriant, s’apercevant de ses joues devenues subitement bien rouge à les écouter.
- Non !!!….Vous aussi, vous…Ohhh !!!
CHAPITRE 117 (330) (Camping de la dune) (Jeudi soir) (Le « don » qui doit rester secret)
« Dans les airs »
Le temps du trajet m’a paru très court, sans doute dû au fait que j’ai dormi pendant une bonne partie du retour et je profite des quelques minutes qui restent pour une fois de plus faire un bilan de cette réalité où je ne me sens pas vraiment chez moi.
Bien sûr j’ai retrouvé mon Thomas, seulement j’y ai perdu deux amis et peut être encore d’autres d’ici à ce que mes recherches pour les retrouver tous aboutissent.
Mathis me manque terriblement, rien que de penser à lui m’amène une fois de plus les larmes aux yeux et plus j’y pense, plus l’idée que j’ai exposé à ses parents comme à son oncle et à Maurice me parait si ce n’est débile, du moins pas si bonne qu’à première vue.
Tenter de reproduire avec Mathis ce qui s’est passé avec Benjamin et Thomas, ne me semble plus si évident qu’il me l’était apparu il y a quelques jours.
Amener son cercueil jusque sur la dune à l’endroit où mes forces mentales semblent être décuplées, envoyer ensuite mon esprit dans cette autre réalité que j’ai visité en épuisant quasiment toutes mes forces psychiques ainsi que celles de mes amis en puisant en eux pour trouver ce monde où un Mathis existe mais qui se retrouve seul après le terrible accident lui ayant fait perdre toute sa famille.
Procéder ensuite à l’échange des deux corps, ne me semble plus l’idée lumineuse comme elle m’était apparue alors et les raisons évidentes me viennent à l’esprit au fur et à mesure que j’y pense.
Déjà une, il en résulterait bien trop de problèmes d’adaptation car ensuite en supposant bien sûr que je réussisse cet exploit de le ramener dans ce monde, ça n’enlèverait pas le souvenir qu’ont Léa et ses parents de son suicide ni toutes ses longues années passées à le pleurer.
Pour Mathis également le changement serait trop radical et il n’est pas certain qu’il arriverait à s’adapter dans cette nouvelle matérialité dans laquelle il apparaitrait après tout ce qu’il aura vécu jusqu’au décès malheureux qui aura valu à ce que je le choisisse lui plutôt qu’un autre et ce parmi toutes ces réalités qui maintenant me sont de plus en plus accessibles.
Comment revenir sur cette idée sans leur laisser à tous comme un arrière-goût d’amertume, voire d’une trop grande déception de cet immense espoir que je leur ai donné et qui j’en suis certain est depuis lors le sujet principal de leurs pensées.
Mais pourquoi a-t-il commis cet acte qui l’a détruit de si atroce façon ? Pourquoi personne n’a su voir arriver ce suicide après qu’il ait appris le malheur arrivé à son meilleur ami ? Pourquoi les autorités n’ont-elles pas mis en place une cellule psychologique pour justement éviter ce genre d’extrémités ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Tout s’embrouille dans ma tête….et si ?....la pensée qui me vient alors, me fait me relever d’un bond sur mon siège.
- Du calme mon garçon, qu’est-ce qu’il t’arrive ?
- Nous arrivons bientôt ?
- Encore un petit quart d’heure, pourquoi ? Te voilà bien pressé tout d’un coup ?
- Je fixe Victor dans les yeux.
- J’ai besoin d’un peu plus de temps !!
- Combien ?
- Je n’en sais rien, il faut juste que tu me fasses confiance !!
Victor se tourne vers le pilote.
- Il nous reste combien de carburant ?
- Une heure de vol environ !!
- Ça te suffira ??
Mes yeux se ferment, commençant à libérer mon esprit de mon corps.
- Je pense que oui !!
***/***
« Aix en Provence, sept ans plus tôt »
Un jeune garçon blond d’une douzaine d’année, le visage ravagé par les larmes et l’immense sentiment d’être coupable du malheur qui vient d’arriver à son meilleur ami, enroule la corde autour de son cou puis fait le double nœud qui le maintiendra en place alors qu’il est assis sur le rebord de la fenêtre de sa chambre les pieds pendant dans le vide.
Rongé par le remord et le chagrin de s’être disputé pour une chose tellement puérile, les yeux rougis d’une nuit presque entière passée à pleurer toutes les larmes de son corps en fixant le vide sous ses pieds.
Il est prêt à donner la dernière impulsion, celle qui le libérera à tout jamais du remord de ne pas avoir été là à sa place quand une voix semblant venir de l’intérieur de sa tête le retient.
CHAPITRE 118 (331) (Camping de la dune) (Jeudi soir) (Le « don » qui doit rester secret) (suite)
***/***
- Ne fait pas ça Mathis !! Je te promets que ton ami s’en sortira !!
***/***
Ses mains s’accrochent au rebord de la fenêtre prêtes à lui donner la poussée nécessaire, quand la voix revient plus puissante encore.
***/***
- Pense à ta sœur, à tes parents !! Benjamin vivra je te le promets, ne fais pas ça !! Ta vie sera longue et heureuse, pourquoi la gâcher sur un moment de folie destructrice ??
- Benjamin est mort !! C’est ma faute !!
- Tu te trompes « Math » !! Benjamin est vivant et il aura besoin de toi !!
- Mais enfin !! Qui es-tu ??
-Quelqu’un qui t’aime trop pour accepter que tu sacrifies ta vie !! Quelqu’un qui te dira un jour que ce n’est pas un rêve que tu fais, n’en parle jamais à personne !! De toute façon qui te croirait ?? Mais fais-moi confiance.
- Benjamin est vraiment toujours vivant ?
- Enlève cette corde de ton cou et va rejoindre tes parents, ils t’aiment « Math » !! Tu ne voudrais pas qu’ils soient aussi malheureux que tu l’es en ce moment ?
- Bien sûr que non !!
- Alors rejoins-les et pleure avec eux, mais surtout ne gâche pas ta vie !! Ne gâche pas leurs vies!!
***/***
Les mains tremblantes du petit garçon dénouent la corde qui lui enserrait le cou, il referme la fenêtre une fois ses deux pieds sur le sol de sa chambre et court en pleurant jusqu’à celle de ses parents pour venir s’allonger entre eux deux qui le prennent chacun dans un de leurs bras en l’embrassant avec amour, comprenant son chagrin bien trop grand pour son âge sans jamais se douter à quel terrible malheur ils viennent d’échapper.
***/***
« Dans les airs »
D’autres mains maintiennent avec inquiétude le corps de Florian qui s’est écroulé d’un coup comme un pantin disloqué juste après ses dernières paroles, le tenant ainsi depuis presque une heure sans comprendre quel mal soudain l’a pris pour le mettre dans un état pareil.
- L’hôpital nous attend patron !! Ils demandent s’il est toujours dans le même état de léthargie ?
- Réponds leur que oui !! Combien de temps avant que l’heure soit passée ?
- Dix minutes patron !! Il va falloir penser à se poser, nous allons vite être à court de carburant !!
- Il a demandé une heure !!
- Oui mais c’était avant qu’il ne tombe dans les pommes !!
- Peut-être y a-t-il un lien avec sa demande ? C’est comme si son corps n’était plus habité !!
Victor soupire en changeant légèrement sa position pour éviter la crampe qu’il sent venir dans son bras droit, il pose la tête de Florian dans le creux de son épaule en le fixant intensément.
- Allez petit !! Reviens !!
***/***
- Allez petit !! Reviens !!
Ce sont les paroles que j’entends en reprenant la maîtrise de mon corps, une énorme fatigue s’abat alors sur moi qui me permets à peine d’ouvrir les yeux.
- Petit ??
CHAPITRE 119 (332) (Camping de la dune) (Jeudi soir) (Le « don » qui doit rester secret) (fin)
Victor sursaute, son regard plonge alors dans celui du jeune homme qui pétille de malice malgré la lassitude évidente de ses traits.
- Ça va mieux ? Tu peux me dire ce qu’il t’est arrivé ?
- Dormir !!
Victor voit les yeux qui lentement se referment, le corps dans ses bras lui semble s’être remis de cette impression de vide qu’il lui trouvait avant son réveil et c’est beaucoup plus rassuré qu’il reporte son attention sur le pilote.
- Tu peux nous poser maintenant, je pense que sa crise est terminée !! Maintenant il dort !!
- Ouf !! On a eu chaud patron !! Le boss nous aurait taillés en morceaux s’il lui était arrivé quelque chose, c’est qu’il a l’air d’y tenir à ce môme !!
Victor a un petit sourire entendu que le pilote bien sûr ne peut voir, il passe ensuite une main paternelle sur la touffe de cheveux flamboyants toujours en manque d’un bon coup de peigne.
- Et il a de bonnes raisons, tu peux me croire !!
***/***
« Aux mobil homes »
Chloé et toute la bande regardent Thomas et Antonin qui viennent d’un coup de reprendre des couleurs, respirant mieux à leurs tours de cette heure passée où les deux garçons cherchaient désespérément à retrouver le contact mental qui les relie à Florian.
- Ça va mieux on dirait !! Vous l’avez retrouvé ??
- (Thomas) A l’instant !!
- Mais à quoi pense-t-il donc pour nous faire des frayeurs pareilles ?
Les deux garçons se regardent avec soulagement mais aussi avec effarement quand après presque une heure d’absence totale, l’esprit de Florian leur est redevenu accessible et surtout depuis qu’ils peuvent lire en lui ce qu’il vient de réaliser, ce qui pour eux semble incroyable et pour cause.
Ils se tournent alors visiblement incrédules vers un des garçons qui s’en aperçoit, haussant les sourcils d’un air curieux.
- Et bien quoi ? Qu’est-ce que vous avez à me dévisager comme ça ? Dites-nous plutôt si « Flo » va bien !!
- Il va bien rassure toi !!
- Il vous a dit pourquoi vous n’étiez plus en contact avec lui ? J’espère que vous allez lui passer un bon savon, ça ne se fait pas d’inquiéter ses amis comme il l’a fait !!
- (Thomas) Il avait une bonne raison pour ça !!
- Ah oui, vraiment ?? Laquelle ??
- (Antonin) Il vient de sauver la vie à quelqu’un et tu ne devineras jamais en faisant quoi ?
- Un petit coup de potion magique Hi ! Hi !
- (Thomas) Figure toi que c’est plus fort que ça !!
- Je suis curieux là !! Parole !! Il a fait quoi le rouquemoute pour que vous fassiez cette tête-là ?
Thomas le prend par le bras en l’éloignant un peu des autres et pouvoir lui parler plus librement sans que tout le monde l’entende.
- Pas grand-chose en fait !! Juste revenir sept ans en arrière pour entrer dans la tête d’un gosse qui voulait en finir avec la vie !!
Mathis devient soudainement blanc comme un linge, comprenant maintenant de quelle vie sauvée il est question.
- Je pense que je vais devoir le…. remercier !!
Thomas en venant le serrer très fort dans ses bras, lui susurre à l’oreille pour qu’il n’y ait que lui qui l’entende.
- A ton avis !! Maintenant tu ne te poseras plus jamais la question sur la nature de ses sentiments à ton égard, pas vrai…. « Petit frère ».
Chloé sort le nez de son bouquin quand elle entend les garçons revenir de la douche, elle lève les yeux vers eux avec un petit sourire en coin du plaisir sans cesse renouvelé d’en prendre encore plein la vue de ses amis tout bronzés maintenant et qui donne à leurs corps cette couleur pain d’épice qui les rend encore plus craquant.
Seul Thomas ou plutôt « cousin » comme ils l’appellent tous maintenant n’a pas changé, son teint naturellement de cette couleur démontre les origines d’Afrique du nord de ses parents d’origine et Chloé reconnait qu’il n’y aurait pas cette particularité de couleur de peau, rien ne laisserait à penser qu’il ne soit pas caucasien comme la plupart d’entre eux.
C’est devenu maintenant un ami aussi cher que n’importe lequel de la bande, « cousin » ayant eu l’intelligence de bien comprendre son message quand il était devenu trop collant et Léa tout comme elle, n’ont plus eu depuis à s’en plaindre, l’appréciant maintenant à sa juste valeur.
La journée a été suffisamment riche en activités diverses pour qu’ils n’éprouvent tous que l’envie de se poser en attendant l’heure du dîner, se contentant d’écouter Thomas ou Antonin faire le bilan des activités de Florian au fil de l’eau comme ils semblent les vivre avec lui.
- (Yuan) Il est encore loin le rouquemoute ?
- (Thomas) Il devrait être bientôt là, la dernière fois qu’il avait les yeux ouverts il était dans l’hélico et ça va faire déjà un bon bout de temps.
- (Jean Baptiste) Il est toujours comme ça à dormir dès qu’il est en transport ?
- (Thomas amusé) Souvent, oui Hi ! Hi ! Faut dire aussi que ses nuits sont plutôt courtes, alors il profite de chaque moment où il peut reprendre des forces.
- (Éric) Je ne sais pas où il trouve toute l’énergie qu’il a, je le compare des fois à une pile électrique !!
- (Antonin) Plutôt un accu et je commence à me demander si ce n’est pas nous qui lui servons de chargeurs.
- (Thomas) Tu peux développer ton idée ?? J’ai moi aussi eu souvent cette impression, surtout pendant nos petites soirées à plusieurs.
- (Raphaël) Petites ?? Comment tu y vas toi !! Il nous lessive tous un par un et trouve encore le moyen d’être au beau fixe en se levant le matin, pour ma part j’avoue honnêtement que ce n’est pas mon cas !!
- (Éric amusé) Je confirme Hi ! Hi !
- (Yuan) Tu crois qu’il en est conscient ?
Voyant que ses amis le regardent sans comprendre.
- Je veux dire, qu’il est comme il est avec nous justement parce qu’il en a besoin sans s’en rendre compte !!
- (Antonin) C’est justement l’objet de ma réflexion, ce serait sa façon à lui de se….comment dire…régénérer ??
- (Antoine) Pour le savoir, il suffirait de le laisser quelques jours juste avec Thomas Hi ! Hi !
- Merci les copains !! Comme ça c’est moi qui serai sur les rotules Hi ! Hi ! Non sérieux !! Je pense qu’il y a du vrai dans tout ça, je m’en suis déjà fait bien souvent la remarque et ça arrive à chaque fois qu’il s’épuise dans une chose qui lui tient à cœur, vous n’aurez qu’à remarquer que c’est souvent après de gros efforts que sa libido devient incontrôlable.
- (Léa amusée) Alors les gars vous avez intérêt à bien vous nourrir ce soir, parce que si ce que dit Thomas est juste vous n’allez pas y couper Hi ! Hi !
Chloé n’en rate pas une miette et surtout de la réaction des garçons aux dernières paroles de sa copine, ceux-ci se regardant tous ou presque avec un petit sourire qui en dit long sur ce qui leur passe actuellement par la tête.
- Vous n’allez pas vous y mettre tous les sept quand même ?
Raphaël se tourne vers elle les yeux déjà brillants d’envie.
- Et pourquoi pas !! Nous verrons bien si ce qu’a dit « Tonin » est exact, j’aimerais bien le voir demander grâce au moins une fois !! Pas vous ??
Léa observe son cousin qui en a les yeux exorbités à comprendre ce qui se prépare entre ses nouveaux copains, elle lui prend gentiment le bras pour qu’il reporte son attention sur elle.
- Tu devrais envisager une sortie pour ce soir ou l’achat de bouchons d’oreilles Hi ! Hi !
- Mais !! C’est une vraie partouze qu’ils envisagent tous de faire, c’est quoi ce délire ??
- C’est juste leur façon de s’éclater tous ensemble, je pense qu’Antonin a entièrement raison et que s’il n’y avait pas Florian, ils ne penseraient pas à faire ce genre de trucs.
- Tu expliques ça comment, toi ?
- Florian n’est pas comme nous, son métabolisme ou je ne sais quoi d’autre le pousse à se nourrir de sexe !! Un conseil !! Suis mes recommandations et achète toi des bouchons d’oreilles, sinon je ne serais qu’à moitié étonnée si je te retrouvais demain matin avec eux ou encore complètement épuisé dans ton lit à avoir trop joué avec la bête.
- Tu crois que je vais passer ma nuit à les écouter en m’astiquant le manche ??
- Les sons qui sortent de sa gorge quand il est en état d’excitation se propagent assez loin et ceux qui les entendent même s’ils ne sont pas comme lui ne restent pas indifférents, je suis bien placée pour le savoir Hi ! Hi !
- Ah !! Parce que toi…
Il lance un regard vers Chloé en souriant, s’apercevant de ses joues devenues subitement bien rouge à les écouter.
- Non !!!….Vous aussi, vous…Ohhh !!!
CHAPITRE 117 (330) (Camping de la dune) (Jeudi soir) (Le « don » qui doit rester secret)
« Dans les airs »
Le temps du trajet m’a paru très court, sans doute dû au fait que j’ai dormi pendant une bonne partie du retour et je profite des quelques minutes qui restent pour une fois de plus faire un bilan de cette réalité où je ne me sens pas vraiment chez moi.
Bien sûr j’ai retrouvé mon Thomas, seulement j’y ai perdu deux amis et peut être encore d’autres d’ici à ce que mes recherches pour les retrouver tous aboutissent.
Mathis me manque terriblement, rien que de penser à lui m’amène une fois de plus les larmes aux yeux et plus j’y pense, plus l’idée que j’ai exposé à ses parents comme à son oncle et à Maurice me parait si ce n’est débile, du moins pas si bonne qu’à première vue.
Tenter de reproduire avec Mathis ce qui s’est passé avec Benjamin et Thomas, ne me semble plus si évident qu’il me l’était apparu il y a quelques jours.
Amener son cercueil jusque sur la dune à l’endroit où mes forces mentales semblent être décuplées, envoyer ensuite mon esprit dans cette autre réalité que j’ai visité en épuisant quasiment toutes mes forces psychiques ainsi que celles de mes amis en puisant en eux pour trouver ce monde où un Mathis existe mais qui se retrouve seul après le terrible accident lui ayant fait perdre toute sa famille.
Procéder ensuite à l’échange des deux corps, ne me semble plus l’idée lumineuse comme elle m’était apparue alors et les raisons évidentes me viennent à l’esprit au fur et à mesure que j’y pense.
Déjà une, il en résulterait bien trop de problèmes d’adaptation car ensuite en supposant bien sûr que je réussisse cet exploit de le ramener dans ce monde, ça n’enlèverait pas le souvenir qu’ont Léa et ses parents de son suicide ni toutes ses longues années passées à le pleurer.
Pour Mathis également le changement serait trop radical et il n’est pas certain qu’il arriverait à s’adapter dans cette nouvelle matérialité dans laquelle il apparaitrait après tout ce qu’il aura vécu jusqu’au décès malheureux qui aura valu à ce que je le choisisse lui plutôt qu’un autre et ce parmi toutes ces réalités qui maintenant me sont de plus en plus accessibles.
Comment revenir sur cette idée sans leur laisser à tous comme un arrière-goût d’amertume, voire d’une trop grande déception de cet immense espoir que je leur ai donné et qui j’en suis certain est depuis lors le sujet principal de leurs pensées.
Mais pourquoi a-t-il commis cet acte qui l’a détruit de si atroce façon ? Pourquoi personne n’a su voir arriver ce suicide après qu’il ait appris le malheur arrivé à son meilleur ami ? Pourquoi les autorités n’ont-elles pas mis en place une cellule psychologique pour justement éviter ce genre d’extrémités ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Tout s’embrouille dans ma tête….et si ?....la pensée qui me vient alors, me fait me relever d’un bond sur mon siège.
- Du calme mon garçon, qu’est-ce qu’il t’arrive ?
- Nous arrivons bientôt ?
- Encore un petit quart d’heure, pourquoi ? Te voilà bien pressé tout d’un coup ?
- Je fixe Victor dans les yeux.
- J’ai besoin d’un peu plus de temps !!
- Combien ?
- Je n’en sais rien, il faut juste que tu me fasses confiance !!
Victor se tourne vers le pilote.
- Il nous reste combien de carburant ?
- Une heure de vol environ !!
- Ça te suffira ??
Mes yeux se ferment, commençant à libérer mon esprit de mon corps.
- Je pense que oui !!
***/***
« Aix en Provence, sept ans plus tôt »
Un jeune garçon blond d’une douzaine d’année, le visage ravagé par les larmes et l’immense sentiment d’être coupable du malheur qui vient d’arriver à son meilleur ami, enroule la corde autour de son cou puis fait le double nœud qui le maintiendra en place alors qu’il est assis sur le rebord de la fenêtre de sa chambre les pieds pendant dans le vide.
Rongé par le remord et le chagrin de s’être disputé pour une chose tellement puérile, les yeux rougis d’une nuit presque entière passée à pleurer toutes les larmes de son corps en fixant le vide sous ses pieds.
Il est prêt à donner la dernière impulsion, celle qui le libérera à tout jamais du remord de ne pas avoir été là à sa place quand une voix semblant venir de l’intérieur de sa tête le retient.
CHAPITRE 118 (331) (Camping de la dune) (Jeudi soir) (Le « don » qui doit rester secret) (suite)
***/***
- Ne fait pas ça Mathis !! Je te promets que ton ami s’en sortira !!
***/***
Ses mains s’accrochent au rebord de la fenêtre prêtes à lui donner la poussée nécessaire, quand la voix revient plus puissante encore.
***/***
- Pense à ta sœur, à tes parents !! Benjamin vivra je te le promets, ne fais pas ça !! Ta vie sera longue et heureuse, pourquoi la gâcher sur un moment de folie destructrice ??
- Benjamin est mort !! C’est ma faute !!
- Tu te trompes « Math » !! Benjamin est vivant et il aura besoin de toi !!
- Mais enfin !! Qui es-tu ??
-Quelqu’un qui t’aime trop pour accepter que tu sacrifies ta vie !! Quelqu’un qui te dira un jour que ce n’est pas un rêve que tu fais, n’en parle jamais à personne !! De toute façon qui te croirait ?? Mais fais-moi confiance.
- Benjamin est vraiment toujours vivant ?
- Enlève cette corde de ton cou et va rejoindre tes parents, ils t’aiment « Math » !! Tu ne voudrais pas qu’ils soient aussi malheureux que tu l’es en ce moment ?
- Bien sûr que non !!
- Alors rejoins-les et pleure avec eux, mais surtout ne gâche pas ta vie !! Ne gâche pas leurs vies!!
***/***
Les mains tremblantes du petit garçon dénouent la corde qui lui enserrait le cou, il referme la fenêtre une fois ses deux pieds sur le sol de sa chambre et court en pleurant jusqu’à celle de ses parents pour venir s’allonger entre eux deux qui le prennent chacun dans un de leurs bras en l’embrassant avec amour, comprenant son chagrin bien trop grand pour son âge sans jamais se douter à quel terrible malheur ils viennent d’échapper.
***/***
« Dans les airs »
D’autres mains maintiennent avec inquiétude le corps de Florian qui s’est écroulé d’un coup comme un pantin disloqué juste après ses dernières paroles, le tenant ainsi depuis presque une heure sans comprendre quel mal soudain l’a pris pour le mettre dans un état pareil.
- L’hôpital nous attend patron !! Ils demandent s’il est toujours dans le même état de léthargie ?
- Réponds leur que oui !! Combien de temps avant que l’heure soit passée ?
- Dix minutes patron !! Il va falloir penser à se poser, nous allons vite être à court de carburant !!
- Il a demandé une heure !!
- Oui mais c’était avant qu’il ne tombe dans les pommes !!
- Peut-être y a-t-il un lien avec sa demande ? C’est comme si son corps n’était plus habité !!
Victor soupire en changeant légèrement sa position pour éviter la crampe qu’il sent venir dans son bras droit, il pose la tête de Florian dans le creux de son épaule en le fixant intensément.
- Allez petit !! Reviens !!
***/***
- Allez petit !! Reviens !!
Ce sont les paroles que j’entends en reprenant la maîtrise de mon corps, une énorme fatigue s’abat alors sur moi qui me permets à peine d’ouvrir les yeux.
- Petit ??
CHAPITRE 119 (332) (Camping de la dune) (Jeudi soir) (Le « don » qui doit rester secret) (fin)
Victor sursaute, son regard plonge alors dans celui du jeune homme qui pétille de malice malgré la lassitude évidente de ses traits.
- Ça va mieux ? Tu peux me dire ce qu’il t’est arrivé ?
- Dormir !!
Victor voit les yeux qui lentement se referment, le corps dans ses bras lui semble s’être remis de cette impression de vide qu’il lui trouvait avant son réveil et c’est beaucoup plus rassuré qu’il reporte son attention sur le pilote.
- Tu peux nous poser maintenant, je pense que sa crise est terminée !! Maintenant il dort !!
- Ouf !! On a eu chaud patron !! Le boss nous aurait taillés en morceaux s’il lui était arrivé quelque chose, c’est qu’il a l’air d’y tenir à ce môme !!
Victor a un petit sourire entendu que le pilote bien sûr ne peut voir, il passe ensuite une main paternelle sur la touffe de cheveux flamboyants toujours en manque d’un bon coup de peigne.
- Et il a de bonnes raisons, tu peux me croire !!
***/***
« Aux mobil homes »
Chloé et toute la bande regardent Thomas et Antonin qui viennent d’un coup de reprendre des couleurs, respirant mieux à leurs tours de cette heure passée où les deux garçons cherchaient désespérément à retrouver le contact mental qui les relie à Florian.
- Ça va mieux on dirait !! Vous l’avez retrouvé ??
- (Thomas) A l’instant !!
- Mais à quoi pense-t-il donc pour nous faire des frayeurs pareilles ?
Les deux garçons se regardent avec soulagement mais aussi avec effarement quand après presque une heure d’absence totale, l’esprit de Florian leur est redevenu accessible et surtout depuis qu’ils peuvent lire en lui ce qu’il vient de réaliser, ce qui pour eux semble incroyable et pour cause.
Ils se tournent alors visiblement incrédules vers un des garçons qui s’en aperçoit, haussant les sourcils d’un air curieux.
- Et bien quoi ? Qu’est-ce que vous avez à me dévisager comme ça ? Dites-nous plutôt si « Flo » va bien !!
- Il va bien rassure toi !!
- Il vous a dit pourquoi vous n’étiez plus en contact avec lui ? J’espère que vous allez lui passer un bon savon, ça ne se fait pas d’inquiéter ses amis comme il l’a fait !!
- (Thomas) Il avait une bonne raison pour ça !!
- Ah oui, vraiment ?? Laquelle ??
- (Antonin) Il vient de sauver la vie à quelqu’un et tu ne devineras jamais en faisant quoi ?
- Un petit coup de potion magique Hi ! Hi !
- (Thomas) Figure toi que c’est plus fort que ça !!
- Je suis curieux là !! Parole !! Il a fait quoi le rouquemoute pour que vous fassiez cette tête-là ?
Thomas le prend par le bras en l’éloignant un peu des autres et pouvoir lui parler plus librement sans que tout le monde l’entende.
- Pas grand-chose en fait !! Juste revenir sept ans en arrière pour entrer dans la tête d’un gosse qui voulait en finir avec la vie !!
Mathis devient soudainement blanc comme un linge, comprenant maintenant de quelle vie sauvée il est question.
- Je pense que je vais devoir le…. remercier !!
Thomas en venant le serrer très fort dans ses bras, lui susurre à l’oreille pour qu’il n’y ait que lui qui l’entende.
- A ton avis !! Maintenant tu ne te poseras plus jamais la question sur la nature de ses sentiments à ton égard, pas vrai…. « Petit frère ».
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li