18-09-2020, 11:36 AM
(Modification du message : 18-09-2020, 12:03 PM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 103 (316) (Camping de la dune) (Mardi matin) (Incertitude)
Thomas est installé confortablement dans un des transats mis à leur disposition, plongé dans ses pensées à se demander comment les choses se passent dans la réalité qu’il vient de quitter et aussi comment Benjamin s’en sort dans son nouvel environnement familial.
Une certaine nostalgie le prend causée principalement par le manque de l’affectivité qu’il connaissait auprès de sa vraie famille, sachant très bien au fond de lui que ceux qu’il a retrouvé ici ne seront jamais avec lui comme dans sa vie passée et qu’il sera toujours pour eux une énigme même s’ils ne l’avoueront jamais ouvertement, finissant sans doute par l’accepter avec le temps comme l’un des leurs mais certainement pas avec le même amour filial qu’il a toujours connu et qui déjà lui manque.
Yuan l’observe depuis la grande allée de terre battue non loin de là où ses autres copains jouent à la pétanque avec force démonstrations d’amusement, il voit bien que le moral de Thomas s’est soudainement assombri et s’en inquiète suffisamment pour se rapprocher de lui, ne supportant pas plus longtemps de le voir dans cet état évident de morosité alors que tous autour de lui nagent dans le plaisir à profiter de ces vacances prolongées.
- Ça va « Thom » ?
Le grand blond ouvre les yeux, surpris de voir son ami penché sur lui l’air soucieux et lui adresse un grand sourire en revenant à la réalité de ce qui l’entoure, chassant en un instant la nostalgie de ce passé encore trop présent qui lui était revenu en mémoire.
- Oui, juste un coup de blues !! Je pensais à toutes les personnes que j’ai laissées derrière moi en me retrouvant ici !!
- Je comprends !! Pas évident d’avoir à refaire connaissance de tous ceux qui avaient de l’importance dans ta vie, pas vrai ??
- Surtout quand tes parents te font bien comprendre que tu ne seras jamais considéré comme leur fils !!
- Bah !! On ne peut pas leur en vouloir puisque ici ils ont déjà le leur !!
- Je vais devoir faire avec, j’espère juste que tout ça finira par s’arranger et que j’arriverai à prendre mes marques dans cette nouvelle vie.
- Pense que c’est comme ça pour Florian depuis qu’il est là lui aussi, beaucoup de choses ont changé pour lui tu sais et pourtant il garde le moral, quoi qu’il lui en ait coûté d’apprendre sur ce qu’était « l’autre » ou encore pour ceux qui n’existent plus dans cette vie et en qui il tenait particulièrement, d’ailleurs en parlant de ça !! Tu penses qu’il va arriver à faire ce qu’il a en tête?
- Si tu veux connaître mon sentiment, je te répondrais juste que je pense sincèrement que rien ne lui est impossible s’il en décide ainsi !! Maintenant reste la façon d’y parvenir sans qu’encore une fois ça fasse comme pour moi et là je dois t’avouer que je ne vois pas trop comment il compte s’y prendre ?
- C’est aussi la question que je me pose figure toi !! Ça va forcément avoir un impact sur notre vie future.
- Difficile à dire en fait !! Par contre ce qui est certain, c’est qu’il va lui falloir des ressources d’énergie phénoménales car cette fois rien n’a été prévu d’avance comme pour moi par le biais de tous les Antonin des différentes réalités. Je me rappelle ce qui s’est passé dans l’avion ce jour-là, Florian avait tellement puisé dans son énergie qu’il a fallu l’envoyer d’urgence à l’hôpital et il nous a fait la peur de notre vie.
Yuan devient soudainement tout pâle à l’idée qu’il pourrait arriver ici aussi ce genre de chose.
- Il faudrait peut-être le raisonner à ce qu’il n’entreprenne pas un truc pareil, surtout si c’est aussi dangereux pour lui que ça semble l’être !!
- C’est un peu tard pour ça tu ne crois pas ?
- J’imagine que oui !! Surtout après avoir donné tant d’espoir en en parlant comme il l’a fait, mais pourquoi fait-il tout ça bordel !!
- Tu n’as donc pas encore compris?
- Il l’aime donc tant que ça ?
- Oui, même si pour moi ce n’est pas la raison principale qui le motive.
- Et c’est quoi sa raison ?
- L’amitié tout simplement !!
- Rien que ça ?
- Je ne parle pas d’une amitié ordinaire entends-le bien, celle-là est de celles qui traversent le temps ainsi que tous les obstacles de la vie !! La même que nous éprouvons l’un pour l’autre Florian et moi, la seule différence pour lui est qu’elle est fraternelle avant toutes choses.
- Tu crois qu’il aurait envisagé la même chose pour moi, si je n’avais plus été là pour quelque raison que ce soit ?
- N’en doute surtout pas un instant « Yu » !! Comme n’importe lequel de ceux d’entre nous qui font partie intégrante de sa vie, sinon pourquoi chercherait il à nous retrouver tous avec autant d’acharnement.
CHAPITRE 104 (317) (Paris) (Mardi matin) (Hôpital du Val de Grâce)
La princesse Masako donne le sein à la petite Aiko qui ne semble en aucune façon avoir de quelconques séquelles du sinistre accident qui les a amenées ici, sous le regard d’Hisashi son époux qui reste néanmoins allongé dans le lit d’à côté et sourit tendrement devant le tableau qu’il a sous les yeux.
« Traduit en Français »
- Notre fille est magnifique comme l’est sa mère !!
Masako surprise, se tourne vers son mari en souriant, heureuse de le voir enfin reprendre conscience après tous ces jours de sommeil imposés pour raison médicale.
- Comment te sens-tu mon chéri ?
- Ça pourrait aller mieux !! Mais où sommes-nous ?? Qu’est-il arrivé ??
- Tu ne te rappelles de rien ??
- Non, pas vraiment !! Tout est flou dans mes pensées !!
- Sans doute l’effet des médicaments, tout devrait très vite te revenir et pour répondre à ta question, nous sommes en France !! A Paris pour tout dire !!
- Mais !! Comment ??
Masako lui explique alors tout ce qu’elle-même a pu apprendre depuis son réveil deux jours plus tôt, Hisashi l’écoute sans l’interrompre tellement toute l’histoire lui semble incroyable.
- Tu dis que personne chez nous n’aurait pu nous sauver ??
- C’est en tout cas ce que le professeur Akihito m’a dit, il n’est pas homme à exagérer les choses comme tu le sais !! Tu n’auras qu’à l’interroger quand il viendra faire sa visite, peut être en tireras-tu plus de lui qu’il n’a bien voulu m’en dire.
- Comment ça ??
- Il y a un secret bien gardé semble-t-il sur la personne qui nous a opérés !!
- Mais enfin !! Ça n’a aucun sens !!
- C’est ce que je me suis évertuée à lui faire comprendre, mais il est resté muet comme une tombe et le plus étrange c’est qu’il semblerait que le personnel de cet hôpital ignore tout lui aussi, ils ne l’auraient pas même vu pour pouvoir en faire au moins une description !!
- En as-tu parlé à mon père ?? Lui doit savoir puisque il a bien dû autoriser le transfert.
- Ni l’empereur, ni Jun’ichirô ne connaissent son identité !! Les deux Kionai (grands frères) Yakusa qui surveillent l’autre chambre non plus d’ailleurs et crois-moi qu’ils ont tout essayé pour l’apprendre, en restant d’une courtoisie inhabituelle je dois bien le reconnaître !!
Les yeux d’Hisashi marquent la stupeur la plus totale.
- Des Yakusa ici ?? Libres qui plus est !! Comment se fait-il ??
- Ils ne se sont pas présentés comme tels tu dois bien t’en douter !! En fait le petit-fils de leur Oyabun a été lui aussi victime de l’accident et Jun’ichirô a eu le bon réflexe en l’apprenant de vouloir tout faire pour qu’il s’en sorte également, je ne doute pas qu’il en tire une reconnaissance qui le servira dans les prochaines années pour mener quelques politiques à bien.
- Comment va le garçon ??
- Il guérira si c’est ta question !!
- Tout semble aller pour le mieux alors ??
- Pour nous oui !! Mais pas pour tous ceux qui souffrent encore de cet accident, sans compter ceux qui n’y ont pas survécu !! Tout le monde n’a pas la chance d’appartenir à la famille impériale, ni à d’autres tout aussi influentes !!
- Je sens de la rancœur dans ta voix, tu aurais préféré nous voir morts ??
- Non bien sûr !! Mais tous ces pauvres gens qui souffrent m’attristent et je ne peux rien faire pour eux, alors que j’ai la chance d’avoir tous ceux qui comptent près de moi.
- La vie est faite ainsi, ce n’est ni toi ni moi qui pourront y changer quelque chose !! Je suis certain qu’ils sont soignés au mieux chez nous !!
Des pas dans le couloir venant dans leur direction les font s’interrompre en tournant la tête vers la porte de leur chambre, celle-ci s’ouvre pour laisser apparaître le professeur Akihito accompagné de son staff et celui-ci sourit, visiblement rassuré de voir que le prince a repris connaissance.
- Ha !! Votre altesse est enfin réveillée !! Comment vous sentez-vous ?
- Le mieux qu’il soit semble-t-il possible, vu ce que je viens d’apprendre !! Pourquoi donc faire tant de mystères sur la personne qui nous a sauvés ??
- Je prie son altesse de m’excuser, je ne suis pas autorisé à en parler et ce n’était que sous cette condition que nous avons pu vous transférer ici, le gouvernement de ce pays tient à garder secrète l’identité de cette personne et sachant ce que j’en sais, je ne peux qu’aller dans leur sens.
- Mais enfin !! Qu’a donc cet homme de si spécial ??
Akihito est tiraillé entre sa promesse et le respect qu’il éprouve pour cet homme qui un jour succédera à son père sur le trône de l’empire du Japon, une phrase du jeune garçon lui revient alors en mémoire qui le soulage un tant soit peu de pouvoir au moins apporter un début de réponse.
- Tout ce que je peux révéler à vos altesses, c’est qu’il se fera connaître de vous en temps utile !!
- Comment pouvez-vous affirmer une telle chose ?
- Parce que ce sont ses paroles, il….comment dire….semblait bien connaitre la princesse ainsi que la petite Aiko, il l’a d’ailleurs appelée par son prénom avant même de déclencher l’accouchement comme s’il n’ignorait rien d’elle !!
Masako regarde le chirurgien avec les yeux exprimant la surprise la plus totale.
- Il a donné le prénom de mon enfant ?? Comment cela ce peut-il puisque nous en avions gardé le secret, nous attendions mon époux et moi qu’elle vienne au monde pour l’annoncer officiellement, l’empereur lui-même l’ignorait !!
- Je vous assure princesse qu’il a bien nommé la petite Aiko par son prénom, c’était juste après vous avoir embrassé sur le front en vous nommant comme son amie !!
Le prince voit bien toute l’incrédulité qui peut se lire sur le visage de son épouse, il croit bon alors envoyer une pointe d’humour pour la détendre quelque peu.
- Sans doute un de tes nombreux prétendants d’université éconduits ma chérie ?
La réaction du professeur et de son staff le laisse alors à son tour tout comme la princesse dans la plus grande des stupéfactions quand perdant toutes retenues, ils éclatent de rires à en pleurer.
A suivre : [url][/url]
Thomas est installé confortablement dans un des transats mis à leur disposition, plongé dans ses pensées à se demander comment les choses se passent dans la réalité qu’il vient de quitter et aussi comment Benjamin s’en sort dans son nouvel environnement familial.
Une certaine nostalgie le prend causée principalement par le manque de l’affectivité qu’il connaissait auprès de sa vraie famille, sachant très bien au fond de lui que ceux qu’il a retrouvé ici ne seront jamais avec lui comme dans sa vie passée et qu’il sera toujours pour eux une énigme même s’ils ne l’avoueront jamais ouvertement, finissant sans doute par l’accepter avec le temps comme l’un des leurs mais certainement pas avec le même amour filial qu’il a toujours connu et qui déjà lui manque.
Yuan l’observe depuis la grande allée de terre battue non loin de là où ses autres copains jouent à la pétanque avec force démonstrations d’amusement, il voit bien que le moral de Thomas s’est soudainement assombri et s’en inquiète suffisamment pour se rapprocher de lui, ne supportant pas plus longtemps de le voir dans cet état évident de morosité alors que tous autour de lui nagent dans le plaisir à profiter de ces vacances prolongées.
- Ça va « Thom » ?
Le grand blond ouvre les yeux, surpris de voir son ami penché sur lui l’air soucieux et lui adresse un grand sourire en revenant à la réalité de ce qui l’entoure, chassant en un instant la nostalgie de ce passé encore trop présent qui lui était revenu en mémoire.
- Oui, juste un coup de blues !! Je pensais à toutes les personnes que j’ai laissées derrière moi en me retrouvant ici !!
- Je comprends !! Pas évident d’avoir à refaire connaissance de tous ceux qui avaient de l’importance dans ta vie, pas vrai ??
- Surtout quand tes parents te font bien comprendre que tu ne seras jamais considéré comme leur fils !!
- Bah !! On ne peut pas leur en vouloir puisque ici ils ont déjà le leur !!
- Je vais devoir faire avec, j’espère juste que tout ça finira par s’arranger et que j’arriverai à prendre mes marques dans cette nouvelle vie.
- Pense que c’est comme ça pour Florian depuis qu’il est là lui aussi, beaucoup de choses ont changé pour lui tu sais et pourtant il garde le moral, quoi qu’il lui en ait coûté d’apprendre sur ce qu’était « l’autre » ou encore pour ceux qui n’existent plus dans cette vie et en qui il tenait particulièrement, d’ailleurs en parlant de ça !! Tu penses qu’il va arriver à faire ce qu’il a en tête?
- Si tu veux connaître mon sentiment, je te répondrais juste que je pense sincèrement que rien ne lui est impossible s’il en décide ainsi !! Maintenant reste la façon d’y parvenir sans qu’encore une fois ça fasse comme pour moi et là je dois t’avouer que je ne vois pas trop comment il compte s’y prendre ?
- C’est aussi la question que je me pose figure toi !! Ça va forcément avoir un impact sur notre vie future.
- Difficile à dire en fait !! Par contre ce qui est certain, c’est qu’il va lui falloir des ressources d’énergie phénoménales car cette fois rien n’a été prévu d’avance comme pour moi par le biais de tous les Antonin des différentes réalités. Je me rappelle ce qui s’est passé dans l’avion ce jour-là, Florian avait tellement puisé dans son énergie qu’il a fallu l’envoyer d’urgence à l’hôpital et il nous a fait la peur de notre vie.
Yuan devient soudainement tout pâle à l’idée qu’il pourrait arriver ici aussi ce genre de chose.
- Il faudrait peut-être le raisonner à ce qu’il n’entreprenne pas un truc pareil, surtout si c’est aussi dangereux pour lui que ça semble l’être !!
- C’est un peu tard pour ça tu ne crois pas ?
- J’imagine que oui !! Surtout après avoir donné tant d’espoir en en parlant comme il l’a fait, mais pourquoi fait-il tout ça bordel !!
- Tu n’as donc pas encore compris?
- Il l’aime donc tant que ça ?
- Oui, même si pour moi ce n’est pas la raison principale qui le motive.
- Et c’est quoi sa raison ?
- L’amitié tout simplement !!
- Rien que ça ?
- Je ne parle pas d’une amitié ordinaire entends-le bien, celle-là est de celles qui traversent le temps ainsi que tous les obstacles de la vie !! La même que nous éprouvons l’un pour l’autre Florian et moi, la seule différence pour lui est qu’elle est fraternelle avant toutes choses.
- Tu crois qu’il aurait envisagé la même chose pour moi, si je n’avais plus été là pour quelque raison que ce soit ?
- N’en doute surtout pas un instant « Yu » !! Comme n’importe lequel de ceux d’entre nous qui font partie intégrante de sa vie, sinon pourquoi chercherait il à nous retrouver tous avec autant d’acharnement.
CHAPITRE 104 (317) (Paris) (Mardi matin) (Hôpital du Val de Grâce)
La princesse Masako donne le sein à la petite Aiko qui ne semble en aucune façon avoir de quelconques séquelles du sinistre accident qui les a amenées ici, sous le regard d’Hisashi son époux qui reste néanmoins allongé dans le lit d’à côté et sourit tendrement devant le tableau qu’il a sous les yeux.
« Traduit en Français »
- Notre fille est magnifique comme l’est sa mère !!
Masako surprise, se tourne vers son mari en souriant, heureuse de le voir enfin reprendre conscience après tous ces jours de sommeil imposés pour raison médicale.
- Comment te sens-tu mon chéri ?
- Ça pourrait aller mieux !! Mais où sommes-nous ?? Qu’est-il arrivé ??
- Tu ne te rappelles de rien ??
- Non, pas vraiment !! Tout est flou dans mes pensées !!
- Sans doute l’effet des médicaments, tout devrait très vite te revenir et pour répondre à ta question, nous sommes en France !! A Paris pour tout dire !!
- Mais !! Comment ??
Masako lui explique alors tout ce qu’elle-même a pu apprendre depuis son réveil deux jours plus tôt, Hisashi l’écoute sans l’interrompre tellement toute l’histoire lui semble incroyable.
- Tu dis que personne chez nous n’aurait pu nous sauver ??
- C’est en tout cas ce que le professeur Akihito m’a dit, il n’est pas homme à exagérer les choses comme tu le sais !! Tu n’auras qu’à l’interroger quand il viendra faire sa visite, peut être en tireras-tu plus de lui qu’il n’a bien voulu m’en dire.
- Comment ça ??
- Il y a un secret bien gardé semble-t-il sur la personne qui nous a opérés !!
- Mais enfin !! Ça n’a aucun sens !!
- C’est ce que je me suis évertuée à lui faire comprendre, mais il est resté muet comme une tombe et le plus étrange c’est qu’il semblerait que le personnel de cet hôpital ignore tout lui aussi, ils ne l’auraient pas même vu pour pouvoir en faire au moins une description !!
- En as-tu parlé à mon père ?? Lui doit savoir puisque il a bien dû autoriser le transfert.
- Ni l’empereur, ni Jun’ichirô ne connaissent son identité !! Les deux Kionai (grands frères) Yakusa qui surveillent l’autre chambre non plus d’ailleurs et crois-moi qu’ils ont tout essayé pour l’apprendre, en restant d’une courtoisie inhabituelle je dois bien le reconnaître !!
Les yeux d’Hisashi marquent la stupeur la plus totale.
- Des Yakusa ici ?? Libres qui plus est !! Comment se fait-il ??
- Ils ne se sont pas présentés comme tels tu dois bien t’en douter !! En fait le petit-fils de leur Oyabun a été lui aussi victime de l’accident et Jun’ichirô a eu le bon réflexe en l’apprenant de vouloir tout faire pour qu’il s’en sorte également, je ne doute pas qu’il en tire une reconnaissance qui le servira dans les prochaines années pour mener quelques politiques à bien.
- Comment va le garçon ??
- Il guérira si c’est ta question !!
- Tout semble aller pour le mieux alors ??
- Pour nous oui !! Mais pas pour tous ceux qui souffrent encore de cet accident, sans compter ceux qui n’y ont pas survécu !! Tout le monde n’a pas la chance d’appartenir à la famille impériale, ni à d’autres tout aussi influentes !!
- Je sens de la rancœur dans ta voix, tu aurais préféré nous voir morts ??
- Non bien sûr !! Mais tous ces pauvres gens qui souffrent m’attristent et je ne peux rien faire pour eux, alors que j’ai la chance d’avoir tous ceux qui comptent près de moi.
- La vie est faite ainsi, ce n’est ni toi ni moi qui pourront y changer quelque chose !! Je suis certain qu’ils sont soignés au mieux chez nous !!
Des pas dans le couloir venant dans leur direction les font s’interrompre en tournant la tête vers la porte de leur chambre, celle-ci s’ouvre pour laisser apparaître le professeur Akihito accompagné de son staff et celui-ci sourit, visiblement rassuré de voir que le prince a repris connaissance.
- Ha !! Votre altesse est enfin réveillée !! Comment vous sentez-vous ?
- Le mieux qu’il soit semble-t-il possible, vu ce que je viens d’apprendre !! Pourquoi donc faire tant de mystères sur la personne qui nous a sauvés ??
- Je prie son altesse de m’excuser, je ne suis pas autorisé à en parler et ce n’était que sous cette condition que nous avons pu vous transférer ici, le gouvernement de ce pays tient à garder secrète l’identité de cette personne et sachant ce que j’en sais, je ne peux qu’aller dans leur sens.
- Mais enfin !! Qu’a donc cet homme de si spécial ??
Akihito est tiraillé entre sa promesse et le respect qu’il éprouve pour cet homme qui un jour succédera à son père sur le trône de l’empire du Japon, une phrase du jeune garçon lui revient alors en mémoire qui le soulage un tant soit peu de pouvoir au moins apporter un début de réponse.
- Tout ce que je peux révéler à vos altesses, c’est qu’il se fera connaître de vous en temps utile !!
- Comment pouvez-vous affirmer une telle chose ?
- Parce que ce sont ses paroles, il….comment dire….semblait bien connaitre la princesse ainsi que la petite Aiko, il l’a d’ailleurs appelée par son prénom avant même de déclencher l’accouchement comme s’il n’ignorait rien d’elle !!
Masako regarde le chirurgien avec les yeux exprimant la surprise la plus totale.
- Il a donné le prénom de mon enfant ?? Comment cela ce peut-il puisque nous en avions gardé le secret, nous attendions mon époux et moi qu’elle vienne au monde pour l’annoncer officiellement, l’empereur lui-même l’ignorait !!
- Je vous assure princesse qu’il a bien nommé la petite Aiko par son prénom, c’était juste après vous avoir embrassé sur le front en vous nommant comme son amie !!
Le prince voit bien toute l’incrédulité qui peut se lire sur le visage de son épouse, il croit bon alors envoyer une pointe d’humour pour la détendre quelque peu.
- Sans doute un de tes nombreux prétendants d’université éconduits ma chérie ?
La réaction du professeur et de son staff le laisse alors à son tour tout comme la princesse dans la plus grande des stupéfactions quand perdant toutes retenues, ils éclatent de rires à en pleurer.
A suivre : [url][/url]
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li