18-09-2020, 11:31 AM
(Modification du message : 18-09-2020, 11:52 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 95 (308) (Reims) (Jeudi) (CHU) (Donnant/donnant)
Frédéric profite d’un moment de répit entre deux rendez-vous pour s’enfermer dans son bureau afin de réfléchir tranquillement à tout ce qui lui est tombé sur la tête depuis ces derniers jours.
L’épisode parisien l’ayant fortement marqué, il tente depuis lors de l’oublier en se donnant à fond dans son métier et Frédéric doit bien reconnaître que ça lui est devenu plus difficile qu’avant, chaque geste de sa part étant systématiquement comparé à la dextérité hallucinante de ceux auxquels il a été témoin venant du jeune Florian.
Comparaison qui bien sûr ne va pas à son avantage, alors qu’il a pourtant atteint une certaine renommée dans sa profession au point qu’il arrive maintenant assez fréquemment que des personnes en viennent souvent à devoir se déplacer d’assez loin pour n’avoir à faire qu’à lui.
Il doit également avancer sur les thèmes d’examens à faire passer à ce même Florian, reconnaissant par avance que s’il reste dans ceux habituels d’une première année de prépa ce sera lui faire perdre tout simplement son temps.
Frédéric décide alors de son propre chef d’anticiper ce qui pour lui est de toute façon inéluctable et c’est donc dans les connaissances nécessaires au passage des licences de terminales qu’il va chercher les exercices qu’il lui fera passer et par cette décision, il est bien conscient qu’il prend le risque de se faire désavouer.
***/***
« Plus tard dans l’après-midi »
Un appel téléphonique du secrétariat lui apprend qu’un visiteur demande à le voir, il n’est qu’à moitié surpris en apprenant de qui il s’agit et c’est avec curiosité qu’il accepte de le rencontrer.
Frédéric quitte son bureau pour aller le prendre en charge depuis l’accueil visiteur, il sourit en apercevant la stature imposante du personnage qui reste au demeurant des plus abordables et ce malgré ses responsabilités au sein de l’état.
- Monsieur Désmaré !! Quelle surprise !! Auriez-vous encore besoin de mes services ?? Pourtant j’ai pris des nouvelles pas plus tard que ce matin de nos trois patients et tout semblait aller pour le mieux pour eux !!
- C’est bien le cas en effet et d’après les médecins qui restent près d’eux, cela tient du miracle !! Nous savons vous et moi ce qu’il en est, mais peut être pourrions-nous discuter dans un endroit plus tranquille ?
- Bien sûr !! Où ai-je la tête !! Allons dans mon bureau, nous y serons plus à l’aise.
Frédéric passe devant et les deux hommes pressent le pas en silence jusqu’à ce qu’ils soient installés confortablement dans le bureau de Frédéric pour reprendre leur conversation.
- Bien !! Peut-être pouvez-vous me dire ce qui vous amène si loin de Paris?
- Depuis quelques temps c’est plutôt fréquent vous savez !! Le but de ma visite est de préparer l’arrivée de Florian dans votre ville, je ne vous cacherai pas que niveau sécurité ce n’est pas ce que j’aurai souhaité le mieux mais il ne veut rien savoir et tient vraiment à passer ses prochaines années d’études ici, je me doute bien que cette décision de sa part est purement affective et qu’il cherche par ce moyen à retrouver d’autres de ses amis pour qui il éprouve de forts sentiments, il y a bien sûr en premier lieu votre famille qui représente beaucoup pour lui mais pas que !! J’ai là une liste très précise de toutes les personnes qui lui étaient liées, j’aimerai que nous regardions ensemble si certaines d’entre elles vous sont connues !! J’avoue que ça me facilitera le travail et m’évitera de mobiliser trop de personnels pour cette recherche. Je dois également rencontrer le doyen de la faculté de médecine pour les mêmes raisons, car il y a un certain nombre de ces personnes qui suivant les souvenirs de Florian devraient y suivre leurs études.
- Voyons voir cette liste !!
***/***
« Une heure plus tard »
Frédéric après le bilan qu’il vient de faire avec Maurice reste avec un fort sentiment de trouble, car beaucoup des noms de spécialistes ou autres ayant appartenu de près ou de loin au personnel de l’hôpital et qui sont inscrits sur la liste de Maurice, ne sont plus là pour une raison ou une autre du fait de mutations voire même de maladies pour certains d’entre eux.
- Je n’en connais certains que par on dit d’autres collègues qui les ont bien connus, ils avaient déjà quitté l’établissement avant mon arrivée et d’autres parce qu’ils m’étaient plus intimes, le fait est qu’il ne reste pas grand monde encore présent sur cette liste !!
- (Maurice troublé) Ce qui ne va pas pour plaire à Florian quand il va l’apprendre !!
- Il doit quand même bien s’attendre à ne pas tous les retrouver comme là d’où il vient ?
- Sans doute, mais là il ne reste quand même pas grand monde !!
- Je ne connais pas tout le personnel de l’hôpital non plus, surtout quand il s’agit des infirmiers ou autres personnels soignants qui ne sont pas rattachés à mon service !! Je me renseignerai discrètement auprès de la direction des relations humaines, je pense y trouver la trace de quelques-uns de cette liste et au pire connaître où ils ont été mutés dernièrement.
- Bien !! Dans ce cas j’attendrai de vos nouvelles !! Pendant que je suis là, où en êtes-vous avec votre famille au sujet de son éventuel hébergement ? Vous pouvez toujours refuser vous savez !! Florian n’est pas au courant de nos démarches et nous voulions juste lui en faire la surprise !!
- Nous cherchons un moyen pour que mes fils le rencontrent de façon, comment dire….plus naturelle !! Si vous voyez ou je veux en venir ?
- (Maurice amusé) Quelle drôle d’idée ?? Florian les connaît trop bien pour ne pas les reconnaître de suite !!
- Nous pensions plutôt ma femme et moi, trouver une astuce pour qu’ils puissent s’en faire une idée sans être vus de lui.
- Il me semblait pourtant qu’un de vos fils avait déjà eu à faire avec l’autre ?
- L’autre ??
- Oui !! C’est comme ça que je nomme le Florian d’avant l’accident, j’avoue que je n’arrive pas à penser à lui d’une autre façon tellement ils sont dissemblables Hi ! Hi ! Je vais regarder de mon côté ce que je peux faire pour vous aider, j’ai peut-être une idée !!
- Ça m’ôterait une belle épine du pied !!
- Est-ce que vous pourriez vous rendre tous libres pour un petit voyage d’un à deux jours ?
- S’il le faut, bien sûr !!
- Je vous appelle dans la semaine pour vous dire ce qu’il en est !! J’espère que vous aurez pu avancer sur la liste de votre côté !!
CHAPITRE 96 (309) (Camping de la dune) (Jeudi soir) (Tentative)
Le repas du soir ressemble de plus en plus à ceux de mes souvenirs au vu du nombre de personnes qui s’y installent à nos tables et qui s’étoffe de jours en jours de nouveaux arrivants.
Comme d’habitude une fois le dîner terminé, les groupes se forment pour aller à leur envie du moment et je me retrouve cette fois avec Raphaël Yuan et Thomas, en route pour passer quelques heures au sommet de la dune là où je me sens particulièrement bien.
Nous arrivons donc à l’endroit précis où Thomas est réapparu dans ma vie pour nous y asseoir en formant un cercle, chacun ressentant mystérieusement une sorte de force étrange qui semble émaner du lieu lui-même.
- (Yuan) Est-ce que vous ressentez comme moi les gars ??
- (Thomas) Oui !! C’est comme si l’air vibrait !!
- (Raphaël) Ça me picote la peau, ça fait bizarre !!
Ils se tournent vers moi qui n’ai encore pas prononcé une parole.
- (Yuan) Tu sais ce que c’est Florian ?
- Je pense que ça doit être un point de jonction entre différentes réalités, j’imagine que c’est grâce à cet endroit si l’échange a pu se faire et je me demandais si je pourrais retenter l’expérience en essayant de me concentrer sur une personne en particulier.
- (Raphaël inquiet) Hé !! Tu ne vas pas encore essayer d’envoyer l’un d’entre nous dans une autre réalité en échange d’un autre j’espère ??
- Non, rassure-toi !!
Thomas voit mon air pensif et la partie de son esprit toujours dans le mien essaie de suivre le fil de mes pensées, un grand sourire illuminant d’un coup son visage malgré l’effarement qu’il ressent à comprendre ce que j’ai en tête.
- Tu crois que c’est possible ??
- C’est justement la question que je me pose !! Mais il va me falloir l’aide du plus de monde possible, je suis en cours de calcul de l’énergie qui me serait nécessaire et mes premières estimations démontrent que le danger serait trop grand pour moi à ce stade de tenter l’expérience seul.
- (Yuan) Comment pourrions-nous t’aider ??
- C’est encore à découvrir !! Mais avant de vous exposer mon idée qui au demeurant va vous paraître complètement loufoque, je voudrais tenter autre chose qui me confortera dans la possibilité qu’elle puisse se réaliser.
- (Thomas) Benjamin !!
Je hoche négativement la tête, mon cerveau étant d’un seul coup bien trop en ébullition pour pouvoir décrocher une parole.
Thomas sent son esprit commencer à être emporté dans un maelstrom d’une puissance telle, qu’il n’a que le temps de se déconnecter en refermant d’un coup cette porte virtuelle qui le relie à Florian et c’est le front couvert d’une transpiration soudaine qu’il rouvre enfin les yeux, remarquant les regards inquiets que ses deux autres amis portent sur lui.
- (Raphaël) Ça va « Thom » ?? J’ai bien cru que tu allais t’évanouir !! Tu es devenu subitement blanc comme un linge !!
- (Thomas) C’est ma connexion permanente d’avec « Flo » !! Son esprit est devenu tout d’un coup comme démultiplié et je n’ai eu que le réflexe de me déconnecter à temps, sinon je ne sais pas où je serais parti avec lui !!
- (Raphaël) Pourquoi ?? Il est parti quelque part ??
***/***
Thomas tourne son visage inquiet vers le petit rouquin figé comme en transe, ses mains viennent alors lui prendre les siennes pour lui montrer par ce simple geste qu’il est de tout cœur avec lui et Thomas sent alors une torpeur le prendre soudainement, comme si il se vidait peu à peu de toute son énergie.
- Placez vos mains sur les miennes les gars !! Florian a besoin de forces pour ce qu’il tente de faire !!
Yuan et Raphaël s’exécutent aussitôt et ressentent à leur tour l’impression de fatigue ressemblant fortement à celle qui les prend lors d’efforts physiques prolongés.
- (Yuan) Qu’est-ce qu’il nous arrive ??
- (Raphaël) Je me sens complètement vider d’un seul coup !!
- (Thomas inquiet) Tenez bon les gars !! Concentrez-vous !!
***/***
Mon cerveau reprend son rythme d’activité normal, j’ai ressenti à un moment un regain de force qui m’a été précieux et qui m’a permis de mener à bien l’idée que j’avais en tête, mesurant ainsi le besoin exacte de puissance mentale nécessaire à la mettre en œuvre.
J’ouvre les yeux satisfait des résultats quand j’ai la vision de mes trois amis effondrés sur le sable, leurs mains bizarrement tenues au-dessus des miennes.
Un bref instant où un sentiment de panique me prend et où j’envoie une sonde mentale vers eux pour constater avec soulagement qu’ils ne sont qu’endormis, récupérant ainsi d’une énorme fatigue tant psychique que physique.
Je comprends alors d’où m’est venu ce regain de force et je souris tout seul d’émotion à regarder ceux qui me l’ont apporté sans se préoccuper apparemment des conséquences qui auraient pu leur arriver niveau santé.
CHAPITRE 97 (310) (Afrique) (Jeudi soir) (La planète des Élus)
***/***
« Clairière des pierres »
L’aura bleutée semble s’agiter inhabituellement pour Naomée, qui s’en étonne en interrogeant l’esprit du dieu qui est dans sa tête.
- Que se passe-t-il ??
- La montée en puissance de l’unique a été ressentie par mes frères !!
- Et c’est bien ??
- Bien ou mal nous ne pouvons pas le prédire, ça révèle simplement que les temps approchent où tout ce qu’il est lui reviendra mais aussi où plus rien ne pourra l’arrêter.
- Même pas vous ??
- Nous ? Mais nous ne sommes rien !! Il est le commencement de tout ce qui est et sa puissance n’a pas d’égale.
- (Naomée curieuse) Mais alors pourquoi est-il là ?? Pourquoi ne se souvient-il de rien ??
- Je ne peux répondre à tes questions, mais sache qu’il a accepté le sacrifice de notre race alors qu’il aurait très bien pu ne pas se laisser prendre au piège !! Nous y avons beaucoup réfléchi durant ce millénaire et nous en avons conclu qu’il y avait encore dans son esprit un peu de ce qu’il était avant sa démence. Ce reste de lucidité lui a fait accepter ce châtiment au but non pas de le tuer !! Ce qui d’ailleurs nous était impossible, mais celui de le plonger dans la vie mortelle avec ses créations afin qu’il y retrouve certains des sentiments qu’il avait perdu comme la compassion ou encore l’empathie mais aussi l’amitié, l’amour, la famille et la justice. Tout ce panel de qualités qui font votre force à vous autres humains, quand vous voulez bien vous donner la peine de vous y consacrer et ne pas plonger dans votre côté obscur qui déclenche bien trop souvent la haine et les guerres.
- Je comprends !!
- Qu’as-tu compris jeune humaine ?
- Le but qui vous pousse à envoyer Taha vers lui !!
- Quel est donc ce but ?
- De vous assurer qu’il est bien sorti de ce qui a occasionné son châtiment !!
***/***
« Conversation mentale entre les entités »
- Cette race primitive est étonnante !!
- Elle est curieuse comme nous l’étions avant l’ascension !!
- Capable du meilleur comme du pire !!
- Créée à notre image !!
- Qu’as-tu dit mon frère ??
- Il n’y a donc que moi qui s’est posé cette question ?? Il n’y a donc que moi qui ai reconnu ceux venus à nous depuis quelques temps et qui font tous partie des Élus ou du moins des humains y ressemblant traits pour traits en portant étrangement le même nom à peu de chose près ??
Murmure de consternation parmi les entités.
- Ce monde qui existe en autant de répliques temporelles qu’il existe de fragments de l’esprit de l’unique, a été créé à l’image de notre planète mère du temps où nos ancêtres commençaient à entrevoir l’univers qui nous entourait alors !! Les Élus viennent tous de notre race mais aussi de cette époque où « lui » aussi aimait partager le quotidien de notre planète, remerciant ceux qu’il aimait en leur donnant le « don » d’immortalité en créant ainsi la caste peu nombreuse des Élus.
- Il aurait recréé notre monde d’origine ? C’est ce que tu prétends mon frère ?
- N’était-ce pas la meilleur façon pour l’unique de revenir à ses sources ? De retrouver tout ce qu’il avait perdu ?
- Ton raisonnement maintenant que tu nous l’as exposé parait logique mon frère !! Pourquoi ne l’avons-nous pas eu plus tôt ?
- Je viens juste d’en avoir la pensée !!
- Mais alors !! Notre planète mère existe toujours en quelque sorte et c’est celle où nous sommes, mais a une période tellement reculée que nous n’en avions pas conscience !!
- En quelque sorte mon frère, du moins pour celle qui est dans le bon espace-temps.
- Ces humains seraient donc nos ancêtres ??
- Je ne dirais pas ça, mais plutôt qu’ils sont la parfaite image de nos ancêtres !!
- Une image plutôt réaliste si nous en jugeons par l’apparition de celles qui dupliquent les Élus !!
- Nous dévions du sujet qui nous préoccupe mes frères !! Je comprends bien la passion que nous éprouvons tous à cette conversation, mais je vous rappelle que nous venons une nouvelle fois d’être témoin d’une rupture du continuum espace-temps et ce sans en comprendre la raison, d’autres que nous finirons par s’en apercevoir à leur tour et dois-je vous rappelez qu’il n’y aura certainement pas que des amis dans ceux-là, l’impérium qui a dû se mettre en place depuis son départ ne cédera pas sa place sans combat.
- Qu’en savons-nous au juste ? Le prince légitime gouverne peut-être par intérim en attendant leurs retours ?
- Je ne crois pas, non !!
- Et pourquoi donc ??
- Les prières !! Crois-tu que les peuples feraient appel à « lui » s’ils étaient heureux et en paix ? Un retour si soudain à la ferveur de masse ne peut indiquer qu’une chose, un très grand malheur est en train de se produire au sein de l’empire !!
***/***
« Au sommet de la dune »
Pendant que mes amis reprennent des forces en faisant cette sieste bien méritée, je reste là à réfléchir aux conséquences de ce que je m’apprête à tenter et je me rends bien compte que je dois en parler avant à ceux qui seront les principaux concernés, même si je suis certain qu’au final et si bien sûr mon idée réussie, ils m’en seront éternellement reconnaissant.
Mon « absence » de tout à l’heure n’était que pour plonger dans mon esprit dans un premier temps afin d’y retrouver des souvenirs d’autres vies que j’aurais vécues et qui ne m’étaient encore jamais revenues en mémoire, pour ensuite et c’est là que mes amis sont intervenus pour m’en donner la puissance nécessaire, d’aller vérifier de visu si j’avais déjà vraiment eu ce « don » qui a fait revenir Thomas.
Ce que je suis ou plutôt ce que je deviens me fait de plus en plus me poser la question de ce qu’a bien pu voir Philippe pour en devenir fou comme je l’ai retrouvé à mon réveil lors de la séance d’hypnose, un plan commence alors à prendre forme dans mes pensées.
Un plan qui me permettrait de voir ce que Philippe a vu sans pour autant lui infliger une nouvelle fois cette démence qui brillait dans ses yeux, mais voilà !! Acceptera-t-il de retenter l’expérience ??
Pour le savoir, le mieux est de le lui demander et pendant que j’y suis, demander aussi à ceux qui sont concernés par mon idée précédente de venir au plus vite également.
Je me concentre donc une fois de plus pour tenter d’entrer en contact avec eux et ce même si ce sera une première fois pour moi d’aussi loin avec quelqu’un d’autre que mon Thomas.
***/***
« Appel mental »
- Philippe !! Maurice !! J’ai besoin de vous voir rapidement, c’est une histoire de vie pour une mort !!
Je m’apprête à couper la communication quand je me rappelle d’un truc qui me fait bien rire.
- Ah oui au fait !! J’oubliais !! C’est moi…. Florian Hi ! Hi !
Frédéric profite d’un moment de répit entre deux rendez-vous pour s’enfermer dans son bureau afin de réfléchir tranquillement à tout ce qui lui est tombé sur la tête depuis ces derniers jours.
L’épisode parisien l’ayant fortement marqué, il tente depuis lors de l’oublier en se donnant à fond dans son métier et Frédéric doit bien reconnaître que ça lui est devenu plus difficile qu’avant, chaque geste de sa part étant systématiquement comparé à la dextérité hallucinante de ceux auxquels il a été témoin venant du jeune Florian.
Comparaison qui bien sûr ne va pas à son avantage, alors qu’il a pourtant atteint une certaine renommée dans sa profession au point qu’il arrive maintenant assez fréquemment que des personnes en viennent souvent à devoir se déplacer d’assez loin pour n’avoir à faire qu’à lui.
Il doit également avancer sur les thèmes d’examens à faire passer à ce même Florian, reconnaissant par avance que s’il reste dans ceux habituels d’une première année de prépa ce sera lui faire perdre tout simplement son temps.
Frédéric décide alors de son propre chef d’anticiper ce qui pour lui est de toute façon inéluctable et c’est donc dans les connaissances nécessaires au passage des licences de terminales qu’il va chercher les exercices qu’il lui fera passer et par cette décision, il est bien conscient qu’il prend le risque de se faire désavouer.
***/***
« Plus tard dans l’après-midi »
Un appel téléphonique du secrétariat lui apprend qu’un visiteur demande à le voir, il n’est qu’à moitié surpris en apprenant de qui il s’agit et c’est avec curiosité qu’il accepte de le rencontrer.
Frédéric quitte son bureau pour aller le prendre en charge depuis l’accueil visiteur, il sourit en apercevant la stature imposante du personnage qui reste au demeurant des plus abordables et ce malgré ses responsabilités au sein de l’état.
- Monsieur Désmaré !! Quelle surprise !! Auriez-vous encore besoin de mes services ?? Pourtant j’ai pris des nouvelles pas plus tard que ce matin de nos trois patients et tout semblait aller pour le mieux pour eux !!
- C’est bien le cas en effet et d’après les médecins qui restent près d’eux, cela tient du miracle !! Nous savons vous et moi ce qu’il en est, mais peut être pourrions-nous discuter dans un endroit plus tranquille ?
- Bien sûr !! Où ai-je la tête !! Allons dans mon bureau, nous y serons plus à l’aise.
Frédéric passe devant et les deux hommes pressent le pas en silence jusqu’à ce qu’ils soient installés confortablement dans le bureau de Frédéric pour reprendre leur conversation.
- Bien !! Peut-être pouvez-vous me dire ce qui vous amène si loin de Paris?
- Depuis quelques temps c’est plutôt fréquent vous savez !! Le but de ma visite est de préparer l’arrivée de Florian dans votre ville, je ne vous cacherai pas que niveau sécurité ce n’est pas ce que j’aurai souhaité le mieux mais il ne veut rien savoir et tient vraiment à passer ses prochaines années d’études ici, je me doute bien que cette décision de sa part est purement affective et qu’il cherche par ce moyen à retrouver d’autres de ses amis pour qui il éprouve de forts sentiments, il y a bien sûr en premier lieu votre famille qui représente beaucoup pour lui mais pas que !! J’ai là une liste très précise de toutes les personnes qui lui étaient liées, j’aimerai que nous regardions ensemble si certaines d’entre elles vous sont connues !! J’avoue que ça me facilitera le travail et m’évitera de mobiliser trop de personnels pour cette recherche. Je dois également rencontrer le doyen de la faculté de médecine pour les mêmes raisons, car il y a un certain nombre de ces personnes qui suivant les souvenirs de Florian devraient y suivre leurs études.
- Voyons voir cette liste !!
***/***
« Une heure plus tard »
Frédéric après le bilan qu’il vient de faire avec Maurice reste avec un fort sentiment de trouble, car beaucoup des noms de spécialistes ou autres ayant appartenu de près ou de loin au personnel de l’hôpital et qui sont inscrits sur la liste de Maurice, ne sont plus là pour une raison ou une autre du fait de mutations voire même de maladies pour certains d’entre eux.
- Je n’en connais certains que par on dit d’autres collègues qui les ont bien connus, ils avaient déjà quitté l’établissement avant mon arrivée et d’autres parce qu’ils m’étaient plus intimes, le fait est qu’il ne reste pas grand monde encore présent sur cette liste !!
- (Maurice troublé) Ce qui ne va pas pour plaire à Florian quand il va l’apprendre !!
- Il doit quand même bien s’attendre à ne pas tous les retrouver comme là d’où il vient ?
- Sans doute, mais là il ne reste quand même pas grand monde !!
- Je ne connais pas tout le personnel de l’hôpital non plus, surtout quand il s’agit des infirmiers ou autres personnels soignants qui ne sont pas rattachés à mon service !! Je me renseignerai discrètement auprès de la direction des relations humaines, je pense y trouver la trace de quelques-uns de cette liste et au pire connaître où ils ont été mutés dernièrement.
- Bien !! Dans ce cas j’attendrai de vos nouvelles !! Pendant que je suis là, où en êtes-vous avec votre famille au sujet de son éventuel hébergement ? Vous pouvez toujours refuser vous savez !! Florian n’est pas au courant de nos démarches et nous voulions juste lui en faire la surprise !!
- Nous cherchons un moyen pour que mes fils le rencontrent de façon, comment dire….plus naturelle !! Si vous voyez ou je veux en venir ?
- (Maurice amusé) Quelle drôle d’idée ?? Florian les connaît trop bien pour ne pas les reconnaître de suite !!
- Nous pensions plutôt ma femme et moi, trouver une astuce pour qu’ils puissent s’en faire une idée sans être vus de lui.
- Il me semblait pourtant qu’un de vos fils avait déjà eu à faire avec l’autre ?
- L’autre ??
- Oui !! C’est comme ça que je nomme le Florian d’avant l’accident, j’avoue que je n’arrive pas à penser à lui d’une autre façon tellement ils sont dissemblables Hi ! Hi ! Je vais regarder de mon côté ce que je peux faire pour vous aider, j’ai peut-être une idée !!
- Ça m’ôterait une belle épine du pied !!
- Est-ce que vous pourriez vous rendre tous libres pour un petit voyage d’un à deux jours ?
- S’il le faut, bien sûr !!
- Je vous appelle dans la semaine pour vous dire ce qu’il en est !! J’espère que vous aurez pu avancer sur la liste de votre côté !!
CHAPITRE 96 (309) (Camping de la dune) (Jeudi soir) (Tentative)
Le repas du soir ressemble de plus en plus à ceux de mes souvenirs au vu du nombre de personnes qui s’y installent à nos tables et qui s’étoffe de jours en jours de nouveaux arrivants.
Comme d’habitude une fois le dîner terminé, les groupes se forment pour aller à leur envie du moment et je me retrouve cette fois avec Raphaël Yuan et Thomas, en route pour passer quelques heures au sommet de la dune là où je me sens particulièrement bien.
Nous arrivons donc à l’endroit précis où Thomas est réapparu dans ma vie pour nous y asseoir en formant un cercle, chacun ressentant mystérieusement une sorte de force étrange qui semble émaner du lieu lui-même.
- (Yuan) Est-ce que vous ressentez comme moi les gars ??
- (Thomas) Oui !! C’est comme si l’air vibrait !!
- (Raphaël) Ça me picote la peau, ça fait bizarre !!
Ils se tournent vers moi qui n’ai encore pas prononcé une parole.
- (Yuan) Tu sais ce que c’est Florian ?
- Je pense que ça doit être un point de jonction entre différentes réalités, j’imagine que c’est grâce à cet endroit si l’échange a pu se faire et je me demandais si je pourrais retenter l’expérience en essayant de me concentrer sur une personne en particulier.
- (Raphaël inquiet) Hé !! Tu ne vas pas encore essayer d’envoyer l’un d’entre nous dans une autre réalité en échange d’un autre j’espère ??
- Non, rassure-toi !!
Thomas voit mon air pensif et la partie de son esprit toujours dans le mien essaie de suivre le fil de mes pensées, un grand sourire illuminant d’un coup son visage malgré l’effarement qu’il ressent à comprendre ce que j’ai en tête.
- Tu crois que c’est possible ??
- C’est justement la question que je me pose !! Mais il va me falloir l’aide du plus de monde possible, je suis en cours de calcul de l’énergie qui me serait nécessaire et mes premières estimations démontrent que le danger serait trop grand pour moi à ce stade de tenter l’expérience seul.
- (Yuan) Comment pourrions-nous t’aider ??
- C’est encore à découvrir !! Mais avant de vous exposer mon idée qui au demeurant va vous paraître complètement loufoque, je voudrais tenter autre chose qui me confortera dans la possibilité qu’elle puisse se réaliser.
- (Thomas) Benjamin !!
Je hoche négativement la tête, mon cerveau étant d’un seul coup bien trop en ébullition pour pouvoir décrocher une parole.
Thomas sent son esprit commencer à être emporté dans un maelstrom d’une puissance telle, qu’il n’a que le temps de se déconnecter en refermant d’un coup cette porte virtuelle qui le relie à Florian et c’est le front couvert d’une transpiration soudaine qu’il rouvre enfin les yeux, remarquant les regards inquiets que ses deux autres amis portent sur lui.
- (Raphaël) Ça va « Thom » ?? J’ai bien cru que tu allais t’évanouir !! Tu es devenu subitement blanc comme un linge !!
- (Thomas) C’est ma connexion permanente d’avec « Flo » !! Son esprit est devenu tout d’un coup comme démultiplié et je n’ai eu que le réflexe de me déconnecter à temps, sinon je ne sais pas où je serais parti avec lui !!
- (Raphaël) Pourquoi ?? Il est parti quelque part ??
***/***
Thomas tourne son visage inquiet vers le petit rouquin figé comme en transe, ses mains viennent alors lui prendre les siennes pour lui montrer par ce simple geste qu’il est de tout cœur avec lui et Thomas sent alors une torpeur le prendre soudainement, comme si il se vidait peu à peu de toute son énergie.
- Placez vos mains sur les miennes les gars !! Florian a besoin de forces pour ce qu’il tente de faire !!
Yuan et Raphaël s’exécutent aussitôt et ressentent à leur tour l’impression de fatigue ressemblant fortement à celle qui les prend lors d’efforts physiques prolongés.
- (Yuan) Qu’est-ce qu’il nous arrive ??
- (Raphaël) Je me sens complètement vider d’un seul coup !!
- (Thomas inquiet) Tenez bon les gars !! Concentrez-vous !!
***/***
Mon cerveau reprend son rythme d’activité normal, j’ai ressenti à un moment un regain de force qui m’a été précieux et qui m’a permis de mener à bien l’idée que j’avais en tête, mesurant ainsi le besoin exacte de puissance mentale nécessaire à la mettre en œuvre.
J’ouvre les yeux satisfait des résultats quand j’ai la vision de mes trois amis effondrés sur le sable, leurs mains bizarrement tenues au-dessus des miennes.
Un bref instant où un sentiment de panique me prend et où j’envoie une sonde mentale vers eux pour constater avec soulagement qu’ils ne sont qu’endormis, récupérant ainsi d’une énorme fatigue tant psychique que physique.
Je comprends alors d’où m’est venu ce regain de force et je souris tout seul d’émotion à regarder ceux qui me l’ont apporté sans se préoccuper apparemment des conséquences qui auraient pu leur arriver niveau santé.
CHAPITRE 97 (310) (Afrique) (Jeudi soir) (La planète des Élus)
***/***
« Clairière des pierres »
L’aura bleutée semble s’agiter inhabituellement pour Naomée, qui s’en étonne en interrogeant l’esprit du dieu qui est dans sa tête.
- Que se passe-t-il ??
- La montée en puissance de l’unique a été ressentie par mes frères !!
- Et c’est bien ??
- Bien ou mal nous ne pouvons pas le prédire, ça révèle simplement que les temps approchent où tout ce qu’il est lui reviendra mais aussi où plus rien ne pourra l’arrêter.
- Même pas vous ??
- Nous ? Mais nous ne sommes rien !! Il est le commencement de tout ce qui est et sa puissance n’a pas d’égale.
- (Naomée curieuse) Mais alors pourquoi est-il là ?? Pourquoi ne se souvient-il de rien ??
- Je ne peux répondre à tes questions, mais sache qu’il a accepté le sacrifice de notre race alors qu’il aurait très bien pu ne pas se laisser prendre au piège !! Nous y avons beaucoup réfléchi durant ce millénaire et nous en avons conclu qu’il y avait encore dans son esprit un peu de ce qu’il était avant sa démence. Ce reste de lucidité lui a fait accepter ce châtiment au but non pas de le tuer !! Ce qui d’ailleurs nous était impossible, mais celui de le plonger dans la vie mortelle avec ses créations afin qu’il y retrouve certains des sentiments qu’il avait perdu comme la compassion ou encore l’empathie mais aussi l’amitié, l’amour, la famille et la justice. Tout ce panel de qualités qui font votre force à vous autres humains, quand vous voulez bien vous donner la peine de vous y consacrer et ne pas plonger dans votre côté obscur qui déclenche bien trop souvent la haine et les guerres.
- Je comprends !!
- Qu’as-tu compris jeune humaine ?
- Le but qui vous pousse à envoyer Taha vers lui !!
- Quel est donc ce but ?
- De vous assurer qu’il est bien sorti de ce qui a occasionné son châtiment !!
***/***
« Conversation mentale entre les entités »
- Cette race primitive est étonnante !!
- Elle est curieuse comme nous l’étions avant l’ascension !!
- Capable du meilleur comme du pire !!
- Créée à notre image !!
- Qu’as-tu dit mon frère ??
- Il n’y a donc que moi qui s’est posé cette question ?? Il n’y a donc que moi qui ai reconnu ceux venus à nous depuis quelques temps et qui font tous partie des Élus ou du moins des humains y ressemblant traits pour traits en portant étrangement le même nom à peu de chose près ??
Murmure de consternation parmi les entités.
- Ce monde qui existe en autant de répliques temporelles qu’il existe de fragments de l’esprit de l’unique, a été créé à l’image de notre planète mère du temps où nos ancêtres commençaient à entrevoir l’univers qui nous entourait alors !! Les Élus viennent tous de notre race mais aussi de cette époque où « lui » aussi aimait partager le quotidien de notre planète, remerciant ceux qu’il aimait en leur donnant le « don » d’immortalité en créant ainsi la caste peu nombreuse des Élus.
- Il aurait recréé notre monde d’origine ? C’est ce que tu prétends mon frère ?
- N’était-ce pas la meilleur façon pour l’unique de revenir à ses sources ? De retrouver tout ce qu’il avait perdu ?
- Ton raisonnement maintenant que tu nous l’as exposé parait logique mon frère !! Pourquoi ne l’avons-nous pas eu plus tôt ?
- Je viens juste d’en avoir la pensée !!
- Mais alors !! Notre planète mère existe toujours en quelque sorte et c’est celle où nous sommes, mais a une période tellement reculée que nous n’en avions pas conscience !!
- En quelque sorte mon frère, du moins pour celle qui est dans le bon espace-temps.
- Ces humains seraient donc nos ancêtres ??
- Je ne dirais pas ça, mais plutôt qu’ils sont la parfaite image de nos ancêtres !!
- Une image plutôt réaliste si nous en jugeons par l’apparition de celles qui dupliquent les Élus !!
- Nous dévions du sujet qui nous préoccupe mes frères !! Je comprends bien la passion que nous éprouvons tous à cette conversation, mais je vous rappelle que nous venons une nouvelle fois d’être témoin d’une rupture du continuum espace-temps et ce sans en comprendre la raison, d’autres que nous finirons par s’en apercevoir à leur tour et dois-je vous rappelez qu’il n’y aura certainement pas que des amis dans ceux-là, l’impérium qui a dû se mettre en place depuis son départ ne cédera pas sa place sans combat.
- Qu’en savons-nous au juste ? Le prince légitime gouverne peut-être par intérim en attendant leurs retours ?
- Je ne crois pas, non !!
- Et pourquoi donc ??
- Les prières !! Crois-tu que les peuples feraient appel à « lui » s’ils étaient heureux et en paix ? Un retour si soudain à la ferveur de masse ne peut indiquer qu’une chose, un très grand malheur est en train de se produire au sein de l’empire !!
***/***
« Au sommet de la dune »
Pendant que mes amis reprennent des forces en faisant cette sieste bien méritée, je reste là à réfléchir aux conséquences de ce que je m’apprête à tenter et je me rends bien compte que je dois en parler avant à ceux qui seront les principaux concernés, même si je suis certain qu’au final et si bien sûr mon idée réussie, ils m’en seront éternellement reconnaissant.
Mon « absence » de tout à l’heure n’était que pour plonger dans mon esprit dans un premier temps afin d’y retrouver des souvenirs d’autres vies que j’aurais vécues et qui ne m’étaient encore jamais revenues en mémoire, pour ensuite et c’est là que mes amis sont intervenus pour m’en donner la puissance nécessaire, d’aller vérifier de visu si j’avais déjà vraiment eu ce « don » qui a fait revenir Thomas.
Ce que je suis ou plutôt ce que je deviens me fait de plus en plus me poser la question de ce qu’a bien pu voir Philippe pour en devenir fou comme je l’ai retrouvé à mon réveil lors de la séance d’hypnose, un plan commence alors à prendre forme dans mes pensées.
Un plan qui me permettrait de voir ce que Philippe a vu sans pour autant lui infliger une nouvelle fois cette démence qui brillait dans ses yeux, mais voilà !! Acceptera-t-il de retenter l’expérience ??
Pour le savoir, le mieux est de le lui demander et pendant que j’y suis, demander aussi à ceux qui sont concernés par mon idée précédente de venir au plus vite également.
Je me concentre donc une fois de plus pour tenter d’entrer en contact avec eux et ce même si ce sera une première fois pour moi d’aussi loin avec quelqu’un d’autre que mon Thomas.
***/***
« Appel mental »
- Philippe !! Maurice !! J’ai besoin de vous voir rapidement, c’est une histoire de vie pour une mort !!
Je m’apprête à couper la communication quand je me rappelle d’un truc qui me fait bien rire.
- Ah oui au fait !! J’oubliais !! C’est moi…. Florian Hi ! Hi !
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li