18-09-2020, 10:16 AM
(Modification du message : 18-09-2020, 11:18 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 86 (299) (Palais de l’unique) (Le Kinnn se réveille) (fin)
« Le Kinnn »
Le « Kinnn » astronef vivant conçu génétiquement par « l’unique » au commencement de la création de l’univers connu à partir du génome d’un félin issu de la même planète que la plupart des Élus, n’est pas un vaisseau ordinaire déjà rien que par sa nature cent pour cent biologique mais aussi par sa force et sa puissance destructrice encore inégalées à ce jour.
C’est un vaisseau racé d’un noir qui se confond facilement avec celui de l’espace qui l’entoure, seul l’avant déroge avec ces deux « yeux » du même vert émeraude que le regard de son créateur quand ils ne sont pas occultés comme pendant les longues périodes de sommeil ou d’inactivité appelées plus souvent « état de stase ».
Ce que tous à part les Élus et quelques rares initiés ignorent, c’est qu’il est habité en permanence par trois êtres surprenants comme ils n’en existent plus depuis la nuit des temps.
Seuls survivants des premiers essais de créations de « l’unique » sur des mondes maintenant disparus, ils sont les derniers représentants de leurs races et même si leurs physiques sont de ceux qui amusent les enfants, il ne faut surtout pas s’y fier car derrière cette apparence pour le moins comique se cache de véritables guerriers d’une efficacité redoutable.
D’une intelligence rare, dévoués corps et âmes à leur seul dieu, attendant depuis presque mille ans l’appel qu’eux seuls sauront reconnaître.
Les deux premiers se ressemblent tellement qu’il est difficile pour un profane de les différencier, seul le bout de l’oreille gauche d’un des deux jumeaux à la pilosité plus sombre marque la différence de ses deux humanoïdes de petites tailles. (Pour se donner une image de leurs représentations physiques, le lecteur doit se rappeler l’apparence du chat botté des contes anciens de la planète terre)
Le troisième est en plumage ce que ses compagnons sont à poils, gris clair avec une crête de plumes sur le haut du crâne et son apparence humanoïde est en fort contraste avec son corps ainsi que sa tête d’oiseau. (Il est laissé au lecteur le choix de se créer l’image qui lui convient, celle qui s’en rapproche le plus étant également issu de la planète terre sous le nom de perroquet)
Ces trois personnages pleins de pittoresques en apparence, se trouvent actuellement dans ce qui se rapproche le plus de la salle de navigation d’un vaisseau traditionnel.
- (Ticcc) L’appel était très faible, à peine discernable en fait et le risque d’erreur est à prendre en compte !!
- (Taccc) Entièrement d’accord !! Nous connaissons les conséquences sur nos alliés d’une trop grande précipitation de notre part !!
- (Cocoo) Arrrhhh !! « Kinnn » simule la stase depuis notre éveil, il a bien compris lui aussi le risque !! Actuellement il recharge son organisme pour le départ !! Il lui faudra juste un peu plus de temps Arrrhhh !! Il est impatient de retrouver son maître !!
- (Ticcc) Comme nous le sommes nous aussi j’imagine !!
***/***
« Bureau du prince légitime, planète Volnaria siège provisoire actuel du gouvernement de la rébellion »
C’est les traits visiblement soucieux, que le prince Mathisss accueille ses visiteurs.
- Okoumééé !! Tahaaa !! J’avoue que j’aurais préféré vous recevoir en d’autres circonstances, je présume que votre visite a un but bien précis et qu’il était trop dangereux d’utiliser un quelconque moyen de communication pour que vous ayez fait ce long voyage.
- (Okoumééé) C’est exact, l’information est trop confidentielle pour que l’empereur ne sache pas immédiatement d’où émane la source en cas de fuite et les répercussions en seraient terribles pour les Kallaniens, vous connaissez aussi bien que moi les méthodes autant radicales qu’expéditives qu’emploierait contre eux l’usurpateur.
- (Mathisss) Comme si les Kallaniens avaient besoins de ça !! Déjà qu’avec les nouvelles lois limitant le clonage, ils ne peuvent plus se régénérer et changer de corps comme par le passé, certains parmi nos spécialistes de la question ne leur donnent de toute façon plus guère de temps avant que leur race ancestrale ne s’éteigne à petit feu. L’information ne peut donc que concerner le « Kinnn » puisqu’ils en ont la garde depuis que mon frère, l’empereur légitime est parti en disgrâce et que « l’unique » cherche à retrouver la voie et les valeurs qu’il avait perdues.
- (Tahaaa) L’ambassadeur Kallanien en personne nous a confié l’information avant de se rendre auprès de l’empereur, le « Kinnn » aurait réagi brièvement il y a quelques jours et nous nous sommes demandés si cela ne pourrait avoir un rapport avec la mission de Damiennn dans les confins ?
- (Mathisss) Si c’est bien le cas, c’est que nous aurions vu juste et que les temps sont venus, nous allons devoir redoubler de prudences.
- (Okoumééé) Yuannn est déjà en route pour Kallania, lui seul en l’absence de Damiennn a suffisamment de crédit pour convaincre les passagers du « Kinnn » à ne pas se précipiter tant que nous n’aurons pas l’assurance d’un retour imminent de « l’unique ».
- (Tahaaa) L’ambassadeur a précisé que le « Kinnn » montre toutes les velléités d’un prochain saut en se nourrissant de toutes les particules cosmiques qui l’entourent.
- (Mathisss) En a-t-il averti l’empereur ?
- (Okoumééé) Ils le craignent trop pour garder pour eux un tel secret, il semblerait donc logique qu’à l’heure actuelle l’empereur soit au courant et qu’il ait commencé à prendre des mesures, beaucoup de Kallaniens quittent leur monde actuellement en sachant bien qu’ils seront les premiers à en subir les conséquences comme s’ils pouvaient être tenus responsables du départ du « Kinnn ».
- (Mathisss) Il faut prévenir Yuannn !! Il doit réussir sa mission et les convaincre de ne pas faire le saut, trop de vies sont en jeux et nous ne sommes pas prêts, la mission de Damiennn est pour l’instant la seule qui importe pour en savoir davantage.
- (Okoumééé) Combien de temps lui faudra-t-il ?
- (Mathisss) Il lui faudra plusieurs mois avec son vaisseau pour rejoindre les confins, ensuite le temps de trouver ce que nous recherchons et d’envoyer son rapport si il n’y a rien, ou encore si le moment n’est pas encore propice au retour de l’unique avec l’empereur légitime, Thomasss premier mon frère. En espérant que les deux se trouvent bien au même endroit.
- (Tahaaa surpris) Pourquoi n’en enverrait-il pas un si c’est le bon moment ??
- (Mathisss sourit) Parce que tout simplement il n’en aura pas le temps !! (Il claque alors ses doigts d’un geste sec) Ils seront de retour avant même de penser à l’envoyer Hi ! Hi !
CHAPITRE 87 (300) (Camping de la dune) (Mercredi après-midi) (Un défilé de mode…. amusant) (fin)
« Sur la plage »
Pendant que Benoit et Bastien discutent de la signature du second contrat, Irène sa collègue se dirige tranquillement vers le rideau de toile qui sert de porte au barnum et sans en avoir l’air, passe sa tête à l’extérieur pour essayer d’y voir plus clair.
Des rires lui font tourner les yeux dans leurs directions, son visage se fige de surprise quand elle comprend que ce sont justement les fameux amis de Raphaël et c’est en SSreprenant ses esprits qu’elle rentre rejoindre Benoit pour lui prendre le contrat des mains, qu’elle paraphe ensuite pour en tendre un exemplaire à Bastien.
- (Benoit) Mais !!! Qu’est-ce qui t’a pris d’un coup ?? Tu sais aussi bien que moi que ce n’est pas raisonnable !!
- (Irène) Comme tu as pu le voir, il n’y a que ma signature sur le contrat !! Rien ne t’oblige à y mettre la tienne, comme ça il ne t’en sera pas tenu rigueur !!
Benoit hésite un moment avant de soupirer et de reprendre les deux exemplaires pour les signer à son tour.
- Qu’est-ce que tu ne me feras pas faire !!
- (Bastien) Allez !! Suivez-moi, je vous assure que vous me remercierez avant ce soir !!
***/***
Quand ils sortent de dessous la tente, les choses se sont beaucoup calmées et Raphaël monte sur le podium pour les premiers essais, d’autres suivront pendant presque une heure sous le silence appréciateur de la petite foule de curieux qui assistent à la séance photo.
Seuls les brèves remarques de José pour lui indiquer une pose particulière ou qu’il est temps de changer de maillot, viennent perturber ce silence que seul le grondement de l’océan affiche en toile de fond.
A un moment José n’en croit pas ses yeux du sourire chaleureux tout comme des yeux brillants d’une joie sincère que Raphaël envoie dans une pose complètement relâchée et détendue qu’il immortalise le doigt crispé sur l’appareil photo.
L’instant passé, il se retourne pour apercevoir celui qui a eu droit à une telle preuve d’affection et sourit à son tour en faisant un clin d’œil au grand brun qui le lui rend en retour même s’il n’a pas compris que grâce à lui, José a enfin eu l’occasion de voir son rêve se réaliser.
- C’est bon, tout est dans la boite !! Cinq minutes de pause et nous reprenons le travail avec tout le monde cette fois ci !! Merci « Raphi » !! Tu es bien le meilleur !!
José rejoint Bastien qui a assisté comme lui à cet instant magique.
- Je te l’avais bien dit, rappelle toi ?? Ces photos vont faire un malheur !!
- Raphaël amoureux !! Si je m’étais jamais imaginé voir ça un jour !! Woufff !!!
- (Irène) J’ai hâte de voir ce que ça donne sur la pellicule.
Benoit fait le grimace.
- Comme quoi ce n’était vraiment pas nécessaire de signer ce second contrat !! Ce que j’ai vu là est largement suffisant pour notre campagne publicitaire !!
- (Irène) Pourrais-je vous parlez messieurs d’une idée qui vient de me traverser l’esprit ?
- (Benoit amusé) Houlà !! Je crains le pire !!
La jeune femme hoche les épaules et prend les deux photographes à part pour discuter quelques minutes avec eux, ceux-ci tout d’abord visiblement surpris de sa demande, finissent par sourire en reconnaissant que l’idée ne peut être que bonne.
José remplace alors les appareils photos sauf un qu’il garde pour lui par une caméra qu’il camoufle au mieux en gardant le podium en ligne de mire, pendant que Bastien entre dans la tente où toute la bande attend fébrilement que ce soit leurs tours.
- Désolé les gars !! Mais ils ne veulent rien savoir !! La prestation de Raphaël leur suffit et ils ne voient pas l’utilité de dépenser plus !!
- (Antonin soulagé) Ouf !! Je dois bien reconnaitre que je me sens mieux tout d’un coup Hi ! Hi !
- (Benoit) Profitez du podium pour vous amuser si vous voulez, je suis sûr que vous allez vous faire des fans dans le coin et pour les maillots c’est cadeau, en plus José aimerait quand même immortaliser cette instant où vous serez tous ensemble.
Je vois le petit clin d’œil que Benoit fait à Raphaël, je comprends d’un coup ce qu’il se trame et c’est en poussant mon cri de ralliement que je sors de sous la tente pour aller directement sur le podium commencer à prendre des poses qui éclatent de rire les curieux.
Voyant ça, les autres se précipitent à leurs tours pour participer à la déconnade et c’est bientôt une vraie émeute de toutes ces personnes mortes de rire qui en attirent d’autres pour assister au spectacle que nous leur donnons en nous amusant comme des fous.
José l’œil vissé à l’objectif de son appareil photo n’en croit pas ses yeux de tous ces jeunes qui prennent sans le savoir des poses si subjectives, qu’ils lui en donnent des frissons sur tout le corps et autant leurs visages souriant d’une beauté peu commune que leurs corps sculptés tels des adonis, ravissent son esprit artistique d’avoir la chance d’être là à pouvoir immortaliser ces instants hors du commun.
Benoit pour sa part surveille discrètement le bon fonctionnement de la caméra et ne lâche pas des yeux le spectacle, chaque membre de ce groupe d’amis étant à lui seul déjà une exception tant par le physique que par l’émotion qu’ils lui font ressentir et de les voir tous ensemble complètement libéré à prendre toutes ces poses sans le moindre stress mais aussi avec un naturel peu courant, lui amène tout un panel de sentiments qui lui dresse les poils sur tout le corps.
Irène en est au même point quand elle retrouve enfin un peu de ses esprits, s’approchant de son collègue et ami pour lui prendre un bras encore toute émue du spectacle qui s’offre à ses yeux, autant par sa drôlerie que par la beauté sans conteste des intervenants.
- Tu vois que j’avais raison !! Nous allons faire un tabac avec cette vidéo crois-moi !! Regarde bien les gens autour de nous, ils sont tous comme hypnotisés par la plastique de tous ces jeunes !!
- C’est comme s’ils ne se rendaient pas compte qu’ils sont filmés ?? Je dois bien avouer que c’est plutôt impressionnant le naturel avec lequel ils prennent toutes ces poses !!
- Très certainement parce que nous leur avons fait croire qu’ils ne l’étaient pas !!
Bastien se tourne vers elle visiblement troublé.
- C’était ça ton idée ?
- Exactement et je ne pense pas que le résultat aurait été meilleur autrement, nous allons assurément doubler les ventes avec une telle publicité !! Elle mérite bien le prix que nous avons accepté d’y mettre !! Ce spot passera en boucle pendant longtemps sur les chaines de télévision du monde entier, sois en certain !!
CHAPITRE 88 (301) (Camping de la dune) (Mercredi fin d’après-midi) (La parade)
C’est passablement fatigué de notre après-midi passée jusqu’assez tard sur la plage, que nous rentrons au camping en entamant les presque deux kilomètres qui nous en séparent.
La grande avenue bordée d’arbres est suffisamment pittoresque pour que le temps ne nous semble pas trop long, surtout que nous ne manquons pas de sujets de discussions et qu’il arrive même fréquemment que nous nous arrêtions devant une boutique ou une autre rien que pour en admirer la devanture.
C’est presque à mi-chemin qu’une musique bien connue sortant de notre enfance, nous fait nous retourner comme beaucoup d’autres autour de nous pour regarder arriver vers nous la parade qui annonce le spectacle de la soirée qui aura lieu aux environs de la grande ville la plus proche.
La voiture de tête toute en couleurs avec ses haut-parleurs lâchant les décibels roule au pas, suivi par un cortège costumé de clowns, jongleurs et autres artistes qui montrent une petite partie de leurs talents pour donner l’envie aux plus jeunes comme aux plus âgés de venir assister au spectacle.
Suivent derrière eux quelques animaux tenus par leurs dresseurs, en premier quatre magnifiques alezans que je reconnais tout de suite avec perché sur l’un deux un jeune homme dont je me retiens in-extremis d’appeler par son prénom et que je regarde passer avec une émotion difficile à garder pour moi seul.
Suivent ensuite deux éléphants qui tirent chacun une grande cage où sont enfermés des fauves rugissants qui impressionnent et font briller les yeux des plus jeunes, le cortège se termine enfin par quelques poneys qu’un tout jeune garçon tient par la bride en souriant à tout le monde visiblement pas peu fier de faire partie du cortège.
Tout se déroule pour le mieux jusqu’au moment où les premiers animaux arrivent à ma hauteur, les chevaux sont les premiers à marquer quelques signes de nervosité et hennissent en se cabrant malgré les efforts visibles de leur maître à les maintenir dans le rang.
Les deux éléphants pour leur part s’arrêtent brusquement en se dressant sur leurs pattes arrière avec un barrissement tonitruant qui déchaîne les fauves maintenant debout à tourner en rond dans leurs cages en montrant les crocs.
Le cornac semble visiblement dépassé et ne contrôle bientôt plus l’éléphant mâle qui dévie sa marche en arrivant droit sur moi dans un barrissement d’une puissance à en crever les tympans, les spectateurs commençant à reculer dans un début d’affolement en comprenant qu’il se passe quelque chose d’inhabituel.
- Calme Malou !! Calme !! Ecartez-vous jeune homme !! Je ne sais pas ce qu’il lui prend, je n’arrive plus à le contrôler !!
- Vous voulez que je vous aide monsieur ??
- Ne dis donc pas de conneries !! Bouge de là vite avant qu’il ne te fasse du mal !! Calme, Malou !! Calme !!
Thomas s’approche de moi visiblement excité par les événements.
- Fais quelque chose avant qu’il n’y ait un accident !! Les gens commencent à prendre peur, ça énerve les animaux !!
Quand je pense que Maurice me demande de rester discret Hi ! Hi ! Bon d’accord !!
Un son sort alors de ma gorge qui d’un coup ramène le calme du côté de la ménagerie mais aussi l’incrédulité du côté des personnes qui assistent à la scène, je prends ensuite Malou par la trompe pour le ramener au milieu de l’avenue et je m’amuse malgré tout de la tête que font tous les gens du cirque, plus conscient que les spectateurs de ce que ma façon de faire à d’impossible mais néanmoins ils ne peuvent qu’être témoins du fait que le mastodonte semble me suivre comme un petit toutou au bout d’une laisse.
Une fois remis à sa place dans le cortège, je lui flatte gentiment la trompe avant de lui mettre une petite claque d’encouragement sur la patte.
- Allez mon gros !! Je viendrais te voir bientôt !!
Un homme s’approche à toute vitesse depuis la voiture de tête, il fait signe en passant devant chacun des artistes de reprendre la marche et s’arrête enfin devant moi en me dévisageant d’abord avec curiosité, puis en se tournant vers les cages où les fauves nous fixent en ronronnant doucement.
Il s’adresse ensuite aux cornacs.
- En route !! Nous reparlerons de tout ça une fois arrivé à notre emplacement !! Il n’est rien arrivé de fâcheux c’est déjà ça !! Quand à vous jeune homme excus…. Non !!! Mais… !!!Qu’est-ce que… !! Recule-toi des cages….
Pendant qu’il parlait avec l’homme juché sur Malou, je m’étais doucement approché d’une des deux cages et quand j’entends sa voix m’interpeller avec un ton démontrant la peur qu’il ressent soudainement à me voir aussi proche des deux tigres, je ne peux résister à l’envie de passer mes mains dans la cage pour leur caresser la gorge en collant mon visage entre deux barreaux et y recevoir avec plaisir leurs coups de langues râpeuses, jusqu’à ce que je me sente tirer brusquement en arrière.
- Espèce d’inconscient !!! Qu’est ce qui t’a pris de faire une bêtise pareille?? Tu aurais pu y laisser tes mains !!
Je regarde les cages s’éloigner de moi au rythme lent de la démarche des éléphants qui comme le reste de la troupe a repris la parade sous les sons tonitruants de la musique de tête.
L’homme me prend le bras en le secouant nerveusement.
- Tu m’entends quand je te parle ??
- Je ne risquais rien, je vous assure monsieur !!
- On aura tout entendu !!! Tu crois quoi ?? Que ce ne sont que des gros chats ??
- Je sais très bien ce qu’ils sont monsieur, comme je sais très bien qu’ils ne m’auraient rien fait de mal et ce même si j’étais entré dans la cage !!
L’homme se tourne vers Thomas qui s’était rapproché de nous.
- Ton copain n’aurait pas une case en moins par hasard ??
- (Thomas amusé) Une ?? Vous êtes gentils Hi ! Hi !
- C’est bien ce que je craignais alors, qu’il se le tienne pour dit !! Je ne veux plus le voir à moins d’un bon kilomètre de mon cirque, c’est bien compris ??
Il n’attend de toute évidence aucune réponse à sa dernière question, puisque à peine terminé de la prononcer il est déjà reparti tel une furie rejoindre sa place à l’avant de la parade.
Thomas me regarde en souriant.
- J’en connais un qui va avaler son chapeau de travers, tu avais l’intention d’y aller quand ?
- Demain Hi ! Hi !
« Le Kinnn »
Le « Kinnn » astronef vivant conçu génétiquement par « l’unique » au commencement de la création de l’univers connu à partir du génome d’un félin issu de la même planète que la plupart des Élus, n’est pas un vaisseau ordinaire déjà rien que par sa nature cent pour cent biologique mais aussi par sa force et sa puissance destructrice encore inégalées à ce jour.
C’est un vaisseau racé d’un noir qui se confond facilement avec celui de l’espace qui l’entoure, seul l’avant déroge avec ces deux « yeux » du même vert émeraude que le regard de son créateur quand ils ne sont pas occultés comme pendant les longues périodes de sommeil ou d’inactivité appelées plus souvent « état de stase ».
Ce que tous à part les Élus et quelques rares initiés ignorent, c’est qu’il est habité en permanence par trois êtres surprenants comme ils n’en existent plus depuis la nuit des temps.
Seuls survivants des premiers essais de créations de « l’unique » sur des mondes maintenant disparus, ils sont les derniers représentants de leurs races et même si leurs physiques sont de ceux qui amusent les enfants, il ne faut surtout pas s’y fier car derrière cette apparence pour le moins comique se cache de véritables guerriers d’une efficacité redoutable.
D’une intelligence rare, dévoués corps et âmes à leur seul dieu, attendant depuis presque mille ans l’appel qu’eux seuls sauront reconnaître.
Les deux premiers se ressemblent tellement qu’il est difficile pour un profane de les différencier, seul le bout de l’oreille gauche d’un des deux jumeaux à la pilosité plus sombre marque la différence de ses deux humanoïdes de petites tailles. (Pour se donner une image de leurs représentations physiques, le lecteur doit se rappeler l’apparence du chat botté des contes anciens de la planète terre)
Le troisième est en plumage ce que ses compagnons sont à poils, gris clair avec une crête de plumes sur le haut du crâne et son apparence humanoïde est en fort contraste avec son corps ainsi que sa tête d’oiseau. (Il est laissé au lecteur le choix de se créer l’image qui lui convient, celle qui s’en rapproche le plus étant également issu de la planète terre sous le nom de perroquet)
Ces trois personnages pleins de pittoresques en apparence, se trouvent actuellement dans ce qui se rapproche le plus de la salle de navigation d’un vaisseau traditionnel.
- (Ticcc) L’appel était très faible, à peine discernable en fait et le risque d’erreur est à prendre en compte !!
- (Taccc) Entièrement d’accord !! Nous connaissons les conséquences sur nos alliés d’une trop grande précipitation de notre part !!
- (Cocoo) Arrrhhh !! « Kinnn » simule la stase depuis notre éveil, il a bien compris lui aussi le risque !! Actuellement il recharge son organisme pour le départ !! Il lui faudra juste un peu plus de temps Arrrhhh !! Il est impatient de retrouver son maître !!
- (Ticcc) Comme nous le sommes nous aussi j’imagine !!
***/***
« Bureau du prince légitime, planète Volnaria siège provisoire actuel du gouvernement de la rébellion »
C’est les traits visiblement soucieux, que le prince Mathisss accueille ses visiteurs.
- Okoumééé !! Tahaaa !! J’avoue que j’aurais préféré vous recevoir en d’autres circonstances, je présume que votre visite a un but bien précis et qu’il était trop dangereux d’utiliser un quelconque moyen de communication pour que vous ayez fait ce long voyage.
- (Okoumééé) C’est exact, l’information est trop confidentielle pour que l’empereur ne sache pas immédiatement d’où émane la source en cas de fuite et les répercussions en seraient terribles pour les Kallaniens, vous connaissez aussi bien que moi les méthodes autant radicales qu’expéditives qu’emploierait contre eux l’usurpateur.
- (Mathisss) Comme si les Kallaniens avaient besoins de ça !! Déjà qu’avec les nouvelles lois limitant le clonage, ils ne peuvent plus se régénérer et changer de corps comme par le passé, certains parmi nos spécialistes de la question ne leur donnent de toute façon plus guère de temps avant que leur race ancestrale ne s’éteigne à petit feu. L’information ne peut donc que concerner le « Kinnn » puisqu’ils en ont la garde depuis que mon frère, l’empereur légitime est parti en disgrâce et que « l’unique » cherche à retrouver la voie et les valeurs qu’il avait perdues.
- (Tahaaa) L’ambassadeur Kallanien en personne nous a confié l’information avant de se rendre auprès de l’empereur, le « Kinnn » aurait réagi brièvement il y a quelques jours et nous nous sommes demandés si cela ne pourrait avoir un rapport avec la mission de Damiennn dans les confins ?
- (Mathisss) Si c’est bien le cas, c’est que nous aurions vu juste et que les temps sont venus, nous allons devoir redoubler de prudences.
- (Okoumééé) Yuannn est déjà en route pour Kallania, lui seul en l’absence de Damiennn a suffisamment de crédit pour convaincre les passagers du « Kinnn » à ne pas se précipiter tant que nous n’aurons pas l’assurance d’un retour imminent de « l’unique ».
- (Tahaaa) L’ambassadeur a précisé que le « Kinnn » montre toutes les velléités d’un prochain saut en se nourrissant de toutes les particules cosmiques qui l’entourent.
- (Mathisss) En a-t-il averti l’empereur ?
- (Okoumééé) Ils le craignent trop pour garder pour eux un tel secret, il semblerait donc logique qu’à l’heure actuelle l’empereur soit au courant et qu’il ait commencé à prendre des mesures, beaucoup de Kallaniens quittent leur monde actuellement en sachant bien qu’ils seront les premiers à en subir les conséquences comme s’ils pouvaient être tenus responsables du départ du « Kinnn ».
- (Mathisss) Il faut prévenir Yuannn !! Il doit réussir sa mission et les convaincre de ne pas faire le saut, trop de vies sont en jeux et nous ne sommes pas prêts, la mission de Damiennn est pour l’instant la seule qui importe pour en savoir davantage.
- (Okoumééé) Combien de temps lui faudra-t-il ?
- (Mathisss) Il lui faudra plusieurs mois avec son vaisseau pour rejoindre les confins, ensuite le temps de trouver ce que nous recherchons et d’envoyer son rapport si il n’y a rien, ou encore si le moment n’est pas encore propice au retour de l’unique avec l’empereur légitime, Thomasss premier mon frère. En espérant que les deux se trouvent bien au même endroit.
- (Tahaaa surpris) Pourquoi n’en enverrait-il pas un si c’est le bon moment ??
- (Mathisss sourit) Parce que tout simplement il n’en aura pas le temps !! (Il claque alors ses doigts d’un geste sec) Ils seront de retour avant même de penser à l’envoyer Hi ! Hi !
CHAPITRE 87 (300) (Camping de la dune) (Mercredi après-midi) (Un défilé de mode…. amusant) (fin)
« Sur la plage »
Pendant que Benoit et Bastien discutent de la signature du second contrat, Irène sa collègue se dirige tranquillement vers le rideau de toile qui sert de porte au barnum et sans en avoir l’air, passe sa tête à l’extérieur pour essayer d’y voir plus clair.
Des rires lui font tourner les yeux dans leurs directions, son visage se fige de surprise quand elle comprend que ce sont justement les fameux amis de Raphaël et c’est en SSreprenant ses esprits qu’elle rentre rejoindre Benoit pour lui prendre le contrat des mains, qu’elle paraphe ensuite pour en tendre un exemplaire à Bastien.
- (Benoit) Mais !!! Qu’est-ce qui t’a pris d’un coup ?? Tu sais aussi bien que moi que ce n’est pas raisonnable !!
- (Irène) Comme tu as pu le voir, il n’y a que ma signature sur le contrat !! Rien ne t’oblige à y mettre la tienne, comme ça il ne t’en sera pas tenu rigueur !!
Benoit hésite un moment avant de soupirer et de reprendre les deux exemplaires pour les signer à son tour.
- Qu’est-ce que tu ne me feras pas faire !!
- (Bastien) Allez !! Suivez-moi, je vous assure que vous me remercierez avant ce soir !!
***/***
Quand ils sortent de dessous la tente, les choses se sont beaucoup calmées et Raphaël monte sur le podium pour les premiers essais, d’autres suivront pendant presque une heure sous le silence appréciateur de la petite foule de curieux qui assistent à la séance photo.
Seuls les brèves remarques de José pour lui indiquer une pose particulière ou qu’il est temps de changer de maillot, viennent perturber ce silence que seul le grondement de l’océan affiche en toile de fond.
A un moment José n’en croit pas ses yeux du sourire chaleureux tout comme des yeux brillants d’une joie sincère que Raphaël envoie dans une pose complètement relâchée et détendue qu’il immortalise le doigt crispé sur l’appareil photo.
L’instant passé, il se retourne pour apercevoir celui qui a eu droit à une telle preuve d’affection et sourit à son tour en faisant un clin d’œil au grand brun qui le lui rend en retour même s’il n’a pas compris que grâce à lui, José a enfin eu l’occasion de voir son rêve se réaliser.
- C’est bon, tout est dans la boite !! Cinq minutes de pause et nous reprenons le travail avec tout le monde cette fois ci !! Merci « Raphi » !! Tu es bien le meilleur !!
José rejoint Bastien qui a assisté comme lui à cet instant magique.
- Je te l’avais bien dit, rappelle toi ?? Ces photos vont faire un malheur !!
- Raphaël amoureux !! Si je m’étais jamais imaginé voir ça un jour !! Woufff !!!
- (Irène) J’ai hâte de voir ce que ça donne sur la pellicule.
Benoit fait le grimace.
- Comme quoi ce n’était vraiment pas nécessaire de signer ce second contrat !! Ce que j’ai vu là est largement suffisant pour notre campagne publicitaire !!
- (Irène) Pourrais-je vous parlez messieurs d’une idée qui vient de me traverser l’esprit ?
- (Benoit amusé) Houlà !! Je crains le pire !!
La jeune femme hoche les épaules et prend les deux photographes à part pour discuter quelques minutes avec eux, ceux-ci tout d’abord visiblement surpris de sa demande, finissent par sourire en reconnaissant que l’idée ne peut être que bonne.
José remplace alors les appareils photos sauf un qu’il garde pour lui par une caméra qu’il camoufle au mieux en gardant le podium en ligne de mire, pendant que Bastien entre dans la tente où toute la bande attend fébrilement que ce soit leurs tours.
- Désolé les gars !! Mais ils ne veulent rien savoir !! La prestation de Raphaël leur suffit et ils ne voient pas l’utilité de dépenser plus !!
- (Antonin soulagé) Ouf !! Je dois bien reconnaitre que je me sens mieux tout d’un coup Hi ! Hi !
- (Benoit) Profitez du podium pour vous amuser si vous voulez, je suis sûr que vous allez vous faire des fans dans le coin et pour les maillots c’est cadeau, en plus José aimerait quand même immortaliser cette instant où vous serez tous ensemble.
Je vois le petit clin d’œil que Benoit fait à Raphaël, je comprends d’un coup ce qu’il se trame et c’est en poussant mon cri de ralliement que je sors de sous la tente pour aller directement sur le podium commencer à prendre des poses qui éclatent de rire les curieux.
Voyant ça, les autres se précipitent à leurs tours pour participer à la déconnade et c’est bientôt une vraie émeute de toutes ces personnes mortes de rire qui en attirent d’autres pour assister au spectacle que nous leur donnons en nous amusant comme des fous.
José l’œil vissé à l’objectif de son appareil photo n’en croit pas ses yeux de tous ces jeunes qui prennent sans le savoir des poses si subjectives, qu’ils lui en donnent des frissons sur tout le corps et autant leurs visages souriant d’une beauté peu commune que leurs corps sculptés tels des adonis, ravissent son esprit artistique d’avoir la chance d’être là à pouvoir immortaliser ces instants hors du commun.
Benoit pour sa part surveille discrètement le bon fonctionnement de la caméra et ne lâche pas des yeux le spectacle, chaque membre de ce groupe d’amis étant à lui seul déjà une exception tant par le physique que par l’émotion qu’ils lui font ressentir et de les voir tous ensemble complètement libéré à prendre toutes ces poses sans le moindre stress mais aussi avec un naturel peu courant, lui amène tout un panel de sentiments qui lui dresse les poils sur tout le corps.
Irène en est au même point quand elle retrouve enfin un peu de ses esprits, s’approchant de son collègue et ami pour lui prendre un bras encore toute émue du spectacle qui s’offre à ses yeux, autant par sa drôlerie que par la beauté sans conteste des intervenants.
- Tu vois que j’avais raison !! Nous allons faire un tabac avec cette vidéo crois-moi !! Regarde bien les gens autour de nous, ils sont tous comme hypnotisés par la plastique de tous ces jeunes !!
- C’est comme s’ils ne se rendaient pas compte qu’ils sont filmés ?? Je dois bien avouer que c’est plutôt impressionnant le naturel avec lequel ils prennent toutes ces poses !!
- Très certainement parce que nous leur avons fait croire qu’ils ne l’étaient pas !!
Bastien se tourne vers elle visiblement troublé.
- C’était ça ton idée ?
- Exactement et je ne pense pas que le résultat aurait été meilleur autrement, nous allons assurément doubler les ventes avec une telle publicité !! Elle mérite bien le prix que nous avons accepté d’y mettre !! Ce spot passera en boucle pendant longtemps sur les chaines de télévision du monde entier, sois en certain !!
CHAPITRE 88 (301) (Camping de la dune) (Mercredi fin d’après-midi) (La parade)
C’est passablement fatigué de notre après-midi passée jusqu’assez tard sur la plage, que nous rentrons au camping en entamant les presque deux kilomètres qui nous en séparent.
La grande avenue bordée d’arbres est suffisamment pittoresque pour que le temps ne nous semble pas trop long, surtout que nous ne manquons pas de sujets de discussions et qu’il arrive même fréquemment que nous nous arrêtions devant une boutique ou une autre rien que pour en admirer la devanture.
C’est presque à mi-chemin qu’une musique bien connue sortant de notre enfance, nous fait nous retourner comme beaucoup d’autres autour de nous pour regarder arriver vers nous la parade qui annonce le spectacle de la soirée qui aura lieu aux environs de la grande ville la plus proche.
La voiture de tête toute en couleurs avec ses haut-parleurs lâchant les décibels roule au pas, suivi par un cortège costumé de clowns, jongleurs et autres artistes qui montrent une petite partie de leurs talents pour donner l’envie aux plus jeunes comme aux plus âgés de venir assister au spectacle.
Suivent derrière eux quelques animaux tenus par leurs dresseurs, en premier quatre magnifiques alezans que je reconnais tout de suite avec perché sur l’un deux un jeune homme dont je me retiens in-extremis d’appeler par son prénom et que je regarde passer avec une émotion difficile à garder pour moi seul.
Suivent ensuite deux éléphants qui tirent chacun une grande cage où sont enfermés des fauves rugissants qui impressionnent et font briller les yeux des plus jeunes, le cortège se termine enfin par quelques poneys qu’un tout jeune garçon tient par la bride en souriant à tout le monde visiblement pas peu fier de faire partie du cortège.
Tout se déroule pour le mieux jusqu’au moment où les premiers animaux arrivent à ma hauteur, les chevaux sont les premiers à marquer quelques signes de nervosité et hennissent en se cabrant malgré les efforts visibles de leur maître à les maintenir dans le rang.
Les deux éléphants pour leur part s’arrêtent brusquement en se dressant sur leurs pattes arrière avec un barrissement tonitruant qui déchaîne les fauves maintenant debout à tourner en rond dans leurs cages en montrant les crocs.
Le cornac semble visiblement dépassé et ne contrôle bientôt plus l’éléphant mâle qui dévie sa marche en arrivant droit sur moi dans un barrissement d’une puissance à en crever les tympans, les spectateurs commençant à reculer dans un début d’affolement en comprenant qu’il se passe quelque chose d’inhabituel.
- Calme Malou !! Calme !! Ecartez-vous jeune homme !! Je ne sais pas ce qu’il lui prend, je n’arrive plus à le contrôler !!
- Vous voulez que je vous aide monsieur ??
- Ne dis donc pas de conneries !! Bouge de là vite avant qu’il ne te fasse du mal !! Calme, Malou !! Calme !!
Thomas s’approche de moi visiblement excité par les événements.
- Fais quelque chose avant qu’il n’y ait un accident !! Les gens commencent à prendre peur, ça énerve les animaux !!
Quand je pense que Maurice me demande de rester discret Hi ! Hi ! Bon d’accord !!
Un son sort alors de ma gorge qui d’un coup ramène le calme du côté de la ménagerie mais aussi l’incrédulité du côté des personnes qui assistent à la scène, je prends ensuite Malou par la trompe pour le ramener au milieu de l’avenue et je m’amuse malgré tout de la tête que font tous les gens du cirque, plus conscient que les spectateurs de ce que ma façon de faire à d’impossible mais néanmoins ils ne peuvent qu’être témoins du fait que le mastodonte semble me suivre comme un petit toutou au bout d’une laisse.
Une fois remis à sa place dans le cortège, je lui flatte gentiment la trompe avant de lui mettre une petite claque d’encouragement sur la patte.
- Allez mon gros !! Je viendrais te voir bientôt !!
Un homme s’approche à toute vitesse depuis la voiture de tête, il fait signe en passant devant chacun des artistes de reprendre la marche et s’arrête enfin devant moi en me dévisageant d’abord avec curiosité, puis en se tournant vers les cages où les fauves nous fixent en ronronnant doucement.
Il s’adresse ensuite aux cornacs.
- En route !! Nous reparlerons de tout ça une fois arrivé à notre emplacement !! Il n’est rien arrivé de fâcheux c’est déjà ça !! Quand à vous jeune homme excus…. Non !!! Mais… !!!Qu’est-ce que… !! Recule-toi des cages….
Pendant qu’il parlait avec l’homme juché sur Malou, je m’étais doucement approché d’une des deux cages et quand j’entends sa voix m’interpeller avec un ton démontrant la peur qu’il ressent soudainement à me voir aussi proche des deux tigres, je ne peux résister à l’envie de passer mes mains dans la cage pour leur caresser la gorge en collant mon visage entre deux barreaux et y recevoir avec plaisir leurs coups de langues râpeuses, jusqu’à ce que je me sente tirer brusquement en arrière.
- Espèce d’inconscient !!! Qu’est ce qui t’a pris de faire une bêtise pareille?? Tu aurais pu y laisser tes mains !!
Je regarde les cages s’éloigner de moi au rythme lent de la démarche des éléphants qui comme le reste de la troupe a repris la parade sous les sons tonitruants de la musique de tête.
L’homme me prend le bras en le secouant nerveusement.
- Tu m’entends quand je te parle ??
- Je ne risquais rien, je vous assure monsieur !!
- On aura tout entendu !!! Tu crois quoi ?? Que ce ne sont que des gros chats ??
- Je sais très bien ce qu’ils sont monsieur, comme je sais très bien qu’ils ne m’auraient rien fait de mal et ce même si j’étais entré dans la cage !!
L’homme se tourne vers Thomas qui s’était rapproché de nous.
- Ton copain n’aurait pas une case en moins par hasard ??
- (Thomas amusé) Une ?? Vous êtes gentils Hi ! Hi !
- C’est bien ce que je craignais alors, qu’il se le tienne pour dit !! Je ne veux plus le voir à moins d’un bon kilomètre de mon cirque, c’est bien compris ??
Il n’attend de toute évidence aucune réponse à sa dernière question, puisque à peine terminé de la prononcer il est déjà reparti tel une furie rejoindre sa place à l’avant de la parade.
Thomas me regarde en souriant.
- J’en connais un qui va avaler son chapeau de travers, tu avais l’intention d’y aller quand ?
- Demain Hi ! Hi !
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li