18-09-2020, 10:10 AM
(Modification du message : 18-09-2020, 10:59 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 72 (285) (Dans les airs) (Dimanche soir) (Retour au camping)
« Dans les airs »
C’est une secousse sûrement due à un trou d’air qui me réveille, j’entends les dernières paroles de Maurice au téléphone qui devait sûrement répondre aux nombreuses questions relatives à ce dimanche pour le moins bien rempli.
- Le professeur Assaki est resté auprès d’eux monsieur, il m’a assuré que tout allait pour le mieux !!
- ….
- Vous pouvez je pense faire une annonce publique en ce sens monsieur, je suis certain que l’ambassadeur du Japon sera heureux d’apprendre que les trois membres de la famille de l’empereur sont en bonnes voies de guérisons et qu’ils sont maintenant quatre !!
- ….
- Je le lui dirais monsieur, bonne fin de soirée !!
Maurice raccroche et s’aperçoit alors que j’ai les yeux ouverts.
- Nous sommes presque arrivés, tu as vraiment un sommeil de plomb !!
- Faut dire aussi que j’en avais besoin !! Tu as fait une erreur tout à l’heure, le jeune garçon ne fait pas partie de la famille de l’empereur !!
- (Maurice surpris) Comment ça ?? Tu es sûr de ce que tu dis ??
- J’ai déjà soigné ce garçon, son grand père est lui aussi à sa façon un homme très important !! En tout cas il vaut mieux être son ami que son ennemi crois-moi !!
- Qui est-il alors ??
- Qui ça ?? Son grand père ?? C’est rien moins que l’Oyabun de la plus importante famille Yakusa du Japon.
Je vois Maurice reprendre nerveusement son portable.
- Je serais toi, j’éviterais de faire ça !! Réfléchis un peu et demande toi pourquoi ils l’ont fait passer pour un membre de la famille impériale, sûrement pas pour que quelqu’un dévoile qui il est réellement et puis son grand père m’avait plutôt à la bonne si je me rappelle bien Hi ! Hi !
Je le fixe dans les yeux, sentant bien son hésitation à garder ça pour lui et je lui souris quand je le vois ranger son portable dans sa poche en soupirant.
- Tu viens de prendre la bonne décision, crois-moi !! Au fait je ne t’ai pas demandé ? Pourquoi c’est toi qui me ramène ??
- (Maurice ricane) Peut être pour t’éviter de t’en prendre une autre dans la figure Hi ! Hi !
- C’est pour ça que « Do » et Léonie ne sont pas avec nous ?
- Bien sûr que non !! Ils te rejoindront d’ici un jour ou deux, il faut qu’ils soient briffés avant ça pour ne plus qu’une telle situation se reproduise et puis ça me faisait plaisir de te ramener, après cette journée c’est Alain qui va se taper tout le boulot et mes ordres sont de ne plus m’occuper pour l’instant que de toi, il faut aussi que je m’occupe des papiers de Thomas et d’Antonin, alors ça va me faire un peu de vacances à moi aussi.
- C’est cool !! Tu ne cherches pas un jeune pour un job d’été ? J’adorerais jouer les Sherlock Holmes Hi ! Hi !
- Parait que tu es doué pour faire le clown, fais-toi plutôt engager dans un cirque Hi ! Hi !
L’idée me traverse l’esprit et me fait penser que je n’ai toujours pas testé un autre des « dons » que j’avais dans mon autre vie de référence.
- Tu pourrais peut être m’aider ??
- A te faire engager dans un cirque ? Je disais ça pour plaisanter !!
- J’avais bien compris t’inquiète !! Juste que je voudrais tester une autre facette de ce que j’étais avant et tu me ferais une grosse faveur en m’y aidant !!
- Tu sais bien que tu peux compter sur moi tant que ça reste dans mes possibilités, c’est quoi cette faveur ??
- J’aimerais pouvoir entrer seul dans une cage avec des tigres.
- De quoi !!! Mais tu n’y penses quand même pas sérieusement ??
- Bien sûr que si !! Rappelle-toi les abeilles, ce sera pareil avec les félins j’en suis certain !! Où j’étais avant, j’avais même une panthère à moi que nous avions mis en pension dans un cirque qui tournait dans le sud et si ce cirque existe ici aussi, j’aimerais vraiment que tu m’y emmènes.
- Ce n’est pas ce cirque où il y a ce garçon qui était sur ton croquis ??
- Ramirez ??
- C’est donc comme ça qu’il se prénomme ??
- Oui, c’est un gars super sympa qui fait partie de la famille Gruss!! Il monte des chevaux magnifiques !! Alors ?? C’est d’accord ?? Tu m’y emmèneras ??
- Et si tu n’as plus ce « don » ??
- Et bien je ferais attention, c’est promis !! De toute façon j’ai toujours celui de me guérir, ça te fera un autre sujet d’expérience pour comprendre ce que je suis ou tout du moins essayer !!
- Pourquoi ne pas tester d’abord avec des animaux moins dangereux ??
- Si tu veux, ce n’est pas ça qui manque dans ce cirque !! Allez !! Dis oui !! S’il te plait !!
- Quand t’as quelque chose en tête, tu ne l’as pas ailleurs !! Bon !! Je vais y réfléchir, ce n’est pas encore cette histoire qui va te préserver du risque que quelqu’un commence à se poser des questions sur toi !!
- Parce que tu crois vraiment que ce que j’ai fait aujourd’hui va rester sans en poser ?? J’en connais qui vont tout faire pour savoir qui je suis !!
- Tu penses à qui ?? Aux Yakusa ??
- Eux aussi bien sûr, je pensais surtout aux gars des services secrets nippons qui sont en France !!
- Tu as des noms ?? Tu les connais ?? Comment sont-ils ??
- Oh !! Pour ta dernière question, je dirais….Hum !! « nippon ni mauvais », ça te va ?? Hi ! Hi !
CHAPITRE 73 (286) (Japon) (Lundi) (Étrange rencontre)
C’est très tard dans la nuit ou plutôt très tôt le matin que nous arrivons au camping et que Maurice me quitte pour retourner à Aix en Provence où il profite du studio que lui prête Philippe situé juste au-dessus de son cabinet.
Je souris du calme venant des esprits de Thomas tout comme de celui d’Antonin en plein sommeil, m’allongeant entre eux deux en faisant attention de ne pas les réveiller et je plonge à mon tour dans un sommeil réparateur, en espérant que mes amis auront la bonne idée de me laisser en profiter.
***/***
« Centre de renseignement du « Naisho », Tokyo, Japon »
Jun’ichirô termine sa réunion avec le responsable des services secrets, la nouvelle de la mise hors de danger du couple impérial et la naissance prématurée de la petite fille de l’empereur Akihito, ayant été l’élément déclencheur de cette mise au point technique nécessaire ainsi que des prochaines actions à engager.
- (Jun’ichirô) Le professeur Assaki restera à Paris avec son équipe le temps qu’il faudra pour que la famille princière impériale puisse envisager un aussi long retour au palais !!
- Et pour le garçon ??
- Mêmes instructions !! Vous connaissez l’importance qu’il représente pour mener à bien les pourparlers actuels et obtenir la signature des accords de non-ingérence dans les hautes sphères de l’état.
- Je ne parlais pas du petit fils de l’Oyabun votre excellence, je connais bien l’intérêt qu’il représente !! Mais du jeune chirurgien qui vient de réaliser cet exploit que même les plus professionnels qui soient, donnaient comme perdu d’avance !!
- Que savons-nous de lui exactement ??
Le directeur du « Naisho » consulte quelques feuillets qu’il avait amenés avec lui.
- Le professeur Assaki quand il a insisté pour que nous nous adressions aux autorités Françaises, a laissé échapper involontairement plusieurs informations !! Il s’est retranché ensuite sur le secret professionnel de sa profession pour ne pas nous en dire plus, juste que c’était la dernière chance de notre pays pour ne pas perdre le prince Naruhito et sa famille.
- Qu’a-t-il dit au juste ??
- Je cite ses paroles telles qu’elles ont été prononcées excellence !!
***/***
Lecture du document.
« Quand j’ai vu arrivé ce gamin, j’ai d’abord pensé à une erreur du service de sécurité Français et ensuite j’ai assisté à la chose la plus incroyable qu’il m’ait été permis d’observer un jour, je vous assure que seul ce garçon aura les capacités qu’il faut pour soigner la famille impériale. »
***/***
- (Jun’ichirô perplexe) Et c’est tout ??
- Oui excellence !! Il s’est sans doute rendu compte qu’il venait de nous révéler une chose qu’il tenait à garder pour lui, ensuite nous n’avons plus rien pu lui soutirer comme renseignements sur ce garçon !! Juste qu’il insistait pour que nous prenions rapidement contact avec les autorités sanitaires Françaises, qu’il avait déjà prévenu mon homologue de la DST et que celui-ci lui avait donné son accord de principe, n’attendant plus que la démarche officielle venant de votre excellence !!
- Bien m’en a pris apparemment !! Pour le garçon, quelque chose m’interpelle !! C’est le secret qu’il y a autour de son existence, je vous demande donc d’enquêter prudemment et de ne surtout pas créer un incident diplomatique, si secret il y a nous l’apprendrons un jour ou l’autre !!
- Bien excellence !!
Jun’ichirô regarde sa montre.
- J’ai un autre rendez-vous important, je tiens à ce que personne ne cherche à me suivre !!
- N’est-ce pas dangereux ?
- L’Oyabun m’a donné sa parole que ma protection serait garantie, je ne voudrais pas qu’il prenne la découverte de vos hommes pour un affront.
Le directeur du « Naisho » s’incline devant le chef d’état, quittant ensuite le bureau pour aller mettre en œuvre les différentes décisions prises lors de cette réunion.
***/***
« Une heure plus tard, restaurant chic du centre de Tokyo »
L’homme d’une soixantaine d’années aux tatouages démontrant à qui sait les reconnaitre, l’importance qui est la sienne au sein de l’organisation mafieuse la plus puissante du pays est assis à une table où deux couverts sont dressés, indiquant par ce fait qu’il attend quelqu’un pour commencer son repas.
L’Oyabun ne détourne même pas la tête quand la porte principale du restaurant s’ouvre derrière son dos, laissant ensuite s’asseoir à sa table sans lever les yeux sur lui celui qu’il attendait.
Jun’ichirô prend le menu que lui tend en tremblant une jeune serveuse, il prend le temps de bien l’étudier avant de passer sa commande et c’est seulement une fois la jeune fille repartie en cuisine, qu’il lève les yeux vers l’homme qui ressent son regard comme par un sixième sens et redresse la tête à son tour pour plonger ses yeux dans les siens, une seule question non dite lui faisant froncer les sourcils d’inquiétude.
- (Jun’ichirô) Il s’en sortira, l’opération a été un réel succès !!
L’immense soulagement peut alors se lire sur le visage de cet homme qui malgré sa force de caractère et sa réputation avérée de tueur sans scrupules qui l’a mené au sommet de son organisation à la suite de son propre père, n’en est pas moins un grand-père aimant.
- Merci !!
CHAPITRE 74 (287) (Japon) (Lundi) (Étrange rencontre) (Fin)
Jun’ichirô s’incline, comprenant l’impact futur pour sa politique de ce simple mot prononcé avec émotion.
- C’est le professeur Assaki qu’il faut remercier, sans lui les suites de cet accident auraient été désastreuses pour notre pays.
- Il lui sera fait savoir qu’il a toute notre reconnaissance et qu’il sera désormais sous notre protection, qu’avez-vous d’autre à m’apprendre sur les personnes qui ont permis ce miracle !! Parce que s’en est bien un, n’est-ce pas ?
- Il semblerait bien en effet, tous nos spécialistes tenaient les mêmes propos sur le facteur risque et l’improbable réussite d’une telle opération !! Ce qui valait aussi bien pour la famille impériale sachez-le, maintenant nous n’avons pas appris grand-chose et il semblerait que l’auteur des actes chirurgicaux soit un jeune garçon, les autorités Françaises refusent à l’heure actuelle de nous en dire plus et je pense sincèrement qu’ils nous ont fait un immense honneur en acceptant notre demande, peut être devrions nous respecter le secret qui tourne autour de ce garçon !! Le principal n’est-il pas de retrouver son altesse impériale, sa famille ainsi que votre petit fils en bonne santé, je me pose de plus en plus la question voyez-vous !!
Un long silence suit ses paroles, silence qui permet aux deux hommes de déjeuner tranquillement chacun restant dans ses pensées et ce n’est qu’après le dessert que l’Oyabun reprend la parole, le visage devenu soudainement comme illuminé par une révélation qui lui serait soudainement venue.
- Croyez-vous aux anciennes croyances excellence ?
- Qu’entendez-vous par anciennes croyances ??
- Notre civilisation a connu quelques périodes clés, qui nous ont amené à ce que nous sommes actuellement !! Une de ces périodes très ancienne n’est plus raconté que par quelques aînés initiés à leurs petits enfants ou dans quelques livres très anciens écrits dans une langue morte depuis des lustres et qu’une poignée d’érudit seulement peuvent encore traduire de nos jours, d’aucuns disent que ce sont soit des légendes soit des inepties et pourtant en y réfléchissant un tant soit peu, ils sont le socle encore à ce jour de notre société !!
- Peut être voudriez-vous m’expliquer, j’avoue ne pas être féru de ce genre de croyances !!
- Il est dit que notre monde a été créé par « Isanagi » le dieu à l’origine de la vie des mondes, alors que son esprit se perdait dans la démence et qu’il y aurait pris retraite afin de retrouver les valeurs qui faisaient de lui le plus puissant des dieux, certains écrits encore plus anciens le nomme « l’unique ».
- (Jun’ichirô) J’ai entendu ces légendes, chaque pays a les siennes et qui se sont perdues comme pour nous avec le temps.
- La tradition Yakusa remonte aux temps les plus anciens et reste attachée à ces croyances, comme Oyabun j’ai été instruit de certains ….secrets remontant aux débuts de notre présence sur cette terre !!
- La science démontre tout autre chose, comme l’évolution qui a fait qu’une cellule trouve un lieu suffisamment riche en composants de base pour s’y développer afin de créer tout ce que nous connaissons et ce que nous sommes devenus, les anciennes croyances se sont vues devenir obsolètes et issues de contes déformés aux fils des millénaires.
- Pourtant cette cellule vient bien de quelque part ? Pour en revenir à ce que nous Yakusa croyons, il est dit qu’un jour les peuples seront tellement opprimés qu’ils reviendront à leurs croyances ancestrales et que les prières réveilleront « l’unique » qui leur redonnera l’espoir d’une vie meilleure, débarrassé du joug de ceux qui les enchaînent.
- Nous n’en sommes quand même pas là ??
- Parce que vous ne voyez que notre petite planète !! L’univers est vaste, plus vaste encore que l’imagination humaine pourrait le définir.
- Je ne voudrais pas vous semblez manquer de respect !! Juste que nos opinions sont différentes, nous pourrions en parler pendant des années sans qu’aucune preuve ne puisse étayer qui de nous deux détient la vérité et encore, en sous entendant qu’il n’en existe pas une autre !!
- Vous êtes un homme intelligent excellence !! Je pense que très bientôt vous aurez accès à ces preuves, souhaitons alors que vous vous rappellerez mes paroles !!
- Je reverrai alors ma façon de penser !! Permettez-moi une dernière question ?? Quel rapport cette conversation somme toute ésotérique et intéressante, a à voir avec notre rendez-vous ??
- J’y viens !! Je voulais avant ça vous mettre disons en condition pour écouter ce qui va suivre, il va de soi que j’attends de vous le secret absolu et qu’ensuite vous mettiez tout en œuvre pour étayer et vérifier mes dires !!
- Je m’y engage sur mon honneur, cela vous suffit-il ??
- Je n’en demande pas plus !!
- Je vous écoute !!
- Nous détenons une preuve qu’il y aura de ça bientôt dix-huit ans, quelque chose est arrivée sur notre planète sous la forme d’une pluie de météorites !!
- Il en tombe très souvent pourtant, je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire à ça ??
- Sauf que pour celles-ci c’était différent !! Deux de ces pierres sont parvenues à mon père qui était encore alors l’Oyabun de notre maison tandis que moi je n’étais que son Wakajashira, de très petites météorites qui tenaient dans le creux d’une main et que mon père a fait monter en pendentif, il en a gardé un pour lui et m’a offert l’autre, depuis ce jour et durant plusieurs années nous avons fait d’étranges rêves. J’en ai parlé au bout d’un certain temps à mon père qui m’a avoué alors faire les mêmes et une image c’est peu à peu gravé dans ma mémoire, une image représentant un jeune garçon roux qui se découvre des pouvoirs immenses comme celui de guérir là où il n’y a plus d’espoirs. Un nom me reste graver depuis toutes ces années, un nom qui m’a fait entreprendre toutes ces recherches sur nos anciennes croyances et notre conversation sur ce jeune garçon qui aurait accompli un miracle en guérissant mon petit-fils, m’a fait réfléchir et engager la suite de notre entretien dans cette direction de ce fait plus ésotérique pour en arriver à cette quasi-certitude à mes yeux.
- Quel est ce nom ??
- « Isanagi »
« Dans les airs »
C’est une secousse sûrement due à un trou d’air qui me réveille, j’entends les dernières paroles de Maurice au téléphone qui devait sûrement répondre aux nombreuses questions relatives à ce dimanche pour le moins bien rempli.
- Le professeur Assaki est resté auprès d’eux monsieur, il m’a assuré que tout allait pour le mieux !!
- ….
- Vous pouvez je pense faire une annonce publique en ce sens monsieur, je suis certain que l’ambassadeur du Japon sera heureux d’apprendre que les trois membres de la famille de l’empereur sont en bonnes voies de guérisons et qu’ils sont maintenant quatre !!
- ….
- Je le lui dirais monsieur, bonne fin de soirée !!
Maurice raccroche et s’aperçoit alors que j’ai les yeux ouverts.
- Nous sommes presque arrivés, tu as vraiment un sommeil de plomb !!
- Faut dire aussi que j’en avais besoin !! Tu as fait une erreur tout à l’heure, le jeune garçon ne fait pas partie de la famille de l’empereur !!
- (Maurice surpris) Comment ça ?? Tu es sûr de ce que tu dis ??
- J’ai déjà soigné ce garçon, son grand père est lui aussi à sa façon un homme très important !! En tout cas il vaut mieux être son ami que son ennemi crois-moi !!
- Qui est-il alors ??
- Qui ça ?? Son grand père ?? C’est rien moins que l’Oyabun de la plus importante famille Yakusa du Japon.
Je vois Maurice reprendre nerveusement son portable.
- Je serais toi, j’éviterais de faire ça !! Réfléchis un peu et demande toi pourquoi ils l’ont fait passer pour un membre de la famille impériale, sûrement pas pour que quelqu’un dévoile qui il est réellement et puis son grand père m’avait plutôt à la bonne si je me rappelle bien Hi ! Hi !
Je le fixe dans les yeux, sentant bien son hésitation à garder ça pour lui et je lui souris quand je le vois ranger son portable dans sa poche en soupirant.
- Tu viens de prendre la bonne décision, crois-moi !! Au fait je ne t’ai pas demandé ? Pourquoi c’est toi qui me ramène ??
- (Maurice ricane) Peut être pour t’éviter de t’en prendre une autre dans la figure Hi ! Hi !
- C’est pour ça que « Do » et Léonie ne sont pas avec nous ?
- Bien sûr que non !! Ils te rejoindront d’ici un jour ou deux, il faut qu’ils soient briffés avant ça pour ne plus qu’une telle situation se reproduise et puis ça me faisait plaisir de te ramener, après cette journée c’est Alain qui va se taper tout le boulot et mes ordres sont de ne plus m’occuper pour l’instant que de toi, il faut aussi que je m’occupe des papiers de Thomas et d’Antonin, alors ça va me faire un peu de vacances à moi aussi.
- C’est cool !! Tu ne cherches pas un jeune pour un job d’été ? J’adorerais jouer les Sherlock Holmes Hi ! Hi !
- Parait que tu es doué pour faire le clown, fais-toi plutôt engager dans un cirque Hi ! Hi !
L’idée me traverse l’esprit et me fait penser que je n’ai toujours pas testé un autre des « dons » que j’avais dans mon autre vie de référence.
- Tu pourrais peut être m’aider ??
- A te faire engager dans un cirque ? Je disais ça pour plaisanter !!
- J’avais bien compris t’inquiète !! Juste que je voudrais tester une autre facette de ce que j’étais avant et tu me ferais une grosse faveur en m’y aidant !!
- Tu sais bien que tu peux compter sur moi tant que ça reste dans mes possibilités, c’est quoi cette faveur ??
- J’aimerais pouvoir entrer seul dans une cage avec des tigres.
- De quoi !!! Mais tu n’y penses quand même pas sérieusement ??
- Bien sûr que si !! Rappelle-toi les abeilles, ce sera pareil avec les félins j’en suis certain !! Où j’étais avant, j’avais même une panthère à moi que nous avions mis en pension dans un cirque qui tournait dans le sud et si ce cirque existe ici aussi, j’aimerais vraiment que tu m’y emmènes.
- Ce n’est pas ce cirque où il y a ce garçon qui était sur ton croquis ??
- Ramirez ??
- C’est donc comme ça qu’il se prénomme ??
- Oui, c’est un gars super sympa qui fait partie de la famille Gruss!! Il monte des chevaux magnifiques !! Alors ?? C’est d’accord ?? Tu m’y emmèneras ??
- Et si tu n’as plus ce « don » ??
- Et bien je ferais attention, c’est promis !! De toute façon j’ai toujours celui de me guérir, ça te fera un autre sujet d’expérience pour comprendre ce que je suis ou tout du moins essayer !!
- Pourquoi ne pas tester d’abord avec des animaux moins dangereux ??
- Si tu veux, ce n’est pas ça qui manque dans ce cirque !! Allez !! Dis oui !! S’il te plait !!
- Quand t’as quelque chose en tête, tu ne l’as pas ailleurs !! Bon !! Je vais y réfléchir, ce n’est pas encore cette histoire qui va te préserver du risque que quelqu’un commence à se poser des questions sur toi !!
- Parce que tu crois vraiment que ce que j’ai fait aujourd’hui va rester sans en poser ?? J’en connais qui vont tout faire pour savoir qui je suis !!
- Tu penses à qui ?? Aux Yakusa ??
- Eux aussi bien sûr, je pensais surtout aux gars des services secrets nippons qui sont en France !!
- Tu as des noms ?? Tu les connais ?? Comment sont-ils ??
- Oh !! Pour ta dernière question, je dirais….Hum !! « nippon ni mauvais », ça te va ?? Hi ! Hi !
CHAPITRE 73 (286) (Japon) (Lundi) (Étrange rencontre)
C’est très tard dans la nuit ou plutôt très tôt le matin que nous arrivons au camping et que Maurice me quitte pour retourner à Aix en Provence où il profite du studio que lui prête Philippe situé juste au-dessus de son cabinet.
Je souris du calme venant des esprits de Thomas tout comme de celui d’Antonin en plein sommeil, m’allongeant entre eux deux en faisant attention de ne pas les réveiller et je plonge à mon tour dans un sommeil réparateur, en espérant que mes amis auront la bonne idée de me laisser en profiter.
***/***
« Centre de renseignement du « Naisho », Tokyo, Japon »
Jun’ichirô termine sa réunion avec le responsable des services secrets, la nouvelle de la mise hors de danger du couple impérial et la naissance prématurée de la petite fille de l’empereur Akihito, ayant été l’élément déclencheur de cette mise au point technique nécessaire ainsi que des prochaines actions à engager.
- (Jun’ichirô) Le professeur Assaki restera à Paris avec son équipe le temps qu’il faudra pour que la famille princière impériale puisse envisager un aussi long retour au palais !!
- Et pour le garçon ??
- Mêmes instructions !! Vous connaissez l’importance qu’il représente pour mener à bien les pourparlers actuels et obtenir la signature des accords de non-ingérence dans les hautes sphères de l’état.
- Je ne parlais pas du petit fils de l’Oyabun votre excellence, je connais bien l’intérêt qu’il représente !! Mais du jeune chirurgien qui vient de réaliser cet exploit que même les plus professionnels qui soient, donnaient comme perdu d’avance !!
- Que savons-nous de lui exactement ??
Le directeur du « Naisho » consulte quelques feuillets qu’il avait amenés avec lui.
- Le professeur Assaki quand il a insisté pour que nous nous adressions aux autorités Françaises, a laissé échapper involontairement plusieurs informations !! Il s’est retranché ensuite sur le secret professionnel de sa profession pour ne pas nous en dire plus, juste que c’était la dernière chance de notre pays pour ne pas perdre le prince Naruhito et sa famille.
- Qu’a-t-il dit au juste ??
- Je cite ses paroles telles qu’elles ont été prononcées excellence !!
***/***
Lecture du document.
« Quand j’ai vu arrivé ce gamin, j’ai d’abord pensé à une erreur du service de sécurité Français et ensuite j’ai assisté à la chose la plus incroyable qu’il m’ait été permis d’observer un jour, je vous assure que seul ce garçon aura les capacités qu’il faut pour soigner la famille impériale. »
***/***
- (Jun’ichirô perplexe) Et c’est tout ??
- Oui excellence !! Il s’est sans doute rendu compte qu’il venait de nous révéler une chose qu’il tenait à garder pour lui, ensuite nous n’avons plus rien pu lui soutirer comme renseignements sur ce garçon !! Juste qu’il insistait pour que nous prenions rapidement contact avec les autorités sanitaires Françaises, qu’il avait déjà prévenu mon homologue de la DST et que celui-ci lui avait donné son accord de principe, n’attendant plus que la démarche officielle venant de votre excellence !!
- Bien m’en a pris apparemment !! Pour le garçon, quelque chose m’interpelle !! C’est le secret qu’il y a autour de son existence, je vous demande donc d’enquêter prudemment et de ne surtout pas créer un incident diplomatique, si secret il y a nous l’apprendrons un jour ou l’autre !!
- Bien excellence !!
Jun’ichirô regarde sa montre.
- J’ai un autre rendez-vous important, je tiens à ce que personne ne cherche à me suivre !!
- N’est-ce pas dangereux ?
- L’Oyabun m’a donné sa parole que ma protection serait garantie, je ne voudrais pas qu’il prenne la découverte de vos hommes pour un affront.
Le directeur du « Naisho » s’incline devant le chef d’état, quittant ensuite le bureau pour aller mettre en œuvre les différentes décisions prises lors de cette réunion.
***/***
« Une heure plus tard, restaurant chic du centre de Tokyo »
L’homme d’une soixantaine d’années aux tatouages démontrant à qui sait les reconnaitre, l’importance qui est la sienne au sein de l’organisation mafieuse la plus puissante du pays est assis à une table où deux couverts sont dressés, indiquant par ce fait qu’il attend quelqu’un pour commencer son repas.
L’Oyabun ne détourne même pas la tête quand la porte principale du restaurant s’ouvre derrière son dos, laissant ensuite s’asseoir à sa table sans lever les yeux sur lui celui qu’il attendait.
Jun’ichirô prend le menu que lui tend en tremblant une jeune serveuse, il prend le temps de bien l’étudier avant de passer sa commande et c’est seulement une fois la jeune fille repartie en cuisine, qu’il lève les yeux vers l’homme qui ressent son regard comme par un sixième sens et redresse la tête à son tour pour plonger ses yeux dans les siens, une seule question non dite lui faisant froncer les sourcils d’inquiétude.
- (Jun’ichirô) Il s’en sortira, l’opération a été un réel succès !!
L’immense soulagement peut alors se lire sur le visage de cet homme qui malgré sa force de caractère et sa réputation avérée de tueur sans scrupules qui l’a mené au sommet de son organisation à la suite de son propre père, n’en est pas moins un grand-père aimant.
- Merci !!
CHAPITRE 74 (287) (Japon) (Lundi) (Étrange rencontre) (Fin)
Jun’ichirô s’incline, comprenant l’impact futur pour sa politique de ce simple mot prononcé avec émotion.
- C’est le professeur Assaki qu’il faut remercier, sans lui les suites de cet accident auraient été désastreuses pour notre pays.
- Il lui sera fait savoir qu’il a toute notre reconnaissance et qu’il sera désormais sous notre protection, qu’avez-vous d’autre à m’apprendre sur les personnes qui ont permis ce miracle !! Parce que s’en est bien un, n’est-ce pas ?
- Il semblerait bien en effet, tous nos spécialistes tenaient les mêmes propos sur le facteur risque et l’improbable réussite d’une telle opération !! Ce qui valait aussi bien pour la famille impériale sachez-le, maintenant nous n’avons pas appris grand-chose et il semblerait que l’auteur des actes chirurgicaux soit un jeune garçon, les autorités Françaises refusent à l’heure actuelle de nous en dire plus et je pense sincèrement qu’ils nous ont fait un immense honneur en acceptant notre demande, peut être devrions nous respecter le secret qui tourne autour de ce garçon !! Le principal n’est-il pas de retrouver son altesse impériale, sa famille ainsi que votre petit fils en bonne santé, je me pose de plus en plus la question voyez-vous !!
Un long silence suit ses paroles, silence qui permet aux deux hommes de déjeuner tranquillement chacun restant dans ses pensées et ce n’est qu’après le dessert que l’Oyabun reprend la parole, le visage devenu soudainement comme illuminé par une révélation qui lui serait soudainement venue.
- Croyez-vous aux anciennes croyances excellence ?
- Qu’entendez-vous par anciennes croyances ??
- Notre civilisation a connu quelques périodes clés, qui nous ont amené à ce que nous sommes actuellement !! Une de ces périodes très ancienne n’est plus raconté que par quelques aînés initiés à leurs petits enfants ou dans quelques livres très anciens écrits dans une langue morte depuis des lustres et qu’une poignée d’érudit seulement peuvent encore traduire de nos jours, d’aucuns disent que ce sont soit des légendes soit des inepties et pourtant en y réfléchissant un tant soit peu, ils sont le socle encore à ce jour de notre société !!
- Peut être voudriez-vous m’expliquer, j’avoue ne pas être féru de ce genre de croyances !!
- Il est dit que notre monde a été créé par « Isanagi » le dieu à l’origine de la vie des mondes, alors que son esprit se perdait dans la démence et qu’il y aurait pris retraite afin de retrouver les valeurs qui faisaient de lui le plus puissant des dieux, certains écrits encore plus anciens le nomme « l’unique ».
- (Jun’ichirô) J’ai entendu ces légendes, chaque pays a les siennes et qui se sont perdues comme pour nous avec le temps.
- La tradition Yakusa remonte aux temps les plus anciens et reste attachée à ces croyances, comme Oyabun j’ai été instruit de certains ….secrets remontant aux débuts de notre présence sur cette terre !!
- La science démontre tout autre chose, comme l’évolution qui a fait qu’une cellule trouve un lieu suffisamment riche en composants de base pour s’y développer afin de créer tout ce que nous connaissons et ce que nous sommes devenus, les anciennes croyances se sont vues devenir obsolètes et issues de contes déformés aux fils des millénaires.
- Pourtant cette cellule vient bien de quelque part ? Pour en revenir à ce que nous Yakusa croyons, il est dit qu’un jour les peuples seront tellement opprimés qu’ils reviendront à leurs croyances ancestrales et que les prières réveilleront « l’unique » qui leur redonnera l’espoir d’une vie meilleure, débarrassé du joug de ceux qui les enchaînent.
- Nous n’en sommes quand même pas là ??
- Parce que vous ne voyez que notre petite planète !! L’univers est vaste, plus vaste encore que l’imagination humaine pourrait le définir.
- Je ne voudrais pas vous semblez manquer de respect !! Juste que nos opinions sont différentes, nous pourrions en parler pendant des années sans qu’aucune preuve ne puisse étayer qui de nous deux détient la vérité et encore, en sous entendant qu’il n’en existe pas une autre !!
- Vous êtes un homme intelligent excellence !! Je pense que très bientôt vous aurez accès à ces preuves, souhaitons alors que vous vous rappellerez mes paroles !!
- Je reverrai alors ma façon de penser !! Permettez-moi une dernière question ?? Quel rapport cette conversation somme toute ésotérique et intéressante, a à voir avec notre rendez-vous ??
- J’y viens !! Je voulais avant ça vous mettre disons en condition pour écouter ce qui va suivre, il va de soi que j’attends de vous le secret absolu et qu’ensuite vous mettiez tout en œuvre pour étayer et vérifier mes dires !!
- Je m’y engage sur mon honneur, cela vous suffit-il ??
- Je n’en demande pas plus !!
- Je vous écoute !!
- Nous détenons une preuve qu’il y aura de ça bientôt dix-huit ans, quelque chose est arrivée sur notre planète sous la forme d’une pluie de météorites !!
- Il en tombe très souvent pourtant, je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire à ça ??
- Sauf que pour celles-ci c’était différent !! Deux de ces pierres sont parvenues à mon père qui était encore alors l’Oyabun de notre maison tandis que moi je n’étais que son Wakajashira, de très petites météorites qui tenaient dans le creux d’une main et que mon père a fait monter en pendentif, il en a gardé un pour lui et m’a offert l’autre, depuis ce jour et durant plusieurs années nous avons fait d’étranges rêves. J’en ai parlé au bout d’un certain temps à mon père qui m’a avoué alors faire les mêmes et une image c’est peu à peu gravé dans ma mémoire, une image représentant un jeune garçon roux qui se découvre des pouvoirs immenses comme celui de guérir là où il n’y a plus d’espoirs. Un nom me reste graver depuis toutes ces années, un nom qui m’a fait entreprendre toutes ces recherches sur nos anciennes croyances et notre conversation sur ce jeune garçon qui aurait accompli un miracle en guérissant mon petit-fils, m’a fait réfléchir et engager la suite de notre entretien dans cette direction de ce fait plus ésotérique pour en arriver à cette quasi-certitude à mes yeux.
- Quel est ce nom ??
- « Isanagi »
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li