18-09-2020, 10:02 AM
(Modification du message : 18-09-2020, 10:31 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 52 (265) (Paris) (Jeudi matin) (Les Louvain)
Maurice jette un coup d’œil rapide sur Victor qui semble tout autant surpris que lui.
- Et bien ça n’aura pas traîné !! Félicitation à vous deux !! Où sont-ils ??
- En France patron !!
- En France ?? Comment ça en France ??
- Houlà !! C’est compliqué patron, disons qu’ils sont tous les trois-là en vacances pour faire court.
- Tous les trois ??
- Eh bien oui, pourquoi ?? C’était bien le but de notre mission de les retrouver tous les trois ??
- Comment ? Ah …. Oui bien sûr !! Le fils s’appelle bien Thomas alors ??
- Vous le savez bien patron, puisque c’est vous qui nous avez demandé de le retrouver !! - Vous êtes sûr que ça va patron ??
***/***
« Bureau du directeur de la DST, dix heures le lendemain matin »
Maurice regarde sa montre pour la dixième fois au moins depuis que Dorian et sa coéquipière ont quitté son bureau et qu’il a en mains leur rapport, équipe novice certes mais semblant volontaire et qui plus est débrouillarde à qui il a confié comme nouvelle mission la protection de Florian en spécifiant bien qu’il sera inutile de lui cacher leurs présences.
Il n’en a pas dit plus, leur laissant la surprise de la première prise de contact qui le fait sourire d’amusement rien que d’y penser.
« Dring !! Dring !! »
- Oui allô ?
- ……
- C’est exact !! Demandez à un agent de permanence de les prendre en charge et de me les amener à mon bureau !!
- …….
Maurice raccroche, ses yeux montrent la curiosité qui le tenaille de voir à quoi ressemble le fils Louvain car aucune photo n’était dans le rapport qui est posé devant lui et qui aurait pu la satisfaire, le laissant ainsi sur sa faim.
D’après les registres d’état civil qu’il a sous les yeux, le garçon âgé de vingt ans d’ici quelques semaines serait le fils légitime du couple et Maurice sait bien que c’est impossible puisque autant le mari que la femme sont stériles, ce qui a d’ailleurs été la cause majeur de la dispute familiale qui a brouillé les deux frères depuis tout ce temps.
Même si la loi n’autorisait pas en France cette pratique à l’époque et est encore réticente à de telles méthodes sans certaines conditions de nos jours, il comprend bien que le besoin pour un couple d’avoir une descendance peut les amener à ce genre de substitutions et il va lui falloir être prudent dans ses paroles tant que le garçon sera à l’écoute de ses questions qu’il va leur poser, ne sachant pas s’il connait ou non la vérité sur sa naissance et la grossesse de sa mère.
Un coup bref frappé à sa porte l’interrompt dans ses pensées, Maurice se redresse pour prendre une position plus protocolaire.
- Oui, entrez !!
Un homme en costume gris des plus classiques se présente à lui en le saluant.
- Les personnes que vous attendez patron !!
- Merci !! Faites les entrer et laissez-nous !! Je vous appellerai quand l’entretien sera terminé pour que vous les raccompagniez jusqu’à la sortie de l’agence !!
- Bien patron !!
L’homme sort du bureau, bientôt apparaît un couple et un jeune homme visiblement intimidés tous les trois de se retrouver là.
- (Maurice) Mais entrez donc je vous prie !! Excusez cette convocation qui doit vous sembler insolite, je tiens néanmoins à vous rassurer sur son but qui n’est qu’à titre informatif pour une affaire qui occupe actuellement mes services et à laquelle vous n’êtes en aucun cas directement ou même indirectement concernés.
Pendant que la famille Louvain visiblement soulagée depuis qu’il leur a donné son explication rassurante, entre et s’assoit en face de lui pour attendre ses questions, Maurice les observe attentivement et connaissant l’autre famille Louvain, il ne peut que faire le lien entre les deux frères qui sont tous deux d’une ressemblance telle qu’elle ne peut laisser aucun doute tout comme pour le choix de leurs épouses qui pourraient d’ailleurs être sœurs sans que personne n’y trouve à redire.
La femme tout comme son mari porte bien son âge et il ne peut manquer de la trouver fort ravissante pour ne pas dire vraiment très belle, son regard se reporte alors vers le garçon qui s’il n’est pas et de loin aussi beau que ses « parents » n’en est pas moins dans la moyenne haute s’il en prend les critères actuels de séductions.
Pourtant il est flagrant que rien ne le relie à ces deux adultes ne serait-ce déjà son teint plus mat, ses yeux marron ainsi que ses cheveux brun qui font un fort contraste à la blondeur naturelle et aux yeux bleus du couple qui se trouve en face de lui.
Comprenant leurs impatiences grandissantes, il en vient indirectement au but de leurs convocations.
- Pour commencer je tiens à vous dire que votre frère regrette beaucoup cette dispute qui vous a séparés.
Alain devient subitement triste quand il répond.
- Et moi donc !! Mais ça fait si longtemps maintenant, presque la moitié de ma vie rendez-vous compte !! André n’a pas de problèmes avec la justice j’espère ?
- Non !! Rassurez-vous !!
- Pourquoi me parlez-vous de mon frère dans ce cas ?
- Disons que l’origine de toute cette affaire est liée à la cause de votre dispute, sans pour autant qu’il y ait quoi que ce soit à vous reprochez ou à reprocher à votre frère !! C’est juste que ça vous paraîtrait invraisemblable si je vous révèle ce que je sais, pour aller à l’essentiel nous recherchions une ….personne qui ….. Ah !! Comment dire ça sans passer pour un fêlé de la tête ?
- Quel genre de personne recherchiez-vous donc ??
- Une personne ou plutôt un garçon et nous avons appris ensuite qu’il n’aurait pas les bons parents.
- (Evelyne alarmée) Vous voulez parler de notre fils Thomas ??
- Pas de ce Thomas-là, non !! Plutôt de celui qui aurait dû venir au monde si vous ne vous étiez pas disputés avec votre frère, maintenant il serait peut-être bien que nous parlions de ça dans un autre contexte si vous comprenez où je veux en venir ?
- (Evelyne) Vous voulez dire juste avec mon mari et moi ?
- C’était l’idée en effet !!
- (Alain) Alors parlez sans crainte, Thomas est au courant de tout ce qui le concerne depuis qu’il est en âge de comprendre !!
Alain sourit tendrement à son fils qui le lui rend en retour, prouvant par là même combien il y a d’amour entre eux.
- Il aurait très vite compris vous savez ? Mon épouse tout comme moi avons des origines nordiques, comme vous avez dû le constater ce n’est pas vraiment le cas de notre fils !! Maintenant l’amour que nous nous portons est plus fort encore oserais-je dire que si nous étions ses parents génétiques, mon épouse l’a porté pendant neuf mois et nous le désirions tellement qu’il est pour nous un miracle, nous en rendons grâce à Dieu chaque jour depuis lors
- (Evelyne) Sentir un enfant grandir en son sein est la plus merveilleuse chose pour une femme, j’ai porté mon fils sitôt sa conception in-vitro et jusqu’à sa naissance.
CHAPITRE 53 (266) (Paris) (Jeudi matin) (Les Louvain) (fin)
- (Maurice) Je me doute que ça a dû être un immense bonheur pour vous d’avoir ce bébé, qui ma foi me semble en pleine forme à ce que je peux en voir vingt ans après.
- (Alain) Je me permets de revenir sur une phrase que vous avez dite et que j’ai du mal comprendre ou alors c’est votre formulation qui n’était sans doute pas correct !!
- Rassurez-vous, il est tout à fait normal que vous n’ayez pas saisi le sens de mon propos !! Car voyez-vous !! Ce qui n’a pas pu se faire avec vous pour une raison qui ne me regarde absolument pas, s’est réalisé deux ans plus tard avec un autre couple ami avec votre frère et un garçon est né, qui lui je peux vous l’assurer pour l’avoir connu n’aurait pu renier ses origines nordiques !!
- (Evelyne) Pourquoi parlez-vous de ce garçon au passé ? Il lui est arrivé quelque chose ? Un accident ??
- Vous me voyez désoler de ne pouvoir répondre à cette question, mais elle concerne directement une affaire d’état !! Si je peux me permettre un conseil, je pense qu’une visite à votre frère serait la bienvenue et répondrait à toutes les questions que vous vous posez sans doute sur le but de ma convocation, je peux dès lors vous assurez que vous seriez stupéfiés de ce que vous y apprendriez.
- (Alain) Vous ne pouvez vraiment pas nous mettre sur la voie ?
- J’aimerais vraiment croyez-moi !! Mais ça m’est impossible parce que cela vous semblerait tellement fantastique que vous ne me prendriez pas au sérieux et vous comprendrez pourquoi si vous suivez mon conseil en allant renouer rapidement avec votre frère, qui je vous l’assure ne demande que ça.
- (Alain) Alors d’après vous ce qui raconté par vous prêterait à rire, serait pris plus au sérieux si ça vient d’André ?? Avouez qu’il y ait de quoi se poser des questions !!
Maurice sourit devant l’ahurissement évident de ses visiteurs, il n’en dira pas plus malgré l’envie qu’il en a de le faire afin de voir leurs réactions.
- Votre frère amènera des preuves qui vous convaincrons alors que vous n’êtes pas habilités à prendre connaissance de celles que j’ai en ma possession, tout ce que je peux donc vous dire c’est que quel que soit ce que vous pourriez imaginer avant d’entendre ce qu’il a à vous raconter sera loin de la réalité et que ça changera très certainement pas mal de choses dans votre conception du monde tel qu’on vous a appris à le concevoir !!
Maurice hésite quelques secondes avant de pousser un profond soupire et de reprendre la parole, cherchant un moyen à les préparer sans trahir pour cela le secret défense qui entoure cette affaire.
- Croyez-vous en la destinée ??
- (Alain) C’est un concept difficile à cerner !!
- Mais vous seriez d’accord avec moi si je vous disais qu’elle peut changer le cours d’une ou plusieurs vies et voire même de l’histoire tel que nous l’écrivons, imaginons par exemple deux cas de figures pour étayer mes paroles !! Disons que votre grand père ait croisé le chemin d’un moustique prêt à le piquer et que ce même moustique soit infecté par un virus fatal à l’homme, la destinée de votre grand père s’est jouée alors sur le fait que le moustique ne l’a pas piqué et s’il l’avait fait, vous ne seriez peut-être pas là aujourd’hui devant moi !! Pour revenir en ce qui nous concerne et ce sera mon deuxième cas de figure !! Imaginons toujours qu’il n’y ait pas eu de dispute avec votre frère et qu’il ait accepté votre demande, Thomas serait alors toujours votre fils mais ne serait plus le même que celui que vous avez élevé. Physiquement différent bien sûr mais aussi mentalement car il aurait grandi dans un tout autre contexte familial !!
- (Alain) Ce que vous appelez le destin n’est en fait que le déroulement normal de notre vie, les choses qui ne se sont pas passées ne peuvent influer sur ce que nous sommes devenus.
- Entièrement d’accord avec vous !! Certains appellent ça aussi le destin !! Maintenant osons aller plus loin dans ma démonstration, la famille qui a reçu l’embryon qui vous a été refusé sans encore une fois vouloir polémiquer sur la raison !! Cette famille donc a élevé ce garçon qui aurait pu être le vôtre et qui de ce fait a eu lui aussi un tout autre cadre de vie que dans ma précédente hypothèse, pourtant physiquement c’est exactement le même et donc sa destinée à lui, a pris un chemin parmi deux possibilités complètement différentes.
- (Alain) Ça ne change rien à ma réponse de tout à l’heure !!
- Alors osons encore pousser les choses plus loin voulez-vous !! Vous connaissez certainement la notion de mondes parallèles, c’est une des thèses emblématiques de certains chercheurs qui a été reprise maintes fois par divers auteurs de science-fiction. Imaginons toujours que la destinée de Thomas ait été différente d’un de ses mondes à un autre et que dans l’un il soit ce qu’il est actuellement mais que dans l’autre il soit le Thomas engendré par le don de votre frère et de son épouse ?
- (Alain) Même si je comprends le concept, je ne vois toujours pas où vous voulez en venir ?
- Imaginons toujours qu’il y ait eu disons une faille ou encore une brèche, quelle que soit la façon de la définir et qu’un de ces Thomas se retrouve dans le même monde que l’autre, pour lui vous seriez aussi ses parents alors que pour vous tout comme pour votre fils ce serait un parfait inconnu.
- (Alain) Vous avez décidément beaucoup d’imagination Hi ! Hi ! Etant moi-même assez passionné de science-fiction, je vous répondrai que la chose ne serait pas possible puisque ce Thomas issu d’une autre réalité aurait un double dans celle-ci et que dans ces mêmes thèses reprises par les romanciers c’est une impossibilité majeur, l’embryon qui nous a été refusé a bien été accordé à un couple de ses amis m’avez-vous dit ?
- Peut-être est-ce justement pour ça que j’en parlais au passé rappelez-vous !!
- (Evelyne troublée) Qu’essayez-vous donc de nous faire comprendre ?
- Rien du tout !! C’était juste pour étayer mon idée sur la destinée !! Je ne vous ai rien dit d’autre, je vous conseille néanmoins d’avoir mes hypothèses à l’esprit quand vous parlerez avec votre beau-frère !! Sur ce !!
Maurice se lève de son siège en décrochant son téléphone.
- Je vous demanderai de m’excuser car mon temps est compté et également pour cette convocation qui même si elle vous paraît n’avoir pas eu beaucoup de sens, m’a au contraire beaucoup aidé pour cette affaire qui occupe mes services depuis quelques mois.
Il attend quelques secondes que quelqu’un réponde à son appel.
- Désmaré !! Mes visiteurs repartent, veuillez les faire prendre en charge et reconduire par un agent s’il vous plait !!!
CHAPITRE 54 (267) (Camping de la dune) (Quelques jours plus tard) (Samedi)
« Samedi matin »
Philippe comme il l’avait promis, est de retour pour passer le week-end avec Florian, Jean Baptiste et tout le reste de la petite bande, il est donc ce matin-là installé avec eux sur la terrasse et termine un copieux petit déjeuner pris dans l’éternelle bonne humeur qui règne au sein du groupe, reconnaissant que lui-même se sent différent quand il est avec eux.
Il a profité de son retour à Aix en Provence pour discuter longuement avec les parents de Léa, leur expliquant en employant quasiment les mêmes termes qu’il a utilisé pour convaincre leur fille du changement qui est intervenu entre Benjamin et le fameux Thomas qui obnubilait tant les pensées de Florian.
Le choc comme pour Chloé a été rude dans un premier temps tout du moins, il a fallu à Philippe tout le savoir-faire d’une longue pratique où il excelle pour qu’au final l’annonce soit prise avec sinon le sourire, du moins avec la compréhension que d’une part Benjamin là où il se trouve sera bien entouré mais aussi en possession d’une richesse dépassant de loin ses rêves les plus fous et d’autre part que Thomas est également leurs fils, tout comme Florian l’est pour ses parents.
Les quelques photos prisent avant son départ du camping qu’il leur a données comme preuves ont joué également pour une bonne part dans la balance, en effet la ressemblance plus que frappante d’avec Benjamin ajouté à l’empathie liée spécifiquement à Thomas ne pouvait que les convaincre et leur donner l’envie de le serrer dans leurs bras pour bien lui montrer qu’ici aussi il ne sera pas seul mais entourer d’une famille aimante.
Les larmes qu’ils retenaient depuis le début de ces explications, ont fini par couler quand il leur a annoncé le retour prochain du frère si longtemps absent. Le retour d’Alain avec Evelyne étant l’annonce de trop pour une émotivité déjà à fleur de peau, mettant l’affectif d’André et de son épouse encore une fois à rude épreuve.
L’attention de Philippe revient sur le présent, il perçoit que ces quelques jours ont apportés un certain nombre de changements parmi ses jeunes amis.
Il est évident que certains rapprochements ont eu lieu, ne serait-ce déjà que la façon que certains des garçons ont l’un vis à vis de l’autre qui démontrent bien que des liens bien plus forts que la simple amitié se sont tissés ces derniers jours entre ceux qui formaient déjà un groupe soudé autour de Florian et les nouveaux qui s’intègrent à celui-ci avec un naturel assez troublant au demeurant, laissant dans l’expectative l’expert en psychologie ne trouvant pas d’explications logiques devant un tel état de fait.
Il n’y a plus de doute dans l’esprit de Philippe que Florian par il ne sait encore définir quelle particularité spécifique à ce qu’il est en réalité, serait l’élément fédérateur de cette communauté qui s’étoffe au fur et à mesure qu’il retrouve tous ceux qui comptaient pour lui dans ses autres réalités et un peu comme un aimant, il attire à lui tous ceux pour qui il éprouve des sentiments.
Philippe remarque également que si Jean Baptiste fait incontestablement partie intégrante du groupe, une certaine réserve l’en distingue encore comme s’il manquait quelque chose ou quelqu’un pour faire sauter les derniers blocages.
Blocages qui Philippe le sent bien seraient plutôt au niveau des rapports quelques peu spécifiques qu’il y a entre les garçons, ce qui maintenant qu’il s’en rend compte facilite son analyse et lui amène rapidement un sourire de compréhension mais aussi le souvenir de plusieurs conversations matinales avec Florian sur son couple avec Thomas ainsi que sur ses relations multiples avec ses autres amis.
Le fait qu’ils acceptent d’autres personnes dans leur couple est également lié à la condition que ces autres personnes se doivent également d’être en couples, afin d’une part de ne pas se sentir délaissés quand ils ne sont pas ensemble et d’autre part bien assimilé le fait que ce qu’ils font n’est qu’un plaisir supplémentaire qu’ils se donnent tous ensemble.
Philippe comprend donc pourquoi Jean Baptiste tout comme Chloé et Léa, restent non pas à part des autres mais il dirait plutôt avec une position différente dans le groupe.
Les regards de plus en plus fréquents que Florian porte sur Éric et Raphaël, prouveraient que ceux-ci ont déjà passé une étape et qu’ils ne devraient plus tarder à se retrouver dans la même intimité que Yuan et Antoine ont avec le petit rouquin.
Toujours dans son analyse sur les rapports qui se lient entre tous ces jeunes, Philippe revient au cas d’Antonin qui semble bien être différent des autres car il est évident pour lui que le garçon ne connaît personne d’autre que Florian et le reste de la bande, il serait donc le seul à déroger à la règle des couples depuis le retour de Thomas.
Philippe n’a pas la réponse et il doit bien s’avouer que ça lui excite suffisamment sa fibre professionnelle pour qu’il n’en reste pas là tant qu’il n’aura pas une réponse ou du moins une hypothèse de réponse satisfaisante et il met la question dans un coin de son esprit en se promettant de la remettre à l’ordre du jour lors de la prochaine discussion officielle qu’il aura avec Florian.
***/***
Les dernières pensées de Philippe sur ma personne sont tellement fortes que je ne peux manquer de les percevoir, c’est donc en entrant simplement dans son esprit que je lui donne la réponse.
- Il faut que tu comprennes bien que moi et Thomas ne formons qu’un, nos esprits sont liés même si nos corps sont différents. Antonin est donc mon/notre chéri, c’est comme ça tout du moins que je/nous le ressentons tu comprends ??
***/***
Philippe n’a pas encore compris que la voix provenait directement depuis son esprit et c’est donc à voix haute qu’il répond, faisant bien sûr se retourner quasiment tout le monde dans sa direction et qui le regardent d’un air étonné.
- Vu comme ça je comprends mieux !! A défaut qu’elle me paraisse sensée, vous ne formez qu’un d’une manière transcendantale en mélangeant vos esprits je veux bien l’admettre, mais vous êtes aussi deux personnes bien différentes.
- (Antoine amusé) Voilà que notre expert du cerveau parle tout seul maintenant Hi ! Hi ! C’est quoi la prochaine étape ?? La camisole ou la « piquouze » ??
Maurice jette un coup d’œil rapide sur Victor qui semble tout autant surpris que lui.
- Et bien ça n’aura pas traîné !! Félicitation à vous deux !! Où sont-ils ??
- En France patron !!
- En France ?? Comment ça en France ??
- Houlà !! C’est compliqué patron, disons qu’ils sont tous les trois-là en vacances pour faire court.
- Tous les trois ??
- Eh bien oui, pourquoi ?? C’était bien le but de notre mission de les retrouver tous les trois ??
- Comment ? Ah …. Oui bien sûr !! Le fils s’appelle bien Thomas alors ??
- Vous le savez bien patron, puisque c’est vous qui nous avez demandé de le retrouver !! - Vous êtes sûr que ça va patron ??
***/***
« Bureau du directeur de la DST, dix heures le lendemain matin »
Maurice regarde sa montre pour la dixième fois au moins depuis que Dorian et sa coéquipière ont quitté son bureau et qu’il a en mains leur rapport, équipe novice certes mais semblant volontaire et qui plus est débrouillarde à qui il a confié comme nouvelle mission la protection de Florian en spécifiant bien qu’il sera inutile de lui cacher leurs présences.
Il n’en a pas dit plus, leur laissant la surprise de la première prise de contact qui le fait sourire d’amusement rien que d’y penser.
« Dring !! Dring !! »
- Oui allô ?
- ……
- C’est exact !! Demandez à un agent de permanence de les prendre en charge et de me les amener à mon bureau !!
- …….
Maurice raccroche, ses yeux montrent la curiosité qui le tenaille de voir à quoi ressemble le fils Louvain car aucune photo n’était dans le rapport qui est posé devant lui et qui aurait pu la satisfaire, le laissant ainsi sur sa faim.
D’après les registres d’état civil qu’il a sous les yeux, le garçon âgé de vingt ans d’ici quelques semaines serait le fils légitime du couple et Maurice sait bien que c’est impossible puisque autant le mari que la femme sont stériles, ce qui a d’ailleurs été la cause majeur de la dispute familiale qui a brouillé les deux frères depuis tout ce temps.
Même si la loi n’autorisait pas en France cette pratique à l’époque et est encore réticente à de telles méthodes sans certaines conditions de nos jours, il comprend bien que le besoin pour un couple d’avoir une descendance peut les amener à ce genre de substitutions et il va lui falloir être prudent dans ses paroles tant que le garçon sera à l’écoute de ses questions qu’il va leur poser, ne sachant pas s’il connait ou non la vérité sur sa naissance et la grossesse de sa mère.
Un coup bref frappé à sa porte l’interrompt dans ses pensées, Maurice se redresse pour prendre une position plus protocolaire.
- Oui, entrez !!
Un homme en costume gris des plus classiques se présente à lui en le saluant.
- Les personnes que vous attendez patron !!
- Merci !! Faites les entrer et laissez-nous !! Je vous appellerai quand l’entretien sera terminé pour que vous les raccompagniez jusqu’à la sortie de l’agence !!
- Bien patron !!
L’homme sort du bureau, bientôt apparaît un couple et un jeune homme visiblement intimidés tous les trois de se retrouver là.
- (Maurice) Mais entrez donc je vous prie !! Excusez cette convocation qui doit vous sembler insolite, je tiens néanmoins à vous rassurer sur son but qui n’est qu’à titre informatif pour une affaire qui occupe actuellement mes services et à laquelle vous n’êtes en aucun cas directement ou même indirectement concernés.
Pendant que la famille Louvain visiblement soulagée depuis qu’il leur a donné son explication rassurante, entre et s’assoit en face de lui pour attendre ses questions, Maurice les observe attentivement et connaissant l’autre famille Louvain, il ne peut que faire le lien entre les deux frères qui sont tous deux d’une ressemblance telle qu’elle ne peut laisser aucun doute tout comme pour le choix de leurs épouses qui pourraient d’ailleurs être sœurs sans que personne n’y trouve à redire.
La femme tout comme son mari porte bien son âge et il ne peut manquer de la trouver fort ravissante pour ne pas dire vraiment très belle, son regard se reporte alors vers le garçon qui s’il n’est pas et de loin aussi beau que ses « parents » n’en est pas moins dans la moyenne haute s’il en prend les critères actuels de séductions.
Pourtant il est flagrant que rien ne le relie à ces deux adultes ne serait-ce déjà son teint plus mat, ses yeux marron ainsi que ses cheveux brun qui font un fort contraste à la blondeur naturelle et aux yeux bleus du couple qui se trouve en face de lui.
Comprenant leurs impatiences grandissantes, il en vient indirectement au but de leurs convocations.
- Pour commencer je tiens à vous dire que votre frère regrette beaucoup cette dispute qui vous a séparés.
Alain devient subitement triste quand il répond.
- Et moi donc !! Mais ça fait si longtemps maintenant, presque la moitié de ma vie rendez-vous compte !! André n’a pas de problèmes avec la justice j’espère ?
- Non !! Rassurez-vous !!
- Pourquoi me parlez-vous de mon frère dans ce cas ?
- Disons que l’origine de toute cette affaire est liée à la cause de votre dispute, sans pour autant qu’il y ait quoi que ce soit à vous reprochez ou à reprocher à votre frère !! C’est juste que ça vous paraîtrait invraisemblable si je vous révèle ce que je sais, pour aller à l’essentiel nous recherchions une ….personne qui ….. Ah !! Comment dire ça sans passer pour un fêlé de la tête ?
- Quel genre de personne recherchiez-vous donc ??
- Une personne ou plutôt un garçon et nous avons appris ensuite qu’il n’aurait pas les bons parents.
- (Evelyne alarmée) Vous voulez parler de notre fils Thomas ??
- Pas de ce Thomas-là, non !! Plutôt de celui qui aurait dû venir au monde si vous ne vous étiez pas disputés avec votre frère, maintenant il serait peut-être bien que nous parlions de ça dans un autre contexte si vous comprenez où je veux en venir ?
- (Evelyne) Vous voulez dire juste avec mon mari et moi ?
- C’était l’idée en effet !!
- (Alain) Alors parlez sans crainte, Thomas est au courant de tout ce qui le concerne depuis qu’il est en âge de comprendre !!
Alain sourit tendrement à son fils qui le lui rend en retour, prouvant par là même combien il y a d’amour entre eux.
- Il aurait très vite compris vous savez ? Mon épouse tout comme moi avons des origines nordiques, comme vous avez dû le constater ce n’est pas vraiment le cas de notre fils !! Maintenant l’amour que nous nous portons est plus fort encore oserais-je dire que si nous étions ses parents génétiques, mon épouse l’a porté pendant neuf mois et nous le désirions tellement qu’il est pour nous un miracle, nous en rendons grâce à Dieu chaque jour depuis lors
- (Evelyne) Sentir un enfant grandir en son sein est la plus merveilleuse chose pour une femme, j’ai porté mon fils sitôt sa conception in-vitro et jusqu’à sa naissance.
CHAPITRE 53 (266) (Paris) (Jeudi matin) (Les Louvain) (fin)
- (Maurice) Je me doute que ça a dû être un immense bonheur pour vous d’avoir ce bébé, qui ma foi me semble en pleine forme à ce que je peux en voir vingt ans après.
- (Alain) Je me permets de revenir sur une phrase que vous avez dite et que j’ai du mal comprendre ou alors c’est votre formulation qui n’était sans doute pas correct !!
- Rassurez-vous, il est tout à fait normal que vous n’ayez pas saisi le sens de mon propos !! Car voyez-vous !! Ce qui n’a pas pu se faire avec vous pour une raison qui ne me regarde absolument pas, s’est réalisé deux ans plus tard avec un autre couple ami avec votre frère et un garçon est né, qui lui je peux vous l’assurer pour l’avoir connu n’aurait pu renier ses origines nordiques !!
- (Evelyne) Pourquoi parlez-vous de ce garçon au passé ? Il lui est arrivé quelque chose ? Un accident ??
- Vous me voyez désoler de ne pouvoir répondre à cette question, mais elle concerne directement une affaire d’état !! Si je peux me permettre un conseil, je pense qu’une visite à votre frère serait la bienvenue et répondrait à toutes les questions que vous vous posez sans doute sur le but de ma convocation, je peux dès lors vous assurez que vous seriez stupéfiés de ce que vous y apprendriez.
- (Alain) Vous ne pouvez vraiment pas nous mettre sur la voie ?
- J’aimerais vraiment croyez-moi !! Mais ça m’est impossible parce que cela vous semblerait tellement fantastique que vous ne me prendriez pas au sérieux et vous comprendrez pourquoi si vous suivez mon conseil en allant renouer rapidement avec votre frère, qui je vous l’assure ne demande que ça.
- (Alain) Alors d’après vous ce qui raconté par vous prêterait à rire, serait pris plus au sérieux si ça vient d’André ?? Avouez qu’il y ait de quoi se poser des questions !!
Maurice sourit devant l’ahurissement évident de ses visiteurs, il n’en dira pas plus malgré l’envie qu’il en a de le faire afin de voir leurs réactions.
- Votre frère amènera des preuves qui vous convaincrons alors que vous n’êtes pas habilités à prendre connaissance de celles que j’ai en ma possession, tout ce que je peux donc vous dire c’est que quel que soit ce que vous pourriez imaginer avant d’entendre ce qu’il a à vous raconter sera loin de la réalité et que ça changera très certainement pas mal de choses dans votre conception du monde tel qu’on vous a appris à le concevoir !!
Maurice hésite quelques secondes avant de pousser un profond soupire et de reprendre la parole, cherchant un moyen à les préparer sans trahir pour cela le secret défense qui entoure cette affaire.
- Croyez-vous en la destinée ??
- (Alain) C’est un concept difficile à cerner !!
- Mais vous seriez d’accord avec moi si je vous disais qu’elle peut changer le cours d’une ou plusieurs vies et voire même de l’histoire tel que nous l’écrivons, imaginons par exemple deux cas de figures pour étayer mes paroles !! Disons que votre grand père ait croisé le chemin d’un moustique prêt à le piquer et que ce même moustique soit infecté par un virus fatal à l’homme, la destinée de votre grand père s’est jouée alors sur le fait que le moustique ne l’a pas piqué et s’il l’avait fait, vous ne seriez peut-être pas là aujourd’hui devant moi !! Pour revenir en ce qui nous concerne et ce sera mon deuxième cas de figure !! Imaginons toujours qu’il n’y ait pas eu de dispute avec votre frère et qu’il ait accepté votre demande, Thomas serait alors toujours votre fils mais ne serait plus le même que celui que vous avez élevé. Physiquement différent bien sûr mais aussi mentalement car il aurait grandi dans un tout autre contexte familial !!
- (Alain) Ce que vous appelez le destin n’est en fait que le déroulement normal de notre vie, les choses qui ne se sont pas passées ne peuvent influer sur ce que nous sommes devenus.
- Entièrement d’accord avec vous !! Certains appellent ça aussi le destin !! Maintenant osons aller plus loin dans ma démonstration, la famille qui a reçu l’embryon qui vous a été refusé sans encore une fois vouloir polémiquer sur la raison !! Cette famille donc a élevé ce garçon qui aurait pu être le vôtre et qui de ce fait a eu lui aussi un tout autre cadre de vie que dans ma précédente hypothèse, pourtant physiquement c’est exactement le même et donc sa destinée à lui, a pris un chemin parmi deux possibilités complètement différentes.
- (Alain) Ça ne change rien à ma réponse de tout à l’heure !!
- Alors osons encore pousser les choses plus loin voulez-vous !! Vous connaissez certainement la notion de mondes parallèles, c’est une des thèses emblématiques de certains chercheurs qui a été reprise maintes fois par divers auteurs de science-fiction. Imaginons toujours que la destinée de Thomas ait été différente d’un de ses mondes à un autre et que dans l’un il soit ce qu’il est actuellement mais que dans l’autre il soit le Thomas engendré par le don de votre frère et de son épouse ?
- (Alain) Même si je comprends le concept, je ne vois toujours pas où vous voulez en venir ?
- Imaginons toujours qu’il y ait eu disons une faille ou encore une brèche, quelle que soit la façon de la définir et qu’un de ces Thomas se retrouve dans le même monde que l’autre, pour lui vous seriez aussi ses parents alors que pour vous tout comme pour votre fils ce serait un parfait inconnu.
- (Alain) Vous avez décidément beaucoup d’imagination Hi ! Hi ! Etant moi-même assez passionné de science-fiction, je vous répondrai que la chose ne serait pas possible puisque ce Thomas issu d’une autre réalité aurait un double dans celle-ci et que dans ces mêmes thèses reprises par les romanciers c’est une impossibilité majeur, l’embryon qui nous a été refusé a bien été accordé à un couple de ses amis m’avez-vous dit ?
- Peut-être est-ce justement pour ça que j’en parlais au passé rappelez-vous !!
- (Evelyne troublée) Qu’essayez-vous donc de nous faire comprendre ?
- Rien du tout !! C’était juste pour étayer mon idée sur la destinée !! Je ne vous ai rien dit d’autre, je vous conseille néanmoins d’avoir mes hypothèses à l’esprit quand vous parlerez avec votre beau-frère !! Sur ce !!
Maurice se lève de son siège en décrochant son téléphone.
- Je vous demanderai de m’excuser car mon temps est compté et également pour cette convocation qui même si elle vous paraît n’avoir pas eu beaucoup de sens, m’a au contraire beaucoup aidé pour cette affaire qui occupe mes services depuis quelques mois.
Il attend quelques secondes que quelqu’un réponde à son appel.
- Désmaré !! Mes visiteurs repartent, veuillez les faire prendre en charge et reconduire par un agent s’il vous plait !!!
CHAPITRE 54 (267) (Camping de la dune) (Quelques jours plus tard) (Samedi)
« Samedi matin »
Philippe comme il l’avait promis, est de retour pour passer le week-end avec Florian, Jean Baptiste et tout le reste de la petite bande, il est donc ce matin-là installé avec eux sur la terrasse et termine un copieux petit déjeuner pris dans l’éternelle bonne humeur qui règne au sein du groupe, reconnaissant que lui-même se sent différent quand il est avec eux.
Il a profité de son retour à Aix en Provence pour discuter longuement avec les parents de Léa, leur expliquant en employant quasiment les mêmes termes qu’il a utilisé pour convaincre leur fille du changement qui est intervenu entre Benjamin et le fameux Thomas qui obnubilait tant les pensées de Florian.
Le choc comme pour Chloé a été rude dans un premier temps tout du moins, il a fallu à Philippe tout le savoir-faire d’une longue pratique où il excelle pour qu’au final l’annonce soit prise avec sinon le sourire, du moins avec la compréhension que d’une part Benjamin là où il se trouve sera bien entouré mais aussi en possession d’une richesse dépassant de loin ses rêves les plus fous et d’autre part que Thomas est également leurs fils, tout comme Florian l’est pour ses parents.
Les quelques photos prisent avant son départ du camping qu’il leur a données comme preuves ont joué également pour une bonne part dans la balance, en effet la ressemblance plus que frappante d’avec Benjamin ajouté à l’empathie liée spécifiquement à Thomas ne pouvait que les convaincre et leur donner l’envie de le serrer dans leurs bras pour bien lui montrer qu’ici aussi il ne sera pas seul mais entourer d’une famille aimante.
Les larmes qu’ils retenaient depuis le début de ces explications, ont fini par couler quand il leur a annoncé le retour prochain du frère si longtemps absent. Le retour d’Alain avec Evelyne étant l’annonce de trop pour une émotivité déjà à fleur de peau, mettant l’affectif d’André et de son épouse encore une fois à rude épreuve.
L’attention de Philippe revient sur le présent, il perçoit que ces quelques jours ont apportés un certain nombre de changements parmi ses jeunes amis.
Il est évident que certains rapprochements ont eu lieu, ne serait-ce déjà que la façon que certains des garçons ont l’un vis à vis de l’autre qui démontrent bien que des liens bien plus forts que la simple amitié se sont tissés ces derniers jours entre ceux qui formaient déjà un groupe soudé autour de Florian et les nouveaux qui s’intègrent à celui-ci avec un naturel assez troublant au demeurant, laissant dans l’expectative l’expert en psychologie ne trouvant pas d’explications logiques devant un tel état de fait.
Il n’y a plus de doute dans l’esprit de Philippe que Florian par il ne sait encore définir quelle particularité spécifique à ce qu’il est en réalité, serait l’élément fédérateur de cette communauté qui s’étoffe au fur et à mesure qu’il retrouve tous ceux qui comptaient pour lui dans ses autres réalités et un peu comme un aimant, il attire à lui tous ceux pour qui il éprouve des sentiments.
Philippe remarque également que si Jean Baptiste fait incontestablement partie intégrante du groupe, une certaine réserve l’en distingue encore comme s’il manquait quelque chose ou quelqu’un pour faire sauter les derniers blocages.
Blocages qui Philippe le sent bien seraient plutôt au niveau des rapports quelques peu spécifiques qu’il y a entre les garçons, ce qui maintenant qu’il s’en rend compte facilite son analyse et lui amène rapidement un sourire de compréhension mais aussi le souvenir de plusieurs conversations matinales avec Florian sur son couple avec Thomas ainsi que sur ses relations multiples avec ses autres amis.
Le fait qu’ils acceptent d’autres personnes dans leur couple est également lié à la condition que ces autres personnes se doivent également d’être en couples, afin d’une part de ne pas se sentir délaissés quand ils ne sont pas ensemble et d’autre part bien assimilé le fait que ce qu’ils font n’est qu’un plaisir supplémentaire qu’ils se donnent tous ensemble.
Philippe comprend donc pourquoi Jean Baptiste tout comme Chloé et Léa, restent non pas à part des autres mais il dirait plutôt avec une position différente dans le groupe.
Les regards de plus en plus fréquents que Florian porte sur Éric et Raphaël, prouveraient que ceux-ci ont déjà passé une étape et qu’ils ne devraient plus tarder à se retrouver dans la même intimité que Yuan et Antoine ont avec le petit rouquin.
Toujours dans son analyse sur les rapports qui se lient entre tous ces jeunes, Philippe revient au cas d’Antonin qui semble bien être différent des autres car il est évident pour lui que le garçon ne connaît personne d’autre que Florian et le reste de la bande, il serait donc le seul à déroger à la règle des couples depuis le retour de Thomas.
Philippe n’a pas la réponse et il doit bien s’avouer que ça lui excite suffisamment sa fibre professionnelle pour qu’il n’en reste pas là tant qu’il n’aura pas une réponse ou du moins une hypothèse de réponse satisfaisante et il met la question dans un coin de son esprit en se promettant de la remettre à l’ordre du jour lors de la prochaine discussion officielle qu’il aura avec Florian.
***/***
Les dernières pensées de Philippe sur ma personne sont tellement fortes que je ne peux manquer de les percevoir, c’est donc en entrant simplement dans son esprit que je lui donne la réponse.
- Il faut que tu comprennes bien que moi et Thomas ne formons qu’un, nos esprits sont liés même si nos corps sont différents. Antonin est donc mon/notre chéri, c’est comme ça tout du moins que je/nous le ressentons tu comprends ??
***/***
Philippe n’a pas encore compris que la voix provenait directement depuis son esprit et c’est donc à voix haute qu’il répond, faisant bien sûr se retourner quasiment tout le monde dans sa direction et qui le regardent d’un air étonné.
- Vu comme ça je comprends mieux !! A défaut qu’elle me paraisse sensée, vous ne formez qu’un d’une manière transcendantale en mélangeant vos esprits je veux bien l’admettre, mais vous êtes aussi deux personnes bien différentes.
- (Antoine amusé) Voilà que notre expert du cerveau parle tout seul maintenant Hi ! Hi ! C’est quoi la prochaine étape ?? La camisole ou la « piquouze » ??
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li