18-09-2020, 10:00 AM
(Modification du message : 18-09-2020, 10:27 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 49 (262) (Camping de la dune) (Mercredi matin) (Discussion entre filles)
« Matin tôt au réveil »
Jean Baptiste est le premier des garçons à ouvrir les yeux ce matin-là, d’abord légèrement perdu à se demander où il est pour ensuite se souvenir du pourquoi de sa présence ici.
C’est maintenant les yeux grands ouverts qu’il s’étend de tout son long au milieu du lit, Antonin n’étant resté près de lui que le temps de le dire car il n’était pas allongé depuis cinq minutes que deux voix venant de la terrasse le rappelaient à l’ordre.
***/***
- On va se coucher « Tonin » !! Tu viens ??
***/***
Jean Baptiste sourit en revoyant le visage d’Antonin après que ses deux compagnons lui aient fait comprendre que sa place était auprès d’eux, il reste un moment encore étendu sur le lit quand la porte s’ouvre et que la tête de Léa apparaisse, visiblement contente de le voir réveiller.
- Bonjour Jean Baptiste, la nuit a été bonne ? Comment tu te sens ce matin ?
- Heu !! Plutôt seul Hi ! Hi !
- Va falloir t’y faire tant que tu n’auras pas trouvé toi aussi la bonne personne, ça peut te paraître bizarre mais crois-moi tu leur en seras reconnaissant quand tu comprendras pourquoi ils sont comme ça avec toi.
- J’ai déjà ma petite idée la dessus tu sais !!
- Vraiment ?? Tant mieux alors !! Le petit déjeuner est prêt, je pensais que ce serait Raphaël qui amènerait le pain mais apparemment ce n’était pas le cas et Chloé vient juste de revenir avec.
Jean Baptiste pointe la chambre des garçons du doigt.
- Il doit encore dormir avec son beau brun dans les bras Hi ! Hi !
- Ah, d’accord !! Remarque je ne devrais pas en être étonnée, c’était prévisible !!
Léa prend dans la cuisine ce qu’elle était venue y chercher et ressort pour laisser à Jean Baptiste le loisir de se lever et de s’habiller tranquillement, elle rejoint son amie qui la regarde d’un œil interrogateur.
- (Léa) « JB » a dormi seul et « Raphi » a passé encore cette nuit avec « Riquet », tout a l’air d’aller pour le mieux on dirait bien !!
- (Chloé) Reste encore une grosse épine avec tes parents et Thomas, j’espère qu’ils réagiront aussi bien que toi de la substitution d’avec Benjamin.
- Sans compter Maurice !! On nage décidément en pleine fiction tu ne trouves pas ? En plus de ça nous acceptons toute cette histoire sans vraiment trop nous poser de questions, je me demande si nous avons toujours notre libre arbitre ou si nous ne sommes pas plus ou moins conditionnés.
- Tu penses qu’on nous manipule ??
- Non, bien sûr !! Mais avoue qu’il y a de quoi s’interroger quand même plus que nous ne le faisons.
- (Chloé) En tous les cas, nous ne pouvons pas renier ce que nous voyons de nos propres yeux et quoi qu’on en dise, Thomas est bien arrivé d’on ne sait où sans crier gare, aussi inexplicable que cela puisse paraître.
- Je me demande comment Maurice va bien pouvoir faire pour lui ? Ce serait quand même étonnant qu’il garde ça sans en référer à ses chefs, ça sent le boudin pour « Flo » si tu vois ce que je veux dire ?
- Maurice ne permettra jamais à quiconque de lui faire du mal, tu le sais aussi bien que moi !!
- Qui te parle de ça ?? Juste qu’il pourrait perdre la liberté qu’il a d’aller où il veut et de faire ce que bon lui semble, ses « dons » déjà reconnus ont une valeur inestimable alors imagine jusqu’où ça pourrait aller ?? N’importe quel gouvernement au courant de ses possibilités ne prendrait aucun risque qu’il lui arrive quoi que ce soit tu t’en doutes bien, alors pourquoi le nôtre serait-il différent ??
- (Chloé) C’est justement là où Maurice à un rôle important à jouer, je crois sincèrement qu’il tire déjà pas mal de ficelles pour éviter d’en arriver là et puis c’est sans compter sur « Flo », je le crois assez intelligent pour mener son petit bonhomme de chemin à sa guise. Reconnaît que pour l’instant il y arrive plutôt bien, il retrouve ses amis à un rythme étonnant et maintenant que son Thomas lui est revenu, je pense qu’il va prendre le temps de calmer un peu le jeu.
- Que dieu s’il existe t’entende !! Pour ma part j’ai plutôt l’impression que tout va de plus en plus vite comme s’il n’avait justement pas le temps, rends toi compte qu’il ne se passe plus une semaine sans qu’il n’arrive quelque chose ou quelqu’un de nouveau autour de nous !!
La porte du mobil home d’en face le leur s’ouvre et stoppe aussitôt la conversation entre les deux amies, dévoilant le spectacle maintenant devenu habituel d’un petit rouquin encore dans le vase vêtu à minima mais sous tension maxima qui se dirige vers la table au radar.
Chloé sourit en lui servant sa bolée de café et en la lui déposant devant lui, sachant très bien qu’une fois la première gorgée ingurgité avec avidité, elle aura droit au regard reconnaissant d’un vert si particulier qui encore cette fois la submergera d’une émotion toujours aussi intense.
CHAPITRE 50 (263) (Camping de la dune) (Mercredi matin) (Maurice)
« Dix heures du matin, entrée du camping »
Philippe attend à côté de la barrière depuis qu’il a amené Michel et Maryse près des jeunes pour qu’ils passent avec eux la matinée avant qu’il ne soit temps pour eux de reprendre la route.
S’il est là à attendre devant l’entrée du camping, c’est tout simplement parce qu’il a eu quelques temps plus tôt un appel de Maurice qui lui a signifié son arrivée dans les minutes qui suivent.
Philippe n’a pas eu besoin de lui demander le but de sa visite, se doutant bien que l’histoire de la substitution entre Benjamin et Thomas a dû le mettre une fois encore dans tous ses états.
C’est donc avec un calme olympien et le sourire aux lèvres qu’il voit arriver le véhicule noir très cher à l’administration, mais dont pourtant la discrétion est loin d’être celle escomptée.
Ce qui surprend Philippe par contre c’est la personne qui l’accompagne, s’attendant plutôt à ce qu’il vienne seul et quand les deux hommes sortent de la voiture, il ne fait plus aucun doute à Philippe sur le nom de cet homme à la carrure au moins aussi impressionnante que celle de son patron.
Ce n’est que quand ils arrivent tous les deux près de lui, qu’il leur tend la main avec une parole amusée en signe de bienvenue.
- Bonjour Maurice !! Je vois que monsieur Novack n’a pas résisté à l’envie de rencontrer lui aussi nos deux tourtereaux !!
Maurice et Victor se regardent visiblement surpris, l’un que son agent soit connu de Philippe et l’autre d’être appelé par son nom par un parfait inconnu.
- (Maurice) Et bien comme ça les présentations sont faites !! Je présume que certains dessins au réalisme surprenant sont pour une grande part dans la reconnaissance que tu as eu du patronyme de mon collaborateur ?
- (Philippe) On ne peut plus exact !!
- (Maurice) Pourrions-nous faire un point des derniers événements quelque part, avant de rencontrer ce garçon sorti d’on ne sait où ?
- (Philippe) La terrasse du restaurant vous convient-elle ? …. Oui ? …. Alors comme en plus à cette heure-ci il n’y a personne, nous y serons tranquilles pour discuter.
***/***
« Une demi-heure plus tard »
Maurice et Victor son homme de confiance ont écouté jusqu’au bout sans l’interrompre les explications de Philippe et quand celui-ci en a visiblement terminé, ils restent un moment sans rien dire à essayer d’intégrer ce que ces paroles leur laissent comme arrière-goût de surréalisme et c’est Victor qui le premier exprime son incrédulité, tant ce qu’il vient d’entendre dépasse et de loin ce qu’il est prêt à accepter, n’ayant pas eu l’occasion comme son patron d’avoir à faire aux spécificités liées à Florian.
- Et vous pensez réellement que nous allons prendre vos interprétations comme s’il s’agissait d’une possibilité crédible ?? Allons !! Soyons sérieux !!
- (Maurice) C’est très difficile à croire je dois bien le reconnaître !! Seulement j’ai personnellement assisté à des choses qui me paraissaient tout aussi incroyable et je suis prêt pour ma part à croire cette version, même si j’éprouve une certaine difficulté à intégrer qu’une telle chose puisse se faire.
- (Philippe) Quand Thomas sera là devant vous, le doute ne te seras plus permis crois le bien !!
Maurice se lève de sa chaise.
- Alors qu’est-ce qu’on attend !!
- (Philippe) Encore un instant si tu le permets !! Florian va certainement te demander d’arranger le coup pour Thomas !!
- Je devais déjà voir à ça pour Benjamin, alors où est le problème ?
- C’est la différence dans les prénoms justement, Florian aime Thomas alors difficile pour lui d’imaginer de l’appeler autrement et il y a aussi l’année de naissance qui ne colle pas, personne ne voudra croire que celui qu’ils ont devant eux n’a que dix-huit ans à peine !!
Maurice pousse un gros soupire mi amusé, mi exaspéré.
- Pffttt !!! Ce gamin va me rendre chèvre à force !!
Il sursaute soudainement tout comme Philippe et Victor, quand une voix venant dans leur dos pousse un bellement d’une voix de stentor.
- Béééeeeee!!!
CHAPITRE 51 (264) (Camping de la dune) (Mercredi matin) (Maurice) (fin)
Une fois l’instant de surprise passé, les trois hommes se retournent d’un même mouvement rapide pour avoir devant eux une tête de clown grêlée qui manifestement semble heureux comme tout de sa plaisanterie.
La réaction des trois adultes est relativement semblable, un rictus d’amusement incontrôlable marque leurs visages devant la bouille souriante qu’ils ont devant eux.
Victor malgré tout note aussitôt le regard vert émeraude qui le fixe plus particulièrement, le jeune garçon semblant d’abord surpris puis visiblement heureux de le voir comme s’il le connaissait déjà alors qu’il est certain pour sa part qu’il n’en est rien.
La réaction suivante de deux des trois hommes est d’ouvrir la bouche de stupeur devant le personnage qui se tient juste derrière Florian et qui manifestement leur amène de fortes émotions difficilement contrôlables face à l’aura qui émane de ce grand blond au regard d’une limpidité qu’aucun d’entre eux n’avait encore eu l’occasion de voir.
Philippe pour sa part connait déjà Thomas et est donc beaucoup moins réceptif ou plutôt arrive mieux à contenir ses émotions face à ce garçon et tous les bouleversements qu’il crée autour de lui rien que par sa présence, surtout quand comme c’est le cas actuellement, il sourit chaleureusement pour accueillir Maurice et Victor qui pour lui tout comme pour Florian, sont de vieux amis qu’il a appris à apprécier.
La prise de conscience de leurs comportements les fait se reprendre rapidement, refermant la bouche pour retrouver le sérieux qui devrait être de mise du fait des précédentes explications de Philippe.
Maurice doit bien reconnaître que ce n’est pas Benjamin, mais bien quelqu’un à la ressemblance plus que troublante avec toutefois quelques années de plus qui se trouve devant lui.
Le lien de parenté pourtant ne prête à aucune erreur, une étude ADN le lui confirmerait sans aucun doute et cette fois encore les questions se posent sur l’invraisemblance de cette substitution, les connaissances de la science actuelle n’ayant à l’évidence pas les réponses à un tel état de fait.
***/***
Je décide de mettre fin à ce silence qui devient pesant.
- Philippe t’a raconté ? C’est pour ça que tu es venu avec Victor ?
***/***
Victor une fois encore sursaute en entendant prononcer son prénom, il s’était pourtant préparé en lisant les notes de son patron à ce premier contact et malgré ça, il reste un instant figé devant le ton naturel du petit rouquin en posant sa question.
Pendant qu’il écoute d’une oreille la conversation entre Maurice et le jeune rouquin, Victor observe attentivement autour de lui et remarque immédiatement les œillades plus ou moins discrètes des touristes passant devant eux et qui tous sans exception convergent vers l’ami de Florian, montrant à quel point eux aussi sont troublés par l’attrait manifeste de ce magnifique garçon au sourire et au regard enchanteur.
C’est donc en continuant ses observations sur les personnes croisant leurs chemins, qu’il suit mécaniquement le petit groupe qu’ils forment jusqu’à un double emplacement où une fois encore son regard reste perplexe devant la plastique avantageuse de tous les jeunes gens qui s’y trouvent.
Ils entourent tous deux vieillards avec qui la conversation semble joyeuse et particulièrement animée, ne semblant pas s’être encore aperçus de leurs arrivées.
La première chose qui vient à l’esprit de Victor qui bien sûr est loin de s’imaginer à quel point cette pensée est proche de la vérité, c’est que ce groupe est trop parfait pour être réelle et que jamais à sa connaissance tout du moins, une telle perfection physique ne s’est trouvé regrouper en un même endroit et de plus autour précisément de ce garçon en particulier aux « dons » puisqu’il faut bien donner un nom à ce qu’il est capable de réaliser, jusqu’alors impensables.
Maurice jette un coup d’œil de temps à autre vers son collaborateur en faisant toutefois bien attention de ne pas attirer son regard sur lui pour ne pas le déconcentrer, car il connait ce regard scrutateur et se réserve le droit de lui demander plus tard ses premières impressions qui très souvent sont celles qui s’approchent le plus de la réalité.
Une chose pourtant lui fait revenir à ce qui l’entoure avec un frisson qui lui fait dresser les poils sur tout le corps, la voix du grand blond qui jusque-là ne c’était pas fait entendre et qui le perturbe suffisamment pour que son corps ait eu cette réaction épidermique, une voix à la virilité affirmée mais pas que.
Marquée sans contexte par la parfaite harmonie du timbre qui tout autant que ses paroles amènent l’attention de ceux à qui elles sont adressées, Maurice tout comme Victor quelques minutes plus tôt se fait la remarque qu’une telle perfection dans tout ce qui émane de ce Thomas a quelque chose qu’il pourrait facilement qualifier de surnaturel et surtout qu’il n’avait pas ressenti avec Benjamin qui pourtant il en est parfaitement conscient, était lui aussi déjà ce qu’on peut appeler un très beau garçon.
***/***
« Quelques temps plus tard en fin de matinée »
Il est temps après ces quelques heures passées à faire connaissances mais aussi à avoir tenté au mieux de répondre aux besoins d’explications que se posait Maurice, à ce que chacun reprenne ses occupations et tant les grands parents de Florian accompagnés de Philippe que Maurice avec son homme de confiance, doivent reprendre la route pour regagner chacun son domicile ou son bureau.
Philippe n’est pas surpris de laisser Jean Baptiste avec ses nouveaux amis, par contre un grand sourire de satisfaction lui reste de la demande du jeune homme à savoir si sa proposition d’emploi et de logement tenait encore, ce que bien sûr il s’est empressé de lui confirmer.
C’est donc pas loin de l’heure du déjeuner que tous se quittent non sans s’être donnés sans comptés les gestes d’affections que chacun éprouve pour ceux qui partent.
***/***
« A mi-chemin entre le bassin d’Arcachon et Paris »
C’est le téléphone cellulaire de Maurice qui stoppe la conversation qu’ont les deux hommes depuis leur départ, celui-ci passant en main libre par la radio de bord.
- Allô !!
- Patron ?? C’est Dorian !! Nous cherchions à joindre monsieur Novack pour lui transmettre notre rapport et on nous a dit que vous étiez tous les deux sur une affaire !!
- C’est exact !! Où en êtes-vous de vos recherches ?? Vous pouvez parler, monsieur Novack écoute également !!
- Ah !! Très bien patron !! Nous avons retrouvé la famille Louvain !!
« Matin tôt au réveil »
Jean Baptiste est le premier des garçons à ouvrir les yeux ce matin-là, d’abord légèrement perdu à se demander où il est pour ensuite se souvenir du pourquoi de sa présence ici.
C’est maintenant les yeux grands ouverts qu’il s’étend de tout son long au milieu du lit, Antonin n’étant resté près de lui que le temps de le dire car il n’était pas allongé depuis cinq minutes que deux voix venant de la terrasse le rappelaient à l’ordre.
***/***
- On va se coucher « Tonin » !! Tu viens ??
***/***
Jean Baptiste sourit en revoyant le visage d’Antonin après que ses deux compagnons lui aient fait comprendre que sa place était auprès d’eux, il reste un moment encore étendu sur le lit quand la porte s’ouvre et que la tête de Léa apparaisse, visiblement contente de le voir réveiller.
- Bonjour Jean Baptiste, la nuit a été bonne ? Comment tu te sens ce matin ?
- Heu !! Plutôt seul Hi ! Hi !
- Va falloir t’y faire tant que tu n’auras pas trouvé toi aussi la bonne personne, ça peut te paraître bizarre mais crois-moi tu leur en seras reconnaissant quand tu comprendras pourquoi ils sont comme ça avec toi.
- J’ai déjà ma petite idée la dessus tu sais !!
- Vraiment ?? Tant mieux alors !! Le petit déjeuner est prêt, je pensais que ce serait Raphaël qui amènerait le pain mais apparemment ce n’était pas le cas et Chloé vient juste de revenir avec.
Jean Baptiste pointe la chambre des garçons du doigt.
- Il doit encore dormir avec son beau brun dans les bras Hi ! Hi !
- Ah, d’accord !! Remarque je ne devrais pas en être étonnée, c’était prévisible !!
Léa prend dans la cuisine ce qu’elle était venue y chercher et ressort pour laisser à Jean Baptiste le loisir de se lever et de s’habiller tranquillement, elle rejoint son amie qui la regarde d’un œil interrogateur.
- (Léa) « JB » a dormi seul et « Raphi » a passé encore cette nuit avec « Riquet », tout a l’air d’aller pour le mieux on dirait bien !!
- (Chloé) Reste encore une grosse épine avec tes parents et Thomas, j’espère qu’ils réagiront aussi bien que toi de la substitution d’avec Benjamin.
- Sans compter Maurice !! On nage décidément en pleine fiction tu ne trouves pas ? En plus de ça nous acceptons toute cette histoire sans vraiment trop nous poser de questions, je me demande si nous avons toujours notre libre arbitre ou si nous ne sommes pas plus ou moins conditionnés.
- Tu penses qu’on nous manipule ??
- Non, bien sûr !! Mais avoue qu’il y a de quoi s’interroger quand même plus que nous ne le faisons.
- (Chloé) En tous les cas, nous ne pouvons pas renier ce que nous voyons de nos propres yeux et quoi qu’on en dise, Thomas est bien arrivé d’on ne sait où sans crier gare, aussi inexplicable que cela puisse paraître.
- Je me demande comment Maurice va bien pouvoir faire pour lui ? Ce serait quand même étonnant qu’il garde ça sans en référer à ses chefs, ça sent le boudin pour « Flo » si tu vois ce que je veux dire ?
- Maurice ne permettra jamais à quiconque de lui faire du mal, tu le sais aussi bien que moi !!
- Qui te parle de ça ?? Juste qu’il pourrait perdre la liberté qu’il a d’aller où il veut et de faire ce que bon lui semble, ses « dons » déjà reconnus ont une valeur inestimable alors imagine jusqu’où ça pourrait aller ?? N’importe quel gouvernement au courant de ses possibilités ne prendrait aucun risque qu’il lui arrive quoi que ce soit tu t’en doutes bien, alors pourquoi le nôtre serait-il différent ??
- (Chloé) C’est justement là où Maurice à un rôle important à jouer, je crois sincèrement qu’il tire déjà pas mal de ficelles pour éviter d’en arriver là et puis c’est sans compter sur « Flo », je le crois assez intelligent pour mener son petit bonhomme de chemin à sa guise. Reconnaît que pour l’instant il y arrive plutôt bien, il retrouve ses amis à un rythme étonnant et maintenant que son Thomas lui est revenu, je pense qu’il va prendre le temps de calmer un peu le jeu.
- Que dieu s’il existe t’entende !! Pour ma part j’ai plutôt l’impression que tout va de plus en plus vite comme s’il n’avait justement pas le temps, rends toi compte qu’il ne se passe plus une semaine sans qu’il n’arrive quelque chose ou quelqu’un de nouveau autour de nous !!
La porte du mobil home d’en face le leur s’ouvre et stoppe aussitôt la conversation entre les deux amies, dévoilant le spectacle maintenant devenu habituel d’un petit rouquin encore dans le vase vêtu à minima mais sous tension maxima qui se dirige vers la table au radar.
Chloé sourit en lui servant sa bolée de café et en la lui déposant devant lui, sachant très bien qu’une fois la première gorgée ingurgité avec avidité, elle aura droit au regard reconnaissant d’un vert si particulier qui encore cette fois la submergera d’une émotion toujours aussi intense.
CHAPITRE 50 (263) (Camping de la dune) (Mercredi matin) (Maurice)
« Dix heures du matin, entrée du camping »
Philippe attend à côté de la barrière depuis qu’il a amené Michel et Maryse près des jeunes pour qu’ils passent avec eux la matinée avant qu’il ne soit temps pour eux de reprendre la route.
S’il est là à attendre devant l’entrée du camping, c’est tout simplement parce qu’il a eu quelques temps plus tôt un appel de Maurice qui lui a signifié son arrivée dans les minutes qui suivent.
Philippe n’a pas eu besoin de lui demander le but de sa visite, se doutant bien que l’histoire de la substitution entre Benjamin et Thomas a dû le mettre une fois encore dans tous ses états.
C’est donc avec un calme olympien et le sourire aux lèvres qu’il voit arriver le véhicule noir très cher à l’administration, mais dont pourtant la discrétion est loin d’être celle escomptée.
Ce qui surprend Philippe par contre c’est la personne qui l’accompagne, s’attendant plutôt à ce qu’il vienne seul et quand les deux hommes sortent de la voiture, il ne fait plus aucun doute à Philippe sur le nom de cet homme à la carrure au moins aussi impressionnante que celle de son patron.
Ce n’est que quand ils arrivent tous les deux près de lui, qu’il leur tend la main avec une parole amusée en signe de bienvenue.
- Bonjour Maurice !! Je vois que monsieur Novack n’a pas résisté à l’envie de rencontrer lui aussi nos deux tourtereaux !!
Maurice et Victor se regardent visiblement surpris, l’un que son agent soit connu de Philippe et l’autre d’être appelé par son nom par un parfait inconnu.
- (Maurice) Et bien comme ça les présentations sont faites !! Je présume que certains dessins au réalisme surprenant sont pour une grande part dans la reconnaissance que tu as eu du patronyme de mon collaborateur ?
- (Philippe) On ne peut plus exact !!
- (Maurice) Pourrions-nous faire un point des derniers événements quelque part, avant de rencontrer ce garçon sorti d’on ne sait où ?
- (Philippe) La terrasse du restaurant vous convient-elle ? …. Oui ? …. Alors comme en plus à cette heure-ci il n’y a personne, nous y serons tranquilles pour discuter.
***/***
« Une demi-heure plus tard »
Maurice et Victor son homme de confiance ont écouté jusqu’au bout sans l’interrompre les explications de Philippe et quand celui-ci en a visiblement terminé, ils restent un moment sans rien dire à essayer d’intégrer ce que ces paroles leur laissent comme arrière-goût de surréalisme et c’est Victor qui le premier exprime son incrédulité, tant ce qu’il vient d’entendre dépasse et de loin ce qu’il est prêt à accepter, n’ayant pas eu l’occasion comme son patron d’avoir à faire aux spécificités liées à Florian.
- Et vous pensez réellement que nous allons prendre vos interprétations comme s’il s’agissait d’une possibilité crédible ?? Allons !! Soyons sérieux !!
- (Maurice) C’est très difficile à croire je dois bien le reconnaître !! Seulement j’ai personnellement assisté à des choses qui me paraissaient tout aussi incroyable et je suis prêt pour ma part à croire cette version, même si j’éprouve une certaine difficulté à intégrer qu’une telle chose puisse se faire.
- (Philippe) Quand Thomas sera là devant vous, le doute ne te seras plus permis crois le bien !!
Maurice se lève de sa chaise.
- Alors qu’est-ce qu’on attend !!
- (Philippe) Encore un instant si tu le permets !! Florian va certainement te demander d’arranger le coup pour Thomas !!
- Je devais déjà voir à ça pour Benjamin, alors où est le problème ?
- C’est la différence dans les prénoms justement, Florian aime Thomas alors difficile pour lui d’imaginer de l’appeler autrement et il y a aussi l’année de naissance qui ne colle pas, personne ne voudra croire que celui qu’ils ont devant eux n’a que dix-huit ans à peine !!
Maurice pousse un gros soupire mi amusé, mi exaspéré.
- Pffttt !!! Ce gamin va me rendre chèvre à force !!
Il sursaute soudainement tout comme Philippe et Victor, quand une voix venant dans leur dos pousse un bellement d’une voix de stentor.
- Béééeeeee!!!
CHAPITRE 51 (264) (Camping de la dune) (Mercredi matin) (Maurice) (fin)
Une fois l’instant de surprise passé, les trois hommes se retournent d’un même mouvement rapide pour avoir devant eux une tête de clown grêlée qui manifestement semble heureux comme tout de sa plaisanterie.
La réaction des trois adultes est relativement semblable, un rictus d’amusement incontrôlable marque leurs visages devant la bouille souriante qu’ils ont devant eux.
Victor malgré tout note aussitôt le regard vert émeraude qui le fixe plus particulièrement, le jeune garçon semblant d’abord surpris puis visiblement heureux de le voir comme s’il le connaissait déjà alors qu’il est certain pour sa part qu’il n’en est rien.
La réaction suivante de deux des trois hommes est d’ouvrir la bouche de stupeur devant le personnage qui se tient juste derrière Florian et qui manifestement leur amène de fortes émotions difficilement contrôlables face à l’aura qui émane de ce grand blond au regard d’une limpidité qu’aucun d’entre eux n’avait encore eu l’occasion de voir.
Philippe pour sa part connait déjà Thomas et est donc beaucoup moins réceptif ou plutôt arrive mieux à contenir ses émotions face à ce garçon et tous les bouleversements qu’il crée autour de lui rien que par sa présence, surtout quand comme c’est le cas actuellement, il sourit chaleureusement pour accueillir Maurice et Victor qui pour lui tout comme pour Florian, sont de vieux amis qu’il a appris à apprécier.
La prise de conscience de leurs comportements les fait se reprendre rapidement, refermant la bouche pour retrouver le sérieux qui devrait être de mise du fait des précédentes explications de Philippe.
Maurice doit bien reconnaître que ce n’est pas Benjamin, mais bien quelqu’un à la ressemblance plus que troublante avec toutefois quelques années de plus qui se trouve devant lui.
Le lien de parenté pourtant ne prête à aucune erreur, une étude ADN le lui confirmerait sans aucun doute et cette fois encore les questions se posent sur l’invraisemblance de cette substitution, les connaissances de la science actuelle n’ayant à l’évidence pas les réponses à un tel état de fait.
***/***
Je décide de mettre fin à ce silence qui devient pesant.
- Philippe t’a raconté ? C’est pour ça que tu es venu avec Victor ?
***/***
Victor une fois encore sursaute en entendant prononcer son prénom, il s’était pourtant préparé en lisant les notes de son patron à ce premier contact et malgré ça, il reste un instant figé devant le ton naturel du petit rouquin en posant sa question.
Pendant qu’il écoute d’une oreille la conversation entre Maurice et le jeune rouquin, Victor observe attentivement autour de lui et remarque immédiatement les œillades plus ou moins discrètes des touristes passant devant eux et qui tous sans exception convergent vers l’ami de Florian, montrant à quel point eux aussi sont troublés par l’attrait manifeste de ce magnifique garçon au sourire et au regard enchanteur.
C’est donc en continuant ses observations sur les personnes croisant leurs chemins, qu’il suit mécaniquement le petit groupe qu’ils forment jusqu’à un double emplacement où une fois encore son regard reste perplexe devant la plastique avantageuse de tous les jeunes gens qui s’y trouvent.
Ils entourent tous deux vieillards avec qui la conversation semble joyeuse et particulièrement animée, ne semblant pas s’être encore aperçus de leurs arrivées.
La première chose qui vient à l’esprit de Victor qui bien sûr est loin de s’imaginer à quel point cette pensée est proche de la vérité, c’est que ce groupe est trop parfait pour être réelle et que jamais à sa connaissance tout du moins, une telle perfection physique ne s’est trouvé regrouper en un même endroit et de plus autour précisément de ce garçon en particulier aux « dons » puisqu’il faut bien donner un nom à ce qu’il est capable de réaliser, jusqu’alors impensables.
Maurice jette un coup d’œil de temps à autre vers son collaborateur en faisant toutefois bien attention de ne pas attirer son regard sur lui pour ne pas le déconcentrer, car il connait ce regard scrutateur et se réserve le droit de lui demander plus tard ses premières impressions qui très souvent sont celles qui s’approchent le plus de la réalité.
Une chose pourtant lui fait revenir à ce qui l’entoure avec un frisson qui lui fait dresser les poils sur tout le corps, la voix du grand blond qui jusque-là ne c’était pas fait entendre et qui le perturbe suffisamment pour que son corps ait eu cette réaction épidermique, une voix à la virilité affirmée mais pas que.
Marquée sans contexte par la parfaite harmonie du timbre qui tout autant que ses paroles amènent l’attention de ceux à qui elles sont adressées, Maurice tout comme Victor quelques minutes plus tôt se fait la remarque qu’une telle perfection dans tout ce qui émane de ce Thomas a quelque chose qu’il pourrait facilement qualifier de surnaturel et surtout qu’il n’avait pas ressenti avec Benjamin qui pourtant il en est parfaitement conscient, était lui aussi déjà ce qu’on peut appeler un très beau garçon.
***/***
« Quelques temps plus tard en fin de matinée »
Il est temps après ces quelques heures passées à faire connaissances mais aussi à avoir tenté au mieux de répondre aux besoins d’explications que se posait Maurice, à ce que chacun reprenne ses occupations et tant les grands parents de Florian accompagnés de Philippe que Maurice avec son homme de confiance, doivent reprendre la route pour regagner chacun son domicile ou son bureau.
Philippe n’est pas surpris de laisser Jean Baptiste avec ses nouveaux amis, par contre un grand sourire de satisfaction lui reste de la demande du jeune homme à savoir si sa proposition d’emploi et de logement tenait encore, ce que bien sûr il s’est empressé de lui confirmer.
C’est donc pas loin de l’heure du déjeuner que tous se quittent non sans s’être donnés sans comptés les gestes d’affections que chacun éprouve pour ceux qui partent.
***/***
« A mi-chemin entre le bassin d’Arcachon et Paris »
C’est le téléphone cellulaire de Maurice qui stoppe la conversation qu’ont les deux hommes depuis leur départ, celui-ci passant en main libre par la radio de bord.
- Allô !!
- Patron ?? C’est Dorian !! Nous cherchions à joindre monsieur Novack pour lui transmettre notre rapport et on nous a dit que vous étiez tous les deux sur une affaire !!
- C’est exact !! Où en êtes-vous de vos recherches ?? Vous pouvez parler, monsieur Novack écoute également !!
- Ah !! Très bien patron !! Nous avons retrouvé la famille Louvain !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li