17-09-2020, 09:50 PM
(Modification du message : 17-09-2020, 10:18 PM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 28 (241) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Beaucoup de choses en même temps) (suite)
- Bien sûr que non !! C’est Thomas!! Mon Thomas!! Le seul, le vrai, celui que j’aime !!
- Tu veux dire !! Que lui aussi, il vient de l’autre réalité ??
Philippe hoche la tête en signe de compréhension au comportement actuel du grand blond toujours en pleurs à étreindre les deux anciens qui écoutent subjugués la conversation entre lui et leur petit fils, commençant eux aussi à comprendre pourquoi ils se retrouvent dans les bras de ce jeune homme qu’ils avaient d’abord pris pour Benjamin sans comprendre la raison d’un tel débordement affectif.
Il faut alors que j’explique tout des quelques heures qui viennent de passer sans rien omettre, permettant ainsi petit à petit à tous de retrouver leur calme et surtout à Thomas de pouvoir se reprendre alors qu’au contraire je vois bien que du côté de l’autre garçon ce serait plutôt l’inverse et qu’il m’écoute les yeux ronds d’une stupéfaction grandissante que d’ailleurs je comprends très bien étant donné ce qu’il entend et du peu qu’il doit en savoir de tout ce qu’il m’est arrivé depuis ces quelques mois.
Thomas garde précieusement dans ses mains celles de mes grands-parents, son regard sur eux ne prête à aucune question sur la joie visible qu’il a de les retrouver.
- (Thomas) Je ne sais pas comment Florian a fait pour me faire venir dans sa nouvelle…réalité et ça restera sans doute un des mystères insolubles parmi ceux auxquels il nous a habitué. Je n’aurais jamais pu imaginer vous revoir tous les deux en bonne santé, c’est une joie sincère pour moi, même si pour vous je reste un inconnu et j’espère de tout mon cœur que nous retrouverons l’intimité qui faisait mon bonheur à chacune de nos rencontres.
Michel tout comme sa femme ressentent bien toute la sincérité des paroles de Thomas, sa gentillesse tout comme sa beauté resplendissante les troublent à un tel point qu’ils en restent tous deux muets et qu’à leurs tours quelques larmes d’émotions coulent sur leurs joues, montrant bien combien ces paroles les ont marqués.
Philippe de son côté décide de changer de sujet pour permettre à tout le monde de se reprendre de toutes ces émotions avant de revenir sur quelques points sûrement moins plaisants mais qu’il préfère éviter pour le moment, ne jugeant pas l’instant opportun pour en parler.
- Je présume que tu te souviens de ce jeune homme ??
- Bien sûr !! J’ai cherché qui il pouvait être et j’ai fini par me souvenir de lui, tu es Jean Baptiste l’ami de Damien ? Du moins c’est ce que tu étais dans un de mes souvenirs !!
- Je suis aussi le frère de Gilles !!
Je cherche un instant dans ma mémoire.
- Désolé mais ce prénom ne me dit rien ??
- (Philippe) Le contraire m’aurait étonné puisque son frère est ou du moins était un des…amis de l’autre.
Je fixe Jean Baptiste avec un regain d’intérêt, troublé d’avoir en face de moi un garçon qui a connu celui que j’étais avant dans cette réalité.
- Nous étions amis ??
Philippe perçoit l’hésitation qu’a Jean Baptiste à répondre.
- Ce n’est pas le bon terme en fait !! Disons pour faire court et éviter les détails gênants, qu’il éprouvait pour toi les mêmes sentiments qu’avaient pour lui Damien en cachette dans tes souvenirs.
- Ah !! D’accord !!
Je regarde Jean Baptiste plus en détails, ce qui me permet de conforter ce que déjà j’avais exprimé comme ressenti à Damien quand il m’avait montré la photo.
A le voir en vrai me prouve qu’à cette époque déjà j’avais eu raison de le trouver sympathique et attirant, heureux pour Damien qu’un garçon tel que « JB » lui plaise.
Son regard soucieux attend visiblement une suite au « Ah !!D’accord » en réponse à l’explication de Philippe, c’est donc avec un sourire sincère que je précise ma pensée en me rengorgeant fièrement dans l’intention de le détendre par la même occasion.
- Mais c’est un peu normal aussi Hi ! Hi ! T’as vu la bête ??
Voyant ses yeux qui s’allument visiblement rassuré par ma réaction à son égard, je redeviens sérieux pour cette fois lui demander avec curiosité.
- Je ne t’ai jamais rien fait de mal j’espère ?? Si je te pose cette question c’est juste parce que ce n’était apparemment pas dans mes habitudes de côtoyer les gens de mon entourage sans les faire souffrir d’une façon ou d’une autre !!
- Je n’ai jamais eu cette vision de toi pourtant !!
CHAPITRE 29 (242) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Beaucoup de choses en même temps) (fin)
Je reporte mon attention sur Philippe qui comprenant toutes les questions me venant à l’esprit, prend le temps de m’expliquer en quelques phrases ce que lui en a déduit du pourquoi de cette réponse assurément positive venant de Jean Baptiste.
Je comprends beaucoup mieux après ça, prenant « JB » par la main pour l’éloigner suffisamment afin d’avoir avec lui une petite mise au point que je trouve nécessaire pour nous deux.
- Si tu as toujours envie d’être mon ami, c’est avec plaisir que je te compterai parmi les miens et je suis sincère n’en doute pas un instant, il faudra juste apprendre à se connaître tu comprends ? Pour le reste je ne ferme aucune porte mais je te préviens juste que si c’est l’exclusivité que tu veux, ce ne sera pas possible pour plusieurs raisons dont la première et de loin la plus importante en est et tu l’auras sûrement déjà compris que je suis déjà amoureux fou de mon Thomas. Je ne sais pas jusqu’où a été Philippe dans vos conversations à mon sujet, peut être t’a-t-il parlé de ma façon de voir les choses du sexe et si c’est le cas sache juste qu’il est préférable pour toi d’avoir quelqu’un de sérieux en qui tu tiens avant d’envisager quoi que ce soit d’autre. Maintenant c’est cool, je t’aime déjà beaucoup et je vois bien que tu es un gars particulièrement attachant, d’ailleurs la preuve en est déjà rien que par la réaction de Philippe à prendre la parole pour t’éviter la gêne de certaines explications délicates.
- J’ai été fou de venir dès que j’ai appris que tu étais sorti de l’hôpital, mais je n’ai pas pu faire autrement tu comprends ? J’en sais assez maintenant pour comprendre ce qu’il me serait arrivé si ce n’était pas celui que tu es maintenant qui se soit trouvé à ta place et honnêtement j’aime déjà beaucoup celui que tu es devenu, même si je n’ai pas encore tout compris sur le comment ça a été possible. Pour le reste tu as raison, sans fermer aucune porte nous avons le temps d’apprendre à mieux nous connaître.
- C’est cool alors !! J’espère que tu resteras avec nous, comme ça tu apprendras également à connaître la bande Hi ! Hi !
- J’aimerais bien mais ce n’est pas aussi simple !!
- Tu avais prévu de repartir quand ?
- Dans deux jours il me semble, c’est ce que Philippe a dit quand je lui ai posé la question !!
- Pas de souci alors !! Nous verrons ça le moment venu, en attendant nous ferions bien de retourner voir les autres avant qu’ils se posent des questions sur nous deux Hi ! Hi !
C’est en pleine conversation eux aussi avec mon Thomas rayonnant du plaisir de se trouver parmi eux, que nous les rejoignons en nous intégrant à la discussion jusqu’à suffisamment tard dans l’après-midi pour que je vois arriver le reste du groupe serviettes sous le bras.
Philippe se lève dès qu’il les aperçoit pour se diriger vers eux et prendre Léa à part, ce qui bien sûr amène la curiosité des autres en arrivant sur nous tout comme le regard anxieux que me jette Léa en se laissant emporter quelques mètres plus loin.
La première question est celle qui me serait tout de suite venue à l’esprit et c’est Antoine qui la pose en venant directement vers moi.
- Qu’est-ce qu’il se passe avec Léa ?? Rien de grave j’espère ??
Je vois bien que les autres attendent tout comme lui ma réponse en tendant l’oreille.
- Benjamin est parti !!
- (Yuan) Comment ça parti ??
- (Éric) Tu dis n’importe quoi allons !! Tu vois bien qu’il est là !!
- Regarde mieux mon grand et tu verras que ce n’est pas Benjamin, c’est.... Thomas !!
Bien sûr je n’ai pas fini ma phrase que déjà ils ont le visage qui se tourne vers Thomas, l’effet « kiss cool » fonctionne encore une fois à la perfection sauf que là je n’éprouve pas vraiment l’envie d’en rire car les explications qui vont suivre et ce même si rien au monde ne me ferait revenir en arrière si d’autant je le pouvais, seront de celles suffisamment difficiles pour qu’il n’y ait pas à en matière à plaisanterie.
Je reprends donc une nouvelle fois la parole pour leur expliquer ce qu’il en est, ils m’écoutent avec un ahurissement bien compréhensible, heureusement beaucoup atténué par ce qu’ils connaissent déjà de moi et de mes possibilités à réaliser des choses jusqu’alors qualifiées d’impossible, prenant de ce fait pour argent comptant mes paroles qui dites à d’autres m’auraient sans doute valu l’asile.
Maintenant la preuve qu’ils ont sous les yeux n’est pas de celle qu’on peut réfuter, le grand blond souriant quoiqu’il ressemble beaucoup à Benjamin étant quand même de par ses années d’écart d’apparence plus mature et sa toison blonde ondulée n’ayant rien à voir avec les cheveux ras de celui qu’il remplace, les obligent à convenir de la réalité des choses.
Pour ma part je pense que la chance si on peut parler de chance qu’ils acceptent aussi facilement la venue parmi eux de mon Thomas, est surtout liée au fait qu’ils ne connaissaient finalement pas grand-chose de Benjamin qui pour la plupart ne leur est apparu qu’il n’y a que quelques jours à peine et qu’ils n’ont pas encore vraiment eu l’occasion de bien connaître, aidant ainsi beaucoup à ce que se fasse la transition sans réel problème ne serait-ce la réaction de Léa que j’attends en tendant le dos.
CHAPITRE 30 (243) (Paris) (Lundi fin d’après-midi) (Une nouvelle équipe pour une mission peu conventionnelle)
« Bureau du directeur de la DST »
Dorian a retrouvé Léonie avec joie quand tous deux se sont rencontrés devant le saint des saints de l’agence, ils n’ont pas vraiment eu le temps autre qu’un bonjour rapide avant que la porte ne s’ouvre devant le grand patron lui-même.
- Vous comptiez passez la nuit dans le couloir peut-être ?
- (Dorian) Heu !! Non…je… enfin, nous…
Maurice ne peut s’empêcher de sourire intérieurement devant le trouble manifeste du jeune homme.
- Et bien entrez !! Ce n’est pas la peine de faire tapisserie non plus !!
Il leur fait signe à tous deux de prendre place sur les sièges devant son bureau, avant de refermer la porte et d’aller s’installer à son tour dans son fauteuil.
Les deux dossiers les concernant sont étalés sur le plan de travail, Maurice prend le temps de relire quelques notes avant de les fixer droit dans les yeux.
- Bien !! Vous devez certainement vous demander ce que vous veut le grand patron au premier jour de votre affectation dans le service ? Je vous répondrais que vous n’êtes pas là fortuitement, mais qu’il fallait que ce soit vous !! J’imagine sans peine les questions qui vous passent par la tête en ce moment même et je vous préviens déjà que je n’y apporterais pas de réponses dans un premier temps, une fois la mission qui va vous être confié terminée nous en reparlerons. Cette mission est à la fois très simple mais aussi assez compliquée je dois bien le reconnaître, il s’agit de retrouver une famille dont nous ne connaissons que le nom et les prénoms !! Par contre nous ne savons pas où elle se trouve sauf que ce n’est certainement pas en France ni dans un quelconque autre pays ou les fichiers des résidents nous sont accessibles.
- (Dorian) Des criminels, patron ?
- Pas du tout !! Juste une famille dont nous devons retrouver la trace !! Il s’agit de Alain et Evelyne Louvain, nés tous les deux à Marseille et qui ont quittés le territoire national il y a maintenant une vingtaine d’année, depuis lors personne les connaissant n’a eu de leurs nouvelles.
- (Dorian) En quoi cela concerne nos services patron ?
- En rien si ce n’est qu’ils sont liés à une personne devenue récemment très importante pour l’état, je n’en dirai pas plus pour l’instant à part que je compte sur vous deux pour mener à bien cette mission !! Vous avez carte blanche pour utiliser tous les moyens que vous jugerez nécessaires afin de retrouver cette famille et plus particulièrement un éventuel fils qu’ils pourraient avoir eu !! L’agent spécial Novack sera votre responsable et c’est à lui que vous devrez rendre compte.
Dorian éclate de rire ce qui bien sûr surprend Maurice.
- Qu’y a-t-il de si comique pour vous mettre dans cet état ??
- J’ai compris Patron Hi ! Hi ! C’est une sorte de bizutage que vous faites subir à tous les nouveaux promus Hi ! Hi !
Maurice se redresse le front plissé de contrariété en plaquant fortement les mains sur son bureau, ce qui fait devenir soudainement livide Dorian qui comprend alors qu’il s’est complètement fourvoyé en pensant à une plaisanterie.
- J’ai la tête à ce genre de gag de potache peut-être !!
- Heu !! Non patron, pas vraiment !! Mais ça me semble tellement hors de… enfin c’est vrai quoi… excusez-moi patron !!
Maurice se rassoit en ouvrant un tiroir pour en sortir un dossier assez mince qu’il envoie sur le bureau en direction du jeune lieutenant.
- Voilà tout ce que nous connaissons déjà sur cette famille, vous avez vos ordres alors exécution !!
Ce n’est que quand ils sont sortis tous les deux que Maurice retrouve son sourire et que comme bien souvent il se parle à lui-même.
- Un bizutage ?? En voilà une idée Hi ! Hi ! Remarque que tu aurais pensé la même chose pas vraie !! Finalement il me plait bien ce Dorian !!
***/***
« Dans le couloir »
- (Dorian) Ouf !! Plutôt soupe au lait le boss !! Mais toi, pourquoi tu n’as rien dit ? Ça ne te semble pas insensé cette soi-disant mission ??
- (Léonie) Pas plus insensé que la conversation que j’ai eue avec lui plus tôt dans la journée crois-moi !!
- Tu me raconteras ?? En attendant il faut qu’on trouve un endroit pour se poser et voir de quelles sortes d’éléments nous disposons dans ce dossier, ensuite nous aviserons !!
- Bien sûr que non !! C’est Thomas!! Mon Thomas!! Le seul, le vrai, celui que j’aime !!
- Tu veux dire !! Que lui aussi, il vient de l’autre réalité ??
Philippe hoche la tête en signe de compréhension au comportement actuel du grand blond toujours en pleurs à étreindre les deux anciens qui écoutent subjugués la conversation entre lui et leur petit fils, commençant eux aussi à comprendre pourquoi ils se retrouvent dans les bras de ce jeune homme qu’ils avaient d’abord pris pour Benjamin sans comprendre la raison d’un tel débordement affectif.
Il faut alors que j’explique tout des quelques heures qui viennent de passer sans rien omettre, permettant ainsi petit à petit à tous de retrouver leur calme et surtout à Thomas de pouvoir se reprendre alors qu’au contraire je vois bien que du côté de l’autre garçon ce serait plutôt l’inverse et qu’il m’écoute les yeux ronds d’une stupéfaction grandissante que d’ailleurs je comprends très bien étant donné ce qu’il entend et du peu qu’il doit en savoir de tout ce qu’il m’est arrivé depuis ces quelques mois.
Thomas garde précieusement dans ses mains celles de mes grands-parents, son regard sur eux ne prête à aucune question sur la joie visible qu’il a de les retrouver.
- (Thomas) Je ne sais pas comment Florian a fait pour me faire venir dans sa nouvelle…réalité et ça restera sans doute un des mystères insolubles parmi ceux auxquels il nous a habitué. Je n’aurais jamais pu imaginer vous revoir tous les deux en bonne santé, c’est une joie sincère pour moi, même si pour vous je reste un inconnu et j’espère de tout mon cœur que nous retrouverons l’intimité qui faisait mon bonheur à chacune de nos rencontres.
Michel tout comme sa femme ressentent bien toute la sincérité des paroles de Thomas, sa gentillesse tout comme sa beauté resplendissante les troublent à un tel point qu’ils en restent tous deux muets et qu’à leurs tours quelques larmes d’émotions coulent sur leurs joues, montrant bien combien ces paroles les ont marqués.
Philippe de son côté décide de changer de sujet pour permettre à tout le monde de se reprendre de toutes ces émotions avant de revenir sur quelques points sûrement moins plaisants mais qu’il préfère éviter pour le moment, ne jugeant pas l’instant opportun pour en parler.
- Je présume que tu te souviens de ce jeune homme ??
- Bien sûr !! J’ai cherché qui il pouvait être et j’ai fini par me souvenir de lui, tu es Jean Baptiste l’ami de Damien ? Du moins c’est ce que tu étais dans un de mes souvenirs !!
- Je suis aussi le frère de Gilles !!
Je cherche un instant dans ma mémoire.
- Désolé mais ce prénom ne me dit rien ??
- (Philippe) Le contraire m’aurait étonné puisque son frère est ou du moins était un des…amis de l’autre.
Je fixe Jean Baptiste avec un regain d’intérêt, troublé d’avoir en face de moi un garçon qui a connu celui que j’étais avant dans cette réalité.
- Nous étions amis ??
Philippe perçoit l’hésitation qu’a Jean Baptiste à répondre.
- Ce n’est pas le bon terme en fait !! Disons pour faire court et éviter les détails gênants, qu’il éprouvait pour toi les mêmes sentiments qu’avaient pour lui Damien en cachette dans tes souvenirs.
- Ah !! D’accord !!
Je regarde Jean Baptiste plus en détails, ce qui me permet de conforter ce que déjà j’avais exprimé comme ressenti à Damien quand il m’avait montré la photo.
A le voir en vrai me prouve qu’à cette époque déjà j’avais eu raison de le trouver sympathique et attirant, heureux pour Damien qu’un garçon tel que « JB » lui plaise.
Son regard soucieux attend visiblement une suite au « Ah !!D’accord » en réponse à l’explication de Philippe, c’est donc avec un sourire sincère que je précise ma pensée en me rengorgeant fièrement dans l’intention de le détendre par la même occasion.
- Mais c’est un peu normal aussi Hi ! Hi ! T’as vu la bête ??
Voyant ses yeux qui s’allument visiblement rassuré par ma réaction à son égard, je redeviens sérieux pour cette fois lui demander avec curiosité.
- Je ne t’ai jamais rien fait de mal j’espère ?? Si je te pose cette question c’est juste parce que ce n’était apparemment pas dans mes habitudes de côtoyer les gens de mon entourage sans les faire souffrir d’une façon ou d’une autre !!
- Je n’ai jamais eu cette vision de toi pourtant !!
CHAPITRE 29 (242) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Beaucoup de choses en même temps) (fin)
Je reporte mon attention sur Philippe qui comprenant toutes les questions me venant à l’esprit, prend le temps de m’expliquer en quelques phrases ce que lui en a déduit du pourquoi de cette réponse assurément positive venant de Jean Baptiste.
Je comprends beaucoup mieux après ça, prenant « JB » par la main pour l’éloigner suffisamment afin d’avoir avec lui une petite mise au point que je trouve nécessaire pour nous deux.
- Si tu as toujours envie d’être mon ami, c’est avec plaisir que je te compterai parmi les miens et je suis sincère n’en doute pas un instant, il faudra juste apprendre à se connaître tu comprends ? Pour le reste je ne ferme aucune porte mais je te préviens juste que si c’est l’exclusivité que tu veux, ce ne sera pas possible pour plusieurs raisons dont la première et de loin la plus importante en est et tu l’auras sûrement déjà compris que je suis déjà amoureux fou de mon Thomas. Je ne sais pas jusqu’où a été Philippe dans vos conversations à mon sujet, peut être t’a-t-il parlé de ma façon de voir les choses du sexe et si c’est le cas sache juste qu’il est préférable pour toi d’avoir quelqu’un de sérieux en qui tu tiens avant d’envisager quoi que ce soit d’autre. Maintenant c’est cool, je t’aime déjà beaucoup et je vois bien que tu es un gars particulièrement attachant, d’ailleurs la preuve en est déjà rien que par la réaction de Philippe à prendre la parole pour t’éviter la gêne de certaines explications délicates.
- J’ai été fou de venir dès que j’ai appris que tu étais sorti de l’hôpital, mais je n’ai pas pu faire autrement tu comprends ? J’en sais assez maintenant pour comprendre ce qu’il me serait arrivé si ce n’était pas celui que tu es maintenant qui se soit trouvé à ta place et honnêtement j’aime déjà beaucoup celui que tu es devenu, même si je n’ai pas encore tout compris sur le comment ça a été possible. Pour le reste tu as raison, sans fermer aucune porte nous avons le temps d’apprendre à mieux nous connaître.
- C’est cool alors !! J’espère que tu resteras avec nous, comme ça tu apprendras également à connaître la bande Hi ! Hi !
- J’aimerais bien mais ce n’est pas aussi simple !!
- Tu avais prévu de repartir quand ?
- Dans deux jours il me semble, c’est ce que Philippe a dit quand je lui ai posé la question !!
- Pas de souci alors !! Nous verrons ça le moment venu, en attendant nous ferions bien de retourner voir les autres avant qu’ils se posent des questions sur nous deux Hi ! Hi !
C’est en pleine conversation eux aussi avec mon Thomas rayonnant du plaisir de se trouver parmi eux, que nous les rejoignons en nous intégrant à la discussion jusqu’à suffisamment tard dans l’après-midi pour que je vois arriver le reste du groupe serviettes sous le bras.
Philippe se lève dès qu’il les aperçoit pour se diriger vers eux et prendre Léa à part, ce qui bien sûr amène la curiosité des autres en arrivant sur nous tout comme le regard anxieux que me jette Léa en se laissant emporter quelques mètres plus loin.
La première question est celle qui me serait tout de suite venue à l’esprit et c’est Antoine qui la pose en venant directement vers moi.
- Qu’est-ce qu’il se passe avec Léa ?? Rien de grave j’espère ??
Je vois bien que les autres attendent tout comme lui ma réponse en tendant l’oreille.
- Benjamin est parti !!
- (Yuan) Comment ça parti ??
- (Éric) Tu dis n’importe quoi allons !! Tu vois bien qu’il est là !!
- Regarde mieux mon grand et tu verras que ce n’est pas Benjamin, c’est.... Thomas !!
Bien sûr je n’ai pas fini ma phrase que déjà ils ont le visage qui se tourne vers Thomas, l’effet « kiss cool » fonctionne encore une fois à la perfection sauf que là je n’éprouve pas vraiment l’envie d’en rire car les explications qui vont suivre et ce même si rien au monde ne me ferait revenir en arrière si d’autant je le pouvais, seront de celles suffisamment difficiles pour qu’il n’y ait pas à en matière à plaisanterie.
Je reprends donc une nouvelle fois la parole pour leur expliquer ce qu’il en est, ils m’écoutent avec un ahurissement bien compréhensible, heureusement beaucoup atténué par ce qu’ils connaissent déjà de moi et de mes possibilités à réaliser des choses jusqu’alors qualifiées d’impossible, prenant de ce fait pour argent comptant mes paroles qui dites à d’autres m’auraient sans doute valu l’asile.
Maintenant la preuve qu’ils ont sous les yeux n’est pas de celle qu’on peut réfuter, le grand blond souriant quoiqu’il ressemble beaucoup à Benjamin étant quand même de par ses années d’écart d’apparence plus mature et sa toison blonde ondulée n’ayant rien à voir avec les cheveux ras de celui qu’il remplace, les obligent à convenir de la réalité des choses.
Pour ma part je pense que la chance si on peut parler de chance qu’ils acceptent aussi facilement la venue parmi eux de mon Thomas, est surtout liée au fait qu’ils ne connaissaient finalement pas grand-chose de Benjamin qui pour la plupart ne leur est apparu qu’il n’y a que quelques jours à peine et qu’ils n’ont pas encore vraiment eu l’occasion de bien connaître, aidant ainsi beaucoup à ce que se fasse la transition sans réel problème ne serait-ce la réaction de Léa que j’attends en tendant le dos.
CHAPITRE 30 (243) (Paris) (Lundi fin d’après-midi) (Une nouvelle équipe pour une mission peu conventionnelle)
« Bureau du directeur de la DST »
Dorian a retrouvé Léonie avec joie quand tous deux se sont rencontrés devant le saint des saints de l’agence, ils n’ont pas vraiment eu le temps autre qu’un bonjour rapide avant que la porte ne s’ouvre devant le grand patron lui-même.
- Vous comptiez passez la nuit dans le couloir peut-être ?
- (Dorian) Heu !! Non…je… enfin, nous…
Maurice ne peut s’empêcher de sourire intérieurement devant le trouble manifeste du jeune homme.
- Et bien entrez !! Ce n’est pas la peine de faire tapisserie non plus !!
Il leur fait signe à tous deux de prendre place sur les sièges devant son bureau, avant de refermer la porte et d’aller s’installer à son tour dans son fauteuil.
Les deux dossiers les concernant sont étalés sur le plan de travail, Maurice prend le temps de relire quelques notes avant de les fixer droit dans les yeux.
- Bien !! Vous devez certainement vous demander ce que vous veut le grand patron au premier jour de votre affectation dans le service ? Je vous répondrais que vous n’êtes pas là fortuitement, mais qu’il fallait que ce soit vous !! J’imagine sans peine les questions qui vous passent par la tête en ce moment même et je vous préviens déjà que je n’y apporterais pas de réponses dans un premier temps, une fois la mission qui va vous être confié terminée nous en reparlerons. Cette mission est à la fois très simple mais aussi assez compliquée je dois bien le reconnaître, il s’agit de retrouver une famille dont nous ne connaissons que le nom et les prénoms !! Par contre nous ne savons pas où elle se trouve sauf que ce n’est certainement pas en France ni dans un quelconque autre pays ou les fichiers des résidents nous sont accessibles.
- (Dorian) Des criminels, patron ?
- Pas du tout !! Juste une famille dont nous devons retrouver la trace !! Il s’agit de Alain et Evelyne Louvain, nés tous les deux à Marseille et qui ont quittés le territoire national il y a maintenant une vingtaine d’année, depuis lors personne les connaissant n’a eu de leurs nouvelles.
- (Dorian) En quoi cela concerne nos services patron ?
- En rien si ce n’est qu’ils sont liés à une personne devenue récemment très importante pour l’état, je n’en dirai pas plus pour l’instant à part que je compte sur vous deux pour mener à bien cette mission !! Vous avez carte blanche pour utiliser tous les moyens que vous jugerez nécessaires afin de retrouver cette famille et plus particulièrement un éventuel fils qu’ils pourraient avoir eu !! L’agent spécial Novack sera votre responsable et c’est à lui que vous devrez rendre compte.
Dorian éclate de rire ce qui bien sûr surprend Maurice.
- Qu’y a-t-il de si comique pour vous mettre dans cet état ??
- J’ai compris Patron Hi ! Hi ! C’est une sorte de bizutage que vous faites subir à tous les nouveaux promus Hi ! Hi !
Maurice se redresse le front plissé de contrariété en plaquant fortement les mains sur son bureau, ce qui fait devenir soudainement livide Dorian qui comprend alors qu’il s’est complètement fourvoyé en pensant à une plaisanterie.
- J’ai la tête à ce genre de gag de potache peut-être !!
- Heu !! Non patron, pas vraiment !! Mais ça me semble tellement hors de… enfin c’est vrai quoi… excusez-moi patron !!
Maurice se rassoit en ouvrant un tiroir pour en sortir un dossier assez mince qu’il envoie sur le bureau en direction du jeune lieutenant.
- Voilà tout ce que nous connaissons déjà sur cette famille, vous avez vos ordres alors exécution !!
Ce n’est que quand ils sont sortis tous les deux que Maurice retrouve son sourire et que comme bien souvent il se parle à lui-même.
- Un bizutage ?? En voilà une idée Hi ! Hi ! Remarque que tu aurais pensé la même chose pas vraie !! Finalement il me plait bien ce Dorian !!
***/***
« Dans le couloir »
- (Dorian) Ouf !! Plutôt soupe au lait le boss !! Mais toi, pourquoi tu n’as rien dit ? Ça ne te semble pas insensé cette soi-disant mission ??
- (Léonie) Pas plus insensé que la conversation que j’ai eue avec lui plus tôt dans la journée crois-moi !!
- Tu me raconteras ?? En attendant il faut qu’on trouve un endroit pour se poser et voir de quelles sortes d’éléments nous disposons dans ce dossier, ensuite nous aviserons !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li