17-09-2020, 09:48 PM
(Modification du message : 17-09-2020, 10:14 PM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 25 (238) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Encore une drôle de découverte) (suite)
Philippe se racle la gorge pour reprendre un peu de la contenance qu’il avait commencé à perdre.
- Puisque les jeunes ne sont pas là et qu’à mon avis, ils ne sont pas prêts de revenir !! Pourquoi n’aurions-nous pas cette discussion que je t’ai promise ??
- (Michel) Je trouve que c’est une excellente idée !!
- (Maryse) Moi aussi !!
Jean Baptiste les regarde tous les trois visiblement troublé.
- Je….
- (Philippe) Laisse-moi te faire ma proposition, tu pourras ensuite dire ce que tu en penses !! J’ai au-dessus de mon cabinet un studio assez confortable qui est inhabité depuis que j’en ai fait l’acquisition, il était prévu pour moi à l’origine afin d’y passer une nuit de temps en temps quand le temps ou n’importe quelle autre circonstance imprévue m’aurait empêché de rentrer chez moi. Je dois bien dire que ça n’a pas été le cas souvent, un peu au début à cause très certainement de l’attrait de la nouveauté et aussi pour en justifier l’achat, mais très vite ça m’est passé.
- (Jean Baptiste) Vous auriez pu le louer ??
- J’aurais pu en effet, mais je ne tenais pas à faire entrer des étrangers chez moi tu comprends ?? Le risque qu’ils ne respectent pas les lieux m’a toujours rebuté à le faire. Mais ce n’est pas le propos d’aujourd’hui, ce studio est donc libre et habitable de suite !! Je recherche également un…. « assistant » pour aider à prendre les rendez-vous, ranger la paperasse et remplacer ma secrétaire au téléphone les jours où elle s’absente, il suffira de voir avec elle pour qu’elle s’arrange de ses absences pendant que tu n’auras pas cours. Tu pourrais ainsi suivre une voie toute tracée pour reprendre mon cabinet, voire même nous associer si tout va comme nous le souhaitons tous les deux. Tu en penses quoi ?
- Je ne suis pas certain d’avoir le niveau qu’il faut pour !!
- Je t’aiderai !! Tu pourras suivre avec moi certains de mes patients qui seront d’accord, s’il te faut des cours particuliers de mise à niveau ce n’est pas un problème non plus et cela te permettra de sortir de la précarité où tu te trouves actuellement, tu en penses quoi ??
- Que c’est trop beau !! Pourquoi voulez-vous faire ça pour moi ?? Après tout nous ne nous connaissons pas ??
- Vois-tu mon garçon, dans mon et bientôt ton métier, on se fait très vite une idée de la personnalité des gens que l’on rencontre !! Dès que je t’ai vu, j’ai su que tu étais celui que je cherchais plus ou moins consciemment depuis quelques temps et ensuite il y a eu comme une complicité entre nous, ne me dis pas que tu ne l’as pas ressenti toi aussi ??
- Oui bien sûr !! Mais de là à faire tout ce que vous voulez faire pour moi !!
- (Michel) Philippe ne te force pas la main, il te fait juste une proposition !! A toi maintenant de décider si oui ou non elle t’intéresse !!
- (Philippe) Tu es un garçon bien Jean Baptiste, d’autres que toi auraient déjà parlé salaire alors que toi tu ne t’occupes que de savoir si tes compétences seront suffisantes !!
- (Maryse) Ce que te propose Philippe est quelque chose qu’on ne te proposera peut-être plus jamais, il faut savoir saisir sa chance quand elle est à portée de mains. Nous serons là pour t’épauler, Aix est une belle ville où on se sent vite chez soi et tu t’y feras des amis, attends que les garçons arrivent et tu ne voudras plus repartir Hi ! Hi !
- (Jean Baptiste troublé) Mais !! Et mon frère !!
- (Philippe) Du peu que j’en sais, c’est déjà un miracle qu’il ne tâte pas de la prison. Que deviendrais-tu si ça lui arrivait ?? T’es-tu déjà posé la question ??
- (Michel) Avec ce que te propose Philippe, tu seras autonome et tu pourras venir en aide à ton tour à ton frère s’il lui arrive quelque chose, je ne pense pas que c’est le peu d’argent qu’il te réclamait qui lui manquera. S’il a fait ça c’est juste à mon avis pour t’apprendre que rien n’est gratuit, je suis même étonné qu’il soit aussi bien intentionné envers toi !! Ça prouve peut être que tout n’est pas perdu pour lui, qui sait !!
- (Philippe) Mais peut être as-tu quelqu’un à qui tu tiens à Paris ?? Bien sûr je ne parle pas de Florian tu t’en doutes bien !!
- Pas vraiment non !! J’avais bien un ami au collège, mais il est parti en province avec sa famille ça fait maintenant un an et depuis je n’ai pas maintenu le contact.
- (Philippe curieux) Il y avait une raison à ça ??
- Je…je crois qu’il m’aimait beaucoup !! C’est juste que je ne suis pas quelqu’un pour lui, j’ai trouvé préférable de couper les ponts avant qu’il regrette de m’avoir connu.
- (Philippe) Quand tu dis qu’il t’aimait beaucoup, tu peux préciser ta pensée ?
- Ben !!! Beaucoup quoi !!!
- (Philippe) Comme les sentiments que tu as envers Florian ??
- C’est ça oui !!
- Il te l’a dit ??
- Non, bien sûr !! Mais je le voyais bien !! De toute façon c’est de l’histoire ancienne tout ça et Damien méritait de connaitre quelqu’un dans sa condition, pas un gars comme moi qui n’a rien à proposer comme avenir. C’est pour ça que je n’ai pas répondu à ses attentes, me contentant d’être ami avec lui. C’était juste avant que je m’intéresse à Florian.
Philippe sursaute quand il entend le prénom du garçon, un sourire lui vient alors en même temps qu’un très fort ahurissement de découvrir le lien qu’il cherchait depuis hier entre le Florian actuel et celui qu’il était avant l’accident pour ce garçon, trouvant bizarre cette inter réactivité d’avec l’autre alors que jusqu’à présent seuls ceux qui ont partagé ses souvenirs à un moment ou un autre ont fait leurs réapparitions près de lui.
CHAPITRE 26 (239) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Encore une drôle de découverte) (fin)
Il se rappelle une conversation qu’il a eue avec Florian lors d’une de ces matinées où il cherchait encore des preuves que ses pensées n’étaient issues que de son imagination.
***/***
« Conversation »
- Tu ne parles quasiment jamais de cette autre réalité où tu étais handicapé ??
- C’est juste parce que les souvenirs que j’en ai ne sont pour la plupart que tristesse et soins médicaux, j’étais cloué au lit ou sur mon fauteuil à longueur de journée tu comprends ??
- Oui bien sûr !! Mais tu as dû connaitre quelques bons moments quand même ?? Tu étais ami avec Yuan, Antoine et quelques autres il me semble ??
- Oui mais ils étaient loin et ceux que j’avais connus à Aix m’ont vite oublié quand je n’ai plus pu marcher tout seul !! En fait il n’y a vraiment eu que Damien comme véritable ami à qui je pouvais confier tous mes secrets.
- Et lui ?? Te confiait-il les siens ??
- Aussi, oui !! Nous étions vraiment très proches tu sais !!
- Tu l’aimais ??
- Comment ça ??
- Te sentais-tu déjà attirer par les garçons dans cette vie-là ??
- J’en sais trop rien en fait, sans doute oui !! Mais de toute façon c’était impossible alors je préférais oublier ce genre de choses, je pense que Yuan m’aimait lui aussi !!
- Et Damien ??
- Aussi, oui !! D’ailleurs il me l’a fait comprendre une fois et résultat, nous avons pleuré tous les deux comme des madeleines Hi ! Hi !
***/***
Florian lui a alors raconté sans rien omettre la seule fois où il a eu du plaisir dans cette vie où il pensait bien que ça lui était impossible.
L’aveu qui avait déclenché cette seule masturbation, venait de Damien annonçant à son meilleur copain qu’il était tombé amoureux d’un garçon, pour ensuite plusieurs semaines plus tard amener une photo de classe à Florian afin de le lui montrer et que celui-ci l’avait trouvé à son goût, heureux que son ami ait d’autres pensées que de venir en aide à l’handicapé qu’il était.
***/***
C’est un beau mec mais je suis sûr que « Dami » n’aura jamais osé aller le voir et qu’il s’est contenté de l’admirer de loin Hi ! Hi ! Il est comme ça mon « Dami » tu sais ?? Et apparemment du peu qu’il m’en a dit ensuite, son « JB » ne lui montrait pas une attention particulière !! Il me semble quand même qu’ils étaient devenus amis, mais c’était vers la fin avant que je ne tombe dans le coma !!
***/***
Philippe se sent observer, il relève la tête en souriant toujours niaisement à la plus grande surprise de ceux qui ne le lâchent pas du regard.
- Tu connais le nom de famille de ton copain Damien ?
- Pffttt !!! J’ai dû le connaitre, mais on s’appelait toujours par nos diminutifs.
Michel percute soudainement, son regard sur Philippe devient alors attentif et quand il aperçoit le petit sourire en coin qu’il lui lance en signe qu’il a suivi lui aussi sa réaction de compréhension, il ne peut s’empêcher de se joindre à la conversation.
- Ton copain Damien, il ne s’appellerait pas Damien Viala par hasard ??
La tête de Jean Baptiste à elle seule leur suffit comme réponse, les yeux du garçon s’arrondissant d’ahurissement qu’ils puissent connaitre son copain de collège alors qu’ils ne le connaissent lui que depuis hier.
- (Michel) Je comprends beaucoup mieux maintenant !!
- (Philippe) La venue de Jean Baptiste comme un ami de « l’autre » me turlupinait depuis le début, son histoire bien sûr tient debout et je ne doute pas un instant qu’elle soit sincère, mais ça n’allait pas avec les schémas et les attentes de Florian, hors pour l’instant c’est toujours lui qui court après ses souvenirs et non l’inverse !!
- (Maryse) Vous oubliez le père Antoine ??
- (Philippe) Justement, non !! C’est parfaitement normal qu’il fasse son apparition puisque c’est déjà de cette façon qu’il s’est fait connaitre.
Jean Baptiste écoute sidéré cette conversation qui pour lui ne veux absolument rien dire, il en est encore à son étonnement que le nom de famille de Damien soit connu par ses gens pour qui il devrait être un parfait inconnu.
Philippe s’en rend compte et reporte son attention amicale sur lui, lui posant une main franche sur l’épaule pour le rassurer.
- Tu dois nager en pleine incompréhension, pas vrai ??
- J’avoue que j’avais suivi jusque-là, mais depuis cinq minutes je ne comprends plus rien.
- C’est normal tant que tu ne connaîtras pas toutes les imbrications du puzzle et crois-moi celui-là il est chiadé Hi ! Hi !
- Comment vous pouvez connaitre Damien ??
- En fait nous ne le connaissons que par ce que Florian nous en a dit !! Damien fait partie des souvenirs du Florian d’après l’accident.
- Encore cette histoire d’amnésie !!
- Ce n’est pas aussi simple, je vais essayer de te donner un exemple de ce que vit Florian depuis qu’il a quitté l’hôpital. Imagine que tu es en ce moment même avec nous et que brusquement tu te retrouves ailleurs, dans une autre réalité où tout ce que tu as connu a été modifié pour tout un tas de raisons dont la destinée de chacun ici-bas n’est pas la moindre dans l’ordre d’importance. Les gens te connaissent ou pas mais pas comme toi tu t’en rappelles, certains n’existent plus où encore sont parties si loin que pour eux tu n’as jamais existé ou encore que tes souvenirs d’eux n’ont rien à voir avec les leurs envers toi !! Tu imagines un peu comment tu en serais affecté ? Et bien tu vois c’est ce que vit Florian depuis quelques mois, nous aussi tout comme toi en ce moment avons cru à une invention venant d’un cerveau malade !! Mais il y a les preuves qu’il apporte à son moulin et que nous ne pouvons pas nier, cette histoire avec Damien il me l’a raconté comme souvenir d’une autre vie et le nom de Viala nous était complètement inconnu avant ça. C’est pour ça que quand Michel t’a posé la question, tu as bien vu que nous étions tous très attentifs à ta réponse ou plutôt à ta non réponse mais qui voulait dire la même chose. Nous avons encore une fois découvert une nouvelle preuve qu’il n’affabule pas et que tout ce qu’il nous raconte est exacte !
- Alors comme ça je suis dans ses souvenirs ??
Le souvenir d’une photo que lui a montré Damien peu de temps après qu’il lui ait révélé qu’il aimait un garçon nouvellement arrivé en cours d’année scolaire.
- Il a dit ça aussi ?? C’est vrai que j’ai dû changer de bahut à la mort de mes parents quand j’ai été vivre chez mon frère il y a un an et demi de ça environ.
Philippe resserre l’étreinte de sa main sur l’épaule de Jean Baptiste en le secouant doucement.
- Comment aurions-nous pu le savoir ?? Penses-y !!
CHAPITRE 27 (240) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Beaucoup de choses en même temps)
Le sourire banane que j’ai depuis que j’ai retrouvé mon Thomas ne me quitte pas bien au contraire, je remarque le changement autour de nous ainsi que tous ces regards souriants et envieux portés sur lui par les personnes qui croisent notre chemin, regards qui n’existaient pas ou du moins loin d’être aussi marquant à notre arrivée au passage de Benjamin.
Là c’est quasiment cent pour cent des gens qui marquent un moment de bug à la vision de mon grand blond, comme à chaque fois que quelqu’un le voit pour la première fois et mon bonheur n’a d’égal que le sien de nous être enfin retrouver, faisant fi comme à son habitude de l’effet dévastateur qu’il fait dans le cœur de ceux qui lui sont étrangers quand il rayonne de joie comme à présent.
Antonin par contre n’est lui aussi pas dupe du changement, son étonnement est à la mesure de ce que ses yeux lui montrent et son regard se reporte fréquemment sur Thomas puis sur moi, semblant chercher à comprendre ce qui est arrivé et ce malgré nos explications.
Ce n’est qu’en vue de notre emplacement que mon centre d’intérêt change tout aussi soudainement, en effet j’aperçois bien quatre personnes qui y sont installés et je plisse les yeux de curiosité en comprenant bien que ce ne sont pas les silhouettes du moins pour trois d’entre elles, de mes amis.
Il ne me faut que quelques secondes pour reconnaître mes grands-parents et le cri que je pousse fait sursauter mes amis.
- Yeeeeaaarrrr !!!
Le saut de cabri d’Antonin éclate de rire Thomas qui est habitué de longue date à mon mode d’exubérance affectif.
- Heureusement que tu n’es pas cardiaque Hi ! Hi !
- Qu’est-ce qu’il lui a pris aussi de brailler comme ça ?? T’es ouf mec !!
- Ce sont mes grands-parents qui sont venus nous voir avec Philippe et un jeune gars !!
Thomas ne peut s’empêcher d’avoir la larme à l’œil en apercevant à son tour Maryse et Michel qui pour lui étaient décédés d’une façon atroce quelques mois plus tôt.
- Ça va me faire drôle de les revoir après avoir été à leur enterrement !!
Je reporte mon regard sur mon Thomas en comprenant bien ce qu’il ressent et que moi aussi j’ai ressenti à mon éveil dans cette réalité.
Nos pas nous rapprochent de l’emplacement, je reconnais maintenant Philippe qui semble lui aussi nous avoir aperçu puisqu’il se redresse en tendant une main vers nous et fait de ce fait se diriger tous les visages des occupants de la terrasse dans notre direction.
Je dois dire que l’étonnement se ressent des deux côtés, déjà de ma part à me demander ce qu’ils viennent faire ici alors que ça ne fait pas deux jours que nous les avons quittés mais aussi de la leur diriger plus particulièrement vers Thomas au fur et à mesure de notre avancée vers eux.
Je me doute bien que le garçon qui les accompagne doit être pour l’essentiel dans leurs démarches et du coup j’essaie de me souvenir si je le connais ou pas et j’avoue que je reste un moment à me poser la question quand la mémoire me revient enfin, reconnaissant ce jeune gars comme celui posant sur la photo que Damien tout fier m’avait mise sous le nez pour me montrer justement celui dont il m’avait avoué être tomber amoureux à son bahut.
J’avoue sur le coup rester perplexe quant à sa présence ici avec eux et j’en attends les explications avec une certaine impatience, toutefois je réalise vite que ce ne sera pas la priorité des éclaircissements à venir car les regards visiblement ahuris venant aussi bien de Philippe que de mes grands-parents portés sur mon « Thom Thom » montrent bien qu’ils se sont aperçus sinon du changement, tout du moins que quelque chose a transformé suffisamment son apparence pour qu’ils s’en trouvent à ce point perturbés.
C’est donc avec un certain amusement que je monte la marche d’accès à la terrasse pour leur tomber dans les bras, remarquant au passage qu’ils ne détachent pas leurs regards de mon Thomas.
- Et bien !! Bonjour l’accueil Hi ! Hi ! On dirait que vous avez vu le loup Hi ! Hi !
Mon rire stoppe aussi vite qu’il était venu quand j’aperçois le visage ravagé par les larmes de Thomas, comprenant d’un coup que le fait de se retrouver devant Michel et Maryse qui étaient pour lui comme des grands parents font parties de ses émotions trop fortes qu’il ne puisse gérer sans laisser ressortir son trop plein d’émotions.
Il se dirige donc vers eux dans un élan de pure affection pour les prendre dans ses bras.
- (Thomas) Pappy !! Mammie !! Vous êtes bien là tous les deux !!! Vivant !!
Philippe est stupéfié par la scène à laquelle il assiste, son esprit tourne à cent à l’heure pour chercher à trouver une amorce de compréhension à ces épanchements aussi troublants venant de ce garçon qu’il a de plus en plus de mal à reconnaître comme le Benjamin qui a quitté Aix deux jours plus tôt.
Sa chevelure mi longue ondulée tout comme sa maturité beaucoup plus marquée lui amène soudainement un doute sur son identité réelle et c’est donc lui qui pose la question en sentant bien qu’elle ne viendrait ni de Michel, ni de Maryse qui sont visiblement trop abasourdis par ce qu’ils leur arrivent.
- Dis-moi Florian ?? Ôte-moi d’un doute !! Ce garçon, ce n’est pas Benjamin ??
Philippe se racle la gorge pour reprendre un peu de la contenance qu’il avait commencé à perdre.
- Puisque les jeunes ne sont pas là et qu’à mon avis, ils ne sont pas prêts de revenir !! Pourquoi n’aurions-nous pas cette discussion que je t’ai promise ??
- (Michel) Je trouve que c’est une excellente idée !!
- (Maryse) Moi aussi !!
Jean Baptiste les regarde tous les trois visiblement troublé.
- Je….
- (Philippe) Laisse-moi te faire ma proposition, tu pourras ensuite dire ce que tu en penses !! J’ai au-dessus de mon cabinet un studio assez confortable qui est inhabité depuis que j’en ai fait l’acquisition, il était prévu pour moi à l’origine afin d’y passer une nuit de temps en temps quand le temps ou n’importe quelle autre circonstance imprévue m’aurait empêché de rentrer chez moi. Je dois bien dire que ça n’a pas été le cas souvent, un peu au début à cause très certainement de l’attrait de la nouveauté et aussi pour en justifier l’achat, mais très vite ça m’est passé.
- (Jean Baptiste) Vous auriez pu le louer ??
- J’aurais pu en effet, mais je ne tenais pas à faire entrer des étrangers chez moi tu comprends ?? Le risque qu’ils ne respectent pas les lieux m’a toujours rebuté à le faire. Mais ce n’est pas le propos d’aujourd’hui, ce studio est donc libre et habitable de suite !! Je recherche également un…. « assistant » pour aider à prendre les rendez-vous, ranger la paperasse et remplacer ma secrétaire au téléphone les jours où elle s’absente, il suffira de voir avec elle pour qu’elle s’arrange de ses absences pendant que tu n’auras pas cours. Tu pourrais ainsi suivre une voie toute tracée pour reprendre mon cabinet, voire même nous associer si tout va comme nous le souhaitons tous les deux. Tu en penses quoi ?
- Je ne suis pas certain d’avoir le niveau qu’il faut pour !!
- Je t’aiderai !! Tu pourras suivre avec moi certains de mes patients qui seront d’accord, s’il te faut des cours particuliers de mise à niveau ce n’est pas un problème non plus et cela te permettra de sortir de la précarité où tu te trouves actuellement, tu en penses quoi ??
- Que c’est trop beau !! Pourquoi voulez-vous faire ça pour moi ?? Après tout nous ne nous connaissons pas ??
- Vois-tu mon garçon, dans mon et bientôt ton métier, on se fait très vite une idée de la personnalité des gens que l’on rencontre !! Dès que je t’ai vu, j’ai su que tu étais celui que je cherchais plus ou moins consciemment depuis quelques temps et ensuite il y a eu comme une complicité entre nous, ne me dis pas que tu ne l’as pas ressenti toi aussi ??
- Oui bien sûr !! Mais de là à faire tout ce que vous voulez faire pour moi !!
- (Michel) Philippe ne te force pas la main, il te fait juste une proposition !! A toi maintenant de décider si oui ou non elle t’intéresse !!
- (Philippe) Tu es un garçon bien Jean Baptiste, d’autres que toi auraient déjà parlé salaire alors que toi tu ne t’occupes que de savoir si tes compétences seront suffisantes !!
- (Maryse) Ce que te propose Philippe est quelque chose qu’on ne te proposera peut-être plus jamais, il faut savoir saisir sa chance quand elle est à portée de mains. Nous serons là pour t’épauler, Aix est une belle ville où on se sent vite chez soi et tu t’y feras des amis, attends que les garçons arrivent et tu ne voudras plus repartir Hi ! Hi !
- (Jean Baptiste troublé) Mais !! Et mon frère !!
- (Philippe) Du peu que j’en sais, c’est déjà un miracle qu’il ne tâte pas de la prison. Que deviendrais-tu si ça lui arrivait ?? T’es-tu déjà posé la question ??
- (Michel) Avec ce que te propose Philippe, tu seras autonome et tu pourras venir en aide à ton tour à ton frère s’il lui arrive quelque chose, je ne pense pas que c’est le peu d’argent qu’il te réclamait qui lui manquera. S’il a fait ça c’est juste à mon avis pour t’apprendre que rien n’est gratuit, je suis même étonné qu’il soit aussi bien intentionné envers toi !! Ça prouve peut être que tout n’est pas perdu pour lui, qui sait !!
- (Philippe) Mais peut être as-tu quelqu’un à qui tu tiens à Paris ?? Bien sûr je ne parle pas de Florian tu t’en doutes bien !!
- Pas vraiment non !! J’avais bien un ami au collège, mais il est parti en province avec sa famille ça fait maintenant un an et depuis je n’ai pas maintenu le contact.
- (Philippe curieux) Il y avait une raison à ça ??
- Je…je crois qu’il m’aimait beaucoup !! C’est juste que je ne suis pas quelqu’un pour lui, j’ai trouvé préférable de couper les ponts avant qu’il regrette de m’avoir connu.
- (Philippe) Quand tu dis qu’il t’aimait beaucoup, tu peux préciser ta pensée ?
- Ben !!! Beaucoup quoi !!!
- (Philippe) Comme les sentiments que tu as envers Florian ??
- C’est ça oui !!
- Il te l’a dit ??
- Non, bien sûr !! Mais je le voyais bien !! De toute façon c’est de l’histoire ancienne tout ça et Damien méritait de connaitre quelqu’un dans sa condition, pas un gars comme moi qui n’a rien à proposer comme avenir. C’est pour ça que je n’ai pas répondu à ses attentes, me contentant d’être ami avec lui. C’était juste avant que je m’intéresse à Florian.
Philippe sursaute quand il entend le prénom du garçon, un sourire lui vient alors en même temps qu’un très fort ahurissement de découvrir le lien qu’il cherchait depuis hier entre le Florian actuel et celui qu’il était avant l’accident pour ce garçon, trouvant bizarre cette inter réactivité d’avec l’autre alors que jusqu’à présent seuls ceux qui ont partagé ses souvenirs à un moment ou un autre ont fait leurs réapparitions près de lui.
CHAPITRE 26 (239) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Encore une drôle de découverte) (fin)
Il se rappelle une conversation qu’il a eue avec Florian lors d’une de ces matinées où il cherchait encore des preuves que ses pensées n’étaient issues que de son imagination.
***/***
« Conversation »
- Tu ne parles quasiment jamais de cette autre réalité où tu étais handicapé ??
- C’est juste parce que les souvenirs que j’en ai ne sont pour la plupart que tristesse et soins médicaux, j’étais cloué au lit ou sur mon fauteuil à longueur de journée tu comprends ??
- Oui bien sûr !! Mais tu as dû connaitre quelques bons moments quand même ?? Tu étais ami avec Yuan, Antoine et quelques autres il me semble ??
- Oui mais ils étaient loin et ceux que j’avais connus à Aix m’ont vite oublié quand je n’ai plus pu marcher tout seul !! En fait il n’y a vraiment eu que Damien comme véritable ami à qui je pouvais confier tous mes secrets.
- Et lui ?? Te confiait-il les siens ??
- Aussi, oui !! Nous étions vraiment très proches tu sais !!
- Tu l’aimais ??
- Comment ça ??
- Te sentais-tu déjà attirer par les garçons dans cette vie-là ??
- J’en sais trop rien en fait, sans doute oui !! Mais de toute façon c’était impossible alors je préférais oublier ce genre de choses, je pense que Yuan m’aimait lui aussi !!
- Et Damien ??
- Aussi, oui !! D’ailleurs il me l’a fait comprendre une fois et résultat, nous avons pleuré tous les deux comme des madeleines Hi ! Hi !
***/***
Florian lui a alors raconté sans rien omettre la seule fois où il a eu du plaisir dans cette vie où il pensait bien que ça lui était impossible.
L’aveu qui avait déclenché cette seule masturbation, venait de Damien annonçant à son meilleur copain qu’il était tombé amoureux d’un garçon, pour ensuite plusieurs semaines plus tard amener une photo de classe à Florian afin de le lui montrer et que celui-ci l’avait trouvé à son goût, heureux que son ami ait d’autres pensées que de venir en aide à l’handicapé qu’il était.
***/***
C’est un beau mec mais je suis sûr que « Dami » n’aura jamais osé aller le voir et qu’il s’est contenté de l’admirer de loin Hi ! Hi ! Il est comme ça mon « Dami » tu sais ?? Et apparemment du peu qu’il m’en a dit ensuite, son « JB » ne lui montrait pas une attention particulière !! Il me semble quand même qu’ils étaient devenus amis, mais c’était vers la fin avant que je ne tombe dans le coma !!
***/***
Philippe se sent observer, il relève la tête en souriant toujours niaisement à la plus grande surprise de ceux qui ne le lâchent pas du regard.
- Tu connais le nom de famille de ton copain Damien ?
- Pffttt !!! J’ai dû le connaitre, mais on s’appelait toujours par nos diminutifs.
Michel percute soudainement, son regard sur Philippe devient alors attentif et quand il aperçoit le petit sourire en coin qu’il lui lance en signe qu’il a suivi lui aussi sa réaction de compréhension, il ne peut s’empêcher de se joindre à la conversation.
- Ton copain Damien, il ne s’appellerait pas Damien Viala par hasard ??
La tête de Jean Baptiste à elle seule leur suffit comme réponse, les yeux du garçon s’arrondissant d’ahurissement qu’ils puissent connaitre son copain de collège alors qu’ils ne le connaissent lui que depuis hier.
- (Michel) Je comprends beaucoup mieux maintenant !!
- (Philippe) La venue de Jean Baptiste comme un ami de « l’autre » me turlupinait depuis le début, son histoire bien sûr tient debout et je ne doute pas un instant qu’elle soit sincère, mais ça n’allait pas avec les schémas et les attentes de Florian, hors pour l’instant c’est toujours lui qui court après ses souvenirs et non l’inverse !!
- (Maryse) Vous oubliez le père Antoine ??
- (Philippe) Justement, non !! C’est parfaitement normal qu’il fasse son apparition puisque c’est déjà de cette façon qu’il s’est fait connaitre.
Jean Baptiste écoute sidéré cette conversation qui pour lui ne veux absolument rien dire, il en est encore à son étonnement que le nom de famille de Damien soit connu par ses gens pour qui il devrait être un parfait inconnu.
Philippe s’en rend compte et reporte son attention amicale sur lui, lui posant une main franche sur l’épaule pour le rassurer.
- Tu dois nager en pleine incompréhension, pas vrai ??
- J’avoue que j’avais suivi jusque-là, mais depuis cinq minutes je ne comprends plus rien.
- C’est normal tant que tu ne connaîtras pas toutes les imbrications du puzzle et crois-moi celui-là il est chiadé Hi ! Hi !
- Comment vous pouvez connaitre Damien ??
- En fait nous ne le connaissons que par ce que Florian nous en a dit !! Damien fait partie des souvenirs du Florian d’après l’accident.
- Encore cette histoire d’amnésie !!
- Ce n’est pas aussi simple, je vais essayer de te donner un exemple de ce que vit Florian depuis qu’il a quitté l’hôpital. Imagine que tu es en ce moment même avec nous et que brusquement tu te retrouves ailleurs, dans une autre réalité où tout ce que tu as connu a été modifié pour tout un tas de raisons dont la destinée de chacun ici-bas n’est pas la moindre dans l’ordre d’importance. Les gens te connaissent ou pas mais pas comme toi tu t’en rappelles, certains n’existent plus où encore sont parties si loin que pour eux tu n’as jamais existé ou encore que tes souvenirs d’eux n’ont rien à voir avec les leurs envers toi !! Tu imagines un peu comment tu en serais affecté ? Et bien tu vois c’est ce que vit Florian depuis quelques mois, nous aussi tout comme toi en ce moment avons cru à une invention venant d’un cerveau malade !! Mais il y a les preuves qu’il apporte à son moulin et que nous ne pouvons pas nier, cette histoire avec Damien il me l’a raconté comme souvenir d’une autre vie et le nom de Viala nous était complètement inconnu avant ça. C’est pour ça que quand Michel t’a posé la question, tu as bien vu que nous étions tous très attentifs à ta réponse ou plutôt à ta non réponse mais qui voulait dire la même chose. Nous avons encore une fois découvert une nouvelle preuve qu’il n’affabule pas et que tout ce qu’il nous raconte est exacte !
- Alors comme ça je suis dans ses souvenirs ??
Le souvenir d’une photo que lui a montré Damien peu de temps après qu’il lui ait révélé qu’il aimait un garçon nouvellement arrivé en cours d’année scolaire.
- Il a dit ça aussi ?? C’est vrai que j’ai dû changer de bahut à la mort de mes parents quand j’ai été vivre chez mon frère il y a un an et demi de ça environ.
Philippe resserre l’étreinte de sa main sur l’épaule de Jean Baptiste en le secouant doucement.
- Comment aurions-nous pu le savoir ?? Penses-y !!
CHAPITRE 27 (240) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Beaucoup de choses en même temps)
Le sourire banane que j’ai depuis que j’ai retrouvé mon Thomas ne me quitte pas bien au contraire, je remarque le changement autour de nous ainsi que tous ces regards souriants et envieux portés sur lui par les personnes qui croisent notre chemin, regards qui n’existaient pas ou du moins loin d’être aussi marquant à notre arrivée au passage de Benjamin.
Là c’est quasiment cent pour cent des gens qui marquent un moment de bug à la vision de mon grand blond, comme à chaque fois que quelqu’un le voit pour la première fois et mon bonheur n’a d’égal que le sien de nous être enfin retrouver, faisant fi comme à son habitude de l’effet dévastateur qu’il fait dans le cœur de ceux qui lui sont étrangers quand il rayonne de joie comme à présent.
Antonin par contre n’est lui aussi pas dupe du changement, son étonnement est à la mesure de ce que ses yeux lui montrent et son regard se reporte fréquemment sur Thomas puis sur moi, semblant chercher à comprendre ce qui est arrivé et ce malgré nos explications.
Ce n’est qu’en vue de notre emplacement que mon centre d’intérêt change tout aussi soudainement, en effet j’aperçois bien quatre personnes qui y sont installés et je plisse les yeux de curiosité en comprenant bien que ce ne sont pas les silhouettes du moins pour trois d’entre elles, de mes amis.
Il ne me faut que quelques secondes pour reconnaître mes grands-parents et le cri que je pousse fait sursauter mes amis.
- Yeeeeaaarrrr !!!
Le saut de cabri d’Antonin éclate de rire Thomas qui est habitué de longue date à mon mode d’exubérance affectif.
- Heureusement que tu n’es pas cardiaque Hi ! Hi !
- Qu’est-ce qu’il lui a pris aussi de brailler comme ça ?? T’es ouf mec !!
- Ce sont mes grands-parents qui sont venus nous voir avec Philippe et un jeune gars !!
Thomas ne peut s’empêcher d’avoir la larme à l’œil en apercevant à son tour Maryse et Michel qui pour lui étaient décédés d’une façon atroce quelques mois plus tôt.
- Ça va me faire drôle de les revoir après avoir été à leur enterrement !!
Je reporte mon regard sur mon Thomas en comprenant bien ce qu’il ressent et que moi aussi j’ai ressenti à mon éveil dans cette réalité.
Nos pas nous rapprochent de l’emplacement, je reconnais maintenant Philippe qui semble lui aussi nous avoir aperçu puisqu’il se redresse en tendant une main vers nous et fait de ce fait se diriger tous les visages des occupants de la terrasse dans notre direction.
Je dois dire que l’étonnement se ressent des deux côtés, déjà de ma part à me demander ce qu’ils viennent faire ici alors que ça ne fait pas deux jours que nous les avons quittés mais aussi de la leur diriger plus particulièrement vers Thomas au fur et à mesure de notre avancée vers eux.
Je me doute bien que le garçon qui les accompagne doit être pour l’essentiel dans leurs démarches et du coup j’essaie de me souvenir si je le connais ou pas et j’avoue que je reste un moment à me poser la question quand la mémoire me revient enfin, reconnaissant ce jeune gars comme celui posant sur la photo que Damien tout fier m’avait mise sous le nez pour me montrer justement celui dont il m’avait avoué être tomber amoureux à son bahut.
J’avoue sur le coup rester perplexe quant à sa présence ici avec eux et j’en attends les explications avec une certaine impatience, toutefois je réalise vite que ce ne sera pas la priorité des éclaircissements à venir car les regards visiblement ahuris venant aussi bien de Philippe que de mes grands-parents portés sur mon « Thom Thom » montrent bien qu’ils se sont aperçus sinon du changement, tout du moins que quelque chose a transformé suffisamment son apparence pour qu’ils s’en trouvent à ce point perturbés.
C’est donc avec un certain amusement que je monte la marche d’accès à la terrasse pour leur tomber dans les bras, remarquant au passage qu’ils ne détachent pas leurs regards de mon Thomas.
- Et bien !! Bonjour l’accueil Hi ! Hi ! On dirait que vous avez vu le loup Hi ! Hi !
Mon rire stoppe aussi vite qu’il était venu quand j’aperçois le visage ravagé par les larmes de Thomas, comprenant d’un coup que le fait de se retrouver devant Michel et Maryse qui étaient pour lui comme des grands parents font parties de ses émotions trop fortes qu’il ne puisse gérer sans laisser ressortir son trop plein d’émotions.
Il se dirige donc vers eux dans un élan de pure affection pour les prendre dans ses bras.
- (Thomas) Pappy !! Mammie !! Vous êtes bien là tous les deux !!! Vivant !!
Philippe est stupéfié par la scène à laquelle il assiste, son esprit tourne à cent à l’heure pour chercher à trouver une amorce de compréhension à ces épanchements aussi troublants venant de ce garçon qu’il a de plus en plus de mal à reconnaître comme le Benjamin qui a quitté Aix deux jours plus tôt.
Sa chevelure mi longue ondulée tout comme sa maturité beaucoup plus marquée lui amène soudainement un doute sur son identité réelle et c’est donc lui qui pose la question en sentant bien qu’elle ne viendrait ni de Michel, ni de Maryse qui sont visiblement trop abasourdis par ce qu’ils leur arrivent.
- Dis-moi Florian ?? Ôte-moi d’un doute !! Ce garçon, ce n’est pas Benjamin ??
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li