17-09-2020, 09:47 PM
(Modification du message : 17-09-2020, 10:09 PM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 22 (235) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Les flèches de Cupidon)
La réflexion d’Antonin me fait comprendre qu’une fois encore quelque chose s’est passée et que celui qui est près de nous est bien celui de cette réalité.
- C’est bien notre Thomas en effet !! Je suis autant surpris que toi tu sais ???
- (Antonin) Mais alors !! Où il est Benjamin ?? Ne me dis pas que….
- Je pense qu’il a pris la place de Thomas dans l’autre réalité !!
- (Antonin) Comment il va faire pour s’en sortir tout seul ??
Je lui explique rapidement ces dernières heures, que son homologue de là-bas a été avec nous suffisamment longtemps pour comprendre tout ce qui arrive et qu’il est heureux en fait qu’il y soit retourner pour pouvoir prendre en charge Benjamin, ne doutant pas un instant qu’ils arriveront à s’en sortir ensemble avec l’aide de tous nos amis restés là-bas.
Antonin s’approche de Thomas pour venir se blottir dans ses bras.
- J’ai tellement rêvé de cet instant tu sais ?? Nous retrouver tous les trois comme pendant toutes ces nuits merveilleuses qui m’ont aidé à ne pas sombrer plus loin dans le désespoir !!
J’explique alors à Thomas tout ce qu’il ignorait encore, il m’écoute avec attention en gardant Antonin serré contre lui et fini par prendre la parole à son tour.
- C’était donc ça ton évanouissement dans l’avion ??
- Je sentais qu’il m’arriverait quelque chose une fois que j’aurais posé les pieds en Afrique et j’ai voulu trouvé un moyen pour nous réunir à nouveau en cas où cela s’avère possible, comme tu vois j’avais raison puisque tu es là !!
- Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
- On va de l’avant !! Je me sens beaucoup plus fort maintenant que je t’ai retrouvé, pour l’instant je n’ai qu’une envie c’est de crier ma joie à la terre entière Hi ! Hi !
***/***
« Sur la plage »
Yuan regarde sa montre visiblement soucieux.
- Il va bientôt être seize heures et toujours pas de Florian ni les autres en vue ??
- (Chloé) J’espère juste qu’il ne fait pas la gueule de ce que je lui ai dit à table ce midi !!
- (Antoine) Tu parles de ta réflexion sur Benjamin ?
- (Chloé) Bien sûr que veux-tu d’autre ??
- (Léa) Tu as eu raison de lui en faire la remarque, Benjamin est malheureux de se sentir mis à l’écart !!
- (Yuan) Mettez-vous aussi à la place de Florian cinq minutes ??
- (Chloé) Ce soir alors Hi ! Hi !
- (Yuan) Sérieusement !! Je comprends bien que Benjamin ait envie d’être plus intime avec nous et en particulier avec « Flo », mais il devrait aussi comprendre qu’il ne faut pas brusquer les choses !! Après tout ça ne fait que quelques jours à peine qu’il est sorti du centre, si Florian semble l’éviter c’est parce qu’il a des doutes sur qui est en définitif Benjamin et je suis quasiment certain que c’est justement toutes ces questions qui le bloquent, rendez-vous compte à quel point il ressemble à Thomas !!
- (Léa) Mon frère est amoureux, ça crève les yeux pourtant !!
- (Éric) Comme tous ici je pense, ce n’est pas pour ça qu’il faut vouloir aller trop vite !!
- (Antoine amusé) Dommage que tu dises ça, nous qui voulions te proposer de nous rejoindre ce soir Hi ! Hi !
- (Éric ahuri) C’est vrai ???
- (Antoine) Après ce que tu viens de dire, je ne sais plus trop qu’en penser, t’en dis quoi « Yu » ??
Yuan n’était plus dans la conversation depuis qu’il a aperçu Raphaël qui arrive vers eux, aussi est-il surpris d’être pris à partie par son copain.
- Hein !! De quoi !!! Tu disais ??
- (Antoine) Je te parlais d’Éric…
***/***
« Raphaël »
Ah !! Les voilà !! C’est ce que ce dit Raphaël en apercevant le petit groupe au loin, il sourit en accélérant le pas et bien sûr il cherche du regard celui qui le matin même a rendu la santé à sa mère, s’apercevant très vite avec déconvenue qu’il n’est pas parmi eux.
Du coup il reporte son attention sur les autres membres du groupe et en particulier sur celui qu’il ne connait pas encore à part de l’avoir aperçu de dos la veille au soir.
Le sourire lui revient alors quand il le compare aux deux autres, s’apercevant déjà même d’aussi loin qu’il est de la même trempe et que décidément Chloé et Léa n’ont pas menti quand elles parlaient de leurs amis.
Il est maintenant assez près pour qu’eux aussi s’aperçoivent de sa présence et se tournent vers lui avec un sourire amical du moins de la part des quatre avec qui il a déjà eu plus ou moins à faire, l’expression du cinquième étant tout autre comme s’il se trouvait soudainement intimidé par son arrivée vers eux.
Pourtant c’est vers ce garçon en particulier que ses yeux se fixent sans qu’il puisse en connaître la raison à part peut-être ce que lui a raconté Florian, quelque chose pourtant l’attire plus particulièrement vers ce beau brun ténébreux au visage à la virilité affirmée et ce n’est qu’une fois en face de lui qu’il comprend enfin pourquoi son cœur s’est accéléré brusquement et que son estomac s’est si soudainement noué.
C’est incontestable que ce garçon lui plait, c’est donc avec une certaine timidité qu’il lui tend la main pour se présenter à lui, frémissant au contact de cette paume qui l’électrise.
- Bonjour, je crois que tu es le seul ici que je ne connaisse pas encore !! Moi c’est Raphaël !!
Éric déglutit avec difficulté car lui aussi ressent les mêmes affres envers celui qu’il ne connaissait jusque-là que par revues interposées.
- Salut !! Moi c’est Éric !!
CHAPITRE 23 (236) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Certains destins sont intangibles)
Un long moment de silence finalement interrompu par Chloé qui bien sûr n’a pas manqué de percevoir le trouble évident des deux garçons, mais aussi la poignée de mains interminable qui en résulte.
- Et voilà encore deux célibataires de moins Hi ! Hi !
- (Yuan) C’était couru d’avance, Florian a encore été rattrapé par son autre réalité !!
Raphaël d’abord étonné de les entendre, comprend de quoi ils parlent en suivant leurs regards portés sur leur deux mains toujours nouées ensemble et c’est donc avec un petit sourire amusé qu’il se sépare d’Éric en reportant son attention vers eux.
- De quoi vous parlez tous les deux ??
- (Chloé) De toi et d’Éric bien sûr, ne fais pas celui qui n’a rien compris !!
- Qui n’a rien compris quoi ??
- (Chloé) Tu es d’accord avec moi que tout ce que tu as appris ce matin sur Florian était la vérité ?
- Bien sûr, oui !!
- (Chloé) Tu ne t’es pas demandé pourquoi nous sommes venus ici dans ce camping en particulier ?
- J’avoue que je ne me suis pas posé la question !!
- (Chloé) Pour toi évidemment, qui ou quoi d’autre sinon !! Florian depuis qu’il est dans cette réalité ne cherche qu’une chose, retrouver tous ses amis qu’il avait là d’où il vient et qu’importe où que ce soit, bien sûr tu en fais partie et pas le moindre puisque tu es l’un de ceux qu’il aime disons ….plus ….particulièrement !! Dans ses souvenirs nous t’avons rencontré dans ce même camping pendant les deux mois que nous y avons passé, nous nous sommes toujours dans ses souvenirs très vite liés d’amitiés avec toi et c’était réciproque comme ça semble l’être une nouvelle fois il me semble, Éric et toi êtes tombés amoureux l’un de l’autre, quelque chose de très fort pas juste une amourette de vacance si tu vois où je veux en venir ?? Depuis qu’il est dans cette réalité, Florian a déjà retrouvé quelques-uns de ses anciens amis et hélas aussi eu la terrible révélation d’autres qui ont disparu victimes d’accidents…
« Un bon moment plus tard »
- … et donc voilà où nous en sommes à l’heure où je te parle, je sais qu’à entendre raconter comme ça c’est un peu incroyable !! Seulement tu as bien vu ce matin que l’incroyable avec Florian n’existe pas et tout ce que je t’ai dit est exact, d’ailleurs les autres peuvent te le confirmer.
- (Raphaël) Ça expliquerait aussi l’étonnement de mon père lors des réservations, il m’a dit qu’il trouvait bizarre que la personne qu’il avait eue au téléphone semblait bien connaître le camping alors que lui était presque sûr que le nom ne lui disait rien !!
- (Chloé) Là !! Tu vois !! Encore une preuve en soi !!
Raphaël reste un petit moment dans ses pensées avant de se tourner une nouvelle fois vers Éric.
- Alors comme ça tu collectionnais mes photos ?
- C’est vrai, oui !!
- Pour quelle raison ??
Le visage devenu rouge vif du grand brun lui suffit comme réponse.
- D’ac....cord !! Je vois !! Pourtant j’ai toujours fait attention qu’il n’y a aucune connotation sexuelle en les faisant !!
- Je le sais bien et c’est d’ailleurs ce que j’ai le plus apprécié en toi !! Comment dire… ça prouvait que tu étais quelqu’un de bien avec qui on pouvait … Arrhhh !! Tu comprends ce que je veux dire !! Tout ça va bien trop vite en fait !!
Raphaël lui prend la main qu’il serre doucement pour le rassurer.
- T’inquiète pas pour ça, nous prendrons le temps qu’il faudra !!
- Tu veux dire que…
- Tu m’as très bien compris Hi ! Hi ! Et puis je ne voudrais quand même pas faire de la peine à Florian en allant contre ses souvenirs !!
Éric fixe le beau rouquin avec une lueur d’espoir qui le rend encore plus rayonnant.
- Tu crois que c’est possible ? Je veux dire, nous deux ??
Raphaël s’éloigne de lui de sa démarche féline qui font sortir les yeux de la tête du grand brun, bouillant d’une envie subite de le prendre très fort dans ses bras et se tourne vers Éric les yeux brillant de malice, sachant très bien l’effet qu’il fait dans ces moments-là.
- Ce sera à toi de m’en persuader !!
Chloé s’approche de son ami d’enfance pour lui glisser quelques mots à l’oreille, celui-ci l’écoute visiblement surpris de ces paroles et finit par reporter son regard sur celui qui depuis deux ans déjà est au centre de ses pensées les plus intimes.
Une légère poussée de son amie le décide à faire les quelques pas qui les séparent et prendre doucement Raphaël par la taille en sentant bien le frémissement venant de tout son corps au contact de ses mains, lui glissant à son tour quelques mots à l’oreille qui semblent déstabiliser le jeune rouquin qui jusque-là a suivi son geste avec une petite pointe d’ironie amicale.
- Crois-tu qu’il y en ait réellement besoin ??
CHAPITRE 24 (237) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Encore une drôle de découverte)
« Au camping »
Philippe sort de l’accueil du camping surpris malgré tout des réactions plus qu’amicales de l’homme derrière le comptoir quand il lui a demandé où se trouvaient les mobil homes réservés sous le nom de De Bierne.
Il est resté une bonne dizaine de minutes à discuter de choses et d’autres en comprenant bien les non-dits et les sous-entendus.
***/***
« Conversation entre Jean et Philippe »
- (Jean) Je vais vous donner un plan, ce sera plus facile de trouver votre chemin !! Vous êtes de la famille avec Florian ?
- Ses grands parents attendent dehors avec un de ses copains, sinon pour ma part je ne suis qu’un ami de la famille et de Florian en particulier, mais vous semblez déjà bien le connaitre ?? Ils ne sont arrivés qu’hier pourtant ??
- (Jean) Oui mais comment ne pas les remarquer Hi ! Hi !
- J’imagine que vous avez eu droit à un spectacle pittoresque de sa part à voir la tête que vous faites ??
- (Jean) Difficile d’y échapper, mais vous le connaissez mieux que moi pas vrai ??
- Exact !!
- (Jean curieux) Connaissez-vous la raison spéciale qui l’a fait venir ici ?
- Bien sûr !! Je vois à votre façon de m’interroger qu’il a dû déjà réaliser une partie de ce qu’il était venu y faire, je me trompe ??
- (Jean) Vous parlez de mon fils Raphaël ?
- Pas forcément !! Il vous a parlé de ses souvenirs ?
- (Jean) Ce matin en effet !!
- Toujours à voir votre expression, j’imagine qu’il vous a convaincu ?
- (Jean) Aussi bizarre que ça paraisse, je dirai oui !!
- Votre femme ??
Jean hoche la tête, comprenant que l’homme en face de lui connait tout ou partie de l’histoire.
- Elle va beaucoup mieux depuis ce matin !!
- J’imagine sans peine voyez-vous !! Et pour votre fils ??
- (Jean) Et bien disons que je le trouve changer lui aussi, sans doute va-t-il pouvoir enfin avoir de vrais amis !!
- Et bien c’est une bonne nouvelle !! Je ne vous embêterai pas plus pour aujourd’hui, j’espère néanmoins pouvoir reprendre cette conversation quand nous serons sûr tous les deux qu’il peut y avoir entière confiance l’un envers l’autre pour pouvoir parler de choses plus précises à cœur ouvert ?
- (Jean) J’en serai enchanté, bonne après-midi monsieur ??
- Espinach !! Philippe Espinach !!
Les deux hommes se serrent la main en souriant, déjà complices sans vouloir l’avouer.
- Heureux de vous connaitre, moi c’est Jean !!
***/***
Philippe rejoint ses amis avec en mains le plan pour s’y retrouver dans le camping, c’est donc d’un bon pas qu’ils se dirigent tous les quatre vers les emplacements où ils espèrent trouver quelqu’un.
C’est une terrasse vide qui les accueille, les deux mobil homes fermés à double tours et c’est Michel qui prend place sur un des transats en soupirant.
- Fallait bien s’y attendre !! Ils doivent être en pleine bronzette sur la plage avec un beau temps pareil Hi ! Hi !
- (Maryse) Ça a l’air d’être bien ici, nous pourrions nous aussi prendre quelques jours de vacances.
- (Michel) Une autre fois peut-être, laissons les tranquille !! Pour le moment ils ont besoin d’être entre eux, ils doivent souder leur groupe et surtout oublier le passé, nous ne ferions que les gêner !!
- (Maryse) Je suis certaine au contraire qu’ils seraient contents de nous avoir près d’eux !!
- (Michel) Je n’ai pas dit le contraire non plus !! Juste que ce n’est pas le moment !!
- (Philippe) Michel a raison, ils ont tous besoin d’apprendre à mieux se connaitre et je ne pense pas que leur imposer en ce moment une présence adulte, soit la meilleur chose à faire.
- (Jean Baptiste) Nous repartons quand alors ?
- (Philippe) J’ai réservé des chambres d’hôtes pour deux nuits si ça répond à ta question !!
- (Michel) Mais tu pourras rester plus longtemps si ça te chante tu sais !!
- (Jean Baptiste) Deux jours c’est bien je pense, déjà que ce n’était pas prévu à mon travail et j’ai bien senti que le manager faisait la tête d’être mis devant le fait accompli quand je l’ai appelé ce matin.
- (Philippe) Combien tu gagnes si ce n’est pas indiscret ?
- (Jean Baptiste) Les bons mois quand je travaille les quatre ou cinq week-ends complets, j’arrive à me faire presque cinq cent euros.
- (Michel) Et tu donnes combien à ton frère ?
- (Jean Baptiste) Il ne me demande que la moitié, le reste est pour moi !! Je dois m’habiller et payer pour la voiture !!
- (Maryse) Il ne doit pas te rester grand-chose après ce voyage jusqu’à Aix ?
- (Jean baptiste) C’était mes économies pour mon inscription en fac, je vais demander s’il est possible que je travaille à temps plein tout Août et Septembre et ça devrait le faire.
Jean Baptiste ne voit pas le regard que se portent Philippe et Michel, qui montre bien combien ils sont émus par ce garçon qui vraiment montre des qualités rares et ce malgré un environnement familial loin d’être idéal pour son épanouissement.
La réflexion d’Antonin me fait comprendre qu’une fois encore quelque chose s’est passée et que celui qui est près de nous est bien celui de cette réalité.
- C’est bien notre Thomas en effet !! Je suis autant surpris que toi tu sais ???
- (Antonin) Mais alors !! Où il est Benjamin ?? Ne me dis pas que….
- Je pense qu’il a pris la place de Thomas dans l’autre réalité !!
- (Antonin) Comment il va faire pour s’en sortir tout seul ??
Je lui explique rapidement ces dernières heures, que son homologue de là-bas a été avec nous suffisamment longtemps pour comprendre tout ce qui arrive et qu’il est heureux en fait qu’il y soit retourner pour pouvoir prendre en charge Benjamin, ne doutant pas un instant qu’ils arriveront à s’en sortir ensemble avec l’aide de tous nos amis restés là-bas.
Antonin s’approche de Thomas pour venir se blottir dans ses bras.
- J’ai tellement rêvé de cet instant tu sais ?? Nous retrouver tous les trois comme pendant toutes ces nuits merveilleuses qui m’ont aidé à ne pas sombrer plus loin dans le désespoir !!
J’explique alors à Thomas tout ce qu’il ignorait encore, il m’écoute avec attention en gardant Antonin serré contre lui et fini par prendre la parole à son tour.
- C’était donc ça ton évanouissement dans l’avion ??
- Je sentais qu’il m’arriverait quelque chose une fois que j’aurais posé les pieds en Afrique et j’ai voulu trouvé un moyen pour nous réunir à nouveau en cas où cela s’avère possible, comme tu vois j’avais raison puisque tu es là !!
- Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
- On va de l’avant !! Je me sens beaucoup plus fort maintenant que je t’ai retrouvé, pour l’instant je n’ai qu’une envie c’est de crier ma joie à la terre entière Hi ! Hi !
***/***
« Sur la plage »
Yuan regarde sa montre visiblement soucieux.
- Il va bientôt être seize heures et toujours pas de Florian ni les autres en vue ??
- (Chloé) J’espère juste qu’il ne fait pas la gueule de ce que je lui ai dit à table ce midi !!
- (Antoine) Tu parles de ta réflexion sur Benjamin ?
- (Chloé) Bien sûr que veux-tu d’autre ??
- (Léa) Tu as eu raison de lui en faire la remarque, Benjamin est malheureux de se sentir mis à l’écart !!
- (Yuan) Mettez-vous aussi à la place de Florian cinq minutes ??
- (Chloé) Ce soir alors Hi ! Hi !
- (Yuan) Sérieusement !! Je comprends bien que Benjamin ait envie d’être plus intime avec nous et en particulier avec « Flo », mais il devrait aussi comprendre qu’il ne faut pas brusquer les choses !! Après tout ça ne fait que quelques jours à peine qu’il est sorti du centre, si Florian semble l’éviter c’est parce qu’il a des doutes sur qui est en définitif Benjamin et je suis quasiment certain que c’est justement toutes ces questions qui le bloquent, rendez-vous compte à quel point il ressemble à Thomas !!
- (Léa) Mon frère est amoureux, ça crève les yeux pourtant !!
- (Éric) Comme tous ici je pense, ce n’est pas pour ça qu’il faut vouloir aller trop vite !!
- (Antoine amusé) Dommage que tu dises ça, nous qui voulions te proposer de nous rejoindre ce soir Hi ! Hi !
- (Éric ahuri) C’est vrai ???
- (Antoine) Après ce que tu viens de dire, je ne sais plus trop qu’en penser, t’en dis quoi « Yu » ??
Yuan n’était plus dans la conversation depuis qu’il a aperçu Raphaël qui arrive vers eux, aussi est-il surpris d’être pris à partie par son copain.
- Hein !! De quoi !!! Tu disais ??
- (Antoine) Je te parlais d’Éric…
***/***
« Raphaël »
Ah !! Les voilà !! C’est ce que ce dit Raphaël en apercevant le petit groupe au loin, il sourit en accélérant le pas et bien sûr il cherche du regard celui qui le matin même a rendu la santé à sa mère, s’apercevant très vite avec déconvenue qu’il n’est pas parmi eux.
Du coup il reporte son attention sur les autres membres du groupe et en particulier sur celui qu’il ne connait pas encore à part de l’avoir aperçu de dos la veille au soir.
Le sourire lui revient alors quand il le compare aux deux autres, s’apercevant déjà même d’aussi loin qu’il est de la même trempe et que décidément Chloé et Léa n’ont pas menti quand elles parlaient de leurs amis.
Il est maintenant assez près pour qu’eux aussi s’aperçoivent de sa présence et se tournent vers lui avec un sourire amical du moins de la part des quatre avec qui il a déjà eu plus ou moins à faire, l’expression du cinquième étant tout autre comme s’il se trouvait soudainement intimidé par son arrivée vers eux.
Pourtant c’est vers ce garçon en particulier que ses yeux se fixent sans qu’il puisse en connaître la raison à part peut-être ce que lui a raconté Florian, quelque chose pourtant l’attire plus particulièrement vers ce beau brun ténébreux au visage à la virilité affirmée et ce n’est qu’une fois en face de lui qu’il comprend enfin pourquoi son cœur s’est accéléré brusquement et que son estomac s’est si soudainement noué.
C’est incontestable que ce garçon lui plait, c’est donc avec une certaine timidité qu’il lui tend la main pour se présenter à lui, frémissant au contact de cette paume qui l’électrise.
- Bonjour, je crois que tu es le seul ici que je ne connaisse pas encore !! Moi c’est Raphaël !!
Éric déglutit avec difficulté car lui aussi ressent les mêmes affres envers celui qu’il ne connaissait jusque-là que par revues interposées.
- Salut !! Moi c’est Éric !!
CHAPITRE 23 (236) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Certains destins sont intangibles)
Un long moment de silence finalement interrompu par Chloé qui bien sûr n’a pas manqué de percevoir le trouble évident des deux garçons, mais aussi la poignée de mains interminable qui en résulte.
- Et voilà encore deux célibataires de moins Hi ! Hi !
- (Yuan) C’était couru d’avance, Florian a encore été rattrapé par son autre réalité !!
Raphaël d’abord étonné de les entendre, comprend de quoi ils parlent en suivant leurs regards portés sur leur deux mains toujours nouées ensemble et c’est donc avec un petit sourire amusé qu’il se sépare d’Éric en reportant son attention vers eux.
- De quoi vous parlez tous les deux ??
- (Chloé) De toi et d’Éric bien sûr, ne fais pas celui qui n’a rien compris !!
- Qui n’a rien compris quoi ??
- (Chloé) Tu es d’accord avec moi que tout ce que tu as appris ce matin sur Florian était la vérité ?
- Bien sûr, oui !!
- (Chloé) Tu ne t’es pas demandé pourquoi nous sommes venus ici dans ce camping en particulier ?
- J’avoue que je ne me suis pas posé la question !!
- (Chloé) Pour toi évidemment, qui ou quoi d’autre sinon !! Florian depuis qu’il est dans cette réalité ne cherche qu’une chose, retrouver tous ses amis qu’il avait là d’où il vient et qu’importe où que ce soit, bien sûr tu en fais partie et pas le moindre puisque tu es l’un de ceux qu’il aime disons ….plus ….particulièrement !! Dans ses souvenirs nous t’avons rencontré dans ce même camping pendant les deux mois que nous y avons passé, nous nous sommes toujours dans ses souvenirs très vite liés d’amitiés avec toi et c’était réciproque comme ça semble l’être une nouvelle fois il me semble, Éric et toi êtes tombés amoureux l’un de l’autre, quelque chose de très fort pas juste une amourette de vacance si tu vois où je veux en venir ?? Depuis qu’il est dans cette réalité, Florian a déjà retrouvé quelques-uns de ses anciens amis et hélas aussi eu la terrible révélation d’autres qui ont disparu victimes d’accidents…
« Un bon moment plus tard »
- … et donc voilà où nous en sommes à l’heure où je te parle, je sais qu’à entendre raconter comme ça c’est un peu incroyable !! Seulement tu as bien vu ce matin que l’incroyable avec Florian n’existe pas et tout ce que je t’ai dit est exact, d’ailleurs les autres peuvent te le confirmer.
- (Raphaël) Ça expliquerait aussi l’étonnement de mon père lors des réservations, il m’a dit qu’il trouvait bizarre que la personne qu’il avait eue au téléphone semblait bien connaître le camping alors que lui était presque sûr que le nom ne lui disait rien !!
- (Chloé) Là !! Tu vois !! Encore une preuve en soi !!
Raphaël reste un petit moment dans ses pensées avant de se tourner une nouvelle fois vers Éric.
- Alors comme ça tu collectionnais mes photos ?
- C’est vrai, oui !!
- Pour quelle raison ??
Le visage devenu rouge vif du grand brun lui suffit comme réponse.
- D’ac....cord !! Je vois !! Pourtant j’ai toujours fait attention qu’il n’y a aucune connotation sexuelle en les faisant !!
- Je le sais bien et c’est d’ailleurs ce que j’ai le plus apprécié en toi !! Comment dire… ça prouvait que tu étais quelqu’un de bien avec qui on pouvait … Arrhhh !! Tu comprends ce que je veux dire !! Tout ça va bien trop vite en fait !!
Raphaël lui prend la main qu’il serre doucement pour le rassurer.
- T’inquiète pas pour ça, nous prendrons le temps qu’il faudra !!
- Tu veux dire que…
- Tu m’as très bien compris Hi ! Hi ! Et puis je ne voudrais quand même pas faire de la peine à Florian en allant contre ses souvenirs !!
Éric fixe le beau rouquin avec une lueur d’espoir qui le rend encore plus rayonnant.
- Tu crois que c’est possible ? Je veux dire, nous deux ??
Raphaël s’éloigne de lui de sa démarche féline qui font sortir les yeux de la tête du grand brun, bouillant d’une envie subite de le prendre très fort dans ses bras et se tourne vers Éric les yeux brillant de malice, sachant très bien l’effet qu’il fait dans ces moments-là.
- Ce sera à toi de m’en persuader !!
Chloé s’approche de son ami d’enfance pour lui glisser quelques mots à l’oreille, celui-ci l’écoute visiblement surpris de ces paroles et finit par reporter son regard sur celui qui depuis deux ans déjà est au centre de ses pensées les plus intimes.
Une légère poussée de son amie le décide à faire les quelques pas qui les séparent et prendre doucement Raphaël par la taille en sentant bien le frémissement venant de tout son corps au contact de ses mains, lui glissant à son tour quelques mots à l’oreille qui semblent déstabiliser le jeune rouquin qui jusque-là a suivi son geste avec une petite pointe d’ironie amicale.
- Crois-tu qu’il y en ait réellement besoin ??
CHAPITRE 24 (237) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Encore une drôle de découverte)
« Au camping »
Philippe sort de l’accueil du camping surpris malgré tout des réactions plus qu’amicales de l’homme derrière le comptoir quand il lui a demandé où se trouvaient les mobil homes réservés sous le nom de De Bierne.
Il est resté une bonne dizaine de minutes à discuter de choses et d’autres en comprenant bien les non-dits et les sous-entendus.
***/***
« Conversation entre Jean et Philippe »
- (Jean) Je vais vous donner un plan, ce sera plus facile de trouver votre chemin !! Vous êtes de la famille avec Florian ?
- Ses grands parents attendent dehors avec un de ses copains, sinon pour ma part je ne suis qu’un ami de la famille et de Florian en particulier, mais vous semblez déjà bien le connaitre ?? Ils ne sont arrivés qu’hier pourtant ??
- (Jean) Oui mais comment ne pas les remarquer Hi ! Hi !
- J’imagine que vous avez eu droit à un spectacle pittoresque de sa part à voir la tête que vous faites ??
- (Jean) Difficile d’y échapper, mais vous le connaissez mieux que moi pas vrai ??
- Exact !!
- (Jean curieux) Connaissez-vous la raison spéciale qui l’a fait venir ici ?
- Bien sûr !! Je vois à votre façon de m’interroger qu’il a dû déjà réaliser une partie de ce qu’il était venu y faire, je me trompe ??
- (Jean) Vous parlez de mon fils Raphaël ?
- Pas forcément !! Il vous a parlé de ses souvenirs ?
- (Jean) Ce matin en effet !!
- Toujours à voir votre expression, j’imagine qu’il vous a convaincu ?
- (Jean) Aussi bizarre que ça paraisse, je dirai oui !!
- Votre femme ??
Jean hoche la tête, comprenant que l’homme en face de lui connait tout ou partie de l’histoire.
- Elle va beaucoup mieux depuis ce matin !!
- J’imagine sans peine voyez-vous !! Et pour votre fils ??
- (Jean) Et bien disons que je le trouve changer lui aussi, sans doute va-t-il pouvoir enfin avoir de vrais amis !!
- Et bien c’est une bonne nouvelle !! Je ne vous embêterai pas plus pour aujourd’hui, j’espère néanmoins pouvoir reprendre cette conversation quand nous serons sûr tous les deux qu’il peut y avoir entière confiance l’un envers l’autre pour pouvoir parler de choses plus précises à cœur ouvert ?
- (Jean) J’en serai enchanté, bonne après-midi monsieur ??
- Espinach !! Philippe Espinach !!
Les deux hommes se serrent la main en souriant, déjà complices sans vouloir l’avouer.
- Heureux de vous connaitre, moi c’est Jean !!
***/***
Philippe rejoint ses amis avec en mains le plan pour s’y retrouver dans le camping, c’est donc d’un bon pas qu’ils se dirigent tous les quatre vers les emplacements où ils espèrent trouver quelqu’un.
C’est une terrasse vide qui les accueille, les deux mobil homes fermés à double tours et c’est Michel qui prend place sur un des transats en soupirant.
- Fallait bien s’y attendre !! Ils doivent être en pleine bronzette sur la plage avec un beau temps pareil Hi ! Hi !
- (Maryse) Ça a l’air d’être bien ici, nous pourrions nous aussi prendre quelques jours de vacances.
- (Michel) Une autre fois peut-être, laissons les tranquille !! Pour le moment ils ont besoin d’être entre eux, ils doivent souder leur groupe et surtout oublier le passé, nous ne ferions que les gêner !!
- (Maryse) Je suis certaine au contraire qu’ils seraient contents de nous avoir près d’eux !!
- (Michel) Je n’ai pas dit le contraire non plus !! Juste que ce n’est pas le moment !!
- (Philippe) Michel a raison, ils ont tous besoin d’apprendre à mieux se connaitre et je ne pense pas que leur imposer en ce moment une présence adulte, soit la meilleur chose à faire.
- (Jean Baptiste) Nous repartons quand alors ?
- (Philippe) J’ai réservé des chambres d’hôtes pour deux nuits si ça répond à ta question !!
- (Michel) Mais tu pourras rester plus longtemps si ça te chante tu sais !!
- (Jean Baptiste) Deux jours c’est bien je pense, déjà que ce n’était pas prévu à mon travail et j’ai bien senti que le manager faisait la tête d’être mis devant le fait accompli quand je l’ai appelé ce matin.
- (Philippe) Combien tu gagnes si ce n’est pas indiscret ?
- (Jean Baptiste) Les bons mois quand je travaille les quatre ou cinq week-ends complets, j’arrive à me faire presque cinq cent euros.
- (Michel) Et tu donnes combien à ton frère ?
- (Jean Baptiste) Il ne me demande que la moitié, le reste est pour moi !! Je dois m’habiller et payer pour la voiture !!
- (Maryse) Il ne doit pas te rester grand-chose après ce voyage jusqu’à Aix ?
- (Jean baptiste) C’était mes économies pour mon inscription en fac, je vais demander s’il est possible que je travaille à temps plein tout Août et Septembre et ça devrait le faire.
Jean Baptiste ne voit pas le regard que se portent Philippe et Michel, qui montre bien combien ils sont émus par ce garçon qui vraiment montre des qualités rares et ce malgré un environnement familial loin d’être idéal pour son épanouissement.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li