17-09-2020, 09:46 PM
(Modification du message : 17-09-2020, 10:06 PM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 19 (232) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Surprise de taille)
Une fois le petit blond arrivé au bas de la dune, il tourne la tête vers nous surpris qu’on ne l’ait pas suivi et nous lui faisons de grands signes du bras jusqu’à ce qu’il comprenne son erreur, descendant à notre tour mais du bon côté cette montagne de sable qui très vite nous enlève à sa vue.
C’est mort de rire que nous prenons tranquillement le chemin du retour en nous tenant par la taille, trop content de sentir nos corps bouillants de vie s’être enfin retrouvé.
Ce n’est qu’une fois en bas de la dune que nous faisons une pose, un coin tranquille derrière une tente nous fait nous y diriger et nous y allonger l’un contre l’autre, chacun dévorant avidement le visage de celui qu’il croyait perdu à jamais.
C’est Thomas en posant sa tête sur ma poitrine, qui reprend la parole pour s’inquiéter de la réaction probable des gens qui vont s’apercevoir qu’il n’est plus celui qu’ils connaissaient.
- Comment on va expliquer ce qu’il nous arrive ?? Les proches de Benjamin ne vont rien y comprendre !!
- En fait Benjamin n’est revenu que depuis quelques jours à peine de son séjour du centre, il n’y a que très peu de personnes qui pourraient s’apercevoir du changement !! Il y a bien sûr ta famille et mes grands-parents, plus nos amis, tous des proches qui connaissent une partie de mon secret !! Ensuite il ne reste plus grand monde, Maurice Philippe et c’est à peu près tout puisque pour les autres tu ne devrais normalement jamais les revoir, au pire ils n’auront pas eu le temps de bien te connaitre et ne devraient pas montrer trop de curiosité d’ici quelques temps, quand la brusque repousse de tes cheveux n’aura plus lieu de poser de questions.
- Et ceux du camping ??
- On n’est là que depuis hier et au pire si quelqu’un nous le demande, tu n’auras qu’à dire que c’était ton frère et qu’il a dû repartir !!
- Humm !!!
- Tu t’inquiètes pour rien tu sais ?? Les gens ne font pas si attention que ça aux étrangers, tout juste y jettent ils un œil et ensuite ils reviennent à leurs priorités, en plus Benjamin n’était pas du genre à se faire remarquer. Le contraire par contre aurait été nettement plus difficile à faire passer !!
- Tu recommences avec ça !! Décidemment tu n’as pas changé Hi ! Hi ! Bon !! Admettons !! Et pour Antonin ??
- Là pas de soucis c’est un sosie parfait de celui qu’il remplace !! En plus comme pour Benjamin, il n’y a pas longtemps qu’il est avec nous et comme il ne m’a jamais lâché d’une semelle depuis que mes parents l’ont amené, il ne connaît donc que notre petit groupe.
- Il va donc falloir qu’on renoue avec tout le monde ??
- Comme moi depuis que je suis arrivé dans cette réalité, à trois ce sera plus facile que seul et j’ai déjà bien avancé comme tu as dû t’en rendre compte avec ma petite récap de tout à l’heure.
- Ce que je crains le plus ce sont les questions sur Mathis !! Je l’ai vu pas plus loin qu’il y a quelques jours et de savoir qu’ici il n’existe plus, Brrrr !!! Ça me donne des frissons !!!
- Tu n’auras qu’à te dire que celui que tu aimes poursuit tranquillement sa vie là d’où tu viens, c’est comme ça que je suis arrivé à le supporter tu comprends ? Maintenant que j’ai réalisé que c’est une autre vie, j’ai commencé à prendre du recul sur tout ce qu’il s’est produit ici avant mon arrivée. Bien sûr ce n’est pas facile, mais c’était ma seule façon d’en sortir indemne de ce qu’était le Florian de cette réalité avant que je prenne son corps. Au début je prenais ça comme si j’étais fautif de tous ses actes, c’était assez flippant !! Ça va beaucoup mieux maintenant que je commence à percevoir ce qu’il m’arrive de manière plus clair, de toute façon il faut bien que j’arrive à faire mon chemin dans cette vie puisque je n’ai aucune idée de comment en sortir.
- Qu’es-tu exactement d’après toi ?
- Qu’est-ce que j’en sais ?? La seule certitude que je puisse avoir c’est que je ne suis pas comme tout le monde, je fais des trucs impossibles à des gens normaux et le pire c’est que ça me parait bien souvent naturel au point que je le fais sans me poser de questions, tu trouves ça normal toi ?
- Tu te posais déjà beaucoup de questions rappelle toi ?
- C’est vrai !! Je sentais qu’il y avait autre chose, depuis je me souviens de deux anciennes vies et j’ai le pressentiment qu’il y en a eu bien d’autres, il fallait peut être que j’en vive un certain nombre avant de pouvoir en garder la mémoire qui sait !! Où c’est peut-être le fait de t’avoir trouvé qui a tout déclenché !!
- Pour ma part j’en suis au même point que toi avant que tu ne disparaisses !!
- Comment ça ?
- J’ai comme des flashs !! Des sortes de rêves qui me réveillent en sursaut sans que j’arrive à en comprendre le fil !! C’est perturbant et ça a commencé après ta mort !! Une dispute !! Un exil !! Quelque chose qui me brise le cœur !! La haine !! La peur !! La perte de quelque chose d’important !! En tout cas à chaque fois ça me laisse en sueur à crier un nom, Antonin pourra t’en dire plus puisque c’est lui que je réveille quand ça m’arrive !!
- Bizarre tout ça !! Faudra qu’on en parle à Philippe, il pourra peut-être t’aider à y voir plus clair.
- J’avais pensé le faire mais je n’ai pas eu l’occasion de le revoir depuis l’enterrement !! On devrait y aller tu ne crois pas ? « Tonin » ne devrait plus tarder à arriver !!
Nous ne sommes pas sortis depuis trente secondes que le petit blond nous apparait hors d’haleine et qui trouve encore la force de courir vers nous, ses yeux s’exorbitant d’ahurissement en regardant Thomas.
- Tu ne devineras jamais ce qu’il vient de m’arriver « Flo » !!!!! C‘est tout simplement incroyable !! Nous nous sommes retrouvés avec Benjamin dans l’agence de ton père à Aix et puis d’un coup je me suis retrouvé tout seul au milieu de la dune, tu n’y étais plus ni Ben…. !!! Mais ….ce n’est pas B…. ??? Non !!!!! Tho….Thomas ?????
CHAPITRE 20 (233) (Afrique) (Lundi après-midi) (Inquiétude)
« Dans la clairière, conversation mentale »
- N’en révèle pas trop aux humains, frère !! Ils ne sont pas prêts à recevoir certaines informations !!
- Je n’ai fait que lui confirmer quelque chose qu’il connaissait déjà !!
- Tu as nommé l’âme errante !!
- Il n’apprendra que ça venant de moi frère !!
- Alors c’est bien !! Si les humains connaissent notre existence, c’est "qu’il" se souvient et que le temps se rapproche pour "qu’il" retrouve sa puissance !!
***/***
Un moment passe où les entités deviennent muettes et attentives, Patrice s’aperçoit du changement quand Taha semble revenir à lui.
- Que se passe-t-il ??
- J’ai perdu la connexion d’avec mon ami !! Je ne comprends pas comment c’est arrivé !!
***/***
La brume entourant les pierres s’épaissit soudainement pour revenir très vite à la normale.
- Avez-vous ressentis le pic de fluctuation du continuum mes frères ?
- Tout comme toi frère !! Un passage s’est ouvert !!
- Thomasss ???
- Qui d’autre frère !!
- Nous ne devons plus être aveugles, il faut que le jeune humain termine au plus vite la mission que nous lui avons donnée !!
- Nous devons connaître la raison de sa venue dans ce monde et surtout d’où lui est venue cette puissance nécessaire pour y parvenir.
- Aurait il lui aussi retrouvé le souvenir de ce qu’il est ?
- Nous n’avons pas reçu les signes, c’est « lui » qui l’a rappelé !! Son amour doit être le but de sa quête, ce qu’il est ne lui est sans doute pas encore perceptible !!
- Thomasss ne doit pas encore se souvenir, c’est trop tôt et pourrait amener un grave conflit qui n’aiderait en rien à ce que « lui » se reconstruise !!
- Nous devons savoir !!
- Parle à l’humain !! Dis-lui qu’il faut qu’il délivre son message et qu’il est important qu’il soit auprès de « lui » !! Le temps presse mes frères, l’espace et le temps se resserrent, bientôt nous ne ferons plus qu’un avec nos frères des autres réalités !! Nous devons savoir si « lui » est prêt à redevenir l’unique !!
- Les prières sont puissantes !! La misère, la douleur et la peur réveillent les croyances anciennes, les peuples en appellent à « lui » comme dernier recourt à la misère et à la tyrannie des usurpateurs !!
- Eux aussi le cherchent surement !! S’ils le trouvent avant qu’il se souvienne, ils n’hésiteront pas à détruire cette planète qui lui sert à se ressourcer et à se repentir !! Quelle qu’en soit son nombre de répliques encore existantes dans l’espace-temps, ils détruiront tout.
- Cela ne peut être mes frères !! Ils sont fous de penser pouvoir exister encore s’il n’est plus !!
- Ce serait la fin de tout ce qui vit !!
***/***
« Au dispensaire »
Taha sursaute quand la voix de Naomé résonne de nouveau dans sa tête.
- Il faut que tu dises à l’homme blanc qu’il n’en saura pas plus mais qu’il doit te mener à cheveux de feu.
- Cheveux de feu ??
- C’est l’image du garçon bébé qu’ils ont gardé.
***/***
Taha regarde Patrice qui l’observe toujours avec attention, cherchant certainement à comprendre ce qu’a de si important ce jeune Massaï pour qu’il ait fait un si long voyage.
- Tu dois m’emmener à cheveux de feu homme blanc !!
Le père Antoine sourit devant l’expression de Patrice.
- C’est comme ça qu’ils nomment les cheveux roux !!
- (Patrice) Ah !! D’accord ! Et bien je vais faire mon rapport à mon supérieur, je ne doute pas un instant qu’il fera le nécessaire pour que ta demande se réalise mon garçon !! Il va juste nous falloir un peu de temps pour obtenir toutes les autorisations !!
- (Taha) Combien de temps ?
- (Patrice) Une dizaine de jours tout au plus, nous aurons l’opportunité comme ça d’en apprendre plus sur toute cette histoire !! Peut-être le chef acceptera-t-il également de nous faire découvrir son village ??
- (Okoumé railleur) La jeune femme blanche qui t’accompagne va en perdre la vue !!
Devant la tête ahurie que fait Patrice, il croit bon de préciser.
- Il y a beaucoup de jeunes chasseurs au mieux de leurs…. « formes » Hi ! Hi !
CHAPITRE 21 (234) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Un avenir pour Jean Baptiste)
« A bord de la BMW de Philippe en chemin vers le camping de la dune »
Jean Baptiste reste muet depuis le départ d’Aix en Provence, beaucoup trop de choses se sont passés depuis la veille pour qu’il n'éprouve pas le besoin de réfléchir à tout ça.
Ils ne sont plus très loin de leur but, s’ils ont été retardés ce n’est que pour s’être arrêté dans un centre commercial afin de le rhabiller pour qu’il puisse tenir plusieurs jours sans plus se poser de questions.
Jean Baptiste a bien sûr protesté qu’ils n’avaient pas à dépenser autant d’argent pour lui alors qu’il ne pourrait pas les rembourser de sitôt, n’ayant pas beaucoup de moyens et surtout pas ceux nécessaires pour les vêtements de marque qu’ils lui ont fait choisir.
Philippe surveille le jeune homme du coin de l’œil depuis leur départ, parcouru d’un étrange sentiment paternaliste auquel il n’a pas eu vraiment l’habitude d’être confronté envers quiconque depuis bien longtemps et lui aussi reste muet à tenter de comprendre ce lien qu’il sent se tisser avec ce garçon d’une gentillesse rare et ce malgré le milieu où il a été élevé qui ne lui semble pas propice à ce genre de personnalité.
- Tu fais quoi dans la vie si ce n’est pas indiscret ?
Jean Baptiste le regarde, visiblement surpris dans ses pensées.
- Je suis en fac monsieur, ou du moins je vais y entrer en octobre.
- Vers quel métier te diriges-tu ?
- Je ne sais pas trop encore monsieur, j’aimerais bien trouver quelque chose pour rester en contact avec les gens !! Pouvoir les comprendre et surtout les aider !!
- Un peu comme ce que je fais alors ?
- Je ne sais pas si j’en serais capable monsieur, il faut beaucoup d’années d’études pour cette spécialité et ce n’est pas facile de suivre de longues études en travaillant en même temps pour vivre.
- Je pensais que tu vivais chez tes parents ?
- Chez mon frère, pas chez mes parents monsieur et nous partageons les frais, vous comprenez ?
- Comment peux-tu vivre comme ça avec un frère qui risque à chaque instant de se retrouver en prison ?
- Je n’ai pas eu vraiment le choix vous savez, nos parents sont partis il y a plus d’un an maintenant et je n’ai plus que Gilles, c’est très dur à dix-sept ans de se retrouver abandonné. Heureusement que mon frère ne m’a pas laissé lui, sinon je ne sais pas où j’en serais aujourd’hui.
- Je comprends !! Avant de repartir sur Paris, pense à venir me voir à mon cabinet !! J’aurais peut-être une proposition à te faire !!
- Une proposition monsieur ??
- C’est un peu tôt pour en parler, mais je te promets d’y réfléchir sérieusement !!
- Pourquoi feriez-vous ça pour moi monsieur ??
Devant le mutisme de Philippe, c’est Michel qui pose la main sur l’épaule de Jean Baptiste pour lui répondre.
- Tu sais mon garçon, il n’y a pas toujours qu’une réponse à certaines questions !! On éprouve parfois le besoin d’aider certaines personnes sans savoir exactement ce qui nous y pousse !! Il faut l’accepter comme un fait sans qu’il y ait besoin d’en connaître la cause, celle-ci t’apparaîtra le jour venu tu verras. Pour ma part je pourrai me hasarder à donner quelques pistes de réflexions, mais je m’en garderais bien !!
- (Philippe) Voilà qui risque d’être intéressant, j’aimerais bien que tu nous en donnes quelques-unes Hi ! Hi !
- (Michel) Tu es sûr de vouloir les entendre devant Jean Baptiste ?
- (Philippe) Pourquoi pas puisque c’est le premier concerné ?? À moins que tu nous amènes sur des idées scabreuses auxquelles je ne pensais pas du tout, sinon je t’écoute !!
- (Michel) J’ai appris avec les années à bien observer les choses autour de moi, je vois bien quand deux personnes sont en phase et je ne crois pas beaucoup me tromper en disant que c’est le cas pour vous deux.
Jean Baptiste étonné reporte son regard sur Philippe qui en fait autant un bref instant avant de redonner toute son attention à la route, ce bref moment suffit à les faire sourire tous les deux et c’est en se positionnant plus confortablement sur son siège que Philippe répond.
- Admettons que tu aies vu juste, ensuite ??
- (Michel) Et bien une fois ce constat reconnu par les deux parties comme ça semble l’être, je reviens sur ta question posée à Jean Baptiste et surtout à sa réponse. J’en conclus donc que tu envisages tout comme nous avec Antonin pour la société de mon fils, de proposer à ce garçon de reprendre ton cabinet après toi et de ce fait la proposition que tu as l’intention de lui faire, me paraît lumineuse.
- (Philippe) Et bien termine ton idée puisque tu es si bien parti !! Ça m’évitera d’avoir à lui demander s’il est d’accord Hi ! Hi !
- (Michel) Je pensais au studio libre au-dessus de ton cabinet et également à la conversation que nous avons eu sur ta recherche d’assistant pour vous soulagez toi et ta secrétaire !! Il me semble également que la fac d’Aix prend ce genre de cursus en charge, pas vrai ??
- (Philippe souriant) Exact !! Autre chose ??
- (Michel) Je pense avoir donné l’idée générale, ne reste plus à Jean Baptiste qu’à y réfléchir et te donner sa réponse lorsqu’il viendra te voir à ton cabinet.
Philippe se tourne vers Jean Baptiste.
- Je ne veux pas te forcer tu sais ?? C’est juste que Michel a raison quand il dit que je devrai un jour passer la main et que j’apprécie déjà beaucoup ce que je peux lire en toi sans pour autant pouvoir l’expliquer, alors je te laisse réfléchir et si l’idée te convient, il ne restera plus que les détails techniques à résoudre.
L’éminent psychiatre voit bien les yeux humides d’émotions du jeune homme, il préfère ne pas insister et revenir à sa conduite, son GPS lui signalant d’ailleurs qu’ils seront bientôt arrivés à destination.
Une fois le petit blond arrivé au bas de la dune, il tourne la tête vers nous surpris qu’on ne l’ait pas suivi et nous lui faisons de grands signes du bras jusqu’à ce qu’il comprenne son erreur, descendant à notre tour mais du bon côté cette montagne de sable qui très vite nous enlève à sa vue.
C’est mort de rire que nous prenons tranquillement le chemin du retour en nous tenant par la taille, trop content de sentir nos corps bouillants de vie s’être enfin retrouvé.
Ce n’est qu’une fois en bas de la dune que nous faisons une pose, un coin tranquille derrière une tente nous fait nous y diriger et nous y allonger l’un contre l’autre, chacun dévorant avidement le visage de celui qu’il croyait perdu à jamais.
C’est Thomas en posant sa tête sur ma poitrine, qui reprend la parole pour s’inquiéter de la réaction probable des gens qui vont s’apercevoir qu’il n’est plus celui qu’ils connaissaient.
- Comment on va expliquer ce qu’il nous arrive ?? Les proches de Benjamin ne vont rien y comprendre !!
- En fait Benjamin n’est revenu que depuis quelques jours à peine de son séjour du centre, il n’y a que très peu de personnes qui pourraient s’apercevoir du changement !! Il y a bien sûr ta famille et mes grands-parents, plus nos amis, tous des proches qui connaissent une partie de mon secret !! Ensuite il ne reste plus grand monde, Maurice Philippe et c’est à peu près tout puisque pour les autres tu ne devrais normalement jamais les revoir, au pire ils n’auront pas eu le temps de bien te connaitre et ne devraient pas montrer trop de curiosité d’ici quelques temps, quand la brusque repousse de tes cheveux n’aura plus lieu de poser de questions.
- Et ceux du camping ??
- On n’est là que depuis hier et au pire si quelqu’un nous le demande, tu n’auras qu’à dire que c’était ton frère et qu’il a dû repartir !!
- Humm !!!
- Tu t’inquiètes pour rien tu sais ?? Les gens ne font pas si attention que ça aux étrangers, tout juste y jettent ils un œil et ensuite ils reviennent à leurs priorités, en plus Benjamin n’était pas du genre à se faire remarquer. Le contraire par contre aurait été nettement plus difficile à faire passer !!
- Tu recommences avec ça !! Décidemment tu n’as pas changé Hi ! Hi ! Bon !! Admettons !! Et pour Antonin ??
- Là pas de soucis c’est un sosie parfait de celui qu’il remplace !! En plus comme pour Benjamin, il n’y a pas longtemps qu’il est avec nous et comme il ne m’a jamais lâché d’une semelle depuis que mes parents l’ont amené, il ne connaît donc que notre petit groupe.
- Il va donc falloir qu’on renoue avec tout le monde ??
- Comme moi depuis que je suis arrivé dans cette réalité, à trois ce sera plus facile que seul et j’ai déjà bien avancé comme tu as dû t’en rendre compte avec ma petite récap de tout à l’heure.
- Ce que je crains le plus ce sont les questions sur Mathis !! Je l’ai vu pas plus loin qu’il y a quelques jours et de savoir qu’ici il n’existe plus, Brrrr !!! Ça me donne des frissons !!!
- Tu n’auras qu’à te dire que celui que tu aimes poursuit tranquillement sa vie là d’où tu viens, c’est comme ça que je suis arrivé à le supporter tu comprends ? Maintenant que j’ai réalisé que c’est une autre vie, j’ai commencé à prendre du recul sur tout ce qu’il s’est produit ici avant mon arrivée. Bien sûr ce n’est pas facile, mais c’était ma seule façon d’en sortir indemne de ce qu’était le Florian de cette réalité avant que je prenne son corps. Au début je prenais ça comme si j’étais fautif de tous ses actes, c’était assez flippant !! Ça va beaucoup mieux maintenant que je commence à percevoir ce qu’il m’arrive de manière plus clair, de toute façon il faut bien que j’arrive à faire mon chemin dans cette vie puisque je n’ai aucune idée de comment en sortir.
- Qu’es-tu exactement d’après toi ?
- Qu’est-ce que j’en sais ?? La seule certitude que je puisse avoir c’est que je ne suis pas comme tout le monde, je fais des trucs impossibles à des gens normaux et le pire c’est que ça me parait bien souvent naturel au point que je le fais sans me poser de questions, tu trouves ça normal toi ?
- Tu te posais déjà beaucoup de questions rappelle toi ?
- C’est vrai !! Je sentais qu’il y avait autre chose, depuis je me souviens de deux anciennes vies et j’ai le pressentiment qu’il y en a eu bien d’autres, il fallait peut être que j’en vive un certain nombre avant de pouvoir en garder la mémoire qui sait !! Où c’est peut-être le fait de t’avoir trouvé qui a tout déclenché !!
- Pour ma part j’en suis au même point que toi avant que tu ne disparaisses !!
- Comment ça ?
- J’ai comme des flashs !! Des sortes de rêves qui me réveillent en sursaut sans que j’arrive à en comprendre le fil !! C’est perturbant et ça a commencé après ta mort !! Une dispute !! Un exil !! Quelque chose qui me brise le cœur !! La haine !! La peur !! La perte de quelque chose d’important !! En tout cas à chaque fois ça me laisse en sueur à crier un nom, Antonin pourra t’en dire plus puisque c’est lui que je réveille quand ça m’arrive !!
- Bizarre tout ça !! Faudra qu’on en parle à Philippe, il pourra peut-être t’aider à y voir plus clair.
- J’avais pensé le faire mais je n’ai pas eu l’occasion de le revoir depuis l’enterrement !! On devrait y aller tu ne crois pas ? « Tonin » ne devrait plus tarder à arriver !!
Nous ne sommes pas sortis depuis trente secondes que le petit blond nous apparait hors d’haleine et qui trouve encore la force de courir vers nous, ses yeux s’exorbitant d’ahurissement en regardant Thomas.
- Tu ne devineras jamais ce qu’il vient de m’arriver « Flo » !!!!! C‘est tout simplement incroyable !! Nous nous sommes retrouvés avec Benjamin dans l’agence de ton père à Aix et puis d’un coup je me suis retrouvé tout seul au milieu de la dune, tu n’y étais plus ni Ben…. !!! Mais ….ce n’est pas B…. ??? Non !!!!! Tho….Thomas ?????
CHAPITRE 20 (233) (Afrique) (Lundi après-midi) (Inquiétude)
« Dans la clairière, conversation mentale »
- N’en révèle pas trop aux humains, frère !! Ils ne sont pas prêts à recevoir certaines informations !!
- Je n’ai fait que lui confirmer quelque chose qu’il connaissait déjà !!
- Tu as nommé l’âme errante !!
- Il n’apprendra que ça venant de moi frère !!
- Alors c’est bien !! Si les humains connaissent notre existence, c’est "qu’il" se souvient et que le temps se rapproche pour "qu’il" retrouve sa puissance !!
***/***
Un moment passe où les entités deviennent muettes et attentives, Patrice s’aperçoit du changement quand Taha semble revenir à lui.
- Que se passe-t-il ??
- J’ai perdu la connexion d’avec mon ami !! Je ne comprends pas comment c’est arrivé !!
***/***
La brume entourant les pierres s’épaissit soudainement pour revenir très vite à la normale.
- Avez-vous ressentis le pic de fluctuation du continuum mes frères ?
- Tout comme toi frère !! Un passage s’est ouvert !!
- Thomasss ???
- Qui d’autre frère !!
- Nous ne devons plus être aveugles, il faut que le jeune humain termine au plus vite la mission que nous lui avons donnée !!
- Nous devons connaître la raison de sa venue dans ce monde et surtout d’où lui est venue cette puissance nécessaire pour y parvenir.
- Aurait il lui aussi retrouvé le souvenir de ce qu’il est ?
- Nous n’avons pas reçu les signes, c’est « lui » qui l’a rappelé !! Son amour doit être le but de sa quête, ce qu’il est ne lui est sans doute pas encore perceptible !!
- Thomasss ne doit pas encore se souvenir, c’est trop tôt et pourrait amener un grave conflit qui n’aiderait en rien à ce que « lui » se reconstruise !!
- Nous devons savoir !!
- Parle à l’humain !! Dis-lui qu’il faut qu’il délivre son message et qu’il est important qu’il soit auprès de « lui » !! Le temps presse mes frères, l’espace et le temps se resserrent, bientôt nous ne ferons plus qu’un avec nos frères des autres réalités !! Nous devons savoir si « lui » est prêt à redevenir l’unique !!
- Les prières sont puissantes !! La misère, la douleur et la peur réveillent les croyances anciennes, les peuples en appellent à « lui » comme dernier recourt à la misère et à la tyrannie des usurpateurs !!
- Eux aussi le cherchent surement !! S’ils le trouvent avant qu’il se souvienne, ils n’hésiteront pas à détruire cette planète qui lui sert à se ressourcer et à se repentir !! Quelle qu’en soit son nombre de répliques encore existantes dans l’espace-temps, ils détruiront tout.
- Cela ne peut être mes frères !! Ils sont fous de penser pouvoir exister encore s’il n’est plus !!
- Ce serait la fin de tout ce qui vit !!
***/***
« Au dispensaire »
Taha sursaute quand la voix de Naomé résonne de nouveau dans sa tête.
- Il faut que tu dises à l’homme blanc qu’il n’en saura pas plus mais qu’il doit te mener à cheveux de feu.
- Cheveux de feu ??
- C’est l’image du garçon bébé qu’ils ont gardé.
***/***
Taha regarde Patrice qui l’observe toujours avec attention, cherchant certainement à comprendre ce qu’a de si important ce jeune Massaï pour qu’il ait fait un si long voyage.
- Tu dois m’emmener à cheveux de feu homme blanc !!
Le père Antoine sourit devant l’expression de Patrice.
- C’est comme ça qu’ils nomment les cheveux roux !!
- (Patrice) Ah !! D’accord ! Et bien je vais faire mon rapport à mon supérieur, je ne doute pas un instant qu’il fera le nécessaire pour que ta demande se réalise mon garçon !! Il va juste nous falloir un peu de temps pour obtenir toutes les autorisations !!
- (Taha) Combien de temps ?
- (Patrice) Une dizaine de jours tout au plus, nous aurons l’opportunité comme ça d’en apprendre plus sur toute cette histoire !! Peut-être le chef acceptera-t-il également de nous faire découvrir son village ??
- (Okoumé railleur) La jeune femme blanche qui t’accompagne va en perdre la vue !!
Devant la tête ahurie que fait Patrice, il croit bon de préciser.
- Il y a beaucoup de jeunes chasseurs au mieux de leurs…. « formes » Hi ! Hi !
CHAPITRE 21 (234) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Un avenir pour Jean Baptiste)
« A bord de la BMW de Philippe en chemin vers le camping de la dune »
Jean Baptiste reste muet depuis le départ d’Aix en Provence, beaucoup trop de choses se sont passés depuis la veille pour qu’il n'éprouve pas le besoin de réfléchir à tout ça.
Ils ne sont plus très loin de leur but, s’ils ont été retardés ce n’est que pour s’être arrêté dans un centre commercial afin de le rhabiller pour qu’il puisse tenir plusieurs jours sans plus se poser de questions.
Jean Baptiste a bien sûr protesté qu’ils n’avaient pas à dépenser autant d’argent pour lui alors qu’il ne pourrait pas les rembourser de sitôt, n’ayant pas beaucoup de moyens et surtout pas ceux nécessaires pour les vêtements de marque qu’ils lui ont fait choisir.
Philippe surveille le jeune homme du coin de l’œil depuis leur départ, parcouru d’un étrange sentiment paternaliste auquel il n’a pas eu vraiment l’habitude d’être confronté envers quiconque depuis bien longtemps et lui aussi reste muet à tenter de comprendre ce lien qu’il sent se tisser avec ce garçon d’une gentillesse rare et ce malgré le milieu où il a été élevé qui ne lui semble pas propice à ce genre de personnalité.
- Tu fais quoi dans la vie si ce n’est pas indiscret ?
Jean Baptiste le regarde, visiblement surpris dans ses pensées.
- Je suis en fac monsieur, ou du moins je vais y entrer en octobre.
- Vers quel métier te diriges-tu ?
- Je ne sais pas trop encore monsieur, j’aimerais bien trouver quelque chose pour rester en contact avec les gens !! Pouvoir les comprendre et surtout les aider !!
- Un peu comme ce que je fais alors ?
- Je ne sais pas si j’en serais capable monsieur, il faut beaucoup d’années d’études pour cette spécialité et ce n’est pas facile de suivre de longues études en travaillant en même temps pour vivre.
- Je pensais que tu vivais chez tes parents ?
- Chez mon frère, pas chez mes parents monsieur et nous partageons les frais, vous comprenez ?
- Comment peux-tu vivre comme ça avec un frère qui risque à chaque instant de se retrouver en prison ?
- Je n’ai pas eu vraiment le choix vous savez, nos parents sont partis il y a plus d’un an maintenant et je n’ai plus que Gilles, c’est très dur à dix-sept ans de se retrouver abandonné. Heureusement que mon frère ne m’a pas laissé lui, sinon je ne sais pas où j’en serais aujourd’hui.
- Je comprends !! Avant de repartir sur Paris, pense à venir me voir à mon cabinet !! J’aurais peut-être une proposition à te faire !!
- Une proposition monsieur ??
- C’est un peu tôt pour en parler, mais je te promets d’y réfléchir sérieusement !!
- Pourquoi feriez-vous ça pour moi monsieur ??
Devant le mutisme de Philippe, c’est Michel qui pose la main sur l’épaule de Jean Baptiste pour lui répondre.
- Tu sais mon garçon, il n’y a pas toujours qu’une réponse à certaines questions !! On éprouve parfois le besoin d’aider certaines personnes sans savoir exactement ce qui nous y pousse !! Il faut l’accepter comme un fait sans qu’il y ait besoin d’en connaître la cause, celle-ci t’apparaîtra le jour venu tu verras. Pour ma part je pourrai me hasarder à donner quelques pistes de réflexions, mais je m’en garderais bien !!
- (Philippe) Voilà qui risque d’être intéressant, j’aimerais bien que tu nous en donnes quelques-unes Hi ! Hi !
- (Michel) Tu es sûr de vouloir les entendre devant Jean Baptiste ?
- (Philippe) Pourquoi pas puisque c’est le premier concerné ?? À moins que tu nous amènes sur des idées scabreuses auxquelles je ne pensais pas du tout, sinon je t’écoute !!
- (Michel) J’ai appris avec les années à bien observer les choses autour de moi, je vois bien quand deux personnes sont en phase et je ne crois pas beaucoup me tromper en disant que c’est le cas pour vous deux.
Jean Baptiste étonné reporte son regard sur Philippe qui en fait autant un bref instant avant de redonner toute son attention à la route, ce bref moment suffit à les faire sourire tous les deux et c’est en se positionnant plus confortablement sur son siège que Philippe répond.
- Admettons que tu aies vu juste, ensuite ??
- (Michel) Et bien une fois ce constat reconnu par les deux parties comme ça semble l’être, je reviens sur ta question posée à Jean Baptiste et surtout à sa réponse. J’en conclus donc que tu envisages tout comme nous avec Antonin pour la société de mon fils, de proposer à ce garçon de reprendre ton cabinet après toi et de ce fait la proposition que tu as l’intention de lui faire, me paraît lumineuse.
- (Philippe) Et bien termine ton idée puisque tu es si bien parti !! Ça m’évitera d’avoir à lui demander s’il est d’accord Hi ! Hi !
- (Michel) Je pensais au studio libre au-dessus de ton cabinet et également à la conversation que nous avons eu sur ta recherche d’assistant pour vous soulagez toi et ta secrétaire !! Il me semble également que la fac d’Aix prend ce genre de cursus en charge, pas vrai ??
- (Philippe souriant) Exact !! Autre chose ??
- (Michel) Je pense avoir donné l’idée générale, ne reste plus à Jean Baptiste qu’à y réfléchir et te donner sa réponse lorsqu’il viendra te voir à ton cabinet.
Philippe se tourne vers Jean Baptiste.
- Je ne veux pas te forcer tu sais ?? C’est juste que Michel a raison quand il dit que je devrai un jour passer la main et que j’apprécie déjà beaucoup ce que je peux lire en toi sans pour autant pouvoir l’expliquer, alors je te laisse réfléchir et si l’idée te convient, il ne restera plus que les détails techniques à résoudre.
L’éminent psychiatre voit bien les yeux humides d’émotions du jeune homme, il préfère ne pas insister et revenir à sa conduite, son GPS lui signalant d’ailleurs qu’ils seront bientôt arrivés à destination.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li