17-09-2020, 09:17 PM
(Modification du message : 17-09-2020, 09:42 PM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 16 (229) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Un seul vrai amour) (fin)
J’ai tout suivi avec ébahissement, comprenant que toutes les informations que j’avais mises en mémoire à l’Antonin de mes souvenirs viennent d’être libérées et que je vais pouvoir y accéder à mon tour dès que la porte entre moi et …. Thomas sera une nouvelle fois ouverte.
Depuis le transfert des données, ils ne se sont pas encore tournés vers moi et Antonin ne semble pas s’être aperçu des transformations pourtant évidentes qui se sont faites sous ses yeux, à moins que lui aussi ne soit plus l’Antonin qu’il était quelques minutes plus tôt.
Mon cœur bat à tout rompre en dévorant du regard le grand blond aux cheveux bouclés qui lui mangent à moitié les yeux, des yeux d’un bleu délavé si particulier et si magnifique qu’on pourrait s’y laisser se noyer, plus mûr de quelques années que celui qu’il vient de remplacer comme par un miracle que je ne m’explique toujours pas vraiment.
Antonin n’est visiblement pas choqué par la nouvelle apparence de son ami, ce qui me donnerai à penser que je n’ai pas tort de croire que lui aussi n’est plus le même et cela va très vite pouvoir se vérifier car le geste qu’ils ont d’essayer de comprendre où ils sont, fait se tourner leur visage vers moi.
Je ne saurai décrire la palette émotionnelle qui les prend pendant qu’ils réalisent qui ils ont devant eux, les larmes qui s’échappent des yeux de celui qui est l’amour de ma vie me font me relever d’un bond rapide et venir me jeter dans ses bras qu’il resserre sur moi comme s’il tenait la plus précieuse des choses au monde.
- (Thomas) Ce n’est pas encore un rêve ?? Dis-moi que ça n’en est pas un !!
- (Antonin) Florian !!!! Tu….Tu…..Tu es…. vivant ????
- Si c’est un rêve, il est drôlement réel !! Je vous avais promis qu’on se retrouverait un jour !!!
- (Thomas) Où sommes-nous ??
- Dans une autre réalité !! Du moins c’est ce que je pense !!
- (Antonin) Comment tu as fait ça ?? Pour nous ça va faire bientôt trois mois que tu es mort !!
- Et pour moi tout autant à quelques jours près que je suis revenu à la vie dans cette autre existence !!
- (Thomas) Tu ne vas pas nous renvoyer là-bas ??
- J’en serai bien incapable et crois-tu vraiment que j’en éprouve la moindre envie ??
- (Antonin) Mais ils vont nous chercher partout !!! Franck va s’inquiéter !!!
- Je ne le pense pas, non !! Nous avons beaucoup à faire avant de quitter cet endroit !! Il faut déjà que je vous transmette tout ce qu’il s’est passé depuis que je suis ici, ensuite vous en ferez autant pour moi et nous prendrons les décisions qui s’imposent ensuite, je ne vous cache pas qu’ici pour l’instant nous allons chambouler beaucoup de monde et que même pour vous deux il va falloir vous apprendre à contrôler vos élans envers ceux pour qui les liens ne sont pas encore tissés.
- (Antonin) Je n’ai pas tout compris mais pas grave !!
- Décontractez-vous les gars, je lance la vidéo Hi ! Hi !
Thomas me tient toujours dans ses bras n’ayant de toute évidence pas l’intention de me lâcher alors que j’essaie d’en sortir afin d’être plus à l’aise pour ce que j’ai à faire ensuite.
- (Thomas) Tu n’oublies rien par hasard ??
Mes yeux fixent les siens avec intensité.
- Quoi donc ??
- Ça par exemple !!
Ses lèvres viennent doucement effleurer les miennes en m’amenant un long frisson de bonheur, elles prennent rapidement du recul alors que les miennes tentent vainement d’y rester accroché.
- Ou encore ça !!
Sa bouche revient plus fougueusement à l’assaut de la mienne, nos langues reprenant un ballet qui m’avait manqué depuis si longtemps que des larmes d’un incommensurable bonheur s’échappent de mes yeux.
Une troisième bouche tout autant avide s’approche doucement des nôtres pour s’y mêlées, partageant toute l’émotion et l’amour de ce fort moment de retrouvailles, avant qu’il ne nous fasse nous séparer pour qu’enfin je puisse leur communiquer les choses essentielles qu’ils doivent savoir pour pouvoir avancer dans cette nouvelle vie en évitant le plus d’embûches possible.
***/***
« Une heure plus tard »
Nous revenons à la réalité des choses après qu’ils aient revécue avec moi toutes ces semaines depuis que je les ai quittés dans la clairière et qu’eux m’aient fait vivre leurs vécus après coups, j’ai pu découvrir à mon tour le malheur tout comme le désespoir ainsi que l’immense détresse affective qui en a suivi.
Mais aussi comment ils ont réussi grâce aux liens très forts de toutes ces amitiés vraies qui les ont soutenus, à reprendre le dessus pour aller de l’avant et ensuite chercher la paix du cœur dans le travail.
Je me rends bien compte qu’étant présent quasiment en permanence dans leurs pensées, cela n’a pas été pour eux une chose aisée à vivre au quotidien et tout comme eux à présent, je ressens l’immense bonheur de me sentir enfin entier.
- (Thomas) C’était bien toi alors qui a recréer et ouvert la porte tout à l’heure ?? Antonin ne voulait pas me croire !!
- Et pourquoi donc gamin de peu de foi ??
- (Antonin) Gamin toi-même Hi ! Hi ! Rends toi compte du choc que ça a été d’apprendre ça ?? Pour nous tu étais mort en Afrique Florian !!
- Me voilà bien vivant dans cette autre vie maintenant !! C’est Franck et mon père qui vont avoir la surprise de leurs vies Hi ! Hi ! Un futur PDG déjà presque autonome va leur tomber dans les pattes alors qu’ils cherchaient un apprenti !! Alors comme ça « Tonin », c’est toi qui devais reprendre la tête du dispensaire après la fin des travaux ?
- Oui !! Il fallait bien que quelqu’un continue derrière toi !!
Sa réponse me fait soudainement penser à ses paroles de tout à l'heure et que de l’autre côté ça va être aussi l’incompréhension totale, l’idée à elle seule m’amène un fou rire que je n’arrive pas à retenir plus longtemps.
- Hi ! Hi !
CHAPITRE 17 (230) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Révélations)
Mes deux amis me regardent, étonnés.
- (Thomas) Quoi encore ??
- (Antonin) Si tu nous faisais participer, ça a l’air d’être drôle en plus !!
- Je pensais à la tête qu’ils vont faire dans l’autre monde Hi ! Hi ! Un Thomas rajeuni de deux ans qui leur soutiendra mordicus s’appeler Benjamin accompagné d’un Antonin tout aussi perdu et avec qui ils devront tout reprendre à zéro !!
- (Thomas) La même sans doute que celles qu’ils vont tous faire ici en nous voyant débarquer, nous n’en avons pas fini ici non plus tu sais ??
- (Antonin) Beaucoup de choses se tiennent dans tout ce que nous avons appris jusque maintenant, sauf une qui me paraît quand même importante ??
- Benjamin ??
- (Antonin) C’est exactement ça, oui !! Comment expliques-tu qu’il n’ait pas les mêmes parents que Thomas ??
- J’ai ma petite idée la dessus figure toi !! Il ne peut en être autrement de toute façon sinon le transfert aurait été impossible !!
- (Thomas curieux) Et c’est quoi ??
- Que ton oncle et ta tante soient tes vrais parents tout simplement !! Pour le reste c’est juste une histoire de mère porteuse différente et ça explique ce que m’a raconté Philippe de sa première visite chez eux !!
- (Thomas) Et c’est ????
- Une engueulade entre ton père et ton oncle sur une histoire d’héritage !!
- (Thomas) Je ne vois pas le rapport ??
- (Antonin) Moi non plus ??
- Sauf si c’est d’héritage génétique qu’ils parlaient !!
- (Thomas) Non !!! Et tu crois que déjà avant c’était le cas ??
- Il y a de grandes chances mon grand, sinon je n’explique pas tout !!
Son visage rayonne et ses yeux étincelles de mille feux quand il me reprend dans ses bras.
- Je suis trop content !! Tu ne peux pas t’imaginer combien tu m’as manqué !! Je t’aime trop !!
- C’est pareil pour moi tu sais, j’étais prêt à retourner ciel et terre pour te retrouver !!
- Pourtant j’étais sous ton nez ??
- En quelque sorte c’est vrai !! J’aimais beaucoup Benjamin, mais ce n’était pas toi tu comprends ? Il était plus jeune, nous ne nous connaissions pas et puis il ne dégageait pas cette aura que tu as et qui fait que tout le monde se retourne à ton passage Hi ! Hi ! Ce n’était pas mon Thomas, celui qui m’espionnait en se tripotant depuis la chambre d’Éric quand je lisais tranquillement dans le jardin de mes grands-parents. Le Thomas qui riait tout le temps de mes bêtises à l’école et qui était toujours prêt à me défendre, voire même à se faire accuser à ma place quand j’étais allé trop loin. Le Thomas toujours qui m’a tellement manqué quand je suis parti pour Reims que j’ai été forcé de réaliser que ce n’était pas qu’une simple amitié que je ressentais pour toi, mais que ça allait beaucoup plus loin que ça. Le Thomas encore et toujours avec qui faire l’amour était le plus merveilleux des instants, non vraiment !! Benjamin n’aurait jamais pu remplacer tout ça !!
- Et moi dans tout ça ?? Je deviens quoi maintenant que vous vous êtes retrouvés ??
Nous nous tournons surpris de cette voix au ton d’une tristesse autant évidente qu’incompréhensible pour nous.
- Je n’ose pas comprendre le sens de ta question « Tonin » ??
- (Thomas) C’est « maintenant que nous nous sommes retrouvés » qu’il faut dire !!
- (Antonin) Vous m’avez très bien compris, cet amour que je lis dans vos yeux n’a pas de place pour le partage !!
- Tu l’as toujours su, comme tu as toujours su que nous t’aimons à notre façon !! Bien sûr ce n’est et ne sera jamais aussi fort qu’entre Thomas et moi, mais as-tu déjà connu un attachement aussi puissant que le nôtre autour de toi ? Je pense sincèrement que l’amour que nous te portons vaut largement une relation amoureuse dite normale sur ce bas monde.
- (Antonin) On reste ensemble alors ??
- (Thomas) Pourquoi penses-tu m’avoir suivi ici si ce n’était pas le cas ?
- (Antonin) Qu’est-ce que j’en sais moi, c’est tellement imprévu tout ça ?? Il était comment l’autre Antonin ?
- Humm !!! Tu fais bien d’en parler tiens !! Ton double était comment dire…. Plus déluré est l’expression qui devrait convenir, oui c’est ça !! L’Antonin de ce monde n’avait pas les mains dans ses poches niveau sexe, je pense qu’Antoine et Yuan vont vite s’apercevoir du changement Hi ! Hi !
- (Thomas) Antoine ?? Oui bien sûr je devrais le savoir puisque tu nous as tout expliqué !! J’avais seulement zappé ça dans toutes les informations que j’ai reçu, je dois te dire que j’aime beaucoup ton cousin et que ta…. mort nous a rapproché encore davantage, comme nous tous là-bas il a beaucoup souffert de ta disparition et….
Je comprends bien que c’est très difficile pour Thomas de revenir sur cet épisode tragique où ils ont dû tous endurer ma disparition.
- Ce n’est pas la peine de revenir sur ce sujet tu sais ?? J’ai tout lu dans vos mémoires et je sais parfaitement ce qu’il en est de tout ça !! C’est terminé maintenant, vous êtes là tous les deux et nous allons pouvoir reprendre le cours de notre vie ensemble, le reste ne sera qu’un réajustement que nous gérerons au fil de l’eau !! Vous allez découvrir tout comme moi des choses complètements différentes de vos propres souvenirs, la mort d’Erwan et de Mathis en sont une triste preuve tout comme la méchanceté de l’ancien Florian vis à vis de tous ceux en qui je tiens et je pense sincèrement que nous découvrirons encore d’autres choses tout aussi déplaisantes, il faudra en passer par là en sachant également que beaucoup de bonheur nous attend très certainement aussi. De toute façon la vie continue et il nous est donné une seconde chance incroyable de la vivre ensemble, ici il y a tout à faire vous savez ?? Je ne suis pas encore médecin reconnu, tout juste serais-je peut-être accepter d’entrer en fac de médecine et l’année qui vient doit absolument être celle de la compréhension de ce que je suis réellement si nous ne voulons pas que ça recommence.
- (Thomas) La compréhension de ce que nous sommes Florian, car je n’ai pas l’impression que ce soit si simple !!
Nous sommes interrompus dans nos réflexions philosophiques par Antonin qui depuis plusieurs secondes plisse le nez en cherchant apparemment quelque chose autour de lui.
- (Antonin) Vous ne trouvez pas que ça pue par ici ??
CHAPITRE 18 (231) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Surprise de taille)
- (Thomas amusé) C’est sans doute la pollution !! D’où nous venons l’air est devenu très pur grâce à toi Florian, les gouvernements ont mis en place des dispositions drastiques pour qu’il le reste et beaucoup de choses ont commencé à évoluer pour le bien de tous, je crois qu’ils ont enfin pris conscience que le bien le plus précieux pour eux était l’endroit qui leur permettait de vivre !!
- (Antonin) Ils feraient bien de s’y mettre ici aussi parce que ça chlingue grave !!
- Chaque chose en son temps les gars, pour l’instant ce n’est pas ma priorité et je pense qu’il serait temps de rejoindre les autres pour les explications aux questions qui ne vont pas manquer de nous tomber dessus !! Pour ce qui est de ta réflexion de tout à l’heure, j’y ai aussi pensé figure toi et j’ai la nette impression qu’il y a quelque chose de commun qui nous lie, quelque chose hors de tout ce que nous vivons !!
- (Thomas) Tu penses à quoi ?
- Si seulement j’avais cette réponse !! Je crois que ce sera l’explication finale de toute cette histoire, regarde autour de toi !! Tous ces gens vivent leur vie sans mystère, sans rien d’étrange !! Ils naissent !! Ils grandissent !! Ils font des enfants et ils meurent !! Ce qui est tout à fait normal en soit, alors que pour nous et tout ce qu’il nous arrive, je ne pense pas qu’on puisse appeler ça la normalité !!
- (Antonin) Tu crois que pour moi c’est pareil ??
- Peut-être, oui !! Je n’en suis pas sûr !! Peut-être est-ce simplement dû au fait que tu sois très proche de nous et que nous t’entraînons dans notre sillage !!
- (Thomas) Peut être que « tu » nous entraînes dans « ton » sillage comme tu le dis si bien et que ni moi ni « Tonin » n’aient quoi que ce soit d’exceptionnel !!
- Autant je pense que c’est bien le cas pour « Tonin », autant je suis certain que pour toi c’est différent !!
- (Thomas) Allons Florian !! Je n’ai ni tes pouvoirs, ni ton intelligence !! Que me reste-t-il qui me diffère des autres, tu veux bien me le dire ??
- Le Thomas de mes souvenirs d’handicapé tout comme Benjamin dans cette réalité et très certainement d’autres ailleurs dont je n’ai pas ou pas encore le souvenir sont de très beaux garçons je ne peux pas dire autrement, seulement ils n’ont pas cette chose bien particulière que toi tu as et qui font rester bouche bée d’envie et d’admiration les gens qui croisent ton chemin, j’ai souvent remarqué cette différence et encore maintenant je ne peux qu’en être témoin, non tu n’as pas mes « dons » et non tu n’as pas ou du moins tu ne montres pas une intelligence identique à la mienne, mais tu as ce charisme qu’on ne retrouve chez personne d’autre ailleurs et qui me laisserait à penser que tout comme moi tu caches un secret, c’est justement ce secret qu’il nous faut découvrir mais pas aujourd’hui !! Pour l’instant nous devons descendre de cette dune pour expliquer ou du moins tenter d’expliquer aux autres ce qu’il vient de nous arriver et même si ils sont déjà mentalement mieux préparés que d’autres à l’accepter, ça ne se fera pas sans peine croyez le bien !!
- (Thomas) Tu penses à Léa ??
- Principalement, oui !! Rends-toi compte qu’elle vient juste de retrouver un frère et qu’elle vient tout aussi rapidement de le perdre !!
- (Thomas) Mais je suis là, moi !!
- De deux ans plus âgé et qui va la considérer comme sa cousine ?? Je doute fort que ça soit pareil pour elle tu sais ?? Elle va vouloir savoir ce qu’est devenu Benjamin et elle ne sera pas la seule, comment réagiront ils ? Je n’en sais rien et surtout que répondre ?
- (Thomas) La vérité !! Après tout ils ont bien déjà accepté ce que tu es ??
- (Antonin) Tu n’y es pour rien en plus !! Ce n’est pas toi qui nous a fait revenir, du moins pas ce toi-là !! Toutes ces choses qui se sont libérées de ma tête, comme dans celle de l’Antonin de cette réalité avaient été mises en place bien avant que tu n’arrives ici pas vrai ?
- Parole les gars !! On nage en pleine science-fiction et pour une fois je ne peux qu’être d’accord sur le terme employé !! Je vais encore très certainement me réveiller et en rire ou en pleurer en comprenant que tout ça n’était en fait qu’un rêve ou un cauchemar !!
Antonin se lève en nous tendant la main pour que nous en fassions autant, il nous envoie un petit sourire moqueur avant de s’élancer pour redescendre la dune en hurlant d’amusement et en se laissant aller à tomber et rouler dans le sable tel un gosse.
- Le premier en bas !! Youppiiieeee !!! Putainnn !!! Que ça fait du bien d’être à nouveau ensemble !!
Thomas le regarde partir comme une fusée et faire ses cabrioles.
- Ah celui-là je te jure !! Heureusement qu’il était là tu sais, sinon je pense que j’aurais fait une bêtise !!
- Je le sais bien mon grand, tout est là dans ma tête et je préférerais que tu oublies tout ça, nous revoilà réuni et c’est déjà un grand miracle en soi, je n’aurais jamais pensé ce matin en me levant que le soir même j’aurais mon « Thom-Thom » tout à moi pour un gros câlin !!
- Hum !! Vivement ce soir alors !! Et pour « Tonin » ?
- Pas de soucis, il comprendra qu’on ait envie de se retrouver et en plus il va être tellement fatigué qu’il ne demandera pas son reste pour dormir Hi ! Hi !
Thomas regarde le petit blond continuer à dévaler la dune en riant, il se tourne alors vers moi avec étonnement pour me poser la question.
- Je ne vois pas trop ce qui te fait présager de la fatigue d’Antonin, regarde-le !! Il n’a pas l’air particulièrement épuisé il me semble ?
- Attends qu’il remonte la dune et on verra après ça comment il se sentira !!
- Pourquoi veux-tu qu’il fasse une chose pareille alors qu’il est presque arrivé en bas ?
- Tout simplement parce qu’il va finir par se rendre compte qu’il est descendu du mauvais côté Hi ! Hi !
J’ai tout suivi avec ébahissement, comprenant que toutes les informations que j’avais mises en mémoire à l’Antonin de mes souvenirs viennent d’être libérées et que je vais pouvoir y accéder à mon tour dès que la porte entre moi et …. Thomas sera une nouvelle fois ouverte.
Depuis le transfert des données, ils ne se sont pas encore tournés vers moi et Antonin ne semble pas s’être aperçu des transformations pourtant évidentes qui se sont faites sous ses yeux, à moins que lui aussi ne soit plus l’Antonin qu’il était quelques minutes plus tôt.
Mon cœur bat à tout rompre en dévorant du regard le grand blond aux cheveux bouclés qui lui mangent à moitié les yeux, des yeux d’un bleu délavé si particulier et si magnifique qu’on pourrait s’y laisser se noyer, plus mûr de quelques années que celui qu’il vient de remplacer comme par un miracle que je ne m’explique toujours pas vraiment.
Antonin n’est visiblement pas choqué par la nouvelle apparence de son ami, ce qui me donnerai à penser que je n’ai pas tort de croire que lui aussi n’est plus le même et cela va très vite pouvoir se vérifier car le geste qu’ils ont d’essayer de comprendre où ils sont, fait se tourner leur visage vers moi.
Je ne saurai décrire la palette émotionnelle qui les prend pendant qu’ils réalisent qui ils ont devant eux, les larmes qui s’échappent des yeux de celui qui est l’amour de ma vie me font me relever d’un bond rapide et venir me jeter dans ses bras qu’il resserre sur moi comme s’il tenait la plus précieuse des choses au monde.
- (Thomas) Ce n’est pas encore un rêve ?? Dis-moi que ça n’en est pas un !!
- (Antonin) Florian !!!! Tu….Tu…..Tu es…. vivant ????
- Si c’est un rêve, il est drôlement réel !! Je vous avais promis qu’on se retrouverait un jour !!!
- (Thomas) Où sommes-nous ??
- Dans une autre réalité !! Du moins c’est ce que je pense !!
- (Antonin) Comment tu as fait ça ?? Pour nous ça va faire bientôt trois mois que tu es mort !!
- Et pour moi tout autant à quelques jours près que je suis revenu à la vie dans cette autre existence !!
- (Thomas) Tu ne vas pas nous renvoyer là-bas ??
- J’en serai bien incapable et crois-tu vraiment que j’en éprouve la moindre envie ??
- (Antonin) Mais ils vont nous chercher partout !!! Franck va s’inquiéter !!!
- Je ne le pense pas, non !! Nous avons beaucoup à faire avant de quitter cet endroit !! Il faut déjà que je vous transmette tout ce qu’il s’est passé depuis que je suis ici, ensuite vous en ferez autant pour moi et nous prendrons les décisions qui s’imposent ensuite, je ne vous cache pas qu’ici pour l’instant nous allons chambouler beaucoup de monde et que même pour vous deux il va falloir vous apprendre à contrôler vos élans envers ceux pour qui les liens ne sont pas encore tissés.
- (Antonin) Je n’ai pas tout compris mais pas grave !!
- Décontractez-vous les gars, je lance la vidéo Hi ! Hi !
Thomas me tient toujours dans ses bras n’ayant de toute évidence pas l’intention de me lâcher alors que j’essaie d’en sortir afin d’être plus à l’aise pour ce que j’ai à faire ensuite.
- (Thomas) Tu n’oublies rien par hasard ??
Mes yeux fixent les siens avec intensité.
- Quoi donc ??
- Ça par exemple !!
Ses lèvres viennent doucement effleurer les miennes en m’amenant un long frisson de bonheur, elles prennent rapidement du recul alors que les miennes tentent vainement d’y rester accroché.
- Ou encore ça !!
Sa bouche revient plus fougueusement à l’assaut de la mienne, nos langues reprenant un ballet qui m’avait manqué depuis si longtemps que des larmes d’un incommensurable bonheur s’échappent de mes yeux.
Une troisième bouche tout autant avide s’approche doucement des nôtres pour s’y mêlées, partageant toute l’émotion et l’amour de ce fort moment de retrouvailles, avant qu’il ne nous fasse nous séparer pour qu’enfin je puisse leur communiquer les choses essentielles qu’ils doivent savoir pour pouvoir avancer dans cette nouvelle vie en évitant le plus d’embûches possible.
***/***
« Une heure plus tard »
Nous revenons à la réalité des choses après qu’ils aient revécue avec moi toutes ces semaines depuis que je les ai quittés dans la clairière et qu’eux m’aient fait vivre leurs vécus après coups, j’ai pu découvrir à mon tour le malheur tout comme le désespoir ainsi que l’immense détresse affective qui en a suivi.
Mais aussi comment ils ont réussi grâce aux liens très forts de toutes ces amitiés vraies qui les ont soutenus, à reprendre le dessus pour aller de l’avant et ensuite chercher la paix du cœur dans le travail.
Je me rends bien compte qu’étant présent quasiment en permanence dans leurs pensées, cela n’a pas été pour eux une chose aisée à vivre au quotidien et tout comme eux à présent, je ressens l’immense bonheur de me sentir enfin entier.
- (Thomas) C’était bien toi alors qui a recréer et ouvert la porte tout à l’heure ?? Antonin ne voulait pas me croire !!
- Et pourquoi donc gamin de peu de foi ??
- (Antonin) Gamin toi-même Hi ! Hi ! Rends toi compte du choc que ça a été d’apprendre ça ?? Pour nous tu étais mort en Afrique Florian !!
- Me voilà bien vivant dans cette autre vie maintenant !! C’est Franck et mon père qui vont avoir la surprise de leurs vies Hi ! Hi ! Un futur PDG déjà presque autonome va leur tomber dans les pattes alors qu’ils cherchaient un apprenti !! Alors comme ça « Tonin », c’est toi qui devais reprendre la tête du dispensaire après la fin des travaux ?
- Oui !! Il fallait bien que quelqu’un continue derrière toi !!
Sa réponse me fait soudainement penser à ses paroles de tout à l'heure et que de l’autre côté ça va être aussi l’incompréhension totale, l’idée à elle seule m’amène un fou rire que je n’arrive pas à retenir plus longtemps.
- Hi ! Hi !
CHAPITRE 17 (230) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Révélations)
Mes deux amis me regardent, étonnés.
- (Thomas) Quoi encore ??
- (Antonin) Si tu nous faisais participer, ça a l’air d’être drôle en plus !!
- Je pensais à la tête qu’ils vont faire dans l’autre monde Hi ! Hi ! Un Thomas rajeuni de deux ans qui leur soutiendra mordicus s’appeler Benjamin accompagné d’un Antonin tout aussi perdu et avec qui ils devront tout reprendre à zéro !!
- (Thomas) La même sans doute que celles qu’ils vont tous faire ici en nous voyant débarquer, nous n’en avons pas fini ici non plus tu sais ??
- (Antonin) Beaucoup de choses se tiennent dans tout ce que nous avons appris jusque maintenant, sauf une qui me paraît quand même importante ??
- Benjamin ??
- (Antonin) C’est exactement ça, oui !! Comment expliques-tu qu’il n’ait pas les mêmes parents que Thomas ??
- J’ai ma petite idée la dessus figure toi !! Il ne peut en être autrement de toute façon sinon le transfert aurait été impossible !!
- (Thomas curieux) Et c’est quoi ??
- Que ton oncle et ta tante soient tes vrais parents tout simplement !! Pour le reste c’est juste une histoire de mère porteuse différente et ça explique ce que m’a raconté Philippe de sa première visite chez eux !!
- (Thomas) Et c’est ????
- Une engueulade entre ton père et ton oncle sur une histoire d’héritage !!
- (Thomas) Je ne vois pas le rapport ??
- (Antonin) Moi non plus ??
- Sauf si c’est d’héritage génétique qu’ils parlaient !!
- (Thomas) Non !!! Et tu crois que déjà avant c’était le cas ??
- Il y a de grandes chances mon grand, sinon je n’explique pas tout !!
Son visage rayonne et ses yeux étincelles de mille feux quand il me reprend dans ses bras.
- Je suis trop content !! Tu ne peux pas t’imaginer combien tu m’as manqué !! Je t’aime trop !!
- C’est pareil pour moi tu sais, j’étais prêt à retourner ciel et terre pour te retrouver !!
- Pourtant j’étais sous ton nez ??
- En quelque sorte c’est vrai !! J’aimais beaucoup Benjamin, mais ce n’était pas toi tu comprends ? Il était plus jeune, nous ne nous connaissions pas et puis il ne dégageait pas cette aura que tu as et qui fait que tout le monde se retourne à ton passage Hi ! Hi ! Ce n’était pas mon Thomas, celui qui m’espionnait en se tripotant depuis la chambre d’Éric quand je lisais tranquillement dans le jardin de mes grands-parents. Le Thomas qui riait tout le temps de mes bêtises à l’école et qui était toujours prêt à me défendre, voire même à se faire accuser à ma place quand j’étais allé trop loin. Le Thomas toujours qui m’a tellement manqué quand je suis parti pour Reims que j’ai été forcé de réaliser que ce n’était pas qu’une simple amitié que je ressentais pour toi, mais que ça allait beaucoup plus loin que ça. Le Thomas encore et toujours avec qui faire l’amour était le plus merveilleux des instants, non vraiment !! Benjamin n’aurait jamais pu remplacer tout ça !!
- Et moi dans tout ça ?? Je deviens quoi maintenant que vous vous êtes retrouvés ??
Nous nous tournons surpris de cette voix au ton d’une tristesse autant évidente qu’incompréhensible pour nous.
- Je n’ose pas comprendre le sens de ta question « Tonin » ??
- (Thomas) C’est « maintenant que nous nous sommes retrouvés » qu’il faut dire !!
- (Antonin) Vous m’avez très bien compris, cet amour que je lis dans vos yeux n’a pas de place pour le partage !!
- Tu l’as toujours su, comme tu as toujours su que nous t’aimons à notre façon !! Bien sûr ce n’est et ne sera jamais aussi fort qu’entre Thomas et moi, mais as-tu déjà connu un attachement aussi puissant que le nôtre autour de toi ? Je pense sincèrement que l’amour que nous te portons vaut largement une relation amoureuse dite normale sur ce bas monde.
- (Antonin) On reste ensemble alors ??
- (Thomas) Pourquoi penses-tu m’avoir suivi ici si ce n’était pas le cas ?
- (Antonin) Qu’est-ce que j’en sais moi, c’est tellement imprévu tout ça ?? Il était comment l’autre Antonin ?
- Humm !!! Tu fais bien d’en parler tiens !! Ton double était comment dire…. Plus déluré est l’expression qui devrait convenir, oui c’est ça !! L’Antonin de ce monde n’avait pas les mains dans ses poches niveau sexe, je pense qu’Antoine et Yuan vont vite s’apercevoir du changement Hi ! Hi !
- (Thomas) Antoine ?? Oui bien sûr je devrais le savoir puisque tu nous as tout expliqué !! J’avais seulement zappé ça dans toutes les informations que j’ai reçu, je dois te dire que j’aime beaucoup ton cousin et que ta…. mort nous a rapproché encore davantage, comme nous tous là-bas il a beaucoup souffert de ta disparition et….
Je comprends bien que c’est très difficile pour Thomas de revenir sur cet épisode tragique où ils ont dû tous endurer ma disparition.
- Ce n’est pas la peine de revenir sur ce sujet tu sais ?? J’ai tout lu dans vos mémoires et je sais parfaitement ce qu’il en est de tout ça !! C’est terminé maintenant, vous êtes là tous les deux et nous allons pouvoir reprendre le cours de notre vie ensemble, le reste ne sera qu’un réajustement que nous gérerons au fil de l’eau !! Vous allez découvrir tout comme moi des choses complètements différentes de vos propres souvenirs, la mort d’Erwan et de Mathis en sont une triste preuve tout comme la méchanceté de l’ancien Florian vis à vis de tous ceux en qui je tiens et je pense sincèrement que nous découvrirons encore d’autres choses tout aussi déplaisantes, il faudra en passer par là en sachant également que beaucoup de bonheur nous attend très certainement aussi. De toute façon la vie continue et il nous est donné une seconde chance incroyable de la vivre ensemble, ici il y a tout à faire vous savez ?? Je ne suis pas encore médecin reconnu, tout juste serais-je peut-être accepter d’entrer en fac de médecine et l’année qui vient doit absolument être celle de la compréhension de ce que je suis réellement si nous ne voulons pas que ça recommence.
- (Thomas) La compréhension de ce que nous sommes Florian, car je n’ai pas l’impression que ce soit si simple !!
Nous sommes interrompus dans nos réflexions philosophiques par Antonin qui depuis plusieurs secondes plisse le nez en cherchant apparemment quelque chose autour de lui.
- (Antonin) Vous ne trouvez pas que ça pue par ici ??
CHAPITRE 18 (231) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Surprise de taille)
- (Thomas amusé) C’est sans doute la pollution !! D’où nous venons l’air est devenu très pur grâce à toi Florian, les gouvernements ont mis en place des dispositions drastiques pour qu’il le reste et beaucoup de choses ont commencé à évoluer pour le bien de tous, je crois qu’ils ont enfin pris conscience que le bien le plus précieux pour eux était l’endroit qui leur permettait de vivre !!
- (Antonin) Ils feraient bien de s’y mettre ici aussi parce que ça chlingue grave !!
- Chaque chose en son temps les gars, pour l’instant ce n’est pas ma priorité et je pense qu’il serait temps de rejoindre les autres pour les explications aux questions qui ne vont pas manquer de nous tomber dessus !! Pour ce qui est de ta réflexion de tout à l’heure, j’y ai aussi pensé figure toi et j’ai la nette impression qu’il y a quelque chose de commun qui nous lie, quelque chose hors de tout ce que nous vivons !!
- (Thomas) Tu penses à quoi ?
- Si seulement j’avais cette réponse !! Je crois que ce sera l’explication finale de toute cette histoire, regarde autour de toi !! Tous ces gens vivent leur vie sans mystère, sans rien d’étrange !! Ils naissent !! Ils grandissent !! Ils font des enfants et ils meurent !! Ce qui est tout à fait normal en soit, alors que pour nous et tout ce qu’il nous arrive, je ne pense pas qu’on puisse appeler ça la normalité !!
- (Antonin) Tu crois que pour moi c’est pareil ??
- Peut-être, oui !! Je n’en suis pas sûr !! Peut-être est-ce simplement dû au fait que tu sois très proche de nous et que nous t’entraînons dans notre sillage !!
- (Thomas) Peut être que « tu » nous entraînes dans « ton » sillage comme tu le dis si bien et que ni moi ni « Tonin » n’aient quoi que ce soit d’exceptionnel !!
- Autant je pense que c’est bien le cas pour « Tonin », autant je suis certain que pour toi c’est différent !!
- (Thomas) Allons Florian !! Je n’ai ni tes pouvoirs, ni ton intelligence !! Que me reste-t-il qui me diffère des autres, tu veux bien me le dire ??
- Le Thomas de mes souvenirs d’handicapé tout comme Benjamin dans cette réalité et très certainement d’autres ailleurs dont je n’ai pas ou pas encore le souvenir sont de très beaux garçons je ne peux pas dire autrement, seulement ils n’ont pas cette chose bien particulière que toi tu as et qui font rester bouche bée d’envie et d’admiration les gens qui croisent ton chemin, j’ai souvent remarqué cette différence et encore maintenant je ne peux qu’en être témoin, non tu n’as pas mes « dons » et non tu n’as pas ou du moins tu ne montres pas une intelligence identique à la mienne, mais tu as ce charisme qu’on ne retrouve chez personne d’autre ailleurs et qui me laisserait à penser que tout comme moi tu caches un secret, c’est justement ce secret qu’il nous faut découvrir mais pas aujourd’hui !! Pour l’instant nous devons descendre de cette dune pour expliquer ou du moins tenter d’expliquer aux autres ce qu’il vient de nous arriver et même si ils sont déjà mentalement mieux préparés que d’autres à l’accepter, ça ne se fera pas sans peine croyez le bien !!
- (Thomas) Tu penses à Léa ??
- Principalement, oui !! Rends-toi compte qu’elle vient juste de retrouver un frère et qu’elle vient tout aussi rapidement de le perdre !!
- (Thomas) Mais je suis là, moi !!
- De deux ans plus âgé et qui va la considérer comme sa cousine ?? Je doute fort que ça soit pareil pour elle tu sais ?? Elle va vouloir savoir ce qu’est devenu Benjamin et elle ne sera pas la seule, comment réagiront ils ? Je n’en sais rien et surtout que répondre ?
- (Thomas) La vérité !! Après tout ils ont bien déjà accepté ce que tu es ??
- (Antonin) Tu n’y es pour rien en plus !! Ce n’est pas toi qui nous a fait revenir, du moins pas ce toi-là !! Toutes ces choses qui se sont libérées de ma tête, comme dans celle de l’Antonin de cette réalité avaient été mises en place bien avant que tu n’arrives ici pas vrai ?
- Parole les gars !! On nage en pleine science-fiction et pour une fois je ne peux qu’être d’accord sur le terme employé !! Je vais encore très certainement me réveiller et en rire ou en pleurer en comprenant que tout ça n’était en fait qu’un rêve ou un cauchemar !!
Antonin se lève en nous tendant la main pour que nous en fassions autant, il nous envoie un petit sourire moqueur avant de s’élancer pour redescendre la dune en hurlant d’amusement et en se laissant aller à tomber et rouler dans le sable tel un gosse.
- Le premier en bas !! Youppiiieeee !!! Putainnn !!! Que ça fait du bien d’être à nouveau ensemble !!
Thomas le regarde partir comme une fusée et faire ses cabrioles.
- Ah celui-là je te jure !! Heureusement qu’il était là tu sais, sinon je pense que j’aurais fait une bêtise !!
- Je le sais bien mon grand, tout est là dans ma tête et je préférerais que tu oublies tout ça, nous revoilà réuni et c’est déjà un grand miracle en soi, je n’aurais jamais pensé ce matin en me levant que le soir même j’aurais mon « Thom-Thom » tout à moi pour un gros câlin !!
- Hum !! Vivement ce soir alors !! Et pour « Tonin » ?
- Pas de soucis, il comprendra qu’on ait envie de se retrouver et en plus il va être tellement fatigué qu’il ne demandera pas son reste pour dormir Hi ! Hi !
Thomas regarde le petit blond continuer à dévaler la dune en riant, il se tourne alors vers moi avec étonnement pour me poser la question.
- Je ne vois pas trop ce qui te fait présager de la fatigue d’Antonin, regarde-le !! Il n’a pas l’air particulièrement épuisé il me semble ?
- Attends qu’il remonte la dune et on verra après ça comment il se sentira !!
- Pourquoi veux-tu qu’il fasse une chose pareille alors qu’il est presque arrivé en bas ?
- Tout simplement parce qu’il va finir par se rendre compte qu’il est descendu du mauvais côté Hi ! Hi !
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li