17-09-2020, 09:16 PM
(Modification du message : 17-09-2020, 09:39 PM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 13 (226) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Seul sur la dune)
Toute cette conversation pendant le repas m’a laissé un goût amère dans la bouche, aussi c’est en m’excusant auprès de mes amis que je me suis retrouvé seul sur la dune pour réfléchir et faire le point sur ces dernières semaines depuis mon retour ou plutôt mon arrivée dans cette réalité.
Ce sont surtout les paroles de Chloé qui m’ont donné à réflexions, il est vrai que même si je retrouve mon Thomas et il n’y a encore rien de certain sur ce fait, celui-ci ne me sautera certainement pas au cou comme je voyais les choses un peu naïvement jusque-là.
Je sais bien que le seul et le vrai Thomas est resté dans cette autre réalité, le seul moyen pour le retrouver serait à ce que moi j’arrive à y retourner et je n’ai pas la moindre idée de quoi faire pour y parvenir, ni d’ailleurs si c’est seulement envisageable.
Qui, ou que suis-je ?? Une fois la question posée, ne reste plus qu’à y répondre et je dois bien reconnaître que je suis plutôt sec à ce sujet, pourquoi tous ces « dons » ? Pourquoi ces souvenirs de vies passées ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Je commence à me prendre la tête avec toutes ces questions insolubles, ça n’existe pas des gens comme moi et pourtant je suis bien là, seul à chercher le pourquoi de mon existence.
Que représente Antonin d’aussi important, à part bien sur les sentiments sincères que j’éprouve pour lui ? Qu’ai-je bien pu lui mettre dans la tête pour qu’à l’époque où je l’ai fait, cela m’ait semblé primordial au point d’avoir épuisé une grande partie de mon énergie spirituelle ?
Pourquoi ai-je cette vision d’une porte et d’une clé ? D’un coffre et également d’une clé, sauf que cette fois le détenteur de cette clé semble ne plus être la même personne ?
Thomas = porte !! Antonin = clé !! Pour la première et pour l’autre ce serait l’inverse ? Il faut donc à tout prix que je trouve où est cette porte et peut-être donnera-t-elle la solution à toutes mes questions, peut-être que l’un de nous deux Thomas retrouvera l’autre dans une des deux réalités ?
En y réfléchissant bien, ce ne pourrait être que dans celle où je me trouve présentement puisque dans l’autre je suis sensé être mort et en poussant plus loin l’idée cela voudrait dire que c’est mon Thomas qui me rejoindrait ici ? Mais alors que deviendrait l’âme de celui de cette réalité ? Retournera-t-il là d’où je viens dans le corps de Thomas ? Comment réagiraient les gens autour de lui avec ses souvenirs d’une autre vie ? Ses parents ? Antonin ? Franck qui verrait alors un autre futur PDG de la DBIFC et devrait tout reprendre à zéro avec lui ?
Je respire un grand coup en essayant de faire un peu le tri dans toutes ces idées, il doit bien y avoir une solution et elle commence à se dessiner dans ma tête, semblant de plus en plus évidente quoique pas forcement aussi simple à mettre en pratique.
L’idée serait qu’au moment du transfert, il reste en mémoire l’autre personnalité comme un vécu qui aiderait à la transition et pour pouvoir réaliser ça, il faudra convaincre le Thomas de ce temps à accepter cette transition et à vivre cette autre vie que connaît actuellement celui dont l’absence saigne mon cœur chaque jour davantage.
Toutes ces idées certainement folles qui me passent par la tête ne font que m’embrouiller encore plus dans la vision de mon propre avenir, une autre possibilité m’arrive alors qui déjà me paraît beaucoup plus sensé.
Attendre tout simplement l’occasion d’une nouvelle réalité où nous ne serions pas séparés moi et mon Thomas et où nous pourrions réapprendre à nous aimer.
Un fou rire me prend soudainement à cette pensée de deux nouveaux nés se tenant par la main à vouloir sans arrêt se faire des mamours et surtout à l’étonnement de nos parents qui assisteraient à ça sans bien sûr en comprendre le sens.
Mine de rien le fait de rire un bon coup me remet du baume au cœur et c’est beaucoup plus serein que je reprends mes réflexions sur ce que je suis, reprenant point par point tout ce que je connais de moi et surtout en faisant un bilan des « dons » que j’ai eu, avec ceux qui me reviennent.
Je réalise seulement que l’un d’entre eux m’est revenu aussi puissant voire même plus encore qu’avant et que je n’ai pas retenté depuis l’unique expérience avortée d’entrer en contact avec celui que je considère comme l’autre moitié de moi.
Je concentre mes pensées à recréer cette porte qui était notre façon d’entrer en contact mental, je sens d’un coup mon esprit ainsi que toute mon énergie s’échapper de mon corps comme aspiré par quelque chose de plus puissant que ma volonté propre et soudainement la porte apparaît dans ma tête, la même que dans mes souvenirs.
Mes émotions prennent alors le pas sur tout le reste, me redonnant le regain d’énergie nécessaire pour garder la liaison et c’est en tremblant que je la pousse pour l’ouvrir, toute mon âme portée vers ce qui est de l’autre côté.
Un visage angélique marqué profondément par un étonnement d’une intensité peu commune m’apparaît alors, une phrase s’échappe de ses lèvres avant que je n’ai plus la force de maintenir la connexion qui m’épuise à un point tel que je me sens partir dans les limbes de l’évanouissement.
- Florian???....C’est bien toi ???
CHAPITRE 14 (227) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Le mauvais prénom ?)
Au campement ne reste que Benjamin et Antonin qui attendent Florian alors que les autres sont partis à la plage, en leur indiquant bien dans quel coin ils comptent aller et qui évite d’escalader la dune, pour qu’ils les y rejoignent dans l’après-midi.
Les deux amis font une petite sieste pour passer le temps quand Antonin se redresse brutalement après avoir cru entendre crier son copain, il se précipite sur la terrasse où Benjamin s’est allongé sur un transat alors que lui a préféré le confort d’un bon lit.
Benjamin est assis le visage en sueur, il regarde hébété autour de lui avant de s’apercevoir qu’Antonin est là à le scruter avec inquiétude.
- C’est toi qui viens de crier ?
- Tu as entendu toi aussi ? Je ne sais pas d’où ça venait, en attendant j’en ai des frissons tout partout !!
- J’ai pensé que c’était toi ?
Benjamin réfléchi un instant avant de répondre.
- Je n’en sais rien en fait, tu as peut-être raison !! J’ai fait un étrange rêve ou cauchemar appelle ça comme tu veux, où une porte s’ouvrait devant moi et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu l’impression qu’il y avait une infinie de moi qui regardaient cette porte s’ouvrir !!
- Tu as vu qui était de l’autre côté ??
- Il m’a semblé que c’était Florian !! Mais tout s’est passé si vite et puis il a disparu aussitôt, comme s’il s’évanouissait !!
Antonin est pris d’un étrange pressentiment.
- Lève-toi, vite !! Il faut qu’on retrouve « Flo » !! Ça urge !!
- Qu’est ce qui te fait dire ça ??
- La porte !! Il n’en a pas ouvert qu’une seule, mais toutes tu comprends ??
- Heu !! Non !! C’est quoi cette histoire de porte ??
- Pas le temps de t’expliquer !! Viens vite, il faut le retrouver !!
Les deux amis traversent le camping et courent alors vers la dune qu’ils commencent à escalader jusqu’à mi-hauteur avant de s’arrêter pour reprendre leur souffle, les jambes coupées par l’effort.
- (Antonin) Il doit être au même endroit qu’hier je pense !!
Benjamin ressent bien le stress de son copain qu’il lui communique à son tour, n’en connaissant pas la raison mais croyant comprendre que c’est en rapport avec un des secrets qui tournent autour du petit rouquin.
- Pourquoi tu t’affoles comme ça ??
- Florian a déjà eu une crise juste avant que tu sortes de l’hôpital, il faut que tu saches qu’il a des facultés mentales très puissantes qu’il ne contrôle pas encore et qui peuvent l’amener à le mettre en danger, je pense qu’il vient d’essayer d’envoyer une sonde psychique pour retrouver Thomas !!
- Qu’est-ce que tu racontes là ?? Tu délires ou quoi ??
- Je t’assure que non !! Il faut à tout prix qu’on le retrouve je t’assure !! Son esprit a dû l’emporter dans plusieurs des réalités qu’il a déjà vécu où même peut être où il se trouve encore et ça a sans doute été trop épuisant pour lui, c’est pour ça qu’il t’a paru disparaître quasiment aussitôt tu comprends ??
- Non !! Mais ce n’est pas grave, retrouvons le déjà et après il faudra qu’on parle tous les trois !!
Antonin va pour reprendre l’ascension de la dune, quand quelque chose l’en empêche et il se tourne vers Benjamin en le dévisageant avec attention, celui-ci bien sûr ne manque pas de s’en rendre compte.
- Quoi ??
- Tu te rappelles d’autre chose ?
- Ça a été si vite tu sais !! Presque un flash en fait !!
- Essaie de te souvenir, c’est important !!
- Il y a bien eu cette phrase qu’un des moi au moins a prononcée.
- Une phrase ?? Quelle phrase ?? Essaie de te souvenir Benjamin, c’est important !!
Benjamin plisse le front pour tenter de se remémorer son rêve étrange qui l’a mis dans tous ses états.
- Il me semble que ça disait, "C’est bien toi ?? " ou "Florian ?? C'est bien toi??"et puis plus rien, j’ai eu comme une coulée brutale de sueur et tu es arrivé au moment où je rouvrais les yeux !!
Antonin prend la main de son ami en le fixant avec un sourire resplendissant, le cœur bouleversé par l’éclair de compréhension soudaine qu’il vient d’avoir.
- Allons retrouver Florian si tu veux bien, je viens juste de me rendre compte que j’avais raison et même si ça parait fou, nous en trouverons bien un jour l’explication.
- Putain « Anto » !! Si tu arrêtais cinq minutes de ne parler que par énigmes, ça m’irait très bien tu sais ?? Trouver l’explication de quoi ??
- De ton prénom dans cette réalité !! Mais pour l’instant ce n’est pas le plus important, Florian doit être quelque part en haut de cette dune et il a sans doute besoin de nous.
CHAPITRE 15 (228) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Un seul vrai amour)
Les deux amis reprennent leur marche jusqu’au sommet du monticule de sable, une fois encore ils ont les jambes coupées par l’effort et doivent un instant se plier en deux pour reprendre leur respiration.
Benjamin est le premier à se redresser pour observer la dune, une forme assise à quelques dizaines de mètres d’eux lui fait pousser un cri de joie.
- Yeeee !!! C’est Florian là-bas !! Il a l’air d’aller bien !!
- Allons le retrouver alors !!
***/***
« Florian »
Ma joie a été plus forte que la fatigue occasionnée par le lien intemporel qui m’a redonné l’espoir d’entrer en contact avec mon Thomas, j’ai eu le temps d’analyser la vision aussi brève soit-elle et ce qu’il en ressort ne va pas me faciliter les choses, en effet il semblerait que quelques moi d’autres réalités ont également connus une forte histoire d’amour avec les Thomas qui leur étaient liés.
Je comprends aussi qu’il me sera difficile voire impossible de m’attacher autant à celui de ce présent et ce même si je finis par l’aimer sincèrement comme j’ai réappris à aimer Antonin et les autres.
Mon Thomas, celui qui est dans toutes mes pensées est bien celui de cette vie merveilleuse qui me sert de base pour mes souvenirs et rien ni personne ne pourra le remplacer car nonobstant le physique, il y a le vécu depuis l’enfance avec tout ce qui nous rattachent l’un à l’autre et que je ne connaîtrai jamais avec celui de cette réalité, tout comme je ne l’ai pas connu autrement que comme un ami d’enfance avec mon autre souvenir de myopathe.
Quant à celles dont je ne me souviens pas, que dire de plus que je n’ai pas été marqué par ces Thomas là non plus et j’en suis là dans mes pensées quand j’entends un cri pas très loin de moi derrière mon dos, me retournant péniblement car toujours dans une extrême lassitude suite à ma petite expérience de tout à l’heure.
C’est Benjamin qui s’effondre le premier en haletant près de moi.
- Tu vas bien ??
- Oui, pourquoi je n’irai pas bien ??
- C’est « Anto » qui nous a mis en panique quand je lui ai parlé de la porte !! Il a aussitôt voulu qu’on te rejoigne en disant plein de trucs auxquels je n’ai rien compris !! Comme quoi tu avais déjà eu une crise grave à cause d’une sonde psychique ou un truc dans le genre….
C’est à ce moment-là qu’Antonin arrive à son tour et lui coupe la parole, visiblement encore tout retourné par la révélation qu’il a eu.
- « Flo »… Benjamin !!! C’est…. Thomas !!!
- Ne dis pas n’importe quoi !!
- Je t’assure « Flo » !! Il t’a vu derrière la porte quand tu l’as ouverte pour entrer en contact avec les autres « Thom » !!
- Comment tu sais que je suis entré en contact avec Thomas ??
- Puisque je te dis que c’est Benjamin qui t’a vu !!! Tu es bouché ou quoi ??
Je regarde Benjamin avec ahurissement en comprenant enfin les implications de ce que me dit Antonin.
- Mais alors ?? Non !! Ce n’est pas possible !!
- Essaie à nouveau si tu ne me crois pas !!
Je fixe Benjamin qui nous écoute avec une telle hébétude que je ne peux m’empêcher de sourire, pourtant un immense espoir me noue le ventre et je reprends ma transe pour recréer la porte dans la tête de mon ami, en restant sidéré de voir qu’elle y est déjà mais que mes efforts restent vains pour l’ouvrir.
- Tu vois cette porte Benjamin ?
- Oui !! C’est la même que tout à l’heure on dirait !! Mais !! Comment tu fais ça ??
- Tu peux l’ouvrir ?
Je vois qu’il tend la main pour attraper quelque chose, je souris amusé par son geste.
- Elle est dans ta tête Benjamin, elle n’est pas réelle, il faut que tu l’ouvres par la pensée
- On t’a jamais dit que tu étais comique toi ?? Comment veux-tu que je fasse un truc pareil !!
- Essaye !!
- Pourquoi tu ne l’ouvres pas, toi ? Tu l’as bien fait tout à l’heure ??
- Peut-être mais là elle est fermée et je n’y arrive pas, la clé doit être de ton côté !! Regarde !!
Benjamin se fige, tout son esprit tendu pour ouvrir cette porte qui le nargue depuis que Florian l’a refaite apparaître.
- La clé ?? Oui c’est ça !! C’est moi la clé !! Arhh !!!
***/***
Antonin voit son ami entrer comme en transe, il entend ses paroles qui le désarçonnent à son tour et n’a que le temps de le maintenir pour l’amener jusqu’au sol sans qu’il se fasse mal au moment où son corps le lâche, s’évanouissant à ses pieds.
Son esprit libère alors un flot d’informations que son ami reçoit comme une éponge qui se gorge d’eau, ses yeux baignent de larmes car il en comprend la signification et surtout que la porte s’est enfin ouverte, la clé le vidant maintenant du contenu précieux qu’il avait en charge.
Une fois chose faite, les deux garçons se relèvent hébétés et se regardent sans comprendre, visiblement oublieux des dernières minutes.
***/***
- (Antonin) Qu’est ce qui vient de nous arriver ??
- J’aimerai bien le savoir moi aussi !! Qu’est-ce que je fais ici d’ailleurs ?? Mais !!! Je connais cet endroit ??
Toute cette conversation pendant le repas m’a laissé un goût amère dans la bouche, aussi c’est en m’excusant auprès de mes amis que je me suis retrouvé seul sur la dune pour réfléchir et faire le point sur ces dernières semaines depuis mon retour ou plutôt mon arrivée dans cette réalité.
Ce sont surtout les paroles de Chloé qui m’ont donné à réflexions, il est vrai que même si je retrouve mon Thomas et il n’y a encore rien de certain sur ce fait, celui-ci ne me sautera certainement pas au cou comme je voyais les choses un peu naïvement jusque-là.
Je sais bien que le seul et le vrai Thomas est resté dans cette autre réalité, le seul moyen pour le retrouver serait à ce que moi j’arrive à y retourner et je n’ai pas la moindre idée de quoi faire pour y parvenir, ni d’ailleurs si c’est seulement envisageable.
Qui, ou que suis-je ?? Une fois la question posée, ne reste plus qu’à y répondre et je dois bien reconnaître que je suis plutôt sec à ce sujet, pourquoi tous ces « dons » ? Pourquoi ces souvenirs de vies passées ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Je commence à me prendre la tête avec toutes ces questions insolubles, ça n’existe pas des gens comme moi et pourtant je suis bien là, seul à chercher le pourquoi de mon existence.
Que représente Antonin d’aussi important, à part bien sur les sentiments sincères que j’éprouve pour lui ? Qu’ai-je bien pu lui mettre dans la tête pour qu’à l’époque où je l’ai fait, cela m’ait semblé primordial au point d’avoir épuisé une grande partie de mon énergie spirituelle ?
Pourquoi ai-je cette vision d’une porte et d’une clé ? D’un coffre et également d’une clé, sauf que cette fois le détenteur de cette clé semble ne plus être la même personne ?
Thomas = porte !! Antonin = clé !! Pour la première et pour l’autre ce serait l’inverse ? Il faut donc à tout prix que je trouve où est cette porte et peut-être donnera-t-elle la solution à toutes mes questions, peut-être que l’un de nous deux Thomas retrouvera l’autre dans une des deux réalités ?
En y réfléchissant bien, ce ne pourrait être que dans celle où je me trouve présentement puisque dans l’autre je suis sensé être mort et en poussant plus loin l’idée cela voudrait dire que c’est mon Thomas qui me rejoindrait ici ? Mais alors que deviendrait l’âme de celui de cette réalité ? Retournera-t-il là d’où je viens dans le corps de Thomas ? Comment réagiraient les gens autour de lui avec ses souvenirs d’une autre vie ? Ses parents ? Antonin ? Franck qui verrait alors un autre futur PDG de la DBIFC et devrait tout reprendre à zéro avec lui ?
Je respire un grand coup en essayant de faire un peu le tri dans toutes ces idées, il doit bien y avoir une solution et elle commence à se dessiner dans ma tête, semblant de plus en plus évidente quoique pas forcement aussi simple à mettre en pratique.
L’idée serait qu’au moment du transfert, il reste en mémoire l’autre personnalité comme un vécu qui aiderait à la transition et pour pouvoir réaliser ça, il faudra convaincre le Thomas de ce temps à accepter cette transition et à vivre cette autre vie que connaît actuellement celui dont l’absence saigne mon cœur chaque jour davantage.
Toutes ces idées certainement folles qui me passent par la tête ne font que m’embrouiller encore plus dans la vision de mon propre avenir, une autre possibilité m’arrive alors qui déjà me paraît beaucoup plus sensé.
Attendre tout simplement l’occasion d’une nouvelle réalité où nous ne serions pas séparés moi et mon Thomas et où nous pourrions réapprendre à nous aimer.
Un fou rire me prend soudainement à cette pensée de deux nouveaux nés se tenant par la main à vouloir sans arrêt se faire des mamours et surtout à l’étonnement de nos parents qui assisteraient à ça sans bien sûr en comprendre le sens.
Mine de rien le fait de rire un bon coup me remet du baume au cœur et c’est beaucoup plus serein que je reprends mes réflexions sur ce que je suis, reprenant point par point tout ce que je connais de moi et surtout en faisant un bilan des « dons » que j’ai eu, avec ceux qui me reviennent.
Je réalise seulement que l’un d’entre eux m’est revenu aussi puissant voire même plus encore qu’avant et que je n’ai pas retenté depuis l’unique expérience avortée d’entrer en contact avec celui que je considère comme l’autre moitié de moi.
Je concentre mes pensées à recréer cette porte qui était notre façon d’entrer en contact mental, je sens d’un coup mon esprit ainsi que toute mon énergie s’échapper de mon corps comme aspiré par quelque chose de plus puissant que ma volonté propre et soudainement la porte apparaît dans ma tête, la même que dans mes souvenirs.
Mes émotions prennent alors le pas sur tout le reste, me redonnant le regain d’énergie nécessaire pour garder la liaison et c’est en tremblant que je la pousse pour l’ouvrir, toute mon âme portée vers ce qui est de l’autre côté.
Un visage angélique marqué profondément par un étonnement d’une intensité peu commune m’apparaît alors, une phrase s’échappe de ses lèvres avant que je n’ai plus la force de maintenir la connexion qui m’épuise à un point tel que je me sens partir dans les limbes de l’évanouissement.
- Florian???....C’est bien toi ???
CHAPITRE 14 (227) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Le mauvais prénom ?)
Au campement ne reste que Benjamin et Antonin qui attendent Florian alors que les autres sont partis à la plage, en leur indiquant bien dans quel coin ils comptent aller et qui évite d’escalader la dune, pour qu’ils les y rejoignent dans l’après-midi.
Les deux amis font une petite sieste pour passer le temps quand Antonin se redresse brutalement après avoir cru entendre crier son copain, il se précipite sur la terrasse où Benjamin s’est allongé sur un transat alors que lui a préféré le confort d’un bon lit.
Benjamin est assis le visage en sueur, il regarde hébété autour de lui avant de s’apercevoir qu’Antonin est là à le scruter avec inquiétude.
- C’est toi qui viens de crier ?
- Tu as entendu toi aussi ? Je ne sais pas d’où ça venait, en attendant j’en ai des frissons tout partout !!
- J’ai pensé que c’était toi ?
Benjamin réfléchi un instant avant de répondre.
- Je n’en sais rien en fait, tu as peut-être raison !! J’ai fait un étrange rêve ou cauchemar appelle ça comme tu veux, où une porte s’ouvrait devant moi et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu l’impression qu’il y avait une infinie de moi qui regardaient cette porte s’ouvrir !!
- Tu as vu qui était de l’autre côté ??
- Il m’a semblé que c’était Florian !! Mais tout s’est passé si vite et puis il a disparu aussitôt, comme s’il s’évanouissait !!
Antonin est pris d’un étrange pressentiment.
- Lève-toi, vite !! Il faut qu’on retrouve « Flo » !! Ça urge !!
- Qu’est ce qui te fait dire ça ??
- La porte !! Il n’en a pas ouvert qu’une seule, mais toutes tu comprends ??
- Heu !! Non !! C’est quoi cette histoire de porte ??
- Pas le temps de t’expliquer !! Viens vite, il faut le retrouver !!
Les deux amis traversent le camping et courent alors vers la dune qu’ils commencent à escalader jusqu’à mi-hauteur avant de s’arrêter pour reprendre leur souffle, les jambes coupées par l’effort.
- (Antonin) Il doit être au même endroit qu’hier je pense !!
Benjamin ressent bien le stress de son copain qu’il lui communique à son tour, n’en connaissant pas la raison mais croyant comprendre que c’est en rapport avec un des secrets qui tournent autour du petit rouquin.
- Pourquoi tu t’affoles comme ça ??
- Florian a déjà eu une crise juste avant que tu sortes de l’hôpital, il faut que tu saches qu’il a des facultés mentales très puissantes qu’il ne contrôle pas encore et qui peuvent l’amener à le mettre en danger, je pense qu’il vient d’essayer d’envoyer une sonde psychique pour retrouver Thomas !!
- Qu’est-ce que tu racontes là ?? Tu délires ou quoi ??
- Je t’assure que non !! Il faut à tout prix qu’on le retrouve je t’assure !! Son esprit a dû l’emporter dans plusieurs des réalités qu’il a déjà vécu où même peut être où il se trouve encore et ça a sans doute été trop épuisant pour lui, c’est pour ça qu’il t’a paru disparaître quasiment aussitôt tu comprends ??
- Non !! Mais ce n’est pas grave, retrouvons le déjà et après il faudra qu’on parle tous les trois !!
Antonin va pour reprendre l’ascension de la dune, quand quelque chose l’en empêche et il se tourne vers Benjamin en le dévisageant avec attention, celui-ci bien sûr ne manque pas de s’en rendre compte.
- Quoi ??
- Tu te rappelles d’autre chose ?
- Ça a été si vite tu sais !! Presque un flash en fait !!
- Essaie de te souvenir, c’est important !!
- Il y a bien eu cette phrase qu’un des moi au moins a prononcée.
- Une phrase ?? Quelle phrase ?? Essaie de te souvenir Benjamin, c’est important !!
Benjamin plisse le front pour tenter de se remémorer son rêve étrange qui l’a mis dans tous ses états.
- Il me semble que ça disait, "C’est bien toi ?? " ou "Florian ?? C'est bien toi??"et puis plus rien, j’ai eu comme une coulée brutale de sueur et tu es arrivé au moment où je rouvrais les yeux !!
Antonin prend la main de son ami en le fixant avec un sourire resplendissant, le cœur bouleversé par l’éclair de compréhension soudaine qu’il vient d’avoir.
- Allons retrouver Florian si tu veux bien, je viens juste de me rendre compte que j’avais raison et même si ça parait fou, nous en trouverons bien un jour l’explication.
- Putain « Anto » !! Si tu arrêtais cinq minutes de ne parler que par énigmes, ça m’irait très bien tu sais ?? Trouver l’explication de quoi ??
- De ton prénom dans cette réalité !! Mais pour l’instant ce n’est pas le plus important, Florian doit être quelque part en haut de cette dune et il a sans doute besoin de nous.
CHAPITRE 15 (228) (Camping de la dune) (Lundi après-midi) (Un seul vrai amour)
Les deux amis reprennent leur marche jusqu’au sommet du monticule de sable, une fois encore ils ont les jambes coupées par l’effort et doivent un instant se plier en deux pour reprendre leur respiration.
Benjamin est le premier à se redresser pour observer la dune, une forme assise à quelques dizaines de mètres d’eux lui fait pousser un cri de joie.
- Yeeee !!! C’est Florian là-bas !! Il a l’air d’aller bien !!
- Allons le retrouver alors !!
***/***
« Florian »
Ma joie a été plus forte que la fatigue occasionnée par le lien intemporel qui m’a redonné l’espoir d’entrer en contact avec mon Thomas, j’ai eu le temps d’analyser la vision aussi brève soit-elle et ce qu’il en ressort ne va pas me faciliter les choses, en effet il semblerait que quelques moi d’autres réalités ont également connus une forte histoire d’amour avec les Thomas qui leur étaient liés.
Je comprends aussi qu’il me sera difficile voire impossible de m’attacher autant à celui de ce présent et ce même si je finis par l’aimer sincèrement comme j’ai réappris à aimer Antonin et les autres.
Mon Thomas, celui qui est dans toutes mes pensées est bien celui de cette vie merveilleuse qui me sert de base pour mes souvenirs et rien ni personne ne pourra le remplacer car nonobstant le physique, il y a le vécu depuis l’enfance avec tout ce qui nous rattachent l’un à l’autre et que je ne connaîtrai jamais avec celui de cette réalité, tout comme je ne l’ai pas connu autrement que comme un ami d’enfance avec mon autre souvenir de myopathe.
Quant à celles dont je ne me souviens pas, que dire de plus que je n’ai pas été marqué par ces Thomas là non plus et j’en suis là dans mes pensées quand j’entends un cri pas très loin de moi derrière mon dos, me retournant péniblement car toujours dans une extrême lassitude suite à ma petite expérience de tout à l’heure.
C’est Benjamin qui s’effondre le premier en haletant près de moi.
- Tu vas bien ??
- Oui, pourquoi je n’irai pas bien ??
- C’est « Anto » qui nous a mis en panique quand je lui ai parlé de la porte !! Il a aussitôt voulu qu’on te rejoigne en disant plein de trucs auxquels je n’ai rien compris !! Comme quoi tu avais déjà eu une crise grave à cause d’une sonde psychique ou un truc dans le genre….
C’est à ce moment-là qu’Antonin arrive à son tour et lui coupe la parole, visiblement encore tout retourné par la révélation qu’il a eu.
- « Flo »… Benjamin !!! C’est…. Thomas !!!
- Ne dis pas n’importe quoi !!
- Je t’assure « Flo » !! Il t’a vu derrière la porte quand tu l’as ouverte pour entrer en contact avec les autres « Thom » !!
- Comment tu sais que je suis entré en contact avec Thomas ??
- Puisque je te dis que c’est Benjamin qui t’a vu !!! Tu es bouché ou quoi ??
Je regarde Benjamin avec ahurissement en comprenant enfin les implications de ce que me dit Antonin.
- Mais alors ?? Non !! Ce n’est pas possible !!
- Essaie à nouveau si tu ne me crois pas !!
Je fixe Benjamin qui nous écoute avec une telle hébétude que je ne peux m’empêcher de sourire, pourtant un immense espoir me noue le ventre et je reprends ma transe pour recréer la porte dans la tête de mon ami, en restant sidéré de voir qu’elle y est déjà mais que mes efforts restent vains pour l’ouvrir.
- Tu vois cette porte Benjamin ?
- Oui !! C’est la même que tout à l’heure on dirait !! Mais !! Comment tu fais ça ??
- Tu peux l’ouvrir ?
Je vois qu’il tend la main pour attraper quelque chose, je souris amusé par son geste.
- Elle est dans ta tête Benjamin, elle n’est pas réelle, il faut que tu l’ouvres par la pensée
- On t’a jamais dit que tu étais comique toi ?? Comment veux-tu que je fasse un truc pareil !!
- Essaye !!
- Pourquoi tu ne l’ouvres pas, toi ? Tu l’as bien fait tout à l’heure ??
- Peut-être mais là elle est fermée et je n’y arrive pas, la clé doit être de ton côté !! Regarde !!
Benjamin se fige, tout son esprit tendu pour ouvrir cette porte qui le nargue depuis que Florian l’a refaite apparaître.
- La clé ?? Oui c’est ça !! C’est moi la clé !! Arhh !!!
***/***
Antonin voit son ami entrer comme en transe, il entend ses paroles qui le désarçonnent à son tour et n’a que le temps de le maintenir pour l’amener jusqu’au sol sans qu’il se fasse mal au moment où son corps le lâche, s’évanouissant à ses pieds.
Son esprit libère alors un flot d’informations que son ami reçoit comme une éponge qui se gorge d’eau, ses yeux baignent de larmes car il en comprend la signification et surtout que la porte s’est enfin ouverte, la clé le vidant maintenant du contenu précieux qu’il avait en charge.
Une fois chose faite, les deux garçons se relèvent hébétés et se regardent sans comprendre, visiblement oublieux des dernières minutes.
***/***
- (Antonin) Qu’est ce qui vient de nous arriver ??
- J’aimerai bien le savoir moi aussi !! Qu’est-ce que je fais ici d’ailleurs ?? Mais !!! Je connais cet endroit ??
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li