17-09-2020, 09:12 PM
(Modification du message : 17-09-2020, 09:21 PM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 4 (217) (Camping de la dune) (Lundi matin) (Quelques paroles dites sans réfléchir, sur le coup de l’émotion)
Je me lève de sur ses genoux pour me tourner vers lui et le fixer dans les yeux.
- Toi tu ne me connais pas encore mais pour moi tu es quelqu’un de très important.
- (Raphaël ahuri) Ça veut dire quoi cette phrase ?
- Je ne pense pas que l’instant soit bien approprié pour t’en dire plus, tout à l’heure j’ai simplement oublié que je n’étais plus dans cette réalité où toi et moi étions très liés, si tu veux bien je te rejoins chez toi dès que j’en ai terminé de déjeuner pour t’amener des preuves.
- (Raphaël) Je n’y comprends rien à toutes tes paroles, pourtant j’ai envie d’en savoir plus alors que je devrais tout simplement t’envoyer promener et je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi, mais peut être que tu le sais toi ??
- Ce sera un des buts de ma visite !!
- (Raphaël) Parce qu’il y en a d’autres ??
- Je ne serai pas contre un gros câlin Hi ! Hi ! Hé !! Rougis pas comme ça, je suis sûr que tu en as envie autant que moi !!
- (Raphaël) Dans tes rêves !!
- Tu ne crois pas si bien dire Hi ! Hi !
Je reprends mon sérieux en le fixant toujours aussi intensément.
- Ta mère est toujours autant malade des poumons ? Tu sais qu’elle va très bientôt déclencher une très grave pneumonie ?
- Comment tu sais ça toi d’abord ?? Mon père et moi n’en parlons à personne !!
- Pour les mêmes raisons que quand je te disais que nous étions très liés, tu devrais réfléchir à mes paroles « Raphi » !! Je passerai d’ici une petite heure et je te promets que je répondrai au mieux à toutes tes questions.
Raphaël détache enfin les yeux de ceux hypnotiques de Florian qui ne l’avaient pas lâché depuis qu’il s’était retourné vers lui, il ne sait encore quelle position prendre suite à ses paroles et hésite encore entre l’envoyer paître une bonne fois pour toute, ou attendre comme il le lui demande qu’il lui en amène la fameuse preuve tout à l’heure.
Maintenant Raphaël est bien conscient que déjà il éprouve beaucoup trop de chose pour ce petit gars, n’en serait-ce l’érection qui malgré la conversation peu orthodoxe ne l’a pas quitté et c’est donc avec un énorme soupir qu’il se lève à son tour pour prendre congé et retourner à ses occupations en attendant cette fameuse heure d’explications à venir.
- Bon !! D’accord !! Dans une heure chez moi, je présume que tu sais où c’est ??
- Bien sûr quelle question !!
- Ah !! Oui, enfin bon !! J’espère juste que tu ne t’es pas moqué de moi, quoique j’en doute fort et si c’est juste une méthode de drague, je dois quand même te prévenir qu’elle est archi mais alors vraiment archi nulle Hi ! Hi !
Je préfère lui sourire plutôt que de rallumer la polémique, il semble encore une fois déstabiliser et il reprend son vélo pour l’enfourcher afin de quitter la zone à toute vitesse, des questions plein la tête.
Chloé qui a tout suivi depuis le mobil home au lieu de réveiller les autres comme elle l’avait dit, revient vers moi avec une drôle de mine.
- J’ai tout entendu tu sais et je n’ai pas bien saisi pourquoi tu lui as déballé de but en blanc toutes ces allusions qu’il ne pouvait de toute façon pas comprendre !!
- Désolé mais je n’ai trouvé que ça à lui dire !!
- Et tu comptes faire quoi maintenant ?
- Justement !! Il me reste une heure pour y réfléchir Hi ! Hi !
Je lui prends la main en la regardant sérieusement.
- Je dois aller plus vite tu comprends ?
- Au risque de brûler les étapes et de laisser des personnes en route ??
- Tu as raison !! Maintenant tu me conseilles quoi ?
- Tes dessins ?
- Je ne les ai pas pris et ce serait trop long d’en refaire, en plus je n’ai pas le matériel qui va bien !!
- Tu pourrais lui envoyer un souvenir comme tu as fait avec nous ?
- Non !! Du moins pas maintenant !! Je veux qu’il soit totalement naturel avec nous, mes souvenirs pourraient altérer son jugement.
- Ton « Don » alors ? Pour soigner sa mère, puisque elle est gravement malade ça tombe plutôt bien !!
- C’était bien une de mes intentions !! Ahhh !!! Quelle merde !!! Pourquoi je l’ai abordé comme ça moi !! Mais quel con je te jure !!
- Tu as été surpris c’est tout, j’ai bien vu que tu étais ailleurs quand tu l’as embrassé et je suis certaine qu’il s’en souviendra quand tu lui apporteras les explications que tu lui as promises. Laisse-moi aller lui parler avant que tu n’y ailles, je trouverais de quoi le préparer à ta visite sans qu’il se sente pris pour un imbécile.
***/***
« Appartement des Moutier »
Anne sort de la salle de bain où elle vient encore d’aller vomir le peu qu’elle avait réussi à ingurgiter depuis le matin mais sa toux redouble d’intensité depuis plusieurs jours, la laissant de plus en plus faible à ne plus pouvoir même faire semblant d’aller bien devant son fils et son mari pour ne pas les inquiéter plus que nécessaire.
Les médicaments ne lui font plus guère d’effet et ses séjours à l’hôpital ne lui apportent plus beaucoup de soulagements eux non plus, si ce n’est la panique de ses hommes pendant tout le temps qu’elle y passe.
Raphaël l’observe sans rien dire, il n’est pas dupe de son manège et la seule chose qu’il voit, c’est l’amaigrissement qui de mois en mois la rend plus fragile.
CHAPITRE 5 (218) (Camping de la dune) (Lundi matin) (Chloé prépare le terrain)
Chloé suit les instructions de Florian pour trouver où habite Raphaël, ce qui lui semble facile vu qu’il lui a donné le souvenir du chemin à parcourir dans le camp.
Elle reste soucieuse de ce qu’elle va bien pouvoir dire sans passer à son tour pour une mytho, les paroles irréfléchies de Florian étant ce qu’elles sont ne vont pas l’aider à rattraper le coup et plus elle se rapproche de son but, plus elle se demande bien pourquoi elle a voulu à tout prix parler avec Raphaël en premier.
Ce n’est qu’une fois devant la porte qu’un étrange sourire lui vient, Chloé serre son sac à main contre sa poitrine et sonne avec maintenant une détermination beaucoup plus marquée que quelques secondes auparavant, ayant trouvé ce qui sans conteste devrait amener la preuve ou du moins une partie de ce qu’est devenu son ami.
***/***
« Ding ! Dong ! »
Anne regarde son fils visiblement étonnée d’avoir de la visite à une heure si matinale.
- Tu peux aller voir mon chéri ?
Raphaël regarde sa montre en fronçant les sourcils car il n’attendait pas le petit rouquin aussi tôt, il se lève pour ouvrir et se retrouve tout bête devant Chloé qui le regarde avec une moue amusée, ayant bien remarqué son geste de recul en la reconnaissant.
- Ce n’est qu’une fille Hi ! Hi ! Pas de panique, je ne suis pas venu pour le câlin promis !!
- Pffttt !!! Très drôle !!
- Tu dois te demander ce que je fais là ?
- C’est un peu l’idée en effet !!
- Je suis venue pour disons…. Préparer le terrain à une meilleure compréhension de ce qu’a à te dire Florian, j’ai entendu votre petite conversation et je me doute bien qu’elle a dû te paraître des plus farfelues alors que chaque parole que t’a dite « Flo » n’est que la vérité, sauf qu’il aurait été plus judicieux de t’y préparer avant.
- Ce que tu es venue faire en arrivant avant lui je présume ?
- C’est exact !! Par contre ce que j’ai à te dire n’est pas de ce qui se révèle au coin d’une porte !!
Une voix très affaiblie se fait alors entendre.
- C’est qui mon chéri ?
- Une amie maman !!
- Une amie ?? Mais fais la donc entrer voyons !!
Raphaël soupire en faisant signe à Chloé de passer devant.
- Entre et surtout ne te laisse pas prendre aux jeux des questions qui ne vont pas manquer, plus curieuse que ma mère tu meurs et là en te présentant comme une amie, j’ai mis la machine en route crois-moi !!
- Pas de soucis mon chéri Hi ! Hi !
Raphaël la retient par le bras.
- Ne joue pas à ça s’il te plait, ce serait lui faire plaisir pour rien et je préfère que nous en restions à la vérité.
- Je comprends !! Pas de soucis !! Je ne voyais pas ça comme toi c’est tout.
Chloé entre dans le salon accompagnée de son « ami », elle y découvre une belle femme qui à l’évidence doit être bien malade et retient in extremis un sourire qui aurait pu être mal perçu.
L’instant des présentations passé, la conversation arrive enfin sur le but de sa visite.
- (Raphaël) Chloé voulait me parler d’un de ses amis qui a eu une drôle de réaction en me voyant, il s’est comporté comme s’il me connaissait depuis toujours alors que je suis certain du contraire.
- (Anne curieuse) Tiens donc ?? J’avoue que l’idée me semble étrange, sans doute une erreur de votre ami mademoiselle ? Mon fils pose pour des magazines et il est possible que l’erreur vienne de là, vous ne croyez pas ?
- (Chloé) Il n’y a pas d’erreur pour Florian, juste qu’il va vous falloir avant connaître certaines choses sur lui et si vous le permettez je commencerais mes explications de façons détournées qui ensuite vous aideront beaucoup à accepter le reste de son histoire.
Chloé fouille dans son sac à main, y prend son portefeuille et en sort une carte plastifiée au format carte de crédit qu’elle tend à Raphaël pour qu’il en prenne connaissance.
Celui-ci reconnaît parfaitement la photo qui représente le visage de Chloé, il tend la carte à sa mère et se tourne vers son amie visiblement troublé.
- Mais !! C’est une carte d’handicapé ??
CHAPITRE 6 (219) (Camping de la dune) (Lundi matin) (Découverte d’un garçon pas ordinaire)
- En effet et elle m’appartient !!
Chloé sort alors quelques photos la représentant à diverses époques de sa vie d’avant le retour de Florian, elle les lui tend une à une en prenant bien soin d’expliquer chacune d’elles.
- J’ai eu un accident il y a environ sept ans qui m’a privé de l’usage d’une de mes jambes, vous voyez que je tiens une canne sur toutes ces photos !! J’ai dû subir quatre grosses opérations qui m’ont laissé des cicatrices sans pour autant améliorer quoi que ce soit !! Tenez ??
Elle passe la dernière photo à Raphaël où elle est en short, sa cuisse affreusement mutilée s’y trouvant en premier plan.
- Voilà comment j’étais il y a encore quelques semaines, avant que le nouveau Florian ne refasse son apparition dans notre quartier et s’occupe en quelques minutes de me guérir complètement.
Bien sûr les regards de Raphaël et de sa mère se reportent aussitôt sur sa cuisse qui ne laisse plus rien voir de ces horreurs que leur montre la photo.
- (Anne) Ce n’est pas possible !!
- Tout comme il a paru impossible à votre fils que mon ami le connaisse aussi bien !! Pourtant je peux vous affirmer que pour Florian tout du moins c’est bien le cas !! Peut-être allez-vous m’écouter d’une autre oreille pour le reste que j’ai à vous dire ?? Florian pourra ensuite répondre à toutes vos questions, à condition bien sûr qu’il en ait les réponses et croyez-moi, il s’en pose tout autant que vous sur ce qui lui arrive.
- (Anne) Nous t’écoutons jeune fille.
Chloé narre alors brièvement ce qu’elle en sait de cette histoire, les doutes qu’ils ont eu avec sa famille avant que le miracle de sa jambe ne les oblige à y croire et que les planches de dessins aient révélé des scènes de famille différentes de leurs souvenirs, restant crédible par d’autres personnages qu’il était impossible à Florian d’avoir connu.
« Ding ! Dong ! »
Tous se tournent vers l’entrée un bref instant pour revenir à se fixer dans les yeux, chacun dans ses pensées en sachant toutefois qui est derrière la porte.
« Ding ! Dong ! »
- Y a quelqu’un ??
C’est Chloé devant les corps figés de ses hôtes qui demande.
- Je peux aller lui ouvrir ?
- (Anne) Oui ! Bien sûr !!
***/***
« De l’autre côté de la porte d’entrée »
Je suis prêt à sonner une troisième fois quand la porte s’ouvre enfin et qu’apparaissent Chloé et Raphaël, l’une souriante tandis que l’autre tire une trombine qui m’éclate un max.
- T’as pas eu le temps de conclure ou quoi ?? Je peux revenir un peu plus tard si vous voulez Hi ! Hi !
- (Chloé) Je te laisse ce privilège, après tout ce ne sera que la deuxième fois pas vrai ?
- Qui sait ??
- (Chloé) Tu as raison, avec toi il faut s’attendre à tout !! Je vous laisse vous expliquer entre homme Hi ! Hi ! Nous serons sur la plage si tu veux nous rejoindre.
Elle se tourne vers Raphaël.
- Toi aussi bien sûr, tu seras le bienvenu pour faire connaissance avec les autres garçons de la bande.
***/***
Anne entend la porte qui se referme et les pas qui arrivent vers elle, curieuse de connaître ce mystérieux garçon doté à entendre son amie de facultés pour le moins extraordinaires.
Ce n’est pas un scoop de dire que le garçon qui apparaît devant elle n’est pas et de très loin l’image qu’elle s’en était faite, lui amenant de suite un sourire amusé devant sa dégaine mais aussi un vif intérêt d’un physique des plus atypiques dans le meilleur sens du terme.
Sa surprise ne s’arrête certainement pas là quand elle le voit venir vers elle pour l’embrasser affectueusement, avec une fraîcheur qui ne trompe pas sur l’affectif réel que le jeune rouquin éprouve pour elle.
- Bonjour Anne !! J’arrive une nouvelle fois au bon moment on dirait ?? « Raphi » ?? Accompagne moi à la salle de bain tu veux bien ??
Raphaël me fixe avec stupeur, sans doute déjà à cause de mon entrée dans le salon mais aussi très certainement pour ma demande qui le surprend au plus haut point.
- Pourquoi donc ?
- Pour que je prépare de quoi soigner ta mère, tiens donc !! Oh !! Tu pensais à quoi coquin ? Avoue Hi ! Hi !
Je me lève de sur ses genoux pour me tourner vers lui et le fixer dans les yeux.
- Toi tu ne me connais pas encore mais pour moi tu es quelqu’un de très important.
- (Raphaël ahuri) Ça veut dire quoi cette phrase ?
- Je ne pense pas que l’instant soit bien approprié pour t’en dire plus, tout à l’heure j’ai simplement oublié que je n’étais plus dans cette réalité où toi et moi étions très liés, si tu veux bien je te rejoins chez toi dès que j’en ai terminé de déjeuner pour t’amener des preuves.
- (Raphaël) Je n’y comprends rien à toutes tes paroles, pourtant j’ai envie d’en savoir plus alors que je devrais tout simplement t’envoyer promener et je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi, mais peut être que tu le sais toi ??
- Ce sera un des buts de ma visite !!
- (Raphaël) Parce qu’il y en a d’autres ??
- Je ne serai pas contre un gros câlin Hi ! Hi ! Hé !! Rougis pas comme ça, je suis sûr que tu en as envie autant que moi !!
- (Raphaël) Dans tes rêves !!
- Tu ne crois pas si bien dire Hi ! Hi !
Je reprends mon sérieux en le fixant toujours aussi intensément.
- Ta mère est toujours autant malade des poumons ? Tu sais qu’elle va très bientôt déclencher une très grave pneumonie ?
- Comment tu sais ça toi d’abord ?? Mon père et moi n’en parlons à personne !!
- Pour les mêmes raisons que quand je te disais que nous étions très liés, tu devrais réfléchir à mes paroles « Raphi » !! Je passerai d’ici une petite heure et je te promets que je répondrai au mieux à toutes tes questions.
Raphaël détache enfin les yeux de ceux hypnotiques de Florian qui ne l’avaient pas lâché depuis qu’il s’était retourné vers lui, il ne sait encore quelle position prendre suite à ses paroles et hésite encore entre l’envoyer paître une bonne fois pour toute, ou attendre comme il le lui demande qu’il lui en amène la fameuse preuve tout à l’heure.
Maintenant Raphaël est bien conscient que déjà il éprouve beaucoup trop de chose pour ce petit gars, n’en serait-ce l’érection qui malgré la conversation peu orthodoxe ne l’a pas quitté et c’est donc avec un énorme soupir qu’il se lève à son tour pour prendre congé et retourner à ses occupations en attendant cette fameuse heure d’explications à venir.
- Bon !! D’accord !! Dans une heure chez moi, je présume que tu sais où c’est ??
- Bien sûr quelle question !!
- Ah !! Oui, enfin bon !! J’espère juste que tu ne t’es pas moqué de moi, quoique j’en doute fort et si c’est juste une méthode de drague, je dois quand même te prévenir qu’elle est archi mais alors vraiment archi nulle Hi ! Hi !
Je préfère lui sourire plutôt que de rallumer la polémique, il semble encore une fois déstabiliser et il reprend son vélo pour l’enfourcher afin de quitter la zone à toute vitesse, des questions plein la tête.
Chloé qui a tout suivi depuis le mobil home au lieu de réveiller les autres comme elle l’avait dit, revient vers moi avec une drôle de mine.
- J’ai tout entendu tu sais et je n’ai pas bien saisi pourquoi tu lui as déballé de but en blanc toutes ces allusions qu’il ne pouvait de toute façon pas comprendre !!
- Désolé mais je n’ai trouvé que ça à lui dire !!
- Et tu comptes faire quoi maintenant ?
- Justement !! Il me reste une heure pour y réfléchir Hi ! Hi !
Je lui prends la main en la regardant sérieusement.
- Je dois aller plus vite tu comprends ?
- Au risque de brûler les étapes et de laisser des personnes en route ??
- Tu as raison !! Maintenant tu me conseilles quoi ?
- Tes dessins ?
- Je ne les ai pas pris et ce serait trop long d’en refaire, en plus je n’ai pas le matériel qui va bien !!
- Tu pourrais lui envoyer un souvenir comme tu as fait avec nous ?
- Non !! Du moins pas maintenant !! Je veux qu’il soit totalement naturel avec nous, mes souvenirs pourraient altérer son jugement.
- Ton « Don » alors ? Pour soigner sa mère, puisque elle est gravement malade ça tombe plutôt bien !!
- C’était bien une de mes intentions !! Ahhh !!! Quelle merde !!! Pourquoi je l’ai abordé comme ça moi !! Mais quel con je te jure !!
- Tu as été surpris c’est tout, j’ai bien vu que tu étais ailleurs quand tu l’as embrassé et je suis certaine qu’il s’en souviendra quand tu lui apporteras les explications que tu lui as promises. Laisse-moi aller lui parler avant que tu n’y ailles, je trouverais de quoi le préparer à ta visite sans qu’il se sente pris pour un imbécile.
***/***
« Appartement des Moutier »
Anne sort de la salle de bain où elle vient encore d’aller vomir le peu qu’elle avait réussi à ingurgiter depuis le matin mais sa toux redouble d’intensité depuis plusieurs jours, la laissant de plus en plus faible à ne plus pouvoir même faire semblant d’aller bien devant son fils et son mari pour ne pas les inquiéter plus que nécessaire.
Les médicaments ne lui font plus guère d’effet et ses séjours à l’hôpital ne lui apportent plus beaucoup de soulagements eux non plus, si ce n’est la panique de ses hommes pendant tout le temps qu’elle y passe.
Raphaël l’observe sans rien dire, il n’est pas dupe de son manège et la seule chose qu’il voit, c’est l’amaigrissement qui de mois en mois la rend plus fragile.
CHAPITRE 5 (218) (Camping de la dune) (Lundi matin) (Chloé prépare le terrain)
Chloé suit les instructions de Florian pour trouver où habite Raphaël, ce qui lui semble facile vu qu’il lui a donné le souvenir du chemin à parcourir dans le camp.
Elle reste soucieuse de ce qu’elle va bien pouvoir dire sans passer à son tour pour une mytho, les paroles irréfléchies de Florian étant ce qu’elles sont ne vont pas l’aider à rattraper le coup et plus elle se rapproche de son but, plus elle se demande bien pourquoi elle a voulu à tout prix parler avec Raphaël en premier.
Ce n’est qu’une fois devant la porte qu’un étrange sourire lui vient, Chloé serre son sac à main contre sa poitrine et sonne avec maintenant une détermination beaucoup plus marquée que quelques secondes auparavant, ayant trouvé ce qui sans conteste devrait amener la preuve ou du moins une partie de ce qu’est devenu son ami.
***/***
« Ding ! Dong ! »
Anne regarde son fils visiblement étonnée d’avoir de la visite à une heure si matinale.
- Tu peux aller voir mon chéri ?
Raphaël regarde sa montre en fronçant les sourcils car il n’attendait pas le petit rouquin aussi tôt, il se lève pour ouvrir et se retrouve tout bête devant Chloé qui le regarde avec une moue amusée, ayant bien remarqué son geste de recul en la reconnaissant.
- Ce n’est qu’une fille Hi ! Hi ! Pas de panique, je ne suis pas venu pour le câlin promis !!
- Pffttt !!! Très drôle !!
- Tu dois te demander ce que je fais là ?
- C’est un peu l’idée en effet !!
- Je suis venue pour disons…. Préparer le terrain à une meilleure compréhension de ce qu’a à te dire Florian, j’ai entendu votre petite conversation et je me doute bien qu’elle a dû te paraître des plus farfelues alors que chaque parole que t’a dite « Flo » n’est que la vérité, sauf qu’il aurait été plus judicieux de t’y préparer avant.
- Ce que tu es venue faire en arrivant avant lui je présume ?
- C’est exact !! Par contre ce que j’ai à te dire n’est pas de ce qui se révèle au coin d’une porte !!
Une voix très affaiblie se fait alors entendre.
- C’est qui mon chéri ?
- Une amie maman !!
- Une amie ?? Mais fais la donc entrer voyons !!
Raphaël soupire en faisant signe à Chloé de passer devant.
- Entre et surtout ne te laisse pas prendre aux jeux des questions qui ne vont pas manquer, plus curieuse que ma mère tu meurs et là en te présentant comme une amie, j’ai mis la machine en route crois-moi !!
- Pas de soucis mon chéri Hi ! Hi !
Raphaël la retient par le bras.
- Ne joue pas à ça s’il te plait, ce serait lui faire plaisir pour rien et je préfère que nous en restions à la vérité.
- Je comprends !! Pas de soucis !! Je ne voyais pas ça comme toi c’est tout.
Chloé entre dans le salon accompagnée de son « ami », elle y découvre une belle femme qui à l’évidence doit être bien malade et retient in extremis un sourire qui aurait pu être mal perçu.
L’instant des présentations passé, la conversation arrive enfin sur le but de sa visite.
- (Raphaël) Chloé voulait me parler d’un de ses amis qui a eu une drôle de réaction en me voyant, il s’est comporté comme s’il me connaissait depuis toujours alors que je suis certain du contraire.
- (Anne curieuse) Tiens donc ?? J’avoue que l’idée me semble étrange, sans doute une erreur de votre ami mademoiselle ? Mon fils pose pour des magazines et il est possible que l’erreur vienne de là, vous ne croyez pas ?
- (Chloé) Il n’y a pas d’erreur pour Florian, juste qu’il va vous falloir avant connaître certaines choses sur lui et si vous le permettez je commencerais mes explications de façons détournées qui ensuite vous aideront beaucoup à accepter le reste de son histoire.
Chloé fouille dans son sac à main, y prend son portefeuille et en sort une carte plastifiée au format carte de crédit qu’elle tend à Raphaël pour qu’il en prenne connaissance.
Celui-ci reconnaît parfaitement la photo qui représente le visage de Chloé, il tend la carte à sa mère et se tourne vers son amie visiblement troublé.
- Mais !! C’est une carte d’handicapé ??
CHAPITRE 6 (219) (Camping de la dune) (Lundi matin) (Découverte d’un garçon pas ordinaire)
- En effet et elle m’appartient !!
Chloé sort alors quelques photos la représentant à diverses époques de sa vie d’avant le retour de Florian, elle les lui tend une à une en prenant bien soin d’expliquer chacune d’elles.
- J’ai eu un accident il y a environ sept ans qui m’a privé de l’usage d’une de mes jambes, vous voyez que je tiens une canne sur toutes ces photos !! J’ai dû subir quatre grosses opérations qui m’ont laissé des cicatrices sans pour autant améliorer quoi que ce soit !! Tenez ??
Elle passe la dernière photo à Raphaël où elle est en short, sa cuisse affreusement mutilée s’y trouvant en premier plan.
- Voilà comment j’étais il y a encore quelques semaines, avant que le nouveau Florian ne refasse son apparition dans notre quartier et s’occupe en quelques minutes de me guérir complètement.
Bien sûr les regards de Raphaël et de sa mère se reportent aussitôt sur sa cuisse qui ne laisse plus rien voir de ces horreurs que leur montre la photo.
- (Anne) Ce n’est pas possible !!
- Tout comme il a paru impossible à votre fils que mon ami le connaisse aussi bien !! Pourtant je peux vous affirmer que pour Florian tout du moins c’est bien le cas !! Peut-être allez-vous m’écouter d’une autre oreille pour le reste que j’ai à vous dire ?? Florian pourra ensuite répondre à toutes vos questions, à condition bien sûr qu’il en ait les réponses et croyez-moi, il s’en pose tout autant que vous sur ce qui lui arrive.
- (Anne) Nous t’écoutons jeune fille.
Chloé narre alors brièvement ce qu’elle en sait de cette histoire, les doutes qu’ils ont eu avec sa famille avant que le miracle de sa jambe ne les oblige à y croire et que les planches de dessins aient révélé des scènes de famille différentes de leurs souvenirs, restant crédible par d’autres personnages qu’il était impossible à Florian d’avoir connu.
« Ding ! Dong ! »
Tous se tournent vers l’entrée un bref instant pour revenir à se fixer dans les yeux, chacun dans ses pensées en sachant toutefois qui est derrière la porte.
« Ding ! Dong ! »
- Y a quelqu’un ??
C’est Chloé devant les corps figés de ses hôtes qui demande.
- Je peux aller lui ouvrir ?
- (Anne) Oui ! Bien sûr !!
***/***
« De l’autre côté de la porte d’entrée »
Je suis prêt à sonner une troisième fois quand la porte s’ouvre enfin et qu’apparaissent Chloé et Raphaël, l’une souriante tandis que l’autre tire une trombine qui m’éclate un max.
- T’as pas eu le temps de conclure ou quoi ?? Je peux revenir un peu plus tard si vous voulez Hi ! Hi !
- (Chloé) Je te laisse ce privilège, après tout ce ne sera que la deuxième fois pas vrai ?
- Qui sait ??
- (Chloé) Tu as raison, avec toi il faut s’attendre à tout !! Je vous laisse vous expliquer entre homme Hi ! Hi ! Nous serons sur la plage si tu veux nous rejoindre.
Elle se tourne vers Raphaël.
- Toi aussi bien sûr, tu seras le bienvenu pour faire connaissance avec les autres garçons de la bande.
***/***
Anne entend la porte qui se referme et les pas qui arrivent vers elle, curieuse de connaître ce mystérieux garçon doté à entendre son amie de facultés pour le moins extraordinaires.
Ce n’est pas un scoop de dire que le garçon qui apparaît devant elle n’est pas et de très loin l’image qu’elle s’en était faite, lui amenant de suite un sourire amusé devant sa dégaine mais aussi un vif intérêt d’un physique des plus atypiques dans le meilleur sens du terme.
Sa surprise ne s’arrête certainement pas là quand elle le voit venir vers elle pour l’embrasser affectueusement, avec une fraîcheur qui ne trompe pas sur l’affectif réel que le jeune rouquin éprouve pour elle.
- Bonjour Anne !! J’arrive une nouvelle fois au bon moment on dirait ?? « Raphi » ?? Accompagne moi à la salle de bain tu veux bien ??
Raphaël me fixe avec stupeur, sans doute déjà à cause de mon entrée dans le salon mais aussi très certainement pour ma demande qui le surprend au plus haut point.
- Pourquoi donc ?
- Pour que je prépare de quoi soigner ta mère, tiens donc !! Oh !! Tu pensais à quoi coquin ? Avoue Hi ! Hi !
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li