CHAPITRE XVII (Suite)
Marion et Sarah ont sélectionné trois candidatures, deux femmes et un homme, pour remplacer Jean. Les entretiens sont prévus lundi après-midi. Elles ont de même fixé les rendez-vous pour constituer l’équipe rémoise. Je recevrai les postulants avec Jean lors de notre déplacement sur Reims.
Sarah m’apporte les dossiers. Elle porte une robe rose moulante très courte.
- Tu me trouves comment ?
- Magnifique comme d’habitude mais c’est une tenue de plage peut-être un peu trop voyante pour le travail, non ?
- Ah bon ! Marion m’a dit la même chose ce matin.
- Ce matin ?
- Oui, je ne t’ai pas dit. J’emménage chez Marion ce week-end. C’est elle qui me l’a proposé. Je suis super contente. Samedi, on organise une petite fête chez elle, enfin chez nous. Il y aura plein de monde. Tu viendras ?
- Impossible Sarah. Ce week-end, je ne suis pas disponible.
- Mince. On se faisait une joie avec Marion et on avait même prévu un bain de minuit à trois, une fois que tous les convives seraient partis.
- Désolé les filles. Il faudra vous passer de moi cette fois ci.
- Marion va être déçue. Elle t’apprécie beaucoup.
- Je sais. Euh ! Sarah ?
- Oui ?
- Un string noir avec une robe rose, ce n’est pas du meilleur effet.
- Tu regardes ma culotte toi maintenant ?
- Quand tu t’assieds, sauf à être aveugle, miro ou bigleux, on ne voit que ça. L’avantage au moins, c’est que je suis sûr qu’il y en a une.
- Bon, tu veux que j’aille me changer. C’est cela ?
- Pour maintenant, tu feras ça à la pause méridienne.
- Ok, Ok. Je vais bouder dans mon bureau. Ça t’apprendra dit-elle avec un grand sourire.
A peine Sarah a-t’elle tourné les talons que Jean déboule.
- Tu as vu sa tenue à cette …
- Jean !!!
- Désolé. Ça m’agace. Si ça ce n’est pas de l’incitation au viol.
- Elle va se changer ce midi.
- Ah ! Tu me rassures. On a la même vision des choses alors.
- Tant que tu es là, lundi je vais recevoir la personne qui te remplacera. Je compte sur toi pour que tu la briefes sur ce que tu as fait et là où tu en es.
- D'accord, pas de problème Pascal. Tu peux me faire confiance.
- Merci Jean.
L’après-midi Sarah vient me voir.
- C’est mieux comme ça ? J’ai gardé juste le string noir n’en déplaise à Monsieur.
Je souris. Elle porte un jean moulant, entaillé à plusieurs endroits mais du meilleur effet.
- Effectivement. Et bizarrement, tu es presque encore plus sensuelle qu’avec ta tenue près du corps.
- Oui, c’est vrai. Avec ma robe, les mecs me voient comme une moins que rien. Je le lis dans leurs yeux. Avec le jean, ils me trouvent désirable. C’est surprenant ce qu’un petit bout de tissu peut changer le regard. Bon allez, j’arrête de bouder. De toute façon, tu avais raison, une tenue de plage pour le boulot, ce n’est pas des plus adaptée. Je te remercie de me l’avoir fait remarquer.
Marion et Sarah ont sélectionné trois candidatures, deux femmes et un homme, pour remplacer Jean. Les entretiens sont prévus lundi après-midi. Elles ont de même fixé les rendez-vous pour constituer l’équipe rémoise. Je recevrai les postulants avec Jean lors de notre déplacement sur Reims.
Sarah m’apporte les dossiers. Elle porte une robe rose moulante très courte.
- Tu me trouves comment ?
- Magnifique comme d’habitude mais c’est une tenue de plage peut-être un peu trop voyante pour le travail, non ?
- Ah bon ! Marion m’a dit la même chose ce matin.
- Ce matin ?
- Oui, je ne t’ai pas dit. J’emménage chez Marion ce week-end. C’est elle qui me l’a proposé. Je suis super contente. Samedi, on organise une petite fête chez elle, enfin chez nous. Il y aura plein de monde. Tu viendras ?
- Impossible Sarah. Ce week-end, je ne suis pas disponible.
- Mince. On se faisait une joie avec Marion et on avait même prévu un bain de minuit à trois, une fois que tous les convives seraient partis.
- Désolé les filles. Il faudra vous passer de moi cette fois ci.
- Marion va être déçue. Elle t’apprécie beaucoup.
- Je sais. Euh ! Sarah ?
- Oui ?
- Un string noir avec une robe rose, ce n’est pas du meilleur effet.
- Tu regardes ma culotte toi maintenant ?
- Quand tu t’assieds, sauf à être aveugle, miro ou bigleux, on ne voit que ça. L’avantage au moins, c’est que je suis sûr qu’il y en a une.
- Bon, tu veux que j’aille me changer. C’est cela ?
- Pour maintenant, tu feras ça à la pause méridienne.
- Ok, Ok. Je vais bouder dans mon bureau. Ça t’apprendra dit-elle avec un grand sourire.
A peine Sarah a-t’elle tourné les talons que Jean déboule.
- Tu as vu sa tenue à cette …
- Jean !!!
- Désolé. Ça m’agace. Si ça ce n’est pas de l’incitation au viol.
- Elle va se changer ce midi.
- Ah ! Tu me rassures. On a la même vision des choses alors.
- Tant que tu es là, lundi je vais recevoir la personne qui te remplacera. Je compte sur toi pour que tu la briefes sur ce que tu as fait et là où tu en es.
- D'accord, pas de problème Pascal. Tu peux me faire confiance.
- Merci Jean.
L’après-midi Sarah vient me voir.
- C’est mieux comme ça ? J’ai gardé juste le string noir n’en déplaise à Monsieur.
Je souris. Elle porte un jean moulant, entaillé à plusieurs endroits mais du meilleur effet.
- Effectivement. Et bizarrement, tu es presque encore plus sensuelle qu’avec ta tenue près du corps.
- Oui, c’est vrai. Avec ma robe, les mecs me voient comme une moins que rien. Je le lis dans leurs yeux. Avec le jean, ils me trouvent désirable. C’est surprenant ce qu’un petit bout de tissu peut changer le regard. Bon allez, j’arrête de bouder. De toute façon, tu avais raison, une tenue de plage pour le boulot, ce n’est pas des plus adaptée. Je te remercie de me l’avoir fait remarquer.
-°°-