CHAPITRE 51 (Chez les De Bierne, Paris) (suite)
« Florian »
Mon cerveau classe les données au fur et à mesure que je les lui transmets, ça fait plusieurs semaines que je passe tout mon temps libre à lire ou visionner tout ce qui peut me servir pour mes futurs projets en évitant le plus possible de ne pas me perdre dans des connaissances qui ne me seraient pas utiles dans l’immédiat.
Mes souvenirs me remontent toutes ces longues années que mes deux anciens moi ont passé le nez enfoui dans les bouquins, pour des raisons bien entendu complètement différentes mais que je ne pourrai rattraper j’en suis bien conscient en quelques mois.
Il me faut donc faire le tri entre ce qu’il me sera utile et ce qui peut attendre à plus tard, même si mes envies tentent souvent de me détourner de mes objectifs.
Maintenant j’en suis encore loin dans les connaissances acquises pour pouvoir mettre en œuvre quelques formules que ce soit et développer de par ce fait un quelconque médicament innovant, seul le souvenir que j’ai pu le faire me revenant en mémoire sans pour autant en retrouver la formulation.
Il va donc me falloir du temps et beaucoup d’énergie pour retrouver toutes mes facultés, déjà mes progrès en mathématiques et en biologie m’amènent un grand sourire de satisfaction, ne reste plus qu’à potasser les manuels de médecine pour ensuite commencer les travaux de recherches pratiques.
Je pense sincèrement que j’en aurais assimilé assez pour la rentrée de septembre, suffisamment en tout cas pour suivre les cours sans problème et pouvoir ainsi prendre de l’avance dans les domaines de prédilections qui m’ont toujours passionné.
Je suis tellement pris entre le livre que je feuillette, l’écran de l’ordinateur où défile un cours accéléré d’anatomie appliquée et la télé qui diffuse un film américain en version originale, pour ne pas entendre entrer ceux qui restent un long moment à me regarder complètement abasourdis par ce qui pour eux ne peut être qu’une cacophonie d’images et de sons.
***/***
« Ming, quelques minutes plus tôt »
- Et bien !! Allons voir à quoi ressemble ce nouveau bonheur mon ami !!
Pierre sourit en frappant un coup bref et en ouvrant la porte, le priant d’un geste de la main de passer devant et stupéfié tout comme lui du spectacle qu’il a à présent sous les yeux, les laissant muets de surprises jusqu’au moment où enfin Florian s’aperçoit qu’ils sont là et pousse un cri de joie en se levant brusquement, se jetant dans les bras d’un Ming complètement abasourdi cette fois et qui n’a que le réflexe d’écarter ses bras pour le recevoir contre sa poitrine.
- Miinnngggg !!!! Waouhhhh !!!! Quelle joie de te voir !!!
- (Pierre amusé) Doucement Florian !! Laisse-lui le temps de comprendre ce qu’il lui arrive Hi ! Hi ! Ça doit lui faire un sacré choc !! Pas vrai Ming ??
Ming repousse assez fermement le jeune rouquin, qui du coup en reste figé de déception à se sentir refoulé aussi prestement et les paroles du petit homme qui de colère en retrouve sa langue natale, ne cache pas la rancœur qu’il éprouve pour celui qui depuis toujours n’a eu de cesse d’avilir son fils.
- 但最后是你玩什么 ! (Mais enfin à quoi tu joues !!)
- 我向你保证我还不起 !我们会给你的想法前弗洛里安不再存在,新做的它记住你为亲爱的朋友 !觉得你可以 y 发生了吗? (Je t’assure que je ne joue pas !! Il va te falloir te faire à l’idée que l’ancien Florian n’existe plus et que le nouveau ne se souvient de toi que comme d’un ami très cher !! Penses-tu pouvoir y arriver ?)
Ming sur le coup ne percute pas que le petit rouquin suppliant en face de lui vient de lui répondre dans sa langue, tellement ses paroles mais surtout le son de sa voix le perturbent.
C’est Pierre qui le fait revenir à la réalité, quand il s’exclame surpris.
- Depuis quand tu parles chinois, toi ???
CHAPITRE 52 (Chez les De Bierne, Paris) (suite)
Ming regarde son ami Pierre visiblement surpris de sa question.
- Enfin Pierrot !! Je suis chinois je te rappelle !!
- (Pierre amusé) Ce n’est pas à toi que je posais la question !!
Leurs regards se dirigent droit vers moi qui reste songeur, encore pris dans les paroles de Ming à mon égard.
- Hein !! Ah oui !! Depuis longtemps je crois, ça m’est revenu sans réfléchir !!
- (Ming incrédule) Tu parles vraiment ma langue ?
- 谈好我的嗨 !你好! (Tu parles bien la mienne Hi ! Hi !) En fait je pense connaître toutes les langues et surtout ne me demandez pas comment c’est possible, je n’en sais pas plus que vous !!
Ming commence à comprendre que sa réaction de tout à l’heure n’était due qu’à ses préjugés sur ce qu’il connaissait du fils de son ami, maintenant que l’effet de surprise est passé il se rend compte des différences fondamentales entre les deux mentalités et ce même si le physique reste le même, à part peut-être la coupe de cheveux qui il doit bien le reconnaître est beaucoup plus plaisante voir amusante qu’avant.
- Je me suis laissé emporter sans tenir compte des avertissements de ton père, je m’en excuse.
- Ce n’est pas grave, j’ai eu droit au débriefing de ce qu’était l’ancien Florian et je suis même étonné que tu ne te sois contenté que de me repousser, moi à ta place j’aurais très certainement été beaucoup plus violent.
- (Pierre) Nous serions certainement mieux dans le salon et Hellènes doit se demander ce qu’il se passe dans cette chambre.
- (Ming) Tu as raison !! Allons la rejoindre !!
Au moment où il s’apprête à sortir de ma chambre, je le retiens par un bras.
- « Yu » n’est pas venu avec toi ?
Ming se retourne visiblement étonné.
- « Yu » ?? C’est comme ça que tu appelles mon fils dans tes souvenirs ?
- Eh bien oui, pourquoi ?
- (Ming sourit) Ça va le changer alors !! Et pour sa maladie de peau ?
- Oh !! Dès que nous nous sommes vus la première fois, le courant est tout de suite passé entre nous et je l’ai guéri de la même façon qu’ici, tu lui as bien donné la pommade que mon père t’a envoyée ?
- (Ming amusé) Pourquoi crois-tu que nous avons fait ce long voyage ?? Par contre niveau courant, attends-toi plutôt à un sacré court-circuit Hi ! Hi !
- Je m’en doute bien tu sais !! Déjà avec « Toinou » j’ai failli y laisser ma peau, heureusement pour tout le monde que certaines disons… « spécificités » que j’avais d’avant, sont restées efficaces aussi ici.
- (Pierre) Vous comptez rester campés longtemps dans le couloir vous deux ?
- (Ming) On arrive !!
Il reporte son regard curieux vers moi, visiblement une question lui brûle encore les lèvres.
- C’est bien de ton cousin Antoine que tu parles ?
- Bien sûr !! Qui d’autre veux-tu ?
- Ça s’est terminé comment au final avec lui ?
- Très bien !! Nous sommes redevenus amis comme dans mon passé.
- Ah !!! Souhaitons alors qu’il en soit de même avec mon fils.
- Tu me crois maintenant alors ?
- Il le faut bien !! Tu es visiblement à l’opposer du Florian que je connaissais, j’espère juste que Yuan s’en apercevra lui aussi !! Vous étiez également amis si je ne me trompe ?
- Plus qu’amis !!
Ming plisse les yeux de surprises.
- Qu’entends-tu par « plus qu’amis » ?
- Disons pour faire simple que nous éprouvions l’un vis-à-vis de l’autre, les mêmes sentiments que tu as depuis toujours envers mon père.
CHAPITRE 53 (Chez les De Bierne, Paris) (suite)
Ming reste un instant sans voix.
- Tu as déjà parlé de ça avec Pierre ?
- Bien sûr et il m’a avoué qu’il l’avait toujours su !! Je ne parle pas de moi et « Yu » bien sûr, parce que quand je le lui ai avoué il est tombé des nues comme tu dois bien t’en douter. Maintenant j’ai bien compris que c’est votre secret et si je t’en ai parlé, c’est juste parce que nous avons déjà eu cette conversation et que l’aveu était venu de toi, j’espère que ta confiance d’alors redeviendra aussi forte quand tu auras la certitude que je ne suis plus du tout celui que tu as connu jusque-là.
- Il va me falloir du temps pour que je me fasse à tout ça !! C’est tellement… extraordinaire !!
- Il est peut-être temps de rejoindre mes parents dans le salon ? Nous aurons l’occasion d’en reparler maintenant que les choses sont dites et que ton regard sur moi a changé, parce qu’il a changé n’est-ce pas ?
Ming réfléchit quelques secondes avant de répondre, son visage devenu soudainement amical.
- Il va te falloir convaincre beaucoup de monde avant que tu puisses retrouver une vie normale, je suis certain que tu y arriveras.
- Qu’est ce qui te fait dire ça ?
- Mon intuition !! Mais aussi parce qu’il ne peut en être autrement, ta façon d’être dénote à elle seule que tu n’as plus rien de commun avec le Florian que nous avons connu. Aussi bizarre que ça puisse paraître, j’aime bien le nouveau Florian que tu es devenu et je pense que si tu continues dans cette ligne de conduite, l’autre sera vite oublié. Maintenant ça ne répond pas à toutes les questions qui se posent, questions auxquelles il faudra bien trouver les réponses un jour ou l’autre.
- Peut-être qu’elles sont quelque part dans ma tête ? Et qu’un jour j’en connaîtrai suffisamment sur moi pour comprendre ce que je suis et surtout le pourquoi de toute cette histoire, pour l’instant j’en suis au même point que vous tous !! Bien obligé de l’accepter comme elle est, malgré tout ce qu’elle peut avoir d’irréelle et d’incompréhensible.
- Ne t’en fais pas mon garçon !! Je suis certain que tu y arriveras, il faut juste que tu fasses la part de l’imaginaire et du réel dans tous tes souvenirs.
- Le hic tu vois !! C’est que pour moi c’est ou tout l’un, ou tout l’autre !!
Nous en finissons là et entrons dans le salon encore plus troublés qu’avant cette conversation.
- (Pierre) Ah !! Quand même !! Mais dites donc vous deux ?? Tout a l’air d’aller beaucoup mieux entre vous, je me trompe ??
Ming se place près de son ami, visiblement embarrassé.
- Alors comme ça, tu savais ?
Pierre rougit en comprenant à quoi Ming fait allusion.
- Je ne voulais pas t’embarrasser tu comprends ? Pour moi tu es avec Franck celui que je considère comme un frère et j’ai toujours éprouvé une grande fierté quant à tes sentiments envers moi, même si je ne savais y répondre sur certains points.
Les sourires qu’ils se donnent parlent mieux que n’importe quelles paroles, je n’attends donc pas que la gêne vienne s’instaurer entre eux et je pose la question qui trop longtemps est restée sans réponse.
- Au fait vous deux !! Vous allez pouvoir éclairer ma lanterne, Papi et Mamie n’ont jamais voulu me répondre !! Sur le dessin que Papi garde précieusement, c’est lequel de vous deux qui a la plus grande Hi ! Hi !
Hellènes sourit car elle comprend tout de suite à quoi son fils fait mention, c’est donc d’une manière détournée qu’elle me donne la réponse.
- Ton père me disait dernièrement qu’il avait enfin trouvé en toi quelque chose qui vient de lui, c’était la fois où tu es sorti nu de la salle de bains !! Mon dieu qu’il a été fier ce soir-là Hi ! Hi ! Quand il a enfin trouvé le lien de filiation, et quel lien apparemment !!
Ming en a les yeux qui se plissent d’amusement, il revoit cette soirée où lui et Pierre ayant abusé de l’alcool, ont eu cette super idée de tracer sur une feuille de papier les contours de leur sexe en érection et ce juste pour pouvoir les comparer ensuite et faire cesser ces allusions graveleuses sur celui qui avait la plus grande.
- Je pensais bien que nous l’avions détruite !! Va falloir que j’en cause deux mots à Michel Hi ! Hi !
- Et donc ??
- (Pierre) Ta mère t’a donné la réponse il me semble Hi ! Hi !
- (Ming) Certaines réputations n’ont pu hélas que se révéler exactes une fois de plus.
- (Pierre fier) Et j’ai gagné Hi ! Hi !
- (Ming) C’est exact, mais d’une courte tête reconnais le !!
Pierre fait un clin d’œil à son ami.
- (Pierre) Si tu le dis !! Mais ôte-moi d’un doute ?? Ce n’est pas suite à cette soirée que t’est venu ton surnom ??
- (Ming) Tu crois ??
- (Pierre) J’en suis sûr !!
- Moi je sais Hi ! Hi !
Ils me regardent tous les deux, attendant la suite.
- Maintenant que vous en parlez !! Je croyais jusqu’à maintenant que c’était à cause de ta taille que Papi t’appelait « le petit Ming » !! Je comprends aujourd’hui qu’il faisait allusion à autre chose !!
- (Ming curieux) Depuis tout à l’heure tu parles de Michel ? J’aurais plutôt pensé que ça venait de ton père !!
Je lui explique alors les différences dans mes souvenirs, différences qui ne sont pas juste liées à ce que j’étais mais aussi à beaucoup d’autres facteurs qui n’étaient pas toujours heureux eux non plus.
C’est quand j’ai presque terminé mon histoire, que la sonnerie de l’entrée retentit et qu’ils voient bien tous la pâleur qui me prend soudainement en comprenant qui doit être le nouveau visiteur.
Ming à côté de moi vient me prendre la main, je vois bien qu’il le fait pour me rassurer et c’est avec un petit sourire timide que je réponds à son geste pendant que ma mère va ouvrir et que Yuan apparaît dans la pièce, sidéré de ce que ses yeux voient sur l’instant.
CHAPITRE 54 (Chez les De Bierne, Paris) (suite)
Ming se met entre Florian et son fils, son air protecteur envers le petit rouquin choque Yuan.
- (Yuan) P’pa !!! Qu’est-ce que tu fais ??
- (Ming) J’essaie d’éviter que se reproduise la même chose qu’avec moi quand je suis arrivé fiston !!
Je passe la tête au-dessus ce celle de Ming, en me mettant sur la pointe des pieds.
- Salut « Yu » !! Tu vas bien ?
Yuan sursaute et fixe le petit rouquin avec un regard noir de colère.
- Qu’est-ce que ça peut bien te faire !!
- (Ming) Ne dis plus rien et écoute-moi !! Tu risques sinon de regretter tes prochaines paroles !! C’est grâce à Florian si ta maladie n’est plus qu’un mauvais souvenir, avant de continuer sur ce ton avec lui je te demande juste d’y réfléchir à deux fois !! Il n’a plus aucun souvenir de ce qu’il était avant son accident, alors c’est inutile de lui en faire des griefs même si c’est exactement ce que j‘ai commencé à faire en le voyant.
- (Yuan) 你什么都说爸爸!你还不理解它越来越高你一艘船! (Tu dis n’importe quoi p’pa !! Tu n’as pas encore compris qu’il est encore en train de te monter un bateau !!)
Ming me serre plus fort la main en se tournant vers moi.
- 你想要见到他吗? (Tu veux lui répondre ?)
Le regard que jette Yuan sur son père vaut le coup d’œil et quand il m’entend répondre dans sa langue, je crois que là son ahurissement a atteint des sommets.
- 在我的记忆中我们是朋友和我希望一件事,它是你完成的相信我,因为我是真诚的 (Dans mes souvenirs nous étions amis et je ne souhaite qu’une chose, c’est que tu finisses par me croire car je suis sincère)
Pendant qu’il reprend ses esprits après mes paroles, je ne peux m’empêcher de l’admirer et mon cœur s’accélère devant ce garçon qui a été mon ami mais surtout pour une part de mes souvenirs du moins, mon amant et je comprends qu’une fois encore je me laisse prendre à toutes les qualités qui m’ont toujours attiré vers lui.
Mon visage doit certainement refléter une bonne partie de mes pensées car le sien change également et de colérique voire haineux, il devient petit à petit curieux voire surpris de mon attitude envers lui.
***/***
« Pensées de Yuan »
Qu’est-ce que c’est encore que cette histoire !! Pourtant mon père a l’air d’avoir pris le parti de lui faire confiance !! Bizarre quand même ce changement aussi soudain de la part du rouquemoutte !! Et puis sa coupe de douille ?? J’avoue qu’il est trop trognon comme ça avec sa petite bouille toute grêlée !! Oh !! Yuan !! Du calme !! Tu ne vas quand même pas te laisser avoir encore une fois, ce n’est pas parce que tu fantasmes sur lui qu’il faut croire qu’il ait pu changer à ce point !! Maintenant c’est quand même bluffant, je n’ai pas l’impression que ce soit l’autre tâche qui est en face de moi !! Et puis c’est quoi cette histoire avec ma guérison ?? Pourquoi papa dit-il que c’est grâce à lui ?? Pourquoi il me regarde comme ça maintenant ?? Il est tombé amoureux ou quoi ?? Hum !! Si seulement c’était vrai !! Mais ne rêve pas Yuan !! Fais comme ton père te demande et reste poli en attendant de mieux comprendre à quoi rime toute cette histoire !! Pourquoi au lieu de vouloir lui en mettre une, j’ai envie de le serrer dans mes bras ?? Putain ses yeux !! Je n’en ai jamais vu d’aussi beaux !! Bon !! Ce n’est pas le tout mon « Yu » !! Va falloir que tu te bouges, sinon ils vont finir par se demander quoi !!
***/***
- Ouaih !! Bon !! J’attends qu’on m’explique ce qu’il se passe ici, c’est quoi ces souvenirs de choses que je ne me rappelle pas et pour cause, ton coup sur la tête semble t’avoir plus déranger l’esprit qu’autre chose !! Ma foi je ne devrais pas m’en plaindre puisque tu ne m’as pas encore traité de tous les noms, rien que ça amène déjà de quoi se poser des questions.
« Florian »
Mon cerveau classe les données au fur et à mesure que je les lui transmets, ça fait plusieurs semaines que je passe tout mon temps libre à lire ou visionner tout ce qui peut me servir pour mes futurs projets en évitant le plus possible de ne pas me perdre dans des connaissances qui ne me seraient pas utiles dans l’immédiat.
Mes souvenirs me remontent toutes ces longues années que mes deux anciens moi ont passé le nez enfoui dans les bouquins, pour des raisons bien entendu complètement différentes mais que je ne pourrai rattraper j’en suis bien conscient en quelques mois.
Il me faut donc faire le tri entre ce qu’il me sera utile et ce qui peut attendre à plus tard, même si mes envies tentent souvent de me détourner de mes objectifs.
Maintenant j’en suis encore loin dans les connaissances acquises pour pouvoir mettre en œuvre quelques formules que ce soit et développer de par ce fait un quelconque médicament innovant, seul le souvenir que j’ai pu le faire me revenant en mémoire sans pour autant en retrouver la formulation.
Il va donc me falloir du temps et beaucoup d’énergie pour retrouver toutes mes facultés, déjà mes progrès en mathématiques et en biologie m’amènent un grand sourire de satisfaction, ne reste plus qu’à potasser les manuels de médecine pour ensuite commencer les travaux de recherches pratiques.
Je pense sincèrement que j’en aurais assimilé assez pour la rentrée de septembre, suffisamment en tout cas pour suivre les cours sans problème et pouvoir ainsi prendre de l’avance dans les domaines de prédilections qui m’ont toujours passionné.
Je suis tellement pris entre le livre que je feuillette, l’écran de l’ordinateur où défile un cours accéléré d’anatomie appliquée et la télé qui diffuse un film américain en version originale, pour ne pas entendre entrer ceux qui restent un long moment à me regarder complètement abasourdis par ce qui pour eux ne peut être qu’une cacophonie d’images et de sons.
***/***
« Ming, quelques minutes plus tôt »
- Et bien !! Allons voir à quoi ressemble ce nouveau bonheur mon ami !!
Pierre sourit en frappant un coup bref et en ouvrant la porte, le priant d’un geste de la main de passer devant et stupéfié tout comme lui du spectacle qu’il a à présent sous les yeux, les laissant muets de surprises jusqu’au moment où enfin Florian s’aperçoit qu’ils sont là et pousse un cri de joie en se levant brusquement, se jetant dans les bras d’un Ming complètement abasourdi cette fois et qui n’a que le réflexe d’écarter ses bras pour le recevoir contre sa poitrine.
- Miinnngggg !!!! Waouhhhh !!!! Quelle joie de te voir !!!
- (Pierre amusé) Doucement Florian !! Laisse-lui le temps de comprendre ce qu’il lui arrive Hi ! Hi ! Ça doit lui faire un sacré choc !! Pas vrai Ming ??
Ming repousse assez fermement le jeune rouquin, qui du coup en reste figé de déception à se sentir refoulé aussi prestement et les paroles du petit homme qui de colère en retrouve sa langue natale, ne cache pas la rancœur qu’il éprouve pour celui qui depuis toujours n’a eu de cesse d’avilir son fils.
- 但最后是你玩什么 ! (Mais enfin à quoi tu joues !!)
- 我向你保证我还不起 !我们会给你的想法前弗洛里安不再存在,新做的它记住你为亲爱的朋友 !觉得你可以 y 发生了吗? (Je t’assure que je ne joue pas !! Il va te falloir te faire à l’idée que l’ancien Florian n’existe plus et que le nouveau ne se souvient de toi que comme d’un ami très cher !! Penses-tu pouvoir y arriver ?)
Ming sur le coup ne percute pas que le petit rouquin suppliant en face de lui vient de lui répondre dans sa langue, tellement ses paroles mais surtout le son de sa voix le perturbent.
C’est Pierre qui le fait revenir à la réalité, quand il s’exclame surpris.
- Depuis quand tu parles chinois, toi ???
CHAPITRE 52 (Chez les De Bierne, Paris) (suite)
Ming regarde son ami Pierre visiblement surpris de sa question.
- Enfin Pierrot !! Je suis chinois je te rappelle !!
- (Pierre amusé) Ce n’est pas à toi que je posais la question !!
Leurs regards se dirigent droit vers moi qui reste songeur, encore pris dans les paroles de Ming à mon égard.
- Hein !! Ah oui !! Depuis longtemps je crois, ça m’est revenu sans réfléchir !!
- (Ming incrédule) Tu parles vraiment ma langue ?
- 谈好我的嗨 !你好! (Tu parles bien la mienne Hi ! Hi !) En fait je pense connaître toutes les langues et surtout ne me demandez pas comment c’est possible, je n’en sais pas plus que vous !!
Ming commence à comprendre que sa réaction de tout à l’heure n’était due qu’à ses préjugés sur ce qu’il connaissait du fils de son ami, maintenant que l’effet de surprise est passé il se rend compte des différences fondamentales entre les deux mentalités et ce même si le physique reste le même, à part peut-être la coupe de cheveux qui il doit bien le reconnaître est beaucoup plus plaisante voir amusante qu’avant.
- Je me suis laissé emporter sans tenir compte des avertissements de ton père, je m’en excuse.
- Ce n’est pas grave, j’ai eu droit au débriefing de ce qu’était l’ancien Florian et je suis même étonné que tu ne te sois contenté que de me repousser, moi à ta place j’aurais très certainement été beaucoup plus violent.
- (Pierre) Nous serions certainement mieux dans le salon et Hellènes doit se demander ce qu’il se passe dans cette chambre.
- (Ming) Tu as raison !! Allons la rejoindre !!
Au moment où il s’apprête à sortir de ma chambre, je le retiens par un bras.
- « Yu » n’est pas venu avec toi ?
Ming se retourne visiblement étonné.
- « Yu » ?? C’est comme ça que tu appelles mon fils dans tes souvenirs ?
- Eh bien oui, pourquoi ?
- (Ming sourit) Ça va le changer alors !! Et pour sa maladie de peau ?
- Oh !! Dès que nous nous sommes vus la première fois, le courant est tout de suite passé entre nous et je l’ai guéri de la même façon qu’ici, tu lui as bien donné la pommade que mon père t’a envoyée ?
- (Ming amusé) Pourquoi crois-tu que nous avons fait ce long voyage ?? Par contre niveau courant, attends-toi plutôt à un sacré court-circuit Hi ! Hi !
- Je m’en doute bien tu sais !! Déjà avec « Toinou » j’ai failli y laisser ma peau, heureusement pour tout le monde que certaines disons… « spécificités » que j’avais d’avant, sont restées efficaces aussi ici.
- (Pierre) Vous comptez rester campés longtemps dans le couloir vous deux ?
- (Ming) On arrive !!
Il reporte son regard curieux vers moi, visiblement une question lui brûle encore les lèvres.
- C’est bien de ton cousin Antoine que tu parles ?
- Bien sûr !! Qui d’autre veux-tu ?
- Ça s’est terminé comment au final avec lui ?
- Très bien !! Nous sommes redevenus amis comme dans mon passé.
- Ah !!! Souhaitons alors qu’il en soit de même avec mon fils.
- Tu me crois maintenant alors ?
- Il le faut bien !! Tu es visiblement à l’opposer du Florian que je connaissais, j’espère juste que Yuan s’en apercevra lui aussi !! Vous étiez également amis si je ne me trompe ?
- Plus qu’amis !!
Ming plisse les yeux de surprises.
- Qu’entends-tu par « plus qu’amis » ?
- Disons pour faire simple que nous éprouvions l’un vis-à-vis de l’autre, les mêmes sentiments que tu as depuis toujours envers mon père.
CHAPITRE 53 (Chez les De Bierne, Paris) (suite)
Ming reste un instant sans voix.
- Tu as déjà parlé de ça avec Pierre ?
- Bien sûr et il m’a avoué qu’il l’avait toujours su !! Je ne parle pas de moi et « Yu » bien sûr, parce que quand je le lui ai avoué il est tombé des nues comme tu dois bien t’en douter. Maintenant j’ai bien compris que c’est votre secret et si je t’en ai parlé, c’est juste parce que nous avons déjà eu cette conversation et que l’aveu était venu de toi, j’espère que ta confiance d’alors redeviendra aussi forte quand tu auras la certitude que je ne suis plus du tout celui que tu as connu jusque-là.
- Il va me falloir du temps pour que je me fasse à tout ça !! C’est tellement… extraordinaire !!
- Il est peut-être temps de rejoindre mes parents dans le salon ? Nous aurons l’occasion d’en reparler maintenant que les choses sont dites et que ton regard sur moi a changé, parce qu’il a changé n’est-ce pas ?
Ming réfléchit quelques secondes avant de répondre, son visage devenu soudainement amical.
- Il va te falloir convaincre beaucoup de monde avant que tu puisses retrouver une vie normale, je suis certain que tu y arriveras.
- Qu’est ce qui te fait dire ça ?
- Mon intuition !! Mais aussi parce qu’il ne peut en être autrement, ta façon d’être dénote à elle seule que tu n’as plus rien de commun avec le Florian que nous avons connu. Aussi bizarre que ça puisse paraître, j’aime bien le nouveau Florian que tu es devenu et je pense que si tu continues dans cette ligne de conduite, l’autre sera vite oublié. Maintenant ça ne répond pas à toutes les questions qui se posent, questions auxquelles il faudra bien trouver les réponses un jour ou l’autre.
- Peut-être qu’elles sont quelque part dans ma tête ? Et qu’un jour j’en connaîtrai suffisamment sur moi pour comprendre ce que je suis et surtout le pourquoi de toute cette histoire, pour l’instant j’en suis au même point que vous tous !! Bien obligé de l’accepter comme elle est, malgré tout ce qu’elle peut avoir d’irréelle et d’incompréhensible.
- Ne t’en fais pas mon garçon !! Je suis certain que tu y arriveras, il faut juste que tu fasses la part de l’imaginaire et du réel dans tous tes souvenirs.
- Le hic tu vois !! C’est que pour moi c’est ou tout l’un, ou tout l’autre !!
Nous en finissons là et entrons dans le salon encore plus troublés qu’avant cette conversation.
- (Pierre) Ah !! Quand même !! Mais dites donc vous deux ?? Tout a l’air d’aller beaucoup mieux entre vous, je me trompe ??
Ming se place près de son ami, visiblement embarrassé.
- Alors comme ça, tu savais ?
Pierre rougit en comprenant à quoi Ming fait allusion.
- Je ne voulais pas t’embarrasser tu comprends ? Pour moi tu es avec Franck celui que je considère comme un frère et j’ai toujours éprouvé une grande fierté quant à tes sentiments envers moi, même si je ne savais y répondre sur certains points.
Les sourires qu’ils se donnent parlent mieux que n’importe quelles paroles, je n’attends donc pas que la gêne vienne s’instaurer entre eux et je pose la question qui trop longtemps est restée sans réponse.
- Au fait vous deux !! Vous allez pouvoir éclairer ma lanterne, Papi et Mamie n’ont jamais voulu me répondre !! Sur le dessin que Papi garde précieusement, c’est lequel de vous deux qui a la plus grande Hi ! Hi !
Hellènes sourit car elle comprend tout de suite à quoi son fils fait mention, c’est donc d’une manière détournée qu’elle me donne la réponse.
- Ton père me disait dernièrement qu’il avait enfin trouvé en toi quelque chose qui vient de lui, c’était la fois où tu es sorti nu de la salle de bains !! Mon dieu qu’il a été fier ce soir-là Hi ! Hi ! Quand il a enfin trouvé le lien de filiation, et quel lien apparemment !!
Ming en a les yeux qui se plissent d’amusement, il revoit cette soirée où lui et Pierre ayant abusé de l’alcool, ont eu cette super idée de tracer sur une feuille de papier les contours de leur sexe en érection et ce juste pour pouvoir les comparer ensuite et faire cesser ces allusions graveleuses sur celui qui avait la plus grande.
- Je pensais bien que nous l’avions détruite !! Va falloir que j’en cause deux mots à Michel Hi ! Hi !
- Et donc ??
- (Pierre) Ta mère t’a donné la réponse il me semble Hi ! Hi !
- (Ming) Certaines réputations n’ont pu hélas que se révéler exactes une fois de plus.
- (Pierre fier) Et j’ai gagné Hi ! Hi !
- (Ming) C’est exact, mais d’une courte tête reconnais le !!
Pierre fait un clin d’œil à son ami.
- (Pierre) Si tu le dis !! Mais ôte-moi d’un doute ?? Ce n’est pas suite à cette soirée que t’est venu ton surnom ??
- (Ming) Tu crois ??
- (Pierre) J’en suis sûr !!
- Moi je sais Hi ! Hi !
Ils me regardent tous les deux, attendant la suite.
- Maintenant que vous en parlez !! Je croyais jusqu’à maintenant que c’était à cause de ta taille que Papi t’appelait « le petit Ming » !! Je comprends aujourd’hui qu’il faisait allusion à autre chose !!
- (Ming curieux) Depuis tout à l’heure tu parles de Michel ? J’aurais plutôt pensé que ça venait de ton père !!
Je lui explique alors les différences dans mes souvenirs, différences qui ne sont pas juste liées à ce que j’étais mais aussi à beaucoup d’autres facteurs qui n’étaient pas toujours heureux eux non plus.
C’est quand j’ai presque terminé mon histoire, que la sonnerie de l’entrée retentit et qu’ils voient bien tous la pâleur qui me prend soudainement en comprenant qui doit être le nouveau visiteur.
Ming à côté de moi vient me prendre la main, je vois bien qu’il le fait pour me rassurer et c’est avec un petit sourire timide que je réponds à son geste pendant que ma mère va ouvrir et que Yuan apparaît dans la pièce, sidéré de ce que ses yeux voient sur l’instant.
CHAPITRE 54 (Chez les De Bierne, Paris) (suite)
Ming se met entre Florian et son fils, son air protecteur envers le petit rouquin choque Yuan.
- (Yuan) P’pa !!! Qu’est-ce que tu fais ??
- (Ming) J’essaie d’éviter que se reproduise la même chose qu’avec moi quand je suis arrivé fiston !!
Je passe la tête au-dessus ce celle de Ming, en me mettant sur la pointe des pieds.
- Salut « Yu » !! Tu vas bien ?
Yuan sursaute et fixe le petit rouquin avec un regard noir de colère.
- Qu’est-ce que ça peut bien te faire !!
- (Ming) Ne dis plus rien et écoute-moi !! Tu risques sinon de regretter tes prochaines paroles !! C’est grâce à Florian si ta maladie n’est plus qu’un mauvais souvenir, avant de continuer sur ce ton avec lui je te demande juste d’y réfléchir à deux fois !! Il n’a plus aucun souvenir de ce qu’il était avant son accident, alors c’est inutile de lui en faire des griefs même si c’est exactement ce que j‘ai commencé à faire en le voyant.
- (Yuan) 你什么都说爸爸!你还不理解它越来越高你一艘船! (Tu dis n’importe quoi p’pa !! Tu n’as pas encore compris qu’il est encore en train de te monter un bateau !!)
Ming me serre plus fort la main en se tournant vers moi.
- 你想要见到他吗? (Tu veux lui répondre ?)
Le regard que jette Yuan sur son père vaut le coup d’œil et quand il m’entend répondre dans sa langue, je crois que là son ahurissement a atteint des sommets.
- 在我的记忆中我们是朋友和我希望一件事,它是你完成的相信我,因为我是真诚的 (Dans mes souvenirs nous étions amis et je ne souhaite qu’une chose, c’est que tu finisses par me croire car je suis sincère)
Pendant qu’il reprend ses esprits après mes paroles, je ne peux m’empêcher de l’admirer et mon cœur s’accélère devant ce garçon qui a été mon ami mais surtout pour une part de mes souvenirs du moins, mon amant et je comprends qu’une fois encore je me laisse prendre à toutes les qualités qui m’ont toujours attiré vers lui.
Mon visage doit certainement refléter une bonne partie de mes pensées car le sien change également et de colérique voire haineux, il devient petit à petit curieux voire surpris de mon attitude envers lui.
***/***
« Pensées de Yuan »
Qu’est-ce que c’est encore que cette histoire !! Pourtant mon père a l’air d’avoir pris le parti de lui faire confiance !! Bizarre quand même ce changement aussi soudain de la part du rouquemoutte !! Et puis sa coupe de douille ?? J’avoue qu’il est trop trognon comme ça avec sa petite bouille toute grêlée !! Oh !! Yuan !! Du calme !! Tu ne vas quand même pas te laisser avoir encore une fois, ce n’est pas parce que tu fantasmes sur lui qu’il faut croire qu’il ait pu changer à ce point !! Maintenant c’est quand même bluffant, je n’ai pas l’impression que ce soit l’autre tâche qui est en face de moi !! Et puis c’est quoi cette histoire avec ma guérison ?? Pourquoi papa dit-il que c’est grâce à lui ?? Pourquoi il me regarde comme ça maintenant ?? Il est tombé amoureux ou quoi ?? Hum !! Si seulement c’était vrai !! Mais ne rêve pas Yuan !! Fais comme ton père te demande et reste poli en attendant de mieux comprendre à quoi rime toute cette histoire !! Pourquoi au lieu de vouloir lui en mettre une, j’ai envie de le serrer dans mes bras ?? Putain ses yeux !! Je n’en ai jamais vu d’aussi beaux !! Bon !! Ce n’est pas le tout mon « Yu » !! Va falloir que tu te bouges, sinon ils vont finir par se demander quoi !!
***/***
- Ouaih !! Bon !! J’attends qu’on m’explique ce qu’il se passe ici, c’est quoi ces souvenirs de choses que je ne me rappelle pas et pour cause, ton coup sur la tête semble t’avoir plus déranger l’esprit qu’autre chose !! Ma foi je ne devrais pas m’en plaindre puisque tu ne m’as pas encore traité de tous les noms, rien que ça amène déjà de quoi se poser des questions.