08-09-2020, 08:29 AM
(07-09-2020, 11:35 PM)AL gayman link a écrit :En faisant mon commentaire du précédent chapitre, cela ne m'a pas plus surpris que ça que Jean ce soit donné la mort.
Phil a tout essayé avec les moyens qu'il avait en sa possession de l'aider mais Jean a refusé cette aide et je suppose que son retour le dimanche soir a été catastrophique et aura été la goutte de trop. Face à sa détresse il n'avait plus qu'un seul choix, celui de mettre fin à ce calvaire en se donnant la mort.
Le choc psychologique qu'a eu Phil en allant chercher Jean le lundi est dévastateur jusqu'au point de s'en vouloir de l'avoir laissé quitté la maison.
Le comportement général (pour l'époque) est remarquable de la part de tous. Je reste surpris qu'il ait eu droit à une cérémonie religieuse car en France à cette époque, le suicide était considéré comme un blasphème et une cérémonie religieuse leur été refusée et interdite (peut-être qu'en Belgique la religion était plus souple?????).
Quoiqu'il en soit tu as du souffrir énormément pour pouvoir écrire ce magnifique chapitre plein de tristesse mais aussi de reconnaissance et d'amour (pour ça, connaissant ta sensibilité et ton empathie, je te félicite car tu y as mis toute ton âme pour le rendre comme ce que tu écris en général vivant et visuel.
La protection des parents de Phil est remarquable, son père a effectivement réellement changé et cette discussion de père à fils a été un moment très émouvant mais qui a permis à Phil de comprendre qu'avec l'aide de ses parent il allait pouvoir se reconstruire.
Plein de Bisous Philou
ALain
Bonjour [member=48]AL gayman[/member] !
Merci pour ton com !
Oui Jean s'est donné la mort. Phil lui a tenté comme il pouvait de l'aider, mais rien n'y fit!
En découvrant ce qui s'est passé Phil a eu un choc, c'est la perte d'un copain de classe qui n'était pas bien du tout dans sa peau car il était rejeté par ses parents, mais en plus il s'en veut de ne pas avoir su garder Jean encore une nuit à la maison.
A cette époque, pour l'église, les familles parlaient d'accident, ce qui permettait de passer par l'église et avoir une cérémonie religieuse. Évidemment certains curés n'étaient pas dupes.
Merci pour tes compliments, ça me touche beaucoup.
Lors de la rédaction de ce récit et plus pour ce genre de chapitre, comme tu le dis, j'y mets mes tripes. Même en écrivant j'avais les larmes aux yeux, parfois je ne voyais plus mon écran ni mon clavier.
Bien sûr que c'est dû à mon hyper sensibilité!!
Merci Alain de suivre le récit et de laisser un com!
Je t'embrasse!
Philou