07-09-2020, 01:38 PM
(07-09-2020, 01:13 PM)bech link a écrit :Chapitre très émouvant :'( au point qu'ayant commencé à lire ça au boulot (sur une période de temps libre), j'étais gêné à l'idée que quelqu'un rentre dans mon bureau au moment de la lecture du début du chapitre.
Il y avait quand même une bonne nouvelle au début avec la lettre de Jacques.
Même si Philippe avait un mauvais pressentiment, ça doit quand même choque de s'apercevoir qu'il était justifié. Philippe a préféré quand même rejoindre l'école pour annoncer la nouvelle à ses camarades de classe. mais en fait, c'est le directeur qui l'annonce à toutes les terminales dont les cours sons suspendus pour la journée.
Phil n'était pas en état pour donner des informations aux policier au moment où il a appris la nouvelle, mais un policier en civil enregistrera sa déposition le soir.
Toute la classe se rend aux obsèques de Jean. De sa famille, il ne semble y avoir que la mère et d'après certains, le père a été incarcéré. Phil en vient à s'évanouir dans l'église et est emmené dehors prendre l'air.
Phil pense qu'en peu de temps, ça fait deux amis qui deviennent inaccessibles.
Après ces événements en plus du soutien d'Amandine, le père emmène Philippe se promener en forêt, ce qui est l'occasion de discuter. Le père lui parle de Jacques en souhaitant qu'ils restent toujours unis, malgré l’éloignement.
Bonjour [member=27]bech[/member] !
Merci pour ton com !
Oui suite difficile. J'évoque le suicide de Jean, il est en fait un ami, qui a un autre prénom, qui a mis fin à ses jours pour plusieurs raison dont celle de ne pas être accepté tel qu'il était. Quand tu es ado et que tu vois un ami partir comme, ça marque pour la vie !!!
L'annonce d'un décès à une classe est toujours difficile. Il y a ceux qui avaient le jeune comme ami, d'autres le connaissaient comme ça, sans plus et il reste, une minorité, qui ne l’appréciaient pas. Mais un copain de classe reste toujours un copain de classe!
L'impact psychologique se fait sentir après coup. Il ne faut pas le négliger et il est important de verbaliser ce qu'on ressent.
Le papa de Phil l'a très bien compris, d'où cette balade à deux en forêt!
Merci Bech de suivre le récit et de laisser un com!
Je t'embrasse!
Philou