07-09-2020, 10:59 AM
2eme ANNÉE Pâques : (48/127) (Afrique) (Dimanche)
« Dans la jungle, hors des limites du territoire Français »
Les avions ont continué toute la nuit et encore une bonne partie de la matinée à larguer troupes et matériels qui maintenant forment un camp assez impressionnant, suffisamment pour qu’Okoumé et ses hommes prennent du recul par rapport à la position prise jusqu’alors pour surveiller tout ce remue-ménage militaire.
Plusieurs centaines d’hommes s’activent autour du campement, ils s’entraînent de toute évidence à un acte de guerre ou du moins à une frappe ciblée contre un objectif qui ne peut être que le chantier situé à quelques kilomètres de leurs positions.
Okoumé entend des pas derrière son dos, il se retourne pour apercevoir le plus jeune des deux policiers blancs arriver avec un de ses chasseurs depuis le dispensaire.
Dorian vient prendre position près de l’imposant chef Massaï, il tient dans sa main une paire de jumelles qu’il met à ses yeux pour visualiser le camp ennemi sous l’œil curieux d’Okoumé qui ne comprend pas à quoi peut bien servir cet objet complètement inconnu pour lui.
- Qu’est cette chose que tu mets devant ton visage homme blanc ?
- C’est un appareil pour mieux voir les choses qui sont trop éloignées pour notre vue, tu veux essayer ?
Okoumé lui prend les jumelles et les met devant ses yeux comme il le lui a vu faire, il a alors un mouvement brusque de recul qui le fait s’affaler les quatre fers en l’air sur le sol.
Dorian malgré l’endroit peu propice à l’amusement, ne peut s’empêcher de sourire devant la réaction d’Okoumé qui regarde maintenant les jumelles avec une frayeur non feinte et il les lui reprend avec douceur en prenant bien soin de ne pas le brusquer, sentant bien combien l’émotion du chef Massaï pourrait très vite devenir dangereuse sous la peur qui le tenaille.
- Ce n’est qu’un appareil inventé par l’homme tu sais ? Avec un peu de pratique, tu souriras en te rappelant ta première impression.
Dorian le laisse se reprendre pendant qu’il inspecte le camp, essayant de dénombrer avec le plus d’exactitude possible le nombre d’hommes qu’il contient et l’armement dont ils disposent, il a à son tour un sursaut de stupeur cette fois en apercevant deux hommes dans une tenue différente qui lui amène une grimace mêlant le dégoût à la colère.
- Je me disais aussi !! Ça aurait été étonnant qu’ils ne soient pas dans le coup ceux-là !!
Okoumé remis de ses surprises s’approche de lui.
- De qui parles-tu homme blanc ?
- De ceux qui cherchent des noises à Florian depuis le début, pardi !! Tu vois ces deux hommes là-bas ?
- Ceux qui ont des vêtements différents ?
Dorian se tourne vers lui sidéré qu’il puisse voir cette différence de si loin.
- Heu !! Oui !! Eh bien ce sont des Russes !!
- Ils sont ennemis avec le garçon aux cheveux de feu ?
- Leur dirigeant seulement, il ne faut pas mettre tout le pays dans le même sac quand même !!
- Ces deux hommes sont les chefs de ce pays ?
Dorian retient un soupir d’exaspération, comprenant que la culture du chef Massaï est très éloignée de la sienne et ce qui lui paraît à lui une évidence, reste bien mystérieux pour cet homme fruste.
***/***
« Washington »
L’homme assis devant le bureau ovale reste un long moment pensif avant de prendre en main le combiné de téléphone placé à sa droite et compose un numéro qui va le mettre en relation avec son attaché aux affaires extérieures.
Il lui explique la situation et lui donne ses directives avant de raccrocher et de faire de même avec plusieurs hauts responsables de divers corps d’armée.
2eme ANNÉE Pâques : (49/127) (Dimanche) (Le monde s’agite)
***/***
« Pékin »
Xi Jinping est lui aussi en communication avec cette fois Kim Jong-il le président du comité, dirigeant suprême de la république populaire de Corée du Nord.
- Votre régime ne tient que parce que vous avez avec d’autres nations comme la nôtre, des arrangements qui font que votre existence va dans le sens de nos politiques actuelles et vous savez très bien que sans nous, vous tomberiez en très peu de temps.
-…
- Je crains mon cher « Kim », que vous n’ayez pas d’autres choix que celui que je viens de vous donner !!
-…
- Une menace ? Mais bien sûr que c’est une menace !! Je peux envoyer dix millions d’hommes détruire votre pays sur une simple parole de ma part et vous vous apercevrez très vite que personne !! Vous m’entendez !! Personne !! N’y verra quoi que ce soit à y redire, bien au contraire !!
-…
- Tout simplement parce que vous êtes trop imbu de votre personne pour comprendre qu’il y a des choses qui vous dépassent !! Des choses bien plus importantes aux yeux du monde que votre petite dictature !!
-…
- Je vous aurais prévenu !! Vous avez quarante-huit heures et pas une de plus, pour prendre la bonne décision et rapatrier vos troupes, faute de quoi je vous écraserais comme le cafard que vous êtes !!
-…
- Ah oui !! Et pourquoi n’agit-il pas lui-même dans ce cas ?
-…
- Pffttt !!! Vladimir n’est pas idiot !! Il n’a pas envie d’avoir le monde contre lui et il a trouvé en vous le parfait imbécile pour mener à bien ses desseins en toute impunité !!
-…
- C’est vous l’imbécile mon cher « Kim » !!! Rappelez-vous, quarante-huit heures et pas une de plus !!
Xi Jinping raccroche sèchement, le visage ravagé par une fureur noire comme jamais il n’en a ressenti quand il reçoit un rapport privé venant de ses services d’espionnages.
Sa lecture lui amène rapidement une sérénité d’un contraste frappant avec les précédents événements, au point qu’il éclate de rire en pensant à ce « pauvre Kim » qui doit commencer à mouiller son pantalon devant toutes ces menaces venant de partout et qui doivent commencer sérieusement à lui faire regretter d’avoir fait cause commune avec son principal fournisseur d’armement sur ce qui devait lui sembler n’être qu’une affaire sans réelle importance.
***/***
« République populaire de Corée du Nord »
Kim Jong-il ne sait plus à quel saint se vouer, tous ses principaux alliés le lâchent un par un ; avec pour la plupart une menace d’embargo sous-jacente ou plus rarement de représailles militaires comme pour la Chine, alors que tout allait pour le mieux et qu’il avait déjà quasiment oublié cette affaire où il avait dû engager quelques troupes contre la promesse d’un renforcement des aides nécessaires à la survie de son régime.
Kim Jong-il n’est pas un homme habitué à céder aux exigences des autres nations qui depuis sa prise de pouvoir tentent par tous les moyens de le faire destituer afin que la population puisse vivre en dehors de son joug totalitaire.
Les menaces quand menaces il y a, viennent toujours de lui afin d’obtenir toujours plus pour sa fortune personnelle et son ego est tellement développé qu’il ne réfléchit pas aux conséquences du maintien de ses hommes dans leurs missions.
Trop imbu de sa personne ainsi que de son importance politique pour prendre tous ces avertissements au sérieux, aussi c’est en tapant du poing sur sa table de bureau qu’il efface d’un trait de sa mémoire les menaces prononcées à son égard et qu’il compte bien poursuivre jusqu’au bout, quitte à entrer une nouvelle fois en guerre contre ceux qui voudraient se frotter à lui et à sa puissance militaire, protégée comme à son habitude derrière le paravent humain de sa population prise en otage.
***/***
« Aéroport militaire, quelque part en France »
Les énormes transports de frets aériens envoyés par leurs alliés, se posent un par un dans un impressionnant rapport de force et de puissance, les troupes d’élite aux bérets rouges ou verts arrivées depuis peu par transports routiers depuis leurs différentes casernes les regardent se poser admiratifs.
Ils leur semblent que pour une fois les rouages de l’intendance fonctionnent au top et les énormes Berliet remplis de matériels entrent dans les gros-porteurs avec la fluidité d’une organisation sans anicroche.
***/***
Ailleurs sur les divers océans de la planète, porte-avions, croiseurs, cuirassés et autres navires de guerre de toutes tailles se détournent de leurs missions et convergent vers la même destination en arborant des drapeaux différents, ravitaillés en cours de route par des super tankers les attendant dans des points stratégiques croisant leurs itinéraires afin que des heures précieuses ne soient pas perdues pour rien.
Les satellites espions sont tous braqués vers ce petit morceau d’Afrique de souveraineté Française qui inquiète tant les gouvernements de nombreux pays du fait des rumeurs alarmistes de ce qui s’y prépare.
2eme ANNÉE Pâques : (50/127) (Dimanche) (Moscou)
« Kremlin, dimanche début de soirée »
Igor arpente le couloir en hésitant visiblement à franchir le pas qui le conduira dans le bureau de son patron, les nouvelles qu’il amène ne sont pas et de loin, de celles que Vladimir sera heureux d’entendre.
Il finit néanmoins par se décider et frapper un coup bref sur la porte de chêne avant d’en actionner la clenche pour entrer, trouvant comme à son habitude son patron assis à son bureau devant une bouteille de vodka presque vide.
Vladimir aperçoit son chef des services secrets, il lui fait signe de venir s’asseoir devant lui et lui sort un verre d’un tiroir pour lui verser une copieuse rasade d’alcool, la bouteille terminant sa vie avec fracas contre un mur du bureau.
- (Vladimir) Alors !! Quelles sont les nouvelles du front ?
Igor prend le temps d’avaler son breuvage, sans doute pour trouver le courage nécessaire à ce qu’il va devoir annoncer comme mauvaises nouvelles.
- Rien de bien positif excellence !!
- Je t’écoute !!
- Le projet Afrique est très mal engagé et je crains qu’il nous faille rapidement quitter le terrain, les hommes de « Kim » se sont fait repérer sitôt leur arrivée sur place.
- Comment est-ce possible !! Nous avions pris toutes les mesures pour que le secret soit bien gardé, tout du moins jusqu’au moment d’entrer en action !!
- (Igor) La cause n’est pas encore très claire excellence, par contre la région va devenir vite dangereuse pour nos hommes et j’aimerais avoir votre accord pour leur rapatriement rapide, pour l’instant ce ne sont que les Coréens du nord qui sont concernés !! Découvrir des émissaires Russes parmi eux ferait vite tache.
- Ce serait abandonner notre seul allié !! Je vais y réfléchir !! Quoi d’autre ?
- Mes agents mis en place à Paris pour la mission que vous savez ont été découverts une nouvelle fois excellence et j’ai eu confirmation que l’un d’entre eux a été supprimé par la DST alors qu’il avait l’intention de régler une bonne fois pour toutes son compte au GI Américain qui a révélé sa présence.
- (Vladimir cramoisi) Ôte-moi d’un doute Igor !!!
- Oui Excellence ?
- Te sens-tu réellement compétent à ce poste, ou dois-je le reprendre à mon compte !! Depuis que je t’ai nommé, il n’y a eu que des catastrophes et je suis certain que nous allons très vite devenir la risée du monde entier à ce rythme !!
- Pourtant Excellence tous les moyens sont mis pour que nos actions soient le plus efficace possible, c’est juste que tout semble aller de travers dès qu’il s’agit de ce garçon en particulier.
- (Vladimir) Il va te falloir être plus imaginatif si tu veux garder ta place !! Je te donne jusqu’à la fin du mois pour m’amener des nouvelles satisfaisantes, le secret de ce gamin doit bien transpirer quelque part !! Tu as carte blanche tu m’entends ?? Mets tous les moyens nécessaires, mais je veux du concret !!
Vladimir regarde son homme de « confiance » qui s’apprête à sortir de son bureau et le rappelle juste au moment où il va franchir la porte.
- Si tu veux un conseil, occupe-toi d’abord de celui qui supervise depuis toutes ces années la surveillance du gamin !! Ça devrait suffisamment les désorganiser pour nous permettre d’infiltrer leurs services.
Igor regarde son patron avec admiration, l’idée maintenant qu’elle est lâchée lui paraît être d’une évidence enfantine.
- Vous voulez que je fasse abattre Désmaré ?
Vladimir incrédule se lève d’un bond.
- Ce n’était pas mon propos espèce d’idiot !! Il faut juste le neutraliser, puisque le gamin semble intouchable !! Empare-toi d’un proche de cet homme, qu’il sache que sa vie dépendra à l’avenir de sa collaboration ou du moins de sa neutralité pour ce que nous envisageons de faire !!
Igor préfère acquiescer sans plus poser de questions, il s’éloigne alors en cherchant à comprendre ce que signifie exactement ce « pour ce que nous envisageons de faire » qui pour lui est un parfait mystère, n’en ayant pas la moindre idée.
Vladimir parlait-il de l’action militaire Coréenne ou de la poursuite des actions à mener en France pour découvrir le secret du jeune De Bierne.
La détermination de Vladimir s’il persiste dans cette voie comme dans l’autre, finira certainement par mettre le pays à feu et à sang et n’apportera certainement rien de bon pour lui dans les prochains mois, la pâleur soudaine de ses traits grossiers montre la peur qui commence insidieusement à s’installer en lui de ne plus vivre assez longtemps pour profiter de ses richesses.
2eme ANNÉE Pâques : (51/127) (Reims) (Dimanche) (Lumière) (suite)
« Chez les Enroth »
Le silence qui suit les dernières paroles de Baptiste ainsi que les yeux de sa mère braqués sur moi, me mettent soudainement mal à l’aise et c’est d’une voix mal assurée que je lui réponds, ne voulant pas lui laisser à penser que je serais capable de refuser de mettre tous les moyens dont je dispose pour aider Anthony.
- Quand j’ai dit tout à l’heure que je pouvais guérir « Antho », c’était en utilisant le « don » que j’ai à le faire !! La médecine actuelle étant impuissante pour réparer cette malformation de son nerf optique, ce « don » a des limites. Tu sais Baptiste !! Il guérit mais ne peux rien faire contre les conséquences de cette guérison sur ton frère, je suis désolé de dire ça croyez moi. Si je connaissais un moyen avec une chance si mince soit elle de réussir à éviter que son esprit ne sombre dans la folie, je tenterais l’impossible pour qu’Anthony devienne comme tout le monde soyez en certains !!
La voix de Thomas résonne doucement dans ma tête, mes pensées vont aussitôt vers lui et je me retrouve dans la cuisine des Viala à prendre un copieux petit-déjeuner, comprenant que cette vision provient des yeux de mon ami.
- Tu peux peut-être lui montrer des images en projetant son esprit dans le tien ? Il devrait être protégé par ton cerveau qui lui servira d’amortisseur ou un truc comme ça, tu ne crois pas ?
Une main me secoue gentiment le bras et ma conscience revient vers la réalité qui m’entoure.
- (Baptiste) Ça va Florian ? Tu es devenu bizarre tout d’un coup !!
- J’étais avec Thomas !
Je vois bien que mon explication les trouble et je crois bon de préciser.
- C’est un autre « don » que je me suis découvert dernièrement de pouvoir projeter mon esprit dans celui de « Thom », enfin !! Ce n’est pas tout à fait ça, disons plutôt que nous pouvons voir par les yeux de l’autre quand nous sommes connectés.
- (Anthony amusé) Tu ne verrais pas grand-chose dans le mien Hi ! Hi !
Les paroles de mon copain ne font qu’un tour dans mon cerveau, comme d’ailleurs dans celui de sa mère et de son frère, nous nous regardons alors fixement, avec très certainement la même idée en tête.
J’attrape « Antho » par le bras et je lui demande d’une voix pressante.
- Tu serais d’accord pour que j’essaie ?
- Si tu penses que c’est sans danger pour toi !!
- Comment ça sans danger ?
- Peut-être que ton esprit ne comprendra pas ce que le mien perçoit, ce que tu disais craindre pour moi peut aussi bien t’arriver.
- Je suis prêt à prendre le risque si tu es d’accord !!
- Tu seras vraiment dans ma tête ?
- Oui !!
- Oups !!
Je souris en comprenant pourquoi ce « oups ».
- Va falloir rester discret après ça Hi ! Hi !
- Tu connaîtras vraiment toutes mes pensées ?
- Autant que toi les miennes !!
Anthony avec un grand sourire.
- Ça risque de nous faire bizarre Hi ! Hi !
- Dis-toi que c’est pour la bonne cause.
- Tu es sûr que tu ne risques rien ?
- J’ai ma petite idée pour ce qui est de la façon de procéder, tu es prêt ?
- Pas plus qu’il y a cinq minutes mais bon !! Allons-y puisque tu y tiens !!
Comme je le tiens toujours par le bras, je l’entraîne vers le salon pour le faire asseoir en face de moi et je lui prends l’autre main en me concentrant vers lui, revenant un bref instant à la réalité en prévenant Baptiste et sa mère.
- N’intervenez qu’au cas où il se passerait quelque chose de vraiment pas normal, d’accord ?
« Dans la jungle, hors des limites du territoire Français »
Les avions ont continué toute la nuit et encore une bonne partie de la matinée à larguer troupes et matériels qui maintenant forment un camp assez impressionnant, suffisamment pour qu’Okoumé et ses hommes prennent du recul par rapport à la position prise jusqu’alors pour surveiller tout ce remue-ménage militaire.
Plusieurs centaines d’hommes s’activent autour du campement, ils s’entraînent de toute évidence à un acte de guerre ou du moins à une frappe ciblée contre un objectif qui ne peut être que le chantier situé à quelques kilomètres de leurs positions.
Okoumé entend des pas derrière son dos, il se retourne pour apercevoir le plus jeune des deux policiers blancs arriver avec un de ses chasseurs depuis le dispensaire.
Dorian vient prendre position près de l’imposant chef Massaï, il tient dans sa main une paire de jumelles qu’il met à ses yeux pour visualiser le camp ennemi sous l’œil curieux d’Okoumé qui ne comprend pas à quoi peut bien servir cet objet complètement inconnu pour lui.
- Qu’est cette chose que tu mets devant ton visage homme blanc ?
- C’est un appareil pour mieux voir les choses qui sont trop éloignées pour notre vue, tu veux essayer ?
Okoumé lui prend les jumelles et les met devant ses yeux comme il le lui a vu faire, il a alors un mouvement brusque de recul qui le fait s’affaler les quatre fers en l’air sur le sol.
Dorian malgré l’endroit peu propice à l’amusement, ne peut s’empêcher de sourire devant la réaction d’Okoumé qui regarde maintenant les jumelles avec une frayeur non feinte et il les lui reprend avec douceur en prenant bien soin de ne pas le brusquer, sentant bien combien l’émotion du chef Massaï pourrait très vite devenir dangereuse sous la peur qui le tenaille.
- Ce n’est qu’un appareil inventé par l’homme tu sais ? Avec un peu de pratique, tu souriras en te rappelant ta première impression.
Dorian le laisse se reprendre pendant qu’il inspecte le camp, essayant de dénombrer avec le plus d’exactitude possible le nombre d’hommes qu’il contient et l’armement dont ils disposent, il a à son tour un sursaut de stupeur cette fois en apercevant deux hommes dans une tenue différente qui lui amène une grimace mêlant le dégoût à la colère.
- Je me disais aussi !! Ça aurait été étonnant qu’ils ne soient pas dans le coup ceux-là !!
Okoumé remis de ses surprises s’approche de lui.
- De qui parles-tu homme blanc ?
- De ceux qui cherchent des noises à Florian depuis le début, pardi !! Tu vois ces deux hommes là-bas ?
- Ceux qui ont des vêtements différents ?
Dorian se tourne vers lui sidéré qu’il puisse voir cette différence de si loin.
- Heu !! Oui !! Eh bien ce sont des Russes !!
- Ils sont ennemis avec le garçon aux cheveux de feu ?
- Leur dirigeant seulement, il ne faut pas mettre tout le pays dans le même sac quand même !!
- Ces deux hommes sont les chefs de ce pays ?
Dorian retient un soupir d’exaspération, comprenant que la culture du chef Massaï est très éloignée de la sienne et ce qui lui paraît à lui une évidence, reste bien mystérieux pour cet homme fruste.
***/***
« Washington »
L’homme assis devant le bureau ovale reste un long moment pensif avant de prendre en main le combiné de téléphone placé à sa droite et compose un numéro qui va le mettre en relation avec son attaché aux affaires extérieures.
Il lui explique la situation et lui donne ses directives avant de raccrocher et de faire de même avec plusieurs hauts responsables de divers corps d’armée.
2eme ANNÉE Pâques : (49/127) (Dimanche) (Le monde s’agite)
***/***
« Pékin »
Xi Jinping est lui aussi en communication avec cette fois Kim Jong-il le président du comité, dirigeant suprême de la république populaire de Corée du Nord.
- Votre régime ne tient que parce que vous avez avec d’autres nations comme la nôtre, des arrangements qui font que votre existence va dans le sens de nos politiques actuelles et vous savez très bien que sans nous, vous tomberiez en très peu de temps.
-…
- Je crains mon cher « Kim », que vous n’ayez pas d’autres choix que celui que je viens de vous donner !!
-…
- Une menace ? Mais bien sûr que c’est une menace !! Je peux envoyer dix millions d’hommes détruire votre pays sur une simple parole de ma part et vous vous apercevrez très vite que personne !! Vous m’entendez !! Personne !! N’y verra quoi que ce soit à y redire, bien au contraire !!
-…
- Tout simplement parce que vous êtes trop imbu de votre personne pour comprendre qu’il y a des choses qui vous dépassent !! Des choses bien plus importantes aux yeux du monde que votre petite dictature !!
-…
- Je vous aurais prévenu !! Vous avez quarante-huit heures et pas une de plus, pour prendre la bonne décision et rapatrier vos troupes, faute de quoi je vous écraserais comme le cafard que vous êtes !!
-…
- Ah oui !! Et pourquoi n’agit-il pas lui-même dans ce cas ?
-…
- Pffttt !!! Vladimir n’est pas idiot !! Il n’a pas envie d’avoir le monde contre lui et il a trouvé en vous le parfait imbécile pour mener à bien ses desseins en toute impunité !!
-…
- C’est vous l’imbécile mon cher « Kim » !!! Rappelez-vous, quarante-huit heures et pas une de plus !!
Xi Jinping raccroche sèchement, le visage ravagé par une fureur noire comme jamais il n’en a ressenti quand il reçoit un rapport privé venant de ses services d’espionnages.
Sa lecture lui amène rapidement une sérénité d’un contraste frappant avec les précédents événements, au point qu’il éclate de rire en pensant à ce « pauvre Kim » qui doit commencer à mouiller son pantalon devant toutes ces menaces venant de partout et qui doivent commencer sérieusement à lui faire regretter d’avoir fait cause commune avec son principal fournisseur d’armement sur ce qui devait lui sembler n’être qu’une affaire sans réelle importance.
***/***
« République populaire de Corée du Nord »
Kim Jong-il ne sait plus à quel saint se vouer, tous ses principaux alliés le lâchent un par un ; avec pour la plupart une menace d’embargo sous-jacente ou plus rarement de représailles militaires comme pour la Chine, alors que tout allait pour le mieux et qu’il avait déjà quasiment oublié cette affaire où il avait dû engager quelques troupes contre la promesse d’un renforcement des aides nécessaires à la survie de son régime.
Kim Jong-il n’est pas un homme habitué à céder aux exigences des autres nations qui depuis sa prise de pouvoir tentent par tous les moyens de le faire destituer afin que la population puisse vivre en dehors de son joug totalitaire.
Les menaces quand menaces il y a, viennent toujours de lui afin d’obtenir toujours plus pour sa fortune personnelle et son ego est tellement développé qu’il ne réfléchit pas aux conséquences du maintien de ses hommes dans leurs missions.
Trop imbu de sa personne ainsi que de son importance politique pour prendre tous ces avertissements au sérieux, aussi c’est en tapant du poing sur sa table de bureau qu’il efface d’un trait de sa mémoire les menaces prononcées à son égard et qu’il compte bien poursuivre jusqu’au bout, quitte à entrer une nouvelle fois en guerre contre ceux qui voudraient se frotter à lui et à sa puissance militaire, protégée comme à son habitude derrière le paravent humain de sa population prise en otage.
***/***
« Aéroport militaire, quelque part en France »
Les énormes transports de frets aériens envoyés par leurs alliés, se posent un par un dans un impressionnant rapport de force et de puissance, les troupes d’élite aux bérets rouges ou verts arrivées depuis peu par transports routiers depuis leurs différentes casernes les regardent se poser admiratifs.
Ils leur semblent que pour une fois les rouages de l’intendance fonctionnent au top et les énormes Berliet remplis de matériels entrent dans les gros-porteurs avec la fluidité d’une organisation sans anicroche.
***/***
Ailleurs sur les divers océans de la planète, porte-avions, croiseurs, cuirassés et autres navires de guerre de toutes tailles se détournent de leurs missions et convergent vers la même destination en arborant des drapeaux différents, ravitaillés en cours de route par des super tankers les attendant dans des points stratégiques croisant leurs itinéraires afin que des heures précieuses ne soient pas perdues pour rien.
Les satellites espions sont tous braqués vers ce petit morceau d’Afrique de souveraineté Française qui inquiète tant les gouvernements de nombreux pays du fait des rumeurs alarmistes de ce qui s’y prépare.
2eme ANNÉE Pâques : (50/127) (Dimanche) (Moscou)
« Kremlin, dimanche début de soirée »
Igor arpente le couloir en hésitant visiblement à franchir le pas qui le conduira dans le bureau de son patron, les nouvelles qu’il amène ne sont pas et de loin, de celles que Vladimir sera heureux d’entendre.
Il finit néanmoins par se décider et frapper un coup bref sur la porte de chêne avant d’en actionner la clenche pour entrer, trouvant comme à son habitude son patron assis à son bureau devant une bouteille de vodka presque vide.
Vladimir aperçoit son chef des services secrets, il lui fait signe de venir s’asseoir devant lui et lui sort un verre d’un tiroir pour lui verser une copieuse rasade d’alcool, la bouteille terminant sa vie avec fracas contre un mur du bureau.
- (Vladimir) Alors !! Quelles sont les nouvelles du front ?
Igor prend le temps d’avaler son breuvage, sans doute pour trouver le courage nécessaire à ce qu’il va devoir annoncer comme mauvaises nouvelles.
- Rien de bien positif excellence !!
- Je t’écoute !!
- Le projet Afrique est très mal engagé et je crains qu’il nous faille rapidement quitter le terrain, les hommes de « Kim » se sont fait repérer sitôt leur arrivée sur place.
- Comment est-ce possible !! Nous avions pris toutes les mesures pour que le secret soit bien gardé, tout du moins jusqu’au moment d’entrer en action !!
- (Igor) La cause n’est pas encore très claire excellence, par contre la région va devenir vite dangereuse pour nos hommes et j’aimerais avoir votre accord pour leur rapatriement rapide, pour l’instant ce ne sont que les Coréens du nord qui sont concernés !! Découvrir des émissaires Russes parmi eux ferait vite tache.
- Ce serait abandonner notre seul allié !! Je vais y réfléchir !! Quoi d’autre ?
- Mes agents mis en place à Paris pour la mission que vous savez ont été découverts une nouvelle fois excellence et j’ai eu confirmation que l’un d’entre eux a été supprimé par la DST alors qu’il avait l’intention de régler une bonne fois pour toutes son compte au GI Américain qui a révélé sa présence.
- (Vladimir cramoisi) Ôte-moi d’un doute Igor !!!
- Oui Excellence ?
- Te sens-tu réellement compétent à ce poste, ou dois-je le reprendre à mon compte !! Depuis que je t’ai nommé, il n’y a eu que des catastrophes et je suis certain que nous allons très vite devenir la risée du monde entier à ce rythme !!
- Pourtant Excellence tous les moyens sont mis pour que nos actions soient le plus efficace possible, c’est juste que tout semble aller de travers dès qu’il s’agit de ce garçon en particulier.
- (Vladimir) Il va te falloir être plus imaginatif si tu veux garder ta place !! Je te donne jusqu’à la fin du mois pour m’amener des nouvelles satisfaisantes, le secret de ce gamin doit bien transpirer quelque part !! Tu as carte blanche tu m’entends ?? Mets tous les moyens nécessaires, mais je veux du concret !!
Vladimir regarde son homme de « confiance » qui s’apprête à sortir de son bureau et le rappelle juste au moment où il va franchir la porte.
- Si tu veux un conseil, occupe-toi d’abord de celui qui supervise depuis toutes ces années la surveillance du gamin !! Ça devrait suffisamment les désorganiser pour nous permettre d’infiltrer leurs services.
Igor regarde son patron avec admiration, l’idée maintenant qu’elle est lâchée lui paraît être d’une évidence enfantine.
- Vous voulez que je fasse abattre Désmaré ?
Vladimir incrédule se lève d’un bond.
- Ce n’était pas mon propos espèce d’idiot !! Il faut juste le neutraliser, puisque le gamin semble intouchable !! Empare-toi d’un proche de cet homme, qu’il sache que sa vie dépendra à l’avenir de sa collaboration ou du moins de sa neutralité pour ce que nous envisageons de faire !!
Igor préfère acquiescer sans plus poser de questions, il s’éloigne alors en cherchant à comprendre ce que signifie exactement ce « pour ce que nous envisageons de faire » qui pour lui est un parfait mystère, n’en ayant pas la moindre idée.
Vladimir parlait-il de l’action militaire Coréenne ou de la poursuite des actions à mener en France pour découvrir le secret du jeune De Bierne.
La détermination de Vladimir s’il persiste dans cette voie comme dans l’autre, finira certainement par mettre le pays à feu et à sang et n’apportera certainement rien de bon pour lui dans les prochains mois, la pâleur soudaine de ses traits grossiers montre la peur qui commence insidieusement à s’installer en lui de ne plus vivre assez longtemps pour profiter de ses richesses.
2eme ANNÉE Pâques : (51/127) (Reims) (Dimanche) (Lumière) (suite)
« Chez les Enroth »
Le silence qui suit les dernières paroles de Baptiste ainsi que les yeux de sa mère braqués sur moi, me mettent soudainement mal à l’aise et c’est d’une voix mal assurée que je lui réponds, ne voulant pas lui laisser à penser que je serais capable de refuser de mettre tous les moyens dont je dispose pour aider Anthony.
- Quand j’ai dit tout à l’heure que je pouvais guérir « Antho », c’était en utilisant le « don » que j’ai à le faire !! La médecine actuelle étant impuissante pour réparer cette malformation de son nerf optique, ce « don » a des limites. Tu sais Baptiste !! Il guérit mais ne peux rien faire contre les conséquences de cette guérison sur ton frère, je suis désolé de dire ça croyez moi. Si je connaissais un moyen avec une chance si mince soit elle de réussir à éviter que son esprit ne sombre dans la folie, je tenterais l’impossible pour qu’Anthony devienne comme tout le monde soyez en certains !!
La voix de Thomas résonne doucement dans ma tête, mes pensées vont aussitôt vers lui et je me retrouve dans la cuisine des Viala à prendre un copieux petit-déjeuner, comprenant que cette vision provient des yeux de mon ami.
- Tu peux peut-être lui montrer des images en projetant son esprit dans le tien ? Il devrait être protégé par ton cerveau qui lui servira d’amortisseur ou un truc comme ça, tu ne crois pas ?
Une main me secoue gentiment le bras et ma conscience revient vers la réalité qui m’entoure.
- (Baptiste) Ça va Florian ? Tu es devenu bizarre tout d’un coup !!
- J’étais avec Thomas !
Je vois bien que mon explication les trouble et je crois bon de préciser.
- C’est un autre « don » que je me suis découvert dernièrement de pouvoir projeter mon esprit dans celui de « Thom », enfin !! Ce n’est pas tout à fait ça, disons plutôt que nous pouvons voir par les yeux de l’autre quand nous sommes connectés.
- (Anthony amusé) Tu ne verrais pas grand-chose dans le mien Hi ! Hi !
Les paroles de mon copain ne font qu’un tour dans mon cerveau, comme d’ailleurs dans celui de sa mère et de son frère, nous nous regardons alors fixement, avec très certainement la même idée en tête.
J’attrape « Antho » par le bras et je lui demande d’une voix pressante.
- Tu serais d’accord pour que j’essaie ?
- Si tu penses que c’est sans danger pour toi !!
- Comment ça sans danger ?
- Peut-être que ton esprit ne comprendra pas ce que le mien perçoit, ce que tu disais craindre pour moi peut aussi bien t’arriver.
- Je suis prêt à prendre le risque si tu es d’accord !!
- Tu seras vraiment dans ma tête ?
- Oui !!
- Oups !!
Je souris en comprenant pourquoi ce « oups ».
- Va falloir rester discret après ça Hi ! Hi !
- Tu connaîtras vraiment toutes mes pensées ?
- Autant que toi les miennes !!
Anthony avec un grand sourire.
- Ça risque de nous faire bizarre Hi ! Hi !
- Dis-toi que c’est pour la bonne cause.
- Tu es sûr que tu ne risques rien ?
- J’ai ma petite idée pour ce qui est de la façon de procéder, tu es prêt ?
- Pas plus qu’il y a cinq minutes mais bon !! Allons-y puisque tu y tiens !!
Comme je le tiens toujours par le bras, je l’entraîne vers le salon pour le faire asseoir en face de moi et je lui prends l’autre main en me concentrant vers lui, revenant un bref instant à la réalité en prévenant Baptiste et sa mère.
- N’intervenez qu’au cas où il se passerait quelque chose de vraiment pas normal, d’accord ?
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li