07-09-2020, 10:51 AM
2eme ANNÉE Pâques : (36/127) (Reims) (Mercredi) (CHU) (L’inconnu)
Antonin comme il en a pris maintenant l’habitude, reçoit les premiers rendez-vous de la journée et les fait patienter dans la petite salle d’attente attenante au bureau alloué à Florian depuis son retour du Japon.
- Le docteur a été appelé sur une urgence en salle d’opération, il s’occupera de vous avec un peu de retard.
Les quelques personnes assises dans la pièce lèvent les yeux sur lui, surprises comme beaucoup d’autres avant elles de la jeunesse apparente de ce petit blond si sympathique et mignon au demeurant, que nul ne pense un seul instant à lui faire un quelconque reproche sur le retard annoncé de l’éminent spécialiste qu’ils sont venus consulter en parcourant pour certains un bon nombre de kilomètres.
La réputation du docteur De Bierne est telle qu’il faut maintenant plusieurs mois pour obtenir un rendez-vous et ils ne sont plus à quelques heures près maintenant qu’ils sont là et qu’ils ont eu la chance d’être parmi les premiers.
Antonin retourne à sa place, il prépare les documents concernant chaque patient qu’il range dans une pochette individuelle que Florian prendra en passant à l’énoncé de leurs noms.
Un homme d’une trentaine d’années ne le quitte pas du regard, Antonin en éprouve une certaine gêne et n’ose plus lever les yeux sur lui, trouvant pourtant en cet homme des qualités physiques indéniables tout comme son regard pénétrant qui le trouble plus que de raison.
L’homme sourit en s’apercevant du manège du jeune homme, il connaît bien l’attirance qu’il dégage naturellement et s’en amuse toujours quand comme c’est le cas en ce moment, il passe le temps en ne trouvant rien de mieux à faire qu’à tester une fois encore son charme naturel sur ce jeune assistant visiblement troublé.
Que ce soit fille ou garçon, le jeu de séduction l’amuse toujours autant et il lui suffit de fixer intensément la personne pour que celle-ci finisse par se laisser prendre à ses filets, tout comme le petit blondinet qui n’échappe pas encore cette fois-ci à la règle.
Maintenant ce n’est qu’un amusement sans méchanceté, destiné uniquement à le conforter sur son charme et il ne lui viendrait pas à l’idée d’en abuser en concluant ses petites joutes par des actes sexuels envers ceux qui s’y laissent prendre, trop respectueux des sentiments de chacun et surtout du fait que lui n’en ressentirait pas les mêmes effets.
***/***
« Pendant ce temps-là dans l’enceinte du CHU »
- Putain !! Je me suis mis grave à la bourre !!
Une voix moqueuse derrière mon dos
- Tu parles tout seul Hi ! Hi !
Je me retourne curieux de savoir qui m’adresse ainsi la parole.
- Gauthier ?? Qu’est-ce que tu fais ici ?
Nous nous embrassons, heureux de cette rencontre.
- C’est mon grand-père qui a été rappelé pour un problème avec un de ses malades, nous allions à la pêche et du coup nous voilà à passer la matinée ici !! Tu fais quoi toi ?
- J’allais justement à mon cabinet, tu n’as qu’à venir avec moi et tu me raconteras tes aventures en Afrique Hi ! Hi !
- Si tu veux, mais je préférerais te parler de mes nouvelles compositions.
- J’espère que celles-là seront plus gaies que l’autre fois Hi ! Hi ! Tu as fait pleurer tout le monde, tu te rappelles ?
- Pas vraiment, non !! J’étais encore dans mon monde à cette époque !!
- Allez !! Suis-moi !! Je vais te présenter un nouveau copain !!
- OK, cool !!
Nous traversons l’ancien hôpital pour prendre ensuite la direction d’une partie nouvellement créée où j’ai mon cabinet et j’écoute Gauthier me raconter comment il a connu Taha et son ami Naomé, la surprise d’apprendre la relation de Taha avec Naomé n’a d’égal que celle de comprendre le chagrin d’amour de Gauthier pour le même Naomé.
- Eh bien dis donc !! Si je m’attendais à ce que toi aussi tu préfères les garçons !! Tu étais vraiment amoureux alors ?
- Disons plutôt que je me sentais attiré par « Nao », seulement il est raide dingue de Taha alors je n’avais aucune chance tu comprends ?
- Je comprends surtout que plus rien ne devrait m’étonner, Taha homo !! Tu parles d’un scoop !!
- C’est plus compliqué que ça, je pense.
- Ah oui !! Vraiment ?
Il m’explique alors l’ambiguïté de la relation entre mon ami d’Afrique et son copain d’enfance, je me dis que je verrai bien par moi-même étant donné que je vais le retrouver d’ici quelques jours si tout va bien.
2eme ANNÉE Pâques : (37/127) (Reims) (Mercredi) (CHU) (Discussion philosophique entre ami)
- (Gauthier) Ils seront tous contents de te voir tu sais ? Même le père Antoine ne sait pas rester une journée sans parler de toi !!
- Un bien brave homme qui a été récompensé de tous ses bienfaits.
- Comment ça ?
Je regarde Gauthier un instant avant de lui répondre un sourire entendu aux lèvres.
- Comme toi tu l’as été pardi !!
- Non !! Tu veux dire ??
Je hoche la tête en signe d’acquiescement.
- Quel âge tu lui donnes au père Antoine ?
- Je n’en sais rien en fait !! Je dirais une soixantaine d’années, au moins !!
- Tu n’y es pas du tout mon gars !! Tu peux largement en rajouter une vingtaine facile !!
- Waouh !! Ils ont fait fort ceux de la clairière !! Mais dis-moi « Flo » ? Qui sont-ils exactement ?
- De ce que j’en sais, c’est une race très ancienne venue de l’espace qui s’est retrouvée bien contre leurs volontés sur Terre !!
Gauthier sourit, puis ricane gentiment.
- Des cailloux intelligents ? Avoue que ce n’est pas banal !!
- Les cailloux comme tu dis, sont ce qu’il reste de leur planète après sa destruction et ils n’ont rien trouvé de mieux pour survivre qu’à transférer leurs essences à l’intérieur.
- J’avoue que tout ça me dépasse, force est de constater en tous les cas qu’ils sont bien tombés en venant sur notre planète et j’ai cru comprendre qu’ils t’avaient sauvé la vie ?
- C’est exact !! Il y a bien longtemps de ça et j’en ai même eu un dans ma tête pendant toutes ces années sans même m’en rendre compte.
- C’est de ma faute s’il en est parti ?
- Bien sûr que non voyons !! Il a juste saisi l’opportunité que ton esprit était enfoui très loin dans ton cerveau pour rentrer auprès des siens.
- (Gauthier curieux) Tu te sens comment depuis ?
- Bizarre, je dirais !! Il m’a transmis beaucoup de choses que je découvre petit à petit, tu sais Gauthier !! Je vais te dire une pensée que je n’ai jamais révélée à personne, pas même à Thomas !!
- Tu m’intrigues là !! Qu’est-ce que c’est ?
- Je pense sincèrement que ma survie n’avait qu’un but et que celui-ci arrive à terme.
- Ça changera quoi pour toi quand ce sera le cas ?
- C’est justement la question que je me pose, j’ai le pressentiment que ça mettra un dénouement à ce que je suis.
Gauthier s’arrête en plein milieu du couloir, il attrape son ami par la manche pour le faire se tourner vers lui et son visage grave marque combien les dernières paroles de Florian l’ont marqué.
- Tu penses à quoi en disant ça ?
Dois-je lui avouer le fond de ma pensée ? D’ailleurs ce n’est qu’une impression et rien ne dit que c’est ce qui arrivera, je soupire un grand coup en retrouvant le sourire pour ne pas l’inquiéter plus qu’il ne l’est déjà.
- Bah !! Ce n’est sans doute que des conneries !! Pour l’instant tout baigne alors il ne sert à rien d’imaginer des choses qui n’arriveront sans doute jamais.
- Si tu le dis !! Nous sommes encore loin de ton cabinet ?
- C’est au bout du prochain couloir !!
Gauthier ne dit rien de plus et reprend sa marche dans la direction indiquée par le petit rouquin qui en quelques semaines s’est mis à compter beaucoup pour lui.
Il reste songeur malgré tout sur leur conversation, comprenant bien que les dernières paroles de Florian n’ont été dites que pour le rassurer et non parce qu’elles sont le fond de ses pensées.
2eme ANNÉE Pâques : (38/127) (Reims) (Mercredi) (CHU) (L’inconnu) (suite)
Ce n’est qu’une fois arrivé à destination, quand les deux amis entrent dans la petite salle d’attente maintenant pleine à craquer, que Gauthier cesse de se poser toutes ces questions et qu’il regarde ébahi toutes ces personnes jeunes ou âgées qui attendent pour la plupart en restant debout à cause du manque de sièges.
Il reste un instant bloqué, ce n’est que quand Florian le pousse gentiment vers l’autre porte à l’opposé de la salle qu’il reprend sa marche en faisant attention de ne rentrer dans personne.
***/***
L’homme est maintenant debout au fond de la salle, il a cédé volontiers sa place à une femme ayant visiblement de grandes difficultés à se maintenir sur ses jambes.
Il s’appelle Redwan, il a trente et un ans et voyage aux quatre coins du pays comme représentant Multicartes, sa venue ici étant due à l’anxiété qu’il éprouve depuis quelques mois à faire du sang régulièrement quand il va aux toilettes.
Cet homme attirant au physique viril qui pourtant est loin d’être timide, a dû se faire violence pour venir consulter et quitte à franchir le pas, autant s’est-il dit aller vers le meilleur.
Le docteur De Bierne étant d’après le bouche-à-oreille, celui qui excelle le plus dans sa profession et c’est pour cette raison qu’il se retrouve dans cette salle d’attente ce matin-là, n’ayant aucune idée de ce à quoi ressemble cet éminent spécialiste.
Il voit donc entrer les deux garçons en se disant que la salle devient décidément bien trop exiguë si de nouveaux patients arrivent encore en consultations comme ça a l’air d’être le cas avec ces deux jeunes au demeurant très craquants.
Redwan va pour tester une nouvelle fois son charme sur ceux-ci quand l’un des deux capte son regard et qu’il sente son cœur battre soudainement la chamade, comprenant que pour la première fois depuis bien longtemps il vient de se faire prendre à son propre jeu.
***/***
Gauthier marche derrière Florian en observant avec curiosité les personnes autour de lui, cherchant à connaître les raisons de leur présence qui pour certaines semblent évidentes au vu des atèles ou autres instruments d’aides médicales auxquels ils sont appareillés, alors que d’autres lui paraissent en bonne santé.
Son regard scille quand il croise celui d’un vert profond d’un homme encore jeune se tenant debout dans un coin de la salle d’attente, il sent sa bouche s’assécher soudainement devant ce visage viril et d’une beauté peu commune, du moins pour ses propres critères de choix quoiqu’il se rende bien compte malgré tout qu’il en irait de même pour beaucoup d’autres que lui.
- Aïe !! Fais attention !!
Gauthier subjugué par la vision du beau brun qui semble lui aussi ne pouvoir détacher son regard du sien, vient de percuter Florian qui avait stoppé pour saluer une femme et son enfant qui viennent régulièrement le voir en consultation.
- Excuse-moi !!
***/***
Je capte immédiatement la raison pour laquelle Gauthier m’est rentré dedans, un sourire me vient alors quand je le prends à mon tour par le bras pour le faire entrer dans mon cabinet et refermer la porte derrière nous.
Antonin nous regarde surpris depuis son bureau, le jeune garçon propulsé par Florian lui amenant un regard appréciateur devant sa bouille ronde craquante sous sa coupe afro au volume impressionnant.
L’air hébété du jeune garçon qui semble soudainement remettre les pieds sur terre le fait s’esclaffer bien malgré lui.
- Hi ! Hi ! C’est un copain à toi Florian ?
2eme ANNÉE Pâques : (39/127) (Reims) (Mercredi) (CHU) (L’inconnu) (suite)
- Oui c’est Gauthier !! Excuse-le Hi ! Hi ! Je crois bien qu’il y a quelqu’un dans la salle qui lui fait de l’effet !!
- (Antonin) La trentaine, grand brun aux yeux verts ?
- Ah, d’accord !! Je vois qu’il n’y a pas que lui qui l’a repéré !!
Antonin rougit sans baisser pour autant les yeux.
- Quand on te fixe aussi intensément qu’il l’a fait avec moi, tu ne peux pas ne pas t’en apercevoir et d’ailleurs je ne savais plus où me mettre tellement je me sentais gêné.
- Eh bien on dirait bien que ce n’est pas le cas pour tout le monde, pas vrai Gauthier ?
- Hein !! Quoi !! Ah oui, tu disais ?
- Que le type dans la salle d’attente ne t’a pas laissé indifférent !!
Gauthier troublé.
- Je ne comprends pas moi non plus ce qu’il m’est arrivé figure toi !!
- Tu as déjà entendu parler du coup de foudre ? Oui ? Eh bien c’est exactement ce qui semble t’être arrivé mon grand Hi ! Hi !
- Pffttt !!! Je n’ai vraiment pas de chance !!
- Explique-toi ??
- Moi aussi je dois avoir un don tu sais « Flo » !! Celui de m’intéresser aux gens inaccessibles pour moi, déjà avec « Nao » alors qu’il était évident qu’il était épris de Taha et maintenant avec ce type qui doit me prendre pour un gamin !!
- (Antonin) Il a l’air de plutôt apprécier les mecs plus jeunes que lui, si tu avais vu comment il me matait !!
- (Gauthier) C’est encore pire que je le pensais alors !! Je dois être maudit Hi ! Hi !
Je le regarde amusé.
- Tu as l’air de plutôt bien le prendre, c’est déjà ça !! Bon !! Et bien déjà les présentations, le petit blond c’est Antonin mon secrétaire particulier et aussi un de mes amis intimes pour tout te dire.
Gauthier curieux.
- Intime à quel point ?
Je m’approche d’Antonin pour l’embrasser longuement sur les lèvres en guise de bonjour.
- À ce point-là comme tu peux le voir Hi ! Hi !
Les yeux de Gauthier brillent quand il me répond d’une voix exprimant une certaine envie.
- Tu en as de la chance !! Tu ne peux pas savoir comme j’aimerais vous ressembler !!
- Comment ça nous ressembler ?
- Eh bien oui quoi !! Être aussi beau que vous !!
Antonin et moi nous nous regardons sans comprendre, s’il y a une chose qui ne nous viendrait pas à l’idée en regardant Gauthier c’est certainement de le trouver laid bien au contraire et ses paroles nous laissent entendre que ce n’est de toute évidence pas son cas, je m’empresse donc de le détromper.
- Mais de quoi tu parles là ?? Tu nous charries hein !! Avoue !!
- (Gauthier) Vous êtes sympas les gars mais je sais très bien comment je suis.
- C’est sûr qu’avec cette vision de toi, tu n’es pas près de te trouver quelqu’un !!
- (Antonin) Je pense plutôt qu’il dit ça exprès pour voir notre réaction.
- Ou alors il veut qu’on lui prouve le contraire Hi ! Hi !
Gauthier voit bien l’amusement des deux garçons qui s’approchent de lui, il recule en mettant ses mains devant lui pour les arrêter.
- Bon d’accord les gars !! Je reconnais que je disais ça pour rire, maintenant j’ai quand même des questions à me poser Hi ! Hi !
- Avec ce type, tu veux dire ?
- Entre autre oui !!
- Qui te dit qu’il n’est pas intéressé d’ailleurs !! Un coup de foudre est rarement à sens unique et nous allons bientôt savoir si j’ai raison ou si je suis dans l’erreur !!
- (Antonin) A quoi tu penses ?
Je rentre dans la pièce d’auscultation, prends deux blouses blanches en en tendant une à Gauthier.
- Tu vas me servir d’assistant et rester à mes côtés pendant qu’Antonin le fait entrer.
Gauthier en a les yeux qui s’arrondissent d’ébahissement, il part ensuite dans un énorme éclat de rire en prenant Antonin à témoin.
- Ce mec est complètement barge Hi ! Hi !
Antonin comme il en a pris maintenant l’habitude, reçoit les premiers rendez-vous de la journée et les fait patienter dans la petite salle d’attente attenante au bureau alloué à Florian depuis son retour du Japon.
- Le docteur a été appelé sur une urgence en salle d’opération, il s’occupera de vous avec un peu de retard.
Les quelques personnes assises dans la pièce lèvent les yeux sur lui, surprises comme beaucoup d’autres avant elles de la jeunesse apparente de ce petit blond si sympathique et mignon au demeurant, que nul ne pense un seul instant à lui faire un quelconque reproche sur le retard annoncé de l’éminent spécialiste qu’ils sont venus consulter en parcourant pour certains un bon nombre de kilomètres.
La réputation du docteur De Bierne est telle qu’il faut maintenant plusieurs mois pour obtenir un rendez-vous et ils ne sont plus à quelques heures près maintenant qu’ils sont là et qu’ils ont eu la chance d’être parmi les premiers.
Antonin retourne à sa place, il prépare les documents concernant chaque patient qu’il range dans une pochette individuelle que Florian prendra en passant à l’énoncé de leurs noms.
Un homme d’une trentaine d’années ne le quitte pas du regard, Antonin en éprouve une certaine gêne et n’ose plus lever les yeux sur lui, trouvant pourtant en cet homme des qualités physiques indéniables tout comme son regard pénétrant qui le trouble plus que de raison.
L’homme sourit en s’apercevant du manège du jeune homme, il connaît bien l’attirance qu’il dégage naturellement et s’en amuse toujours quand comme c’est le cas en ce moment, il passe le temps en ne trouvant rien de mieux à faire qu’à tester une fois encore son charme naturel sur ce jeune assistant visiblement troublé.
Que ce soit fille ou garçon, le jeu de séduction l’amuse toujours autant et il lui suffit de fixer intensément la personne pour que celle-ci finisse par se laisser prendre à ses filets, tout comme le petit blondinet qui n’échappe pas encore cette fois-ci à la règle.
Maintenant ce n’est qu’un amusement sans méchanceté, destiné uniquement à le conforter sur son charme et il ne lui viendrait pas à l’idée d’en abuser en concluant ses petites joutes par des actes sexuels envers ceux qui s’y laissent prendre, trop respectueux des sentiments de chacun et surtout du fait que lui n’en ressentirait pas les mêmes effets.
***/***
« Pendant ce temps-là dans l’enceinte du CHU »
- Putain !! Je me suis mis grave à la bourre !!
Une voix moqueuse derrière mon dos
- Tu parles tout seul Hi ! Hi !
Je me retourne curieux de savoir qui m’adresse ainsi la parole.
- Gauthier ?? Qu’est-ce que tu fais ici ?
Nous nous embrassons, heureux de cette rencontre.
- C’est mon grand-père qui a été rappelé pour un problème avec un de ses malades, nous allions à la pêche et du coup nous voilà à passer la matinée ici !! Tu fais quoi toi ?
- J’allais justement à mon cabinet, tu n’as qu’à venir avec moi et tu me raconteras tes aventures en Afrique Hi ! Hi !
- Si tu veux, mais je préférerais te parler de mes nouvelles compositions.
- J’espère que celles-là seront plus gaies que l’autre fois Hi ! Hi ! Tu as fait pleurer tout le monde, tu te rappelles ?
- Pas vraiment, non !! J’étais encore dans mon monde à cette époque !!
- Allez !! Suis-moi !! Je vais te présenter un nouveau copain !!
- OK, cool !!
Nous traversons l’ancien hôpital pour prendre ensuite la direction d’une partie nouvellement créée où j’ai mon cabinet et j’écoute Gauthier me raconter comment il a connu Taha et son ami Naomé, la surprise d’apprendre la relation de Taha avec Naomé n’a d’égal que celle de comprendre le chagrin d’amour de Gauthier pour le même Naomé.
- Eh bien dis donc !! Si je m’attendais à ce que toi aussi tu préfères les garçons !! Tu étais vraiment amoureux alors ?
- Disons plutôt que je me sentais attiré par « Nao », seulement il est raide dingue de Taha alors je n’avais aucune chance tu comprends ?
- Je comprends surtout que plus rien ne devrait m’étonner, Taha homo !! Tu parles d’un scoop !!
- C’est plus compliqué que ça, je pense.
- Ah oui !! Vraiment ?
Il m’explique alors l’ambiguïté de la relation entre mon ami d’Afrique et son copain d’enfance, je me dis que je verrai bien par moi-même étant donné que je vais le retrouver d’ici quelques jours si tout va bien.
2eme ANNÉE Pâques : (37/127) (Reims) (Mercredi) (CHU) (Discussion philosophique entre ami)
- (Gauthier) Ils seront tous contents de te voir tu sais ? Même le père Antoine ne sait pas rester une journée sans parler de toi !!
- Un bien brave homme qui a été récompensé de tous ses bienfaits.
- Comment ça ?
Je regarde Gauthier un instant avant de lui répondre un sourire entendu aux lèvres.
- Comme toi tu l’as été pardi !!
- Non !! Tu veux dire ??
Je hoche la tête en signe d’acquiescement.
- Quel âge tu lui donnes au père Antoine ?
- Je n’en sais rien en fait !! Je dirais une soixantaine d’années, au moins !!
- Tu n’y es pas du tout mon gars !! Tu peux largement en rajouter une vingtaine facile !!
- Waouh !! Ils ont fait fort ceux de la clairière !! Mais dis-moi « Flo » ? Qui sont-ils exactement ?
- De ce que j’en sais, c’est une race très ancienne venue de l’espace qui s’est retrouvée bien contre leurs volontés sur Terre !!
Gauthier sourit, puis ricane gentiment.
- Des cailloux intelligents ? Avoue que ce n’est pas banal !!
- Les cailloux comme tu dis, sont ce qu’il reste de leur planète après sa destruction et ils n’ont rien trouvé de mieux pour survivre qu’à transférer leurs essences à l’intérieur.
- J’avoue que tout ça me dépasse, force est de constater en tous les cas qu’ils sont bien tombés en venant sur notre planète et j’ai cru comprendre qu’ils t’avaient sauvé la vie ?
- C’est exact !! Il y a bien longtemps de ça et j’en ai même eu un dans ma tête pendant toutes ces années sans même m’en rendre compte.
- C’est de ma faute s’il en est parti ?
- Bien sûr que non voyons !! Il a juste saisi l’opportunité que ton esprit était enfoui très loin dans ton cerveau pour rentrer auprès des siens.
- (Gauthier curieux) Tu te sens comment depuis ?
- Bizarre, je dirais !! Il m’a transmis beaucoup de choses que je découvre petit à petit, tu sais Gauthier !! Je vais te dire une pensée que je n’ai jamais révélée à personne, pas même à Thomas !!
- Tu m’intrigues là !! Qu’est-ce que c’est ?
- Je pense sincèrement que ma survie n’avait qu’un but et que celui-ci arrive à terme.
- Ça changera quoi pour toi quand ce sera le cas ?
- C’est justement la question que je me pose, j’ai le pressentiment que ça mettra un dénouement à ce que je suis.
Gauthier s’arrête en plein milieu du couloir, il attrape son ami par la manche pour le faire se tourner vers lui et son visage grave marque combien les dernières paroles de Florian l’ont marqué.
- Tu penses à quoi en disant ça ?
Dois-je lui avouer le fond de ma pensée ? D’ailleurs ce n’est qu’une impression et rien ne dit que c’est ce qui arrivera, je soupire un grand coup en retrouvant le sourire pour ne pas l’inquiéter plus qu’il ne l’est déjà.
- Bah !! Ce n’est sans doute que des conneries !! Pour l’instant tout baigne alors il ne sert à rien d’imaginer des choses qui n’arriveront sans doute jamais.
- Si tu le dis !! Nous sommes encore loin de ton cabinet ?
- C’est au bout du prochain couloir !!
Gauthier ne dit rien de plus et reprend sa marche dans la direction indiquée par le petit rouquin qui en quelques semaines s’est mis à compter beaucoup pour lui.
Il reste songeur malgré tout sur leur conversation, comprenant bien que les dernières paroles de Florian n’ont été dites que pour le rassurer et non parce qu’elles sont le fond de ses pensées.
2eme ANNÉE Pâques : (38/127) (Reims) (Mercredi) (CHU) (L’inconnu) (suite)
Ce n’est qu’une fois arrivé à destination, quand les deux amis entrent dans la petite salle d’attente maintenant pleine à craquer, que Gauthier cesse de se poser toutes ces questions et qu’il regarde ébahi toutes ces personnes jeunes ou âgées qui attendent pour la plupart en restant debout à cause du manque de sièges.
Il reste un instant bloqué, ce n’est que quand Florian le pousse gentiment vers l’autre porte à l’opposé de la salle qu’il reprend sa marche en faisant attention de ne rentrer dans personne.
***/***
L’homme est maintenant debout au fond de la salle, il a cédé volontiers sa place à une femme ayant visiblement de grandes difficultés à se maintenir sur ses jambes.
Il s’appelle Redwan, il a trente et un ans et voyage aux quatre coins du pays comme représentant Multicartes, sa venue ici étant due à l’anxiété qu’il éprouve depuis quelques mois à faire du sang régulièrement quand il va aux toilettes.
Cet homme attirant au physique viril qui pourtant est loin d’être timide, a dû se faire violence pour venir consulter et quitte à franchir le pas, autant s’est-il dit aller vers le meilleur.
Le docteur De Bierne étant d’après le bouche-à-oreille, celui qui excelle le plus dans sa profession et c’est pour cette raison qu’il se retrouve dans cette salle d’attente ce matin-là, n’ayant aucune idée de ce à quoi ressemble cet éminent spécialiste.
Il voit donc entrer les deux garçons en se disant que la salle devient décidément bien trop exiguë si de nouveaux patients arrivent encore en consultations comme ça a l’air d’être le cas avec ces deux jeunes au demeurant très craquants.
Redwan va pour tester une nouvelle fois son charme sur ceux-ci quand l’un des deux capte son regard et qu’il sente son cœur battre soudainement la chamade, comprenant que pour la première fois depuis bien longtemps il vient de se faire prendre à son propre jeu.
***/***
Gauthier marche derrière Florian en observant avec curiosité les personnes autour de lui, cherchant à connaître les raisons de leur présence qui pour certaines semblent évidentes au vu des atèles ou autres instruments d’aides médicales auxquels ils sont appareillés, alors que d’autres lui paraissent en bonne santé.
Son regard scille quand il croise celui d’un vert profond d’un homme encore jeune se tenant debout dans un coin de la salle d’attente, il sent sa bouche s’assécher soudainement devant ce visage viril et d’une beauté peu commune, du moins pour ses propres critères de choix quoiqu’il se rende bien compte malgré tout qu’il en irait de même pour beaucoup d’autres que lui.
- Aïe !! Fais attention !!
Gauthier subjugué par la vision du beau brun qui semble lui aussi ne pouvoir détacher son regard du sien, vient de percuter Florian qui avait stoppé pour saluer une femme et son enfant qui viennent régulièrement le voir en consultation.
- Excuse-moi !!
***/***
Je capte immédiatement la raison pour laquelle Gauthier m’est rentré dedans, un sourire me vient alors quand je le prends à mon tour par le bras pour le faire entrer dans mon cabinet et refermer la porte derrière nous.
Antonin nous regarde surpris depuis son bureau, le jeune garçon propulsé par Florian lui amenant un regard appréciateur devant sa bouille ronde craquante sous sa coupe afro au volume impressionnant.
L’air hébété du jeune garçon qui semble soudainement remettre les pieds sur terre le fait s’esclaffer bien malgré lui.
- Hi ! Hi ! C’est un copain à toi Florian ?
2eme ANNÉE Pâques : (39/127) (Reims) (Mercredi) (CHU) (L’inconnu) (suite)
- Oui c’est Gauthier !! Excuse-le Hi ! Hi ! Je crois bien qu’il y a quelqu’un dans la salle qui lui fait de l’effet !!
- (Antonin) La trentaine, grand brun aux yeux verts ?
- Ah, d’accord !! Je vois qu’il n’y a pas que lui qui l’a repéré !!
Antonin rougit sans baisser pour autant les yeux.
- Quand on te fixe aussi intensément qu’il l’a fait avec moi, tu ne peux pas ne pas t’en apercevoir et d’ailleurs je ne savais plus où me mettre tellement je me sentais gêné.
- Eh bien on dirait bien que ce n’est pas le cas pour tout le monde, pas vrai Gauthier ?
- Hein !! Quoi !! Ah oui, tu disais ?
- Que le type dans la salle d’attente ne t’a pas laissé indifférent !!
Gauthier troublé.
- Je ne comprends pas moi non plus ce qu’il m’est arrivé figure toi !!
- Tu as déjà entendu parler du coup de foudre ? Oui ? Eh bien c’est exactement ce qui semble t’être arrivé mon grand Hi ! Hi !
- Pffttt !!! Je n’ai vraiment pas de chance !!
- Explique-toi ??
- Moi aussi je dois avoir un don tu sais « Flo » !! Celui de m’intéresser aux gens inaccessibles pour moi, déjà avec « Nao » alors qu’il était évident qu’il était épris de Taha et maintenant avec ce type qui doit me prendre pour un gamin !!
- (Antonin) Il a l’air de plutôt apprécier les mecs plus jeunes que lui, si tu avais vu comment il me matait !!
- (Gauthier) C’est encore pire que je le pensais alors !! Je dois être maudit Hi ! Hi !
Je le regarde amusé.
- Tu as l’air de plutôt bien le prendre, c’est déjà ça !! Bon !! Et bien déjà les présentations, le petit blond c’est Antonin mon secrétaire particulier et aussi un de mes amis intimes pour tout te dire.
Gauthier curieux.
- Intime à quel point ?
Je m’approche d’Antonin pour l’embrasser longuement sur les lèvres en guise de bonjour.
- À ce point-là comme tu peux le voir Hi ! Hi !
Les yeux de Gauthier brillent quand il me répond d’une voix exprimant une certaine envie.
- Tu en as de la chance !! Tu ne peux pas savoir comme j’aimerais vous ressembler !!
- Comment ça nous ressembler ?
- Eh bien oui quoi !! Être aussi beau que vous !!
Antonin et moi nous nous regardons sans comprendre, s’il y a une chose qui ne nous viendrait pas à l’idée en regardant Gauthier c’est certainement de le trouver laid bien au contraire et ses paroles nous laissent entendre que ce n’est de toute évidence pas son cas, je m’empresse donc de le détromper.
- Mais de quoi tu parles là ?? Tu nous charries hein !! Avoue !!
- (Gauthier) Vous êtes sympas les gars mais je sais très bien comment je suis.
- C’est sûr qu’avec cette vision de toi, tu n’es pas près de te trouver quelqu’un !!
- (Antonin) Je pense plutôt qu’il dit ça exprès pour voir notre réaction.
- Ou alors il veut qu’on lui prouve le contraire Hi ! Hi !
Gauthier voit bien l’amusement des deux garçons qui s’approchent de lui, il recule en mettant ses mains devant lui pour les arrêter.
- Bon d’accord les gars !! Je reconnais que je disais ça pour rire, maintenant j’ai quand même des questions à me poser Hi ! Hi !
- Avec ce type, tu veux dire ?
- Entre autre oui !!
- Qui te dit qu’il n’est pas intéressé d’ailleurs !! Un coup de foudre est rarement à sens unique et nous allons bientôt savoir si j’ai raison ou si je suis dans l’erreur !!
- (Antonin) A quoi tu penses ?
Je rentre dans la pièce d’auscultation, prends deux blouses blanches en en tendant une à Gauthier.
- Tu vas me servir d’assistant et rester à mes côtés pendant qu’Antonin le fait entrer.
Gauthier en a les yeux qui s’arrondissent d’ébahissement, il part ensuite dans un énorme éclat de rire en prenant Antonin à témoin.
- Ce mec est complètement barge Hi ! Hi !
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li