06-09-2020, 06:58 PM
2eme ANNÉE Pâques : (33/127) (Paris) (Mardi matin) (Le piège) (fin)
Sacha fait face à la porte quand son visage se fige soudainement, dans la rue à quelques mètres du bar deux garçons arrivent en marchant rapidement.
Il reconnaît aussitôt Antoine accompagné d’un grand rouquin très mignon au demeurant et semblant plus jeune que lui, « Tina » voit bien son regard se durcir et se tourne à son tour pour apercevoir « elle » aussi les deux garçons qui sans avoir conscience du risque se dirigent droit vers eux.
« Elle » ne peut s’empêcher de les trouver trop craquants, un pincement lui vient alors au cœur en pensant à la fin brutale qui va s’en suivre pour au moins l’un d’entre eux.
- C’est lui ?
Sacha d’une voix sourde montrant toute la détermination qui le tien à en finir une bonne fois pour toutes.
- Oui !! C’est le brun !!
- Il est bien jeune !! Nous pouvons encore partir tu sais ? De toute façon ça ne changera plus rien maintenant que ton vrai visage est connu des services de police.
- Il faut qu’il paie !! Ce salaud m’a donné aux flics tu comprends ? Il est venu dans ce pays pour ça alors qu’il aurait pu tranquillement rentrer chez lui !!
« Tina » soupire, quel gâchis pense- « t-elle » de supprimer un si beau garçon et « elle » en est là dans ses pensées quand la porte du bar s’ouvre en laissant entrer le jeune couple car c’est évident à leurs façons de se tenir l’un près de l’autre que c’en est un.
Antoine ne voyant qu’une jeune femme dans le bar se dirige naturellement vers elle accompagnée toujours de Jonas qui semble fort mal à l’aise, voire effrayé même si rien en soit ne devrait logiquement lui amener une telle frayeur.
Sacha pendant cette dernière minute a rapproché du pied le sac à main de Tino, il l’ouvre discrètement pour y prendre l’arme à l’intérieur et reste ainsi alors qu’Antoine et son copain s’approchent d’eux, ne semblant pas l’avoir reconnu ce qui n’étonne pas vraiment son ancien amant qui est conscient des modifications conséquentes apportées à son visage.
C’est avec un plaisir indicible qu’il perçoit enfin le moment où celui-ci le reconnaît, un sourire cruel apparaît sur son visage alors que sa main se resserre sur le revolver lui donnant un frisson par avance de ce qu’il s’apprête à faire.
- Bonjour Antoine !! J’ai été surpris d’apprendre que tu étais encore en vie !!
- Ce n’est pas grâce à toi en tous les cas !!
- C’est pour cette raison que je suis là tu vois !! Je viens terminer le travail !!
Tout alors va très vite, Sacha sort l’arme du sac à main et le pointe sur son ex-amant, un coup de feu retentit alors rompant le semi-silence de la salle.
Une auréole de sang apparaît soudainement en plein milieu du front de la victime qui s’écroule à terre morte pour le coup.
« Tina » se lève d’un bond !! L’horreur peut se lire sur son visage décomposé quand « elle » regarde consternée le corps s’affaler sur le carrelage.
Une voix de commandement dure et sèche derrière « elle », la fait sursauter.
- Je ne te conseille pas de bouger ne serait-ce qu’un cheveu ma « belle » !! Ou alors tu vas rejoindre ton copain là où il est maintenant !!
Antoine prend Jonas tout tremblant dans ses bras en regardant Victor qui se tient debout juste derrière la « fille » qui n’est en fait qu’un garçon déguisé, tenant pointé sur lui son arme encore fumante.
- C’est fini « Jo » !! Il a eu sa chance de s’en sortir, sa haine a été la plus forte !!
Antoine entraîne alors son chéri encore sous le choc de toute cette violence loin de la flaque de sang qui s’étend à leurs pieds, laissant Victor et ses hommes qui maintenant ne sont plus les simples clients qu’ils paraissaient être faire leur travail.
Deux d’entre eux s’emparent de Tino toujours sous le coup de la surprise de s’être fait prendre alors que rien ne le laissait présager il n’y a pas encore cinq minutes, un autre ferme le bar et baisse le store pendant que Victor range son arme et prévient le service du procureur sur la mort d’un espion lors de son arrestation.
Il lève les yeux vers le jeune couple, visiblement ému de les voir toujours enlacés serrés l’un contre l’autre.
- Emmène mon fils loin de cet endroit Antoine, nous verrons plus tard pour faire le rapport qui clôturera cette sinistre affaire !! Et toi « Jo » !! Tu aurais dû m’écouter au lieu de vouloir à tout prix rester avec ton ami, regarde maintenant dans quel état tu te trouves !!
- Je ne pouvais pas laisser « Toinou » y aller seul p’pa !! Tu le sais bien !!
Victor sourit et son visage exprime toute la compréhension et la fierté qu’il éprouve pour son fiston, qui n’a pas voulu laisser celui qu’il aime vivre seul cette épreuve.
- Allez les enfants !! Je vous retrouve tout à l’heure à la maison, Henry ? Tu veux bien les raccompagner chez moi s’il te plaît ?
2eme ANNÉE Pâques : (34/127) (Paris) (Mardi matin) (Petit retour de quelques heures en arrière)
« Poste de garde, Begin »
Le planton observe attentivement la jeune fille qui maintenant lui tourne le dos en remuant lascivement du popotin, il attend qu’elle ait disparu de son champ de vision pour rentrer dans sa guérite où il prend en mains le portrait-robot amené la veille par les services de police.
La ressemblance est frappante, le soldat fronce les sourcils tout en souriant de satisfaction de ne pas avoir eu de réactions face à « elle » pendant leur bref entretien et repose le portrait en décrochant le téléphone relié directement au responsable de la sécurité de l’hôpital.
-…
- Mes respects mon capitaine !! Une jeune femme correspondant au portrait vient de se présenter à l’entrée, elle cherchait l’américain !!
Le planton répète alors à son supérieur la conversation qu’il vient d’avoir avec la suspecte.
-…
- Bien mon capitaine !!
-…
- Merci mon capitaine !!
***/***
« Bureau du directeur de la DST »
Maurice raccroche vivement, il n’y a pas de temps à perdre et le temps justement lui est compté, il convoque dans l’urgence les quelques hommes disponibles pour un bref briefing.
- Vous avez bien tout compris messieurs ?
- (Henry) N’est-ce pas dangereux pour le cousin de Florian d’aller à ce rendez-vous ?
- Nous devons être certains qu’il s’agit bien de ce fameux Sacha et seul Antoine le connaît suffisamment pour le reconnaître et ce même s’il a transformé son physique.
- (Henry) Victor sera-t-il de la partie patron ?
- Bien sûr !! Je m’en occupe tout de suite, vous allez vous mettre à sa disposition et en attendant allez donc sécuriser la zone à l’intérieur de ce bar !!
Maurice les congédie d’un geste de la main, il appelle aussitôt Victor qui est certainement chez lui pour profiter de sa journée de repos.
Une brève mais très constructive conversation le fait raccrocher au bout d’un petit quart d’heure et venir s’asseoir confortablement en soupirant sur son fauteuil préféré.
Les dés sont jetés !! Il ne reste plus qu’à attendre !!
***/***
« Chez les Novak »
- Qui a-t-il chéri ? Tu parais préoccupé ?
- Il semblerait que nous ayons retrouvé ce fameux Sacha dont je t’ai parlé, tu sais l’espion qui cherche à nuire à Florian ?
- Que vas-tu faire ?
- Nous allons lui tendre un piège, il faut que j’aille à Begin et avoir une conversation avec Antoine à ce sujet !!!
Une voix remplie d’émotions les fait se retourner tous les deux.
- Je vais avec toi p’pa !!
- Hors de questions « Jo » !! C’est bien trop dangereux !!
- Et ça ne l’est pas pour Antoine ? J’ai tout entendu tu sais !!
- Je serai là pour protéger ton ami !!
- Je veux être avec Antoine p’pa !! Je l’aime tu comprends ? Comment pourrais-je me regarder dans une glace s’il lui arrive quelque chose alors que je le sais en danger et que je reste bien tranquillement à la maison ? Tu peux me le dire ?
Je n’ai pas le temps de discuter avec toi !! Tu restes là un point c’est tout !!
Catherine regarde ses deux hommes qui se fixent sans baisser les yeux, chacun campant sur ses positions.
- « Jo » à raison tu sais chéri !! Je suis certaine que tu ne mettrais pas Antoine en danger !! Alors si « Jo » est avec lui où est la différence ?
- (Victor) Mais enfin !! Ce n’est pas sa place !!
- Sa place est avec celui qu’il aime si c’est ce qu’il juge bon pour lui !!
Victor n’est pas vraiment habitué à entrer en conflit avec sa famille, de les voir aussi remonter contre lui le fait réfléchir et c’est avec réticence qu’il acquiesce et se remet à la décision du plus grand nombre.
- Bon !! D’accord !! Mais je te préviens !! Tu feras exactement ce que je te demanderai, c’est bien compris ?
- Oui p’pa !! Merci m’man !!
2eme ANNÉE Pâques : (35/127) (Paris) (Mardi matin) (Petit retour de quelques heures en arrière) (fin)
***/***
« À l’intérieur du bar, moins d’une heure plus tard »
Victor est enfin satisfait, ses hommes s’installent un par un comme n’importe quels clients lambda et lui-même a pris la place du serveur qui s’est vu sans réellement tout comprendre de ce qui lui arrive, remiser à la cave où il lui a été demandé de se faire oublier, son bar étant réquisitionné pour une enquête de police
L’homme ayant pris l’apparence d’une jeune femme en est à sa troisième consommation, quand la porte s’ouvre sur un inconnu qui se dirige directement vers « elle » pour s’asseoir à sa table après un baiser appuyé digne d’un film de série B et Victor comprend alors qu’il vient de rencontrer enfin le fameux Sacha qui jusqu’à maintenant s’est joué d’eux avec une aisance frôlant la perfection.
Tout semble respirer la normalité dans le bar, les clients discutant en dégustant tranquillement leurs boissons, le couple qui jusque-là discutait tranquillement à voix basse à un moment semble se figer et Victor suit leurs regards portés vers la rue, il aperçoit lui aussi le jeune couple d’amoureux qui s’approche rapidement.
Son attention se reporte sur Sacha et son complice, il capte le geste de celui-ci vers le sac à main placé entre eux deux et la suite est alors vécue pour Victor comme dans un rêve tellement les faits s’enclenchent ensuite avec rapidité, il voit d’abord entrer Jonas et Antoine qui se dirigent presque aussitôt avec à peine un instant d’hésitation vers le couple d’espions.
Victor a un œil sur la main de Sacha toujours à l’intérieur du sac à main et l’autre sur le visage d’Antoine devenu blanc comme un linge en reconnaissant son ex-amant, ensuite tout va trop vite pour que Victor réfléchisse plus en avant sur les décisions qu’il doit prendre.
Il sort son arme dans le même réflexe qu’a Sacha pour sortir la sienne, sauf qu’au lieu de prendre le temps d’une dernière phrase avant d’appuyer sur la détente, il tire à bout portant en pleine tête de ce monstre qui s’apprêtait encore une fois à tuer de sang-froid dans un lieu public qui plus est et ce sans aucune hésitation apparente.
***/***
« Bureau du directeur de la DST »
Maurice surveille la pendule qui égrène les minutes avec une régularité de métronome, il est maintenant midi passé et tout doit être en cours de se jouer alors que lui trépigne d’impatience de recevoir des informations sur ce qu’il s’y passe.
Enfin le téléphone retentit, la deuxième sonnerie n’a pas le temps de résonner dans le bureau qu’il a déjà décroché et plaqué le combiné à son oreille.
- Oui allô !!
-…
- Ah !! Il fallait s’y attendre !! Comment va Antoine ?
-…
- Très bien !! Le voilà tranquille maintenant, nous aussi par la même occasion !!
-…
- Tu as vérifié qu’il n’avait rien sur lui pour attenter à sa vie ?
-…
- Je l’interrogerai moi-même, mettez-le en lieu sûr !! Il ne doit rien lui arriver tu m’as bien compris ?
-…
- Je veux savoir combien ils sont sortis de cette école !! Je n’ai pas envie d’avoir à les débusquer tous un par un tu comprends ?
-…
- Ils l’auront peut-être interprété comme ça, mais j’en doute !! En tous les cas tu as fait du bon travail, retourne chez toi profiter de ta famille !! Nous ferons le point demain sur les suites à donner à toute cette affaire.
-…
- Pas de soucis, il peut rester chez toi pour cette nuit !! Je ne pense pas qu’il craigne quelque chose maintenant que cette histoire a trouvé sa triste fin !! Je vais faire prévenir le consulat américain, je pense qu’ils seront eux aussi content d’apprendre que tout est terminé et que ce sinistre individu aura cessé de nuire une bonne fois pour toutes.
-…
- Rassure-le à ce sujet, nous venons de recevoir les papiers qu’il attendait et tu peux lui annoncer qu’il ne fait plus partie de l’armée des États Unis depuis hier soir.
-…
- Si c’est toujours ce qu’il veut, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait l’en empêcher !! Le général l’a à la bonne il me semble et nul doute qu’il signera les documents nécessaires pour régulariser sa situation au plus tôt.
***/***
Jonas est dans sa chambre entouré de l’affection de ses frères qui le réconfortent comme ils peuvent de la scène d’horreur dont il a été témoin et qui le marque profondément étant donné son extrême émotivité naturelle, quand Victor rentre chez lui.
Il remarque aussitôt le silence inhabituel de la maison et se dirige dans le salon où une scène particulièrement attendrissante se dévoile sous ses yeux.
Catherine sa femme est assise dans le canapé en tenant enserré dans ses bras Antoine pleurant à chaudes larmes et cherchant à le réconforter en le berçant tendrement, fortement émue elle aussi de l’état de choc du jeune homme.
Ses yeux le piquent à son tour, il comprend alors l’importance qu’a prise ce garçon depuis le premier jour où il leur est apparu pour lui et sa famille tout entière.
Sacha fait face à la porte quand son visage se fige soudainement, dans la rue à quelques mètres du bar deux garçons arrivent en marchant rapidement.
Il reconnaît aussitôt Antoine accompagné d’un grand rouquin très mignon au demeurant et semblant plus jeune que lui, « Tina » voit bien son regard se durcir et se tourne à son tour pour apercevoir « elle » aussi les deux garçons qui sans avoir conscience du risque se dirigent droit vers eux.
« Elle » ne peut s’empêcher de les trouver trop craquants, un pincement lui vient alors au cœur en pensant à la fin brutale qui va s’en suivre pour au moins l’un d’entre eux.
- C’est lui ?
Sacha d’une voix sourde montrant toute la détermination qui le tien à en finir une bonne fois pour toutes.
- Oui !! C’est le brun !!
- Il est bien jeune !! Nous pouvons encore partir tu sais ? De toute façon ça ne changera plus rien maintenant que ton vrai visage est connu des services de police.
- Il faut qu’il paie !! Ce salaud m’a donné aux flics tu comprends ? Il est venu dans ce pays pour ça alors qu’il aurait pu tranquillement rentrer chez lui !!
« Tina » soupire, quel gâchis pense- « t-elle » de supprimer un si beau garçon et « elle » en est là dans ses pensées quand la porte du bar s’ouvre en laissant entrer le jeune couple car c’est évident à leurs façons de se tenir l’un près de l’autre que c’en est un.
Antoine ne voyant qu’une jeune femme dans le bar se dirige naturellement vers elle accompagnée toujours de Jonas qui semble fort mal à l’aise, voire effrayé même si rien en soit ne devrait logiquement lui amener une telle frayeur.
Sacha pendant cette dernière minute a rapproché du pied le sac à main de Tino, il l’ouvre discrètement pour y prendre l’arme à l’intérieur et reste ainsi alors qu’Antoine et son copain s’approchent d’eux, ne semblant pas l’avoir reconnu ce qui n’étonne pas vraiment son ancien amant qui est conscient des modifications conséquentes apportées à son visage.
C’est avec un plaisir indicible qu’il perçoit enfin le moment où celui-ci le reconnaît, un sourire cruel apparaît sur son visage alors que sa main se resserre sur le revolver lui donnant un frisson par avance de ce qu’il s’apprête à faire.
- Bonjour Antoine !! J’ai été surpris d’apprendre que tu étais encore en vie !!
- Ce n’est pas grâce à toi en tous les cas !!
- C’est pour cette raison que je suis là tu vois !! Je viens terminer le travail !!
Tout alors va très vite, Sacha sort l’arme du sac à main et le pointe sur son ex-amant, un coup de feu retentit alors rompant le semi-silence de la salle.
Une auréole de sang apparaît soudainement en plein milieu du front de la victime qui s’écroule à terre morte pour le coup.
« Tina » se lève d’un bond !! L’horreur peut se lire sur son visage décomposé quand « elle » regarde consternée le corps s’affaler sur le carrelage.
Une voix de commandement dure et sèche derrière « elle », la fait sursauter.
- Je ne te conseille pas de bouger ne serait-ce qu’un cheveu ma « belle » !! Ou alors tu vas rejoindre ton copain là où il est maintenant !!
Antoine prend Jonas tout tremblant dans ses bras en regardant Victor qui se tient debout juste derrière la « fille » qui n’est en fait qu’un garçon déguisé, tenant pointé sur lui son arme encore fumante.
- C’est fini « Jo » !! Il a eu sa chance de s’en sortir, sa haine a été la plus forte !!
Antoine entraîne alors son chéri encore sous le choc de toute cette violence loin de la flaque de sang qui s’étend à leurs pieds, laissant Victor et ses hommes qui maintenant ne sont plus les simples clients qu’ils paraissaient être faire leur travail.
Deux d’entre eux s’emparent de Tino toujours sous le coup de la surprise de s’être fait prendre alors que rien ne le laissait présager il n’y a pas encore cinq minutes, un autre ferme le bar et baisse le store pendant que Victor range son arme et prévient le service du procureur sur la mort d’un espion lors de son arrestation.
Il lève les yeux vers le jeune couple, visiblement ému de les voir toujours enlacés serrés l’un contre l’autre.
- Emmène mon fils loin de cet endroit Antoine, nous verrons plus tard pour faire le rapport qui clôturera cette sinistre affaire !! Et toi « Jo » !! Tu aurais dû m’écouter au lieu de vouloir à tout prix rester avec ton ami, regarde maintenant dans quel état tu te trouves !!
- Je ne pouvais pas laisser « Toinou » y aller seul p’pa !! Tu le sais bien !!
Victor sourit et son visage exprime toute la compréhension et la fierté qu’il éprouve pour son fiston, qui n’a pas voulu laisser celui qu’il aime vivre seul cette épreuve.
- Allez les enfants !! Je vous retrouve tout à l’heure à la maison, Henry ? Tu veux bien les raccompagner chez moi s’il te plaît ?
2eme ANNÉE Pâques : (34/127) (Paris) (Mardi matin) (Petit retour de quelques heures en arrière)
« Poste de garde, Begin »
Le planton observe attentivement la jeune fille qui maintenant lui tourne le dos en remuant lascivement du popotin, il attend qu’elle ait disparu de son champ de vision pour rentrer dans sa guérite où il prend en mains le portrait-robot amené la veille par les services de police.
La ressemblance est frappante, le soldat fronce les sourcils tout en souriant de satisfaction de ne pas avoir eu de réactions face à « elle » pendant leur bref entretien et repose le portrait en décrochant le téléphone relié directement au responsable de la sécurité de l’hôpital.
-…
- Mes respects mon capitaine !! Une jeune femme correspondant au portrait vient de se présenter à l’entrée, elle cherchait l’américain !!
Le planton répète alors à son supérieur la conversation qu’il vient d’avoir avec la suspecte.
-…
- Bien mon capitaine !!
-…
- Merci mon capitaine !!
***/***
« Bureau du directeur de la DST »
Maurice raccroche vivement, il n’y a pas de temps à perdre et le temps justement lui est compté, il convoque dans l’urgence les quelques hommes disponibles pour un bref briefing.
- Vous avez bien tout compris messieurs ?
- (Henry) N’est-ce pas dangereux pour le cousin de Florian d’aller à ce rendez-vous ?
- Nous devons être certains qu’il s’agit bien de ce fameux Sacha et seul Antoine le connaît suffisamment pour le reconnaître et ce même s’il a transformé son physique.
- (Henry) Victor sera-t-il de la partie patron ?
- Bien sûr !! Je m’en occupe tout de suite, vous allez vous mettre à sa disposition et en attendant allez donc sécuriser la zone à l’intérieur de ce bar !!
Maurice les congédie d’un geste de la main, il appelle aussitôt Victor qui est certainement chez lui pour profiter de sa journée de repos.
Une brève mais très constructive conversation le fait raccrocher au bout d’un petit quart d’heure et venir s’asseoir confortablement en soupirant sur son fauteuil préféré.
Les dés sont jetés !! Il ne reste plus qu’à attendre !!
***/***
« Chez les Novak »
- Qui a-t-il chéri ? Tu parais préoccupé ?
- Il semblerait que nous ayons retrouvé ce fameux Sacha dont je t’ai parlé, tu sais l’espion qui cherche à nuire à Florian ?
- Que vas-tu faire ?
- Nous allons lui tendre un piège, il faut que j’aille à Begin et avoir une conversation avec Antoine à ce sujet !!!
Une voix remplie d’émotions les fait se retourner tous les deux.
- Je vais avec toi p’pa !!
- Hors de questions « Jo » !! C’est bien trop dangereux !!
- Et ça ne l’est pas pour Antoine ? J’ai tout entendu tu sais !!
- Je serai là pour protéger ton ami !!
- Je veux être avec Antoine p’pa !! Je l’aime tu comprends ? Comment pourrais-je me regarder dans une glace s’il lui arrive quelque chose alors que je le sais en danger et que je reste bien tranquillement à la maison ? Tu peux me le dire ?
Je n’ai pas le temps de discuter avec toi !! Tu restes là un point c’est tout !!
Catherine regarde ses deux hommes qui se fixent sans baisser les yeux, chacun campant sur ses positions.
- « Jo » à raison tu sais chéri !! Je suis certaine que tu ne mettrais pas Antoine en danger !! Alors si « Jo » est avec lui où est la différence ?
- (Victor) Mais enfin !! Ce n’est pas sa place !!
- Sa place est avec celui qu’il aime si c’est ce qu’il juge bon pour lui !!
Victor n’est pas vraiment habitué à entrer en conflit avec sa famille, de les voir aussi remonter contre lui le fait réfléchir et c’est avec réticence qu’il acquiesce et se remet à la décision du plus grand nombre.
- Bon !! D’accord !! Mais je te préviens !! Tu feras exactement ce que je te demanderai, c’est bien compris ?
- Oui p’pa !! Merci m’man !!
2eme ANNÉE Pâques : (35/127) (Paris) (Mardi matin) (Petit retour de quelques heures en arrière) (fin)
***/***
« À l’intérieur du bar, moins d’une heure plus tard »
Victor est enfin satisfait, ses hommes s’installent un par un comme n’importe quels clients lambda et lui-même a pris la place du serveur qui s’est vu sans réellement tout comprendre de ce qui lui arrive, remiser à la cave où il lui a été demandé de se faire oublier, son bar étant réquisitionné pour une enquête de police
L’homme ayant pris l’apparence d’une jeune femme en est à sa troisième consommation, quand la porte s’ouvre sur un inconnu qui se dirige directement vers « elle » pour s’asseoir à sa table après un baiser appuyé digne d’un film de série B et Victor comprend alors qu’il vient de rencontrer enfin le fameux Sacha qui jusqu’à maintenant s’est joué d’eux avec une aisance frôlant la perfection.
Tout semble respirer la normalité dans le bar, les clients discutant en dégustant tranquillement leurs boissons, le couple qui jusque-là discutait tranquillement à voix basse à un moment semble se figer et Victor suit leurs regards portés vers la rue, il aperçoit lui aussi le jeune couple d’amoureux qui s’approche rapidement.
Son attention se reporte sur Sacha et son complice, il capte le geste de celui-ci vers le sac à main placé entre eux deux et la suite est alors vécue pour Victor comme dans un rêve tellement les faits s’enclenchent ensuite avec rapidité, il voit d’abord entrer Jonas et Antoine qui se dirigent presque aussitôt avec à peine un instant d’hésitation vers le couple d’espions.
Victor a un œil sur la main de Sacha toujours à l’intérieur du sac à main et l’autre sur le visage d’Antoine devenu blanc comme un linge en reconnaissant son ex-amant, ensuite tout va trop vite pour que Victor réfléchisse plus en avant sur les décisions qu’il doit prendre.
Il sort son arme dans le même réflexe qu’a Sacha pour sortir la sienne, sauf qu’au lieu de prendre le temps d’une dernière phrase avant d’appuyer sur la détente, il tire à bout portant en pleine tête de ce monstre qui s’apprêtait encore une fois à tuer de sang-froid dans un lieu public qui plus est et ce sans aucune hésitation apparente.
***/***
« Bureau du directeur de la DST »
Maurice surveille la pendule qui égrène les minutes avec une régularité de métronome, il est maintenant midi passé et tout doit être en cours de se jouer alors que lui trépigne d’impatience de recevoir des informations sur ce qu’il s’y passe.
Enfin le téléphone retentit, la deuxième sonnerie n’a pas le temps de résonner dans le bureau qu’il a déjà décroché et plaqué le combiné à son oreille.
- Oui allô !!
-…
- Ah !! Il fallait s’y attendre !! Comment va Antoine ?
-…
- Très bien !! Le voilà tranquille maintenant, nous aussi par la même occasion !!
-…
- Tu as vérifié qu’il n’avait rien sur lui pour attenter à sa vie ?
-…
- Je l’interrogerai moi-même, mettez-le en lieu sûr !! Il ne doit rien lui arriver tu m’as bien compris ?
-…
- Je veux savoir combien ils sont sortis de cette école !! Je n’ai pas envie d’avoir à les débusquer tous un par un tu comprends ?
-…
- Ils l’auront peut-être interprété comme ça, mais j’en doute !! En tous les cas tu as fait du bon travail, retourne chez toi profiter de ta famille !! Nous ferons le point demain sur les suites à donner à toute cette affaire.
-…
- Pas de soucis, il peut rester chez toi pour cette nuit !! Je ne pense pas qu’il craigne quelque chose maintenant que cette histoire a trouvé sa triste fin !! Je vais faire prévenir le consulat américain, je pense qu’ils seront eux aussi content d’apprendre que tout est terminé et que ce sinistre individu aura cessé de nuire une bonne fois pour toutes.
-…
- Rassure-le à ce sujet, nous venons de recevoir les papiers qu’il attendait et tu peux lui annoncer qu’il ne fait plus partie de l’armée des États Unis depuis hier soir.
-…
- Si c’est toujours ce qu’il veut, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait l’en empêcher !! Le général l’a à la bonne il me semble et nul doute qu’il signera les documents nécessaires pour régulariser sa situation au plus tôt.
***/***
Jonas est dans sa chambre entouré de l’affection de ses frères qui le réconfortent comme ils peuvent de la scène d’horreur dont il a été témoin et qui le marque profondément étant donné son extrême émotivité naturelle, quand Victor rentre chez lui.
Il remarque aussitôt le silence inhabituel de la maison et se dirige dans le salon où une scène particulièrement attendrissante se dévoile sous ses yeux.
Catherine sa femme est assise dans le canapé en tenant enserré dans ses bras Antoine pleurant à chaudes larmes et cherchant à le réconforter en le berçant tendrement, fortement émue elle aussi de l’état de choc du jeune homme.
Ses yeux le piquent à son tour, il comprend alors l’importance qu’a prise ce garçon depuis le premier jour où il leur est apparu pour lui et sa famille tout entière.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li