06-09-2020, 06:50 PM
2eme ANNÉE Pâques : (25/127) (Reims) (Samedi soir) (suite)
- (Thomas) Tout a été dit je pense !!
- (Mathis) Tu sais bien que nous deux c’est impossible pourtant ?
- (Thomas) Bien sûr !! Mais tu vois Mathis !! Il y a une chose que je supporte encore moins que l’idée d’une relation d’ordre sexuelle entre nous deux !!
- (Mathis) Et c’est ??
- (Thomas) Que Florian et toi vous soyez malheureux et crois-moi, même si je n’en suis persuadé que depuis peu de temps, « Flo » l’est depuis des années lui aussi et s’il n’a jamais rien dit, c’est tout simplement parce qu’il connaissait l’impossibilité que nous avons à avoir une relation d’ordre sexuelle.
Mathis se tourne vers moi.
- C’est vrai ??
- On ne peut plus vrai « Mat » !!
- (Mathis) Mais alors pourquoi maintenant ??
- Parce que certaines choses dans notre relation ont changé, disons sans trop compliquer les explications que nous sommes reliés mentalement et que la présence de l’autre n’est plus aussi nécessaire qu’avant.
- (Thomas) C’est comme une fenêtre dans ma tête où je vois tout ce que Florian voit et réciproquement.
- (Damien incrédule) De la télépathie ??
- (Thomas) En mieux, beaucoup mieux !!
- (Mathis) Ça ne change rien alors, puisque tu seras en quelque sorte présent avec nous si quelque chose arrive entre moi et Florian ?
- (Thomas) Disons que je pourrais tirer les rideaux quelques heures, je serai avec « Flo » mais je ferai en sorte de ne pas jouer les voyeurs.
- (Mathis) Ah !!!
Un étrange silence suit ces explications, c’est Thomas qui le rompt en se levant.
- Très bien !! Je vais vous laisser, il reste quelques heures avant le lever du jour et j’aimerais dormir un peu quand même.
- (Damien) Tu ne veux vraiment pas rester ?
- (Thomas sourit) Je ne serais pas seul tu sais ? Il y a un petit blondinet en manque de câlin qui doit être tout chaud sous la couette, tu devrais venir avec moi Damien et aller t’allonger dans l’autre lit, à moins que tu préfères rester là ? Mais je sais très bien qu’entre toi et « Flo » c’est un peu comme nous deux Mathis et que rien n’est envisageable entre vous à part la forte amitié qui vous lie comme deux frères.
Damien jette un œil vers la crevette rousse qui le regarde avec ses yeux magnétiques où il peut lire toute la réalité des paroles de Thomas.
- Pffttt !! Si on m’avait dit dans quelle galère ça m’entraînerait le jour où mes parents nous ont annoncé l’arrivée d’un colocataire !!
- Tu regrettes ??
- (Damien) Non Florian !! S’il y a une chose que je ne regretterai jamais, c’est bien le jour où tu es arrivé dans notre vie. Si j’ai dit ça, c’est à cause des deux jumeaux que nous aimons tous les deux.
***/***
« Conversation mentale »
- Tu crois que…
- Ça me paraît évident si on y réfléchit un tant soit peu, tu ne crois pas ?
- Je suis trop semblable à Mathis ?
- Tout comme lui l’est de toi !! Alors il fallait s’y attendre !!
- Et bien !! Si je m’attendais à celle-là !!
- Tu oublies juste une chose « Thom » ?
- Ah oui !! Quoi donc ?
- Que je lis dans tes pensées les plus secrètes et mêmes dans celles dont tu n’es pas encore forcément conscient !!
- Ça veut dire quoi ?
- Regarde « Dami » et dis-moi ce que tu ressens devant sa bouille ? Toi et Mathis êtes trop semblables pour que ça s’arrête au physique, je m’y suis fait prendre moi aussi et c’était d’ailleurs l’objet principal de cette réunion nocturne je te rappelle.
- (Thomas)…
2eme ANNÉE Pâques : (26/127) (Reims) (Samedi soir) (suite)
- (Ironique) Mais ??
- (Thomas) Ce n’est pas tant son physique que sa façon d’être qui me plaît, j’avoue que j’aime bien quand il est là Hi ! Hi ! Le pauvre, c’est toujours sur lui que les catas arrivent !! Je dois bien reconnaître que j’ai souvent envie de lui venir en aide quand vous lui envoyez des piques Hi ! Hi !
- Tu le trouves moche ???
- Bien sûr que non !! C’est juste que ce n’est pas ce qui me plaît le plus en lui, je vois bien qu’il est à croquer lui aussi et Mathis ne serait pas avec lui si ce n’était pas le cas.
- Alors ? Comment t’appelles ça toi ?
- Je n’en sais rien mais ce qui est sûr c’est que c’est autre chose qu’avec nos autres amis.
- Peut-être parce que je ne le considère pas comme eux ? Comme toi tu fais avec Mathis ?
- (Thomas) Wouah !!! Je viens juste de comprendre où tu veux en venir !! Tu crois que ça va marcher ??
- Tu y auras mis le temps beau blond !! Ça va dépendre de Mathis !! Maintenant jouons le jeu et nous verrons bien ce qu’il en ressortira, au pire je passerai une nuit avec « Math » ce qui tu avoueras est loin d’être déplaisant.
- (Thomas) Surtout avec les sentiments que tu éprouves pour lui, pas vrai ?
- Je préfère les laisser dans un coin de mon cerveau tu vois, je pense surtout à Damien qui m’en voudra sans doute un jour si je lui faisais une chose pareille et ça, tu le sais très bien « Thom » !! Je ne le supporterai pas !!
***/***
La voix de Damien nous fait revenir à la réalité.
- Ouhouh !! Les gars !! Vous n’êtes plus avec nous là ? Qu’est ce qui se passe ? Vous buguez à la fenêtre Hi ! Hi ! Peut-être que les carreaux sont sales !!
Je me tourne vers lui avec le sourire, il est temps de mettre mon plan en action et je fais signe à Thomas pour qu’il se prépare à enchaîner sur mes paroles quand le moment sera venu.
- Ne t’occupe pas de la fenêtre Hi ! Hi ! Elle est grande ouverte maintenant et tu ferais mieux de suivre Thomas dans notre chambre, il me disait juste avec raison d’ailleurs que lui aussi t’appréciait beaucoup et tout comme moi avec Mathis, il aime mieux que vous ne soyez pas dans la même pièce pour vous faire un câlin.
Damien en a les yeux qui s’exorbitent en comprenant l’implication de mes paroles, il reste un moment sans réaction et Thomas en profite pour le faire sortir de la chambre en lui mettant une main sur la bouche dès qu’il n’est plus à la vue de son chéri et ce pour le faire taire.
- Chut !! Suis moi et ne dis rien, je t’expliquerai !!
***/***
« Dans la chambre, seul avec Mathis »
Je dois faire un réel effort pour ne pas revenir sur ma décision en me retrouvant seul en tête à tête avec Mathis, je sais très bien même si c’est difficile à tenir que mes sentiments pour lui ne doivent pas prendre le pas sur la raison et l’amitié que je voue à la famille Viala, amitié qui est pour moi beaucoup plus importante en soi que ma libido tout comme mes émotions exacerbées comme à chaque fois quand je suis en présence de « Math ».
Seulement celui-ci est le petit ami de Damien et je connais suffisamment le loustic pour savoir qu’au plus profond de lui, il n’est pas prêt à partager son petit ami et ce même avec moi bien qu’il laisse paraître une mine réjouie qui ne me trompe pas, tout comme Thomas d’ailleurs quand j’ai perçu une pointe de tristesse dans son esprit alors que lui-même n’en est pas encore conscient.
C’est donc avec cette envie dévorante de le prendre dans mes bras et de lui faire l’amour, que je viens m’asseoir à côté de mon ami en bandant toute ma volonté pour rester dans mon plan sans y faillir.
Mes lèvres s’approchent des siennes pendant que je le fixe dans les yeux et que je peux y lire son trouble, une petite flamme dans son regard toutefois me fait sourire et libère quelque peu mon stress en me disant que j’avais peut être vu juste.
Nos lèvres se posent les unes contre les autres un bref instant avant que Mathis ne se recule doucement, le visage visiblement empreint de questionnements.
- Un problème « Math » ? Je croyais pourtant que c’était ce que tu voulais ?
2eme ANNÉE Pâques : (27/127) (Reims) (Samedi soir) (fin)
Mathis hésite, se mordille la lèvre inférieure de nervosité avant de prendre la parole d’une petite voix mal assurée.
- Tu crois que « Dami » et « Thom ».
- Quoi Damien et Thomas ???
- Qu’ils vont…
- Faire l’amour comme nous allons le faire ? Tu en penses quoi, toi ?
- Ça me fait mal « Flo » !! Damien est tout pour moi tu sais ?
- Comme Thomas est tout pour moi !!
Les yeux de Mathis s’embuent quand d’un élan inattendu, il vient me serrer dans ses bras.
- Je ne peux pas « Flo » !!
Je l’enserre à mon tour dans mes bras.
- Damien non plus rassure-toi, !!
Mathis se recule et me fixe intensément.
- Mais alors ?
- Il fallait que tu comprennes vraiment et que ça vienne de toi « Math », je sais ce que tu éprouves pour moi et je peux t’assurer que j’éprouve les mêmes sentiments pour toi, mais nous sommes trop proches de nos petits amis respectifs pour nous laisser aller à assouvir nos envies. Tu seras toujours pour moi le garçon que j’ai aimé pendant longtemps en secret, seulement c’est un amour impossible tu l’as enfin compris toi aussi et nous ne pourrions plus nous regarder dans les yeux tous les quatre si nous nous y laissions aller.
***/***
« Dans l’autre chambre, au même moment »
Thomas libère la bouche de Damien en fermant la porte de la chambre, Antonin se redresse visiblement surpris de les voir debout tous les deux.
- Qu’est-ce qu’il se passe ? Où est Florian ?
- (Thomas) Dans l’autre chambre avec Mathis !!
Antonin fixe Damien avec tristesse, visiblement peiné pour lui de ce que les paroles de Thomas laissent entendre.
- (Antonin) Ils ne vont quand même pas…
- (Thomas) Florian sait ce qu’il fait, il prendra sur lui j’en suis certain !! Mathis doit être mis au pied du mur s’il veut faire la part de ses véritables sentiments.
Damien comprend alors les intentions de son ami qui n’étaient pas du tout celles qu’il croyait et un énorme soupir de soulagement s’échappe alors de ses lèvres, vite suivit d’un intense moment d’émotions qui lui font verser des larmes à la fois de joie mais aussi d’apaisement du stress énorme dont il était pris depuis le début de cette histoire.
Ce qui était pour lui au début qu’un énième jeu entre garçons avait pris un tour qui lui laissait un goût amer dans la bouche sans en saisir la véritable raison.
Il comprend maintenant que c’était l’idée de suivre Thomas en laissant son chéri dans les bras de son meilleur ami, il va pour demander plus d’explications quand la porte s’ouvre à nouveau et laisse apparaître Florian suivi de près par Mathis qui vient directement vers lui pour l’enserrer dans ses bras avec une petite mine honteuse.
- Excuse-moi « Dami » si je t’ai fait du mal, je te promets que ça n’arrivera plus désormais !!
Mathis n’attend pas de réponse que déjà il le libère et se dirige vers son cousin, ses lèvres viennent se coller aux siennes dans un bref baiser avant de se détacher de lui en souriant.
- Je t’aime « Thom » !! Excuse-moi de t’en avoir fait douter !!
Il reprend ensuite Damien par la main et s’apprête à quitter la chambre quand son regard plonge une nouvelle fois dans le mien, Mathis n’hésite qu’un bref instant avant de venir déposer ses lèvres à son tour brièvement sur les miennes.
- À toi je n’ai pas besoin de le dire « Flo » !
- (Ému) Ce n’est pas la peine en effet !!
Damien imite son chéri en venant m’embrasser à son tour.
- Je t’aime mon… Frère… !!
Me voilà à mon tour pris dans mes émotions.
- Moi aussi « Dami » !! Moi aussi !!
Il n’est plus besoin de paroles et nous les regardons repartir vers leur chambre, Thomas se rapproche de moi pour me prendre par la taille et poser sa tête sur mon épaule, Antonin se sent subitement de trop et son visage devient d’un seul coup livide quand il se lève pour quitter la chambre à son tour.
Ce n’est qu’en passant la tête basse devant nous qu’il se sent happer par deux mains fermes qui le retiennent, il entend alors deux voix s’exclamer dans un parfait ensemble.
- Hep ! Hep ! Toi, tu restes avec nous !! Non mais !!
2eme ANNÉE Pâques : (28/127) (Paris) (Dimanche matin, une clinique privée dans Paris)
« Bureau du directeur de la DST, Paris »
Maurice termine de donner ses dernières instructions, s’il manque au repos dominical c’est à cause d’un appel de Victor qui a du nouveau sur l’affaire qui les tient en haleine depuis trop longtemps.
- Je veux une fouille complète de cette clinique et vous me convoquez tous les employés quels qu’ils soient !! Médecin, secrétaire ou femme de ménage !! Je les veux tous là-bas avant midi !!
Alain Durieux, l’adjoint de Maurice opine de la tête en faisant signe à ces hommes qu’il est temps de se mettre au travail pour suivre les ordres de leur patron.
Il attend de se retrouver seul avec Maurice pour reprendre la parole.
- J’espère que tu es conscient des ennuis que nous risquons sans mandat ?
- Nous l’aurons d’ici peu !!
- Ah !! D’accord !! En priant pour que nous trouvions quelque chose une fois là-bas !! Victor est sûr de ses sources ?
- D’après lui c’est le seul endroit possible pour subir ce genre d’intervention sans poser trop de questions, de toute façon nos recherches dans les autres cliniques continuent même si pour l’instant ça ne donne rien de concret à se mettre sous la dent !!
- Tu as prévu de rester au bureau ?
- (Maurice) Maintenant que j’y suis !! Tu peux rentrer chez toi si tu veux, de toute façon il n’y a pas besoin de nous deux ici !!
- Tu es sûr ??
- Puisque je te le dis !! Allez file !!
***/***
« Hall d’accueil de la clinique en question »
Le ceinturage policier dans la rue est impressionnant, au point qu’un attroupement de passants commence à se former devant la clinique qui jusqu’alors n’avait jamais connu autant de remue-ménage et avait plutôt la réputation d’être discrète.
Maurice qui vient d’arriver avec deux de ses assistants est dans le hall avec la direction, visiblement en colère pendant qu’une douzaine d’hommes de la DST commencent une fouille scrupuleuse du bâtiment.
- Vous feriez mieux de coopérer, si je vous dis ça, c’est dans l’intérêt de votre établissement !!
- Dites-nous au moins ce que vous recherchez !! Votre comportement est pour le moins scandaleux et vous faites peur à notre personnel avec tout ce déploiement policier !!
Maurice sort le croquis fait par Florian et le lui met sous le nez.
- Voilà la personne que nous cherchons !! Du moins il ressemblait à ça avant d’être pris en charge par vos services !!
L’homme qui de toute évidence représente la direction, jette un bref coup d’œil sur le dessin et fait un geste sans équivoque de la tête.
- Je n’ai jamais vu cette personne, désolé !!
- (Maurice) Nous verrons bien si vous tiendrez toujours le même propos une fois que nous aurons interrogé tout le personnel !!
- Qu’a donc fait cet individu pour avoir droit à… (Il montre d’un geste du bras le cordon de police dans la rue)… Tout ce déploiement policier ?
- C’est un espion très dangereux recherché par nos services depuis quelques mois !! Il cherche à nuire à une personne très importante pour notre pays, je pense que du fait de votre profession vous avez entendu parler du jeune Florian De Bierne ?
Les personnes présentes dans le hall deviennent soudainement attentives aux paroles de Maurice qui voyant ça sourit intérieurement, certain à l’avance de l’effet que ferait sur elles le nom de Florian une fois qu’il l’aurait prononcé et poursuit donc en accentuant l’urgence de retrouver au plus vite l’individu qu’ils recherchent.
- Je vois à vos expressions que c’est bien le cas !! Sachez donc que cet homme a pour mission de s’emparer du jeune De Bierne et que toute tentative quelle qu’elle soit pour nous cacher le moindre renseignement sur lui vaudra l’arrestation immédiate des personnes qui par ce fait entrave nos recherches et deviennent en conséquence complices avec ce sinistre individu.
- Vos menaces ne servent à rien puisque je vous dis que nous n’avons jamais vu cet homme !!
Maurice fixe attentivement le personnel assistant à la conversation, il remarque aussitôt parmi eux une femme qui le fixe bizarrement comme si elle hésitait à prendre la parole.
- Bon !! Puisque vous le prenez comme ça, vous allez tous suivre mes hommes qui vous interrogeront chacun votre tour et vous signerez ensuite vos dépositions qui engageront votre responsabilité en cas de tromperies reconnues !!
Maurice fait signe à ses hommes qui emmènent un par un chaque intervenant, une fois seul dans le hall il s’arrange pour suivre celui de ses collaborateurs s’occupant de la femme qui en quittant la pièce s’est retournée une dernière fois pour le fixer à nouveau.
Une fois entré à sa suite dans un petit bureau dont il referme la porte derrière lui après en avoir congédié d’un geste son collègue, il va s’asseoir à la place qu’occupe habituellement celui ou celle qui y travaille et d’une voix beaucoup plus douce que celle employée jusqu’alors, il pose la question que sans aucun doute la femme attend.
- Je vous écoute !!! Qu’avez-vous à me dire ??
- (Thomas) Tout a été dit je pense !!
- (Mathis) Tu sais bien que nous deux c’est impossible pourtant ?
- (Thomas) Bien sûr !! Mais tu vois Mathis !! Il y a une chose que je supporte encore moins que l’idée d’une relation d’ordre sexuelle entre nous deux !!
- (Mathis) Et c’est ??
- (Thomas) Que Florian et toi vous soyez malheureux et crois-moi, même si je n’en suis persuadé que depuis peu de temps, « Flo » l’est depuis des années lui aussi et s’il n’a jamais rien dit, c’est tout simplement parce qu’il connaissait l’impossibilité que nous avons à avoir une relation d’ordre sexuelle.
Mathis se tourne vers moi.
- C’est vrai ??
- On ne peut plus vrai « Mat » !!
- (Mathis) Mais alors pourquoi maintenant ??
- Parce que certaines choses dans notre relation ont changé, disons sans trop compliquer les explications que nous sommes reliés mentalement et que la présence de l’autre n’est plus aussi nécessaire qu’avant.
- (Thomas) C’est comme une fenêtre dans ma tête où je vois tout ce que Florian voit et réciproquement.
- (Damien incrédule) De la télépathie ??
- (Thomas) En mieux, beaucoup mieux !!
- (Mathis) Ça ne change rien alors, puisque tu seras en quelque sorte présent avec nous si quelque chose arrive entre moi et Florian ?
- (Thomas) Disons que je pourrais tirer les rideaux quelques heures, je serai avec « Flo » mais je ferai en sorte de ne pas jouer les voyeurs.
- (Mathis) Ah !!!
Un étrange silence suit ces explications, c’est Thomas qui le rompt en se levant.
- Très bien !! Je vais vous laisser, il reste quelques heures avant le lever du jour et j’aimerais dormir un peu quand même.
- (Damien) Tu ne veux vraiment pas rester ?
- (Thomas sourit) Je ne serais pas seul tu sais ? Il y a un petit blondinet en manque de câlin qui doit être tout chaud sous la couette, tu devrais venir avec moi Damien et aller t’allonger dans l’autre lit, à moins que tu préfères rester là ? Mais je sais très bien qu’entre toi et « Flo » c’est un peu comme nous deux Mathis et que rien n’est envisageable entre vous à part la forte amitié qui vous lie comme deux frères.
Damien jette un œil vers la crevette rousse qui le regarde avec ses yeux magnétiques où il peut lire toute la réalité des paroles de Thomas.
- Pffttt !! Si on m’avait dit dans quelle galère ça m’entraînerait le jour où mes parents nous ont annoncé l’arrivée d’un colocataire !!
- Tu regrettes ??
- (Damien) Non Florian !! S’il y a une chose que je ne regretterai jamais, c’est bien le jour où tu es arrivé dans notre vie. Si j’ai dit ça, c’est à cause des deux jumeaux que nous aimons tous les deux.
***/***
« Conversation mentale »
- Tu crois que…
- Ça me paraît évident si on y réfléchit un tant soit peu, tu ne crois pas ?
- Je suis trop semblable à Mathis ?
- Tout comme lui l’est de toi !! Alors il fallait s’y attendre !!
- Et bien !! Si je m’attendais à celle-là !!
- Tu oublies juste une chose « Thom » ?
- Ah oui !! Quoi donc ?
- Que je lis dans tes pensées les plus secrètes et mêmes dans celles dont tu n’es pas encore forcément conscient !!
- Ça veut dire quoi ?
- Regarde « Dami » et dis-moi ce que tu ressens devant sa bouille ? Toi et Mathis êtes trop semblables pour que ça s’arrête au physique, je m’y suis fait prendre moi aussi et c’était d’ailleurs l’objet principal de cette réunion nocturne je te rappelle.
- (Thomas)…
2eme ANNÉE Pâques : (26/127) (Reims) (Samedi soir) (suite)
- (Ironique) Mais ??
- (Thomas) Ce n’est pas tant son physique que sa façon d’être qui me plaît, j’avoue que j’aime bien quand il est là Hi ! Hi ! Le pauvre, c’est toujours sur lui que les catas arrivent !! Je dois bien reconnaître que j’ai souvent envie de lui venir en aide quand vous lui envoyez des piques Hi ! Hi !
- Tu le trouves moche ???
- Bien sûr que non !! C’est juste que ce n’est pas ce qui me plaît le plus en lui, je vois bien qu’il est à croquer lui aussi et Mathis ne serait pas avec lui si ce n’était pas le cas.
- Alors ? Comment t’appelles ça toi ?
- Je n’en sais rien mais ce qui est sûr c’est que c’est autre chose qu’avec nos autres amis.
- Peut-être parce que je ne le considère pas comme eux ? Comme toi tu fais avec Mathis ?
- (Thomas) Wouah !!! Je viens juste de comprendre où tu veux en venir !! Tu crois que ça va marcher ??
- Tu y auras mis le temps beau blond !! Ça va dépendre de Mathis !! Maintenant jouons le jeu et nous verrons bien ce qu’il en ressortira, au pire je passerai une nuit avec « Math » ce qui tu avoueras est loin d’être déplaisant.
- (Thomas) Surtout avec les sentiments que tu éprouves pour lui, pas vrai ?
- Je préfère les laisser dans un coin de mon cerveau tu vois, je pense surtout à Damien qui m’en voudra sans doute un jour si je lui faisais une chose pareille et ça, tu le sais très bien « Thom » !! Je ne le supporterai pas !!
***/***
La voix de Damien nous fait revenir à la réalité.
- Ouhouh !! Les gars !! Vous n’êtes plus avec nous là ? Qu’est ce qui se passe ? Vous buguez à la fenêtre Hi ! Hi ! Peut-être que les carreaux sont sales !!
Je me tourne vers lui avec le sourire, il est temps de mettre mon plan en action et je fais signe à Thomas pour qu’il se prépare à enchaîner sur mes paroles quand le moment sera venu.
- Ne t’occupe pas de la fenêtre Hi ! Hi ! Elle est grande ouverte maintenant et tu ferais mieux de suivre Thomas dans notre chambre, il me disait juste avec raison d’ailleurs que lui aussi t’appréciait beaucoup et tout comme moi avec Mathis, il aime mieux que vous ne soyez pas dans la même pièce pour vous faire un câlin.
Damien en a les yeux qui s’exorbitent en comprenant l’implication de mes paroles, il reste un moment sans réaction et Thomas en profite pour le faire sortir de la chambre en lui mettant une main sur la bouche dès qu’il n’est plus à la vue de son chéri et ce pour le faire taire.
- Chut !! Suis moi et ne dis rien, je t’expliquerai !!
***/***
« Dans la chambre, seul avec Mathis »
Je dois faire un réel effort pour ne pas revenir sur ma décision en me retrouvant seul en tête à tête avec Mathis, je sais très bien même si c’est difficile à tenir que mes sentiments pour lui ne doivent pas prendre le pas sur la raison et l’amitié que je voue à la famille Viala, amitié qui est pour moi beaucoup plus importante en soi que ma libido tout comme mes émotions exacerbées comme à chaque fois quand je suis en présence de « Math ».
Seulement celui-ci est le petit ami de Damien et je connais suffisamment le loustic pour savoir qu’au plus profond de lui, il n’est pas prêt à partager son petit ami et ce même avec moi bien qu’il laisse paraître une mine réjouie qui ne me trompe pas, tout comme Thomas d’ailleurs quand j’ai perçu une pointe de tristesse dans son esprit alors que lui-même n’en est pas encore conscient.
C’est donc avec cette envie dévorante de le prendre dans mes bras et de lui faire l’amour, que je viens m’asseoir à côté de mon ami en bandant toute ma volonté pour rester dans mon plan sans y faillir.
Mes lèvres s’approchent des siennes pendant que je le fixe dans les yeux et que je peux y lire son trouble, une petite flamme dans son regard toutefois me fait sourire et libère quelque peu mon stress en me disant que j’avais peut être vu juste.
Nos lèvres se posent les unes contre les autres un bref instant avant que Mathis ne se recule doucement, le visage visiblement empreint de questionnements.
- Un problème « Math » ? Je croyais pourtant que c’était ce que tu voulais ?
2eme ANNÉE Pâques : (27/127) (Reims) (Samedi soir) (fin)
Mathis hésite, se mordille la lèvre inférieure de nervosité avant de prendre la parole d’une petite voix mal assurée.
- Tu crois que « Dami » et « Thom ».
- Quoi Damien et Thomas ???
- Qu’ils vont…
- Faire l’amour comme nous allons le faire ? Tu en penses quoi, toi ?
- Ça me fait mal « Flo » !! Damien est tout pour moi tu sais ?
- Comme Thomas est tout pour moi !!
Les yeux de Mathis s’embuent quand d’un élan inattendu, il vient me serrer dans ses bras.
- Je ne peux pas « Flo » !!
Je l’enserre à mon tour dans mes bras.
- Damien non plus rassure-toi, !!
Mathis se recule et me fixe intensément.
- Mais alors ?
- Il fallait que tu comprennes vraiment et que ça vienne de toi « Math », je sais ce que tu éprouves pour moi et je peux t’assurer que j’éprouve les mêmes sentiments pour toi, mais nous sommes trop proches de nos petits amis respectifs pour nous laisser aller à assouvir nos envies. Tu seras toujours pour moi le garçon que j’ai aimé pendant longtemps en secret, seulement c’est un amour impossible tu l’as enfin compris toi aussi et nous ne pourrions plus nous regarder dans les yeux tous les quatre si nous nous y laissions aller.
***/***
« Dans l’autre chambre, au même moment »
Thomas libère la bouche de Damien en fermant la porte de la chambre, Antonin se redresse visiblement surpris de les voir debout tous les deux.
- Qu’est-ce qu’il se passe ? Où est Florian ?
- (Thomas) Dans l’autre chambre avec Mathis !!
Antonin fixe Damien avec tristesse, visiblement peiné pour lui de ce que les paroles de Thomas laissent entendre.
- (Antonin) Ils ne vont quand même pas…
- (Thomas) Florian sait ce qu’il fait, il prendra sur lui j’en suis certain !! Mathis doit être mis au pied du mur s’il veut faire la part de ses véritables sentiments.
Damien comprend alors les intentions de son ami qui n’étaient pas du tout celles qu’il croyait et un énorme soupir de soulagement s’échappe alors de ses lèvres, vite suivit d’un intense moment d’émotions qui lui font verser des larmes à la fois de joie mais aussi d’apaisement du stress énorme dont il était pris depuis le début de cette histoire.
Ce qui était pour lui au début qu’un énième jeu entre garçons avait pris un tour qui lui laissait un goût amer dans la bouche sans en saisir la véritable raison.
Il comprend maintenant que c’était l’idée de suivre Thomas en laissant son chéri dans les bras de son meilleur ami, il va pour demander plus d’explications quand la porte s’ouvre à nouveau et laisse apparaître Florian suivi de près par Mathis qui vient directement vers lui pour l’enserrer dans ses bras avec une petite mine honteuse.
- Excuse-moi « Dami » si je t’ai fait du mal, je te promets que ça n’arrivera plus désormais !!
Mathis n’attend pas de réponse que déjà il le libère et se dirige vers son cousin, ses lèvres viennent se coller aux siennes dans un bref baiser avant de se détacher de lui en souriant.
- Je t’aime « Thom » !! Excuse-moi de t’en avoir fait douter !!
Il reprend ensuite Damien par la main et s’apprête à quitter la chambre quand son regard plonge une nouvelle fois dans le mien, Mathis n’hésite qu’un bref instant avant de venir déposer ses lèvres à son tour brièvement sur les miennes.
- À toi je n’ai pas besoin de le dire « Flo » !
- (Ému) Ce n’est pas la peine en effet !!
Damien imite son chéri en venant m’embrasser à son tour.
- Je t’aime mon… Frère… !!
Me voilà à mon tour pris dans mes émotions.
- Moi aussi « Dami » !! Moi aussi !!
Il n’est plus besoin de paroles et nous les regardons repartir vers leur chambre, Thomas se rapproche de moi pour me prendre par la taille et poser sa tête sur mon épaule, Antonin se sent subitement de trop et son visage devient d’un seul coup livide quand il se lève pour quitter la chambre à son tour.
Ce n’est qu’en passant la tête basse devant nous qu’il se sent happer par deux mains fermes qui le retiennent, il entend alors deux voix s’exclamer dans un parfait ensemble.
- Hep ! Hep ! Toi, tu restes avec nous !! Non mais !!
2eme ANNÉE Pâques : (28/127) (Paris) (Dimanche matin, une clinique privée dans Paris)
« Bureau du directeur de la DST, Paris »
Maurice termine de donner ses dernières instructions, s’il manque au repos dominical c’est à cause d’un appel de Victor qui a du nouveau sur l’affaire qui les tient en haleine depuis trop longtemps.
- Je veux une fouille complète de cette clinique et vous me convoquez tous les employés quels qu’ils soient !! Médecin, secrétaire ou femme de ménage !! Je les veux tous là-bas avant midi !!
Alain Durieux, l’adjoint de Maurice opine de la tête en faisant signe à ces hommes qu’il est temps de se mettre au travail pour suivre les ordres de leur patron.
Il attend de se retrouver seul avec Maurice pour reprendre la parole.
- J’espère que tu es conscient des ennuis que nous risquons sans mandat ?
- Nous l’aurons d’ici peu !!
- Ah !! D’accord !! En priant pour que nous trouvions quelque chose une fois là-bas !! Victor est sûr de ses sources ?
- D’après lui c’est le seul endroit possible pour subir ce genre d’intervention sans poser trop de questions, de toute façon nos recherches dans les autres cliniques continuent même si pour l’instant ça ne donne rien de concret à se mettre sous la dent !!
- Tu as prévu de rester au bureau ?
- (Maurice) Maintenant que j’y suis !! Tu peux rentrer chez toi si tu veux, de toute façon il n’y a pas besoin de nous deux ici !!
- Tu es sûr ??
- Puisque je te le dis !! Allez file !!
***/***
« Hall d’accueil de la clinique en question »
Le ceinturage policier dans la rue est impressionnant, au point qu’un attroupement de passants commence à se former devant la clinique qui jusqu’alors n’avait jamais connu autant de remue-ménage et avait plutôt la réputation d’être discrète.
Maurice qui vient d’arriver avec deux de ses assistants est dans le hall avec la direction, visiblement en colère pendant qu’une douzaine d’hommes de la DST commencent une fouille scrupuleuse du bâtiment.
- Vous feriez mieux de coopérer, si je vous dis ça, c’est dans l’intérêt de votre établissement !!
- Dites-nous au moins ce que vous recherchez !! Votre comportement est pour le moins scandaleux et vous faites peur à notre personnel avec tout ce déploiement policier !!
Maurice sort le croquis fait par Florian et le lui met sous le nez.
- Voilà la personne que nous cherchons !! Du moins il ressemblait à ça avant d’être pris en charge par vos services !!
L’homme qui de toute évidence représente la direction, jette un bref coup d’œil sur le dessin et fait un geste sans équivoque de la tête.
- Je n’ai jamais vu cette personne, désolé !!
- (Maurice) Nous verrons bien si vous tiendrez toujours le même propos une fois que nous aurons interrogé tout le personnel !!
- Qu’a donc fait cet individu pour avoir droit à… (Il montre d’un geste du bras le cordon de police dans la rue)… Tout ce déploiement policier ?
- C’est un espion très dangereux recherché par nos services depuis quelques mois !! Il cherche à nuire à une personne très importante pour notre pays, je pense que du fait de votre profession vous avez entendu parler du jeune Florian De Bierne ?
Les personnes présentes dans le hall deviennent soudainement attentives aux paroles de Maurice qui voyant ça sourit intérieurement, certain à l’avance de l’effet que ferait sur elles le nom de Florian une fois qu’il l’aurait prononcé et poursuit donc en accentuant l’urgence de retrouver au plus vite l’individu qu’ils recherchent.
- Je vois à vos expressions que c’est bien le cas !! Sachez donc que cet homme a pour mission de s’emparer du jeune De Bierne et que toute tentative quelle qu’elle soit pour nous cacher le moindre renseignement sur lui vaudra l’arrestation immédiate des personnes qui par ce fait entrave nos recherches et deviennent en conséquence complices avec ce sinistre individu.
- Vos menaces ne servent à rien puisque je vous dis que nous n’avons jamais vu cet homme !!
Maurice fixe attentivement le personnel assistant à la conversation, il remarque aussitôt parmi eux une femme qui le fixe bizarrement comme si elle hésitait à prendre la parole.
- Bon !! Puisque vous le prenez comme ça, vous allez tous suivre mes hommes qui vous interrogeront chacun votre tour et vous signerez ensuite vos dépositions qui engageront votre responsabilité en cas de tromperies reconnues !!
Maurice fait signe à ses hommes qui emmènent un par un chaque intervenant, une fois seul dans le hall il s’arrange pour suivre celui de ses collaborateurs s’occupant de la femme qui en quittant la pièce s’est retournée une dernière fois pour le fixer à nouveau.
Une fois entré à sa suite dans un petit bureau dont il referme la porte derrière lui après en avoir congédié d’un geste son collègue, il va s’asseoir à la place qu’occupe habituellement celui ou celle qui y travaille et d’une voix beaucoup plus douce que celle employée jusqu’alors, il pose la question que sans aucun doute la femme attend.
- Je vous écoute !!! Qu’avez-vous à me dire ??
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li