06-09-2020, 06:39 PM
2eme ANNÉE Pâques : (13/127) (Paris)
« Clinique privé »
Sacha regarde avec attention son nouveau visage, la transformation le laisse un instant songeur car ce qu’il voit est a des années-lumière du beau mec qu’il était avant aussi un rictus dégoûté lui vient alors aux lèvres, comprenant que malgré tout cette transformation est nécessaire pour la poursuite de sa mission.
Un coup bref à sa porte le fait se retourner pour voir entrer les deux hommes envoyés par le Kremlin et qui vont l’aider dans sa nouvelle identité, d’ailleurs l’un d’entre eux tient un appareil photo professionnel alors que l’autre pose une valise qui une fois ouverte dévoilera un ordinateur avec son imprimante ainsi que tout le matériel nécessaire pour qu’il puisse sans tarder être muni de tous les papiers dont il aura besoin.
***/***
« Fin d’après-midi »
C’est un Sacha entièrement relooké qui sort de la clinique accompagné de ses deux « spécialistes », ils montent directement dans un véhicule stationné non loin et font le tour du bâtiment jusqu’à un second parking où Sacha les quitte après une forte poignée de mains et monte à son tour dans un autre véhicule qui démarre à peine la portière refermée.
Sacha reste un instant sans voix en reconnaissant la « jeune femme » qui tient le volant, l’instant de stupeur passé un étrange ricanement lui vient qui fait tourner la tête de la conductrice vers lui.
- De quoi te moques-tu encore ?
- Tu es enfin arrivé à tes fins Tino !!
- Maintenant et pour la durée de la mission c’est Tina si tu veux bien !!
- (Sacha) Je dois bien reconnaître que la transformation est plutôt convaincante !!
- Je n’en dirai pas autant pour ta part, où est donc passé le magnifique garçon qui aimait tellement se vider les couilles dans mon petit cul de salope quand nous étions à l’école ?
- (Sacha) Mon visage redeviendra comme avant très vite, juste le temps d’accomplir ce que j’ai à faire dans ce pays.
Sacha curieux pose une main sur l’entrejambe de son ami (e).
- Tu n’as pas été jusque-là je vois ?
- J’aime être ambivalent que veux-tu ?
- Ta poitrine ?
- Fausse bien sûre !!
- Honnêtement j’aime mieux ça !! Je ne me voyais pas vivre ses prochains jours avec un transsexuel.
Tino sourit en ramenant son attention sur la route.
- J’étais au Brésil avant d’être rappelé par Igor, j’ai quelques renseignements pour toi et certains ne te feront certainement pas plaisir à entendre.
- Vas-y je t’écoute ?
- Antoine Massery est toujours vivant et qui plus est, en France actuellement.
Sacha sent comme un pincement dans son estomac.
- Je m’en doutais un peu !! Sais-tu où il est exactement ?
- Pas loin d’ici, il semblerait que la DST le garde pour te confondre en cas où ils te mettraient la main dessus.
- Où ça ??
- A Begin, c’est un hôpital militaire !!
- Bien !! Je m’occuperai de lui en temps voulu, maintenant que je sais où il est !! Quoi d’autre ?
- Maxence a disparu et nos recherches ne donnent rien !! Il n’a pas repris contact avec le centre depuis son interrogatoire.
- La DST l’a sûrement mis en sûreté pour le faire parler !! Fais chier merde !!
- Tu crois qu’il va tout déballer ?
- Tu connais leurs méthodes, non ? Elles sont étrangement semblables aux nôtres même s’ils se disent plus civilisés, connerie !! Quoi d’autre ?
- Le type qui t’hébergeait !!
- Eddy ??
- Oui Eddy !! Il a été touché par les gars de la DST quand ils ont investi l’appartement où ils croyaient te trouver.
- Merde !! C’est grave ??
- Je ne crois pas, non !! Mais il ne devait pas s’attendre à ça Hi ! Hi !
- S’il te plaît !! C’est un ami alors respecte le, tu veux bien ?
- Houlà !! Depuis quand tu t’attaches aux gens toi ?
- Depuis qu’il y en a qui sont différents !! Quoi d’autre ?
- Vladimir a été menacé de mort s’il arrivait quelque chose à ta « cible » !!
- Je suis au courant !!
- Les instructions sont claires !! Connaître tous les secrets de ce garçon mais ne pas toucher à un de ses cheveux, sauf avis contraire.
Sacha serre les poings de rage, il lui aurait bien fait la peau à ce gars rien que pour se venger de tout ce qui arrive à cause de lui depuis qu’il est en France.
- Je trouverai bien un moyen pour lui faire regretter d’être né !!
- Les ordres sont les ordres et tu devras t’y tenir, tu le sais aussi bien que moi !!
- Ils ne concernent pas ses parents ou ses amis pas vrais ? Les voir disparaître un par un devrait le faire réfléchir et accepter de tout nous révéler sur lui, tu ne crois pas ?
- C’est ta mission Sacha, je ne suis là que pour l’intendance et te donner une crédibilité dans ta nouvelle identité.
- Nous sommes mariés d’après mes nouveaux papiers ?
- Exact !! Et si on te pose des questions, nous vivons ensemble depuis deux ans.
Sacha regarde Tino avec une étincelle d’intérêt dans les yeux.
- Hum !! Au moins une chose de positive dans toute cette affaire !!
- Comment ça ?
- Je vais retrouver ton petit cul de salope, toujours aussi gourmand à ce qu’il semblerait Hi ! Hi !
2eme ANNÉE Pâques : (14/127) (Reims) (Samedi après-midi)
« Piscine olympique »
Les cris que pousse la bande de jeunes garçons et filles mélangés, amènent un regard sévère vers eux de la part des maîtres-nageurs.
C’est pourtant peine perdue tellement ils sont déchaînés, s’éclaboussant en riant très haut dans les décibels jusqu’à ce qu’ils soient vertement réprimandés et qu’ils finissent par se calmer suffisamment pour détourner l’attention des hommes chargés de veiller à la sécurité.
Ils sont tous là, ou du moins ceux vivants à proximité et ils savourent comme il se doit ce moment de retrouvailles, l’absence de Florian pendant ses longues semaines commençant à peser lourd pour plusieurs d’entre eux.
Antonin reste figé devant tous ses couples semblant liés par une très forte amitié, il en connaissait déjà beaucoup mais l’arrivée imprévue des Aixois ainsi que des Orléanais lui donnent une vision tout autre de ce que Damien appelle « ses quelques amis »
Le plus touchant d’entre eux est pour Antonin celui que forme le petit « Ludo » avec la petite Mélanie dite « Mél », les deux enfants ne se quittant pas un instant tout en participant activement aux conversations des grands qui ne s’en offusquent pas, bien au contraire et s’amusent même à les houspiller à la moindre occasion.
Antonin est le seul « célibataire » du groupe, qui pourtant se retrouve en nombre pair à cause du trio que forment Julien, Grégory et Émilie.
Maintenant que couples ou trio soient homos hétéros ou bis, il doit bien reconnaître qu’ils sont tous sympathiques et d’une gentillesse rare envers lui.
- Tu rêvasses on dirait ?
Antonin sursaute en tournant la tête vers celui qui l’a surpris dans ses pensées.
- Hein !! Ah !! Oui !! Je regardais tous ses couples et je me disais qu’ils avaient de la chance d’être aussi amoureux.
- Il ne tient qu’à toi de te déclarer, tu le sais bien !!
Antonin pâlit brusquement, son interlocuteur plisse les yeux de surprise devant sa réaction.
- De quoi as-tu donc peur ?
Après un moment d’hésitation le petit blond fixe bravement l’armoire à glace qui fait presque deux fois sa taille et qui le regarde avec un sourire amical, c’est d’une voix hésitante et timide qu’il lui répond.
- Son cœur est déjà pris.
Flavien reste un moment lui aussi à le fixer dans les yeux, cherchant quoi lui dire pour le rassurer en concevant très bien ce qui le retient.
- Tu as raison et je comprends ce que tu ressens, mais il y a aussi une place pour toi et je pense qu’il t’en donne la preuve chaque jour depuis qu’il te connaît.
- J’aimerais avoir ton assurance !! Pourquoi alors ne m’en parle-t-il pas ?
- Parce qu’il te laisse libre de tes choix et qu’il veut que ça vienne de toi !! Tu comprends Antonin !! Florian n’est pas comme nous, c’est un garçon spécial qui est capable de beaucoup de choses et en particulier de pouvoir vraiment aimer plusieurs personnes en même temps.
- Pas autant que Thomas !!
- Tu as raison, mais eux deux sont sur une autre longueur d’onde et personne n’arrivera à leur niveau d’intimité, il faut les voir comme une seule personne et c’est d’ailleurs ce qu’ils sont dans un certain sens tellement ils sont en symbiose. Tu remarqueras qu’ils aiment les mêmes garçons et que ceux-ci les aiment autant tous les deux, je suis certain qu’aucun de leurs petits amis ne pourrait faire un choix si on le leur demandait.
Flavien lui laisse le temps de digérer ces paroles avant de reprendre quand il s’aperçoit que le visage d’Antonin vient de passer du blanc au rouge carmin en quelques secondes.
- Pourrais-tu en faire un toi-même ? Réponds-moi honnêtement ?
2eme ANNÉE Pâques : (15/127) (Paris)
« Centre de recherches avancées, Sydney »
Toutes les personnes en blouses blanches ont le nez collé aux hublots de la chambre de haute protection et assistent médusées à la première expérience sur l’enzyme née des fichiers informatiques offerts à l’humanité tout entière par le jeune De Bierne.
Au début rien ne semblait se passer, la molécule créée en laboratoire semblant inerte et ce n’est qu’après avoir injecté dans la chambre divers polluants, tant atmosphériques (gaz à effet de serre) qu’industriels (désherbants et autres produits reconnus nocifs pour la planète) que les choses se sont précipitées.
Tout d’abord s’est formée comme une brume opaque qui petit à petit s’est mise à grossir de manière exponentielle jusqu’à créer une boule duveteuse qui s’est mise à son tour à grossir et se séparer pour en former une deuxième qui a son tour s’est reproduite et ainsi de suite jusqu’à couvrir entièrement la pièce et s’attaquer enfin aux divers polluants comme le ferait un lymphocyte T face à une cellule infectée, sauf que là il n’y a pas combat mais absorption direct des matières nocives.
Au bout de quelques minutes, il ne reste plus qu’une fine couche grisâtre sur le sol de la chambre et n’ayant plus rien à digérer, les « boules duveteuses » (faute pour les savants de lui avoir donné un nom) se décomposent rapidement pour totalement disparaître devant leurs yeux ébahis.
Le responsable de l’expérience prend des notes d’une main fébrile avant de revenir à ses collègues qui visiblement ne se sont pas encore remis du phénomène auquel ils viennent d’assister.
- Que disent les sondes ?
- Plus aucune trace monsieur !!
- Et la molécule ?
- Disparue monsieur !! C’est comme si elle était morte après avoir fait son action !! Incroyable !!
- Faites une analyse sur les résidus !! Je veux un rapport avant ce soir sur mon bureau !!
- Bien monsieur !!
***/***
« Fin d’après-midi »
L’homme feuillette nerveusement le rapport qui vient de lui parvenir et qui corrobore en tout point avec ceux de ses confrères qui ont tenté la même expérience aux quatre coins du monde, le résidu après analyse s’avère n’être rien d’autre que de l’humus comme on en trouve dans n’importe quelle forêt après le long travail de la nature pour se renouveler.
Incroyable !!
Il décroche son téléphone.
-…
- Nous passons à la phase deux des essais !!
-…
- Je vous rejoins au labo !!
L’homme raccroche, le visage marqué par la réussite de ce premier test et avide d’assister aux résultats du suivant, c’est au pas de charge qu’il quitte son bureau pour rejoindre le laboratoire où déjà de nombreux chercheurs s’affairent à recréer une faune et une flore dans la chambre de confinement.
Une grande variété tant animale que végétale y est disposée, fleurs, arbustes, herbes, mare d’eau croupie pour la partie végétale et grenouilles, insectes, souris pour la partie animale.
Une fois tout en place, les mêmes polluants y sont intégrés à la limite du respirable et l’expérience est de nouveau lancée avec encore une fois l’envoi de l’enzyme sortie des bacs du laboratoire de biologie appliquée.
Le même phénomène se reproduit et les petites « boules opaques » de plus en plus nombreuses, investissent une nouvelle fois la salle pour s’attaquer aux produits nocifs sans perturber le moins du monde les animaux et végétaux mis spécialement en place pour le test.
Comme pour la première expérience, celui-ci se termine par la disparition complète des « boules opaques » une fois la zone redevenue d’une pureté sans pareille.
L’homme donne une nouvelle fois ses ordres afin que soient analysés et disséqués les plantes, l’eau ainsi que les organismes vivants pour y rechercher une quelconque altération biologique due au phénomène et retourne dans son bureau pour avertir les instances supérieures des premiers résultats qui semblent plus que prometteurs.
***/***
« Mexique »
La brume permanente recouvrant la capitale, forme comme une coupole au-dessus de la ville dont certaines zones sont devenues difficilement respirables à cause principalement des fumées d’échappements et industrielles dues à la surpopulation humaine.
L’homme se glisse subrepticement en dehors d’un bâtiment de recherche gouvernemental en tenant une petite mallette, ces pas se font de plus en plus rapides pour finir par courir jusqu’à un véhicule moteur tournant qui démarre aussitôt l’homme à l’intérieur.
- Tu l’as ??
- Oui mais accélère !! Ils vont vite s’apercevoir de sa disparition !!
2eme ANNÉE Pâques : (16/127) (Reims) (Samedi soir)
« Chez les Viala »
Annie est aux anges d’avoir une tablée aussi nombreuse pour un samedi soir, les discutions partent en tous sens comme à l’accoutumée et les éclats de rires fusent régulièrement montrant ainsi la bonne humeur ambiante.
Elle observe Thomas et Mathis qui quand ils sont comme en ce moment détendu et joyeux, se ressemblent si fortement qu’il est difficile de croire qu’ils ne soient pas jumeaux.
Plus aucune ombre ne semble régner entre les deux cousins, malgré tout Annie capte bien les coups d’œil fréquents que porte Mathis sur Florian et se demande s’il arrivera un jour à ne plus penser à lui que comme un ami très cher, mais un ami et rien d’autre.
La conversation détourne son attention car la question qui est posée est l’une de celles qui lui trituraient l’esprit depuis l’arrivée des Aixois.
C’est Aurélien qui la pose, semblant curieux d’entendre l’explication qui ne devrait pas manquer.
- Dis-moi Thomas ? Je te croyais en Australie ? C’est marrant de te voir avec nous ce week-end !!
- J’y étais encore hier matin figure toi, Franck m’a fait appeler dans son bureau et m’a donné un congé exceptionnel pour toute la durée des fêtes de Pâques.
- (Aurélien) Il est sympa ton patron !! C’est cool alors puisque tu vas certainement rester avec nous ses deux prochaines semaines !
- (Frédéric) Il y a une raison particulière à ces congés ?
Je vois mon Thomas commencer à rougir, aussi c’est moi qui prends la parole à sa place connaissant sa propension à ne jamais se vanter de quoi que ce soit et cela même quand c’est comme pour ce cas précis, entièrement mérité.
- C’est comme une prime ou plutôt un remerciement de la part de l’entreprise, les commandes venant du Japon affluent sans discontinuer depuis la semaine où il est arrivé là-bas et je peux vous annoncer officiellement que nous venons de doubler notre chiffre d’affaires pour cette année alors que nous ne sommes qu’au premier trimestre comptable. Un courrier va être envoyé à chaque collaborateur de l’entreprise, expliquant la participation active à cet état de fait de leur futur patron et j’ai donné les instructions pour qu’une participation exceptionnelle soit versée en même temps que l’envoi de ce courrier, nul doute que derrière tout ça notre Thomas sera reconnu par tous.
- (Annie) En voilà de bonnes nouvelles !!
- J’en ai d’autres !! Et d’une les nouveaux médicaments seront prêts à être mis sur le marché bien plus tôt que prévu !! De deux !! Le cabinet chirurgical que j’ai ouvert au CHU marche du feu de dieu !! Et enfin !! Le chantier Africain a posé sa première pierre hier, le démarrage des travaux est donc officiel et nous pourrons inaugurer l’ouverture de la première phase d’ici la fin de l’année.
Un étrange malaise rend soudainement la pièce pesante, je comprends bien leurs ressentiments aussi je m’empresse de poursuivre.
- Je n’ai pas prévu de m’installer là-bas tant que tous les travaux ne seront pas terminés, tout au plus j’irai y passer quelques semaines de temps en temps alors ne faites pas cette tête d’enterrement !! D’ailleurs j’ai une bonne nouvelle pour vous tous, j’ai réservé le jet de l’entreprise et je vous emmène tous là-bas le week-end prochain, j’avais prévu d’y accompagner Thomas de toute façon !! Alors autant joindre l’utile à l’agréable.
- (Damien excité) Tu nous emmènes en Afrique !!! Waouh !! Les potes ne vont jamais me croire !!
- Vous passerez tous dans la semaine au CHU pour que je vous fasse vos vaccins, vérifiez quand même que vos passeports sont à jour.
- (Frédéric) J’irai à la sous-préfecture lundi dès l’ouverture, je connais quelqu’un qui nous fera passer en priorité et ça devrait aller !!
Antonin pâlit, sa voix remplie de la crainte d’être laissé en arrière est à peine audible quand il prend la parole.
- Je n’en ai pas moi !
Je comprends son trouble.
- T’inquiète je m’occupe de ce détail !! Comment pourrais-je aller où que ce soit et surtout à l’étranger sans mon secrétaire, maintenant je ne saurai plus rien faire sans toi « Tonin » ! Tu le sais bien !!
Damien ne peut s’empêcher de lancer sa connerie.
- Putain !! Tu vas devenir grave musclé de la main droite à force de lui tenir « Jumbo » pendant les pauses pipi !!
« Clinique privé »
Sacha regarde avec attention son nouveau visage, la transformation le laisse un instant songeur car ce qu’il voit est a des années-lumière du beau mec qu’il était avant aussi un rictus dégoûté lui vient alors aux lèvres, comprenant que malgré tout cette transformation est nécessaire pour la poursuite de sa mission.
Un coup bref à sa porte le fait se retourner pour voir entrer les deux hommes envoyés par le Kremlin et qui vont l’aider dans sa nouvelle identité, d’ailleurs l’un d’entre eux tient un appareil photo professionnel alors que l’autre pose une valise qui une fois ouverte dévoilera un ordinateur avec son imprimante ainsi que tout le matériel nécessaire pour qu’il puisse sans tarder être muni de tous les papiers dont il aura besoin.
***/***
« Fin d’après-midi »
C’est un Sacha entièrement relooké qui sort de la clinique accompagné de ses deux « spécialistes », ils montent directement dans un véhicule stationné non loin et font le tour du bâtiment jusqu’à un second parking où Sacha les quitte après une forte poignée de mains et monte à son tour dans un autre véhicule qui démarre à peine la portière refermée.
Sacha reste un instant sans voix en reconnaissant la « jeune femme » qui tient le volant, l’instant de stupeur passé un étrange ricanement lui vient qui fait tourner la tête de la conductrice vers lui.
- De quoi te moques-tu encore ?
- Tu es enfin arrivé à tes fins Tino !!
- Maintenant et pour la durée de la mission c’est Tina si tu veux bien !!
- (Sacha) Je dois bien reconnaître que la transformation est plutôt convaincante !!
- Je n’en dirai pas autant pour ta part, où est donc passé le magnifique garçon qui aimait tellement se vider les couilles dans mon petit cul de salope quand nous étions à l’école ?
- (Sacha) Mon visage redeviendra comme avant très vite, juste le temps d’accomplir ce que j’ai à faire dans ce pays.
Sacha curieux pose une main sur l’entrejambe de son ami (e).
- Tu n’as pas été jusque-là je vois ?
- J’aime être ambivalent que veux-tu ?
- Ta poitrine ?
- Fausse bien sûre !!
- Honnêtement j’aime mieux ça !! Je ne me voyais pas vivre ses prochains jours avec un transsexuel.
Tino sourit en ramenant son attention sur la route.
- J’étais au Brésil avant d’être rappelé par Igor, j’ai quelques renseignements pour toi et certains ne te feront certainement pas plaisir à entendre.
- Vas-y je t’écoute ?
- Antoine Massery est toujours vivant et qui plus est, en France actuellement.
Sacha sent comme un pincement dans son estomac.
- Je m’en doutais un peu !! Sais-tu où il est exactement ?
- Pas loin d’ici, il semblerait que la DST le garde pour te confondre en cas où ils te mettraient la main dessus.
- Où ça ??
- A Begin, c’est un hôpital militaire !!
- Bien !! Je m’occuperai de lui en temps voulu, maintenant que je sais où il est !! Quoi d’autre ?
- Maxence a disparu et nos recherches ne donnent rien !! Il n’a pas repris contact avec le centre depuis son interrogatoire.
- La DST l’a sûrement mis en sûreté pour le faire parler !! Fais chier merde !!
- Tu crois qu’il va tout déballer ?
- Tu connais leurs méthodes, non ? Elles sont étrangement semblables aux nôtres même s’ils se disent plus civilisés, connerie !! Quoi d’autre ?
- Le type qui t’hébergeait !!
- Eddy ??
- Oui Eddy !! Il a été touché par les gars de la DST quand ils ont investi l’appartement où ils croyaient te trouver.
- Merde !! C’est grave ??
- Je ne crois pas, non !! Mais il ne devait pas s’attendre à ça Hi ! Hi !
- S’il te plaît !! C’est un ami alors respecte le, tu veux bien ?
- Houlà !! Depuis quand tu t’attaches aux gens toi ?
- Depuis qu’il y en a qui sont différents !! Quoi d’autre ?
- Vladimir a été menacé de mort s’il arrivait quelque chose à ta « cible » !!
- Je suis au courant !!
- Les instructions sont claires !! Connaître tous les secrets de ce garçon mais ne pas toucher à un de ses cheveux, sauf avis contraire.
Sacha serre les poings de rage, il lui aurait bien fait la peau à ce gars rien que pour se venger de tout ce qui arrive à cause de lui depuis qu’il est en France.
- Je trouverai bien un moyen pour lui faire regretter d’être né !!
- Les ordres sont les ordres et tu devras t’y tenir, tu le sais aussi bien que moi !!
- Ils ne concernent pas ses parents ou ses amis pas vrais ? Les voir disparaître un par un devrait le faire réfléchir et accepter de tout nous révéler sur lui, tu ne crois pas ?
- C’est ta mission Sacha, je ne suis là que pour l’intendance et te donner une crédibilité dans ta nouvelle identité.
- Nous sommes mariés d’après mes nouveaux papiers ?
- Exact !! Et si on te pose des questions, nous vivons ensemble depuis deux ans.
Sacha regarde Tino avec une étincelle d’intérêt dans les yeux.
- Hum !! Au moins une chose de positive dans toute cette affaire !!
- Comment ça ?
- Je vais retrouver ton petit cul de salope, toujours aussi gourmand à ce qu’il semblerait Hi ! Hi !
2eme ANNÉE Pâques : (14/127) (Reims) (Samedi après-midi)
« Piscine olympique »
Les cris que pousse la bande de jeunes garçons et filles mélangés, amènent un regard sévère vers eux de la part des maîtres-nageurs.
C’est pourtant peine perdue tellement ils sont déchaînés, s’éclaboussant en riant très haut dans les décibels jusqu’à ce qu’ils soient vertement réprimandés et qu’ils finissent par se calmer suffisamment pour détourner l’attention des hommes chargés de veiller à la sécurité.
Ils sont tous là, ou du moins ceux vivants à proximité et ils savourent comme il se doit ce moment de retrouvailles, l’absence de Florian pendant ses longues semaines commençant à peser lourd pour plusieurs d’entre eux.
Antonin reste figé devant tous ses couples semblant liés par une très forte amitié, il en connaissait déjà beaucoup mais l’arrivée imprévue des Aixois ainsi que des Orléanais lui donnent une vision tout autre de ce que Damien appelle « ses quelques amis »
Le plus touchant d’entre eux est pour Antonin celui que forme le petit « Ludo » avec la petite Mélanie dite « Mél », les deux enfants ne se quittant pas un instant tout en participant activement aux conversations des grands qui ne s’en offusquent pas, bien au contraire et s’amusent même à les houspiller à la moindre occasion.
Antonin est le seul « célibataire » du groupe, qui pourtant se retrouve en nombre pair à cause du trio que forment Julien, Grégory et Émilie.
Maintenant que couples ou trio soient homos hétéros ou bis, il doit bien reconnaître qu’ils sont tous sympathiques et d’une gentillesse rare envers lui.
- Tu rêvasses on dirait ?
Antonin sursaute en tournant la tête vers celui qui l’a surpris dans ses pensées.
- Hein !! Ah !! Oui !! Je regardais tous ses couples et je me disais qu’ils avaient de la chance d’être aussi amoureux.
- Il ne tient qu’à toi de te déclarer, tu le sais bien !!
Antonin pâlit brusquement, son interlocuteur plisse les yeux de surprise devant sa réaction.
- De quoi as-tu donc peur ?
Après un moment d’hésitation le petit blond fixe bravement l’armoire à glace qui fait presque deux fois sa taille et qui le regarde avec un sourire amical, c’est d’une voix hésitante et timide qu’il lui répond.
- Son cœur est déjà pris.
Flavien reste un moment lui aussi à le fixer dans les yeux, cherchant quoi lui dire pour le rassurer en concevant très bien ce qui le retient.
- Tu as raison et je comprends ce que tu ressens, mais il y a aussi une place pour toi et je pense qu’il t’en donne la preuve chaque jour depuis qu’il te connaît.
- J’aimerais avoir ton assurance !! Pourquoi alors ne m’en parle-t-il pas ?
- Parce qu’il te laisse libre de tes choix et qu’il veut que ça vienne de toi !! Tu comprends Antonin !! Florian n’est pas comme nous, c’est un garçon spécial qui est capable de beaucoup de choses et en particulier de pouvoir vraiment aimer plusieurs personnes en même temps.
- Pas autant que Thomas !!
- Tu as raison, mais eux deux sont sur une autre longueur d’onde et personne n’arrivera à leur niveau d’intimité, il faut les voir comme une seule personne et c’est d’ailleurs ce qu’ils sont dans un certain sens tellement ils sont en symbiose. Tu remarqueras qu’ils aiment les mêmes garçons et que ceux-ci les aiment autant tous les deux, je suis certain qu’aucun de leurs petits amis ne pourrait faire un choix si on le leur demandait.
Flavien lui laisse le temps de digérer ces paroles avant de reprendre quand il s’aperçoit que le visage d’Antonin vient de passer du blanc au rouge carmin en quelques secondes.
- Pourrais-tu en faire un toi-même ? Réponds-moi honnêtement ?
2eme ANNÉE Pâques : (15/127) (Paris)
« Centre de recherches avancées, Sydney »
Toutes les personnes en blouses blanches ont le nez collé aux hublots de la chambre de haute protection et assistent médusées à la première expérience sur l’enzyme née des fichiers informatiques offerts à l’humanité tout entière par le jeune De Bierne.
Au début rien ne semblait se passer, la molécule créée en laboratoire semblant inerte et ce n’est qu’après avoir injecté dans la chambre divers polluants, tant atmosphériques (gaz à effet de serre) qu’industriels (désherbants et autres produits reconnus nocifs pour la planète) que les choses se sont précipitées.
Tout d’abord s’est formée comme une brume opaque qui petit à petit s’est mise à grossir de manière exponentielle jusqu’à créer une boule duveteuse qui s’est mise à son tour à grossir et se séparer pour en former une deuxième qui a son tour s’est reproduite et ainsi de suite jusqu’à couvrir entièrement la pièce et s’attaquer enfin aux divers polluants comme le ferait un lymphocyte T face à une cellule infectée, sauf que là il n’y a pas combat mais absorption direct des matières nocives.
Au bout de quelques minutes, il ne reste plus qu’une fine couche grisâtre sur le sol de la chambre et n’ayant plus rien à digérer, les « boules duveteuses » (faute pour les savants de lui avoir donné un nom) se décomposent rapidement pour totalement disparaître devant leurs yeux ébahis.
Le responsable de l’expérience prend des notes d’une main fébrile avant de revenir à ses collègues qui visiblement ne se sont pas encore remis du phénomène auquel ils viennent d’assister.
- Que disent les sondes ?
- Plus aucune trace monsieur !!
- Et la molécule ?
- Disparue monsieur !! C’est comme si elle était morte après avoir fait son action !! Incroyable !!
- Faites une analyse sur les résidus !! Je veux un rapport avant ce soir sur mon bureau !!
- Bien monsieur !!
***/***
« Fin d’après-midi »
L’homme feuillette nerveusement le rapport qui vient de lui parvenir et qui corrobore en tout point avec ceux de ses confrères qui ont tenté la même expérience aux quatre coins du monde, le résidu après analyse s’avère n’être rien d’autre que de l’humus comme on en trouve dans n’importe quelle forêt après le long travail de la nature pour se renouveler.
Incroyable !!
Il décroche son téléphone.
-…
- Nous passons à la phase deux des essais !!
-…
- Je vous rejoins au labo !!
L’homme raccroche, le visage marqué par la réussite de ce premier test et avide d’assister aux résultats du suivant, c’est au pas de charge qu’il quitte son bureau pour rejoindre le laboratoire où déjà de nombreux chercheurs s’affairent à recréer une faune et une flore dans la chambre de confinement.
Une grande variété tant animale que végétale y est disposée, fleurs, arbustes, herbes, mare d’eau croupie pour la partie végétale et grenouilles, insectes, souris pour la partie animale.
Une fois tout en place, les mêmes polluants y sont intégrés à la limite du respirable et l’expérience est de nouveau lancée avec encore une fois l’envoi de l’enzyme sortie des bacs du laboratoire de biologie appliquée.
Le même phénomène se reproduit et les petites « boules opaques » de plus en plus nombreuses, investissent une nouvelle fois la salle pour s’attaquer aux produits nocifs sans perturber le moins du monde les animaux et végétaux mis spécialement en place pour le test.
Comme pour la première expérience, celui-ci se termine par la disparition complète des « boules opaques » une fois la zone redevenue d’une pureté sans pareille.
L’homme donne une nouvelle fois ses ordres afin que soient analysés et disséqués les plantes, l’eau ainsi que les organismes vivants pour y rechercher une quelconque altération biologique due au phénomène et retourne dans son bureau pour avertir les instances supérieures des premiers résultats qui semblent plus que prometteurs.
***/***
« Mexique »
La brume permanente recouvrant la capitale, forme comme une coupole au-dessus de la ville dont certaines zones sont devenues difficilement respirables à cause principalement des fumées d’échappements et industrielles dues à la surpopulation humaine.
L’homme se glisse subrepticement en dehors d’un bâtiment de recherche gouvernemental en tenant une petite mallette, ces pas se font de plus en plus rapides pour finir par courir jusqu’à un véhicule moteur tournant qui démarre aussitôt l’homme à l’intérieur.
- Tu l’as ??
- Oui mais accélère !! Ils vont vite s’apercevoir de sa disparition !!
2eme ANNÉE Pâques : (16/127) (Reims) (Samedi soir)
« Chez les Viala »
Annie est aux anges d’avoir une tablée aussi nombreuse pour un samedi soir, les discutions partent en tous sens comme à l’accoutumée et les éclats de rires fusent régulièrement montrant ainsi la bonne humeur ambiante.
Elle observe Thomas et Mathis qui quand ils sont comme en ce moment détendu et joyeux, se ressemblent si fortement qu’il est difficile de croire qu’ils ne soient pas jumeaux.
Plus aucune ombre ne semble régner entre les deux cousins, malgré tout Annie capte bien les coups d’œil fréquents que porte Mathis sur Florian et se demande s’il arrivera un jour à ne plus penser à lui que comme un ami très cher, mais un ami et rien d’autre.
La conversation détourne son attention car la question qui est posée est l’une de celles qui lui trituraient l’esprit depuis l’arrivée des Aixois.
C’est Aurélien qui la pose, semblant curieux d’entendre l’explication qui ne devrait pas manquer.
- Dis-moi Thomas ? Je te croyais en Australie ? C’est marrant de te voir avec nous ce week-end !!
- J’y étais encore hier matin figure toi, Franck m’a fait appeler dans son bureau et m’a donné un congé exceptionnel pour toute la durée des fêtes de Pâques.
- (Aurélien) Il est sympa ton patron !! C’est cool alors puisque tu vas certainement rester avec nous ses deux prochaines semaines !
- (Frédéric) Il y a une raison particulière à ces congés ?
Je vois mon Thomas commencer à rougir, aussi c’est moi qui prends la parole à sa place connaissant sa propension à ne jamais se vanter de quoi que ce soit et cela même quand c’est comme pour ce cas précis, entièrement mérité.
- C’est comme une prime ou plutôt un remerciement de la part de l’entreprise, les commandes venant du Japon affluent sans discontinuer depuis la semaine où il est arrivé là-bas et je peux vous annoncer officiellement que nous venons de doubler notre chiffre d’affaires pour cette année alors que nous ne sommes qu’au premier trimestre comptable. Un courrier va être envoyé à chaque collaborateur de l’entreprise, expliquant la participation active à cet état de fait de leur futur patron et j’ai donné les instructions pour qu’une participation exceptionnelle soit versée en même temps que l’envoi de ce courrier, nul doute que derrière tout ça notre Thomas sera reconnu par tous.
- (Annie) En voilà de bonnes nouvelles !!
- J’en ai d’autres !! Et d’une les nouveaux médicaments seront prêts à être mis sur le marché bien plus tôt que prévu !! De deux !! Le cabinet chirurgical que j’ai ouvert au CHU marche du feu de dieu !! Et enfin !! Le chantier Africain a posé sa première pierre hier, le démarrage des travaux est donc officiel et nous pourrons inaugurer l’ouverture de la première phase d’ici la fin de l’année.
Un étrange malaise rend soudainement la pièce pesante, je comprends bien leurs ressentiments aussi je m’empresse de poursuivre.
- Je n’ai pas prévu de m’installer là-bas tant que tous les travaux ne seront pas terminés, tout au plus j’irai y passer quelques semaines de temps en temps alors ne faites pas cette tête d’enterrement !! D’ailleurs j’ai une bonne nouvelle pour vous tous, j’ai réservé le jet de l’entreprise et je vous emmène tous là-bas le week-end prochain, j’avais prévu d’y accompagner Thomas de toute façon !! Alors autant joindre l’utile à l’agréable.
- (Damien excité) Tu nous emmènes en Afrique !!! Waouh !! Les potes ne vont jamais me croire !!
- Vous passerez tous dans la semaine au CHU pour que je vous fasse vos vaccins, vérifiez quand même que vos passeports sont à jour.
- (Frédéric) J’irai à la sous-préfecture lundi dès l’ouverture, je connais quelqu’un qui nous fera passer en priorité et ça devrait aller !!
Antonin pâlit, sa voix remplie de la crainte d’être laissé en arrière est à peine audible quand il prend la parole.
- Je n’en ai pas moi !
Je comprends son trouble.
- T’inquiète je m’occupe de ce détail !! Comment pourrais-je aller où que ce soit et surtout à l’étranger sans mon secrétaire, maintenant je ne saurai plus rien faire sans toi « Tonin » ! Tu le sais bien !!
Damien ne peut s’empêcher de lancer sa connerie.
- Putain !! Tu vas devenir grave musclé de la main droite à force de lui tenir « Jumbo » pendant les pauses pipi !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li