06-09-2020, 06:37 PM
2eme ANNÉE Pâques : (09/127) (Paris) (fin)
- Vraiment ?? C’est encore plus incroyable alors qu’il connaissait son identité !! Comment va-t-il ?
- Il s’en remettra patron, rien de bien grave !!
- Tu étais obligé de lui tirer dessus ?
- Il fallait qu’il craigne pour sa vie sinon il n’aurait jamais déballé son histoire comme il l’a fait patron.
- Nous allons avoir du mal à expliquer ton geste aux autorités de son pays, tu t’en rends compte j’espère ?
- Pas forcément patron !! Il m’a révélé certaines choses qui si ses services l’apprenaient, lui porteraient certainement préjudice et je pense qu’il en est conscient, d’ailleurs nous avons eu une petite conversation dans ce sens !!
- De quoi s’agit-il ?
- De ses sentiments pour Sacha par exemple tout comme le fait qu’il s’est longtemps posé la question de le prévenir pour qu’il leur échappe, je ne pense pas que ce serait vu d’un bon œil pour la suite de sa carrière alors qu’avoir reçu une balle malheureuse lors de notre intervention lui amènera sans doute une médaille.
Maurice ne peut laisser échapper un petit sourire devant l’habileté de Victor à ce que son geste n’amène aucune réclamation.
- Je t’avouerai que j’avais une autre idée en tête mais que cette solution me va aussi bien.
- Florian ??
- Pourquoi penses-tu à lui ?
- À cause de Jonas, il nous a raconté comment l’oncle de Florian a guéri miraculeusement et après ce que j’ai vu au Japon, rien ne m’étonnera plus venant de ce garçon.
- J’avais en effet envisagé de demander à Florian de s’occuper de cet Eddy, une fois les traces de sa blessure effacées il lui aurait été difficile de porter des accusations contre toi sans passer pour un fou ou un mytho de la pire espèce. Maintenant je préfère ta solution même s’il y a un risque qu’il finisse par révéler la vérité un jour ou l’autre, Florian n’est ainsi pas impliqué et donc son nom ne risque pas encore d’attirer l’attention.
- Qu’est-ce qu’il devient au fait ?
- Aux dernières nouvelles il travaille beaucoup, le plus ahurissant dans l’histoire c’est que très peu de monde vient l’ennuyer et qu’il continue sa vie presque comme avant son voyage au Japon.
- Presque patron ?
- Il a son propre service au CHU et depuis que ça se sait, son carnet de rendez-vous explose.
- Fallait s’y attendre !! Maintenant que sa renommée s’est rependue au grand public.
- Il ne prend que les cas qui lui semblent les plus urgents, les appels viennent de très loin et certains malades sont prêts à faire des milliers de kilomètres pour que ce soit le docteur De Bierne qui s’occupe d’eux.
- Sa fortune est faite alors ?
- Elle l’était déjà sans ça et détrompe-toi Victor, il ne demande pas de rétributions aux actes qu’il pratique depuis qu’il est rentré !! Juste l’hôpital qui facture ses frais de personnels et ses nuitées quand il est nécessaire que le patient reste plusieurs jours.
- Brave gosse !!
Maurice sourit en se disant que d’appeler Florian un « gosse » n’était vraiment pas le mieux pour le dépeindre, quoique des fois il se demande si son comportement ne mérite pas cette appellation.
- Revenons à nos préoccupations tu veux bien ? Il faut dénicher à tout prix notre espion russe avant qu’il ait le temps de revenir au-devant de la scène et nous créer de nouveaux problèmes, j’ai une autre mission pour toi comme tu le sais aussi j’aimerais que nous terminions au plus vite celle-ci.
- J’ai bien peur que ce ne soit pas aussi facile patron !! C’est une vraie anguille ce type !! Je me demande bien pour quelle raison il est parti aussi vite ? Ce serait étonnant qu’il se soit méfié d’Eddy, je pense plutôt qu’il a reçu de nouveaux ordres et qu’en ce moment il fasse en sorte qu’on ne le reconnaisse pas, il faut s’attendre à ce que son portrait ne soit plus d’actualité d’ici pas longtemps.
- Tu as raison !! Nous devons mettre nos meilleurs spécialistes sur le coup, qu’ils nous concoctent quelques portraits de lui modifiés. Il pourrait se laisser pousser la barbe ou la moustache, voire teinter ses cheveux ou encore se faire faire des injections de botox ou un autre produit similaire lui changeant la forme de son visage.
- Vous pensez à la chirurgie esthétique patron ?
- C’est quasiment une certitude s’il veut pouvoir circuler sur notre territoire avec une nouvelle identité !!
- Il est trop imbu de son physique pour risquer de l’enlaidir patron, c’est une chose que j’ai apprise d’Eddy qui le surprenait souvent à s’admirer dans la glace dès que l’occasion lui était donnée !!
- Des injections ou des implants faciles à enlever après coup alors ? Ça se tient !! Je vais faire surveiller les entrées récentes dans les cliniques privées, avec un peu de chance nous retrouverons sa trace !! De toute façon, il faut bien commencer nos recherches quelque part !!
- Je m’en occupe patron !!
2eme ANNÉE Pâques : (10/127) (Reims)
La vie a repris son rythme d’avant toute cette histoire de voyage au Japon, les Viala sont heureux d’avoir leur petite famille réunit et ont accepté Antonin comme ils l’avaient fait précédemment pour Florian, la vie à la maison est redevenue trépidante et pleine de gaîté, le temps passant à toute vitesse sans qu’ils ne s’en rendent compte.
Il n’est bien sûr plus question de trouver un logement à Antonin qui fait maintenant partie intégrante de la famille, le garçon les ayant tous conquis par sa douceur et sa gentillesse, oubliant petit à petit la triste vie qu’il avait connue jusque-là.
Annie ayant souvent les larmes aux yeux d’émotions aux câlins qu’il lui réclame avec de moins en moins de gêne, au fur et à mesure qu’il comprend que ceux-ci sont également un vrai plaisir pour cette femme qui au fil des jours devient pour lui comme une seconde mère.
Les soirées où tous se retrouvent étant un vrai moment de plaisir pour toute la famille, la fratrie se partageant entre leurs amis tant communs que particuliers en se réservant des moments privilégiés où ils s’enferment dans une des chambres pour discuter de tout et de rien en refaisant souvent le monde dans des fous rires particulièrement bruyants qui amènent la sérénité aux deux « parents » qui les entendent aussi heureux d’être ensemble.
C’est un samedi soir au lendemain du retour de la grange où ils s’éclatent à jouer ou écouter la musique en se retrouvant avec tous leurs amis vivant dans la région, qu’un événement arriva qui chamboula quelque peu l’ordre établi depuis plusieurs semaines.
Tout commença lors d’une discussion au hangar survenant une semaine plus tôt, pendant la soirée où Marc entouré de ses colocataires et du couple que forme Sylvain avec Sébastien, s’étonna amicalement et à haute voix pour se faire entendre d’eux malgré la musique de la façon dont Antonin dévore continuellement du regard le jeune rouquin qui se déhanche comme un fou avec sa guitare comme à son habitude et ce à la plus grande joie de son public complètement fanatique.
- Qu’est-ce qu’il attend pour se décider ?
- (Flavien) De qui tu parles ?
- D’Antonin pardi !! Regardez-le !! Il ne quitte pas « Flo » des yeux dès qu’il se croit invisible !!
- (Carole) Il est trop timide je pense.
- (Marc) Et comme ce n’est pas Florian qui fera le premier pas, il n’est pas près de conclure le pauvre !!
- (Sylvain) Je crois plutôt qu’il meurt de trouille oui !!
- (Sébastien) N’importe quoi !! Pffttt !! Pourquoi veux-tu qu’il ait peur ?
- (Sylvain) De se faire jeter et de perdre la confiance et l’amitié de Florian, tiens donc !!
- (Carole) Il est complètement à côté de la plaque Antonin !! Florian n’attend que ça qu’il se déclare !!
- (Son jumeau) Et comment tu sais ça toi ?
- (Carole) Parce qu’il me l’a dit !!
- (Flavien) Florian ??
- (Marc) Je ne sais pas ce que vous en pensez tous, mais il serait grand temps de mettre les pieds dans le plat !! Antonin est un petit mec qui manque visiblement d’affection, je ne parle pas de l’amitié que nous avons pour lui entendez le bien mais d’un sentiment plus intime et dont il manque désespérément, ça se lit sur son visage que ce garçon ne demande qu’à être aimé !!
- (Sébastien) Je vais être jaloux si tu continues Hi ! Hi !
Marc tire la langue à son chéri.
- Tu sais combien je kiffe les beaux blonds pourtant ? Antonin est je dois bien l’avouer un petit mec super-canon, mais ne t’inquiète pas mon grand, je te préfère toi et rien ne me fera changer d’avis.
- (Carole) J’ai peut-être une idée les mecs !!
Mickael qui jusque-là se contentait d’écouter sans participer.
- Houlà !! Depuis quand ça arrive ces choses-là ?
Carole regarde Catherine qui lui fait un clin d’œil.
- C’est à toi ce macho ?
- Hélas oui !! Pour lui les filles ce ne sont que des poupées pour jouer avec son kiki.
- Ah !! Je me disais aussi Hi ! Hi !
Mickael pique un bol devant l’adversité féminine qui semble en plus bien s’entendre depuis qu’elles se connaissent.
- Si vous vous y mettez à deux ce n’est plus du jeu, aidez-moi les gars !! Montrons-nous solidaires entre mecs !!
- (Marc) Dis-nous plutôt à quoi tu penses ma belle ?
- (Carole) Damien pourrait nous aider, c’est lui qui dort avec Florian pendant qu’Antonin a pris sa chambre pas vrai ?
- (Marc) Développe !!
- S’il demandait à Mathis de venir passer le prochain week-end par exemple ? Il serait bien obligé de reprendre sa chambre et Antonin n’aurait pas d’autres choix que de dormir avec un garçon !!
- (Marc) Cool !! Imagine si Léa et Chloé viennent aussi ?
- (Carole) Florian et Antonin n’auraient plus que la solution du canapé.
Marc regarde autour de lui et capte Damien qui discute avec Grégory et Julien, il se lève pour aller les rejoindre et discute quelques minutes avec eux, il revient ensuite s’asseoir à sa place comme si de rien n’était.
- C’est bon !! Damien s’en occupe !! Il va téléphoner à Mathis qui se chargera de prévenir les filles !!
2eme ANNÉE Pâques : (11/127) (Reims) (Une semaine plus tard, samedi matin)
« Chez les Viala »
- Il va falloir envisager de revendre l’appartement pour en prendre un plus grand, il nous faudrait une chambre de plus tu t’en rends bien compte j’espère ?
- (Frédéric) Maintenant qu’Antonin fait partie de la famille, cela va de soi et Damien ne va pas pouvoir continuer comme ça à partager le même lit que Florian, même si pour l’instant ils se sont tous très bien fait à cette solution.
- (Annie) Nous pourrions en parler aux garçons pour savoir ce qu’ils en pensent ?
- Laissons passer le week-end, ils seront plus réceptifs après que deux d’entre eux auront passé une nuit dans le canapé.
- Tu as raison chéri !! Mais je ne sais pas pour toi, mais pour ma part j’ai eu comme l’impression que cette visite surprise de leurs amis ne soit qu’un coup monté pour rapprocher Antonin d’avec Florian.
Frédéric sourit à sa femme car lui aussi a pensé la même chose en apprenant au petit-déjeuner l’arrivée des trois Aixois.
- Explique-moi pourquoi nous sommes prêts à trouver ça normal ?
- Sans doute parce que nous avons accepté la sexualité très particulière de Florian et que nous n’y voyant rien de malsain.
- (Frédéric) Crois-tu qu’Antonin va se décider enfin pour avouer à « Flo » ce qu’il ressent pour lui ?
- Je pense que les garçons ont monté ce coup-là justement pour les rapprocher suffisamment pour qu’il le fasse, tu sais bien que ce n’est pas Florian qui fera le premier pas dans ce sens.
- C’est très bien de sa part je trouve, Antonin connaît la particularité de Florian quant à ses relations avec ses amis et c’est à lui d’intégrer ou non ce petit groupe en connaissance de cause, le fait que « Flo » ne lui mette pas la pression montre bien ses sentiments envers lui et surtout qu’il ne veut pas lui laisser entendre qu’il ne serait rien d’autre qu’un… Comment disent les jeunes au fait ??? Ah oui !! Un plan cul !!
- (Annie) Il doit déjà bien s’en douter tu sais !!
- Alors laissons faire les choses et ce qui doit arriver, arrivera !! En attendant nous devrions vraiment envisager de prendre un appartement plus grand et ce quelle que soit la décision qu’ils prendront, car de toute façon le problème de la cohabitation dans les chambres se fera pour l’un ou l’autre des garçons.
- Laissons passer le week-end et nous prendrons cette décision tous ensemble !!
***/***
« Quelque part dans Reims »
- Très bien jeune homme !! Si vous êtes prêt, nous pouvons y aller !! Démarrez le véhicule et insérez-vous dans la circulation !!
- Je suis prêt monsieur !!
L’homme feuillette le dossier du jeune rouquin assis à la place du conducteur et qui démarre sa journée d’examinateur de la plus belle des façons pour lui, c’est-à-dire sans paraître stressé le moins du monde et avec une politesse tout comme une gentillesse de plus en plus rare.
Pendant que le jeune homme démarre, met son clignotant et passe la première pour s’engager dans la circulation, il lit machinalement son dossier en s’étonnant vivement d’avoir affaire à un candidat libre qui n’a pas choisi l’option auto-école ne serait-ce que pour le minimum de leçons de conduite requises par la réglementation et qu’il a passé en deux jours de temps seulement, ce qui n’est pas et de loin dans ce qu’il est habitué à rencontrer comme cas d’école.
Malgré tout, la fluidité de conduite du garçon et sa façon naturelle de tenir le volant, le laissent suffisamment perplexe pour qu’il ne prête pas attention à son patronyme qui sinon n’aurait pas manqué de l’étonner encore plus et c’est donc comme pour monsieur tout le monde qu’il juge la conduite du jeune De Bierne.
- C’est très bien jeune homme, à la prochaine intersection vous tournerez à gauche et vous entrerez dans le parking pour y effectuer une manœuvre.
- Bien monsieur !!
***/***
« Gare de Reims »
La fratrie attend avec nervosité la venue du train amenant leurs chéris, heureux de ce petit coup monté qui joindra l’utile à l’agréable.
Quelle n’est pas leur surprise quand ils ne voient pas trois mais quatre visages bien connus se diriger vers eux avec un immense sourire aux lèvres et les deux grands blonds se tenant côte à côte ne manquant pas une fois encore de faire forte impression auprès des personnes présentes en gare ce matin-là.
- (Guillaume) Si je m’attendais à celle-là !!!
2eme ANNÉE Pâques : (12/127) (Reims) (Samedi matin) (fin)
- (Damien) Thomas !!! Waouh !!! Quelle surprise !!!
- (Aurélien) En fait c’est plutôt logique qu’il soit venu !!
- (Guillaume) Tu as raison et je pense que ça sent bon pour Antonin qu’il soit là !!
Damien observe attentivement la façon dont se tiennent les deux cousins, sacs à dos en bandoulière et serrer l’un contre l’autre avec un visage épanoui, plus aucune tension ne semble régner entre eux deux et Damien pousse un ouf de soulagement de les voir redevenus comme avant.
Mathis voit bien lui aussi le soulagement de Damien et son sourire devient encore plus resplendissant, dépassant un bref instant l’intensité de celui de Thomas qui se remémore mentalement la conversation qu’ils ont eue dans le train avec son cousin et qui a ôté toute équivoque entre eux, faisant comprendre à Mathis qu’il ne s’opposerait pas à un rapprochement avec Florian si celui-ci en éprouvait l’envie.
C’est donc avec un plaisir manifeste qu’ils se retrouvent tous en cette matinée ensoleillée mais froide et qu’ils prennent le chemin les menant à l’appartement où ils sont encore une fois accueillis par Frédéric et Annie cette fois encore avec un plaisir si évident qu’ils en sont tous les quatre émus.
Annie serre Thomas et Mathis dans ses bras tandis que Frédéric en fait autant avec Chloé et Léa.
- (Annie) Portez vos affaires dans les chambres les enfants !! Nous verrons plus tard comment nous nous organiserons pour cette nuit.
- (Chloé) Florian n’est pas là ?
- (Annie) C’est ce matin qu’il passe son permis, il ne devrait plus tarder maintenant.
- (Thomas) Et Antonin ?
- (Annie) Il travaille au CHU ce matin, il devait mettre à jour les rendez-vous de Florian pour la semaine prochaine.
- (Thomas) Il a l’air de prendre son nouveau travail à cœur on dirait ?
- (Annie) Il nous étonne chaque jour davantage figure toi, ce garçon méritait que quelqu’un s’occupe de lui pour lui mettre le pied à l’étrier et son « patron » est ravi de l’avoir avec lui, il dit qu’il n’a jamais été aussi tranquille depuis qu’Antonin a pris son poste de secrétaire particulier.
- (Mathis) Ça y est alors !! Florian joue les grands patrons maintenant ? Il s’est enfin décidé à se prendre en mains ?
Damien regarde ses deux frères qui comme lui se retiennent d’éclater de rire, ils n’ont pas vraiment trouvé de différence depuis le retour de leur ami du Japon et la déconnade est toujours menée avec la même constance des premiers jours, alors dire que Florian s’est enfin pris au sérieux lui semble un d’euphémisme des plus amusant.
***/***
« CHU, secrétariat »
Antonin termine de cacheter le courrier pour aller ensuite à la machine à timbrer sous les regards amicaux mais surtout intéressés des autres secrétaires, toutes féminines celles-ci et qui apprécient d’avoir ce magnifique petit blond comme collègue, une petite pointe de convoitises dans les yeux démontre à quel point elles sont devenues fans d’Antonin qui égaie leurs journées de bureau par sa gentillesse constante et son charme enjôleur teinté d’une pointe de timidité qui le rend si craquant pour toutes ces femmes mariées ou non qui travaillent avec lui.
Qu’il soit le secrétaire exclusif du docteur De Bierne et qu’il soit de sexe masculin, n’a étonné personne car toutes elles connaissent la sexualité de Florian et ont rencontré au moins une fois celui qui est son petit ami, un garçon merveilleux qui revient d’ailleurs souvent dans leurs conversations quand elles sortent "quelque peu" de leur "professionnalisme" habituel pour des échanges d’idées plus égrillardes.
Antonin termine ses dernières pesées, colle ses derniers timbres et va mettre le tas d’enveloppe dans la bannette prévue à cet effet, il regarde l’horloge avec la satisfaction du travail accompli et s’apprête à dire au revoir à ses amies quand son tout nouveau téléphone portable sonne et qu’il sursaute en cherchant nerveusement dans sa poche, pas encore habitué à manipuler cet engin qui pour lui est encore une vraie gageure de l’utiliser.
- Allô !!
-…
Les filles voient son visage devenir rouge brique, comme à chaque fois que c’est son « patron » qui l’appelle et s’en amusent au détriment d’Antonin qui sent ses oreilles devenir brûlantes.
- J’ai fini à l’instant !
-…
- D’accord, je t’attends en bas, bisou !!
-…
Antonin se rend enfin compte de ses dernières paroles et des sourires amusés qu’ils ont déclenchés sur les visages rieurs et il faut bien le reconnaître gentiment moqueurs de ses collègues, il baisse la tête en attrapant son manteau et quitte le bureau comme si sa vie en dépendait, déclenchant cette fois-ci les fous rires féminins.
C’est rouge de honte qu’il arrive dans la cour du CHU et qu’il tombe nez à nez devant Florian qui le dévisage avec attention, comprenant bien que le « bisou » lui a échappé bien que ça lui ait fait un extrême plaisir de l’entendre.
***/***
- (Antonin) Excuse-moi !!
Je lui tends ma joue avec un petit sourire en coin.
- Alors !!! Il vient ce bisou ?
- Vraiment ?? C’est encore plus incroyable alors qu’il connaissait son identité !! Comment va-t-il ?
- Il s’en remettra patron, rien de bien grave !!
- Tu étais obligé de lui tirer dessus ?
- Il fallait qu’il craigne pour sa vie sinon il n’aurait jamais déballé son histoire comme il l’a fait patron.
- Nous allons avoir du mal à expliquer ton geste aux autorités de son pays, tu t’en rends compte j’espère ?
- Pas forcément patron !! Il m’a révélé certaines choses qui si ses services l’apprenaient, lui porteraient certainement préjudice et je pense qu’il en est conscient, d’ailleurs nous avons eu une petite conversation dans ce sens !!
- De quoi s’agit-il ?
- De ses sentiments pour Sacha par exemple tout comme le fait qu’il s’est longtemps posé la question de le prévenir pour qu’il leur échappe, je ne pense pas que ce serait vu d’un bon œil pour la suite de sa carrière alors qu’avoir reçu une balle malheureuse lors de notre intervention lui amènera sans doute une médaille.
Maurice ne peut laisser échapper un petit sourire devant l’habileté de Victor à ce que son geste n’amène aucune réclamation.
- Je t’avouerai que j’avais une autre idée en tête mais que cette solution me va aussi bien.
- Florian ??
- Pourquoi penses-tu à lui ?
- À cause de Jonas, il nous a raconté comment l’oncle de Florian a guéri miraculeusement et après ce que j’ai vu au Japon, rien ne m’étonnera plus venant de ce garçon.
- J’avais en effet envisagé de demander à Florian de s’occuper de cet Eddy, une fois les traces de sa blessure effacées il lui aurait été difficile de porter des accusations contre toi sans passer pour un fou ou un mytho de la pire espèce. Maintenant je préfère ta solution même s’il y a un risque qu’il finisse par révéler la vérité un jour ou l’autre, Florian n’est ainsi pas impliqué et donc son nom ne risque pas encore d’attirer l’attention.
- Qu’est-ce qu’il devient au fait ?
- Aux dernières nouvelles il travaille beaucoup, le plus ahurissant dans l’histoire c’est que très peu de monde vient l’ennuyer et qu’il continue sa vie presque comme avant son voyage au Japon.
- Presque patron ?
- Il a son propre service au CHU et depuis que ça se sait, son carnet de rendez-vous explose.
- Fallait s’y attendre !! Maintenant que sa renommée s’est rependue au grand public.
- Il ne prend que les cas qui lui semblent les plus urgents, les appels viennent de très loin et certains malades sont prêts à faire des milliers de kilomètres pour que ce soit le docteur De Bierne qui s’occupe d’eux.
- Sa fortune est faite alors ?
- Elle l’était déjà sans ça et détrompe-toi Victor, il ne demande pas de rétributions aux actes qu’il pratique depuis qu’il est rentré !! Juste l’hôpital qui facture ses frais de personnels et ses nuitées quand il est nécessaire que le patient reste plusieurs jours.
- Brave gosse !!
Maurice sourit en se disant que d’appeler Florian un « gosse » n’était vraiment pas le mieux pour le dépeindre, quoique des fois il se demande si son comportement ne mérite pas cette appellation.
- Revenons à nos préoccupations tu veux bien ? Il faut dénicher à tout prix notre espion russe avant qu’il ait le temps de revenir au-devant de la scène et nous créer de nouveaux problèmes, j’ai une autre mission pour toi comme tu le sais aussi j’aimerais que nous terminions au plus vite celle-ci.
- J’ai bien peur que ce ne soit pas aussi facile patron !! C’est une vraie anguille ce type !! Je me demande bien pour quelle raison il est parti aussi vite ? Ce serait étonnant qu’il se soit méfié d’Eddy, je pense plutôt qu’il a reçu de nouveaux ordres et qu’en ce moment il fasse en sorte qu’on ne le reconnaisse pas, il faut s’attendre à ce que son portrait ne soit plus d’actualité d’ici pas longtemps.
- Tu as raison !! Nous devons mettre nos meilleurs spécialistes sur le coup, qu’ils nous concoctent quelques portraits de lui modifiés. Il pourrait se laisser pousser la barbe ou la moustache, voire teinter ses cheveux ou encore se faire faire des injections de botox ou un autre produit similaire lui changeant la forme de son visage.
- Vous pensez à la chirurgie esthétique patron ?
- C’est quasiment une certitude s’il veut pouvoir circuler sur notre territoire avec une nouvelle identité !!
- Il est trop imbu de son physique pour risquer de l’enlaidir patron, c’est une chose que j’ai apprise d’Eddy qui le surprenait souvent à s’admirer dans la glace dès que l’occasion lui était donnée !!
- Des injections ou des implants faciles à enlever après coup alors ? Ça se tient !! Je vais faire surveiller les entrées récentes dans les cliniques privées, avec un peu de chance nous retrouverons sa trace !! De toute façon, il faut bien commencer nos recherches quelque part !!
- Je m’en occupe patron !!
2eme ANNÉE Pâques : (10/127) (Reims)
La vie a repris son rythme d’avant toute cette histoire de voyage au Japon, les Viala sont heureux d’avoir leur petite famille réunit et ont accepté Antonin comme ils l’avaient fait précédemment pour Florian, la vie à la maison est redevenue trépidante et pleine de gaîté, le temps passant à toute vitesse sans qu’ils ne s’en rendent compte.
Il n’est bien sûr plus question de trouver un logement à Antonin qui fait maintenant partie intégrante de la famille, le garçon les ayant tous conquis par sa douceur et sa gentillesse, oubliant petit à petit la triste vie qu’il avait connue jusque-là.
Annie ayant souvent les larmes aux yeux d’émotions aux câlins qu’il lui réclame avec de moins en moins de gêne, au fur et à mesure qu’il comprend que ceux-ci sont également un vrai plaisir pour cette femme qui au fil des jours devient pour lui comme une seconde mère.
Les soirées où tous se retrouvent étant un vrai moment de plaisir pour toute la famille, la fratrie se partageant entre leurs amis tant communs que particuliers en se réservant des moments privilégiés où ils s’enferment dans une des chambres pour discuter de tout et de rien en refaisant souvent le monde dans des fous rires particulièrement bruyants qui amènent la sérénité aux deux « parents » qui les entendent aussi heureux d’être ensemble.
C’est un samedi soir au lendemain du retour de la grange où ils s’éclatent à jouer ou écouter la musique en se retrouvant avec tous leurs amis vivant dans la région, qu’un événement arriva qui chamboula quelque peu l’ordre établi depuis plusieurs semaines.
Tout commença lors d’une discussion au hangar survenant une semaine plus tôt, pendant la soirée où Marc entouré de ses colocataires et du couple que forme Sylvain avec Sébastien, s’étonna amicalement et à haute voix pour se faire entendre d’eux malgré la musique de la façon dont Antonin dévore continuellement du regard le jeune rouquin qui se déhanche comme un fou avec sa guitare comme à son habitude et ce à la plus grande joie de son public complètement fanatique.
- Qu’est-ce qu’il attend pour se décider ?
- (Flavien) De qui tu parles ?
- D’Antonin pardi !! Regardez-le !! Il ne quitte pas « Flo » des yeux dès qu’il se croit invisible !!
- (Carole) Il est trop timide je pense.
- (Marc) Et comme ce n’est pas Florian qui fera le premier pas, il n’est pas près de conclure le pauvre !!
- (Sylvain) Je crois plutôt qu’il meurt de trouille oui !!
- (Sébastien) N’importe quoi !! Pffttt !! Pourquoi veux-tu qu’il ait peur ?
- (Sylvain) De se faire jeter et de perdre la confiance et l’amitié de Florian, tiens donc !!
- (Carole) Il est complètement à côté de la plaque Antonin !! Florian n’attend que ça qu’il se déclare !!
- (Son jumeau) Et comment tu sais ça toi ?
- (Carole) Parce qu’il me l’a dit !!
- (Flavien) Florian ??
- (Marc) Je ne sais pas ce que vous en pensez tous, mais il serait grand temps de mettre les pieds dans le plat !! Antonin est un petit mec qui manque visiblement d’affection, je ne parle pas de l’amitié que nous avons pour lui entendez le bien mais d’un sentiment plus intime et dont il manque désespérément, ça se lit sur son visage que ce garçon ne demande qu’à être aimé !!
- (Sébastien) Je vais être jaloux si tu continues Hi ! Hi !
Marc tire la langue à son chéri.
- Tu sais combien je kiffe les beaux blonds pourtant ? Antonin est je dois bien l’avouer un petit mec super-canon, mais ne t’inquiète pas mon grand, je te préfère toi et rien ne me fera changer d’avis.
- (Carole) J’ai peut-être une idée les mecs !!
Mickael qui jusque-là se contentait d’écouter sans participer.
- Houlà !! Depuis quand ça arrive ces choses-là ?
Carole regarde Catherine qui lui fait un clin d’œil.
- C’est à toi ce macho ?
- Hélas oui !! Pour lui les filles ce ne sont que des poupées pour jouer avec son kiki.
- Ah !! Je me disais aussi Hi ! Hi !
Mickael pique un bol devant l’adversité féminine qui semble en plus bien s’entendre depuis qu’elles se connaissent.
- Si vous vous y mettez à deux ce n’est plus du jeu, aidez-moi les gars !! Montrons-nous solidaires entre mecs !!
- (Marc) Dis-nous plutôt à quoi tu penses ma belle ?
- (Carole) Damien pourrait nous aider, c’est lui qui dort avec Florian pendant qu’Antonin a pris sa chambre pas vrai ?
- (Marc) Développe !!
- S’il demandait à Mathis de venir passer le prochain week-end par exemple ? Il serait bien obligé de reprendre sa chambre et Antonin n’aurait pas d’autres choix que de dormir avec un garçon !!
- (Marc) Cool !! Imagine si Léa et Chloé viennent aussi ?
- (Carole) Florian et Antonin n’auraient plus que la solution du canapé.
Marc regarde autour de lui et capte Damien qui discute avec Grégory et Julien, il se lève pour aller les rejoindre et discute quelques minutes avec eux, il revient ensuite s’asseoir à sa place comme si de rien n’était.
- C’est bon !! Damien s’en occupe !! Il va téléphoner à Mathis qui se chargera de prévenir les filles !!
2eme ANNÉE Pâques : (11/127) (Reims) (Une semaine plus tard, samedi matin)
« Chez les Viala »
- Il va falloir envisager de revendre l’appartement pour en prendre un plus grand, il nous faudrait une chambre de plus tu t’en rends bien compte j’espère ?
- (Frédéric) Maintenant qu’Antonin fait partie de la famille, cela va de soi et Damien ne va pas pouvoir continuer comme ça à partager le même lit que Florian, même si pour l’instant ils se sont tous très bien fait à cette solution.
- (Annie) Nous pourrions en parler aux garçons pour savoir ce qu’ils en pensent ?
- Laissons passer le week-end, ils seront plus réceptifs après que deux d’entre eux auront passé une nuit dans le canapé.
- Tu as raison chéri !! Mais je ne sais pas pour toi, mais pour ma part j’ai eu comme l’impression que cette visite surprise de leurs amis ne soit qu’un coup monté pour rapprocher Antonin d’avec Florian.
Frédéric sourit à sa femme car lui aussi a pensé la même chose en apprenant au petit-déjeuner l’arrivée des trois Aixois.
- Explique-moi pourquoi nous sommes prêts à trouver ça normal ?
- Sans doute parce que nous avons accepté la sexualité très particulière de Florian et que nous n’y voyant rien de malsain.
- (Frédéric) Crois-tu qu’Antonin va se décider enfin pour avouer à « Flo » ce qu’il ressent pour lui ?
- Je pense que les garçons ont monté ce coup-là justement pour les rapprocher suffisamment pour qu’il le fasse, tu sais bien que ce n’est pas Florian qui fera le premier pas dans ce sens.
- C’est très bien de sa part je trouve, Antonin connaît la particularité de Florian quant à ses relations avec ses amis et c’est à lui d’intégrer ou non ce petit groupe en connaissance de cause, le fait que « Flo » ne lui mette pas la pression montre bien ses sentiments envers lui et surtout qu’il ne veut pas lui laisser entendre qu’il ne serait rien d’autre qu’un… Comment disent les jeunes au fait ??? Ah oui !! Un plan cul !!
- (Annie) Il doit déjà bien s’en douter tu sais !!
- Alors laissons faire les choses et ce qui doit arriver, arrivera !! En attendant nous devrions vraiment envisager de prendre un appartement plus grand et ce quelle que soit la décision qu’ils prendront, car de toute façon le problème de la cohabitation dans les chambres se fera pour l’un ou l’autre des garçons.
- Laissons passer le week-end et nous prendrons cette décision tous ensemble !!
***/***
« Quelque part dans Reims »
- Très bien jeune homme !! Si vous êtes prêt, nous pouvons y aller !! Démarrez le véhicule et insérez-vous dans la circulation !!
- Je suis prêt monsieur !!
L’homme feuillette le dossier du jeune rouquin assis à la place du conducteur et qui démarre sa journée d’examinateur de la plus belle des façons pour lui, c’est-à-dire sans paraître stressé le moins du monde et avec une politesse tout comme une gentillesse de plus en plus rare.
Pendant que le jeune homme démarre, met son clignotant et passe la première pour s’engager dans la circulation, il lit machinalement son dossier en s’étonnant vivement d’avoir affaire à un candidat libre qui n’a pas choisi l’option auto-école ne serait-ce que pour le minimum de leçons de conduite requises par la réglementation et qu’il a passé en deux jours de temps seulement, ce qui n’est pas et de loin dans ce qu’il est habitué à rencontrer comme cas d’école.
Malgré tout, la fluidité de conduite du garçon et sa façon naturelle de tenir le volant, le laissent suffisamment perplexe pour qu’il ne prête pas attention à son patronyme qui sinon n’aurait pas manqué de l’étonner encore plus et c’est donc comme pour monsieur tout le monde qu’il juge la conduite du jeune De Bierne.
- C’est très bien jeune homme, à la prochaine intersection vous tournerez à gauche et vous entrerez dans le parking pour y effectuer une manœuvre.
- Bien monsieur !!
***/***
« Gare de Reims »
La fratrie attend avec nervosité la venue du train amenant leurs chéris, heureux de ce petit coup monté qui joindra l’utile à l’agréable.
Quelle n’est pas leur surprise quand ils ne voient pas trois mais quatre visages bien connus se diriger vers eux avec un immense sourire aux lèvres et les deux grands blonds se tenant côte à côte ne manquant pas une fois encore de faire forte impression auprès des personnes présentes en gare ce matin-là.
- (Guillaume) Si je m’attendais à celle-là !!!
2eme ANNÉE Pâques : (12/127) (Reims) (Samedi matin) (fin)
- (Damien) Thomas !!! Waouh !!! Quelle surprise !!!
- (Aurélien) En fait c’est plutôt logique qu’il soit venu !!
- (Guillaume) Tu as raison et je pense que ça sent bon pour Antonin qu’il soit là !!
Damien observe attentivement la façon dont se tiennent les deux cousins, sacs à dos en bandoulière et serrer l’un contre l’autre avec un visage épanoui, plus aucune tension ne semble régner entre eux deux et Damien pousse un ouf de soulagement de les voir redevenus comme avant.
Mathis voit bien lui aussi le soulagement de Damien et son sourire devient encore plus resplendissant, dépassant un bref instant l’intensité de celui de Thomas qui se remémore mentalement la conversation qu’ils ont eue dans le train avec son cousin et qui a ôté toute équivoque entre eux, faisant comprendre à Mathis qu’il ne s’opposerait pas à un rapprochement avec Florian si celui-ci en éprouvait l’envie.
C’est donc avec un plaisir manifeste qu’ils se retrouvent tous en cette matinée ensoleillée mais froide et qu’ils prennent le chemin les menant à l’appartement où ils sont encore une fois accueillis par Frédéric et Annie cette fois encore avec un plaisir si évident qu’ils en sont tous les quatre émus.
Annie serre Thomas et Mathis dans ses bras tandis que Frédéric en fait autant avec Chloé et Léa.
- (Annie) Portez vos affaires dans les chambres les enfants !! Nous verrons plus tard comment nous nous organiserons pour cette nuit.
- (Chloé) Florian n’est pas là ?
- (Annie) C’est ce matin qu’il passe son permis, il ne devrait plus tarder maintenant.
- (Thomas) Et Antonin ?
- (Annie) Il travaille au CHU ce matin, il devait mettre à jour les rendez-vous de Florian pour la semaine prochaine.
- (Thomas) Il a l’air de prendre son nouveau travail à cœur on dirait ?
- (Annie) Il nous étonne chaque jour davantage figure toi, ce garçon méritait que quelqu’un s’occupe de lui pour lui mettre le pied à l’étrier et son « patron » est ravi de l’avoir avec lui, il dit qu’il n’a jamais été aussi tranquille depuis qu’Antonin a pris son poste de secrétaire particulier.
- (Mathis) Ça y est alors !! Florian joue les grands patrons maintenant ? Il s’est enfin décidé à se prendre en mains ?
Damien regarde ses deux frères qui comme lui se retiennent d’éclater de rire, ils n’ont pas vraiment trouvé de différence depuis le retour de leur ami du Japon et la déconnade est toujours menée avec la même constance des premiers jours, alors dire que Florian s’est enfin pris au sérieux lui semble un d’euphémisme des plus amusant.
***/***
« CHU, secrétariat »
Antonin termine de cacheter le courrier pour aller ensuite à la machine à timbrer sous les regards amicaux mais surtout intéressés des autres secrétaires, toutes féminines celles-ci et qui apprécient d’avoir ce magnifique petit blond comme collègue, une petite pointe de convoitises dans les yeux démontre à quel point elles sont devenues fans d’Antonin qui égaie leurs journées de bureau par sa gentillesse constante et son charme enjôleur teinté d’une pointe de timidité qui le rend si craquant pour toutes ces femmes mariées ou non qui travaillent avec lui.
Qu’il soit le secrétaire exclusif du docteur De Bierne et qu’il soit de sexe masculin, n’a étonné personne car toutes elles connaissent la sexualité de Florian et ont rencontré au moins une fois celui qui est son petit ami, un garçon merveilleux qui revient d’ailleurs souvent dans leurs conversations quand elles sortent "quelque peu" de leur "professionnalisme" habituel pour des échanges d’idées plus égrillardes.
Antonin termine ses dernières pesées, colle ses derniers timbres et va mettre le tas d’enveloppe dans la bannette prévue à cet effet, il regarde l’horloge avec la satisfaction du travail accompli et s’apprête à dire au revoir à ses amies quand son tout nouveau téléphone portable sonne et qu’il sursaute en cherchant nerveusement dans sa poche, pas encore habitué à manipuler cet engin qui pour lui est encore une vraie gageure de l’utiliser.
- Allô !!
-…
Les filles voient son visage devenir rouge brique, comme à chaque fois que c’est son « patron » qui l’appelle et s’en amusent au détriment d’Antonin qui sent ses oreilles devenir brûlantes.
- J’ai fini à l’instant !
-…
- D’accord, je t’attends en bas, bisou !!
-…
Antonin se rend enfin compte de ses dernières paroles et des sourires amusés qu’ils ont déclenchés sur les visages rieurs et il faut bien le reconnaître gentiment moqueurs de ses collègues, il baisse la tête en attrapant son manteau et quitte le bureau comme si sa vie en dépendait, déclenchant cette fois-ci les fous rires féminins.
C’est rouge de honte qu’il arrive dans la cour du CHU et qu’il tombe nez à nez devant Florian qui le dévisage avec attention, comprenant bien que le « bisou » lui a échappé bien que ça lui ait fait un extrême plaisir de l’entendre.
***/***
- (Antonin) Excuse-moi !!
Je lui tends ma joue avec un petit sourire en coin.
- Alors !!! Il vient ce bisou ?
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li