05-09-2020, 12:25 PM
(Modification du message : 05-09-2020, 12:33 PM par laurentdu51100.)
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (149/150) (Dimanche matin) (Chez Yuan) (fin)
« Après le petit-déjeuner »
Pendant que certains nettoient la cuisine, les autres font le ménage en grand dans le salon et les chambres, personne ne tenant vraiment à laisser un tel bazar à la brave femme qui s’occupe de l’entretien de l’appartement le reste de la semaine.
Une petite mise au point sur l’ordre du jour avec bien sûr les deux impératifs du moment, la rencontre avec l’oncle et la tante de Florian ainsi que le devenir d’Antonin et de savoir où il va vivre, certains comme Thomas ou Raphaël proposant de le ramener avec eux à Aix en Provence où il pourra loger chez Thomas qui n’est quasiment plus à la maison depuis la reprise de son travail et où de toute façon il y a une chambre de libre.
D’autres comme Yuan se proposent à l’héberger chez lui à Paris, alors que Florian lui, préférerait qu’il le suive à Reims.
***/***
- (Thomas) De toute façon c’est à toi de choisir « Tonin » !! Une fois que ce sera fait, restera à savoir si tu veux trouver un emploi ou reprendre tes études ?
- (Antonin) Un travail m’irait très bien !! Je ne me vois pas être à la charge de quelqu’un et de toute façon même si vous me laissiez maintenant, j’aurais au moins vécu des heures qui resteront à jamais graver dans ma mémoire. Je vous remercie tous de votre gentillesse et de m’avoir sauvé de ce sinistre individu, sans vous je n’aurais plus à me demander ce que serait mon avenir !!
- (Raphaël) Nous avons la chance d’avoir un « grand patron » parmi nous, alors je ne pense pas que ce soit un réel problème de te trouver un travail.
- (Éric) Maintenant que Florian est médiatisé, il va lui falloir un « secrétaire particulier » pour gérer son emploi du temps et surtout éloigner les gêneurs, pas vrai « Flo » ?
Je trouve l’idée d’Éric particulièrement bonne et c’est donc avec un grand sourire aux lèvres que j’y réponds.
- Si cela te dit, la place est à toi !!
- Qu’est-ce que je devrai faire ?
- (Raphaël) Soulager ton patron quand ce sera trop « dur » Hi ! Hi !
- Comment ça ?
Raphaël lui fait le geste sans équivoque possible de ce qu’il entendait par trop dur et surtout une des méthodes bien connue pour le soulager, Antonin devient rouge vif quand il en saisit le sens.
- Ohhh !!!
- (Raphaël) Rien que ça avec lui et tu seras vite en heures supplémentaires Hi ! Hi !
- (Éric) C’est sûr que c’est un temps plein Hi ! Hi ! Mais pense aussi que tu seras toujours avec « Flo » et il me semblait bien que c’était ce que tu souhaitais, pas vrai ?
Antonin ne répond pas sur le coup, il regarde Florian l’air pensif et un sourire lui vient quand il semble avoir pris sa décision.
- Je devrais vraiment faire ça ?
Je lui rends son sourire.
- Tu ne vois donc pas qu’ils se moquent de toi ?
- Ahhh !!!
- Tu sembles déçu ?
- Non !! Ce n’est pas ça !! Juste que ça m’aurait bien plu de rester avec toi, mais je me doute bien que tu n’as pas l’utilité d’avoir quelqu’un à ton service.
- Détrompe-toi mon gars !! Ce qu’a dit Raphaël a du sens au contraire, je vais devoir éviter pas mal de gens maintenant et ce serait bien que quelqu’un en qui j’ai confiance fasse barrage et m’évite ainsi de perdre un temps précieux, si tu es d’accord la place est à toi !! Nous verrons comment nous organiser demain si ta réponse est oui.
Antonin reste un moment sans réagir, ses yeux deviennent brusquement humides de larmes et il se jette dans mes bras en tremblant, secouer maintenant par de véritables sanglots.
Je me retrouve tout bête comme d’ailleurs le reste de mes amis et je le laisse s’épancher un moment avant de le repousser doucement.
- Je sais ce que tu as vécu jusque-là « Tonin » mais dis-toi bien que c’est fini maintenant !! Nous irons dès demain voir Maurice pour te mettre en règle et ensuite nous verrons comment t’installer pour que tu réapprennes à vivre normalement. Pour aujourd’hui, Yuan et les autres vont s’occuper de toi pendant que je vais retrouver Antoine avec Thomas.
- (Yuan) Nous allons faire quelques boutiques pour qu’il ait le nécessaire à se mettre en attendant que vous rentriez.
Je fais un gros clin d’œil à mes amis en retournant mes poches de pantalon.
- Va falloir que tu me fasses crédit Hi ! Hi !
Thomas sort son portefeuille et tend sa carte de crédit à Antonin, il lui inscrit le code sur un post-it.
- Tiens !! Et ne refuse pas surtout !! De toute façon ce sera déduit de tes prochaines paies, alors prends ce dont tu as besoin sans te priver.
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (150/150) (Dimanche matin) (La nouvelle famille)
« Appartement où logent l’oncle et la tante de Florian »
Antoine observe son père les yeux remplis d’une immense joie de le voir se remettre aussi bien, après toutes ses longues années où petit à petit il perdait ses forces et faisait des séjours de plus en plus prolongés à l’hôpital, sans que jamais son état ne s’améliore.
Adrien sent bien le regard de son fils porter sur lui, il lève la tête vers lui en captant ses yeux au passage et sans qu’aucune parole ne soit nécessaire, ils savent bien tous les deux combien l’amour qu’ils se portent est grand.
Florence ou « Flo » pour les intimes, entre à son tour dans la pièce et sourit tendrement à ses deux hommes.
- Qui aurait cru que nous serions là tous les trois il n’y a pas encore deux semaines ?
- (Adrien) Certainement pas moi !!
Antoine vient se lover tout contre son père dans le canapé ou celui-ci est installé confortablement.
- Florian et Thomas ne devraient bientôt plus tarder !! Ils m’ont promis hier soir qu’ils viendraient de bonne heure ce matin.
- (Florence) J’ai hâte de le connaître enfin, après tout ce que j’en ai entendu dire sur lui.
- (Adrien) J’écoute les informations depuis que je suis sorti de l’hôpital et je comprends plus aisément quoique cela me semble toujours incroyable, le fait que j’aille beaucoup mieux depuis qu’ils m’ont injecté ce médicament miracle.
- (Antoine) Ce n’en était pas vraiment un tu sais papa ? Florian t’en dira plus sur lui et tu comprendras où je veux en venir.
- (Florence) En tous les cas quoique ce soit d’autre, son efficacité n’est plus à démontrer. Ton père se sent de mieux en mieux, il a déjà repris quelques kilos et les médecins disent qu’il est définitivement guéri sans toutefois en comprendre la raison eux non plus, il n’y a que le général ainsi que quelques amis de notre neveu qui semblaient en savoir un peu plus que les autres et ils ne veulent rien dire eux aussi, j’avoue être curieuse de connaître ce mystère.
- (Adrien) Attendons qu’ils arrivent !! Alors comme ça Florian est lui aussi avec un garçon ? Ce fameux Thomas avec qui il doit venir je présume ?
- Oui p’pa !! C’est un garçon comme il y en a peu tu verras !! Lui et Florian s’aiment depuis toujours, même s’ils ne se l’ont avoué que sur le tard et ils forment un beau couple malgré qu’ils ne se ressemblent pas du tout Hi ! Hi !
- (Florence) Un peu comme toi et Jonas ?
- Tu trouves qu’on ne va pas ensemble ?
- (Florence) Je n’ai pas dit ça !! Juste que vous êtes physiquement foncièrement différents, maintenant je trouve que Jonas est un très beau garçon et nous l’aimons beaucoup ton père et moi, pas vrai mon chéri ?
- (Adrien) Ta mère a raison, tu aurais eu du mal à trouver mieux que ce garçon.
- Il n’y a pas plus beau que mon « Jo » !! Sauf Thomas bien sûr, mais lui, il est à part et le pire c’est qu’il ne s’en rend même pas compte !!
« Dring !! Dring !! »
Antoine se lève d’un bond pour courir vers la porte subitement surexcité.
- Ce doit être eux !!
La porte est rapidement ouverte, Antoine sourit jusqu’aux oreilles devant son cousin et Thomas, il s’écarte alors pour les laisser entrer.
- Pile à l’heure les gars !! Mes parents sont dans le salon au fond du couloir, allez-y pendant que je range vos manteaux !!
J’ai d’un seul coup comme un blocage dû à l’émotion qui monte en moi, Thomas me prend la main qu’il serre doucement et s’avance le premier en me tirant derrière lui car il a bien compris que sinon il m’aurait été impossible d’avancer.
Nous nous présentons alors devant un couple souriant qui semble aussi ému que je le suis, Antoine arrive derrière nous en nous prenant par les épaules et en venant caler sa tête entre nous deux Thomas.
- Papa !! Maman !! Voici mon cousin et donc votre neveu Florian ainsi que mon ami Thomas !! Florian je te présente Adrien et Florence, mes parents !!
Un étrange flottement suit ses paroles, chacun découvrant l’autre pour la première fois et c’est la mère d’Antoine qui retrouve suffisamment ses esprits la première pour prendre la parole.
- Heureux de faire enfin votre connaissance !!
- (Thomas) Merci madame.
Pour ma part j’ai les yeux fixés sur cet homme qui est le frère aîné de ma mère et que tout comme elle, je n’ai jamais connu ni même su qu’il existait (du moins pour lui).
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine quand je le vois se lever pour venir vers moi les bras tendus en avant, ses yeux sont identiques aux miens et ceux de son fils, d’un vert hypnotique qui rend son regard si spécial que j’en tremble de tout mon être.
La main de Thomas se serre un peu plus dans la mienne pour me réconforter et me donner le courage qui de toute évidence m’a abandonné depuis que je suis rentré dans cette pièce, sa longue maladie l’a suffisamment marqué pour que des séquelles évidentes persistent encore comme son extrême maigreur qui me rappelle Marc au début quand je l’ai connu.
Adrien voit bien combien cette rencontre affecte émotionnellement le petit rouquin qui ne détache pas son regard du sien, lui aussi ressent l’énorme affectif qui le tenaille et ses bras viennent serrer contre lui son neveu qui se laisse alors aller en blottissant affectueusement sa tête contre sa poitrine.
Un seul mot vient à l’esprit d’Adrien, un mot qui à lui seul exprime tout son ressenti envers ce garçon qui le trouble plus qu’il n’aurait pu l’imaginer et qui lui amène les larmes aux yeux d’une joie qui ne saurait s’exprimer autrement.
- Merci !!
A suivre : https://forum.slygame.fr/index.php?topic=186.0
« Après le petit-déjeuner »
Pendant que certains nettoient la cuisine, les autres font le ménage en grand dans le salon et les chambres, personne ne tenant vraiment à laisser un tel bazar à la brave femme qui s’occupe de l’entretien de l’appartement le reste de la semaine.
Une petite mise au point sur l’ordre du jour avec bien sûr les deux impératifs du moment, la rencontre avec l’oncle et la tante de Florian ainsi que le devenir d’Antonin et de savoir où il va vivre, certains comme Thomas ou Raphaël proposant de le ramener avec eux à Aix en Provence où il pourra loger chez Thomas qui n’est quasiment plus à la maison depuis la reprise de son travail et où de toute façon il y a une chambre de libre.
D’autres comme Yuan se proposent à l’héberger chez lui à Paris, alors que Florian lui, préférerait qu’il le suive à Reims.
***/***
- (Thomas) De toute façon c’est à toi de choisir « Tonin » !! Une fois que ce sera fait, restera à savoir si tu veux trouver un emploi ou reprendre tes études ?
- (Antonin) Un travail m’irait très bien !! Je ne me vois pas être à la charge de quelqu’un et de toute façon même si vous me laissiez maintenant, j’aurais au moins vécu des heures qui resteront à jamais graver dans ma mémoire. Je vous remercie tous de votre gentillesse et de m’avoir sauvé de ce sinistre individu, sans vous je n’aurais plus à me demander ce que serait mon avenir !!
- (Raphaël) Nous avons la chance d’avoir un « grand patron » parmi nous, alors je ne pense pas que ce soit un réel problème de te trouver un travail.
- (Éric) Maintenant que Florian est médiatisé, il va lui falloir un « secrétaire particulier » pour gérer son emploi du temps et surtout éloigner les gêneurs, pas vrai « Flo » ?
Je trouve l’idée d’Éric particulièrement bonne et c’est donc avec un grand sourire aux lèvres que j’y réponds.
- Si cela te dit, la place est à toi !!
- Qu’est-ce que je devrai faire ?
- (Raphaël) Soulager ton patron quand ce sera trop « dur » Hi ! Hi !
- Comment ça ?
Raphaël lui fait le geste sans équivoque possible de ce qu’il entendait par trop dur et surtout une des méthodes bien connue pour le soulager, Antonin devient rouge vif quand il en saisit le sens.
- Ohhh !!!
- (Raphaël) Rien que ça avec lui et tu seras vite en heures supplémentaires Hi ! Hi !
- (Éric) C’est sûr que c’est un temps plein Hi ! Hi ! Mais pense aussi que tu seras toujours avec « Flo » et il me semblait bien que c’était ce que tu souhaitais, pas vrai ?
Antonin ne répond pas sur le coup, il regarde Florian l’air pensif et un sourire lui vient quand il semble avoir pris sa décision.
- Je devrais vraiment faire ça ?
Je lui rends son sourire.
- Tu ne vois donc pas qu’ils se moquent de toi ?
- Ahhh !!!
- Tu sembles déçu ?
- Non !! Ce n’est pas ça !! Juste que ça m’aurait bien plu de rester avec toi, mais je me doute bien que tu n’as pas l’utilité d’avoir quelqu’un à ton service.
- Détrompe-toi mon gars !! Ce qu’a dit Raphaël a du sens au contraire, je vais devoir éviter pas mal de gens maintenant et ce serait bien que quelqu’un en qui j’ai confiance fasse barrage et m’évite ainsi de perdre un temps précieux, si tu es d’accord la place est à toi !! Nous verrons comment nous organiser demain si ta réponse est oui.
Antonin reste un moment sans réagir, ses yeux deviennent brusquement humides de larmes et il se jette dans mes bras en tremblant, secouer maintenant par de véritables sanglots.
Je me retrouve tout bête comme d’ailleurs le reste de mes amis et je le laisse s’épancher un moment avant de le repousser doucement.
- Je sais ce que tu as vécu jusque-là « Tonin » mais dis-toi bien que c’est fini maintenant !! Nous irons dès demain voir Maurice pour te mettre en règle et ensuite nous verrons comment t’installer pour que tu réapprennes à vivre normalement. Pour aujourd’hui, Yuan et les autres vont s’occuper de toi pendant que je vais retrouver Antoine avec Thomas.
- (Yuan) Nous allons faire quelques boutiques pour qu’il ait le nécessaire à se mettre en attendant que vous rentriez.
Je fais un gros clin d’œil à mes amis en retournant mes poches de pantalon.
- Va falloir que tu me fasses crédit Hi ! Hi !
Thomas sort son portefeuille et tend sa carte de crédit à Antonin, il lui inscrit le code sur un post-it.
- Tiens !! Et ne refuse pas surtout !! De toute façon ce sera déduit de tes prochaines paies, alors prends ce dont tu as besoin sans te priver.
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (150/150) (Dimanche matin) (La nouvelle famille)
« Appartement où logent l’oncle et la tante de Florian »
Antoine observe son père les yeux remplis d’une immense joie de le voir se remettre aussi bien, après toutes ses longues années où petit à petit il perdait ses forces et faisait des séjours de plus en plus prolongés à l’hôpital, sans que jamais son état ne s’améliore.
Adrien sent bien le regard de son fils porter sur lui, il lève la tête vers lui en captant ses yeux au passage et sans qu’aucune parole ne soit nécessaire, ils savent bien tous les deux combien l’amour qu’ils se portent est grand.
Florence ou « Flo » pour les intimes, entre à son tour dans la pièce et sourit tendrement à ses deux hommes.
- Qui aurait cru que nous serions là tous les trois il n’y a pas encore deux semaines ?
- (Adrien) Certainement pas moi !!
Antoine vient se lover tout contre son père dans le canapé ou celui-ci est installé confortablement.
- Florian et Thomas ne devraient bientôt plus tarder !! Ils m’ont promis hier soir qu’ils viendraient de bonne heure ce matin.
- (Florence) J’ai hâte de le connaître enfin, après tout ce que j’en ai entendu dire sur lui.
- (Adrien) J’écoute les informations depuis que je suis sorti de l’hôpital et je comprends plus aisément quoique cela me semble toujours incroyable, le fait que j’aille beaucoup mieux depuis qu’ils m’ont injecté ce médicament miracle.
- (Antoine) Ce n’en était pas vraiment un tu sais papa ? Florian t’en dira plus sur lui et tu comprendras où je veux en venir.
- (Florence) En tous les cas quoique ce soit d’autre, son efficacité n’est plus à démontrer. Ton père se sent de mieux en mieux, il a déjà repris quelques kilos et les médecins disent qu’il est définitivement guéri sans toutefois en comprendre la raison eux non plus, il n’y a que le général ainsi que quelques amis de notre neveu qui semblaient en savoir un peu plus que les autres et ils ne veulent rien dire eux aussi, j’avoue être curieuse de connaître ce mystère.
- (Adrien) Attendons qu’ils arrivent !! Alors comme ça Florian est lui aussi avec un garçon ? Ce fameux Thomas avec qui il doit venir je présume ?
- Oui p’pa !! C’est un garçon comme il y en a peu tu verras !! Lui et Florian s’aiment depuis toujours, même s’ils ne se l’ont avoué que sur le tard et ils forment un beau couple malgré qu’ils ne se ressemblent pas du tout Hi ! Hi !
- (Florence) Un peu comme toi et Jonas ?
- Tu trouves qu’on ne va pas ensemble ?
- (Florence) Je n’ai pas dit ça !! Juste que vous êtes physiquement foncièrement différents, maintenant je trouve que Jonas est un très beau garçon et nous l’aimons beaucoup ton père et moi, pas vrai mon chéri ?
- (Adrien) Ta mère a raison, tu aurais eu du mal à trouver mieux que ce garçon.
- Il n’y a pas plus beau que mon « Jo » !! Sauf Thomas bien sûr, mais lui, il est à part et le pire c’est qu’il ne s’en rend même pas compte !!
« Dring !! Dring !! »
Antoine se lève d’un bond pour courir vers la porte subitement surexcité.
- Ce doit être eux !!
La porte est rapidement ouverte, Antoine sourit jusqu’aux oreilles devant son cousin et Thomas, il s’écarte alors pour les laisser entrer.
- Pile à l’heure les gars !! Mes parents sont dans le salon au fond du couloir, allez-y pendant que je range vos manteaux !!
J’ai d’un seul coup comme un blocage dû à l’émotion qui monte en moi, Thomas me prend la main qu’il serre doucement et s’avance le premier en me tirant derrière lui car il a bien compris que sinon il m’aurait été impossible d’avancer.
Nous nous présentons alors devant un couple souriant qui semble aussi ému que je le suis, Antoine arrive derrière nous en nous prenant par les épaules et en venant caler sa tête entre nous deux Thomas.
- Papa !! Maman !! Voici mon cousin et donc votre neveu Florian ainsi que mon ami Thomas !! Florian je te présente Adrien et Florence, mes parents !!
Un étrange flottement suit ses paroles, chacun découvrant l’autre pour la première fois et c’est la mère d’Antoine qui retrouve suffisamment ses esprits la première pour prendre la parole.
- Heureux de faire enfin votre connaissance !!
- (Thomas) Merci madame.
Pour ma part j’ai les yeux fixés sur cet homme qui est le frère aîné de ma mère et que tout comme elle, je n’ai jamais connu ni même su qu’il existait (du moins pour lui).
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine quand je le vois se lever pour venir vers moi les bras tendus en avant, ses yeux sont identiques aux miens et ceux de son fils, d’un vert hypnotique qui rend son regard si spécial que j’en tremble de tout mon être.
La main de Thomas se serre un peu plus dans la mienne pour me réconforter et me donner le courage qui de toute évidence m’a abandonné depuis que je suis rentré dans cette pièce, sa longue maladie l’a suffisamment marqué pour que des séquelles évidentes persistent encore comme son extrême maigreur qui me rappelle Marc au début quand je l’ai connu.
Adrien voit bien combien cette rencontre affecte émotionnellement le petit rouquin qui ne détache pas son regard du sien, lui aussi ressent l’énorme affectif qui le tenaille et ses bras viennent serrer contre lui son neveu qui se laisse alors aller en blottissant affectueusement sa tête contre sa poitrine.
Un seul mot vient à l’esprit d’Adrien, un mot qui à lui seul exprime tout son ressenti envers ce garçon qui le trouble plus qu’il n’aurait pu l’imaginer et qui lui amène les larmes aux yeux d’une joie qui ne saurait s’exprimer autrement.
- Merci !!
A suivre : https://forum.slygame.fr/index.php?topic=186.0
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li