05-09-2020, 12:06 PM
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (139/150) (Samedi soir) (Sacha)
C’est en marchant tranquillement dans les rues de la capitale, que Sacha se dirige vers le bar pour y rejoindre Eddy et accepter de ce fait son invitation à passer quelques jours voire semaines chez lui.
Sacha se sent beaucoup mieux depuis qu’il a repris contact avec le FSB qui pour lui est comme une seconde famille, la conversation avec Igor a été houleuse au début pour se terminer plus sereinement et sa mission lui a été bien spécifiée pour qu’il ne commette pas d’erreurs qui sinon risqueraient d’être regrettables, autant pour lui que pour d’autres personnes au sein du gouvernement à ce qu’il a cru comprendre.
L’argent demandé va lui parvenir d’ici quelques jours, il devra juste se rendre à l’adresse qu’il a apprise par cœur et prendre contact par la même occasion avec ceux qui vont s’occuper de sa nouvelle identité et l’aider dans la poursuite de sa mission.
Un bon repas et l’assurance de passer quelques soirées chaudes avec Eddy, rendent Sacha légèrement euphorique en cette fin d’après-midi quand il pousse la porte vitrée du bar.
Il regarde sa montre lui indiquant qu’il est quelque peu en avance et que c’est donc normal qu’il ne voit pas son rendez-vous déjà attabler à l’attendre.
Il commande un café à la folle tordue qui ne manque pas l’occasion pour lui refaire la scène de l’amoureuse transie, cette fois et sa bonne humeur aidant, Sacha le prend avec un humour inhabituel venant de sa part et se prend même au jeu de la séduction avec la tapette qui du coup n’en peut plus de se trémousser du cul en balançant ses bras dans toutes les directions d’excitation.
Une voix chaude, amusée et virile le fait se retourner et sourire de plus bel en reconnaissant son futur amant.
- Je vois que tu es de meilleure humeur que ce matin Hi ! Hi ! Monsieur plaisante avec le barman !!
- Il fallait bien passer le temps !! Je t’offre quelque chose ?
- Hum !! Volontiers, quoique ce ne serait pas sérieux en public Hi ! Hi !
- Je te plais tant que ça ?
- Je n’ai jamais eu l’habitude d’être dragué par un petit jeune, ça doit être ça qui me chauffe !!
- J’ai vingt-quatre ans, bientôt vingt-cinq alors je ne suis plus ce qu’on peut appeler un petit jeune et puis tu n’es pas si vieux que ça toi non plus ?
- Trente ans, c’est déjà une décennie de plus !! On t’a déjà dit que tu faisais plus jeune que ton âge ? Je t’aurais donné à peine la vingtaine si tu me l’avais demandé.
Sacha a alors ce sourire qui le rend si craquant et qui le montre à l’opposé de ce qu’il est vraiment, il voit bien au trouble d’Eddy qu’une fois encore sa séduction naturelle a fait son petit effet.
- Décidément toi aussi tu me plais !! Je crois que nous allons passer quelques bons moments ensemble.
- Tu acceptes donc mon offre ?
- Comment refuser devant un mec qui m’a fait craquer la première fois que je l’ai vu ?
Eddy s’assoit, troublé à son tour par le charme et la gentillesse de ce garçon, ce serait-il trompé sur son compte ? N’était-il là que par hasard ou juste pour un quelconque méfait qu’il venait ou s’apprêtait à faire pour une raison bien à lui ? Il s’assoit alors pensif à la table de Sacha.
- J’accepte ton verre, ensuite c’est comme tu voudras !! Nous irons dîner dehors ou faire quelques courses pour que je nous cuisine un repas.
- Je préfère la deuxième solution et c’est moi qui me mettrai aux fourneaux, si tu n’y vois pas d’inconvénients bien sûr !!
- Décidément !! Dommage que tu veuilles repartir si vite, j’aurais bien aimé vivre une histoire plus longue avec toi.
Sacha lui prend le bras et le regarde très sérieusement.
- Il ne faut pas t’attacher à moi Eddy !! Je ne suis pas ce genre de gars qui veut se poser et se mettre en couple, si j’ai accepté ton invitation c’est juste pour le temps où je serai dans cette ville et crois-moi ce sera mieux comme ça pour nous deux.
- Je vais essayer de m’en souvenir !!
Sacha hésite un moment en se mordant les lèvres sans quitter du regard cet homme pour qui il commence à ressentir les mêmes sentiments que quelques mois en arrière pour un autre jeune homme tout aussi attachant qu’il a dû faire abattre pour préserver sa sécurité, il se lève de table et dépose un billet pour payer les consommations.
- Ce n’est peut-être pas une bonne idée en fin de compte !!
Eddy surpris.
- De quoi tu parles ?
- De venir chez toi !! Je sens que ce ne sera pas aussi simple que le bon plan cul que j’avais envisagé ce matin pour ces quelques jours.
- Comment ça ? Explique-toi ?
- Tu es de ces gars qu’on finit par aimer Eddy !!
- Et alors ? Il est où le problème ?
- Il est là justement, je ne veux pas que ça m’arrive encore une fois.
Sacha fait mine de partir quand il sent la main d’Eddy le retenir, un frisson lui parcourt l’échine au contact de cette peau si chaude qui le retient fermement.
- Ne gâche pas tout Sacha !! Je ferai comme tu veux et tu partiras quand tu auras fini ton séjour à Paris, je te promets de ne pas chercher à te retenir. Ce serait idiot de se quitter comme ça alors que nous nous plaisons, tu ne penses pas ? C’est déjà si rare de trouver quelqu’un avec qui on se sent bien !!!
Sacha le fixe intensément, Eddy le regarde sans baisser les yeux et un sourire revient sur ses lèvres quand il se rassoit près de lui.
- D’accord !! J’espère juste qu’aucun de nous deux le regrettera !!
- Nous le regretterons certainement tous les deux, mais nous aurons au moins vécu quelques jours très fort j’en suis persuadé.
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (140/150) (Samedi soir) (Chez Yuan)
Le salon de Yuan pourtant spacieux, commence à montrer ses limites avec tous ces jeunes qui y sont installés, plusieurs couples de nos amis nous ayant rejoints pour passer ce samedi soir tous ensemble.
Antonin reste accroché à moi en proie à une peur quasi panique, ni les sourires amicaux, ni les remarques appréciatrices sur son physique ou ses habits le rendant encore plus craquant n’arrivent à lui ôter cette trouille d’avoir autant de monde autour de lui.
Yuan aux petits soins pour lui depuis qu’il lui a été présenté, ne sais également plus quoi faire pour lui éviter ce stress évident d’une trop grande pression qu’il ressent de tous ces jeunes hommes entrants en riant ou parlant fort dans son cercle d’intimité personnelle.
Je lui montre la cuisine d’un geste de la tête, Yuan comprend aussitôt mon idée et dans la foulée s’approche d’Antonin en lui tendant la main.
- Tu ne voudrais pas venir m’aider dans la cuisine ? C’est plus calme là-bas et tu t’y sentiras certainement beaucoup plus à l’aise.
Antonin lui fait un pâle sourire de reconnaissance en lui prenant la main mais sans lâcher la mienne qu’il serre au contraire plus fortement dans ses doigts, sa tête se tourne vers moi ses yeux marquant l’interrogation de savoir pourquoi je ne me lève pas moi aussi.
- Va avec « Yu », il ne te mangera pas tu sais ?
- Tu… tu… resteras ici… promis ?
- Je n’ai pas l’intention de dormir dehors tu sais ? Bien sûr que je reste ici !
- Pardon !
C’en est trop pour moi de l’entendre encore une énième fois demander pardon alors qu’il n’y a rien à pardonner, je me lève et je l’emmène dans la cuisine suivi par Yuan qui me regarde étonné tout comme mes autres amis qui s’arrêtent de parler pour nous suivre des yeux.
Je le fais asseoir sur une des chaises en me plaçant en face de lui pendant que Yuan referme la porte sentant bien qu’il y a de l’explication dans l’air.
- Dis-moi ce que tu as sur le cœur une bonne fois pour toute Antonin !! Ça ne ressemble à rien tous ces pardons que tu nous lances à la moindre occasion !!
-…
- Mais parle à la fin !!! Qu’est ce qui ne va pas ? Tu ne te sens pas bien avec nous ?
- (Yuan) Calme toi Florian, tu vois bien qu’il est à deux doigts de pleurer !!
- Mais qu’est-ce qu’il a, merde à la fin !! Ça allait bien quand nous n’étions que tous les deux dans la salle de bains et depuis que nous sommes tous ensemble, on croirait qu’il crève de trouille !!
- Pardon !
Antonin a mis son bras devant ses yeux et pleure maintenant à chaudes larmes, son corps tressautant au rythme de ses pleurs.
- Pardon ! Pardon ! Pardon !
Je le prends par les épaules en le secouant gentiment pour lui faire cesser sa litanie qui je dois bien l’avouer, me fait dresser les poils des bras d’agacement même si je m’apitoie sur lui à le sentir aussi perdu et fragile.
- Mais arrête ça tout de suite !! T’es chiant à la fin !!
- (Yuan) Laisse le « Flo », tu n’as pas encore compris qu’il est en panique ? Tu serais à sa place, imagine toutes les questions qui te passeraient par la tête ?
- Mais enfin il n’a plus à avoir peur !! Il est avec nous maintenant !!
- Oui je le sais, tu le sais et les autres aussi le savent !! Mais lui ? Il est dans un appartement où il n’y a aucun vrai adulte, tu imagines un peu tout ce qu’il doit en penser ? Que nous nous amusons avec lui comme un jouet et qu’une fois le week-end terminé, nous retournerons chez nos parents en le renvoyant à la rue !! Et peut-être pire encore !! Qui sait ce qu’il peut bien imaginer de tout ce qu’il lui arrive depuis cette nuit ? Ce n’est pas toi qui s’es fait enlever dans le but d’être violé ? Ce n’est pas toi qui aurais terminé dans cette fosse après qu’ils lui aient fait subir les pires sévices ? Ce n’est pas toi qui cette nuit encore crevais de faim et de froid au point de penser ne pas voir une nouvelle journée se lever ? Ce n’est toujours pas toi qui se retrouves au milieu d’une bande de mecs qui n’arrêtent pas de lui dire qu’il est super-mignon ? Tu en penserais quoi toi ? Qu’eux aussi veulent profiter de ton cul et te jeter dehors une fois leurs envies satisfaites pour retourner dans ta misère une fois terminée !!
- Mais c’est pas du tout ça !!
- Bien sûr que ce n’est pas ça !! Mais comment veux-tu qu’il le sache ? Regarde-le ? Il est quasiment le plus âgé de nous tous ici et il ressemble à un gamin tellement le manque de nourriture, de chaleur et de soins l’a empêché de se former au même rythme qu’un garçon de son âge !!
- Tu pousses peut-être un peu loin là !! J’ai le même physique que lui et je n’ai jamais manqué de rien !!
- Oui mais tu n’as encore que dix-huit ans Florian, lui, il va sur vingt et un !!
- Qu’est-ce qu’on fait alors ?
- C’est toi qui me demandes ça ?
- Et pourquoi non ? Tu crois que je n’ai jamais besoin de conseil ?
Yuan reste un moment interloqué par mes paroles, ne se rendant pas compte que moi aussi je ne sais pas vraiment quoi faire pour qu’Antonin retrouve de l’assurance et surtout le sourire, j’ai bien entendu tout ce qu’il m’a dit et je dois bien reconnaître que je serais très certainement aussi paniqué qu’Antonin à sa place.
Il devrait quand même bien se rendre compte qu’on ne lui veut rien de mal, personne ne lui a encore sauté dessus et cela n’arrivera jamais, je souris en pensant que sauf si bien sûr il est demandeur.
- (Yuan) On devrait le mettre au lit !!
- Faudra peut-être lui changer sa couche aussi, après le biberon bien sûr et qui va s’y coller pour lui faire faire son rototo ?
- Hi ! Hi ! Hi !
Nous regardons surprit dans la direction d’Antonin dont les rires de toute évidence venaient de lui, le petit blond les yeux encore humides et rougis nous regarde maintenant avec le sourire moqueur mais rieur qui nous va beaucoup mieux que l’état où il se trouvait quelques secondes plus tôt.
Yuan me sourit en venant m’embrasser sur la joue.
- Voilà comment il faut faire ! Suffit que tu le fasses rire et tout ira bien.
Je fixe Antonin qui maintenant a un vrai sourire aux lèvres.
- Dis donc toi !! C’est de moi que tu te moques ?
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (141/150) (Reims) (Mickael et Catherine) (Emménagement)
« Chez Mireille »
- Tu es prêt ? Nous allons finir par rater l’avion si tu tardes encore !!
- Minutes papillon !! Dis, Gérôme ? Tu crois qu’on reviendra un jour ici ?
- Certainement !! Pendant les congés !!
- (Dorian) J’aimais trop cette maison, ça me fait mal au cœur de la quitter et de laisser nos amis.
- Nous les retrouverons vite tu sais ? Sitôt le centre suffisamment avancé, ils ne tarderont plus à venir s’y installer.
- Oui mais il faut encore compter deux voire trois ans minimum et je vais trouver le temps long.
- À nous de faire en sorte que tout se passe bien et ça ira vite, Joseph devrait arriver là-bas en même temps que nous et Maurice nous envoie Victor d’ici quelques mois, le temps de clore une enquête en cours et qu’il s’organise ensuite avec sa famille pour qu’ils ne tardent pas trop à le rejoindre.
- (Dorian) Ça ne va pas être simple à ce que j’ai entendu dire, ses enfants seraient tombés amoureux.
- J’ai appris ça en effet Hi ! Hi ! L’effet Florian a encore joué on dirait bien !!
- Ça se pourrait mais en attendant c’est un problème de plus pour Victor.
- Nous n’y pouvons rien, par contre l’heure tourne et il faut à tout prix qu’on se bouge !! En plus les copains de Florian ne vont plus tarder à arriver.
***/***
Mireille est dans sa cuisine à surveiller d’une oreille la descente des deux garçons, son visage est triste bien qu’elle sait pertinemment que ce ne sont que des au revoir et non des adieux, rien n’y fait néanmoins et elle a l’impression de perdre deux de ses enfants tellement elle les aime tous depuis qu’ils sont venus lui redonner le goût de vivre alors qu’elle était bien trop seule depuis le décès de son mari.
Maintenant se dit-elle, le jeune couple qui vient prendre la place semble lui aussi adorable quoique toujours à se chiner comme elle-même aimait tant le faire avec son époux lors de leurs longues années passées ensemble.
Mireille en est là dans ses pensées quand des pas venant de l’escalier lui remettent la tristesse aux yeux, Gérôme et Dorian le remarquent de suite et comprennent les émotions de cette brave vieille femme pour qui ils ont eux aussi de très forts sentiments.
Les embrassades se font rapidement pour éviter justement les effusions trop pénibles pour eux tous, les autres pensionnaires leur ayant fait leurs au revoir le matin même avant de partir chacun à ses occupations.
- Prenez soins de vous mes enfants !!
- (Dorian) Toi aussi « Mimi » !! Nous reviendrons pendant les vacances et de toute façon nous vous attendrons là-bas quand tout sera prêt à vous recevoir.
- (Gérôme) Prends bien soin de toi en attendant.
Les yeux embués de larmes de la vieille femme leur font mal au cœur et ils préfèrent s’éloigner après un dernier baiser, s’étonnant eux-mêmes que ce soit aussi difficile de quitter cet endroit qui restera graver à jamais dans leurs souvenirs.
***/***
Mickael et Catherine arrivent alors que les deux garçons viennent à peine de tourner l’angle de la rue, c’est donc sans le savoir qu’ils se garent à la même place que les précédents occupants de la belle chambre où ils vont emménager.
Au tout début quand Florian leur a proposé cette solution d’hébergement, ils n’étaient pas franchement chauds et voulaient plutôt trouver une petite maison pour s’installer et ensuite pourquoi pas, envisager sérieusement de fonder une famille.
Ils sont donc venus à plusieurs reprises pour faire connaissance des lieux ainsi que des autres habitants de la maison, très vite ils s’y sont plu et la gentillesse tant de la propriétaire que de ses locataires les a conquis pour en arriver comme c’est le cas en ce moment même à en être impatient de venir y vivre.
Les portières claquent, Mickael regarde sa copine avec un grand sourire et reçoit le même de celle-ci en réponse.
- Nous allons nous plaire ici ma puce.
- J’en suis certaine, déjà nous ne serons plus seuls et ensuite j’adore cette ambiance familiale qu’ils ont tous sue créer autour de Mireille.
- Tu n’as qu’à entrer, je m’occupe des valises.
- D’accord mon chaton.
- Miaou !!
- Pfff !!! Imbécile va Hi ! Hi !
Le jeune couple s’enlace en pleine rue sous le regard ému de Mireille qui les observe derrière les rideaux depuis la chambre qu’ils vont occuper et qu’elle préparait pour leur arrivée.
Elle sourit en pensant qu’il n’y a décidément plus qu’elle à être seule, une petite pointe de nostalgie la prend à l’estomac car elle aussi aimerait être serrée dans les bras d’un bel homme tout à elle et cette réflexion lui fait comprendre qu’elle a enfin passé un cap en faisant le deuil de celui avec qui elle avait passé la majeure partie de son existence.
C’est en marchant tranquillement dans les rues de la capitale, que Sacha se dirige vers le bar pour y rejoindre Eddy et accepter de ce fait son invitation à passer quelques jours voire semaines chez lui.
Sacha se sent beaucoup mieux depuis qu’il a repris contact avec le FSB qui pour lui est comme une seconde famille, la conversation avec Igor a été houleuse au début pour se terminer plus sereinement et sa mission lui a été bien spécifiée pour qu’il ne commette pas d’erreurs qui sinon risqueraient d’être regrettables, autant pour lui que pour d’autres personnes au sein du gouvernement à ce qu’il a cru comprendre.
L’argent demandé va lui parvenir d’ici quelques jours, il devra juste se rendre à l’adresse qu’il a apprise par cœur et prendre contact par la même occasion avec ceux qui vont s’occuper de sa nouvelle identité et l’aider dans la poursuite de sa mission.
Un bon repas et l’assurance de passer quelques soirées chaudes avec Eddy, rendent Sacha légèrement euphorique en cette fin d’après-midi quand il pousse la porte vitrée du bar.
Il regarde sa montre lui indiquant qu’il est quelque peu en avance et que c’est donc normal qu’il ne voit pas son rendez-vous déjà attabler à l’attendre.
Il commande un café à la folle tordue qui ne manque pas l’occasion pour lui refaire la scène de l’amoureuse transie, cette fois et sa bonne humeur aidant, Sacha le prend avec un humour inhabituel venant de sa part et se prend même au jeu de la séduction avec la tapette qui du coup n’en peut plus de se trémousser du cul en balançant ses bras dans toutes les directions d’excitation.
Une voix chaude, amusée et virile le fait se retourner et sourire de plus bel en reconnaissant son futur amant.
- Je vois que tu es de meilleure humeur que ce matin Hi ! Hi ! Monsieur plaisante avec le barman !!
- Il fallait bien passer le temps !! Je t’offre quelque chose ?
- Hum !! Volontiers, quoique ce ne serait pas sérieux en public Hi ! Hi !
- Je te plais tant que ça ?
- Je n’ai jamais eu l’habitude d’être dragué par un petit jeune, ça doit être ça qui me chauffe !!
- J’ai vingt-quatre ans, bientôt vingt-cinq alors je ne suis plus ce qu’on peut appeler un petit jeune et puis tu n’es pas si vieux que ça toi non plus ?
- Trente ans, c’est déjà une décennie de plus !! On t’a déjà dit que tu faisais plus jeune que ton âge ? Je t’aurais donné à peine la vingtaine si tu me l’avais demandé.
Sacha a alors ce sourire qui le rend si craquant et qui le montre à l’opposé de ce qu’il est vraiment, il voit bien au trouble d’Eddy qu’une fois encore sa séduction naturelle a fait son petit effet.
- Décidément toi aussi tu me plais !! Je crois que nous allons passer quelques bons moments ensemble.
- Tu acceptes donc mon offre ?
- Comment refuser devant un mec qui m’a fait craquer la première fois que je l’ai vu ?
Eddy s’assoit, troublé à son tour par le charme et la gentillesse de ce garçon, ce serait-il trompé sur son compte ? N’était-il là que par hasard ou juste pour un quelconque méfait qu’il venait ou s’apprêtait à faire pour une raison bien à lui ? Il s’assoit alors pensif à la table de Sacha.
- J’accepte ton verre, ensuite c’est comme tu voudras !! Nous irons dîner dehors ou faire quelques courses pour que je nous cuisine un repas.
- Je préfère la deuxième solution et c’est moi qui me mettrai aux fourneaux, si tu n’y vois pas d’inconvénients bien sûr !!
- Décidément !! Dommage que tu veuilles repartir si vite, j’aurais bien aimé vivre une histoire plus longue avec toi.
Sacha lui prend le bras et le regarde très sérieusement.
- Il ne faut pas t’attacher à moi Eddy !! Je ne suis pas ce genre de gars qui veut se poser et se mettre en couple, si j’ai accepté ton invitation c’est juste pour le temps où je serai dans cette ville et crois-moi ce sera mieux comme ça pour nous deux.
- Je vais essayer de m’en souvenir !!
Sacha hésite un moment en se mordant les lèvres sans quitter du regard cet homme pour qui il commence à ressentir les mêmes sentiments que quelques mois en arrière pour un autre jeune homme tout aussi attachant qu’il a dû faire abattre pour préserver sa sécurité, il se lève de table et dépose un billet pour payer les consommations.
- Ce n’est peut-être pas une bonne idée en fin de compte !!
Eddy surpris.
- De quoi tu parles ?
- De venir chez toi !! Je sens que ce ne sera pas aussi simple que le bon plan cul que j’avais envisagé ce matin pour ces quelques jours.
- Comment ça ? Explique-toi ?
- Tu es de ces gars qu’on finit par aimer Eddy !!
- Et alors ? Il est où le problème ?
- Il est là justement, je ne veux pas que ça m’arrive encore une fois.
Sacha fait mine de partir quand il sent la main d’Eddy le retenir, un frisson lui parcourt l’échine au contact de cette peau si chaude qui le retient fermement.
- Ne gâche pas tout Sacha !! Je ferai comme tu veux et tu partiras quand tu auras fini ton séjour à Paris, je te promets de ne pas chercher à te retenir. Ce serait idiot de se quitter comme ça alors que nous nous plaisons, tu ne penses pas ? C’est déjà si rare de trouver quelqu’un avec qui on se sent bien !!!
Sacha le fixe intensément, Eddy le regarde sans baisser les yeux et un sourire revient sur ses lèvres quand il se rassoit près de lui.
- D’accord !! J’espère juste qu’aucun de nous deux le regrettera !!
- Nous le regretterons certainement tous les deux, mais nous aurons au moins vécu quelques jours très fort j’en suis persuadé.
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (140/150) (Samedi soir) (Chez Yuan)
Le salon de Yuan pourtant spacieux, commence à montrer ses limites avec tous ces jeunes qui y sont installés, plusieurs couples de nos amis nous ayant rejoints pour passer ce samedi soir tous ensemble.
Antonin reste accroché à moi en proie à une peur quasi panique, ni les sourires amicaux, ni les remarques appréciatrices sur son physique ou ses habits le rendant encore plus craquant n’arrivent à lui ôter cette trouille d’avoir autant de monde autour de lui.
Yuan aux petits soins pour lui depuis qu’il lui a été présenté, ne sais également plus quoi faire pour lui éviter ce stress évident d’une trop grande pression qu’il ressent de tous ces jeunes hommes entrants en riant ou parlant fort dans son cercle d’intimité personnelle.
Je lui montre la cuisine d’un geste de la tête, Yuan comprend aussitôt mon idée et dans la foulée s’approche d’Antonin en lui tendant la main.
- Tu ne voudrais pas venir m’aider dans la cuisine ? C’est plus calme là-bas et tu t’y sentiras certainement beaucoup plus à l’aise.
Antonin lui fait un pâle sourire de reconnaissance en lui prenant la main mais sans lâcher la mienne qu’il serre au contraire plus fortement dans ses doigts, sa tête se tourne vers moi ses yeux marquant l’interrogation de savoir pourquoi je ne me lève pas moi aussi.
- Va avec « Yu », il ne te mangera pas tu sais ?
- Tu… tu… resteras ici… promis ?
- Je n’ai pas l’intention de dormir dehors tu sais ? Bien sûr que je reste ici !
- Pardon !
C’en est trop pour moi de l’entendre encore une énième fois demander pardon alors qu’il n’y a rien à pardonner, je me lève et je l’emmène dans la cuisine suivi par Yuan qui me regarde étonné tout comme mes autres amis qui s’arrêtent de parler pour nous suivre des yeux.
Je le fais asseoir sur une des chaises en me plaçant en face de lui pendant que Yuan referme la porte sentant bien qu’il y a de l’explication dans l’air.
- Dis-moi ce que tu as sur le cœur une bonne fois pour toute Antonin !! Ça ne ressemble à rien tous ces pardons que tu nous lances à la moindre occasion !!
-…
- Mais parle à la fin !!! Qu’est ce qui ne va pas ? Tu ne te sens pas bien avec nous ?
- (Yuan) Calme toi Florian, tu vois bien qu’il est à deux doigts de pleurer !!
- Mais qu’est-ce qu’il a, merde à la fin !! Ça allait bien quand nous n’étions que tous les deux dans la salle de bains et depuis que nous sommes tous ensemble, on croirait qu’il crève de trouille !!
- Pardon !
Antonin a mis son bras devant ses yeux et pleure maintenant à chaudes larmes, son corps tressautant au rythme de ses pleurs.
- Pardon ! Pardon ! Pardon !
Je le prends par les épaules en le secouant gentiment pour lui faire cesser sa litanie qui je dois bien l’avouer, me fait dresser les poils des bras d’agacement même si je m’apitoie sur lui à le sentir aussi perdu et fragile.
- Mais arrête ça tout de suite !! T’es chiant à la fin !!
- (Yuan) Laisse le « Flo », tu n’as pas encore compris qu’il est en panique ? Tu serais à sa place, imagine toutes les questions qui te passeraient par la tête ?
- Mais enfin il n’a plus à avoir peur !! Il est avec nous maintenant !!
- Oui je le sais, tu le sais et les autres aussi le savent !! Mais lui ? Il est dans un appartement où il n’y a aucun vrai adulte, tu imagines un peu tout ce qu’il doit en penser ? Que nous nous amusons avec lui comme un jouet et qu’une fois le week-end terminé, nous retournerons chez nos parents en le renvoyant à la rue !! Et peut-être pire encore !! Qui sait ce qu’il peut bien imaginer de tout ce qu’il lui arrive depuis cette nuit ? Ce n’est pas toi qui s’es fait enlever dans le but d’être violé ? Ce n’est pas toi qui aurais terminé dans cette fosse après qu’ils lui aient fait subir les pires sévices ? Ce n’est pas toi qui cette nuit encore crevais de faim et de froid au point de penser ne pas voir une nouvelle journée se lever ? Ce n’est toujours pas toi qui se retrouves au milieu d’une bande de mecs qui n’arrêtent pas de lui dire qu’il est super-mignon ? Tu en penserais quoi toi ? Qu’eux aussi veulent profiter de ton cul et te jeter dehors une fois leurs envies satisfaites pour retourner dans ta misère une fois terminée !!
- Mais c’est pas du tout ça !!
- Bien sûr que ce n’est pas ça !! Mais comment veux-tu qu’il le sache ? Regarde-le ? Il est quasiment le plus âgé de nous tous ici et il ressemble à un gamin tellement le manque de nourriture, de chaleur et de soins l’a empêché de se former au même rythme qu’un garçon de son âge !!
- Tu pousses peut-être un peu loin là !! J’ai le même physique que lui et je n’ai jamais manqué de rien !!
- Oui mais tu n’as encore que dix-huit ans Florian, lui, il va sur vingt et un !!
- Qu’est-ce qu’on fait alors ?
- C’est toi qui me demandes ça ?
- Et pourquoi non ? Tu crois que je n’ai jamais besoin de conseil ?
Yuan reste un moment interloqué par mes paroles, ne se rendant pas compte que moi aussi je ne sais pas vraiment quoi faire pour qu’Antonin retrouve de l’assurance et surtout le sourire, j’ai bien entendu tout ce qu’il m’a dit et je dois bien reconnaître que je serais très certainement aussi paniqué qu’Antonin à sa place.
Il devrait quand même bien se rendre compte qu’on ne lui veut rien de mal, personne ne lui a encore sauté dessus et cela n’arrivera jamais, je souris en pensant que sauf si bien sûr il est demandeur.
- (Yuan) On devrait le mettre au lit !!
- Faudra peut-être lui changer sa couche aussi, après le biberon bien sûr et qui va s’y coller pour lui faire faire son rototo ?
- Hi ! Hi ! Hi !
Nous regardons surprit dans la direction d’Antonin dont les rires de toute évidence venaient de lui, le petit blond les yeux encore humides et rougis nous regarde maintenant avec le sourire moqueur mais rieur qui nous va beaucoup mieux que l’état où il se trouvait quelques secondes plus tôt.
Yuan me sourit en venant m’embrasser sur la joue.
- Voilà comment il faut faire ! Suffit que tu le fasses rire et tout ira bien.
Je fixe Antonin qui maintenant a un vrai sourire aux lèvres.
- Dis donc toi !! C’est de moi que tu te moques ?
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (141/150) (Reims) (Mickael et Catherine) (Emménagement)
« Chez Mireille »
- Tu es prêt ? Nous allons finir par rater l’avion si tu tardes encore !!
- Minutes papillon !! Dis, Gérôme ? Tu crois qu’on reviendra un jour ici ?
- Certainement !! Pendant les congés !!
- (Dorian) J’aimais trop cette maison, ça me fait mal au cœur de la quitter et de laisser nos amis.
- Nous les retrouverons vite tu sais ? Sitôt le centre suffisamment avancé, ils ne tarderont plus à venir s’y installer.
- Oui mais il faut encore compter deux voire trois ans minimum et je vais trouver le temps long.
- À nous de faire en sorte que tout se passe bien et ça ira vite, Joseph devrait arriver là-bas en même temps que nous et Maurice nous envoie Victor d’ici quelques mois, le temps de clore une enquête en cours et qu’il s’organise ensuite avec sa famille pour qu’ils ne tardent pas trop à le rejoindre.
- (Dorian) Ça ne va pas être simple à ce que j’ai entendu dire, ses enfants seraient tombés amoureux.
- J’ai appris ça en effet Hi ! Hi ! L’effet Florian a encore joué on dirait bien !!
- Ça se pourrait mais en attendant c’est un problème de plus pour Victor.
- Nous n’y pouvons rien, par contre l’heure tourne et il faut à tout prix qu’on se bouge !! En plus les copains de Florian ne vont plus tarder à arriver.
***/***
Mireille est dans sa cuisine à surveiller d’une oreille la descente des deux garçons, son visage est triste bien qu’elle sait pertinemment que ce ne sont que des au revoir et non des adieux, rien n’y fait néanmoins et elle a l’impression de perdre deux de ses enfants tellement elle les aime tous depuis qu’ils sont venus lui redonner le goût de vivre alors qu’elle était bien trop seule depuis le décès de son mari.
Maintenant se dit-elle, le jeune couple qui vient prendre la place semble lui aussi adorable quoique toujours à se chiner comme elle-même aimait tant le faire avec son époux lors de leurs longues années passées ensemble.
Mireille en est là dans ses pensées quand des pas venant de l’escalier lui remettent la tristesse aux yeux, Gérôme et Dorian le remarquent de suite et comprennent les émotions de cette brave vieille femme pour qui ils ont eux aussi de très forts sentiments.
Les embrassades se font rapidement pour éviter justement les effusions trop pénibles pour eux tous, les autres pensionnaires leur ayant fait leurs au revoir le matin même avant de partir chacun à ses occupations.
- Prenez soins de vous mes enfants !!
- (Dorian) Toi aussi « Mimi » !! Nous reviendrons pendant les vacances et de toute façon nous vous attendrons là-bas quand tout sera prêt à vous recevoir.
- (Gérôme) Prends bien soin de toi en attendant.
Les yeux embués de larmes de la vieille femme leur font mal au cœur et ils préfèrent s’éloigner après un dernier baiser, s’étonnant eux-mêmes que ce soit aussi difficile de quitter cet endroit qui restera graver à jamais dans leurs souvenirs.
***/***
Mickael et Catherine arrivent alors que les deux garçons viennent à peine de tourner l’angle de la rue, c’est donc sans le savoir qu’ils se garent à la même place que les précédents occupants de la belle chambre où ils vont emménager.
Au tout début quand Florian leur a proposé cette solution d’hébergement, ils n’étaient pas franchement chauds et voulaient plutôt trouver une petite maison pour s’installer et ensuite pourquoi pas, envisager sérieusement de fonder une famille.
Ils sont donc venus à plusieurs reprises pour faire connaissance des lieux ainsi que des autres habitants de la maison, très vite ils s’y sont plu et la gentillesse tant de la propriétaire que de ses locataires les a conquis pour en arriver comme c’est le cas en ce moment même à en être impatient de venir y vivre.
Les portières claquent, Mickael regarde sa copine avec un grand sourire et reçoit le même de celle-ci en réponse.
- Nous allons nous plaire ici ma puce.
- J’en suis certaine, déjà nous ne serons plus seuls et ensuite j’adore cette ambiance familiale qu’ils ont tous sue créer autour de Mireille.
- Tu n’as qu’à entrer, je m’occupe des valises.
- D’accord mon chaton.
- Miaou !!
- Pfff !!! Imbécile va Hi ! Hi !
Le jeune couple s’enlace en pleine rue sous le regard ému de Mireille qui les observe derrière les rideaux depuis la chambre qu’ils vont occuper et qu’elle préparait pour leur arrivée.
Elle sourit en pensant qu’il n’y a décidément plus qu’elle à être seule, une petite pointe de nostalgie la prend à l’estomac car elle aussi aimerait être serrée dans les bras d’un bel homme tout à elle et cette réflexion lui fait comprendre qu’elle a enfin passé un cap en faisant le deuil de celui avec qui elle avait passé la majeure partie de son existence.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li