05-09-2020, 11:36 AM
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (109/150) (Samedi matin) (Petite matinée entre amis) (fin)
Yuan surpris à son tour.
- Comment ??
Jonas prend Antoine par la taille et l’embrasse, les yeux brillants d’un étrange mélange de fierté et d’amour.
- J’adore quand tu es jaloux !! Je croyais pourtant avoir été clair ? C’est toi et toi seul que j’aime et je suis certain que ce n’était pas dans les attentions de Florian de m’aguicher comme tu le dis si bien.
Florian d’une petite voix.
- C’est vrai je te le jure !! C’était juste parce que j’étais content de vous voir, j’ai bien compris que le choix de « Jo » est fait et j’en suis heureux pour vous deux.
- (Antoine) Vraiment ?
- (Florian) Vraiment, oui !!
Antoine avec un faible sourire.
- Tu ne lui mettras plus ton « obusier » sous le nez alors ?
- Promis cousin !! Croix de bois croix de fer !!
Antoine se mordille les lèvres quelques secondes avant de répondre, voyant bien au regard honnête que porte sur lui son cousin qu’il s’est trompé de jugement et s’en veut un peu de s’être laissé emporter par ce qu’il doit bien admettre avoir été de la jalousie.
- Excuse-moi si je t’ai blessé « Flo » !! Je tiens beaucoup à « Jo » et j’ai mal interprété tout ce qu’il s’est passé dans la chambre.
- C’est moi qui te dois des excuses, je n’aurais pas dû être aussi impudique.
Thomas pousse son chéri vers Antoine.
- Faites la paix une bonne fois pour toutes alors !! Et qu’on n’en parle plus !!
***/***
« Bureau du directeur de la DST »
Maurice tourne dans son bureau comme un lion en cage, les hommes présents dans la pièce avec lui n’en mènent pas large et tournent régulièrement la tête vers leur collègue prostré sur la chaise, qui vient d’annoncer à son patron ne plus avoir de nouvelles de son équipier.
- Mais quelle idée vous a pris de vous séparer !!!
L’homme relève la tête en comprenant qu’on s’adresse à lui.
- Nous ne pouvions pas prendre le risque de garder Florian et Thomas avec nous patron !!
- Il fallait faire appel à une autre équipe !!
- Ils seraient arrivés trop tard patron, nous ne pouvions pas le laisser filer non plus.
- (Maurice) Et on fait quoi maintenant ? Vous savez tous aussi bien que moi que les heures voir les minutes nous sont comptées !! As-tu au moins une piste pour que nous commencions les recherches ?
L’homme réfléchit en plissant fortement le front, il tente de se rappeler un détail qu’il n’aurait pas encore révélé à son patron et la scène repasse en boucle dans son esprit jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il a oublié un élément fondamental dans son rapport.
- Les chats !!! Mais oui bien sûr !! Il y a les chats !!
Maurice tout comme ses collègues avec lui dans le bureau se redressent soudainement, les yeux ahuris fixés sur leur camarade.
- (Maurice) Les chats ?? Quels chats ??
- Ceux que Florian a appelés pour suivre le jeune clochard patron !
- Et c’est seulement maintenant que tu nous en parles ?? Bordel !! Mais quel con tu fais !! Mais quel con !!
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (110/150) (Samedi matin) (Le temps est compté)
Maurice se dirige alors d’un pas rapide vers son pardessus qu’il enfile rapidement en donnant ses ordres.
- Préparez les voitures et alertez toutes les équipes en service, qu’ils se dirigent vers le dernier lieu où a été vu cet homme !!
- Et vous patron ?
- Je vais retrouver Florian et je vous rejoins !! Faites vite !! J’ai bien peur qu’il ne soit trop tard mais nous ne pouvons pas prendre le risque du contraire !!
Les minutes qui suivent voient le branle-bas de combat dans les locaux de la DST parisienne, les véhicules démarrent en trombe sous les regards perplexes des passants.
***/***
L’accolade de réconciliation entre Florian et Antoine, sous les sourires rassurés de leurs amis est vite interrompue par son portable qui sonne le clairon avec force.
Cette sonnerie étant spécifique à une personne bien particulière fait réagir son propriétaire qui le sort vivement de la poche de son manteau resté dans le couloir pour le porter à son oreille.
- Allô Maurice ?
-…
- Toujours chez Yuan où tes hommes nous ont déposés, pourquoi ?
-…
- Attends !! Je vais voir !!
Le jeune rouquin se dirige en vitesse vers le balcon qu’il ouvre pour regarder dans la rue juste au-dessous, sous le regard étonné de ses amis qui se demandent bien quelle mouche le pique à sortir dehors en chemisette par un froid pareil.
- Ils sont bien là en effet !! Ça doit être récent, sinon je les aurais entendus
-…
- OK !! Pas de soucis !! Je t’attends en bas !!
-…
- C’est hors de questions !! Je viens avec toi, imagine qu’il soit arrivé quelque chose de grave à ton gars !! Ou encore au jeune SDF !!
-…
- Tu ferais mieux de te magner plutôt que de perdre ton temps en discussions stériles !! De toute façon ma décision est prise et je ne reviendrai pas dessus !!
-…
***/***
Maurice raccroche en soupirant d’exaspération.
- Ah !! Celui-là !! Quelle tête de mule je te jure !!
L’homme au volant de la voiture tourne la tête vers son patron en souriant malgré l’air bougon de celui-ci.
- Ce n’est peut-être pas plus mal qu’il vienne avec nous en fin de compte patron !! Qui sait ce que nous allons trouver là-bas !!
- Hum !! Tu as sans doute raison !! Seulement s’il lui arrive quelque chose, notre pays y perdra plus que tu ne peux imaginer !!
- Allons patron !! Vous savez très bien de quoi il est capable, il nous a déjà démontré qu’il pouvait se sortir de n’importe quelle situation.
- Pfff !! J’espère que cette fois-ci ce sera pareil et si cet homme est bien celui que nous pensons, c’est quelqu’un qui sera prêt à tout pour ne pas se faire prendre.
- Il n’a que quelques heures d’avance sur nous patron !!
- Accélère alors !! Nous n’en avons pas tant que ça devant nous, si seulement nous en avons !!
***/***
« Dans la cave »
Sacha entend les pas qui descendent l’escalier, il se précipite pour donner un coup de main à son oncle qui semble peiner à transporter le corps évanoui de celui qui va très vite regretter d’être tombé entre ses mains.
- Pouah !! Qu’est-ce qu’il chlingue !!
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (111/150) (Samedi matin) (Le temps est compté) (suite)
***/***
La portière claque une fois Florian et les deux matous montés à bord de la voiture, celle-ci repart sur les chapeaux de roues rejoindre les autres qui sont déjà à boucler le quartier d’où a disparu leur collègue.
- Miaou !!
- (Maurice) Tu crois qu’ils savent où ils sont enfermés ?
- Bien sûr sinon pourquoi seraient-ils venus jusqu’à moi ?
- Miaou !!
- (Maurice) Qu’est-ce qu’il y a ?
- Urgence apparemment !!
Maurice au chauffeur.
- Tu ne peux pas appuyer un peu plus sur le champignon !!
- Je fais mon possible patron !!
***/***
Wanek laisse choir son paquet sur le sol de la cave, ses yeux en font le tour sans y voir le flic qui pourtant devrait y être également.
- Qu’est-ce que tu as fait du poulet ??
Sacha lui montre la trappe soigneusement refermée.
- Là où il est, il ne nous embêtera plus !!
- Tu l’as déjà tué ?
- Juste un peu charcuter pour qu’il parle !! Le tuer aurait été trop rapide, là où il est il crèvera de la pire des façons.
Wanek regarde son neveu avec un certain étonnement.
- Comment tu connaissais l’utilité de cette fosse ?
- Ça fait un bail !! Depuis que je venais me cacher ici pour te voir à l’œuvre comme je te l’ai déjà dit.
- Ah !! Je comprends !! Il faudra que nous ayons une conversation tous les deux !! En attendant, aide-moi à mettre celui-là sur le chevalet avant qu’il ne se réveille et ensuite nous le passerons au karcher pour lui ôter cette couche de crasse. Je suis certain qu’après ça tu seras très vite intéressé, nous pourrons nous en occuper ensemble si tu veux.
Sacha fait une moue écœurée devant le corps à ses pieds, ressemblant plus à un tas d’immondice qu’à un être humain.
- Hum !! Je t’avoue que pour l’instant il ne m’excite pas des masses !!
***/***
« Dans la rue, quelques pâtés de maisons plus loin »
Le véhicule se gare juste derrière plusieurs autres où une dizaine d’hommes attendent nerveusement, impatients de se mettre à la recherche de leur collègue et pour certains d’entre eux, ami.
Les deux chats partent à toutes pattes dans la direction qu’ils ont prise précédemment pour suivre le SDF comme il leur avait été demandé par le jeune rouquin qui les suit en les encourageant par des sons qu’eux seuls entendent.
Maurice donne ses ordres à voix retenue pour ne pas ameuter tout le quartier et ses hommes se dispersent pour la même raison évidente, de plus en plus anxieux pour leur ami emprisonné au fur et à mesure qu’ils approchent du but.
Les deux matous s’assoient devant le porche d’une maison de maître datant du dix-neuvième siècle, ils tournent alors la tête vers Florian en miaulant doucement eux aussi comme s’ils comprenaient l’importance de rester discret.
***/***
« Dans la cave »
Le jeune clochard est maintenant entièrement nu attaché pieds et mains toujours inconscient à la grande croix métallique.
Les deux hommes le regardent avec convoitise maintenant qu’il est débarrassé de ses hardes, une convoitise qu’ils ne cherchent pas à dissimuler.
Wanek observe son neveu en souriant, conscient qu’il est lui aussi visiblement intéressé par le jeune blondinet.
- Il va falloir le nourrir avant pour qu’il ait suffisamment de force pour que nous puissions nous amuser avec lui.
- D’autant plus qu’il va devoir durer maintenant que les flics sont sur ton dos !!
- Ça ne me dérange pas plus que ça !! Il est suffisamment bandant pour que je ne m’en lasse pas aussi rapidement que les autres.
- Il n’y en a jamais eu un que tu as eu envie de garder pour toi ? Je veux dire autrement qu’en le ligotant pour le violer et finir par le tuer dans cette cave ?
Wanek regarde son neveu avec adoration.
- Il y en a toujours eu qu’un Sacha, c’est toi !!
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (112/150) (Samedi matin) (Le temps est compté) (suite)
« Dans la fosse »
La boue immonde gagne petit à petit les centimètres sur son corps restant encore à la surface, l’odeur pestilentielle manque à chaque respiration de le faire s’évanouir alors qu’il sait très bien que ce serait signer son arrêt de mort s’il s’y laissait aller.
Un relent de pourriture, de soufre et de chaux vive qui petit à petit liquéfie les nombreuses victimes ayant terminé leurs vies dans cette fosse en faisant disparaître toutes traces des exactions de cet homme détraqué mais suffisamment malin pour que rien jusqu’à présent ne vienne l’arrêter.
La bouche scotchée par plusieurs épaisseurs de ruban adhésif l’empêche de crier, ce qui d’ailleurs ne servirait pas à grand-chose il en est bien conscient et ses mains liées derrière son dos ne lui permettent que d’écarter les coudes pour bloquer son corps entre les parois du puits, qui sinon l’aurait déjà englouti depuis longtemps.
Il sent bien qu’il s’affaiblit et qu’il ne tiendra plus encore bien longtemps, ses yeux sont emplis de l’horreur de cette fin qui l’attend pourtant inexorablement.
Ses forces commencent petit à petit à l’abandonner, ne serait-ce l’envie impérieuse de vivre qui tient chaque être humain et qui le raccroche à un très faible espoir que quelqu’un arrive à temps pour lui venir en aide.
***/***
« Dans la rue autour de la maison »
Les hommes se déploient en fermant les accès, refoulant les passants de plus en plus curieux qui se rendent bien compte que quelque chose d’anormal se passe dans leur quartier.
Ils voient celui qui semble diriger l’opération de police discuter avec un très jeune garçon qui pour beaucoup d’entre eux ne semble pas inconnu.
Une femme pousse soudainement un cri de surprise.
- C’est Florian ! Le garçon de la télé !
Les cris de liesse populaire scandant son prénom atteignent alors des sommets, les sons répercutés en écho par les murs des maisons avoisinantes.
***/***
- Florian ! Florian ! Florian !
***/***
Maurice regarde avec stupeur toute cette foule excitée crier le prénom de son jeune protégé, les voix devenant presque hystériques au fur et à mesure que d’autres personnes de plus en plus nombreuses tentent de forcer le barrage que forment ses hommes et qui vont vite se retrouver débordé s’il ne prend pas les mesures nécessaires.
Ses hommes hébétés le regardent en attendant ses ordres, la discrétion qu’ils souhaitaient est maintenant peine perdue avec le raffut ambiant et il doit très vite réagir avant qu’il ne soit trop tard, ne se faisant plus aucune illusion sur l’effet de surprise escompté.
***/***
« Dans la cave »
Sacha comprend alors ce qu’il représente pour cet homme qui a toujours été là pour lui, que ses caresses n’étaient en fait que des preuves d’amour qu’il lui donnait sans jamais oser le lui avouer.
Sa gorge s’assèche brusquement en venant à lui et en le prenant dans ses bras pour le serrer très fort.
- Pourquoi ne m’en avoir jamais rien dit ?
- Tu étais bien trop jeune et tu n’aurais pas compris !
Des bruits sourds arrivent alors depuis la porte restée ouverte de la cave et les font se détacher l’un de l’autre pour s’y diriger avec curiosité.
- (Wanek) Va donc voir ce qu’il se passe là-haut Sacha !
Sacha remonte quatre à quatre l’escalier et va coller son visage à la fenêtre donnant sur la rue, il comprend tout de suite en voyant le cordon policier autour de la maison et redescend aussi vite qu’il était monté rejoindre son oncle pour l’avertir.
- Les flics arrivent ici ! Nous sommes découverts !
Yuan surpris à son tour.
- Comment ??
Jonas prend Antoine par la taille et l’embrasse, les yeux brillants d’un étrange mélange de fierté et d’amour.
- J’adore quand tu es jaloux !! Je croyais pourtant avoir été clair ? C’est toi et toi seul que j’aime et je suis certain que ce n’était pas dans les attentions de Florian de m’aguicher comme tu le dis si bien.
Florian d’une petite voix.
- C’est vrai je te le jure !! C’était juste parce que j’étais content de vous voir, j’ai bien compris que le choix de « Jo » est fait et j’en suis heureux pour vous deux.
- (Antoine) Vraiment ?
- (Florian) Vraiment, oui !!
Antoine avec un faible sourire.
- Tu ne lui mettras plus ton « obusier » sous le nez alors ?
- Promis cousin !! Croix de bois croix de fer !!
Antoine se mordille les lèvres quelques secondes avant de répondre, voyant bien au regard honnête que porte sur lui son cousin qu’il s’est trompé de jugement et s’en veut un peu de s’être laissé emporter par ce qu’il doit bien admettre avoir été de la jalousie.
- Excuse-moi si je t’ai blessé « Flo » !! Je tiens beaucoup à « Jo » et j’ai mal interprété tout ce qu’il s’est passé dans la chambre.
- C’est moi qui te dois des excuses, je n’aurais pas dû être aussi impudique.
Thomas pousse son chéri vers Antoine.
- Faites la paix une bonne fois pour toutes alors !! Et qu’on n’en parle plus !!
***/***
« Bureau du directeur de la DST »
Maurice tourne dans son bureau comme un lion en cage, les hommes présents dans la pièce avec lui n’en mènent pas large et tournent régulièrement la tête vers leur collègue prostré sur la chaise, qui vient d’annoncer à son patron ne plus avoir de nouvelles de son équipier.
- Mais quelle idée vous a pris de vous séparer !!!
L’homme relève la tête en comprenant qu’on s’adresse à lui.
- Nous ne pouvions pas prendre le risque de garder Florian et Thomas avec nous patron !!
- Il fallait faire appel à une autre équipe !!
- Ils seraient arrivés trop tard patron, nous ne pouvions pas le laisser filer non plus.
- (Maurice) Et on fait quoi maintenant ? Vous savez tous aussi bien que moi que les heures voir les minutes nous sont comptées !! As-tu au moins une piste pour que nous commencions les recherches ?
L’homme réfléchit en plissant fortement le front, il tente de se rappeler un détail qu’il n’aurait pas encore révélé à son patron et la scène repasse en boucle dans son esprit jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il a oublié un élément fondamental dans son rapport.
- Les chats !!! Mais oui bien sûr !! Il y a les chats !!
Maurice tout comme ses collègues avec lui dans le bureau se redressent soudainement, les yeux ahuris fixés sur leur camarade.
- (Maurice) Les chats ?? Quels chats ??
- Ceux que Florian a appelés pour suivre le jeune clochard patron !
- Et c’est seulement maintenant que tu nous en parles ?? Bordel !! Mais quel con tu fais !! Mais quel con !!
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (110/150) (Samedi matin) (Le temps est compté)
Maurice se dirige alors d’un pas rapide vers son pardessus qu’il enfile rapidement en donnant ses ordres.
- Préparez les voitures et alertez toutes les équipes en service, qu’ils se dirigent vers le dernier lieu où a été vu cet homme !!
- Et vous patron ?
- Je vais retrouver Florian et je vous rejoins !! Faites vite !! J’ai bien peur qu’il ne soit trop tard mais nous ne pouvons pas prendre le risque du contraire !!
Les minutes qui suivent voient le branle-bas de combat dans les locaux de la DST parisienne, les véhicules démarrent en trombe sous les regards perplexes des passants.
***/***
L’accolade de réconciliation entre Florian et Antoine, sous les sourires rassurés de leurs amis est vite interrompue par son portable qui sonne le clairon avec force.
Cette sonnerie étant spécifique à une personne bien particulière fait réagir son propriétaire qui le sort vivement de la poche de son manteau resté dans le couloir pour le porter à son oreille.
- Allô Maurice ?
-…
- Toujours chez Yuan où tes hommes nous ont déposés, pourquoi ?
-…
- Attends !! Je vais voir !!
Le jeune rouquin se dirige en vitesse vers le balcon qu’il ouvre pour regarder dans la rue juste au-dessous, sous le regard étonné de ses amis qui se demandent bien quelle mouche le pique à sortir dehors en chemisette par un froid pareil.
- Ils sont bien là en effet !! Ça doit être récent, sinon je les aurais entendus
-…
- OK !! Pas de soucis !! Je t’attends en bas !!
-…
- C’est hors de questions !! Je viens avec toi, imagine qu’il soit arrivé quelque chose de grave à ton gars !! Ou encore au jeune SDF !!
-…
- Tu ferais mieux de te magner plutôt que de perdre ton temps en discussions stériles !! De toute façon ma décision est prise et je ne reviendrai pas dessus !!
-…
***/***
Maurice raccroche en soupirant d’exaspération.
- Ah !! Celui-là !! Quelle tête de mule je te jure !!
L’homme au volant de la voiture tourne la tête vers son patron en souriant malgré l’air bougon de celui-ci.
- Ce n’est peut-être pas plus mal qu’il vienne avec nous en fin de compte patron !! Qui sait ce que nous allons trouver là-bas !!
- Hum !! Tu as sans doute raison !! Seulement s’il lui arrive quelque chose, notre pays y perdra plus que tu ne peux imaginer !!
- Allons patron !! Vous savez très bien de quoi il est capable, il nous a déjà démontré qu’il pouvait se sortir de n’importe quelle situation.
- Pfff !! J’espère que cette fois-ci ce sera pareil et si cet homme est bien celui que nous pensons, c’est quelqu’un qui sera prêt à tout pour ne pas se faire prendre.
- Il n’a que quelques heures d’avance sur nous patron !!
- Accélère alors !! Nous n’en avons pas tant que ça devant nous, si seulement nous en avons !!
***/***
« Dans la cave »
Sacha entend les pas qui descendent l’escalier, il se précipite pour donner un coup de main à son oncle qui semble peiner à transporter le corps évanoui de celui qui va très vite regretter d’être tombé entre ses mains.
- Pouah !! Qu’est-ce qu’il chlingue !!
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (111/150) (Samedi matin) (Le temps est compté) (suite)
***/***
La portière claque une fois Florian et les deux matous montés à bord de la voiture, celle-ci repart sur les chapeaux de roues rejoindre les autres qui sont déjà à boucler le quartier d’où a disparu leur collègue.
- Miaou !!
- (Maurice) Tu crois qu’ils savent où ils sont enfermés ?
- Bien sûr sinon pourquoi seraient-ils venus jusqu’à moi ?
- Miaou !!
- (Maurice) Qu’est-ce qu’il y a ?
- Urgence apparemment !!
Maurice au chauffeur.
- Tu ne peux pas appuyer un peu plus sur le champignon !!
- Je fais mon possible patron !!
***/***
Wanek laisse choir son paquet sur le sol de la cave, ses yeux en font le tour sans y voir le flic qui pourtant devrait y être également.
- Qu’est-ce que tu as fait du poulet ??
Sacha lui montre la trappe soigneusement refermée.
- Là où il est, il ne nous embêtera plus !!
- Tu l’as déjà tué ?
- Juste un peu charcuter pour qu’il parle !! Le tuer aurait été trop rapide, là où il est il crèvera de la pire des façons.
Wanek regarde son neveu avec un certain étonnement.
- Comment tu connaissais l’utilité de cette fosse ?
- Ça fait un bail !! Depuis que je venais me cacher ici pour te voir à l’œuvre comme je te l’ai déjà dit.
- Ah !! Je comprends !! Il faudra que nous ayons une conversation tous les deux !! En attendant, aide-moi à mettre celui-là sur le chevalet avant qu’il ne se réveille et ensuite nous le passerons au karcher pour lui ôter cette couche de crasse. Je suis certain qu’après ça tu seras très vite intéressé, nous pourrons nous en occuper ensemble si tu veux.
Sacha fait une moue écœurée devant le corps à ses pieds, ressemblant plus à un tas d’immondice qu’à un être humain.
- Hum !! Je t’avoue que pour l’instant il ne m’excite pas des masses !!
***/***
« Dans la rue, quelques pâtés de maisons plus loin »
Le véhicule se gare juste derrière plusieurs autres où une dizaine d’hommes attendent nerveusement, impatients de se mettre à la recherche de leur collègue et pour certains d’entre eux, ami.
Les deux chats partent à toutes pattes dans la direction qu’ils ont prise précédemment pour suivre le SDF comme il leur avait été demandé par le jeune rouquin qui les suit en les encourageant par des sons qu’eux seuls entendent.
Maurice donne ses ordres à voix retenue pour ne pas ameuter tout le quartier et ses hommes se dispersent pour la même raison évidente, de plus en plus anxieux pour leur ami emprisonné au fur et à mesure qu’ils approchent du but.
Les deux matous s’assoient devant le porche d’une maison de maître datant du dix-neuvième siècle, ils tournent alors la tête vers Florian en miaulant doucement eux aussi comme s’ils comprenaient l’importance de rester discret.
***/***
« Dans la cave »
Le jeune clochard est maintenant entièrement nu attaché pieds et mains toujours inconscient à la grande croix métallique.
Les deux hommes le regardent avec convoitise maintenant qu’il est débarrassé de ses hardes, une convoitise qu’ils ne cherchent pas à dissimuler.
Wanek observe son neveu en souriant, conscient qu’il est lui aussi visiblement intéressé par le jeune blondinet.
- Il va falloir le nourrir avant pour qu’il ait suffisamment de force pour que nous puissions nous amuser avec lui.
- D’autant plus qu’il va devoir durer maintenant que les flics sont sur ton dos !!
- Ça ne me dérange pas plus que ça !! Il est suffisamment bandant pour que je ne m’en lasse pas aussi rapidement que les autres.
- Il n’y en a jamais eu un que tu as eu envie de garder pour toi ? Je veux dire autrement qu’en le ligotant pour le violer et finir par le tuer dans cette cave ?
Wanek regarde son neveu avec adoration.
- Il y en a toujours eu qu’un Sacha, c’est toi !!
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (112/150) (Samedi matin) (Le temps est compté) (suite)
« Dans la fosse »
La boue immonde gagne petit à petit les centimètres sur son corps restant encore à la surface, l’odeur pestilentielle manque à chaque respiration de le faire s’évanouir alors qu’il sait très bien que ce serait signer son arrêt de mort s’il s’y laissait aller.
Un relent de pourriture, de soufre et de chaux vive qui petit à petit liquéfie les nombreuses victimes ayant terminé leurs vies dans cette fosse en faisant disparaître toutes traces des exactions de cet homme détraqué mais suffisamment malin pour que rien jusqu’à présent ne vienne l’arrêter.
La bouche scotchée par plusieurs épaisseurs de ruban adhésif l’empêche de crier, ce qui d’ailleurs ne servirait pas à grand-chose il en est bien conscient et ses mains liées derrière son dos ne lui permettent que d’écarter les coudes pour bloquer son corps entre les parois du puits, qui sinon l’aurait déjà englouti depuis longtemps.
Il sent bien qu’il s’affaiblit et qu’il ne tiendra plus encore bien longtemps, ses yeux sont emplis de l’horreur de cette fin qui l’attend pourtant inexorablement.
Ses forces commencent petit à petit à l’abandonner, ne serait-ce l’envie impérieuse de vivre qui tient chaque être humain et qui le raccroche à un très faible espoir que quelqu’un arrive à temps pour lui venir en aide.
***/***
« Dans la rue autour de la maison »
Les hommes se déploient en fermant les accès, refoulant les passants de plus en plus curieux qui se rendent bien compte que quelque chose d’anormal se passe dans leur quartier.
Ils voient celui qui semble diriger l’opération de police discuter avec un très jeune garçon qui pour beaucoup d’entre eux ne semble pas inconnu.
Une femme pousse soudainement un cri de surprise.
- C’est Florian ! Le garçon de la télé !
Les cris de liesse populaire scandant son prénom atteignent alors des sommets, les sons répercutés en écho par les murs des maisons avoisinantes.
***/***
- Florian ! Florian ! Florian !
***/***
Maurice regarde avec stupeur toute cette foule excitée crier le prénom de son jeune protégé, les voix devenant presque hystériques au fur et à mesure que d’autres personnes de plus en plus nombreuses tentent de forcer le barrage que forment ses hommes et qui vont vite se retrouver débordé s’il ne prend pas les mesures nécessaires.
Ses hommes hébétés le regardent en attendant ses ordres, la discrétion qu’ils souhaitaient est maintenant peine perdue avec le raffut ambiant et il doit très vite réagir avant qu’il ne soit trop tard, ne se faisant plus aucune illusion sur l’effet de surprise escompté.
***/***
« Dans la cave »
Sacha comprend alors ce qu’il représente pour cet homme qui a toujours été là pour lui, que ses caresses n’étaient en fait que des preuves d’amour qu’il lui donnait sans jamais oser le lui avouer.
Sa gorge s’assèche brusquement en venant à lui et en le prenant dans ses bras pour le serrer très fort.
- Pourquoi ne m’en avoir jamais rien dit ?
- Tu étais bien trop jeune et tu n’aurais pas compris !
Des bruits sourds arrivent alors depuis la porte restée ouverte de la cave et les font se détacher l’un de l’autre pour s’y diriger avec curiosité.
- (Wanek) Va donc voir ce qu’il se passe là-haut Sacha !
Sacha remonte quatre à quatre l’escalier et va coller son visage à la fenêtre donnant sur la rue, il comprend tout de suite en voyant le cordon policier autour de la maison et redescend aussi vite qu’il était monté rejoindre son oncle pour l’avertir.
- Les flics arrivent ici ! Nous sommes découverts !
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li