05-09-2020, 11:18 AM
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (90/150) (Aix en Provence) (Explications)
Mathis est dans sa chambre depuis qu’il est rentré du lycée, il est assis à son bureau à reprendre quelques cours qu’il n’a pas très bien assimilés quand une voiture se garant près de chez eux lui détourne suffisamment l’attention pour qu’il se lève voir qui vient à cette heure rendre visite à ses parents.
Quelle n’est pas sa surprise de voir descendre Philippe du véhicule, le psychiatre n’ayant pas pour habitude de venir chez eux sans prévenir à l’avance.
***/***
Philippe aperçoit la silhouette du jeune homme à la fenêtre et lui fait un petit signe amical avant de venir jusqu’à la porte d’entrée et d’actionner la sonnette, attendant ensuite que quelqu’un vienne lui ouvrir en réfléchissant à comment il va amener les choses de façon à ne pas braquer Mathis contre lui.
C’est Nathalie qui se présente devant lui, surprise elle aussi de sa visite alors qu’il ne l’avait pas prévenue. Philippe ne peut pas comme à chaque fois qu’il la voit, s’empêcher de se faire la même remarque sur la beauté de cette femme que la quarantaine n’affecte pas bien au contraire, en la rendant toujours plus resplendissante.
- Philippe ?? Quelle surprise !!
Embrassade de bienvenue.
- Je ne te dérange pas ?
- Bien sûr que non, quelle idée !! C’est si rare de te voir, mais entre donc !! Nous serons mieux à l’intérieur pour discuter et André sera content depuis le temps.
Le psychiatre passe donc devant elle pendant que Nathalie referme la porte derrière eux, elle le mène alors jusqu’au salon où son mari est installé devant son journal.
Celui-ci lève les yeux surpris à son tour de cette visite imprévue et lui serre une poignée de main franche, heureux également de le revoir.
- Et bien !! En voilà une bonne surprise !! Qu’est ce qui t’amène à cette heure ?
Philippe s’assoit dans le canapé, il accepte la boisson proposée et prend le temps de siroter son verre en parlant de choses et d’autres avant d’en venir au but réel de sa visite.
- Je voudrais discuter un moment avec Mathis, Damien m’a rapporté une conversation qu’il a eue avec lui et qui ne doit pas rester sans réaction de notre part.
Le couple se regarde visiblement inquiet et Philippe ne leur laisse pas le temps de s’imaginer le pire entre les deux garçons, préférant aller directement au sujet qui le préoccupe.
- Ça n’a aucun rapport avec Damien mais plutôt avec Thomas, votre fils vous a-t-il déjà laissé entendre qu’il haïssait son cousin ?
André stupéfait d’entendre ses paroles.
- Bien sûr que non voyons !! Ces deux-là s’adorent depuis toujours, qu’est ce qui te fait penser une chose pareille ?
Nathalie s’assoit près de son mari en lui prenant la main qu’elle serre nerveusement.
- C’est à cause de Florian ?
- (André) Que vient faire Florian dans cette histoire ?
- Allons mon chéri, ouvre les yeux tu veux bien !! Mathis a toujours aimé Florian et c’est son cousin qui le lui a pris, du moins c’est ce qu’il imagine sans doute.
- (André) Mais !! Je pensais que c’était de l’histoire ancienne !! Et puis il y a Damien et tu sais très bien les sentiments qu’éprouvent l’un pour l’autre ces deux garçons voyons !!
- (Philippe) Ça ne fait aucun doute pour moi aussi !!
- (Nathalie) Mais alors pourquoi a-t-il dit à Damien des paroles aussi dures ?
- (Philippe) C’est la raison de ma visite, il faut que je raisonne votre fils sinon ce qui ne sont pour le moment que des paroles dites sur le coup de la colère, pourrait rendre malheureux deux garçons qui sont j’en suis convaincu très proches. La psychologie humaine est aussi intéressante qu’elle est complexe, aussi je ne pense pas qu’il faille attendre d’en arriver là pour réagir.
André se passe nerveusement une main dans les cheveux.
- Comment une telle chose a-t-elle bien pu se produire ?
- Mathis et Thomas sont très proches, autant physiquement que génétiquement et c’est d’ailleurs pour moi un cas d’étude très intéressant, que Mathis prétende qu’il haïsse Thomas n’est pas le plus important parce que bien sûr il ne le pense pas vraiment. Ce serait comme deux frères qui brusquement se déchireraient pour une raison futile.
- (Nathalie) Parce que tu crois vraiment que Florian est une raison futile ?
- (Philippe) S’il n’y avait pas Damien, je n’aurais certainement pas employé ces mots-là bien entendu !! Mais Damien existe et Mathis l’aime réellement j’en suis convaincu.
- (André) Pourquoi ces paroles alors ?
- (Philippe) Tout simplement parce que Mathis ne comprend pas pourquoi Florian ne veut pas de lui comme il accepte Raphaël, Éric et maintenant Yuan.
- (Nathalie) Tiens, c’est vrai ça ? Pourtant « Mat » et « Thom » se ressemblent quasiment trait pour trait, Florian ne devrait pas y être indifférent !!
Philippe sourit aux paroles de Nathalie, elle vient de mettre le doigt exactement ou il voulait l’amener pour une meilleure compréhension de ses prochaines paroles.
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (91/150) (Aix en Provence) (Explications) (suite)
- (Philippe) Mais il ne l’est pas croyez-moi sur parole, je dirai même que c’est tout le contraire et que ce doit être très dur pour Florian quand comme moi on connaît sa vision somme toute inhabituelle de ses rapports avec la sexualité. Pour faire simple, Florian est monogame dans son amour exclusif pour Thomas mais complètement polygame dans ses rapports avec le sexe sous conditions et c’est justement là où le bât blesse, que Thomas soit avec lui et ressente les mêmes envies.
Nathalie et André se regardent en cherchant à bien comprendre les paroles de leur ami qui ils en sont conscients, maîtrise parfaitement la connaissance qu’il a de la psychologie humaine pour en avoir fait son métier où il excelle.
Philippe reprend la parole après quelques secondes à les laisser dans leurs pensées.
- Je disais donc que Florian n’est pas le problème, qu’il fait juste en sorte de ne pas se trouver avec Mathis dans des situations où lui-même serait malheureux du fait qu’il sait bien l’impossibilité qu’ont Thomas et son cousin d’avoir le moindre rapport intime ensemble.
- (André) Florian aimerait donc autant Mathis qu’il aime Raphaël ?
- (Philippe hoche la tête) Vous l’avez dit vous-même, votre fils ressemble trop à Thomas pour laisser Florian indifférent. Vous aimez votre frère n’est-ce pas ?
- (André) Bien sûr quelle question !! Alain est la personne la plus chère à mes yeux.
- (Philippe sourit) Vous n’êtes pas jumeaux mais reconnaissez que vous vous ressemblez beaucoup !
- (Nathalie) C’est le moins qu’on puisse dire, mais où veux-tu en venir ?
- (Philippe) Vous est-il arrivé un jour d’avoir envie de coucher ensemble ?
- (André trésaille) Bien sûr que non !! Quelle idée !!
- (Philippe) Pour Thomas et Mathis c’est pareil et vous comprendrez certainement mieux le dilemme qui se pose à Florian. Il faut juste faire entendre cette raison à votre fils pour qu’il comprenne que s’il persiste dans son idée, il ne se rendra pas seulement malheureux, mais qu’il en rendra également Florian, Thomas et surtout Damien qui déjà se demande si son copain tient toujours autant à lui.
Le silence qui suit les paroles de Philippe prouve à quel point celles-ci laissent perplexe le couple Louvain et c’est seulement l’apparition de Mathis dans la pièce, curieux de connaître la raison de la venue du psychiatre, qui le rompt.
Mathis ressent malgré tout le silence oppressant qui règne dans la pièce.
- C’est drôlement calme ici !! Bonjour Philippe, j’espère que tu n’amènes pas une mauvaise nouvelle ?
Philippe reste un moment à observer le garçon, physiquement il ressemble de façon étonnante à son cousin, alors que pour lui spécialiste de l’esprit et du comportement, il ne fait aucun doute qu’ils n’ont pas grand-chose en commun quant à leurs façons d’être.
Thomas est un garçon foncièrement doux et conciliant ayant besoin d’être en confiance pour s’extérioriser alors que de toute évidence le jeune garçon en face de lui est d’un tout autre acabit, fonceur au risque de prendre des coups ou d’en donner quand il se sent agresser.
Un garçon vif qui est capable de répondre du tac au tac à la moindre remarque désobligeante, mais pouvant également montrer une facette de lui plus sensible avec ses vrais amis.
Voyant que justement le temps qu’il met à mettre de l’ordre dans ses pensées commence à rendre nerveux le jeune homme, Philippe esquisse un sourire rassurant pour répondre.
- Je n’ai le droit de vous rendre visite que pour annoncer de mauvaises nouvelles ?
- Je n’ai pas dit ça !! Juste que je vous trouve tous dans vos pensées et que ce n’est pas dans les habitudes de la maison.
- (André) Philippe voudrait avoir une conversation en tête à tête avec toi.
- (Mathis surpris) Vraiment ??
Un petit signe de la main de son ami psychiatre, fait comprendre à André que celui-ci ne préfère pas que le sujet soit abordé devant lui et sa femme, aussi se renfonce-t-il dans son fauteuil en esquissant un sourire visiblement forcé.
- Il semblerait en effet, si tu veux bien monter avec Philippe dans ta chambre !
Philippe voit bien l’inquiétude voiler soudainement le regard de Mathis.
- Peut-être préfèrerais-tu plutôt venir demain jusqu’à mon cabinet ? J’aimerais juste avoir une conversation avec toi et comprendre certaines paroles que tu aurais eues à propos de Thomas.
Mathis pâlit soudainement, comprenant parfaitement à quoi il fait allusion.
- C’est Damien qui t’a prévenu ?
- Qui veux-tu d’autre ?
- J’ai dit ça sous la colère, je ne le pensais pas vraiment !!
- Mais tu comprends bien qu’il a eu de quoi s’inquiéter ?
Mathis regarde ses parents qui le fixent avec intérêt, il soupire et vient s’asseoir sur le tapis entre les fauteuils où ils sont installés, posant une main réconfortante sur chacun de leurs genoux.
- Nous pouvons tout aussi bien avoir cette discussion ici !!
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (92/150) (Aix en Provence) (Explications) (fin)
Philippe apprécie à sa juste valeur le geste de Mathis, qui déjà lui démontre qu’il a bien cerné la mentalité forte et franche du garçon.
- C’est comme tu veux, c’est peut-être aussi bien en fin de compte !! Damien s’est ému de tes paroles envers Thomas et je t’avouerai que je n’ai pas été plus surpris que ça que tu les aies prononcées, quoique au premier abord je m’attendais à ce que ça vienne de quelqu’un d’autre.
- (Mathis curieux) Ah oui !!
- Je n’imaginais pas que tes sentiments envers Florian soient aussi forts.
Mathis avec une pointe d’ironie dans la voix.
- Comme quoi on peut se tromper !
- Je le reconnais volontiers mon garçon, maintenant je me dis aussi que c’est plutôt à Florian que tu devrais en vouloir ?
- Et pourquoi donc ? Je suis sûr que si Thomas était d’accord, Florian ne demanderait que ça !!
- J’en suis convaincu également !!
Mathis visiblement abasourdi par les paroles qu’il vient d’entendre.
- Comment ??
- Comment Florian pourrait-il être indifférent à un garçon tel que toi ? Ne fais pas l’innocent car tu le sais très bien ! Je ne serais pas étonné d’apprendre qu’il te l’a même laissé entendre à l’occasion, suis-je encore dans l’erreur ?
Mathis rougit violemment en se rappelant l’épisode du cirque où Florian était à sa merci et lui a demandé d’arrêter ses manipulations sur lui d’une voix empreinte d’une émotion très forte, lui faisant comprendre qu’il ne lui était pas indifférent mais qu’il ne serait pas bien de continuer.
- Heu !! Non !!
- Là !! Tu vois !!
Mathis d’une voix criarde, à la limite des larmes.
- Mais pourquoi alors !! Il n’a pas ce genre de blocage quand il s’agit de Raphaël ou d’Éric !!
- Florian n’a jamais eu de rapport seul avec eux, tu le sais aussi bien que nous tous ici !! Il ne pourrait pas concevoir une telle relation sans que Thomas soit partant et surtout présent, tu t’imagines avoir un rapport sexuel avec Thomas ?
- Bien sûr que non !!
- Alors pourquoi lui en veux-tu de penser la même chose de son côté ?
- Il pourrait être juste là à regarder.
- Allons Mathis !! Tu sais très bien qu’ils ne fonctionnent pas de cette façon.
- Pourtant Florian fait bien des trucs avec les Viala !!
- Ah !! Nous y voilà !! La différence est pourtant énorme puisque si nous parlons bien de la même chose, ce qu’ils font ensemble reste plus un exutoire de jeunesse où chacun se donne du plaisir de son côté en profitant d’une forte complicité et d’ailleurs Guillaume tout comme Aurélien ne sont pas homos !! Ou alors ce serait un scoop !!
Mathis ne peut s’empêcher de sourire rien qu’à l’idée.
- Manquerait plus que ça Hi ! Hi !
- De plus, qu’est ce qui t’empêche de participer ? Si ça peut te permettre de voir ton cousin d’un autre œil et de ne plus lui en vouloir, je dirai même que ce serait une bonne thérapie quoiqu’elle ne soit pas de celle que je donne habituellement à mes patients.
Mathis sent ses deux mains prises par celles de ses parents qui le soutiennent de cette façon, n’intervenant pas dans la discussion mais comprenant la détresse sentimentale de leur fils.
Il comprend alors combien ses paroles ont été dures, faisant mal à beaucoup plus de monde qu’il n’aurait pu le penser mais surtout combien elles étaient idiotes, dirigées contre celui qui a toujours été pour lui comme un grand frère.
- Je m’en veux d’avoir été aussi con envers Thomas.
Philippe sourit, heureux d’avoir une fois de plus réussi à désamorcer une crise d’ado avant qu’elle ne prenne des proportions inquiétantes.
Il ne doute pas du repenti de Mathis qui a eu la franchise devant ses parents de révéler ses sentiments les plus secrets et reconnaît volontiers que lui aussi avait mal jugé de prime abord ce garçon non dénué d’intérêt, qui vient de lui démontrer sa droiture d’esprit.
- Il faudra que tu en discutes avec Thomas, il doit savoir que tu l’aimes suffisamment pour lui parler à cœur ouvert des sujets qui vous concernent et même quand ceux-ci ne sont pas les plus agréables à entendre. Profite s’en aussi pour rassurer Damien, ce garçon s’inquiète pour l’avenir de votre couple et ne supporterait pas de te sentir s’éloigner de lui.
Mathis sursaute aux dernières paroles de Philippe, ses yeux ronds de stupeur montrent tout comme le son de sa voix quand il lui répond combien cette seule idée lui paraît abracadabrantesque.
- C’est juste qu’il n’a rien compris !!
- Alors dis le lui !! Il est parfois bon d’entendre certaines paroles, même quand on croit qu’elles sont inutiles et qu’elles semblent aller de soi.
Mathis est dans sa chambre depuis qu’il est rentré du lycée, il est assis à son bureau à reprendre quelques cours qu’il n’a pas très bien assimilés quand une voiture se garant près de chez eux lui détourne suffisamment l’attention pour qu’il se lève voir qui vient à cette heure rendre visite à ses parents.
Quelle n’est pas sa surprise de voir descendre Philippe du véhicule, le psychiatre n’ayant pas pour habitude de venir chez eux sans prévenir à l’avance.
***/***
Philippe aperçoit la silhouette du jeune homme à la fenêtre et lui fait un petit signe amical avant de venir jusqu’à la porte d’entrée et d’actionner la sonnette, attendant ensuite que quelqu’un vienne lui ouvrir en réfléchissant à comment il va amener les choses de façon à ne pas braquer Mathis contre lui.
C’est Nathalie qui se présente devant lui, surprise elle aussi de sa visite alors qu’il ne l’avait pas prévenue. Philippe ne peut pas comme à chaque fois qu’il la voit, s’empêcher de se faire la même remarque sur la beauté de cette femme que la quarantaine n’affecte pas bien au contraire, en la rendant toujours plus resplendissante.
- Philippe ?? Quelle surprise !!
Embrassade de bienvenue.
- Je ne te dérange pas ?
- Bien sûr que non, quelle idée !! C’est si rare de te voir, mais entre donc !! Nous serons mieux à l’intérieur pour discuter et André sera content depuis le temps.
Le psychiatre passe donc devant elle pendant que Nathalie referme la porte derrière eux, elle le mène alors jusqu’au salon où son mari est installé devant son journal.
Celui-ci lève les yeux surpris à son tour de cette visite imprévue et lui serre une poignée de main franche, heureux également de le revoir.
- Et bien !! En voilà une bonne surprise !! Qu’est ce qui t’amène à cette heure ?
Philippe s’assoit dans le canapé, il accepte la boisson proposée et prend le temps de siroter son verre en parlant de choses et d’autres avant d’en venir au but réel de sa visite.
- Je voudrais discuter un moment avec Mathis, Damien m’a rapporté une conversation qu’il a eue avec lui et qui ne doit pas rester sans réaction de notre part.
Le couple se regarde visiblement inquiet et Philippe ne leur laisse pas le temps de s’imaginer le pire entre les deux garçons, préférant aller directement au sujet qui le préoccupe.
- Ça n’a aucun rapport avec Damien mais plutôt avec Thomas, votre fils vous a-t-il déjà laissé entendre qu’il haïssait son cousin ?
André stupéfait d’entendre ses paroles.
- Bien sûr que non voyons !! Ces deux-là s’adorent depuis toujours, qu’est ce qui te fait penser une chose pareille ?
Nathalie s’assoit près de son mari en lui prenant la main qu’elle serre nerveusement.
- C’est à cause de Florian ?
- (André) Que vient faire Florian dans cette histoire ?
- Allons mon chéri, ouvre les yeux tu veux bien !! Mathis a toujours aimé Florian et c’est son cousin qui le lui a pris, du moins c’est ce qu’il imagine sans doute.
- (André) Mais !! Je pensais que c’était de l’histoire ancienne !! Et puis il y a Damien et tu sais très bien les sentiments qu’éprouvent l’un pour l’autre ces deux garçons voyons !!
- (Philippe) Ça ne fait aucun doute pour moi aussi !!
- (Nathalie) Mais alors pourquoi a-t-il dit à Damien des paroles aussi dures ?
- (Philippe) C’est la raison de ma visite, il faut que je raisonne votre fils sinon ce qui ne sont pour le moment que des paroles dites sur le coup de la colère, pourrait rendre malheureux deux garçons qui sont j’en suis convaincu très proches. La psychologie humaine est aussi intéressante qu’elle est complexe, aussi je ne pense pas qu’il faille attendre d’en arriver là pour réagir.
André se passe nerveusement une main dans les cheveux.
- Comment une telle chose a-t-elle bien pu se produire ?
- Mathis et Thomas sont très proches, autant physiquement que génétiquement et c’est d’ailleurs pour moi un cas d’étude très intéressant, que Mathis prétende qu’il haïsse Thomas n’est pas le plus important parce que bien sûr il ne le pense pas vraiment. Ce serait comme deux frères qui brusquement se déchireraient pour une raison futile.
- (Nathalie) Parce que tu crois vraiment que Florian est une raison futile ?
- (Philippe) S’il n’y avait pas Damien, je n’aurais certainement pas employé ces mots-là bien entendu !! Mais Damien existe et Mathis l’aime réellement j’en suis convaincu.
- (André) Pourquoi ces paroles alors ?
- (Philippe) Tout simplement parce que Mathis ne comprend pas pourquoi Florian ne veut pas de lui comme il accepte Raphaël, Éric et maintenant Yuan.
- (Nathalie) Tiens, c’est vrai ça ? Pourtant « Mat » et « Thom » se ressemblent quasiment trait pour trait, Florian ne devrait pas y être indifférent !!
Philippe sourit aux paroles de Nathalie, elle vient de mettre le doigt exactement ou il voulait l’amener pour une meilleure compréhension de ses prochaines paroles.
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (91/150) (Aix en Provence) (Explications) (suite)
- (Philippe) Mais il ne l’est pas croyez-moi sur parole, je dirai même que c’est tout le contraire et que ce doit être très dur pour Florian quand comme moi on connaît sa vision somme toute inhabituelle de ses rapports avec la sexualité. Pour faire simple, Florian est monogame dans son amour exclusif pour Thomas mais complètement polygame dans ses rapports avec le sexe sous conditions et c’est justement là où le bât blesse, que Thomas soit avec lui et ressente les mêmes envies.
Nathalie et André se regardent en cherchant à bien comprendre les paroles de leur ami qui ils en sont conscients, maîtrise parfaitement la connaissance qu’il a de la psychologie humaine pour en avoir fait son métier où il excelle.
Philippe reprend la parole après quelques secondes à les laisser dans leurs pensées.
- Je disais donc que Florian n’est pas le problème, qu’il fait juste en sorte de ne pas se trouver avec Mathis dans des situations où lui-même serait malheureux du fait qu’il sait bien l’impossibilité qu’ont Thomas et son cousin d’avoir le moindre rapport intime ensemble.
- (André) Florian aimerait donc autant Mathis qu’il aime Raphaël ?
- (Philippe hoche la tête) Vous l’avez dit vous-même, votre fils ressemble trop à Thomas pour laisser Florian indifférent. Vous aimez votre frère n’est-ce pas ?
- (André) Bien sûr quelle question !! Alain est la personne la plus chère à mes yeux.
- (Philippe sourit) Vous n’êtes pas jumeaux mais reconnaissez que vous vous ressemblez beaucoup !
- (Nathalie) C’est le moins qu’on puisse dire, mais où veux-tu en venir ?
- (Philippe) Vous est-il arrivé un jour d’avoir envie de coucher ensemble ?
- (André trésaille) Bien sûr que non !! Quelle idée !!
- (Philippe) Pour Thomas et Mathis c’est pareil et vous comprendrez certainement mieux le dilemme qui se pose à Florian. Il faut juste faire entendre cette raison à votre fils pour qu’il comprenne que s’il persiste dans son idée, il ne se rendra pas seulement malheureux, mais qu’il en rendra également Florian, Thomas et surtout Damien qui déjà se demande si son copain tient toujours autant à lui.
Le silence qui suit les paroles de Philippe prouve à quel point celles-ci laissent perplexe le couple Louvain et c’est seulement l’apparition de Mathis dans la pièce, curieux de connaître la raison de la venue du psychiatre, qui le rompt.
Mathis ressent malgré tout le silence oppressant qui règne dans la pièce.
- C’est drôlement calme ici !! Bonjour Philippe, j’espère que tu n’amènes pas une mauvaise nouvelle ?
Philippe reste un moment à observer le garçon, physiquement il ressemble de façon étonnante à son cousin, alors que pour lui spécialiste de l’esprit et du comportement, il ne fait aucun doute qu’ils n’ont pas grand-chose en commun quant à leurs façons d’être.
Thomas est un garçon foncièrement doux et conciliant ayant besoin d’être en confiance pour s’extérioriser alors que de toute évidence le jeune garçon en face de lui est d’un tout autre acabit, fonceur au risque de prendre des coups ou d’en donner quand il se sent agresser.
Un garçon vif qui est capable de répondre du tac au tac à la moindre remarque désobligeante, mais pouvant également montrer une facette de lui plus sensible avec ses vrais amis.
Voyant que justement le temps qu’il met à mettre de l’ordre dans ses pensées commence à rendre nerveux le jeune homme, Philippe esquisse un sourire rassurant pour répondre.
- Je n’ai le droit de vous rendre visite que pour annoncer de mauvaises nouvelles ?
- Je n’ai pas dit ça !! Juste que je vous trouve tous dans vos pensées et que ce n’est pas dans les habitudes de la maison.
- (André) Philippe voudrait avoir une conversation en tête à tête avec toi.
- (Mathis surpris) Vraiment ??
Un petit signe de la main de son ami psychiatre, fait comprendre à André que celui-ci ne préfère pas que le sujet soit abordé devant lui et sa femme, aussi se renfonce-t-il dans son fauteuil en esquissant un sourire visiblement forcé.
- Il semblerait en effet, si tu veux bien monter avec Philippe dans ta chambre !
Philippe voit bien l’inquiétude voiler soudainement le regard de Mathis.
- Peut-être préfèrerais-tu plutôt venir demain jusqu’à mon cabinet ? J’aimerais juste avoir une conversation avec toi et comprendre certaines paroles que tu aurais eues à propos de Thomas.
Mathis pâlit soudainement, comprenant parfaitement à quoi il fait allusion.
- C’est Damien qui t’a prévenu ?
- Qui veux-tu d’autre ?
- J’ai dit ça sous la colère, je ne le pensais pas vraiment !!
- Mais tu comprends bien qu’il a eu de quoi s’inquiéter ?
Mathis regarde ses parents qui le fixent avec intérêt, il soupire et vient s’asseoir sur le tapis entre les fauteuils où ils sont installés, posant une main réconfortante sur chacun de leurs genoux.
- Nous pouvons tout aussi bien avoir cette discussion ici !!
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (92/150) (Aix en Provence) (Explications) (fin)
Philippe apprécie à sa juste valeur le geste de Mathis, qui déjà lui démontre qu’il a bien cerné la mentalité forte et franche du garçon.
- C’est comme tu veux, c’est peut-être aussi bien en fin de compte !! Damien s’est ému de tes paroles envers Thomas et je t’avouerai que je n’ai pas été plus surpris que ça que tu les aies prononcées, quoique au premier abord je m’attendais à ce que ça vienne de quelqu’un d’autre.
- (Mathis curieux) Ah oui !!
- Je n’imaginais pas que tes sentiments envers Florian soient aussi forts.
Mathis avec une pointe d’ironie dans la voix.
- Comme quoi on peut se tromper !
- Je le reconnais volontiers mon garçon, maintenant je me dis aussi que c’est plutôt à Florian que tu devrais en vouloir ?
- Et pourquoi donc ? Je suis sûr que si Thomas était d’accord, Florian ne demanderait que ça !!
- J’en suis convaincu également !!
Mathis visiblement abasourdi par les paroles qu’il vient d’entendre.
- Comment ??
- Comment Florian pourrait-il être indifférent à un garçon tel que toi ? Ne fais pas l’innocent car tu le sais très bien ! Je ne serais pas étonné d’apprendre qu’il te l’a même laissé entendre à l’occasion, suis-je encore dans l’erreur ?
Mathis rougit violemment en se rappelant l’épisode du cirque où Florian était à sa merci et lui a demandé d’arrêter ses manipulations sur lui d’une voix empreinte d’une émotion très forte, lui faisant comprendre qu’il ne lui était pas indifférent mais qu’il ne serait pas bien de continuer.
- Heu !! Non !!
- Là !! Tu vois !!
Mathis d’une voix criarde, à la limite des larmes.
- Mais pourquoi alors !! Il n’a pas ce genre de blocage quand il s’agit de Raphaël ou d’Éric !!
- Florian n’a jamais eu de rapport seul avec eux, tu le sais aussi bien que nous tous ici !! Il ne pourrait pas concevoir une telle relation sans que Thomas soit partant et surtout présent, tu t’imagines avoir un rapport sexuel avec Thomas ?
- Bien sûr que non !!
- Alors pourquoi lui en veux-tu de penser la même chose de son côté ?
- Il pourrait être juste là à regarder.
- Allons Mathis !! Tu sais très bien qu’ils ne fonctionnent pas de cette façon.
- Pourtant Florian fait bien des trucs avec les Viala !!
- Ah !! Nous y voilà !! La différence est pourtant énorme puisque si nous parlons bien de la même chose, ce qu’ils font ensemble reste plus un exutoire de jeunesse où chacun se donne du plaisir de son côté en profitant d’une forte complicité et d’ailleurs Guillaume tout comme Aurélien ne sont pas homos !! Ou alors ce serait un scoop !!
Mathis ne peut s’empêcher de sourire rien qu’à l’idée.
- Manquerait plus que ça Hi ! Hi !
- De plus, qu’est ce qui t’empêche de participer ? Si ça peut te permettre de voir ton cousin d’un autre œil et de ne plus lui en vouloir, je dirai même que ce serait une bonne thérapie quoiqu’elle ne soit pas de celle que je donne habituellement à mes patients.
Mathis sent ses deux mains prises par celles de ses parents qui le soutiennent de cette façon, n’intervenant pas dans la discussion mais comprenant la détresse sentimentale de leur fils.
Il comprend alors combien ses paroles ont été dures, faisant mal à beaucoup plus de monde qu’il n’aurait pu le penser mais surtout combien elles étaient idiotes, dirigées contre celui qui a toujours été pour lui comme un grand frère.
- Je m’en veux d’avoir été aussi con envers Thomas.
Philippe sourit, heureux d’avoir une fois de plus réussi à désamorcer une crise d’ado avant qu’elle ne prenne des proportions inquiétantes.
Il ne doute pas du repenti de Mathis qui a eu la franchise devant ses parents de révéler ses sentiments les plus secrets et reconnaît volontiers que lui aussi avait mal jugé de prime abord ce garçon non dénué d’intérêt, qui vient de lui démontrer sa droiture d’esprit.
- Il faudra que tu en discutes avec Thomas, il doit savoir que tu l’aimes suffisamment pour lui parler à cœur ouvert des sujets qui vous concernent et même quand ceux-ci ne sont pas les plus agréables à entendre. Profite s’en aussi pour rassurer Damien, ce garçon s’inquiète pour l’avenir de votre couple et ne supporterait pas de te sentir s’éloigner de lui.
Mathis sursaute aux dernières paroles de Philippe, ses yeux ronds de stupeur montrent tout comme le son de sa voix quand il lui répond combien cette seule idée lui paraît abracadabrantesque.
- C’est juste qu’il n’a rien compris !!
- Alors dis le lui !! Il est parfois bon d’entendre certaines paroles, même quand on croit qu’elles sont inutiles et qu’elles semblent aller de soi.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li