05-09-2020, 11:02 AM
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (74/150) (Kyoto) (Huitième jour)
« Dix-huit heures, fin de la session »
Un brouhaha d’applaudissements retentit dans l’immense salle, saluant la fin de l’exposé tant attendu du jeune De Bierne qui depuis presque deux heures les a tenus en haleine sur l’avenir de la planète.
Planète mal en point suite à l’expansion incontrôlée de l’homme qui utilise les ressources en faisant fi des générations futures et ce pour pérenniser un modèle économique capitaliste, qui va à plus ou moins longs termes les amener dans une impasse dont aucune nation ne sortira indemne.
Il termine enfin par des propositions simples, d’une logique telle que personne dans la salle ne peut contredire sans dévoiler d’autres raisons moins nobles qui pourraient les motiver.
De plus ses propositions n’entraînent quasiment aucune contrainte économique supplémentaire, mais simplement donnent à réfléchir aux points essentiels que sont le gaspillage, le non-renouvellement des ressources naturelles, de l’expansion horizontale de l’homme alors qu’il pourrait exploiter le sous-sol pour y implanter ses usines et ses parkings qui détruisent des millions d’hectares de forêts et enlaidissent les cités urbaines.
L’obligation de laisser un pourcentage important de chaque territoires nationaux à la nature sauvage de façon à préserver la vie des espèces tant végétales qu’animales et du fait de préserver la vie de l’homme sur la planète, démontrant encore une fois par des explications simples à quel point celle-ci était dépendante des autres espèces.
Le développement des énergies propres avec un court magistral sur des possibilités encore méconnues, comme la géothermie depuis le noyau même de la planète ou l’exploitation de l’énergie solaire depuis l’espace cette fois-ci et en profitant pour donner quelques pistes de recherches que les savants assistant au congrès, recopient fébrilement en poussant des exclamations de surprise non feintes qui interpellent alors leurs dirigeants incrédules…
Florian quitte enfin l’estrade en laissant derrière lui les deux immenses tableaux noirs couverts des formules qui ont étayé ses paroles pendant la durée de son exposé, ceux-ci sont mitraillés par les flashs des appareils photos des journalistes assistants à la session avant d’être emporté avec précautions dans les coulisses du palais.
Émile a le visage ravagé par l’émotion que son jeune ami lui a fait vivre tout au long de son cours magistral, il enlève sa veste du siège de Florian quand celui-ci arrive pour s’y asseoir en poussant un « ouf » de soulagement.
- Pff !! J’espère que j’ai été assez explicite !!
- Tu m’en diras tant mon garçon !! Plus clair que toi tu meurs !
- C’est demain que les différentes propositions seront mises aux voix, j’espère que quelques-unes de mes idées seront retenues et prises en compte mais de toute façon je pense avoir suffisamment heurté les esprits pour qu’elles fassent leurs petits bonshommes de chemin très rapidement.
- À voir leurs têtes, j’en suis certain !! Je ne m’attendais vraiment pas à ce que tu ailles aussi loin dans tes paroles, de plus les pistes que tu leur as données même si je n’en ai compris que le sens général, avaient l’air de passionner les différents groupes scientifiques. Crois-tu vraiment que nous pourrons changer aussi radicalement notre façon de vivre ? Tout tourne actuellement ou presque sur les énergies fossiles, tu le sais aussi bien que moi !
- Justement !! Elles ne sont pas inépuisables et les coûts d’extractions seront de plus en plus élevés, quoique j’ai quelques petites idées que je glisserai un de ses quatre à Hassan pour qu’il puisse exploiter plus que les vingt pour cent de ses nappes pétrolifères et ce à moindres coûts.
***/***
« Sur la toile internet »
Venant de tous les pays du globe les internautes ayant suivi l’intervention de Florian, laissent des messages destinés à leurs gouvernements pour faire pression sur eux et la toile commence à se développer de façon exponentielle jusqu’à finir par saturer tous les réseaux, au point que les serveurs mondiaux commencent à donner des signes inquiétants de faiblesse.
L’information est vite reprise par les médias qui prennent alors le relais auprès des non connectés, diverses manifestations commencent à se former en prenant rapidement une ampleur telle que des embouteillages monstres bloquent rapidement les plus grandes villes.
Les associations écologiques ou humanitaires prennent ensuite le relais pour obliger les instances décisionnelles à prendre en compte la vindicte populaire, les services de police se retrouvent vite débordés et un vent de panique commence à prendre certains pays plus préoccupés que d’autres sur leurs qualités de vies.
Des missives partent alors vers leurs dirigeants absents pour cause de congrès, le but étant de les avertir de l’énorme mouvement de foule qui manifeste pour que des résolutions immédiates soient prises et qu’ils ne tergiversent pas comme lors des précédentes sessions.
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (75/150) (Kyoto) (Neuvième jour)
« Kyoto, neuf heures du matin »
La salle pleine à craquer reste silencieuse, chaque membre prenant connaissance des diverses manifestations venant de leurs pays respectifs et les visages marquent l’extrême étonnement de ce qu’ils apprennent, visiblement dépassés pour la plupart par les événements.
Chacun se renseigne ensuite de ce qu’il se passe chez ses homologues des autres nations, l’ahurissement est à son comble quand ils comprennent la portée des paroles du jeune Français sur leurs populations et eux-mêmes doivent bien reconnaître avoir passé une nuit blanche à analyser avec leurs collaborateurs qualifiés la véracité de ses paroles ainsi que la portée de ses schémas de recherches appliqués sur une éventuelle possibilité d’exploitation à moyen terme.
C’est le président Français qui monte sur l’estrade le premier.
- Messieurs !! Mesdames !! Au vu des derniers événements survenus dans nos différents pays, je propose un allongement de quelques jours de ce congrès afin d’amener à nos populations une réponse commune à leurs demandes qui saura je n’en doute pas un instant, aller dans le sens de la raison afin de leur ôter toutes inquiétudes. Je propose donc de nous revoir dès demain après avoir pris cette journée à faire le point, une résolution commune vous vous en rendez bien compte doit être prise avec beaucoup de calme et de sérénité. Nous sommes trop bouleversés pour que cette journée soit productive, profitons-en pour régler nos problèmes internes et ne laissons pas s’envenimer ce qui pour l’instant ne sont que des manifestations pour la plupart pacifistes. Que ceux qui sont en accord avec ma proposition lèvent la main !!
Le temps nécessaire à la traduction de ces paroles, ensuite à une discussion rapide avec leurs collaborateurs et les premières mains se lèvent, bientôt suivies par d’autres pour qu’il devienne très vite évident que la proposition Française est acceptée.
Le président Chirac satisfait reprend alors la parole.
- Je propose donc de clore cette journée pour nous occuper à rassurer nos concitoyens, j’espère mesdames et messieurs que nous ne les décevrons pas et que nous saurons prendre des décisions dignes de nous.
Le président Xi-Jinping se lève.
- 我看不到我 们年轻的朋友吗?可能会很惊讶他简报昨天的媒体影响 ! (Je ne vois pas notre jeune ami ? Sans doute serait-il stupéfait de l’impact médiatique de son exposé d’hier !!)
Le président écoute la traduction et sourit à son interlocuteur.
- Ne croyez pas ça !! Je pense qu’au contraire il savait très bien quelles seraient les retombées suite à ses paroles et s’il n’est pas là ce matin, c’est tout simplement parce qu’il profite que son ami soit avec lui pour rester en sa compagnie. Chez nous on appelle ça le câlin du matin Hi ! Hi !
Une fois la traduction faite, plusieurs rires se font entendre dans la salle. Une à une, les délégations quittent les lieux visiblement préoccupées par les manifestations qui affectent leurs pays et qui restent mobilisées aujourd’hui encore plus nombreuses, prouvant bien qu’il ne suffira pas de simples paroles rassurantes pour les faire cesser.
***/***
« Chambre de Florian et Thomas »
Le président ne croyait pas si bien dire en parlant du câlin du matin car c’est en effet ce que les deux garçons ne se privent pas de faire depuis qu’ils sont réveillés.
Enlacés depuis un long moment à s’embrasser jusqu’à plus soif avec une tendresse que beaucoup de couples leur envieraient.
Le plus petit allongé de tout son long sur le plus grand, les mains caressant avec passion pour l’un les boucles blondes et pour l’autre les petites fesses nerveuses, chacun prenant un immense plaisir à sentir et toucher le corps de l’autre.
Leurs sexes étonnamment restent au repos, ils n’éprouvent pas l’envie de faire l’amour mais simplement d’être au contact à s’embrasser tendrement.
Leurs regards parlent à leur place pour se dire tout l’amour qu’ils se portent, Thomas frémit quand il sent son esprit ne faire qu’un avec celui de Florian et l’impression qu’il en retire le rend merveilleusement bien, ne sachant plus quelle caresse est sur son corps ou celui de son chéri tellement il ressent avec le même plaisir les quatre mains qui s’affolent, diriger par un seul esprit commun.
Florian et Thomas et réciproquement, appréciant les sensations d’un corps qui n’est pas le sien ; fluet et nerveux pour l’un, robuste et tout en muscle pour l’autre mais tellement désirable quel qu’il soit.
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (76/150) (Reims) (Inquiétude)
« Chez les Viala »
Les invités sont repartis depuis le dimanche soir, le week-end aurait été merveilleux pour tous si Damien n’avait reçu cet aveu de Mathis. Aveu qu’il n’a pas voulu développer ce jour-là, préférant attendre une meilleure opportunité pour y revenir et surtout ne croyant pas réellement que les paroles de son copain reflètent ses pensées profondes, mais simplement dites sur le coup de la jalousie.
Damien reste néanmoins perturbé, pourtant Mathis après ses paroles acerbes est redevenu lui-même et leurs retrouvailles ont été à la hauteur de sa surprise de leurs visites imprévues, les trois couples ayant passé deux jours inoubliables d’amitiés de passions et d’amours.
Annie l’observe depuis déjà un bon moment, elle comprend que quelque chose perturbe son fils qui d’habitude est d’une humeur enjouée, voire turbulente et de le voir aussi sérieux ne peut que l’alerter sur ce qu’elle pressent n’être pas qu’un simple nuage passager.
- Il fut une époque où tu te confiais à moi quand quelque chose n’allait pas « Dami » !!
- Pourquoi tu me dis ça maman ?
- Parce que je sens bien que quelque chose te perturbe, veux-tu qu’on en parle ? Tu t’es disputé avec un de tes amis ?
Damien vient rejoindre sa mère sur le canapé où elle lisait tranquillement, il se serre contre elle en posant sa tête sur son épaule comme quelques années plus tôt quand il avait besoin de réconfort.
Annie n’est pas dupe, elle préfère attendre que les paroles viennent de lui plutôt que de le harceler et se contente de lui donner tendrement une bise sur le front en attendant qu’il se décide.
- C’est Mathis maman !! Il m’a dit qu’il haïssait son cousin !!
- Tu as dû mal interpréter ses paroles, tu sais bien qu’ils s’adorent !!
- C’est ce que je croyais jusque-là maman !! Je t’assure pourtant qu’il était sérieux quand il m’en a parlé !!
- T’a-t-il dit pourquoi ?
- Je pense qu’il est jaloux et qu’il n’a pas supporté que Thomas se mette avec « Flo ».
- Mathis t’aime Damien, ça ne fait aucun doute.
- Bien sûr qu’il m’aime !! Seulement il a aussi été amoureux de Florian, il voudrait le partager comme le font Éric et Raphaël tu comprends ?
- Hum !! Et toi dans tout ça ?
- Quoi moi ?
- Tu serais d’accord ?
- Bien sûr que non !! Florian est comme un frère !
- Tu le lui as dit ?
- Bien sûr qu’est-ce que tu crois !! Il l’a très bien compris d’ailleurs, mais il en veut quand même à Thomas parce qu’il sait que son cousin pense à lui comme moi je pense à « Flo ».
- Ça me paraît normal !! Le mieux c’est que tu en discutes avec Florian quand il reviendra du Japon, il saura trouver les mots j’en suis certaine !! Mathis est un garçon intelligent, il comprendra qu’il fait erreur et que s’il persiste dans ses pensées, il va faire du mal à son cousin qui l’adore.
Les yeux de Damien se remplissent soudainement de larmes.
- C’est ce que je pense aussi maman, j’espère que tu as raison parce que je ne supporterais pas de perdre « Mat » tu comprends !!
Annie le prend dans ses bras.
- Calme-toi voyons !! Tu connais très bien les sentiments de Mathis envers toi, ça ne sert à rien de se rendre malheureux alors que tout voudrait le contraire. Il y a toujours à un moment ou un autre des passages difficiles dans un couple, j’en ai eu plusieurs fois l’expérience avec ton père et ça nous a aidés à avancer, la vie vous apprendra à faire des concessions.
Damien s’essuie les yeux, il regarde sa mère avec un sourire encore timide. Heureux d’avoir pu en fin de compte parler de ce qui le chagrinait avec elle, c’est dans cette position que Frédéric sortant de son bureau les découvre et Annie lui fait un signe discret de ne pas se montrer, il retourne alors d’où il était sorti en se demandant bien ce qu’il se passe.
Annie reste encore un moment à câliner son fils, puis rejoint son mari pour le mettre au courant. Plus inquiète que ce qu’elle a laissé croire à Damien de cette histoire dont elle ne se serait certainement pas attendue.
Frédéric l’écoute attentivement sans prononcer une parole, ce n’est qu’une fois qu’elle a terminé qu’il prend la décision d’appeler Philippe pour tout lui raconter ; Le sachant le plus apte à avoir une conversation avec Mathis et lui faire entendre raison.
***/***
« Aix en Provence »
Philippe raccroche, ce que vient de lui apprendre Frédéric ne l’étonne pas vraiment ayant été maintes fois confronté à des situations similaires.
Il comprend parfaitement l’inquiétude de ses amis mais ne peut s’empêcher de sourire à cette petite crise qui arrive beaucoup plus tard qu’il ne s’y attendait.
L’attirance innée émanant de Florian devait bien un jour ou l’autre marquer durement un de ses proches, que ce soit Mathis ne l’étonne pas plus que ça car il l’avait placé parmi ceux les plus susceptibles de développer ce genre de pathologie mentale quoique ce soit surtout vers Chloé qu’il aurait parié, connaissant depuis toujours l’attirance amoureuse de la jeune fille pour son ami d’enfance.
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (77/150) (Moscou)
« Kremlin »
Dans les bureaux du FSB, c’est l’agitation qui marque une période de crise et le personnel mobilisé depuis le matin à la mine sombre des mauvais jours, à l’image de son chef qui n’arrête pas de pester depuis qu’il est arrivé.
Il faut dire aussi qu’il y a de quoi mettre à mal les meilleurs tempéraments avec tout ce qui leur arrive depuis la veille, le meurtre de leurs agents implantés au Japon et c’est sans compter les manifestations pour un meilleur respect de la planète avec comme cerise sur le gâteau pour encore bien appuyer là où ça fait mal, la couverture de leur agent infiltré à Paris qui a fondu subitement comme neige au soleil.
Igor tempête comme un diable, traitant ses subordonnés d’incapables en les menaçant même du goulag s’ils ne trouvaient pas immédiatement des solutions efficaces afin de reprendre en main tout ce bordel.
La police commençant à se regrouper pour tenter de juguler les mouvements de foule, tandis qu’il attend une visioconférence avec Vladimir et que Sacha a disparu dans la nature sans plus donner de nouvelles, voilà en gros ce qui rend Igor aussi agressif envers toutes les personnes qu’il croise.
En attendant l’appel de son président, il prend connaissance du rapport concernant sa demande de renseignement sur la mort du jeune militaire devenu bien malgré lui le confident de Sacha en Afghanistan.
C’est en lisant les premières lignes qu’il comprend qu’il s’est fait avoir comme un débutant, l’ex premier lieutenant Tchétchène de Sacha n’ayant pas résisté bien longtemps à l’interrogatoire efficace mais hélas mortel pour lui du remplaçant qu’il avait envoyé après le départ de Sacha.
Igor apprend donc que le jeune GI est non seulement toujours vivant mais que c’est sûrement lui qui a révélé la présence de Sacha ainsi que les grandes lignes de la nouvelle mission qui lui avait valu d’être affecté en France, il en est là dans ses pensées quand l’appel du Japon lui est signifié.
L’écran s’allume et la vision de son chef le visage rouge de colère trouble encore plus Igor.
- Tu connais les nouvelles je présume ??
- Ça va de soi monsieur !
- Arrange-toi pour remplacer de façon plus discrète les agents que nous venons de perdre.
- Ce sera fait monsieur !! Quels ordres dois-je leur donner au sujet de qui vous savez ?
- Aucun !! Ce garçon est trop bien protégé, j’ai même reçu des menaces que je prends très au sérieux venant de ceux qui se sont débarrassés de nos hommes !!
Igor n’en revient pas de ce que lui révèle Vladimir, lui l’homme sans doute l’un des plus craint au monde qui reçoit des menaces que lui-même reconnaît comme sérieuses ?
- Ai-je bien entendu monsieur ?
- Bien sûr que tu as bien entendu !! Il faut arrêter de suite toute action tant que je ne serai pas rentré au pays, c’est bien compris ?
- Cinq sur cinq, monsieur !
- Et vous ? Où en êtes-vous sur cette affaire ? J’espère avoir un rapport sur mon bureau dès mon retour !!
Igor sent la sueur ruisseler soudainement sur ses tempes.
- C’est encore trop tôt monsieur !! Nos agents commencent seulement à se mettre en place et il serait prématuré pour eux d’agir alors que la DST est toujours sur les dents, ils ont appris l’envoi de notre nouvel agent et celui-ci doit faire très attention à ne pas se faire repérer.
Vladimir ne se contrôle plus et éclate de rage.
- Je veux tout savoir sur ce morveux !! Suis-je bien clair ?? Quelque chose n’est pas naturel autour de toute cette affaire et je veux savoir quoi !! Rends-toi compte que ce petit con fait ami-ami avec tous ceux qu’il croise !!
- Pourquoi n’en feriez-vous pas autant ? Après tout c’est peut-être la bonne solution pour découvrir ce qu’il est !!
- Je n’en ai rien à foutre !! Il en est venu lui aussi jusqu’à me menacer de je ne sais pas trop quoi d’ailleurs, si je continuais à vouloir mettre la main sur lui ou si je touchais à un de ses amis !! Tu te rends compte !! Me menacer, moi !! J’écraserai ses amis un par un s’il le faut mais je saurai ce que ce jeune trou du cul a dans le ventre !!
La communication se coupe brusquement, laissant Igor dans le plus parfait ahurissement de ce qu’il vient d’entendre et il n’est pas loin de penser que son patron est devenu un pur paranoïaque, que cette histoire est en train de le rendre fou.
Il lui faut déjà remettre de l’ordre dans ses services ce qui n’est déjà pas une mince affaire, retrouver Sacha et lui adjoindre quelques autres éléments qu’il gardait précieusement en réserve.
- Oui mais voilà !! Où est-il passé ?
« Dix-huit heures, fin de la session »
Un brouhaha d’applaudissements retentit dans l’immense salle, saluant la fin de l’exposé tant attendu du jeune De Bierne qui depuis presque deux heures les a tenus en haleine sur l’avenir de la planète.
Planète mal en point suite à l’expansion incontrôlée de l’homme qui utilise les ressources en faisant fi des générations futures et ce pour pérenniser un modèle économique capitaliste, qui va à plus ou moins longs termes les amener dans une impasse dont aucune nation ne sortira indemne.
Il termine enfin par des propositions simples, d’une logique telle que personne dans la salle ne peut contredire sans dévoiler d’autres raisons moins nobles qui pourraient les motiver.
De plus ses propositions n’entraînent quasiment aucune contrainte économique supplémentaire, mais simplement donnent à réfléchir aux points essentiels que sont le gaspillage, le non-renouvellement des ressources naturelles, de l’expansion horizontale de l’homme alors qu’il pourrait exploiter le sous-sol pour y implanter ses usines et ses parkings qui détruisent des millions d’hectares de forêts et enlaidissent les cités urbaines.
L’obligation de laisser un pourcentage important de chaque territoires nationaux à la nature sauvage de façon à préserver la vie des espèces tant végétales qu’animales et du fait de préserver la vie de l’homme sur la planète, démontrant encore une fois par des explications simples à quel point celle-ci était dépendante des autres espèces.
Le développement des énergies propres avec un court magistral sur des possibilités encore méconnues, comme la géothermie depuis le noyau même de la planète ou l’exploitation de l’énergie solaire depuis l’espace cette fois-ci et en profitant pour donner quelques pistes de recherches que les savants assistant au congrès, recopient fébrilement en poussant des exclamations de surprise non feintes qui interpellent alors leurs dirigeants incrédules…
Florian quitte enfin l’estrade en laissant derrière lui les deux immenses tableaux noirs couverts des formules qui ont étayé ses paroles pendant la durée de son exposé, ceux-ci sont mitraillés par les flashs des appareils photos des journalistes assistants à la session avant d’être emporté avec précautions dans les coulisses du palais.
Émile a le visage ravagé par l’émotion que son jeune ami lui a fait vivre tout au long de son cours magistral, il enlève sa veste du siège de Florian quand celui-ci arrive pour s’y asseoir en poussant un « ouf » de soulagement.
- Pff !! J’espère que j’ai été assez explicite !!
- Tu m’en diras tant mon garçon !! Plus clair que toi tu meurs !
- C’est demain que les différentes propositions seront mises aux voix, j’espère que quelques-unes de mes idées seront retenues et prises en compte mais de toute façon je pense avoir suffisamment heurté les esprits pour qu’elles fassent leurs petits bonshommes de chemin très rapidement.
- À voir leurs têtes, j’en suis certain !! Je ne m’attendais vraiment pas à ce que tu ailles aussi loin dans tes paroles, de plus les pistes que tu leur as données même si je n’en ai compris que le sens général, avaient l’air de passionner les différents groupes scientifiques. Crois-tu vraiment que nous pourrons changer aussi radicalement notre façon de vivre ? Tout tourne actuellement ou presque sur les énergies fossiles, tu le sais aussi bien que moi !
- Justement !! Elles ne sont pas inépuisables et les coûts d’extractions seront de plus en plus élevés, quoique j’ai quelques petites idées que je glisserai un de ses quatre à Hassan pour qu’il puisse exploiter plus que les vingt pour cent de ses nappes pétrolifères et ce à moindres coûts.
***/***
« Sur la toile internet »
Venant de tous les pays du globe les internautes ayant suivi l’intervention de Florian, laissent des messages destinés à leurs gouvernements pour faire pression sur eux et la toile commence à se développer de façon exponentielle jusqu’à finir par saturer tous les réseaux, au point que les serveurs mondiaux commencent à donner des signes inquiétants de faiblesse.
L’information est vite reprise par les médias qui prennent alors le relais auprès des non connectés, diverses manifestations commencent à se former en prenant rapidement une ampleur telle que des embouteillages monstres bloquent rapidement les plus grandes villes.
Les associations écologiques ou humanitaires prennent ensuite le relais pour obliger les instances décisionnelles à prendre en compte la vindicte populaire, les services de police se retrouvent vite débordés et un vent de panique commence à prendre certains pays plus préoccupés que d’autres sur leurs qualités de vies.
Des missives partent alors vers leurs dirigeants absents pour cause de congrès, le but étant de les avertir de l’énorme mouvement de foule qui manifeste pour que des résolutions immédiates soient prises et qu’ils ne tergiversent pas comme lors des précédentes sessions.
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (75/150) (Kyoto) (Neuvième jour)
« Kyoto, neuf heures du matin »
La salle pleine à craquer reste silencieuse, chaque membre prenant connaissance des diverses manifestations venant de leurs pays respectifs et les visages marquent l’extrême étonnement de ce qu’ils apprennent, visiblement dépassés pour la plupart par les événements.
Chacun se renseigne ensuite de ce qu’il se passe chez ses homologues des autres nations, l’ahurissement est à son comble quand ils comprennent la portée des paroles du jeune Français sur leurs populations et eux-mêmes doivent bien reconnaître avoir passé une nuit blanche à analyser avec leurs collaborateurs qualifiés la véracité de ses paroles ainsi que la portée de ses schémas de recherches appliqués sur une éventuelle possibilité d’exploitation à moyen terme.
C’est le président Français qui monte sur l’estrade le premier.
- Messieurs !! Mesdames !! Au vu des derniers événements survenus dans nos différents pays, je propose un allongement de quelques jours de ce congrès afin d’amener à nos populations une réponse commune à leurs demandes qui saura je n’en doute pas un instant, aller dans le sens de la raison afin de leur ôter toutes inquiétudes. Je propose donc de nous revoir dès demain après avoir pris cette journée à faire le point, une résolution commune vous vous en rendez bien compte doit être prise avec beaucoup de calme et de sérénité. Nous sommes trop bouleversés pour que cette journée soit productive, profitons-en pour régler nos problèmes internes et ne laissons pas s’envenimer ce qui pour l’instant ne sont que des manifestations pour la plupart pacifistes. Que ceux qui sont en accord avec ma proposition lèvent la main !!
Le temps nécessaire à la traduction de ces paroles, ensuite à une discussion rapide avec leurs collaborateurs et les premières mains se lèvent, bientôt suivies par d’autres pour qu’il devienne très vite évident que la proposition Française est acceptée.
Le président Chirac satisfait reprend alors la parole.
- Je propose donc de clore cette journée pour nous occuper à rassurer nos concitoyens, j’espère mesdames et messieurs que nous ne les décevrons pas et que nous saurons prendre des décisions dignes de nous.
Le président Xi-Jinping se lève.
- 我看不到我 们年轻的朋友吗?可能会很惊讶他简报昨天的媒体影响 ! (Je ne vois pas notre jeune ami ? Sans doute serait-il stupéfait de l’impact médiatique de son exposé d’hier !!)
Le président écoute la traduction et sourit à son interlocuteur.
- Ne croyez pas ça !! Je pense qu’au contraire il savait très bien quelles seraient les retombées suite à ses paroles et s’il n’est pas là ce matin, c’est tout simplement parce qu’il profite que son ami soit avec lui pour rester en sa compagnie. Chez nous on appelle ça le câlin du matin Hi ! Hi !
Une fois la traduction faite, plusieurs rires se font entendre dans la salle. Une à une, les délégations quittent les lieux visiblement préoccupées par les manifestations qui affectent leurs pays et qui restent mobilisées aujourd’hui encore plus nombreuses, prouvant bien qu’il ne suffira pas de simples paroles rassurantes pour les faire cesser.
***/***
« Chambre de Florian et Thomas »
Le président ne croyait pas si bien dire en parlant du câlin du matin car c’est en effet ce que les deux garçons ne se privent pas de faire depuis qu’ils sont réveillés.
Enlacés depuis un long moment à s’embrasser jusqu’à plus soif avec une tendresse que beaucoup de couples leur envieraient.
Le plus petit allongé de tout son long sur le plus grand, les mains caressant avec passion pour l’un les boucles blondes et pour l’autre les petites fesses nerveuses, chacun prenant un immense plaisir à sentir et toucher le corps de l’autre.
Leurs sexes étonnamment restent au repos, ils n’éprouvent pas l’envie de faire l’amour mais simplement d’être au contact à s’embrasser tendrement.
Leurs regards parlent à leur place pour se dire tout l’amour qu’ils se portent, Thomas frémit quand il sent son esprit ne faire qu’un avec celui de Florian et l’impression qu’il en retire le rend merveilleusement bien, ne sachant plus quelle caresse est sur son corps ou celui de son chéri tellement il ressent avec le même plaisir les quatre mains qui s’affolent, diriger par un seul esprit commun.
Florian et Thomas et réciproquement, appréciant les sensations d’un corps qui n’est pas le sien ; fluet et nerveux pour l’un, robuste et tout en muscle pour l’autre mais tellement désirable quel qu’il soit.
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (76/150) (Reims) (Inquiétude)
« Chez les Viala »
Les invités sont repartis depuis le dimanche soir, le week-end aurait été merveilleux pour tous si Damien n’avait reçu cet aveu de Mathis. Aveu qu’il n’a pas voulu développer ce jour-là, préférant attendre une meilleure opportunité pour y revenir et surtout ne croyant pas réellement que les paroles de son copain reflètent ses pensées profondes, mais simplement dites sur le coup de la jalousie.
Damien reste néanmoins perturbé, pourtant Mathis après ses paroles acerbes est redevenu lui-même et leurs retrouvailles ont été à la hauteur de sa surprise de leurs visites imprévues, les trois couples ayant passé deux jours inoubliables d’amitiés de passions et d’amours.
Annie l’observe depuis déjà un bon moment, elle comprend que quelque chose perturbe son fils qui d’habitude est d’une humeur enjouée, voire turbulente et de le voir aussi sérieux ne peut que l’alerter sur ce qu’elle pressent n’être pas qu’un simple nuage passager.
- Il fut une époque où tu te confiais à moi quand quelque chose n’allait pas « Dami » !!
- Pourquoi tu me dis ça maman ?
- Parce que je sens bien que quelque chose te perturbe, veux-tu qu’on en parle ? Tu t’es disputé avec un de tes amis ?
Damien vient rejoindre sa mère sur le canapé où elle lisait tranquillement, il se serre contre elle en posant sa tête sur son épaule comme quelques années plus tôt quand il avait besoin de réconfort.
Annie n’est pas dupe, elle préfère attendre que les paroles viennent de lui plutôt que de le harceler et se contente de lui donner tendrement une bise sur le front en attendant qu’il se décide.
- C’est Mathis maman !! Il m’a dit qu’il haïssait son cousin !!
- Tu as dû mal interpréter ses paroles, tu sais bien qu’ils s’adorent !!
- C’est ce que je croyais jusque-là maman !! Je t’assure pourtant qu’il était sérieux quand il m’en a parlé !!
- T’a-t-il dit pourquoi ?
- Je pense qu’il est jaloux et qu’il n’a pas supporté que Thomas se mette avec « Flo ».
- Mathis t’aime Damien, ça ne fait aucun doute.
- Bien sûr qu’il m’aime !! Seulement il a aussi été amoureux de Florian, il voudrait le partager comme le font Éric et Raphaël tu comprends ?
- Hum !! Et toi dans tout ça ?
- Quoi moi ?
- Tu serais d’accord ?
- Bien sûr que non !! Florian est comme un frère !
- Tu le lui as dit ?
- Bien sûr qu’est-ce que tu crois !! Il l’a très bien compris d’ailleurs, mais il en veut quand même à Thomas parce qu’il sait que son cousin pense à lui comme moi je pense à « Flo ».
- Ça me paraît normal !! Le mieux c’est que tu en discutes avec Florian quand il reviendra du Japon, il saura trouver les mots j’en suis certaine !! Mathis est un garçon intelligent, il comprendra qu’il fait erreur et que s’il persiste dans ses pensées, il va faire du mal à son cousin qui l’adore.
Les yeux de Damien se remplissent soudainement de larmes.
- C’est ce que je pense aussi maman, j’espère que tu as raison parce que je ne supporterais pas de perdre « Mat » tu comprends !!
Annie le prend dans ses bras.
- Calme-toi voyons !! Tu connais très bien les sentiments de Mathis envers toi, ça ne sert à rien de se rendre malheureux alors que tout voudrait le contraire. Il y a toujours à un moment ou un autre des passages difficiles dans un couple, j’en ai eu plusieurs fois l’expérience avec ton père et ça nous a aidés à avancer, la vie vous apprendra à faire des concessions.
Damien s’essuie les yeux, il regarde sa mère avec un sourire encore timide. Heureux d’avoir pu en fin de compte parler de ce qui le chagrinait avec elle, c’est dans cette position que Frédéric sortant de son bureau les découvre et Annie lui fait un signe discret de ne pas se montrer, il retourne alors d’où il était sorti en se demandant bien ce qu’il se passe.
Annie reste encore un moment à câliner son fils, puis rejoint son mari pour le mettre au courant. Plus inquiète que ce qu’elle a laissé croire à Damien de cette histoire dont elle ne se serait certainement pas attendue.
Frédéric l’écoute attentivement sans prononcer une parole, ce n’est qu’une fois qu’elle a terminé qu’il prend la décision d’appeler Philippe pour tout lui raconter ; Le sachant le plus apte à avoir une conversation avec Mathis et lui faire entendre raison.
***/***
« Aix en Provence »
Philippe raccroche, ce que vient de lui apprendre Frédéric ne l’étonne pas vraiment ayant été maintes fois confronté à des situations similaires.
Il comprend parfaitement l’inquiétude de ses amis mais ne peut s’empêcher de sourire à cette petite crise qui arrive beaucoup plus tard qu’il ne s’y attendait.
L’attirance innée émanant de Florian devait bien un jour ou l’autre marquer durement un de ses proches, que ce soit Mathis ne l’étonne pas plus que ça car il l’avait placé parmi ceux les plus susceptibles de développer ce genre de pathologie mentale quoique ce soit surtout vers Chloé qu’il aurait parié, connaissant depuis toujours l’attirance amoureuse de la jeune fille pour son ami d’enfance.
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (77/150) (Moscou)
« Kremlin »
Dans les bureaux du FSB, c’est l’agitation qui marque une période de crise et le personnel mobilisé depuis le matin à la mine sombre des mauvais jours, à l’image de son chef qui n’arrête pas de pester depuis qu’il est arrivé.
Il faut dire aussi qu’il y a de quoi mettre à mal les meilleurs tempéraments avec tout ce qui leur arrive depuis la veille, le meurtre de leurs agents implantés au Japon et c’est sans compter les manifestations pour un meilleur respect de la planète avec comme cerise sur le gâteau pour encore bien appuyer là où ça fait mal, la couverture de leur agent infiltré à Paris qui a fondu subitement comme neige au soleil.
Igor tempête comme un diable, traitant ses subordonnés d’incapables en les menaçant même du goulag s’ils ne trouvaient pas immédiatement des solutions efficaces afin de reprendre en main tout ce bordel.
La police commençant à se regrouper pour tenter de juguler les mouvements de foule, tandis qu’il attend une visioconférence avec Vladimir et que Sacha a disparu dans la nature sans plus donner de nouvelles, voilà en gros ce qui rend Igor aussi agressif envers toutes les personnes qu’il croise.
En attendant l’appel de son président, il prend connaissance du rapport concernant sa demande de renseignement sur la mort du jeune militaire devenu bien malgré lui le confident de Sacha en Afghanistan.
C’est en lisant les premières lignes qu’il comprend qu’il s’est fait avoir comme un débutant, l’ex premier lieutenant Tchétchène de Sacha n’ayant pas résisté bien longtemps à l’interrogatoire efficace mais hélas mortel pour lui du remplaçant qu’il avait envoyé après le départ de Sacha.
Igor apprend donc que le jeune GI est non seulement toujours vivant mais que c’est sûrement lui qui a révélé la présence de Sacha ainsi que les grandes lignes de la nouvelle mission qui lui avait valu d’être affecté en France, il en est là dans ses pensées quand l’appel du Japon lui est signifié.
L’écran s’allume et la vision de son chef le visage rouge de colère trouble encore plus Igor.
- Tu connais les nouvelles je présume ??
- Ça va de soi monsieur !
- Arrange-toi pour remplacer de façon plus discrète les agents que nous venons de perdre.
- Ce sera fait monsieur !! Quels ordres dois-je leur donner au sujet de qui vous savez ?
- Aucun !! Ce garçon est trop bien protégé, j’ai même reçu des menaces que je prends très au sérieux venant de ceux qui se sont débarrassés de nos hommes !!
Igor n’en revient pas de ce que lui révèle Vladimir, lui l’homme sans doute l’un des plus craint au monde qui reçoit des menaces que lui-même reconnaît comme sérieuses ?
- Ai-je bien entendu monsieur ?
- Bien sûr que tu as bien entendu !! Il faut arrêter de suite toute action tant que je ne serai pas rentré au pays, c’est bien compris ?
- Cinq sur cinq, monsieur !
- Et vous ? Où en êtes-vous sur cette affaire ? J’espère avoir un rapport sur mon bureau dès mon retour !!
Igor sent la sueur ruisseler soudainement sur ses tempes.
- C’est encore trop tôt monsieur !! Nos agents commencent seulement à se mettre en place et il serait prématuré pour eux d’agir alors que la DST est toujours sur les dents, ils ont appris l’envoi de notre nouvel agent et celui-ci doit faire très attention à ne pas se faire repérer.
Vladimir ne se contrôle plus et éclate de rage.
- Je veux tout savoir sur ce morveux !! Suis-je bien clair ?? Quelque chose n’est pas naturel autour de toute cette affaire et je veux savoir quoi !! Rends-toi compte que ce petit con fait ami-ami avec tous ceux qu’il croise !!
- Pourquoi n’en feriez-vous pas autant ? Après tout c’est peut-être la bonne solution pour découvrir ce qu’il est !!
- Je n’en ai rien à foutre !! Il en est venu lui aussi jusqu’à me menacer de je ne sais pas trop quoi d’ailleurs, si je continuais à vouloir mettre la main sur lui ou si je touchais à un de ses amis !! Tu te rends compte !! Me menacer, moi !! J’écraserai ses amis un par un s’il le faut mais je saurai ce que ce jeune trou du cul a dans le ventre !!
La communication se coupe brusquement, laissant Igor dans le plus parfait ahurissement de ce qu’il vient d’entendre et il n’est pas loin de penser que son patron est devenu un pur paranoïaque, que cette histoire est en train de le rendre fou.
Il lui faut déjà remettre de l’ordre dans ses services ce qui n’est déjà pas une mince affaire, retrouver Sacha et lui adjoindre quelques autres éléments qu’il gardait précieusement en réserve.
- Oui mais voilà !! Où est-il passé ?
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li