04-09-2020, 09:06 PM
(Modification du message : 04-09-2020, 09:13 PM par laurentdu51100.)
2eme ANNÉE avant Pâques (deuxième partie) : (144 / 150) (Paris) (Begin) (fin)
Leurs joies d’arriver à faire ces quelques pas sont immenses, leurs visages rayonnent du plaisir de pouvoir enfin se tenir debout même si c’est aidé par le matériel et les hommes qui restent derrières eux, prêts à les rattraper s’ils flanchent.
- (Marcel d’une voix remplie d’émotion) Regarde ce que ton cousin a fait pour eux mon garçon !! Il ne s’est pas passé deux semaines qu’ils font déjà leurs premiers pas alors qu’avec tout autre que lui, ils leur auraient fallu des mois avant qu’ils n’espèrent un tel résultat.
- Ils ne marchent pas encore, ils ne tiendraient certainement pas debout sans tout ce qui les entoure.
- Tu regardes mal alors, ce n’est pas le fait qu’ils tiennent ou non déjà debout qui compte !! Regarde les mouvements de leurs petites jambes, les muscles qui se raidissent sous l’effort, les genoux qui plient et tu comprendras qu’ils sont sur la bonne voie. Leurs membres inférieurs étaient morts Antoine, même leurs petits doigts de pied ne pouvaient se mouvoir et regarde les maintenant !! Je te prédis qu’au rythme où ils vont, il ne leur faudra pas plus de quelques mois pour qu’ils n’aient plus besoin de tous ces artifices, ils ne courront pas encore, certes, mais cela viendra avec le temps et dans quelques années, ils n’y penseront plus que comme un ancien et mauvais souvenir. Voilà ce dont est capable le « don » qu’a ton cousin pour ce métier difficile qu’est la médecine. Si ton père a une chance et une seule de s’en sortir, il pourra allumer un cierge à la Sainte Vierge d’avoir eu une sœur inconnue qui lui ait fait un neveu aussi doué.
- Heureusement qu’il ne voulait pas être chanteur Hi ! Hi !
Marcel le regarde gravement.
- Tu as encore des choses à apprendre sur lui et tu ferais bien de faire comme je l’ai fait, une petite enquête sur sa jeunesse et sur toutes les choses qu’il a voulu faire croire autour de lui pour paraître normal à leurs yeux à tous. Je pense qu’après ça, tu te méfieras des apparences.
- Oui mais quand même !! Il chante trop faux pour le faire exprès Hi ! Hi !
- Encore une fois pose-toi comme je l’ai fait les vraies questions !! Crois-tu que quelqu’un qui contrôle à ce point ses moindres muscles, ses moindres circonvolutions cérébrales, soit à ce point inapte à contrôler de simples cordes vocales ?
- Pourquoi ferait-il ça d’après vous ?
- La perfection en tout attise la haine et les jalousies, alors qu’un petit défaut amène le rire. La moquerie aussi parfois, mais surtout permet à tout un chacun d’avoir une qualité que lui n’a pas et qui le fait se sentir quelque part son égal, crois-moi ton cousin est très fort et la psychologie n’a pour lui aucun secret. Parle, en, à son ami Philippe qui le suit depuis ses quatre ans, il aura de quoi t’en raconter sur Florian.
- Lui connaissez-vous quelque chose qu’il ne sait réellement pas faire ?
- Bien sûr !!
- (Antoine subitement attentif) Et c’est quoi ?
- Mentir !!
- Alors vous le connaissez mal car lui-même dit à qui veut l’entendre qu’il chante faux.
- Tu te trompes mon garçon, écoute bien ses paroles et surtout le sens qu’il leur donne, il n’a jamais dit qu’il ne savait pas le faire mais que ses amis disaient qu’il ne savait pas le faire, voilà toute la différence.
- Alors quand il m’a promis de soigner mon père ?
- Ce n’était pas une promesse en l’air, crois-le bien !!
Antoine regarde les enfants, un sourire épanoui vient alors effacer toutes autres émotions sur son visage et le général le découvre alors tel qu’il est vraiment, un jeune garçon au charme certain qui se sent enfin libérer d’un énorme poids qui lui pesait depuis des années et l’empêchait d’être tout à fait heureux.
Son visage rayonnant se tourne vers cet homme dont les paroles ont su lui faire reprendre espoir et un seul mot sort de sa bouche, marquant à lui seul toute la reconnaissance qu’il éprouve envers lui.
- Merci !
- (Le général ému) Ce n’est rien mon garçon, juste que je voulais que tu retrouves confiance dans la vie ! Viens !! Nous allons préparer la chambre pour ton père et il faut aussi trouver un endroit pour accueillir ta mère qui je m’en doute bien ne voudra pas le quitter.
- Pourquoi faites-vous tout ça pour nous mon général ?
- Peut-être tout simplement parce que ça me fait plaisir et que j’éprouve plus que de l’amitié pour notre jeune rouquin, j’ai été très touché par sa grandeur d’âme et voir ces enfants riants aux éclats dans ce lieu qui n’est pas le plus propice à ça, m’a aidé à réfléchir sur beaucoup de choses.
- Je crois comprendre !
- Tu m’en vois ravi !! Allons-y !! Il se fait tard !! Tu devrais penser à aller acheter des fleurs pour la chambre de ta mère, je sais que les femmes adorent ce genre d’attentions.
- Pourquoi ne viendriez-vous pas avec moi alors ?
- Tu es fou mon garçon !! Si je faisais une chose pareille, ma femme croirait que j’ai quelque chose à me faire pardonner Hi ! Hi !
Antoine éclate de rire à son tour en pensant que son père était comme ça avant sa maladie et que peut-être si tout va bien, il pourra le redevenir à la plus grande joie de sa mère et de la sienne.
2eme ANNÉE avant Pâques (deuxième partie) : (145 / 150) (Kyoto) (Deuxième jour) (suite)
Je me redresse vite fait en regardant la catastrophe derrière moi.
- どのような考えの壁紙にもまたは壁はありません ! (Quelle idée aussi de mettre du papier peint là où il n’y a pas de murs !!!)
Jun’ichirô tente en vain de reprendre son sérieux.
- Nos ancêtres avaient de drôles d’idées en effet !!
- Vous parlez notre langue ?
Les yeux ronds d’étonnement du jeune garçon en rajoutent une couche sur un Jun’ichirô qui n’en avait vraiment pas besoin, il se tourne alors vers son autre invité qui lui-même n’est pas mieux que lui.
- Est-il toujours comme ça ?
- Il semblerait que oui Hi ! Hi !
Jun’ichirô est soudainement inquiet.
- Je ne sais pas si Son Altesse Impériale appréciera !!
Je suis toujours à regarder les dégâts visiblement irréparables sur la cloison de séparation, quand ces paroles m’amènent le sourire en me souvenant du repas passé en famille avec Masako et sa belle-famille.
- Ne vous faites pas de bile pour ça, « Koko » est une fille cool !!
Jun’ichirô en reste bouche bée d’entendre la façon familière qu’a ce jeune garçon de parler d’un membre de la famille impériale.
- « Koko » ???
- Masako si vous préférez !!
Il n’a pas le temps de répondre qu’une voix sort de derrière la cloison déchirée en regardant les dégâts avec amusement.
- J’aime bien « Koko » !! Mais qu’est-il donc arrivé à cette cloison ?
La jeune femme apparaît en tenant son enfant dans ses bras et regarde les yeux brillants le petit rouquin qu’elle revoit avec un réel plaisir.
- C’est moi qui ai voulu jouer les Bruce Lee, t’as vu un peu la bête Hi ! Hi !
- (Le président gêné) Florian !! Modère tes paroles, tu parles à la princesse Masako quand même !!
- Eh bien oui !! Et alors !! Qu’est-ce que j’ai dit de mal ?
- (Masako amusée) Laissez-le donc tranquille avec ça, je tiens à ce que cette soirée soit sans rodomontade.
- Ah !! Tu vois !!
Il en rajoute une couche en venant embrasser la princesse et en lui prenant son bout de chou des mains.
- Je constate avec joie qu’elle va beaucoup mieux !
- Les médecins en sont tout autant étonnés, d’après eux ma fille aurait dû être encore malade au moins plusieurs jours.
- (J’embrasse l’enfant) C’est que ce n’était pas si grave que ça alors !! Et c’est tant mieux pour la petite puce.
Le président n’est pas dupe et remarque bien les joues humides de l’enfant dues à la salive de Florian, l’atmosphère de la pièce est détendue et ressemble de plus en plus à une réunion de famille, d’ailleurs personne ne s’y trompe et les sourires succèdent aux crispations d’inquiétudes sur les visages du Premier ministre et de son acolyte du Naisho.
C’est d’ailleurs Jun’ichirô qui rompt le silence paisible qui commençait à s’instaurer.
- Peut-être pourrions-nous rejoindre le petit salon pour prendre une collation en attendant notre dernier arrivant.
Il se tourne vers l’homme en lui faisant signe qu’il pouvait disposer et aller mettre en place le dispositif de sécurité supplémentaire qu’il lui a demandé plus tôt.
Celui-ci s’incline tout en observant le jeune rouquin, surprit de son aisance en présence de personnes aussi importantes.
- (Masako curieuse) Qui attendons-nous ?
- Mon « Thom Thom » pardi !! Et ne t’avise pas de vouloir lui mettre le grappin dessus ma grande Hi ! Hi ! Il n’est qu’à moi celui-là !!
Voyant que la princesse n’a pas tout compris sur l’implication des paroles de Florian, le président croit bon de préciser.
- Thomas est le petit ami de Florian votre altesse, il se trouve que lui aussi se trouve dans cette ville et j’ai usé de mon influence pour qu’il soit parmi nous ce soir, j’ignorais que vous y seriez également.
Masako avec un grand sourire :
- Il n’y a aucune offense, bien au contraire et je suis curieuse de connaître ce jeune homme.
Je la regarde avec des yeux suspicieux.
- Ah oui !! Et pourquoi donc ?
Masako s’amuse de toute évidence beaucoup de cette joute verbale dans une langue qui n’est pas la sienne, mais qu’elle manie malgré tout suffisamment bien depuis que son père a été ambassadeur en Europe avant de se tourner vers l’industrie et qu’elle lui a trouvé un charme fou, suffisant pour qu’elle continue depuis à en suivre des cours.
Son sourire ne trompe personne et certainement pas Florian qui attend sa réponse, s’attendant à une pique à laquelle il devra répondre du tac au tac.
- Pour comprendre quel type de garçon peut intéresser un énergumène comme toi !
- Le plus parfait qui soit, bien sûr Hi ! Hi !
2eme ANNÉE avant Pâques (deuxième partie) : (146 / 150) (Paris) (Maurice)
***/***
« Réunion extraordinaire des divers responsables de la sécurité du territoire »
Maurice prend la parole à son tour après avoir écouté ses collègues, s’ils sont réunis ce jour c’est pour prendre une décision sur les derniers événements internationaux concernant Florian.
En effet depuis deux jours les images diffusées dans le monde entier sont quasiment et uniquement concentrées sur le congrès mondial de Kyoto et ce tout particulièrement pour montrer à leurs publics devenus passionnés, un tout jeune homme qui y participe.
Ses frasques tout comme ses interventions publiques ne laissant pas insensible cette population manquant depuis longtemps d’alternatives aux catastrophes et autres sujets terribles qui leur sont diffusés à profusion par les médias.
De voir un jeune garçon comme tout le monde au milieu de tous les grands de ce monde tout en restant au demeurant simple et naturel, faisant fi de ce qu’ils représentent en les traitant comme le commun des mortels, les captivent et ils y voient là le rêve de nombreuses générations à côtoyer les sommets de la puissance humaine.
Les journaux télévisés, radios et autres médias n’ont plus eu un temps d’écoute ou d’intérêt aussi important depuis des années, aussi certaines personnes bien informées en France commencent à faire circuler sur internet des copies de ces programmes en s’étonnant de plus en plus ouvertement qu’ils ne soient pas diffusés sur le territoire national.
- Nous ne pouvons plus faire semblant d’ignorer ce que beaucoup maintenant connaissent sans que nous soyons très rapidement accusés à juste titre de faire de la rétention d’information. Les médias jusque-là nous ont suivis dans nos recommandations de silence mais protestent avec de plus en plus de véhémence en réclamant le droit d’exercer leurs métiers sans cette censure d’état.
- Qu’en dit le président ?
- Pourquoi croyez-vous qu’il a emmené Florian avec lui ? Si c’était par discrétion, vous vous rendez bien compte que c’est raté !!
- Il l’aurait fait en connaissance de cause alors ? Pourquoi dans ce cas a-t-il tenu à préserver l’omerta sur les médias ?
- (Maurice) Avez-vous visualisé les images qui circulent à l’heure actuelle ?
- Bien sûr, comme tous ici je pense ! Pourquoi cette question ?
- Quel a été votre premier ressenti ?
- J’avoue que j’ai trouvé ça très drôle.
- (Maurice) Comme nous tous autour de cette table j’imagine ?
Tous autour de la table acquiescent avec le sourire sur leur visage.
- Croyez bien que c’était là l’effet escompté par notre président et il ne s’y est pas trompé, il a préparé les populations à découvrir Florian en leur montrant la facette attachante et burlesque de notre jeune ami pour ensuite commencer à leur faire percevoir ses capacités et ce congrès représente l’idéal pour arriver à ses fins, je ne l’ai que récemment compris. Pour l’instant les projecteurs ne sont braqués sur lui que pour ses facéties, attendez donc qu’il prenne sérieusement la parole et vous comprendrez mieux ensuite où je veux en venir. Il y a d’ailleurs déjà eu un début de révélations que bien peu ont retenu, trop pris dans l’amusement qui en a suivi de ses mimiques à l’écran.
- De quoi parlez-vous donc patron ?
- Même vous n’y avez pas fait attention à ce que je vois !! Réécoutez la présentation qu’a faite notre président du jeune Florian et je pense que cette fois ci vous comprendrez où je veux en venir. Pour résumer, il y a eu, président-directeur général de deux sociétés, ensuite il a parlé de ses multiples doctorats en médecine et pour finir ses qualités de chercheur en insistant sur sa mise au point d’un médicament révolutionnaire sur la maladie d’Alzheimer. Je me demande ce qu’il vous faut de plus !!
- Je me rappelle ces paroles en effet, juste que quelques secondes plus tard j’étais trop amusé par les pitreries de Florian pour y faire attention.
- C’est là où j’ai trouvé qu’il était très fort !!
- Qui ça ? Le président ?
- Non ! Florian ! Ce garçon a su désamorcer l’effet d’annonce avec une adresse dont je lui tire encore mon chapeau.
- C’était donc prémédité toutes ses pitreries ?
- Justement, non !! Comment aurait-il pu savoir que le président déballerait en public ce qu’il a toujours voulu leur cacher jusque-là ? Il a juste rebondi au débotté, en comprenant qu’il devait pour sa sécurité faire dévier cet effet d’annonce et il y a fort bien réussi reconnaissez-le ! Le « crie pas comme ça papy » est arrivé juste au bon moment et a fait oublier tout le reste. Le reste a suivi avec la régularité d’un métronome, que ce soit la reprise de volée avec le représentant espagnol comme ses dernières facéties largement diffusées au sortir du palais avant de monter dans la limousine présidentielle. Vous n’avez qu’à prendre connaissance des milliers de messages qui accompagnent les fichiers vidéo sur internet pour comprendre immédiatement qu’il est devenu en quelques heures aussi populaire voire même certainement plus qu’une star du show bizness.
- Que proposes-tu alors ?
- C’est pourtant simple, faisons comme les autres ! Ni plus, ni moins ! Et autorisons nos médias à diffuser leurs informations sur le déroulement de ce congrès.
- Il nous faut une autorisation officielle de Matignon.
- La demande est faite depuis ce matin, j’attends la réponse qui ne devrait pas tarder. Nous devons mettre au point maintenant les protections nécessaires pour son retour en France ainsi que celles permettant de maintenir sa sécurité de tous les jours.
- Va falloir se gratter la tête après tout ça !!
- (Maurice sourit) C’est rien de le dire !!
Leurs joies d’arriver à faire ces quelques pas sont immenses, leurs visages rayonnent du plaisir de pouvoir enfin se tenir debout même si c’est aidé par le matériel et les hommes qui restent derrières eux, prêts à les rattraper s’ils flanchent.
- (Marcel d’une voix remplie d’émotion) Regarde ce que ton cousin a fait pour eux mon garçon !! Il ne s’est pas passé deux semaines qu’ils font déjà leurs premiers pas alors qu’avec tout autre que lui, ils leur auraient fallu des mois avant qu’ils n’espèrent un tel résultat.
- Ils ne marchent pas encore, ils ne tiendraient certainement pas debout sans tout ce qui les entoure.
- Tu regardes mal alors, ce n’est pas le fait qu’ils tiennent ou non déjà debout qui compte !! Regarde les mouvements de leurs petites jambes, les muscles qui se raidissent sous l’effort, les genoux qui plient et tu comprendras qu’ils sont sur la bonne voie. Leurs membres inférieurs étaient morts Antoine, même leurs petits doigts de pied ne pouvaient se mouvoir et regarde les maintenant !! Je te prédis qu’au rythme où ils vont, il ne leur faudra pas plus de quelques mois pour qu’ils n’aient plus besoin de tous ces artifices, ils ne courront pas encore, certes, mais cela viendra avec le temps et dans quelques années, ils n’y penseront plus que comme un ancien et mauvais souvenir. Voilà ce dont est capable le « don » qu’a ton cousin pour ce métier difficile qu’est la médecine. Si ton père a une chance et une seule de s’en sortir, il pourra allumer un cierge à la Sainte Vierge d’avoir eu une sœur inconnue qui lui ait fait un neveu aussi doué.
- Heureusement qu’il ne voulait pas être chanteur Hi ! Hi !
Marcel le regarde gravement.
- Tu as encore des choses à apprendre sur lui et tu ferais bien de faire comme je l’ai fait, une petite enquête sur sa jeunesse et sur toutes les choses qu’il a voulu faire croire autour de lui pour paraître normal à leurs yeux à tous. Je pense qu’après ça, tu te méfieras des apparences.
- Oui mais quand même !! Il chante trop faux pour le faire exprès Hi ! Hi !
- Encore une fois pose-toi comme je l’ai fait les vraies questions !! Crois-tu que quelqu’un qui contrôle à ce point ses moindres muscles, ses moindres circonvolutions cérébrales, soit à ce point inapte à contrôler de simples cordes vocales ?
- Pourquoi ferait-il ça d’après vous ?
- La perfection en tout attise la haine et les jalousies, alors qu’un petit défaut amène le rire. La moquerie aussi parfois, mais surtout permet à tout un chacun d’avoir une qualité que lui n’a pas et qui le fait se sentir quelque part son égal, crois-moi ton cousin est très fort et la psychologie n’a pour lui aucun secret. Parle, en, à son ami Philippe qui le suit depuis ses quatre ans, il aura de quoi t’en raconter sur Florian.
- Lui connaissez-vous quelque chose qu’il ne sait réellement pas faire ?
- Bien sûr !!
- (Antoine subitement attentif) Et c’est quoi ?
- Mentir !!
- Alors vous le connaissez mal car lui-même dit à qui veut l’entendre qu’il chante faux.
- Tu te trompes mon garçon, écoute bien ses paroles et surtout le sens qu’il leur donne, il n’a jamais dit qu’il ne savait pas le faire mais que ses amis disaient qu’il ne savait pas le faire, voilà toute la différence.
- Alors quand il m’a promis de soigner mon père ?
- Ce n’était pas une promesse en l’air, crois-le bien !!
Antoine regarde les enfants, un sourire épanoui vient alors effacer toutes autres émotions sur son visage et le général le découvre alors tel qu’il est vraiment, un jeune garçon au charme certain qui se sent enfin libérer d’un énorme poids qui lui pesait depuis des années et l’empêchait d’être tout à fait heureux.
Son visage rayonnant se tourne vers cet homme dont les paroles ont su lui faire reprendre espoir et un seul mot sort de sa bouche, marquant à lui seul toute la reconnaissance qu’il éprouve envers lui.
- Merci !
- (Le général ému) Ce n’est rien mon garçon, juste que je voulais que tu retrouves confiance dans la vie ! Viens !! Nous allons préparer la chambre pour ton père et il faut aussi trouver un endroit pour accueillir ta mère qui je m’en doute bien ne voudra pas le quitter.
- Pourquoi faites-vous tout ça pour nous mon général ?
- Peut-être tout simplement parce que ça me fait plaisir et que j’éprouve plus que de l’amitié pour notre jeune rouquin, j’ai été très touché par sa grandeur d’âme et voir ces enfants riants aux éclats dans ce lieu qui n’est pas le plus propice à ça, m’a aidé à réfléchir sur beaucoup de choses.
- Je crois comprendre !
- Tu m’en vois ravi !! Allons-y !! Il se fait tard !! Tu devrais penser à aller acheter des fleurs pour la chambre de ta mère, je sais que les femmes adorent ce genre d’attentions.
- Pourquoi ne viendriez-vous pas avec moi alors ?
- Tu es fou mon garçon !! Si je faisais une chose pareille, ma femme croirait que j’ai quelque chose à me faire pardonner Hi ! Hi !
Antoine éclate de rire à son tour en pensant que son père était comme ça avant sa maladie et que peut-être si tout va bien, il pourra le redevenir à la plus grande joie de sa mère et de la sienne.
2eme ANNÉE avant Pâques (deuxième partie) : (145 / 150) (Kyoto) (Deuxième jour) (suite)
Je me redresse vite fait en regardant la catastrophe derrière moi.
- どのような考えの壁紙にもまたは壁はありません ! (Quelle idée aussi de mettre du papier peint là où il n’y a pas de murs !!!)
Jun’ichirô tente en vain de reprendre son sérieux.
- Nos ancêtres avaient de drôles d’idées en effet !!
- Vous parlez notre langue ?
Les yeux ronds d’étonnement du jeune garçon en rajoutent une couche sur un Jun’ichirô qui n’en avait vraiment pas besoin, il se tourne alors vers son autre invité qui lui-même n’est pas mieux que lui.
- Est-il toujours comme ça ?
- Il semblerait que oui Hi ! Hi !
Jun’ichirô est soudainement inquiet.
- Je ne sais pas si Son Altesse Impériale appréciera !!
Je suis toujours à regarder les dégâts visiblement irréparables sur la cloison de séparation, quand ces paroles m’amènent le sourire en me souvenant du repas passé en famille avec Masako et sa belle-famille.
- Ne vous faites pas de bile pour ça, « Koko » est une fille cool !!
Jun’ichirô en reste bouche bée d’entendre la façon familière qu’a ce jeune garçon de parler d’un membre de la famille impériale.
- « Koko » ???
- Masako si vous préférez !!
Il n’a pas le temps de répondre qu’une voix sort de derrière la cloison déchirée en regardant les dégâts avec amusement.
- J’aime bien « Koko » !! Mais qu’est-il donc arrivé à cette cloison ?
La jeune femme apparaît en tenant son enfant dans ses bras et regarde les yeux brillants le petit rouquin qu’elle revoit avec un réel plaisir.
- C’est moi qui ai voulu jouer les Bruce Lee, t’as vu un peu la bête Hi ! Hi !
- (Le président gêné) Florian !! Modère tes paroles, tu parles à la princesse Masako quand même !!
- Eh bien oui !! Et alors !! Qu’est-ce que j’ai dit de mal ?
- (Masako amusée) Laissez-le donc tranquille avec ça, je tiens à ce que cette soirée soit sans rodomontade.
- Ah !! Tu vois !!
Il en rajoute une couche en venant embrasser la princesse et en lui prenant son bout de chou des mains.
- Je constate avec joie qu’elle va beaucoup mieux !
- Les médecins en sont tout autant étonnés, d’après eux ma fille aurait dû être encore malade au moins plusieurs jours.
- (J’embrasse l’enfant) C’est que ce n’était pas si grave que ça alors !! Et c’est tant mieux pour la petite puce.
Le président n’est pas dupe et remarque bien les joues humides de l’enfant dues à la salive de Florian, l’atmosphère de la pièce est détendue et ressemble de plus en plus à une réunion de famille, d’ailleurs personne ne s’y trompe et les sourires succèdent aux crispations d’inquiétudes sur les visages du Premier ministre et de son acolyte du Naisho.
C’est d’ailleurs Jun’ichirô qui rompt le silence paisible qui commençait à s’instaurer.
- Peut-être pourrions-nous rejoindre le petit salon pour prendre une collation en attendant notre dernier arrivant.
Il se tourne vers l’homme en lui faisant signe qu’il pouvait disposer et aller mettre en place le dispositif de sécurité supplémentaire qu’il lui a demandé plus tôt.
Celui-ci s’incline tout en observant le jeune rouquin, surprit de son aisance en présence de personnes aussi importantes.
- (Masako curieuse) Qui attendons-nous ?
- Mon « Thom Thom » pardi !! Et ne t’avise pas de vouloir lui mettre le grappin dessus ma grande Hi ! Hi ! Il n’est qu’à moi celui-là !!
Voyant que la princesse n’a pas tout compris sur l’implication des paroles de Florian, le président croit bon de préciser.
- Thomas est le petit ami de Florian votre altesse, il se trouve que lui aussi se trouve dans cette ville et j’ai usé de mon influence pour qu’il soit parmi nous ce soir, j’ignorais que vous y seriez également.
Masako avec un grand sourire :
- Il n’y a aucune offense, bien au contraire et je suis curieuse de connaître ce jeune homme.
Je la regarde avec des yeux suspicieux.
- Ah oui !! Et pourquoi donc ?
Masako s’amuse de toute évidence beaucoup de cette joute verbale dans une langue qui n’est pas la sienne, mais qu’elle manie malgré tout suffisamment bien depuis que son père a été ambassadeur en Europe avant de se tourner vers l’industrie et qu’elle lui a trouvé un charme fou, suffisant pour qu’elle continue depuis à en suivre des cours.
Son sourire ne trompe personne et certainement pas Florian qui attend sa réponse, s’attendant à une pique à laquelle il devra répondre du tac au tac.
- Pour comprendre quel type de garçon peut intéresser un énergumène comme toi !
- Le plus parfait qui soit, bien sûr Hi ! Hi !
2eme ANNÉE avant Pâques (deuxième partie) : (146 / 150) (Paris) (Maurice)
***/***
« Réunion extraordinaire des divers responsables de la sécurité du territoire »
Maurice prend la parole à son tour après avoir écouté ses collègues, s’ils sont réunis ce jour c’est pour prendre une décision sur les derniers événements internationaux concernant Florian.
En effet depuis deux jours les images diffusées dans le monde entier sont quasiment et uniquement concentrées sur le congrès mondial de Kyoto et ce tout particulièrement pour montrer à leurs publics devenus passionnés, un tout jeune homme qui y participe.
Ses frasques tout comme ses interventions publiques ne laissant pas insensible cette population manquant depuis longtemps d’alternatives aux catastrophes et autres sujets terribles qui leur sont diffusés à profusion par les médias.
De voir un jeune garçon comme tout le monde au milieu de tous les grands de ce monde tout en restant au demeurant simple et naturel, faisant fi de ce qu’ils représentent en les traitant comme le commun des mortels, les captivent et ils y voient là le rêve de nombreuses générations à côtoyer les sommets de la puissance humaine.
Les journaux télévisés, radios et autres médias n’ont plus eu un temps d’écoute ou d’intérêt aussi important depuis des années, aussi certaines personnes bien informées en France commencent à faire circuler sur internet des copies de ces programmes en s’étonnant de plus en plus ouvertement qu’ils ne soient pas diffusés sur le territoire national.
- Nous ne pouvons plus faire semblant d’ignorer ce que beaucoup maintenant connaissent sans que nous soyons très rapidement accusés à juste titre de faire de la rétention d’information. Les médias jusque-là nous ont suivis dans nos recommandations de silence mais protestent avec de plus en plus de véhémence en réclamant le droit d’exercer leurs métiers sans cette censure d’état.
- Qu’en dit le président ?
- Pourquoi croyez-vous qu’il a emmené Florian avec lui ? Si c’était par discrétion, vous vous rendez bien compte que c’est raté !!
- Il l’aurait fait en connaissance de cause alors ? Pourquoi dans ce cas a-t-il tenu à préserver l’omerta sur les médias ?
- (Maurice) Avez-vous visualisé les images qui circulent à l’heure actuelle ?
- Bien sûr, comme tous ici je pense ! Pourquoi cette question ?
- Quel a été votre premier ressenti ?
- J’avoue que j’ai trouvé ça très drôle.
- (Maurice) Comme nous tous autour de cette table j’imagine ?
Tous autour de la table acquiescent avec le sourire sur leur visage.
- Croyez bien que c’était là l’effet escompté par notre président et il ne s’y est pas trompé, il a préparé les populations à découvrir Florian en leur montrant la facette attachante et burlesque de notre jeune ami pour ensuite commencer à leur faire percevoir ses capacités et ce congrès représente l’idéal pour arriver à ses fins, je ne l’ai que récemment compris. Pour l’instant les projecteurs ne sont braqués sur lui que pour ses facéties, attendez donc qu’il prenne sérieusement la parole et vous comprendrez mieux ensuite où je veux en venir. Il y a d’ailleurs déjà eu un début de révélations que bien peu ont retenu, trop pris dans l’amusement qui en a suivi de ses mimiques à l’écran.
- De quoi parlez-vous donc patron ?
- Même vous n’y avez pas fait attention à ce que je vois !! Réécoutez la présentation qu’a faite notre président du jeune Florian et je pense que cette fois ci vous comprendrez où je veux en venir. Pour résumer, il y a eu, président-directeur général de deux sociétés, ensuite il a parlé de ses multiples doctorats en médecine et pour finir ses qualités de chercheur en insistant sur sa mise au point d’un médicament révolutionnaire sur la maladie d’Alzheimer. Je me demande ce qu’il vous faut de plus !!
- Je me rappelle ces paroles en effet, juste que quelques secondes plus tard j’étais trop amusé par les pitreries de Florian pour y faire attention.
- C’est là où j’ai trouvé qu’il était très fort !!
- Qui ça ? Le président ?
- Non ! Florian ! Ce garçon a su désamorcer l’effet d’annonce avec une adresse dont je lui tire encore mon chapeau.
- C’était donc prémédité toutes ses pitreries ?
- Justement, non !! Comment aurait-il pu savoir que le président déballerait en public ce qu’il a toujours voulu leur cacher jusque-là ? Il a juste rebondi au débotté, en comprenant qu’il devait pour sa sécurité faire dévier cet effet d’annonce et il y a fort bien réussi reconnaissez-le ! Le « crie pas comme ça papy » est arrivé juste au bon moment et a fait oublier tout le reste. Le reste a suivi avec la régularité d’un métronome, que ce soit la reprise de volée avec le représentant espagnol comme ses dernières facéties largement diffusées au sortir du palais avant de monter dans la limousine présidentielle. Vous n’avez qu’à prendre connaissance des milliers de messages qui accompagnent les fichiers vidéo sur internet pour comprendre immédiatement qu’il est devenu en quelques heures aussi populaire voire même certainement plus qu’une star du show bizness.
- Que proposes-tu alors ?
- C’est pourtant simple, faisons comme les autres ! Ni plus, ni moins ! Et autorisons nos médias à diffuser leurs informations sur le déroulement de ce congrès.
- Il nous faut une autorisation officielle de Matignon.
- La demande est faite depuis ce matin, j’attends la réponse qui ne devrait pas tarder. Nous devons mettre au point maintenant les protections nécessaires pour son retour en France ainsi que celles permettant de maintenir sa sécurité de tous les jours.
- Va falloir se gratter la tête après tout ça !!
- (Maurice sourit) C’est rien de le dire !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li